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Série 1

[Présentation] BMW M135i dans le Sud-Est...


Invité §spl127Au

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Invité §sir252Pm

Ben du coup, c'est con, parceque ça m'amuse en fait, c'est quand même du virtuel. De plus, je ne suis pas du tout certain qu'il ne croit pas à ses conneries. Il suffit de parcourir ce forum ou d'autres pour lire d'assez énormes conneries de soit disant pilotes genre ça par exemple: "Vers la fin du col en redescendant se trouvait une longue ligne droite puis un virage à 90° à droite, je tape un 170-175km/h commence à freiner légèrement en m'approchant du virage et veux freiner de manière plus franche avant d'entrer en courbe... Plus de freins à ce moment là : Je monte sur la pédale de frein et redescend à 110-120km/h puis arrive dans la courbe donc ré-accélère pour avoir le plus d'adhérence possible... " Le type pense être un bon alors qu'il fait n'importe quoi jusqu'au jour ou il va se prendre un mec en face avec femme et enfant.

 

 

Se cartonner ça peut arriver à n'importe qui. Et faire du dégressif sur route ouverte ne protégera aucunement, au contraire. :o

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Invité §89f660tS

Il n'a pas dit le contraire, juste que le mec faisait des conneries et apres se prend pour un paylote ! :o

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Au code de la route (pas un stage pour pilote de F1 raté), ils affirment que le blocage de roue n'augmente pas la distance de freinage. :o Par contre c'est vrai qu'on perd la direction. :oui:

 

Euh comment??? Bref'...

Par contre ça parlait pas de freinage là.....

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Invité §dim282WC

 

il sait pas faire xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

 

 

Moi non plus et alors :??:

 

Je ne pretends en rien savoir les choses... :o

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Invité §dim282WC

 

 

alors c dommage, rien de sorcier, mais chacun ouvre la fenêtre ou pas.

 

 

 

Je suis en BVA depuis de nombreuses années... Pas d'intérêt... :o

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blocage de roues = distances rallongés c'est le b-a ba

 

 

 

Pas b-a ba tant que ça vu qu'on m'a aussi dit que non !! L'ABS permettrait seulement de garder la direction que tu n'as plus avec des roues bloquées...

Mais ça m'étonne aussi , hein !! :jap:

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Invité §sir252Pm

blocage de roues = distances rallongés c'est le b-a ba

 

 

Bha au permis c'est pas ce qu'il tante de nous apprendre. :voyons:

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Invité §sir252Pm

Pas b-a ba tant que ça vu qu'on m'a aussi dit que non !! L'ABS permettrait seulement de garder la direction que tu n'as plus avec des roues bloquées... Mais ça m'étonne aussi , hein !! :jap:

 

 

:jap:

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Se cartonner ça peut arriver à n'importe qui. Et faire du dégressif sur route ouverte ne protégera aucunement, au contraire. :o

 

 

C'est marrant, j'ai quasiment toujours l'impression que quoique je fasse ou dise, tu trouves matière à dauber.

 

Oui, ça peut arriver à n'importe qui de cartonner, bien sur, mais sans doutes moins souvent à des gens savant un minimum ce qu'ils font.

 

Désolé, je ne me suis pratiquement jamais fait peur en arsouille sur route ouverte comme ce jeune crétin qui croit savoir conduire vite alors qu'il ne va sûrement pas si vite que ça et qu'un jour ou l'autre, si il continue ses conneries, il va sortir en pleine gauche, espérons qu'il n'y aura personne en face.

 

Le mec qui t'explique qu'à 175 dans une descente, il lèche les freins puis freine puis relâche puis accélère avant la courbe pour retrouver de l'adhérence c'est juste complètement n'importe quoi et dangereux.

 

Et oui, en conduite sportive, route ou circuit, tu fais du dégressif, c'est la base du freinage efficace, ce n'est pas moins dangereux et certainement pas plus dangereux d'ailleurs, ça veut juste dire que tu as un minimum de techniques de base.

 

Je suis monté suffisamment de fois à côté de crétins qui pensent aller vite, cisaillent les virages à grand coup de volants nerveux, freinent mal, ont des trajectoires débiles pour savoir que des dangereux sur route, il y en a, ils n'en sont d'ailleurs jamais conscients.

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Invité §Pop431Ym

Pour les amoureux de l'abs

 

 

allez faire du vélo sur des graviers, freiner à fond et forcement vous allez glisser, le même tour de velo en dosant au mieux le freinage, bizarrement vous allez gagner en distance de freinage

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Invité §sir252Pm

Du dégressif sur la route ouverte, c'est dangereux, maitrisé ou non. Comme tu l'as dit le dégressif permet de repousser les limites (du freinage et de l'adhérence), et jouer avec les limites... surtout que ça ne permet aucune marge de sécurité. Il n'y qu'a voir le nombre d'accident en rally amateur (sur routé fermé donc) pour s'en convaincre. :jap:

 

Pour le reste je suis d'accord avec toi, mais j'aime bien m'amuser avec toi. :)

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Invité §sir252Pm

Pour les amoureux de l'abs

 

 

allez faire du vélo sur des graviers, freiner à fond et forcement vous allez glisser, le même tour de velo en dosant au mieux le freinage, bizarrement vous allez gagner en distance de freinage

 

Sauf que personne n'a parlé de graviers, de verglas ou de terre. ;)

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Du dégressif sur la route ouverte, c'est dangereux, maitrisé ou non. Comme tu l'as dit le dégressif permet de repousser les limites (du freinage et de l'adhérence), et jouer avec les limites... surtout que ça ne permet aucune marge de sécurité. Il n'y qu'a voir le nombre d'accident en rally amateur (sur routé fermé donc) pour s'en convaincre. :jap:

 

Pour le reste je suis d'accord avec toi, mais j'aime bien m'amuser avec toi. :)

 

 

Pas vraiment et sinon il va falloir m'expliquer pourquoi ?

 

Ce qui est dangereux sur route c'est de ne pas garder de marge, en vitesse de passage ou en freinage, pas le mode de freinage en soi.

 

Pour ma part, je garde toujours une marge, je ne me demande jamais si ça va passer ou pas ou si je vais freiner à temps ou pas.

 

Ça n'a rien a voir avec le dégressif ou pas. En conduite sportive, rapide cool ou arsouille, le freinage le plus efficace et le plus sécurisant c'est le freinage dégressif.

 

De toutes façon si tu ne le fais pas de façon naturelle, une fois qu'on te l'a appris et que tu le pratiques, c'est fait.

 

En rallye, tu cherches la limite, quand tu la dépasse tu sors, ou au mieux tu foires ton virage.

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Invité §pie770yf

Sauf que personne n'a parlé de graviers, de verglas ou de terre. ;)

 

 

Fait le test sur du goudron en freinant du frein arrière et tu verras que c'est la même Einstein. :hihi:

 

Puis se fier à ce qu'ils t'apprennent à l'auto école... wildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gif

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Fait le test sur du goudron en freinant du frein arrière et tu verras que c'est la même Einstein. :hihi:

 

Puis se fier à ce qu'ils t'apprennent à l'auto école... wildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gif

 

 

 

... Et au stage de récup de point aussi !!

 

Vous n'auriez pas un lien pour nous convaincre ? :jap:

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La 1ère, rabaissée... On dirait une Citroën... Pas bôô !! :o

 

Bon par contre les BBS... banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

 

Et sont elles plus légères que les 19 d'origine ?? La seule info que j'ai trouvée sur le lien à GEB, c'est que les jantes du pack compèt en 19 X 9 font 26 kg pièce "à vide" !! ;)

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La 1ère, rabaissée... On dirait une Citroën... Pas bôô !! :o

 

Bon par contre les BBS... banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

 

Et sont elles plus légères que les 19 d'origine ?? La seule info que j'ai trouvée sur le lien à GEB, c'est que les jantes du pack compèt en 19 X 9 font 26 kg pièce "à vide" !! ;)

t'as vu que ça sur mon lien???? ben c'est un peu juste..

bon sinon t'as pas vu non plus qu'on est pas en france et que le poids en pounds.. donc divise par 2,2, ça ira mieux...

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Invité §89f660tS

Oui elles sont plus légère mais le gain n'est pas énorme vu le prix des

jantes ! :/

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... Et au stage de récup de point aussi !!

 

Vous n'auriez pas un lien pour nous convaincre ? :jap:

 

Mais si

 

Tout le monde sait que la force de freinage est proportionelle au coefficient de frottement et à la force exercée verticalement. Mais alors comment expliquer que la distance de freinage augmente avec la masse d'un véhicule?

 

Après réflexion (un matin sous la douche ou bien un soir avant de m'endormir?) je pense que cela peut s'expliquer comme étant un problème de résistance des matériaux. Mais commençons par le commencement.

 

La force qui s'exerce verticalement sur une roue de voiture est:

 

(1)P = m*g

 

où 'm' est la masse et 'g' est la gravité

 

Or les lois de la physique nous disent que la roue ne glissera pas tant que la force exercée horizontalement 'F0' est inférieure ou égale à

 

(2)F0 <= f0*P

 

où 'f0' est une constance inférieure à 1 qui dépend des deux matériaux en contact.

 

De plus, à partir du moment où il y a glissement la force 'F' exercée horizontalement sur la roue devient:

 

(3)F = f*P

 

avec

 

(4)f < f0

C'est pour cela, en partie du moins, que lorsque l'on bloque les roues la distance de freinage s'allonge. C'est pour cela que l'on a développé les systèmes ABS.

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t'as vu que ça sur mon lien???? ben c'est un peu juste..

bon sinon t'as pas vu non plus qu'on est pas en france et que le poids en pounds.. donc divise par 2,2, ça ira mieux...

 

 

 

"Que ça"... Oui sur la 1ère page en jante BM. ;)

 

Ah ça y en a pas être des kg !! OKKKKKKKKKKKKKKk !! :D

 

Bon après le ppal, c'est qu'elles soient comparées avec la même unité de valeur. :jap:

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Mais si

 

Tout le monde sait que la force de freinage est proportionelle au coefficient de frottement et à la force exercée verticalement. Mais alors comment expliquer que la distance de freinage augmente avec la masse d'un véhicule?

 

Après réflexion (un matin sous la douche ou bien un soir avant de m'endormir?) je pense que cela peut s'expliquer comme étant un problème de résistance des matériaux. Mais commençons par le commencement.

 

La force qui s'exerce verticalement sur une roue de voiture est:

 

(1)P = m*g

 

où 'm' est la masse et 'g' est la gravité

 

Or les lois de la physique nous disent que la roue ne glissera pas tant que la force exercée horizontalement 'F0' est inférieure ou égale à

 

(2)F0 <= f0*P

 

où 'f0' est une constance inférieure à 1 qui dépend des deux matériaux en contact.

 

De plus, à partir du moment où il y a glissement la force 'F' exercée horizontalement sur la roue devient:

 

(3)F = f*P

 

avec

 

(4)f < f0

C'est pour cela, en partie du moins, que lorsque l'on bloque les roues la distance de freinage s'allonge. C'est pour cela que l'on a développé les systèmes ABS.

 

 

 

C'est ce que j'ai tjrs pensé, mais on nous dit désormais le contraire !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

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"Que ça"... Oui sur la 1ère page en jante BM. ;)

 

Ah ça y en a pas être des kg !! OKKKKKKKKKKKKKKk !! :D

 

Bon après le ppal, c'est qu'elles soient comparées avec la même unité de valeur. :jap:

il y a juste un poids qui m'avait étonné (par rapport à ce que j'ai pesé moi même) c'est le poids de la jte pack compet monté sur pneu....

J'ai mis un petiti moment à comprendre que c'était avec la taille de pneu de la GTS, soit en 285 au lieu de 265.. et on voit que cette différence n'est pas négligeable!!! 26 kg contre un peu plus de 23 mesuré chez moi..

cette jante du pack comp est un peu pluslourde que la 19 standard, car elle est en 10 à l 'arrière... donc un peu plus de matière

la technologie étant la même, (alu coulé) ben pas de miracle

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