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Série 3 / M3

330i e46 phase 1 ou phase 2 tel est la question mes amis


crossplane

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Bonjour

 

Étant nouveau sur le forum , je me présente je m appelle Sylvain je réside actuellement a Toulouse.

Voila je souhaite faire l acquisition d une bmw 330i e46 , donc jusque la tout va bien . :p

Mais mon soucis réside dans le fait que j hésite a prendre une version phase 1 ou une phase 2 étant moins dans mon budget je l avoue.sweat.gif

La première est plus abordable mais j ai peur quelle ne souffre du fameux problème du pont arrière s arrachant de la carrosserie,

j ai déjà vécu cette foutu expérience avec un 323i e46 de 1999.kaola.gif

Après avoir surfer sur les quelques rare forum traitant ce sujet precis mais ne ne menant a aucune conclusion finale ,

je tombe sur un commentaire certifiant que des statistiques menées au États-Unis ,certifie 90 pour cent des modeles a risques etaient les 320i 323i 328i 320d et 330d....

En gros tous sauf (quasiment) le 330i......mais je reste perplexe et sans certitude.ange.gif

Pouvez vous me donner vos avis sur vos expériences concernant ce modèle svp

ou si vous trouvez des liens concluants vous me rendriez sincèrement un grand servicehello.gif

Surement qu un 330xi du fait de sa répartition moins orienté sur l essuie arrière semble un option sure, love.gif

ou dois je me rabattre sans condition sur une phase 2 ?

 

Aidez moi j ai la tête qui tourne mes amispt1cable.gif

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  • Réponses 42
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Invité §ale238kZ

après aout 2001 plus de problèmes de pont.

 

Perso je préfère les phares de la phase 1.

 

Le tout c'est de tomber sur une auto propre, bien entretenue, avec les options que tu veux. Après ph1 ou 2... Peu importe tant qu'elle date d'après mi-2001.

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Merci Alex de me répondre si vite , je Suis d accord avec toi sur la beauté des phares de la phase 1 .

Pour ce qui est la date de fabrication ne serais ce pas en aout 2001 que la phase 2 est apparue?

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Pas évident de savoir de quels mois et année elle a était construite .

Sans certitude je pense que l on ne peut connaitre que la date de mise en circulation

Si elle est de septembre 2001 et produite fin 2000 ....je suis cuit

Peut t on vérifier l année de fabrication? merci d avance

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Invité §Pou048kO

Peut t on vérifier l année de fabrication? merci d avance

 

 

Tu vas ICI et tu entre les 7 derniers caractères du VIN (numéro de chassis) du véhicule

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Invité §ale238kZ

Bah de toute façon la voiture tu la fous sur un pont quand tu l'achètes et tu regardes. Vu l'age d'une e46, si les fixations sont déchirées tu le verras tout de suite. En plus ça doit faire un sacrée barouf quand tu roules.

 

La phase 2 est apparue en 2003 sinon.

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Merci à vous deux pour vos réponses si rapide qui me sont

vraiment tres instructives .

Je risque beaucoup moins de me planter la c est certain :)

J aurais juste une dernière question , je me demande si les xi ne sont pas moins exposé ou pas du tout de par la répartition de la puissance ?

Qu en pensez vous ?

Si vous avez des informations complémentaires sur la première question je suis aussi preneurs.

Merci d avance

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Pour le pont, forcément moins de contrainte mais il faut être sur qu'il n 'y a pas de soucis avec pont av et cardans réputés fragile sur xi ou xd, faire un remplacement des soufflets sur ces modèles avec un bon ajout de graisse et tu es tranquil

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Invité §wad283cE

après aout 2001 plus de problèmes de pont.

 

Perso je préfère les phares de la phase 1.

 

Le tout c'est de tomber sur une auto propre, bien entretenue, avec les options que tu veux. Après ph1 ou 2... Peu importe tant qu'elle date d'après mi-2001.

c'est pas plutôt aout 2000? alfa131.gif.868c63e4d01430524c0f29d6850368fa.gif

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Invité §330887XD

c'est pas plutôt aout 2000? alfa131.gif.b15dad093e557385be4e575c024272c2.gif

 

 

Il me semble que c'est plutôt ça. :??: .. J'avais une 330 ci et à l'époque après avoir cherché des infos c'est cette date qui ressortait...

 

En gros les 330 i ne seraient pas touchées par ce problème

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Ah ok je n avais pas vu le lien , elle est tres belle

je suis étonné de ne pas la voir sur le bon coin

après je suis hors budget pas plus de 6000 euros a mettre.

seule une phase 1 peut m ouvrir ses bras

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Invité §ale238kZ

Ptêtre mi 2000 effectivement j'dois m'embrouiller... Par contre pour la ph2, 2003 c'est sur le coupé.

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Invité §ale238kZ

Ce sont toutes les e46 correctement motorisée avant mi 2000 ou mi 2001, je suis pas certain.

 

De toute façon sur une voiture de 10 ans, tu la fous sur un pont quand tu l'achète, si ça devait arriver, c'est déjà arrivé. Pour être tranquil évite les 323/28 et privilégie plutôt les 325/330 d'au moins après mi 2001.

 

Jamais eu de problème sur mon ex 330ci pack m2 de aout 2001 pour ma part.

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Invité §bmw716lU

Ah ok je n avais pas vu le lien , elle est tres belle

je suis étonné de ne pas la voir sur le bon coin

après je suis hors budget pas plus de 6000 euros a mettre.

seule une phase 1 peut m ouvrir ses bras

 

 

mais la question au final est bien : est ce que les 330 i casse leur pont arriere ou non?

Pas plus de 6000 euros dans une 330i, ca me paraît être assez chaud pour avoir quelque chose de correct !

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Invité §bmw716lU

Mouais, moi qui scrute régulièrement le bon coin par curiosité, peu m'attirent. Je suis particulièrement exigeant ceci dit, ca ne doit sûrement pas aider ? (à part s'éviter les mauvaises surprises :D )

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Je te l accorde , âpres bmw reste fiable globalement , et il n y pas forcement que wesh qui en possèdent ,

par je me demande en quoi elle ne t attire pas , des éléments particuliers te rende méfiant?

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Invité §ale238kZ

Il veux dire qu'à 6000€ t'as pas mal de chance de tomber sur des 'guez

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Je vous demande du concret pas des suppositions svp

Des guez a 6000 eur 150000 km avec toutes les factures a vue de nez

c est pas si mal ,

c est pour cela que je demande sur quel indices concret vous fondé votre mefiance sur de simple photos

parfois je vois des annonces similaires mais surcotés...

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Invité §ale238kZ

Bah un prix trop bas c'est jamais bon. Après il y a des modèles bien cher qui sont de vrais épaves aussi dès que tu mets le nez sous la voiture ou dans le moteur.

 

De toute façon à ces kilométrage c est obligatoire d'inspecter les trains roulants et le pont. T'as de fortes chances d'avoir les triangles HS devant.

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