Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / /
BMW
/ /

Conseil d'achat 318tds

 

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseil d'achat 318tds

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gui64kf
Invité
  1. Posté le 24/01/2013 à 23:00:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous,

J'aimerai avoir quelques conseils sur l'achat d'un véhicule. j'ai cherché quelque chose de fiable, mais bon, pas évident quand on a environ 2000 à 2500€.
Bref, j'ai trouvé, entre autres, une BMW 318 tds avec 240000km, de janvier 95, vendue par un garage pas très loin de chez moi.
Mes questions:
1) Est-ce un moteur qui tient sur la durée?
2) Niveau prix, je me fais arnaquer ou plutôt je fais une bonne affaire (avec un garage, ça m'étonnerait, mais on peut tout voir)?
3) Si c'est possible de l'emmener au moins au 300 000 km (voire plus) sans trop de frais (parmi les trucs courants en tout cas), qu'est-ce que je dois demander comme infos pour être sûr?

Merci d'avance pour vos réponses.
Message cité 2 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
  1. config
wadim1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2013 à 23:02:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gui64kf a écrit :

Bonsoir à tous,

J'aimerai avoir quelques conseils sur l'achat d'un véhicule. j'ai cherché quelque chose de fiable, mais bon, pas évident quand on a environ 2000 à 2500€.
Bref, j'ai trouvé, entre autres, une BMW 318 tds avec 240000km, de janvier 95, vendue par un garage pas très loin de chez moi.
Mes questions:
1) Est-ce un moteur qui tient sur la durée?
2) Niveau prix, je me fais arnaquer ou plutôt je fais une bonne affaire (avec un garage, ça m'étonnerait, mais on peut tout voir)?
3) Si c'est possible de l'emmener au moins au 300 000 km (voire plus) sans trop de frais (parmi les trucs courants en tout cas), qu'est-ce que je dois demander comme infos pour être sûr?

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher plus
Afficher moins


si tu cherche du fiable prend tout sauf la 318 TDS [smileyper​so

suffit de voire le nombre en annonce avec problème divers, bielle, turbo , P.I ect...

Invité
  1. Posté le 24/01/2013 à 23:04:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, merci pour cette réponse rapide. Au moins, je sais ce que je n'aurais pas comme prochaine voiture....
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote confirmé
  1. config
wadim1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2013 à 23:12:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gui64kf a écrit :

Ok, merci pour cette réponse rapide. Au moins, je sais ce que je n'aurais pas comme prochaine voiture....
Afficher plus
Afficher moins


prend une 325 TD(s) c'est bien plus fiable bien que ça consomme 2L de plus

Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/01/2013 à 14:05:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, déjà commence par te demander si t'as réellement besoin d'un mazout (kilométrage annuel, type de trajets etc). Car avec 2500€ tu peux te prendre une 316/318i voire une 320i en bon état et bien optionnée. A ce prix-là on trouve même des 323/325i berline pas trop kilométrées.

Sinon, outre les ennuis mécaniques auxquels elle peut être sujette, si la 318 tds reste une E36, on se retrouve avec un moteur somme toute ordinaire: l'agrément est très limité, les prestations assez moyennes je trouve. Pas étonnant vu la cylindrée et la puissance. Puis elle a tendance à être un peu surcôtée sans raison apparente. "L'effet mazout" sans doute.

Bref, on a connu pire. Mais à moins d'être vraiment tombé amoureux, évite. Si t'es un gros rouleur, privilégie en effet les 325 diesel (TD/TDS) et renseigne-toi sur l'état de la pompe injection avant un éventuel achat, car passé un certain kilométrage elle a tendance à déconner sur beaucoup d'exemplaires.


---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
Publicité

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/01/2013 à 20:17:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,ne pas oublier de bien verifier les bas de caisse....,les anciens essences bmw,c est bien mais ce sont des gouffres a essence,apres il faut voir du cotè de l assurance,ayant eu une 325 tds,je te conseille celle la,a mon avis,la 318tds,ca ne doit pas etre terrible.
Message cité 2 fois

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/01/2013 à 21:45:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

david60350 a écrit :

Bonsoir,ne pas oublier de bien verifier les bas de caisse....,les anciens essences bmw,c est bien mais ce sont des gouffres a essence,apres il faut voir du cotè de l assurance,ayant eu une 325 tds,je te conseille celle la,a mon avis,la 318tds,ca ne doit pas etre terrible.
Afficher plus
Afficher moins



8.2L/100 en 10 mois d'utilisation et plus de 20.000km en 323i: pour un L6 de 96, ça reste très correct [smileyper​so Je pense pas que la 325 tds fasse beaucoup mieux niveau conso, et niveau assurance ça devrait revenir kif-kif qu'une 323, étant donné les critères de merde pris en compte par les assureurs (dès que t'as "turbo sport" dans l'appellation du modèle tu peux te chier dessus). Pourtant il y a peu je me tâtais encore pour changer la mienne par un tds mais je me suis résigné car au niveau tune je n'aurais presque rien gagné dans l'affaire. Economiser 40€/mois avec la diff' de prix SP98/Gasoil (sur une base de 25.000km/an), tout ça pour perdre en agrément et payer pareil voire plus en assurance, non merci. Puis le mazout avance bien et le son déchire vraiment -je suis fan putain- mais la 323 est nettement au-dessus en termes d'agrément/perfs.


Il faudrait sans doute compter 1 à 2L de plus aux 100km avec les 328/325i dans les mêmes conditions d'utilisation. Là ça commence à devenir un peu moins intéressant, surtout pour la 325i qui en plus est un peu molle à bas-régime, mais que l'on peut trouver à des prix raisonnables à l'achat paradoxalement. A lui de voir ce qui lui convient le mieux.


Avec son budget il peut aussi aller dénicher une 325 td, moins chère à l'achat et en assurance. Jamais conduit, mais j'ai déjà été passager dans celle de mon oncle: ça avançait correctement, toujours ce superbe son du L6, et 8L/100 en mixte, en conduite on va dire semi-dynamique.


Tu payais combien par mois d'assurance avec ta 325 tds?

Message édité par elkarakas le 25/01/2013 à 21:46:39

---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/01/2013 à 22:04:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
je payais cher malgrè 40 pour cent de bonus,900 euros au tiers+,maintenant j ai une xantia et je paye 480 euros par an.De plus je suis agreablement surpris de la peche qu elle a et de sa tenue de route.

J espere qu il a deja conduit une propulsion,la mienne etait rabaissee,sur une mince couche de neige,elle ne tenait pas du tout la route,et par tps de flotte,il fallait que j evite de rouler sur la ligne blanche et que je gere l acceleration

Une fois,la bagnole est partie en vrille sans que je puisse faire quelque chose,surement un peu d huile sur la route,c etait en sortie de rond point,j avait poussè la 3eme.

C est juste pour lui faire comprendre que conduire une propulsion,il faut un tps d adaptation.
Message cité 2 fois

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/01/2013 à 22:29:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

david60350 a écrit :

je payais cher malgrè 40 pour cent de bonus,900 euros au tiers+,maintenant j ai une xantia et je paye 480 euros par an.De plus je suis agreablement surpris de la peche qu elle a et de sa tenue de route.

J espere qu il a deja conduit une propulsion,la mienne etait rabaissee,sur une mince couche de neige,elle ne tenait pas du tout la route,et par tps de flotte,il fallait que j evite de rouler sur la ligne blanche et que je gere l acceleration

Une fois,la bagnole est partie en vrille sans que je puisse faire quelque chose,surement un peu d huile sur la route,c etait en sortie de rond point,j avait poussè la 3eme.

C est juste pour lui faire comprendre que conduire une propulsion,il faut un tps d adaptation.
Afficher plus
Afficher moins



Putain cher quand même pour le tds...

Ben les E36 sur neige, c'est connu...Déjà sur le mouillé faut être averti. Un excès d'optimiste et j'avais failli me prendre deux murs dans un virage serré à 60km/h en juin dernier, avant de remettre la voiture droite un peu par miracle [smileyper​so Sans ESP ni ASC, c'est du sport. Mais bon, c'est en partie ça qui fait la magie de ces caisses.

Pour les couches d'huile sur la route dans un virage par contre, ça peut t'arriver même avec une traction. C'est plus un coup du sort qu'une question de tenue de route.

Après c'est clair qu'en conduite sportive et même parfois dynamique il faudra se méfier.


---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/01/2013 à 22:34:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon apres il y avait surement moins cher concernant l assurance...,j ai pas cherchè je dois dire,en tout cas,cotè acceleration,j en garde un bon souvenir,surtout dans les cotes en 3eme....

Apres etre parti en vrille,j etais venere,j ai mis une marche arriere et je suis reparti comme un tarè,le mec de l audi a4 derriere a du se dire,il est fou lui.

En bout de ligne droite,j etais arrivè a 170 tellement j etais venere!!!
Message cité 2 fois
Message édité par david60350 le 26/01/2013 à 22:38:45

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/01/2013 à 23:06:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

david60350 a écrit :

bon apres il y avait surement moins cher concernant l assurance...,j ai pas cherchè je dois dire,en tout cas,cotè acceleration,j en garde un bon souvenir,surtout dans les cotes en 3eme....

Apres etre parti en vrille,j etais venere,j ai mis une marche arriere et je suis reparti comme un tarè,le mec de l audi a4 derriere a du se dire,il est fou lui.

En bout de ligne droite,j etais arrivè a 170 tellement j etais venere!!!
Afficher plus
Afficher moins




C'est un mazout qui pourrait se conduire comme une essence tellement il "aime" prendre les tours. Je me suis surpris à monter assez souvent presque en zone rouge en conduite dynamique durant mon essai.

A bas-régime il y a aussi assez de couple pour conduire pépère au quotidien (encore heureux sur un moulin turbo D de 143 bourrins [smileyper​so). Bref, un très bon diesel au son envoûtant somme toute.

Message édité par elkarakas le 26/01/2013 à 23:10:47

---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2013 à 09:58:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme tous les bmistes le savent,la 325tds etait la reference a son epoque,meme maintenant elle fait encore un tabac,si elle tenait mieux la route que ca sur neige et sur la flotte,j en aurais peut etre racheter une mais c est vraiment casse geule.

Ca m aurait plus d essayer la 2eme phase des 325i,juste pour comparaison.


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
REPARATION DU JOINT DE CULASSE & DE LA CULASSE 4
Achat 325ci 2003 ... A quoi faire attention ? 3
probleme de batterie ou alternateur ? 5
[PANNE] coupeur moteur durant la retrogadation 17
avis 1e achat cabrio 330D ou 325D 15