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Série 1

[Présentation] BMW 120i E87


balzout

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J'ai RDV ce soir pour une 120i d'occasion, 1ère mise en circulation début 2005.

 

Quels sont les éléments spécifiques à vérifier ? Ce modèle a-t-il des faiblesses connues ?

 

Sur le net j'ai trouvé 2 puissances pour les 120i de 2005 : 150 et 156...la version 156ch a-t-elle réellement existé ? Si oui :

- quelles différences avec la version 150ch ?

- Laquelle faut-il privilégier ?

 

Merci pour votre aide bien.gif.22b2958aefcf4535b445ddea69291e4b.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §rey016pc

j'connaissais pas 156!! peut être les 1ere puis il y a eu un rajustement pour une histoire de chevaux fiscauxvince_69.gif.c7afc76f65b49933196b53a179d5dafe.gif

 

y'a la 170cv aussi non?

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J'ai RDV ce soir pour une 120i d'occasion, 1ère mise en circulation début 2005.

 

Quels sont les éléments spécifiques à vérifier ? Ce modèle a-t-il des faiblesses connues ?

 

Sur le net j'ai trouvé 2 puissances pour les 120i de 2005 : 150 et 156...la version 156ch a-t-elle réellement existé ? Si oui :

- quelles différences avec la version 150ch ?

- Laquelle faut-il privilégier ?

 

Merci pour votre aide bien.gif.6d84353194be1e2e648a5ad62c07711f.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

salut,

 

une seule puissance pour la 120i de 2005, 150 cv, j'ai jamais entendu parler de la 156 cv, la seule évolution de la 120i a été lors de la phase 2 où elle est passée à 170 cv

 

je cherchais une 120i avant de trouver ma 120d mais je cherchais une phase 2 et elles sont introuvables, il y a plus de choix avec les phases 1

Pour avoir essayé la phase 1 c'est globalement une bonne voiture, un peu creuse à bas régime, atmo oblige, visiblement la 170cv est plus à l'aise dans cet exercice , la 150 cv a un bruit simpa pour un 4 cyl et la conso est pas delirante

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Invité §Rev784Yx

De toute façon les brides ne sont que sur le papier !

En réalité elles font pareil que les modèles français.

Donc ça ne change rien sur la puissance réelle.

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De toute façon les brides ne sont que sur le papier !

En réalité elles font pareil que les modèles français.

Donc ça ne change rien sur la puissance réelle.

 

 

oui et les tdi 150 font 175 cv c'est bien connu... :D

 

les modèles bridés sont bridés point barre, après il y en a toujours qui sortent plus ou moins de chevaux, comme les modèles d'origine

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Invité §inv042Om

J'ai RDV ce soir pour une 120i d'occasion, 1ère mise en circulation début 2005.

 

Alors ça a donné quoi ce RDV ?

 

Satisfait du moteur, de la conduite, de la finition ? :??:

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J'ai bien aimé la conduite de la voiture, la finition est correcte malgré ce qu'on peut lire concernant les phase 1. J'ai trouvé l'habitacle plaisant et confortable, les matériaux agréables.

Concernant le moteur, ayant eu une A3 1.8T 150 pendant 3 ans et ayant actuellement une Leon 2 1.8 TSI 160, je suis habitué aux moteurs coupleux (je parle de 4 cylindres de 1800-2000cc et 150-160ch). Sur la 120i il faut plus aller chercher les chevaux (typique atmo, naturellement), mais comme daily ça devrait aller :D

 

La voiture est en très bon état général et très bien équipée, roule sans problème, sort de révision, CT vierge, mais il y a plusieurs points négatifs :

- il s'agit a priori d'une 3e main (voire plus), le vendeur m'avait indiqué au téléphone être la 2nde main

- le carnet présente des trous et l'entretien et réalisé dans un petit garage hors réseau BMW,

- il n'y a qu'une seule clé et suite à une mise à jour du GPS chez BMW, le DVD n'est plus reconnu

- les optiques d'origine ont été remplacés par des optiques xénon angel eyes tuning de phase 2 (le pare-choc a aussi été remplacé), donc pas de correcteur d'assiette ni de laves-phares...mais le CT est vierge iostream.gif.9fa17ba8c456abd368471fa6bb383dd9.gif

- filtre à air K&N et pot inox façon cassoulet William Saurin...

 

J'ai une autre 120i dans le collimateur, j'attends des infos complémentaires.

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Oui, c'est sûr que c'est moins coupleux à bas régime que les 4 cyl T...mais ça se laisse bien conduire même aux régimes usuels, ça reste souple.

C'est juste que y'a pas d'effet on/off comme sur les turbos, c'est linéaire et si on veut le max des perfs faut aller chercher les hauts régimes.

 

La finition a été souvent décriée par les béhémistes, mais j'ai tjs dit qu'elle est loin d'être catastrophique ou indigne.

 

La conso est honnête, faut tabler entre 8 et 9L/100km.

 

Je pense que le point fort de ce véhicule par rapport à tes précédents sera surtout le comportement, la propulsion...dans les virages c'est plus amusant et joueur qu'une A3 par exemple. oui.gif.0e93bb55a1715225dc9f3ce1381898a1.gif

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J'ai bien aimé la conduite de la voiture, la finition est correcte malgré ce qu'on peut lire concernant les phase 1. J'ai trouvé l'habitacle plaisant et confortable, les matériaux agréables.

Concernant le moteur, ayant eu une A3 1.8T 150 pendant 3 ans et ayant actuellement une Leon 2 1.8 TSI 160, je suis habitué aux moteurs coupleux (je parle de 4 cylindres de 1800-2000cc et 150-160ch). Sur la 120i il faut plus aller chercher les chevaux (typique atmo, naturellement), mais comme daily ça devrait aller :D

 

Si tu es habitué aux turbos, ça risque de te déplaire, surtout en daily. Le confort d'avoir du couple en bas est important.

A+

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Le point faible de mon A3 8L était son châssis, même en version sport (j'avais la finition Ambition où il était en série) ça pompait pas mal dans les virages à rythme soutenu.

 

Je ne prends pas la 120i dont je parle dans mon post plus haut (trop de points louches), mais j'ai trouvé une Sparkling graphite (1ère main, carnet BMW, cuir/xénon/PDC av+arr/etc.) que je récupère samedi prochain :D Les Style 142 sont rs.gif.b28ed452cfb2654c5047975414f44d2e.gif

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Si tu es habitué aux turbos, ça risque de te déplaire, surtout en daily. Le confort d'avoir du couple en bas est important.

A+

Je verrai à l'usage, j'ai essayé plusieurs 120i et le moteur, même s'il est moins coupleux qu'un turbo, est souple et répondant, et sera amplement suffisant comme daily ;) (exercice où la Leon 1.8TSI n'est pas sur son terrain de jeu favori car très nerveuse et hyper réactive)

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J'ai bien aimé la conduite de la voiture, la finition est correcte malgré ce qu'on peut lire concernant les phase 1. J'ai trouvé l'habitacle plaisant et confortable, les matériaux agréables.

Concernant le moteur, ayant eu une A3 1.8T 150 pendant 3 ans et ayant actuellement une Leon 2 1.8 TSI 160, je suis habitué aux moteurs coupleux (je parle de 4 cylindres de 1800-2000cc et 150-160ch). Sur la 120i il faut plus aller chercher les chevaux (typique atmo, naturellement), mais comme daily ça devrait aller :D

 

La voiture est en très bon état général et très bien équipée, roule sans problème, sort de révision, CT vierge, mais il y a plusieurs points négatifs :

- il s'agit a priori d'une 3e main (voire plus), le vendeur m'avait indiqué au téléphone être la 2nde main

- le carnet présente des trous et l'entretien et réalisé dans un petit garage hors réseau BMW,

- il n'y a qu'une seule clé et suite à une mise à jour du GPS chez BMW, le DVD n'est plus reconnu

- les optiques d'origine ont été remplacés par des optiques xénon angel eyes tuning de phase 2 (le pare-choc a aussi été remplacé), donc pas de correcteur d'assiette ni de laves-phares...mais le CT est vierge iostream.gif.54875850ac4e8af55fb793c85592d870.gif

- filtre à air K&N et pot inox façon cassoulet William Saurin...

 

J'ai une autre 120i dans le collimateur, j'attends des infos complémentaires.

 

Oublie celle là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

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C'est bien ce que j'ai fait ;)

 

D'ailleurs quand je l'ai vue, le vendeur me disait qu'il avait une autre visite le lendemain après-midi, et j'ai vu l'annonce republiée le soir, preuve en est que la seconde visite n'a rien donné non plus. C'est dommage pour cette voiture, parce qu'elle est propre ;)

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Le point faible de mon A3 8L était son châssis, même en version sport (j'avais la finition Ambition où il était en série) ça pompait pas mal dans les virages à rythme soutenu.

 

Je ne prends pas la 120i dont je parle dans mon post plus haut (trop de points louches), mais j'ai trouvé une Sparkling graphite (1ère main, carnet BMW, cuir/xénon/PDC av+arr/etc.) que je récupère samedi prochain :D Les Style 142 sont rs.gif.473e65fe0b0b209a081c1c217c29c4cf.gif

 

Super jacksparrow.gif.267541b27c7788fd5ab9f54974730ddf.gif, tu nous oublies pas pour une tite prez ;)

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J'ai récupéré ma 120i, malgré ses 8 ans elle est dans un état quasi-neuf bien.gif.86cb0ee0d30203e31a9073c76c438836.gif Le seul défaut de la carrosserie est une minuscule rayure à peine visible, le reste est neuf beuh.gif.2c7936b7991cc704d3e747d92cf5ed94.gif

 

Le CT est vierge, le carnet bien rempli, 2 pneus Pirelli quasiment neufs à l'avant...et l'équipement est vraiment sympa : xénon, sièges sport en cuir noir (chauffants à l'avant, réglage lombaire électrique), PDC avant & arrière, rétros intérieur+extérieur électrochromatiques, pack éclairage (les petites LED sous les poignées de porte rs.gif.4e153636b53caad91a8bafb81f806790.gif), détecteur de pluie, feux auto, et jantes 17" Style 142 lover.gif.ad3836e22390896ca82a2949579034e6.gif

 

J'essaye de poster quelques photos rapidement, malheureusement ni météo ni mon emploi du temps ne s'y prêtent.

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J'ai récupéré ma 120i, malgré ses 8 ans elle est dans un état quasi-neuf bien.gif.66dcaf3f3dbb90c4648c7028450d42b9.gif Le seul défaut de la carrosserie est une minuscule rayure à peine visible, le reste est neuf beuh.gif.4c3f1ac2dc7c937b3a543eb23a73fc27.gif

 

Le CT est vierge, le carnet bien rempli, 2 pneus Pirelli quasiment neufs à l'avant...et l'équipement est vraiment sympa : xénon, sièges sport en cuir noir (chauffants à l'avant, réglage lombaire électrique), PDC avant & arrière, rétros intérieur+extérieur électrochromatiques, pack éclairage (les petites LED sous les poignées de porte rs.gif.d3a78ec46b1212b59c2b11320eca75de.gif), détecteur de pluie, feux auto, et jantes 17" Style 142 lover.gif.4a85fac5ee9e2bdceb1c36a1069e5f04.gif

 

J'essaye de poster quelques photos rapidement, malheureusement ni météo ni mon emploi du temps ne s'y prêtent.

 

 

Ça c'est sympa c'est clair! oui.gif.693d28f765148acc92564697712b5f27.gif

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Quasiment 95000 ;)

 

En effet elle est en excellent état oui.gif.b633cdf994184f0117cd706cc465dd30.gif La carrosserie n'a qu'une seule rayure, tellement petite qu'elle est invisible sur les photos good.gif.5365b27fdba244d4dae6b03613e17c3d.gif

 

Demain, montage des jantes tôle avec pneus hiver, j'en ai profité pour la shooter après le passage à l'Elephant bleu tant qu'elle avait encore ses jantes alu :D

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Invité §C-R303Rw

Sympa le PR ! bien.gif.c640e7c1b4d0a3e99d275acf50376280.gif

 

Félicitations, elle est super propre et bien équipée cette 120i. oui.gif.9fc246aeeb7aff00c7b8a8ac4f471883.gif

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Je trouve la finition tout à fait correcte, les matériaux sont de bonne qualité et l'assemblage sérieux oui.gif.4aacec5a3f080189efbcb6950f9eca0d.gif

 

 

Qu'est ce que j'ai pris sur la gueule en disant la même chose sur mon E87...pourtant avec le temps on s'aperçoit que ça vieillit pas si mal ! oui.gif.4aacec5a3f080189efbcb6950f9eca0d.gif

 

Bref, tu vas avoir des problèmes © :W

oui.gif.53f4ce23ba01d997a2ea26533d93b26d.gif

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