Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Volant moteur 118d 56 000km...


Invité §pgc153fG

Messages recommandés

Invité §pgc153fG

Bonjour,

 

Je possède une 118d de 2009 et j'ai ressenti de drôles de vibrations lors des changements de vitesses et accélérations il y a 2 jours. Je suis donc passé chez BMW et là, c'est le drame. La voiture a 56 000km et ils m'annoncent que le volant moteur est HS.

Je demande donc un devis et il sort à 1425,31€ pour changement de volant moteur bi-masse ainsi que l'embrayage. Je suis assez scandalisé à 56 000km... J'ai demandé au garage une intervention de BMW Belgique et il en a fait la requête mais je n'ai aucune idée des chances que j'ai..

Je me pose plusieurs questions,

Est-ce normal à 56 000km ?

Dois-je vraiment m'énerver pour un geste de leur part ?

Un rapport est-il possible avec les problèmes de distributions connus ?

Voilà, j'ai le devis devant mes yeux et je dois prendre une décision rapidement. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Salut

 

2009 => Start and Stop?

 

Et 56000 / 4 = 14000kms par an, soit trés peu pour un diesel :/ Si en plus tu fais de la ville, ca m'étonne pas que le VM casse.

 

C'est pas normal, attends la réponse de la prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgc153fG

La voiture possède le Start and Stop mais on ne l'utilise jamais.

La voiture est plus proche des 3 ans que des 4 et la voiture fait très très peu de ville. Pour le kilométrage annuel, le conducteur principal a eu un changement de situation.

Merci, j'attends oui mais je tente des récolter des informations avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

La voiture possède le Start and Stop mais on ne l'utilise jamais.

La voiture est plus proche des 3 ans que des 4 et la voiture fait très très peu de ville. Pour le kilométrage annuel, le conducteur principal a eu un changement de situation.

Merci, j'attends oui mais je tente des récolter des informations avant..

 

 

 

Comment ca tu ne l'utilises jamais? Ta voiture se coupe toute seule au feu rouge non?

 

Maintant, si elle fait peu de ville, c'est pas trés logique que le VM cède comme ca :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgc153fG

On désactive tout le temps le Start and Stop, c'est une habitude au démarrage...

Et oui on fait très peu de ville.. J'attends la réponse de BMW Belgique avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

lol.gif.2e08950fa73ccd7b944df27f2a4b9933.gif je me marre mais j'ai eu quasi cette réponse pour une bricole a faire sur mon ex 325i Belge pfff.gif.a0cf2769594973ffccb4da88985479bd.gif

 

Et je suis sur que tu y es allé avec plaisir :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn630bb

Bonjour,

 

Je possède une 118d de 2009 et j'ai ressenti de drôles de vibrations lors des changements de vitesses et accélérations il y a 2 jours. Je suis donc passé chez BMW et là, c'est le drame. La voiture a 56 000km et ils m'annoncent que le volant moteur est HS.

Je demande donc un devis et il sort à 1425,31€ pour changement de volant moteur bi-masse ainsi que l'embrayage. Je suis assez scandalisé à 56 000km... J'ai demandé au garage une intervention de BMW Belgique et il en a fait la requête mais je n'ai aucune idée des chances que j'ai..

Je me pose plusieurs questions,

Est-ce normal à 56 000km ?

Dois-je vraiment m'énerver pour un geste de leur part ?

Un rapport est-il possible avec les problèmes de distributions connus ?

Voilà, j'ai le devis devant mes yeux et je dois prendre une décision rapidement. Merci pour votre aide.

 

 

Bonjour j'ai également un problème de volant moteur sur une bmw f20 elle a 3 ans et 50.000km j'aimerai savoir si pour toi la garentie constructeur à pris les frais à leur charge ou pas , j'aimerai en savoir plus comment à tu résolu ton problème Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette usure est la conséquence d'une mauvaise utilisation de la pédale d'embrayage, à savoir le garder enfoncé à l'arrêt (feu rouge etc)

 

Ça peut venir du propriétaire actuel comme des précédents ou autres utilisateurs/-trices

 

L'habitude de couper le start/and stop coupé corrobore cette hypothèse dans le sens où avant de prendre l'habitude de couper le s&s au démarrage, l'utilisateur/-trice devait certainement garder l'embrayage enfoncé pour ne pas déclencher le s&s

 

D'ailleurs c'est l'occasion de rappeler que contrairement aux idées reçues couramment répandues sur les forums, les voitures équipées de s&s sont véritablement conçues de A à Z pour l'usage de ce s&s

Notamment, aussi étonnamment que cela puisse paraitre à certains, la montée en température est plus rapide quand le s&s n'est pas désactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...