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Série 6 / M6

[Présentation] BMW 645cia


Daube

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Quelques news.

 

D'ici quelques jours, on va essayer de brancher l'ordi de la voiture a une valise chez un mecano pour voir ce qu'il arrive a y lire. Le but etant de detecter des eventuels problemes qui pourraient expliquer le declenchement de l'erreur du dynamic drive.

 

A cote de ca, mon train arriere est assez bruyant, chaque alternance entre marche avant et marche arriere, ou meme alternance entre acceleration et deceleration, et meme des passages a basse vitesse sur route un peu defoncee, provoque une sorte de bruit metalique similaire a celui d'une chaine (classique a maillons, pas une chaine moto/distrib). Je suppose que certains silent-blocs sont en train de mourrir bruyament.

 

Ce matin j'ai egalement passe commande chez BMW pour un nouveau flector de transmission. Le miens est mort de chez mort, occasionnant exactement les memes symptomes que sur ma serie 7 lors de son achat il y a 6 ans: grosse secousse a la transition entre acceleration et deceleration, particulierement desagreable lors des manoeuvres. Faudra que je prenne rendez-vous chez mon garagiste pour faire monter ca.

 

J'en profiterai aussi pour faire monter les plaquettes avant que je viens d'acheter chez BMW egalement, et pour demander une vidange moteur et peut-etre pont aussi. Pour finir, je pense leur demander une purge/vidange du circuit hydrolique (direction assistee + freins + active drive), je sais pas si ca se fait ?

 

Ce matin la voiture m'a affiche plusieurs fois le message d'erreur de niveau de liquide de frein trop bas. L'erreur apparait pour quelques secondes/minutes puis fini par disparaitre, pour revenir quelques minutes plus tard. Le niveau a pourtant l'air OK, puisque le liquide mouille la gauge de mesure presque jusqu'au cran "max 20°C". Dans le doute, ce matin j'ai egalement achete un bidon de liquide chez BMW, et j'en ai remis dans le reservoir sans trop me souciers du cran. Au moins, le systeme de mesure du niveau a ferme sa gueule pour le reste du trajet, c'est deja ca de pris.

 

Faudra aussi que je m'occupe de la vidange de boite pour ma Steptronic. Vous me conseillez de la faire realiser chez BMW directement, ou bien chez mon garagiste (qui n'a certainement jamais fait ca) ?

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Invité §Fre321gs

Quelques news.

 

D'ici quelques jours, on va essayer de brancher l'ordi de la voiture a une valise chez un mecano pour voir ce qu'il arrive a y lire. Le but etant de detecter des eventuels problemes qui pourraient expliquer le declenchement de l'erreur du dynamic drive.

 

A cote de ca, mon train arriere est assez bruyant, chaque alternance entre marche avant et marche arriere, ou meme alternance entre acceleration et deceleration, et meme des passages a basse vitesse sur route un peu defoncee, provoque une sorte de bruit metalique similaire a celui d'une chaine (classique a maillons, pas une chaine moto/distrib). Je suppose que certains silent-blocs sont en train de mourrir bruyament.

 

Ce matin j'ai egalement passe commande chez BMW pour un nouveau flector de transmission. Le miens est mort de chez mort, occasionnant exactement les memes symptomes que sur ma serie 7 lors de son achat il y a 6 ans: grosse secousse a la transition entre acceleration et deceleration, particulierement desagreable lors des manoeuvres. Faudra que je prenne rendez-vous chez mon garagiste pour faire monter ca.

 

J'en profiterai aussi pour faire monter les plaquettes avant que je viens d'acheter chez BMW egalement, et pour demander une vidange moteur et peut-etre pont aussi. Pour finir, je pense leur demander une purge/vidange du circuit hydrolique (direction assistee + freins + active drive), je sais pas si ca se fait ?

 

Ce matin la voiture m'a affiche plusieurs fois le message d'erreur de niveau de liquide de frein trop bas. L'erreur apparait pour quelques secondes/minutes puis fini par disparaitre, pour revenir quelques minutes plus tard. Le niveau a pourtant l'air OK, puisque le liquide mouille la gauge de mesure presque jusqu'au cran "max 20°C". Dans le doute, ce matin j'ai egalement achete un bidon de liquide chez BMW, et j'en ai remis dans le reservoir sans trop me souciers du cran. Au moins, le systeme de mesure du niveau a ferme sa gueule pour le reste du trajet, c'est deja ca de pris.

 

Faudra aussi que je m'occupe de la vidange de boite pour ma Steptronic. Vous me conseillez de la faire realiser chez BMW directement, ou bien chez mon garagiste (qui n'a certainement jamais fait ca) ?

concernant le bruit, je pense que nous avons le même problème

 

tu as regardé ma vidéo sur l'amicale (je crois que oui hihi)

 

je fais contrôler la transmission en même temps que le remplacement de mon feu avant droit

 

mais le bruit c'est ça c'est un cling, plus de temps en temps un bruit comme si une pièce tremblait en tapant sur le pont....

 

concernant le niveau d'eau, pour moi, à froid le voyant s'allumait mais pas à chaud, normal en fait! après une visite en concession, ils ont remplacé une durit de retour pour 150 euros mo comprise

 

ils mettent en pression le circuit, il faut pas longtemps pour voir d'où vient la fuite haha

 

pour moi une vidange de boite t'as deux boulons, un de vidange et un de remplissage, chez un petit garage ça doit être possible...

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concernant le bruit, je pense que nous avons le même problème

 

tu as regardé ma vidéo sur l'amicale (je crois que oui hihi)

 

je fais contrôler la transmission en même temps que le remplacement de mon feu avant droit

 

mais le bruit c'est ça c'est un cling, plus de temps en temps un bruit comme si une pièce tremblait en tapant sur le pont....

 

concernant le niveau d'eau, pour moi, à froid le voyant s'allumait mais pas à chaud, normal en fait! après une visite en concession, ils ont remplacé une durit de retour pour 150 euros mo comprise

 

ils mettent en pression le circuit, il faut pas longtemps pour voir d'où vient la fuite haha

 

pour moi une vidange de boite t'as deux boulons, un de vidange et un de remplissage, chez un petit garage ça doit être possible...

 

Pas si simple sur une boite septro ;)

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Invité §Son171cr

concernant le bruit, je pense que nous avons le même problème tu as regardé ma vidéo sur l'amicale (je crois que oui hihi) je fais contrôler la transmission en même temps que le remplacement de mon feu avant droit mais le bruit c'est ça c'est un cling, plus de temps en temps un bruit comme si une pièce tremblait en tapant sur le pont.... concernant le niveau d'eau, pour moi, à froid le voyant s'allumait mais pas à chaud, normal en fait! après une visite en concession, ils ont remplacé une durit de retour pour 150 euros mo comprise ils mettent en pression le circuit, il faut pas longtemps pour voir d'où vient la fuite haha pour moi une vidange de boite t'as deux boulons, un de vidange et un de remplissage, chez un petit garage ça doit être possible...

 

Fais ça sur une BVA qu'on rigole un peu :buzz:

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Invité §Fre321gs

Fais ça sur une BVA qu'on rigole un peu buzz.gif.160396ca1ba81e6fbe0c109d4f713c75.gif

donc faut aller en concession selon toi

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concernant le bruit, je pense que nous avons le même problème

 

tu as regardé ma vidéo sur l'amicale (je crois que oui hihi)

 

Tout a fait oui.gif.364e39ccdfb4315782f9881fd4f05ff5.gif

 

je fais contrôler la transmission en même temps que le remplacement de mon feu avant droit

 

mais le bruit c'est ça c'est un cling, plus de temps en temps un bruit comme si une pièce tremblait en tapant sur le pont....

Je suis tres curieux de voir ce qu'ils te diront. J'espere franchement que c'est juste un probleme avec des silent blocs ou des bielettes. :/

 

concernant le niveau d'eau, pour moi, à froid le voyant s'allumait mais pas à chaud, normal en fait! après une visite en concession, ils ont remplacé une durit de retour pour 150 euros mo comprise

 

ils mettent en pression le circuit, il faut pas longtemps pour voir d'où vient la fuite haha

Oui mais en l'occurence je parlais du niveau de liquide de frein :o

 

pour moi une vidange de boite t'as deux boulons, un de vidange et un de remplissage, chez un petit garage ça doit être possible...

Comme d'autres l'ont deja fait remarquer ( ;) ), avec une Steptronic c'est un peu plus complique.

Il faut ouvrir le carter d'huile pour remplacer la crepine (le filtre). Ensuite, il faut refaire le niveau a l'arret, puis mettre le moteur en route et attendre que l'huile de boite atteigne une certaine temperature.

La, il faut passer tous des rapports, moteur tournant mais pieds sur le frein, et lorsque l'huile est a bonne temperature, alors seulement on peut completer le niveau jusqu'a debordement par le bouchon de remplissage. La on peut fermer.

 

Bref, pas simple, faut un pont et les bons outils pour devisser le carter et mesurer la temperature de l'huile (sans compter le remplissage, a l'aide d'une seringue et d'une durite).

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Invité §Son171cr

donc faut aller en concession selon toi

 

Pas forcément, mais il y a un protocole à respecter.

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Invité §20c162gb

C'est simple :o

 

Si la concession refuse, pas la peine d'insister :o

 

En fait, en Allemagne ce serait plus simple cyp.gif.464776bc018ba98883312f62f8cebbf3.gif

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Invité §wad283cE

C'est simple :o

 

Si la concession refuse, pas la peine d'insister :o

 

En fait, en Allemagne ce serait plus simple cyp.gif.7fa947e7c32431a1af377b23c93cc626.gif

 

dommage qui il soit loin je lui aurai fait un scan pour son d.Drive

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Invité §fab431ER
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Ils ont l'air pas mal effectivement. Mais un peu loin, c'est sur...

Bon je vais deja voir ce qu'en dit mon garagiste. C'est un concessionnaire Peugeot mais il a toujours fait de l'excellent boulot sur ma serie 7.

 

J'avais prevu de lui faire vidanger la Steptronic de ma serie 7 d'ailleurs, mais face au nombre de temoignages de casse juste apres vidange, j'ai prefere annuler. Pour la serie 6, vue qu'elle est encore relativement "jeune" en termes de kilometrage, je pense que ca pourrait etre utile.

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Invité §Fre321gs

ok, vu pour la vidange... effectivement c'est pas si simple que ça

 

pour le niveau de liquide de frein, faut vraiment que je change de lunette en fait!

 

1131672947_vt201998.gif.56f41980fe214d8c6fcb1eb55e1c877e.gif

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Putain ce mtain j'ai eu l'alerte de niveau de liquide de frein au moins 6 fois en 5 minutes....

Je pense que c'est le capteur de niveau qui deconne a mort lorsqu'il est trop froid. Un faux contact ?

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Petite mise a jour du topic :)

 

Bon, concernant le niveau de liquide de frein, en fait c'etait ma propre connerie: je verifiais pas le bon bocal ddr.gif.09e1bb13e8638fd4476ea13432a3960d.gif

Oui, en effet je n'avais jamais pense que les ingenieurs allemands seraient suffisamment cretins pour cacher le bocal de liquide de frein bien a l'abris des regards, sous la boite du filtre d'habitacle. roll.gif.1d47f318eded27e4ea5a969497479770.gif Bref, probleme resolu apres avoir refait le niveau avec le bon liquide. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Sinon, l'autre nouvelle c'est que je me debarasse de cette 645. coucou.gif.99a53a15a0dd2e6cd670a5fb87e21ae5.gif

Les routes defoncees de ma region rendent vraiment la conduite d'un tel engin trop desagreable, donc j'en ai marre. Ca me saoule parce que j'avais vraiment envie d'un beau coupe, mais la j'en suis au point que je serre les fesses a chaque raccord de la route, et a chaque bouche d'egout. C'est invivable au quotidien. :/

 

Le prix sera de 19.000 euros, elle vient d'atteindre ses 126.000 kms. Elle ne sera disponible a la vente que lorsque j'aurais fait reparer l'active drive et que j'aurais fait monter les dernieres pieces (plaquettes arriere et bielettes de barre stabilisatrice), d'ici quelques jours/semaines.

 

Elle n'aura que trois problemes au moment de la vente:

- feux directionnel en panne (les feux fonctionnent, mais ne tournent plus dans les virages), comme toutes les series 6

- radar de recul en panne (je verrai si je prend le temps de rechercher le capteur fautif)

- panneaux escamotables du toit ouvrant bloques.

 

Voila, pour le reste:

- le moteur fonctionne a merveilles,il a ete revise il y a deux mois (avec vidange)

- la boite steptronic aussi,

- le flector de transmission est neuf (achete chez BMW),

- les plaquettes avant ont deux mois (achetees chez BMW),

- les plaquettes arriere vont etre remplacees dans les jours qui viennent (achetees chez BMW),

- ... en meme temps que les biellettes de barre stabilisatrice (achetees chez BMW),

- les 4 pneux sont ok (ok a l'avant, presque neufs a l'arriere),

- les suspensions sont ok,

- les essuis-glace ont deux mois (achetes chez BMW),

- le circuit hydrolique a ete vidange avec de la Pentosin CH11S,

- la voiture a eu droit a un diagnostique complet (avec le vrai logiciel BMW, connecte en reseau avec la base de donnees BMW officielle), et j'ai les fichiers de captures d'ecran des resultats (ou l'on voit le probleme avec l'active drive qui sera bientot repare).

 

Voila voila.

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Arf, j'ai jamais mis ce topic a jour :ddr:

 

J'ai toujours la serie 6. J'ai eu la flemme de la mettre en vente en fait. Enfin, pour etre plus precis, il vaudrait mieux dire que j'ai eu la flemme de chercher une nouvelle voiture. Y'a rien sur le marche qui corresponde a mes criteres pour le moment, donc je dois faire preuve de patience :bah:

 

Concernant la 645, les choses ont une peu evolue. Elle est sur le point de rejoindre les 150.000 kms. Le probleme de l'active drive a ete resolu par une recalibration du volant. Le message d'erreur ne s'est plus jamais affiche. Ni erreur (rouge), ni warning (orange) d'ailleurs :)

 

En revanche, j'ai une fuite d'huile moteur assez importante, qui me force a remettre un litre tous les 1000 kms. C'est une sorte de vidange permanente du moteur quoi :/ Faut que je prenne rdv mais la derniere fois que j'ai essaye, y'avait plus de 4 semaines d'attente pour cause d'overbooking...

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Invité §FOU254JZ

Bonjour

Je cherche une 630 ou 645 cabriolet et j'ai vu votre post

Au final cette voiture vous a t elle séduit ?

Mercî

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Salut,

 

Seduit ? Oui et non.

Son esthetique, sa conduite et son moteur m'ont indeniablement seduit, oui.

Toutefois, c'est une voiture qui n'etait pas vraiment adaptée a mes besoins, ni aux routes de ma region, qui sont en tres mauvais etat. Les pneux taille basse, run-flat qui plus-est, sont tout simplement horribles et tranformaient la route en une torture la plupart du temps. Apres oui, sur une vraie belle route en bon etat, c'etait superbe. Mais sur les routes autour de chez moi, c'etait horrible.

 

Ma 645 part chez le carrossier demain, et sera mise en vente dans les jours qui suivent.

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Sur rien du tout.

J'ai acheté un appart y'a pas longtemps, et du coup j'ai plus trop les finances ni la place pour avoir deux voitures. :/

Le jour ou les finances iront un peu mieux, je partirai tres probablement sur une Tesla, en leasing.

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Je fais le point sur la 645 et son etat actuel.

 

On commence par l'esthétique:

  • Suite à un petit imprévu avec le pare-brise, j'ai pris rendez-vous avec un carrossier pour le remplacer. La voiture a donc un pare-birse neuf et les joints qui vont avec. :bien:

 

  • Puisque elle devait aller chez le carrossier, j'en ai profité pour faire une petite renovation de la carrosserie, notamment pour le vernis qui tirait un peu la gueule d'un cote, et aussi et surtout pour les fameuses fissures sur les ailes avant qui touchent de plus en plus de serie 6. La voiture a retrouvé un aspect extérieur flatteur, et je n'ai plus que quelques soucis mineurs à corriger de ce coté-là (petits logos sur les jantes, un coup de polish, un coup de belgom sur les chromes...). :sol:

 

Du côté de la mécanique:

  • Le moteur a eu droit a une intervention très lourde y'a deux ans pour solutionner les fuites d'huile. En fait, la plupart des joints (noirs) du moteur étaient cuits par la chaleur. Ils avaient perdu toute souplesse et étaient donc devenus cassants. Des fissures laissaient sortir l'huile sur les cotés du moteur, à tel points que je ne pouvait plus garer la voiture sans voir une petite flaque en dessous :ddr: Le moteur a donc été démonté par un spécialiste pour remplacer les joints de culasse et couvre-culasse (et un autre que j'ai oublié). J'ai aussi fait remplacé un galet tendeur qui couinait. Coût total de l'opération: environs 4000 euros bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif Mais du coup, le moteur tourne toujours impeccablement et il ne consomme presque plus d'huile. Je dois encore remplacer le bouchon de remplissage mais c'est pas trop grave :W

 

  • J'ai fait faire une vidange de boite auto dans les règles. La voiture avait 156.000 km à ce moment-la, si je me souviens bien. Aujourd'hui, elle en a 185.000 et la boite fonctionne toujours aussi bien (la vidange n'a pas changé quoi que ce soit à son comportement d'ailleurs...).

 

  • Plus récemment, j'ai remplacé le flector de sortie de boite, ainsi que le palier intermediaire d'arbre de transmission.

 

  • J'ai remplacé tous les disques et plaquettes. :oui:

 

 

Maintenant les problèmes connus sur cette voiture:

  • 1- J'ai toujours les pannes intermittentes de l'Active Drive. Je pense que c'est dû à un soucis de voltage (régulateur de tension de l’alternateur à changer). Je voulais faire une mesure de tension aux bornes de la batterie moteur tournant mais j'ai pas encore eu le temps pour ca.

 

  • 2- Les feux orientables sont toujours en panne. Ca éclaire tout droit. Je n'ai pas voulu faire cette réparation inutile.

 

  • 3- Le problème des panneaux escamotables du toit ouvrant est toujours là aussi. Ca ne concerne que le panneau arrière, mais c'est chiant parce que ca affiche une alerte (orange) au démarrage. Bien-entendu, le toit s'ouvre toujours (bascule) et le panneau avant fonctionne toujours.

 

  • 4- Suite a une batterie déchargée après un longue période d'arrêt, j'ai une alerte airbag (rouge) qui est apparue. Je dois aller voir un garagiste avec une valise pour voir si c'est une fausse alerte ou pas.

 

  • 5- J'ai des tremblements à partir de 110 km/h. Ca se situe à l'arrière. Je pensais à un soucis d'équilibrage des roues, mais finalement je pense que c'est le train de suspension arrière qui est fautif. Probablement un ou plusieurs silent-bloc fatigués quelque-part.

 

A part ça, comme écrit dans le topic des E63, ce weekend je n'ai pas résisté à l'envie d'aller faire un tour à son volant. Direction la route Napoléon en partant de Nice et en passant par Grasse. Pause déjeuner à Castellane suivi d'une traversée des gorges du Verdon pour aboutir au Lac de Ste-Croix pour un petit tour en pédalo en remontant les gorges :) Pour retourner sur Nice, nous sommes partis du Lac en direction de Draguignan (pas le temps ni l’énergie pour faire le trajet inverse, quoi...), par les petites routes extrêmement sympathiques :bien::rs: Avec quelques photos quand-meme ;)

 

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Le moteur est effectivement top, ca je confirme !

A la rigueur, mon seul regret c'est qu'il est "trop" puissant en quelques sortes. Sur les routes locales (petites routes de collines), je ne parviens pas vraiment à profiter des accelerations: la 2nde arrive trop vite en haut regime, et la 3eme montre trop haut en vitesse de pointe, et en plus j'arrive en fin de rapport trop vite aussi.

 

Pour vraiment profiter d'une telle voiture, il faudrait plutôt une route nationale avec des virages plus larges, et surtout pas de radars. D'une façon générale, lorsqu'on commence a jouer, on est la plupart du temps en 3eme, rarement en 2nde (virages vraiment serrés, épingles...), et pratiquement jamais en 4eme....

 

Enfin bref, pour le moment j'ai réussi a garder mon permis. Même pas perdu un point, en fait :fier:.

 

Sinon à part ca, comme je l'ai écrit dans l'annonce, le problème d'Airbag est résolu. C'était effectivement une fausse alerte liée à la batterie déchargée, rien de grave heureusement. :bien:

 

J'ai également mesuré la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre, ainsi qu'avec un appareil relié à la prise ODB. Dans les deux cas, j'obtiens une tension entre 13,7 et 13,8 Volts moteur tournant. J'en déduis qu'un remplacement du régulateur de tension de l'alternateur est à prévoir. Quelqu'un aurait un bon plan pour ca ?

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Invité §Chr567Hd

Franchement je ne sais pas comment tu t'es démerdé!

Début 2014 j'ai acheté en France une BMW 650i de 2007 avec 56.000 kms.

Elle avait quasiment toutes les options sauf le head up display : TV, volant chauffant, sièges mémoire chauffants, jantes 20", toit panoramique, etc.

Etat impeccable et pas un seul problème pendant les 41.000 kms que j'ai roulés (à part de l'eau dans un des phares avant).

Prix d'achat : 20.000€

 

Je l'ai revendu avec 97.000 kms en 2016, toujours comme neuve, pour 17.000€.

 

Tu aurais dû prendre ton temps pour ta recherche et trouver un véhicule potable.

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De 2012 a 2014 beaucoup de choses ont changé sur le marché de l'occasion. Le prix des serie 6 a beaucoup baissé sur ce laps de temps, tout comme celui des Audi A5, qui etaient pourtant hors de prix pendant mes recherches.

Et 20.000 euros c'etait tres au-dessus de mon budget de l'epoque, hein :)

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Invité §Chr567Hd

De 2012 a 2014 beaucoup de choses ont changé sur le marché de l'occasion. Le prix des serie 6 a beaucoup baissé sur ce laps de temps, tout comme celui des Audi A5, qui etaient pourtant hors de prix pendant mes recherches.

Et 20.000 euros c'etait tres au-dessus de mon budget de l'epoque, hein :)

 

 

Oui, mais j'ai revendu le véhicule pour 17.000€, ce qui est ton budget si je ne m'abuse.

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Oui, tu l'as revendu en 2016. En 2012 ton prix de vente aurait été bien au-delà des 20.000 euros pour un tel véhicule aussi peu kilométré.

 

 

Les series 6 sont beaucoup moins chères aujourd'hui (les Audi A5 aussi). Un rapide tour sur le bon coin suffit à s'en convaincre. C'est aussi pour ca que mon prix de vente est assez bas, et négociable en plus ;)

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Invité §gai631wI

Ma 650i de 2008 est partie pour 25000€ en fevrier de cette année.

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Invité §Chr567Hd

Oui, tu l'as revendu en 2016. En 2012 ton prix de vente aurait été bien au-delà des 20.000 euros pour un tel véhicule aussi peu kilométré.

 

 

Les series 6 sont beaucoup moins chères aujourd'hui (les Audi A5 aussi). Un rapide tour sur le bon coin suffit à s'en convaincre. C'est aussi pour ca que mon prix de vente est assez bas, et négociable en plus ;)

 

 

Sorry, je n'avais pas vu que tu l'as achetée en 2012.

Je comprends mieux.

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Merci :)

Et si j'ai de la chance, a la fin du mois elle sera vendue. Un acheteur potentiel va venir la voir dans quelques jours. Je croise les doigts.

En attendant, Mardi elle retourne au garage pour remplacer quelques pieces de suspensions arriere (silent blocs) ainsi que le regulateur de tension de l'alternateur.

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