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Série 3 / M3

330 xi e46 pont arriere


crossplane

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Invité §Fra241Mr

J'ai eu 3 e46 dont 1 avec 3 sur 4 fixations en l'air et une avec 2 fixations hs, j'ai pour habitude aussi de changer des ponts voir trains arrieres entiers sur diverses voitures (pas forcément les miennes), donc oui, tu peux t'excuser, et cirer mes chaussures en faux cuir de peau de vagin.jap.gif.e29f0a98cca90855d05591e2fe81707c.gif Ah, et, pas de craintes a avoir sur une xi, plutot surveiller le train avant. :W

 

 

Noël est déjà passé :o

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Invité §Fra241Mr

Appli de merde , j'ai cité le MSG de Jo mais il ne s'affiche pas :

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MERCI MEDO02

L aigrement d une boite auto apporte un plus?

Je sais quelles sont bizarrement étagées a partie

de la 4 eme(longue),le mode séquentiel est lent

et en mode auto elle passe parfois un rapport supérieur au freinage ne entrée de virage ( dangereux je trouve)

C est ce que j ai pu lire dans d ancien forum...

Quel sont vos avis aujourd’hui hui avec le recul?

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J'ai une 320i avec une BVA, au départ j'en cherchais une avec une BVM mais je suis tombé sur l'actuelle et au final j'apprécie la BVA.

 

Cette BVA est plutôt bien étagée (et au pire tu peux utiliser le mode séquentiel quand tu veux toi-même monter où descendre un rapport), et elle n'a jamais passé un rapport supérieur en freinant.

 

Essaye-en une et tu verras si ça te plaît où non.

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J'ai eu 3 e46 dont 1 avec 3 sur 4 fixations en l'air et une avec 2 fixations hs, j'ai pour habitude aussi de changer des ponts voir trains arrieres entiers sur diverses voitures (pas forcément les miennes), donc oui, tu peux t'excuser, et cirer mes chaussures en faux cuir de peau de vagin.jap.gif.0abfd9b6700410d68e165d0827986888.gif

 

 

 

 

 

 

Ah, et, pas de craintes a avoir sur une xi, plutot surveiller le train avant. :W

Oui et puis si ça déconne a l avant , cela reviendra toujours moins a réparer qu un pont arrière :)

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J'ai eu 3 e46 dont 1 avec 3 sur 4 fixations en l'air et une avec 2 fixations hs, j'ai pour habitude aussi de changer des ponts voir trains arrieres entiers sur diverses voitures (pas forcément les miennes), donc oui, tu peux t'excuser, et cirer mes chaussures en faux cuir de peau de vagin.jap.gif.9d583a197f62271e19f2bf6e94ba8aac.gif

 

 

 

 

 

 

Ah, et, pas de craintes a avoir sur une xi, plutot surveiller le train avant. :W

Oui et ca reviendra toujours moins cher a réparer qu un pont arriere :)

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tu peux effacer un message en cliquant sur le petit livre à côté du jour et de l'heure

ça c'est pour éditer (modifier un message)

puis tu coches "effacer ce message"

enfin tu cliques sur "valider"

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J'ai eu 3 e46 dont 1 avec 3 sur 4 fixations en l'air et une avec 2 fixations hs, j'ai pour habitude aussi de changer des ponts voir trains arrieres entiers sur diverses voitures (pas forcément les miennes), donc oui, tu peux t'excuser, et cirer mes chaussures en faux cuir de peau de vagin.jap.gif.616d0f932d27357a4f91fe2f7b717d6e.gif

 

 

 

 

 

 

Ah, et, pas de craintes a avoir sur une xi, plutot surveiller le train avant. :W

je voulais savoir situ avais eu 330 i avec ce genre de problemewhistle.gif

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J'ai eu 3 e46 dont 1 avec 3 sur 4 fixations en l'air et une avec 2 fixations hs, j'ai pour habitude aussi de changer des ponts voir trains arrieres entiers sur diverses voitures (pas forcément les miennes), donc oui, tu peux t'excuser, et cirer mes chaussures en faux cuir de peau de vagin.jap.gif.1a6a2a4a7c0c2cf9e60db0694998da5e.gif

 

 

 

 

 

 

Ah, et, pas de craintes a avoir sur une xi, plutot surveiller le train avant. :W

Salut down29 je souhaitais juste savoir si tu avais eu ou vu un 330i e46 avec des problèmes de pont? pt1cable.gif

Je te remercie d avance,ce pour ta réponsejap.gif

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Invité §Djo114cA

Salut down29 je souhaitais juste savoir si tu avais eu ou vu un 330i e46 avec des problèmes de pont? pt1cable.gif

Je te remercie d avance,ce pour ta réponsejap.gif

TOUTES sans exceptions les e46 phase 1 ont des problème de berceau arrière qui s'arrache de la caisse (et non pas de problème de pont comme tout le monde le dit).

En effet, (putain j'suis philisophe ce soir !) d'origine le berceau est soudé par 3 points de soudure sur le caisse et ce sur les 4 fixations. Ca fait pas beaucoupnon.gif.b440ad95418880aa8b909e1ac23dae64.gif

 

 

Voilà pour l'explication, donc oui les 330i e46 phase 1 (comme toutes motorisations avant 2001) ont des problèmes de berceau arrière, problème réglé sur les phase 2.jap.gif.a34ec0129de5c1d5c6844d5e74ed0766.gif

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Invité §Djo114cA

Oui et puis si ça déconne a l avant , cela reviendra toujours moins a réparer qu un pont arrière :)

Ah nonnon.gif.77448e6a8adb93a9c3b550298ae8caeb.gif Vas changer une boite ede transfert avant tu verras...

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TOUTES sans exceptions les e46 phase 1 ont des problème de berceau arrière qui s'arrache de la caisse (et non pas de problème de pont comme tout le monde le dit).

En effet, (putain j'suis philisophe ce soir !) d'origine le berceau est soudé par 3 points de soudure sur le caisse et ce sur les 4 fixations. Ca fait pas beaucoupnon.gif.c7c3185d8df8b47f56bb3878d3859095.gif

 

 

Voilà pour l'explication, donc oui les 330i e46 phase 1 (comme toutes motorisations avant 2001) ont des problèmes de berceau arrière, problème réglé sur les phase 2.jap.gif.fc98c13902d6c3a92f259d415cc49873.gif

 

 

MERCI, donc pour une phase il vaut mieux un xi car je suppose que les soucis de boites de transfert sont moins frequent je pense ...whistle.gif

Y a t il un moyen de verirfier l usure de cette boite en question lors d un essai ou en la passant sur un pont de levage pour si il y deterorration?hello.gif

A oui j allais oublier, combien coute une telle réparation en cas de casse?ouch.gif

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pt1cable.gif

 

MERCI, donc pour une phase il vaut mieux un xi car je suppose que les soucis de boites de transfert sont moins frequent je pense ...whistle.gif

Y a t il un moyen de verirfier l usure de cette boite en question lors d un essai ou en la passant sur un pont de levage pour si il y deterorration?hello.gif

A oui j allais oublier, combien coute une telle réparation en cas de casse?ouch.gif

 

DSL j oublie des mots, je parle de phase 1 a passer sur un pont de levage pour voir si il y a deteriration de la boite de transfertpt1cable.gif

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Invité §Djo114cA

Tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles.

 

Pont : à l'arrière, c'est le différentiel qui gères les cardans, et donc les roues arrières.

Boite de transfert : à l'avant, comme un pont mais interne au carter moteur (du moins sur les anciens modèles, ça doit être pareil sur là !)

 

Un petit shéma à gauche l'avant de la voiture à droite l'arrière

 

Roues avants>cardans>boite de transfert>boite de vitesses>fletor de transmission>arbre de transmission>palier de transmission>arbre de transmi>pont>cardans>roues

Ca c'est que pour la partie transmission !

A l'arrière tu as ensuite le pont qui est fixé au berceau, et le berceau à la caisse.

pour l'avant, je n'ai jamais trop regardé mais y doit pas y avoir grand chose qui change, juste 2 cardans qui sortent du carter moteur.

 

Ni l'avant, ni l'arrière n'est très sollicité sur un 4RM !! je dirais même qu'il y a 2 fois moins de force sur les 2, forcément !

 

 

 

 

Mais quand on te dit fais attention au train avant sur une e46, on parle des triangles, rotules, enfin tout le bordel à l'avant. Facile à vérifier, ça tremble au freinage si y'a un truc qui va pas.omana.gif.43baee6928b9c1a7a4291b78ddc98052.gif

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Invité §Pou048kO

 

 

Ni l'avant, ni l'arrière n'est très sollicité sur un 4RM !! je dirais même qu'il y a 2 fois moins de force sur les 2, forcément !

 

 

 

 

Cela s'applique seulement sur une 4RM configurée avec une répartition en 50/50

 

Pas sur que ce soit le cas pour les BMW...

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Tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles.

 

Pont : à l'arrière, c'est le différentiel qui gères les cardans, et donc les roues arrières.

Boite de transfert : à l'avant, comme un pont mais interne au carter moteur (du moins sur les anciens modèles, ça doit être pareil sur là !)

 

Un petit shéma à gauche l'avant de la voiture à droite l'arrière

 

Roues avants>cardans>boite de transfert>boite de vitesses>fletor de transmission>arbre de transmission>palier de transmission>arbre de transmi>pont>cardans>roues

Ca c'est que pour la partie transmission !

A l'arrière tu as ensuite le pont qui est fixé au berceau, et le berceau à la caisse.

pour l'avant, je n'ai jamais trop regardé mais y doit pas y avoir grand chose qui change, juste 2 cardans qui sortent du carter moteur.

 

Ni l'avant, ni l'arrière n'est très sollicité sur un 4RM !! je dirais même qu'il y a 2 fois moins de force sur les 2, forcément !

 

 

 

 

Mais quand on te dit fais attention au train avant sur une e46, on parle des triangles, rotules, enfin tout le bordel à l'avant. Facile à vérifier, ça tremble au freinage si y'a un truc qui va pas.omana.gif.638e11ed81f00a52d45fb2c28e2d8f19.gif

Merci pour tes infos très instructives Djoow29 c est sympa et je visualise mieux maintenant, c est vrai que coté meca je dois apprendre :p

Je voulais savoir comment pouvais t on savoir si un boitier de transfert commence a déconner et comment éviter de l user...ainsi que le prix en cas de casse

(piece et main d œuvre), mais bon ca a l air solide quand meme je pensewhistle.gif

Merci d avancejap.gif apres je pserai fixé sur mon choix

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:

Cela s'applique seulement sur une 4RM configurée avec une répartition en 50/50

 

Pas sur que ce soit le cas pour les BMW...

Merci pour ton intervention Pouss'Mous​s, je pense que si la reparttion n est pas 2 fois moindre , elle est juste un peu plus de 10 pour cent

sur l arrière qu a l avant , en gros pas grand chose , mais cela soulage quasiment autant que du 50/50

na.gif

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Invité §bmw716lU

:

 

 

Merci pour ton intervention Pouss'Mous​s, je pense que si la reparttion n est pas 2 fois moindre , elle est juste un peu plus de 10 pour cent

sur l arrière qu a l avant , en gros pas grand chose , mais cela soulage quasiment autant que du 50/50

na.gif

A titre d'info, la répartition du couple est de 62% à l'ARR, et 38 à l'avant.

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Invité §Djo114cA

 

Cela s'applique seulement sur une 4RM configurée avec une répartition en 50/50

 

Pas sur que ce soit le cas pour les BMW...

Elles sont en 60/40 je crios

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Invité §Djo114cA

Merci pour tes infos très instructives Djoow29 c est sympa et je visualise mieux maintenant, c est vrai que coté meca je dois apprendre :p

Je voulais savoir comment pouvais t on savoir si un boitier de transfert commence a déconner et comment éviter de l user...ainsi que le prix en cas de casse

(piece et main d œuvre), mais bon ca a l air solide quand meme je pensewhistle.gif

Merci d avancejap.gif apres je pserai fixé sur mon choix

Tu ne peux pas le savoir comme ça non.gif.dd9902994f82f6923cdcfbb49c5021ed.gif

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Invité §Djo114cA

A titre d'info, la répartition du couple est de 62% à l'ARR, et 38 à l'avant.

Oui bah 62/38 ça force moins que 100/0 :W

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Invité §Pou048kO

Elles sont en 60/40 je crios

 

 

Donc une xi se prendra moins de puissance sur le train arrière (ce qui devrait sauver des attaches qui s'arrachent) mais va en prendre une bonne partie sur le train avant (qui n'est déjà pas un modèle de robustesse sur les E46 si je ne me trompe pas...)

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Oui bah 62/38 ça force moins que 100/0 :W

j ai encore mieux..60% OU 62% de 231 CV font environ 140cv a l arrière!!!pt1cable.gif

Soit la presque la puissance d un 320i 320d 318 i (entre 136 et 150 cv)sweat.gif

Et évidement sue ces modèles les pont s arrache aussi maigres les puissance inférieures...sarcastic.gif

Donc en théorie les phases 1 sont définitivement condamné à cassercry.gif

meme en xi , je suis degouté, seule solution les phases 2pfff.gif

Je ne sais pas ce que vous ne pensez...hello.gif.

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A titre d'info, la répartition du couple est de 62% à l'ARR, et 38 à l'avant.

ai encore mieux..60% OU 62% de 231 CV font environ 140cv a l arrière!!!pt1cable.gif

Soit la presque la puissance d un 320i 320d 318 i (entre 136 et 150 cv)sweat.gif

Et évidement sue ces modèles les pont s arrache aussi maigres les puissance inférieures...sarcastic.gif

Donc en théorie les phases 1 sont définitivement condamné à cassercry.gif

meme en xi , je suis degouté, seule solution les phases 2pfff.gif

Je ne sais pas ce que vous ne pensez...hello.gif.

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Donc une xi se prendra moins de puissance sur le train arrière (ce qui devrait sauver des attaches qui s'arrachent) mais va en prendre une bonne partie sur le train avant (qui n'est déjà pas un modèle de robustesse sur les E46 si je ne me trompe pas...)

ai encore mieux..60% OU 62% de 231 CV font environ 140cv a l arrière!!!pt1cable.gif

Soit la presque la puissance d un 320i 320d 318 i (entre 136 et 150 cv)sweat.gif

Et évidement sue ces modèles les pont s arrache aussi maigres les puissance inférieures...sarcastic.gif

Donc en théorie les phases 1 sont définitivement condamné à cassercry.gif

meme en xi , je suis degouté, seule solution les phases 2pfff.gif

Je ne sais pas ce que vous ne pensez...hello.gif.

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Invité §Djo114cA

 

Donc une xi se prendra moins de puissance sur le train arrière (ce qui devrait sauver des attaches qui s'arrachent) mais va en prendre une bonne partie sur le train avant (qui n'est déjà pas un modèle de robustesse sur les E46 si je ne me trompe pas...)

Tu as totalement raison. ;)

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Invité §Djo114cA

j ai encore mieux..60% OU 62% de 231 CV font environ 140cv a l arrière!!!pt1cable.gif

Soit la presque la puissance d un 320i 320d 318 i (entre 136 et 150 cv)sweat.gif

Et évidement sue ces modèles les pont s arrache aussi maigres les puissance inférieures...sarcastic.gif

Donc en théorie les phases 1 sont définitivement condamné à cassercry.gif

meme en xi , je suis degouté, seule solution les phases 2pfff.gif

Je ne sais pas ce que vous ne pensez...hello.gif.

Non ça ne lachera pasjap.gif.2d28c86fd7b575cc11cb3abf9d2b5707.gif

Sinon sur les touring il me semble que c'est plus costaudjap.gif.2d28c86fd7b575cc11cb3abf9d2b5707.gif

jap.gif.e24b0d875f1288e71c235f9040a99202.gif

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Il faut prendre une phase 2jap.gif.076229dfb4280140ddab7590b8d27a18.gif

Rotules, réglages de suspension ont été revus le comportement de la phase 2 est plus directif en ligne droite moins flou.

Le fixations de train AR ont été revues et tous les modeles 2XRM ont été équipés en serie de l'ESP.

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