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Série 3 / M3

Fiabilité BMW 320d E46


Invité §tit143VG

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Invité §lor000nE

Merci

Donc cela vaux le coup !

Comme les défauts connus sont arrivés a mon beau père, casse clapet moteur changé; turbo changé; & poulie damper, je ne risque plus grand chose a part des changement de pièces d'usures.

Comme la voiture est gratuite, sincèrement même si j'investis dans ces pièces que vous citer, je n'aurais pas pour ce prix un bon diesel de 2.0l de cette qualité.

Je vais tenter le coup, j'ai trop vue des proprio de voitures a poisse les vendre après avoir changé la moitié de la voiture, et rendre heureux le propriétaire suivant pendant de longues années =)

ça reste dans la famille au moins =)

Peut être la boite auto (la du coup ça ferais moins rire)

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Invité §lor000nE

ok donc comme le moteur a été changé je pense que les support aussi, de toute façon je la prend elle est gratuite je serais bête sinon !!

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Invité §lor000nE

ah ben fonce alors, c'est une très bonne auto, la mienne a 13 ans et 235,000 km

 

:)

ok c'est partit =)

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Invité §lor000nE

Voilà,

 

Hier j'ai vendu ma voiture est suis allé chercher celle de mon beau père ................

 

elle totalise 228.000 kms compteur

 

J'ai halluciné en voyant la liste des factures !!

 

c'est donc un model du 25/08/2003 pack luxe

 

Attention voici la liste, tout a commencé le 16/11/2010 (le drame) a 175.000 kms paf

 

Moteur échange standard 0 kms !

pompe à eau !

collecteur d’admission !

courroie accessoires !

filtres huile; air; gasoil !

contrôle circuit refroidissement !

recharge circuit clim !

2 silentblocs moteur

Pré catalyseur !

Vidange boite + tamis 7 litres huile

 

8712.89€

 

16/06/2011 2 attaches pour bras transversal + jeu de support avec palier caoutchouc 3 65.63€

22/06/2011 Catalyseur 901.63

09/01/2012 Tendeur de courroie d'entrainement alternateur + poulie de renvoi +inspection II (vidange, filtres, gasoil, huile, air, liquide de freins, clim .....) 767.00

11/01/2013 Conduite d'air de suralimentation + liteau D.décor gouttière gauche 303.27€

16/07/2013 4 disques + plaquettes de freins 859.00€

Je passe les vidanges tout les vidanges classiques, ainsi que les changements de pneus, balais essuie glace etc ........

D'après ce que je pense il reste amortisseur a faire, et il reste un risque peut être au niveau injection !!!!

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Invité §lor000nE

J'ai oublié la poulie damper il y a 3 semaines j'ai pas la facture, mais ça tourne autour des 750.00 aussi

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Invité §keu178Lk

Il ne te reste plus qu'à en prendre soin à ton tour ;)

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Invité §lor000nE

Yesssss

J'ai déjà bien commencé j'ai commandé sur un site des tapis super velours, j'avais pour ma 740 déjà commandé chez eux top niveau qualité !

Les deux pneus arrières sont neuf tout juste posé hier pour passer le contrôle tech tout a l'heure =)

vidange de suite après le C.T.

demain préfecture et plaques plexiglas =)

je vais faire le polish carrosserie bientôt, l'intérieur est nickel, nettoyé hier ;)

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Invité §lor000nE

Dernières new's contrôle technique validé ouf c'est repartit pour 2 ans

 

 

Mais ..........

 

 

à changer les 2 supports avec palier caoutch pour bras de suspension gauche et droite, symptôme lorsque l'on allume ou éteint le moteur, on sent comme un flottement, j'ai fais commander et le changement ce fera le 09/04/14 :)

 

Vidange filtre effectué !

 

Demain carte grise et plaques =)

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Invité §win223XA

au vu du nombre de 320d qui termine en pièce détaché sur le bon coin je dirais que ce moteur n'a pas la fiabilité d'un moteur VAG, les modèles avec plus de 200 000 kms sont malheureusement rare. et la e46 est une voiture qui coute très cher avec énormément de travaux/pannes aux 10 ans de la voiture.

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Invité §lor000nE

Bonjour,

oui c'est certain, dans mon cas de figure je récupère gratuitement un véhicule où toutes ces pièces ont été changés donc c'est différent.

En clair même si j'ai un tuile qui me tombe sur le coin du nez, je peu relativiser par contre je peu comprendre que d'acheter pour 5000/6000€ (dans mon coin) le même model avec 200.000 km .......

Perso je ne prendrais pas le risque, encore une fois le véhicule de mon beau père, que je viens de récupérer est depuis sa sortie d'usine entretenu chez B.M.W.

Ce qui ne sera plus mon cas, pour avoir possédé déjà d'autres b.m.w et avoir fait tout les entretiens en concession .... , je préfère faire une vidange tout les 15.000 km en dehors du réseau (plutôt que 30.000 chez b.m.w), mon moteur et turbo me remercierons et cela ne me coûtera pas plus chère au final !

Ensuite question fiabilité ceci peut encore ce discuter, parce que des exemples de ce model avec + de 200.000 km ça existe, il faut voir comment il sont entretenue, comment ils sont traités, et combien de conducteurs sont passés avant, parce que les vidanges avec des huiles pour friteuse etc .......

Posséder un véhicule pointu exige que l'on ne fasse pas tout est n'importe quoi, exemple de kéké qui monte en zone rouge pour fumer une autre marque, des modifications plus que hasardeuses, sans citer les reprogrammation et autres accessoires qui soit disant améliores ce que des ingénieurs ont pensés ............

Bien sûr il y a des points noirs parfois sur certains model, bien sûr la marque parfois ne prend pas en charge ce qui devrait l'être, bien entendu tout ceci existe, mais bon pas plus que d'autres marques, par contre le plaisir faut quand même l'avouer et belle et bien présent au volant de nos belles !!

 

Mon discours peut paraître un peu trop pro B.M.W ok je ne suis peut être pas 100% objectif, mais ce n'est encore une fois que mon avis.

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Invité §lor000nE

Dernière nouvelle, cela fait une semaine que je possède ma E 46, apparemment j'ai un soucis d'injection .......

 

Chaque matin quand je démarre moteur froid, j'ai le sentiment qu'elle tourne pas sur touts les cylindres "elle broute" je sent les secousses du moteur =(

 

Par contre a chaud rien a signaler de la pêche pas de ratés, sauf un tit coup de fumée quand j'accélère fort d'un coup (au contrôle technique pas de soucis) ..........

 

demain je vais mettre du Mecacyl et tirer un peu dessus, parce que mon beau père était su genre calme dans les tours et faire le plein chez Leclerc =(

 

je vous tiens au courant

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Invité §Son171cr

Tu peux éviter de jouer avec les polices stp :mouais:

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Invité §pie770yf

Ouais tu risques de te prendre un PV si tu les provoques trop. :o

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Invité §keu178Lk

Tu peux éviter de jouer avec les polices stp :mouais:

 

 

Il souhaite te faire économiser un peu en évitant l'achat de nouvelles lunettes :jap:

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Invité §lor000nE

Désolé je testais histoire d'avoir un visu correct

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Invité §Mat576Wo

Déterrage de Topic ;-)

 

Je cherche à changer mon daily, qui est actuellement une 306 1.4l 75ch essence très robuste, mais peu pratique pour faire de la route quand nécessaire...Je cherche donc une Berline voir Break diesel confortable, et parmi mes choix figure la BMW 320D en 136ch.

 

Je crois lire qu'elle est bien réputée pour sa fiabilité moteur

Il y a t-il cependant des millésimes à éviter ?

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Invité §bmw804Ml

Déterrage de Topic ;-)

 

Je cherche à changer mon daily, qui est actuellement une 306 1.4l 75ch essence très robuste, mais peu pratique pour faire de la route quand nécessaire...Je cherche donc une Berline voir Break diesel confortable, et parmi mes choix figure la BMW 320D en 136ch.

 

Je crois lire qu'elle est bien réputée pour sa fiabilité moteur

Il y a t-il cependant des millésimes à éviter ?

 

Les 136/130 ch ont été produites de 1998 à 2001, elles ont donc 14 à 17 ans, avec des kilométrages sans doute en conséquence... Ton usage sera sans doute déterminant, mais ce sont des vieilles voitures, parler donc de fiabilité reste relatif...

 

Je peux te donner mon retour d'expérience, ma 320d de 1998 a plus de 425 000 km. Je l'ai récupérée de ma famille avec très peu de kilomètres (que de l'autoroute par contre) et j'ai rajouté 350 000 km en 10 ans. Bilan: tout est à remplacer à un moment. Ceci dit, j'ai fait remplacer certaines pièces (turbo à 340 000 car avait du jeu, révision injecteurs à 360 000 car moteur devenu bruyant, pompe à injection à 410 000 car fuite) pour minimiser les risques de panne immobilisante. Sinon que du classique: courroies, tendeurs, galets, poulie damper (2x), supports moteurs, bras de suspension avant, divers silent-blocs trains avant et arrière, amortisseurs, compresseur de clim (2x), ventilateur électrique, lève-vitre, témoin airbag et j'en oublie... quelques sets de freins encore, je crois ;) Malgré tout, le bilan au niveau des coûts reste positif avec une consommation vraiment faible.

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Je dois passer au contrôle avec ma 320D de 12/2000, 310 000 km

Je suis quand même un peu inquiet

Sinon pas eu beaucoup de soucis. Comme les autres triangles de suspension, poulie damper, pompe à eau, amortisseurs. Etage de soufflerie, Neman, volant moteur, embrayage, démarreur,...

La vanne a été neutralisée après son nettoyage.

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Invité §bad101kP

Bonjour à tous voilà je suis possesseur d'une classe c220 boîte auto 4 en 2.2 143 qui totalise 167000 kilomètres et je suis tombé sur une annonce pour une BMW même puissance en 150 XV un 320da est ce que ça vaut le coup ou si je garde la Mercedes? merci à tous

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