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Série 3 / M3

probleme 330d grosse fumé noir +perte de puissance


Invité §raf812Hg

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Invité §raf812Hg

bonjour a tous,

 

Voila je suis propriétaire d'une belle 330d e46 183ch elle a 222000km depuis 6 mois et ça fait 3 4 mois qu'elle fume noir a 1 point a ne plus voir la plaque après 15 min de route.

 

et la fumé se retrouve aussi sur le cache bmw sur le moteur, j'ai déjà fait le tour des forum donc vanne egr a déjà subi 1 gros nettoyage le turbo a 30 000 km déja et changé tout les filtre + vidange y a 20000km.

 

Et pour la perte de puissance on dirai que je roule en 320d qu'an appuis sur la pédale à fond rien ce passe mai progressivement elle ce lance bien voila je pense avoir tout dit.

 

merci pour vos réponse et désole pour les faute :( suis pas très fort en ortho

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Invité §raf812Hg

merci pour ta réponde mai comment le savoir et le truc que je trouve étrange ces la fumé noir sur le cache bm :(

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Invité §Juj848Jy

Bonjour et bien venu.

 

Avez vous contrôlé toutes les durites d'air, de turbo... car une prise d'air peut engendrer un déréglage de la combustion et du coup une perte de puissance.

Ça pourrait expliquer la suif sur le moteur et la fumée à l'échappement. Sur un véhicule d'environ 10ans et 200 000km, changer toutes ces durites ne lui fera

que du bien. Ça peut être aussi une fuite au niveau du collecteur ou de la prise de turbo ou turbo desserré?

Avez vous changé le séparateur d'huile?

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Invité §sou241Un

+1 les durites de turbo engendre ce type de problème, j'y est déjà eu le droit.Je rajouterai en préventif même si sa n'a rien avoir avec ton problème, le remplacement des volets d'admission par des bouchons, gros risques de casses moteur sur les 330d e46, par contre en 183ch je crois que seul ceux en boîte auto sont concernés à vérifier.

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Invité §vin450nS

Sans oublier aussi un démontage & nettoyage complet de la vanne egr & collecteur d admission ...

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Invité §e 4551xr

moi , je dirais normal.....c'est une 330 D !!!!!!!!!!!!! :D

 

 

mais non , j'rigole !!

je pense aussi a une durite de turbo HS ou déboitée......asus47.gif.cdd364a5e2f765b298776f62ad62a396.gif .

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Invité §raf812Hg

allor le collecteur passe aux nettoyage vendredi et je regarderai pour les durite de turbo ces surement ça comme on voie la fumé sortir de pare la merci pour les info et je vous tien aux jus :)

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Invité §raf812Hg

bonsoir,

 

Alors j'ai tout démonte aucune fuite au niveau du turbo la fumé viens plus de la droite impossible de voir enfin je ne suis pas arrive a voir .

 

Et j'ai constaté sur un de mes injecteur le deuxième en partent du pare brise inpeu de liquide autour injecteur mort ou juste le joint ?

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Invité §Juj848Jy

bonsoir,

 

Alors j'ai tout démonte aucune fuite au niveau du turbo la fumé viens plus de la droite impossible de voir enfin je ne suis pas arrive a voir .

 

Et j'ai constaté sur un de mes injecteur le deuxième en partent du pare brise inpeu de liquide autour injecteur mort ou juste le joint ?

Si ça vient de la droite (coté filtre à air?), ça vient donc de l'admission. Une durite d'admission?

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Invité §Juj848Jy

Donc si ça viendrait bien de l'admission à droite (Je me suis trompé, le filtre à air est à gauche sur le diesel au dessus du collecteur d'échappement). Par contre le collecteur d'admission est bien à droite.

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Invité §raf812Hg

Bonjour a tous,

désolé pour l'absence donc j'ai résolu le problème de fumé (joint du collecteur).

Mai pas le problème de puissance y a 1 mieux mai la monté en régime difficile après 2500 tour et en 4 impossible de dépase les 130 et les 3000 tour merci pour les avis

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