Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW M6


Invité §RSV758pv

Messages recommandés

Invité §RSV758pv

Bonjour.

 

Je ne suis pas nouveau sur FA, je fréquente pas mal de sections depuis 2005, surtout en qualité de lecteur (et pas mal de temps sur les topics de la série 6, tant et si bien que je commence à connaître les histoires et compétences de certains membres).

 

Je ne suis pas passé par le topic présentation sur la marque BMW mais directement dans cette section des séries 6, car depuis 1 mois et demie je suis également propriétaire de l'un de ces exemplaires.

 

Pour faire court, je suis passé par une Clio V6 phase 2 que j'ai adoré et gardé pendant 1 an jusqu'à sa destruction ; par la suite je suis passé à la moto avec une TRIUMPH Speed Triple 2007 avec ensuite l'achat et la préparation d'un HONDA CBX 1000 de 1979 (6 cylindres, 06 carbus), préparation qui n'est toujours pas achevée à ce jour au bout de 03 ans de travaux ( le lien : besoin d'aide pour customisation d'un vieux CBX 1000 )

 

J'avais envie de me faire plaisir à nouveau avec un véhicule à 4 roues avec un budget de 30 000 euros et après avoir longuement hésité entre PORSCHE Cayman S, SLK55 AMG et BMW M6, j'ai choisi cette dernière pour son fabuleux moteur.

 

perso-dsc00355-img.jpg

C'est un modèle 2005 avec 115 000 kms. ce n'est pas une première main. L'état est trés correct; il y a quelques petits travaux cosmétiques à réaliser comme le rafraîchissement du cuir du siège conducteur qui n'a pas aimé les contacts fréquents avec un jean; quelques marques de gravillons sur le capot ...

 

C'est un véhicule purement plaisir pour les balades avec lequel j'envisage de rouler 3000-4000 km/an.

 

Ce n'est pas une première main, je l'ai achetée dans un garage de marque Française en reprise ( d'ailleurs cette bande de nazes ont fait la vidange avec de la 5w30 ...). Je n'ai malheureusement pas toutes les factures d'entretien.

 

Je viens de me rendre compte que MON véhicule a déjà été vu par beaucoup de personnes , c'est à dire que c'est celui-là ... c'était sa première immat ...

 

Chaque moment au volant est ... jouissif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RSV758pv

putain, vla la guez

 

Sympa l'accueil.

 

Ca c'est comme le loto...

Elle a commencé sa vie comme véhicule de direction dans une concession (comme la Triumph que j'ai achetée et qui n'a jamais eu de panne en 25 000 bornes)

 

Pour info, il existe aussi des caisses neuves régulièrement en panne et ce quelque soit la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Laisses tomber c'est un jaloux, t'en verras pleins d'autres ange.gif.14e0794108b53d0438197cd56bc080c9.gif

 

Félicitation pour ton acquisition et tes futurs bons moments à son volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

Sympa l'accueil.

 

Ca c'est comme le loto...

Il y a aussi des caisses neuves tout le temps en panne quelques soient les marques.

Désolépierrot87.gif.9f107bfaabf9f7fccbdd8e0a72ed440b.gif.

 

C'est une belle machine mais quand j'ai vu la vidéo j'ai vite changer d'avis, mais bon tant que ça te procure un max de plaisir bien.gif.31a227723bbdbc810ebb3b3fce914d9a.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mro644bs

Salut, balance nous plus de photos car moi perso j'en ai pas vu des masse en gris comme la tienne, l'intérieur ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSV758pv

Je l'ai achetée à ce kilométrage en connaissance de cause (boite SMG fragile, embrayage ..... qui a été remplacé à 95 000 km avec le volant moteur) et pour le kilométrage annuel que j'envisage, je pense que ça peut rester dans un budget "correct".

 

Après, personne n'est à l'abri d'une panne.

 

Pour les photos, je n'en ai pas des masses, mais je vais tenter d'en retrouver quelques unes potables.

Le gris est basique; quoique en fonction de la luminosité il tendrait vers le bleu.

Intérieur cuir blanc, ronce de noyer (j'aurai préféré carbone, mais pas trop le choix bah.gif.0240f10ee7e24a2b67824210449ead1e.gif)

 

DSC00357.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

Je l'ai achetée à ce kilométrage en connaissance de cause (boite SMG fragile, embrayage ..... qui a été remplacé à 95 000 km avec le volant moteur) et pour le kilométrage annuel que j'envisage, je pense que ça peut rester dans un budget "correct".

 

Après, personne n'est à l'abri d'une panne.

Evidemment, mais c'est une M, si elle à été mal traitée, ça ira pas loin bah.gif.c47878fd4636c8e5e4914c4283c79c45.gif.

 

Et vu les prix des réparations buzz.gif.1512e232bf747f483840437feadcf1e0.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar412lL

salut à toi et bienvenu sur le forum des 6 hello.gif

superbe voiture tu vas te régaler

Et contrairement à certain, MOI, j'aime bien le gris (ok ok la mienne est grise) mais c'est une belle couleur.

la mienne n'est pas une première main, ET ALORS. la mienne a aussi 111700km, ET ALORS... ça reste une voiture d'exception. bichonne là.

toutes les voitures ont des soucis...faut positiver :)

 

n'hésite pas à mettre des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar412lL

Je l'ai achetée à ce kilométrage en connaissance de cause (boite SMG fragile, embrayage ..... qui a été remplacé à 95 000 km avec le volant moteur) et pour le kilométrage annuel que j'envisage, je pense que ça peut rester dans un budget "correct".

 

Après, personne n'est à l'abri d'une panne.

 

Pour les photos, je n'en ai pas des masses, mais je vais tenter d'en retrouver quelques unes potables.

Le gris est basique; quoique en fonction de la luminosité il tendrait vers le bleu.

Intérieur cuir blanc, ronce de noyer (j'aurai préféré carbone, mais pas trop le choix bah.gif.731c12071b2d2d8f2f6ece4de108ca60.gif)

 

DSC00357.jpg

 

tu pourras toujours changer pour des inserts carbone plus tard. regarde le topic de mimi74 ça te donnera une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Bonjour.

 

Je ne suis pas nouveau sur FA, je fréquente pas mal de sections depuis 2005, surtout en qualité de lecteur (et pas mal de temps sur les topics de la série 6, tant et si bien que je commence à connaître les histoires et compétences de certains membres).

 

Je ne suis pas passé par le topic présentation sur la marque BMW mais directement dans cette section des séries 6, car depuis 1 mois et demie je suis également propriétaire de l'un de ces exemplaires.

 

Pour faire court, je suis passé par une Clio V6 phase 2 que j'ai adoré et gardé pendant 1 an jusqu'à sa destruction ; par la suite je suis passé à la moto avec une TRIUMPH Speed Triple 2007 avec ensuite l'achat et la préparation d'un HONDA CBX 1000 de 1979 (6 cylindres, 06 carbus), préparation qui n'est toujours pas achevée à ce jour au bout de 03 ans de travaux ( le lien : besoin d'aide pour customisation d'un vieux CBX 1000 )

 

J'avais envie de me faire plaisir à nouveau avec un véhicule à 4 roues avec un budget de 30 000 euros et après avoir longuement hésité entre PORSCHE Cayman S, SLK55 AMG et BMW M6, j'ai choisi cette dernière pour son fabuleux moteur.

 

perso-dsc00355-img.jpg

C'est un modèle 2005 avec 115 000 kms. ce n'est pas une première main. L'état est trés correct; il y a quelques petits travaux cosmétiques à réaliser comme le rafraîchissement du cuir du siège conducteur qui n'a pas aimé les contacts fréquents avec un jean; quelques marques de gravillons sur le capot ...

 

C'est un véhicule purement plaisir pour les balades avec lequel j'envisage de rouler 3000-4000 km/an.

 

Ce n'est pas une première main, je l'ai achetée dans un garage de marque Française en reprise ( d'ailleurs cette bande de nazes ont fait la vidange avec de la 5w30 ...). Je n'ai malheureusement pas toutes les factures d'entretien.

 

Je viens de me rendre compte que MON véhicule a déjà été vu par beaucoup de personnes , c'est à dire que c'est celui-là ... c'était sa première immat ...

 

Chaque moment au volant est ... jouissif .

 

 

bienvenue dans le monde de la 6...

 

effectivement, elle est un peu maltraitée sur la vidéo, ça peut faire un peu peur quand même

 

le risque c'est d'avoir une grosse casse coûteuse! bon si l'embrayage a été changé c'est déjà un truc en moins quoi!

 

Et puis comme tu le dis, en matière d'occasion c'est un peu la roulette des fois!

 

5000km par ans si tu tape pas dedans tous les 5 min, y a moyen de pas avoir trop de soucis quand même!!!

 

passe nous voir sur l'amicale de la 6 faire une petite présentation de ton bolide...

 

c'est là :

 

 

BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Kool un nouveau copaing :D

 

Tu es de quel coin ?

y a une recrudescence de série 6 sur le fofo

 

si ça continue va falloir que ça continue!!!

 

radamanthis.gif.18a89e921287a74b8622f7e39b2112f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

y a une recrudescence de M6 sur le fofo

 

si ça continue va falloir que ça continue!!!

 

radamanthis.gif.f43a43682825a2dbede023dfd625ad90.gif

1764601205_c20klass.gif.b7808b0e0332c1298450d040cc03d09e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

724395848_c20klass.gif.648b058bae6870949c3e0dac3c4ce359.gif

 

 

ben sur l'amicale entre hristo, marluce et daube (645) et orlok (650)

 

après fuch et sa B6

 

mais c'est vrais que tous les sixiste ne viennent pas forcément discuter sur l'amicale...

 

cépatoutafaifaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Commence a y avoir trop de 6 ici :o On est même plus Exclousif !

ben avec la B6 quand même

 

1130156338_c20klass.gif.5905f7b43fba988e004707832f97c834.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Achète une Lada. :o

 

 

Nanmého faut pas déconner :D

 

ben avec la B6 quand même

 

523483180_c20klass.gif.c801f1e4bdf786c07d67225671046a30.gif

 

 

Y'en a quand même 78 qui ont la même caisse que moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Passe là en B6+, c'est plus exclusif ange.gif.3483338914c3fe19dee01f782fef5b57.gifange.gif.3483338914c3fe19dee01f782fef5b57.gif

c'est vrais qu'il y a deux ans, on était combien?

 

109do, mimi, gerard, panda530, j'en oublie surement, mais sur le fofo on devait pas être des masses quand même.

ange.gif.d85f3748c8574a0b4872a06631f31dd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

beaucoup n'ont pas fait de vieux os ici :D:D

 

 

 

ouai c'est bête

 

mais bon , le boulot, la famille etc...

 

c'est con y a esl par exemple plus de news j’espère qu'il a réglé ses pb de job etc... bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

Tu devrais vite faire une vidange si tu as encore de la 5w30 dans le moteur... Les gars qui t'ont fait sa sont quand même de sacré crétins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSV758pv

Vidange faite cet aprèm avec 09 litres de CASTROL 10W60 avec filtre neuf bien entendu et remplacement des filtres à air.

 

(http://www.silverperformance.fr/huile-castrol-edge-sae-10w60-fst-special-bmw-z4m-litre-remplace-tws-p-3797.html)

Lien récupéré du topic de mimi74.

 

Moteur bien chaud, voiture à plat et ayant ensuite tourné quelques minutes au ralenti pour vider la chambre avant du carter d'huile, comme mentionné dans le TIS.

 

Au max j'ai roulé 400 kms avec la 5W30.

 

J'hésite entre refaire une nouvelle vidange complète dans 200 bornes (pour éliminer encore le peu de 5W30 qui se trouvait dans les durits lors de la vidange d'aujourd'hui) ou purger 04 litres pour y remettre 04 litres d'huile neuve en rabe et diluer un peu plus les restes de 5W30.

 

En plus de l'embrayage et du volant moteur à 98000 kms, des bougies à 100000 kms, BMW a changé les VANOS à 101 000 kms suite vidange avec une mauvaise huile (réalisée hors réseau - bande de branques) et a donc fait la vidange avec la bonne dans la foulée. Pas de nouvelle vidange depuis à part celle réalisée par le "garagiste" avec le 5W30 il y a 400 bornes et la mienne d'aujourd'hui.

 

Reste à savoir si l'avenir me dira que c'est une merguez ... ou pas. Là, vu les travaux réalisés, je suis plutôt serein.

 

 

Pour les modifs, je pense rester stock et ne pas commencer à faire du tuning ... à part peut-être 2 silencieux plus "démonstratifs". J'oublie les étriers Brembo qui ont l'air bien sympa.

Mais quand on voit le tarif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Le diffuseur arrière en carbone VORSTEINER à l'air aussi sympa, mais là on bascule dans le tuning ...

 

(bon, ben, va falloir que je pense à passer par la rubrique présentation ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

Il étouffe un peu les sorties d'échappement ce diffuseur,

mais sur celles de barrak qui sont énormes :D ça devrait bien rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...