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Série 3 / M3

[Présentation] BMW E46 325Ci


Invité §Pou048kO

Messages recommandés

Invité §Pou048kO

Bonjour à tous!

 

Mon ancien veau (Ford Mondéo 1.8i de 1997) ayant décidé de rendre l'âme pour cause de JDC, j'avais donc pris la décision d'enfin acheter une voiture qui me plaise au lieu d'un simple "déplaçoire"

Après quelques recherches, les choses se sont enfin concrétisées le 19 janvier avec l'achat de cette 325Ci E46

 

Petit descriptif rapide:

-Mise en circulation: 30/04/2003

-origine française

-Couleur: Black Sapphire Metallic

-Kilométrage certifié: 115703km

-carnet d'entretien à jour

-Inspection 2 et Oil Service fait juste avant la vente

-contrôle technique vierge

 

Voici maintenant quelques photos prises juste après les 600km du trajet de retour

Le climat breton ne m'a malheureusement pas encore permis de la laver complètement pour en prendre d'autre...

 

P1000386.jpg

P1000388.jpg

P1000387.jpg

P1000389.jpg

P1000390.jpg

 

Au niveau des équipements, rien qui ne sorte vraiment de l'ordinaire:

-fermeture centralisée

-4 vitres électriques

-rétroviseurs électriques

-clim auto

-radio K7 pfff.gif.e8d1503e7735a665c66ee6d4212590d6.gif

-précablage changeur CD

-interface BMW iPod dans la boite à gant

-intérieur cuir

-sièges sport électriques

-banquette rabattable 2/3-1/3

-volant sport cuir multifonction

-régulateur de vitesse

-verrouillage automatique des portes en roulant

-chrome line (pas sûr du nom...) : entourage vitres, poignées de portes, baguettes latérales, seuil de portes, sorties d’échappement

-clignotants blanc

-PDC arrière

-jantes BMW style 45

-aileron sur le coffre

-batterie dans le coffre

 

Mes impressions au bout de 2 semaines:

-Le moteur: tire assez fort en montant dans les tours et reste assez disponible à bas régime pour un essence

-Les freins: bizarre la première fois. Il faut bien appuyer sur la pédale pour que ça freine

-La boite: le mode D est plutôt fait pour une conduite "pépère" même si le kickdown est là en cas de besoin. Le mode SD permet d'avoir un peu plus de puissance à disposition. Le mode "manuel" est intéressant mais malheureusement dégradé par un énorme temps de latence au changement de vitesse

-L'amortissement: déroutant. Il est très confortable malgré le chassis sport qui le rend assez ferme

-La direction: elle reste précise sans être lourde

 

J'essaierai de poster de nouvelles photos dès que le climat breton me le permettra...

 

Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout...

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  • Réponses 48
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Bien sympa, j'aime bien le cuir, mais dommage pour l'aileron! :o

 

Perso le mode D sur ma BVA me suffit 99% du temps, au pire y'a le kickdown, je me sers au final du mode manuel que pour avoir du frein moteur dans les grosses descentes! :)

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Invité §Pou048kO

Merci!

 

Pour l'aileron, je me pose aussi la question de l'enlever mais j'ai peur que ça laisse des traces...

 

 

Pour ce qui est de la BVA, je dois être à peu près sur la même répartition que toi pour les différents modes...

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Invité §Pou048kO

Je pense qu'il va rester sauf si un jour j'ai besoin de refaire une peinture complète qui serait l'occasion de le virer sans trace

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Salut, cool ta nouvelle 'guez !

Comme Bédo, j'aime beaucoup l'association siège sport cuir marron clair, surtout que ça tranche bien avec la couleur extérieure de la voiture.

Après pour l'aileron, beaucoup n'aiment pas, moi ça ne me choque pas, et au moins ça la différenciera des autres coupés E46. :)

Seuls hics : la BVA (je suis un pro boite manuel), et il manque un petit pack M.

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Invité §Pou048kO

C'est vrai que le cuir marron me plait aussi beaucoup love.gif.5e61aec9ecbe75200b68585157bed248.gif

Ni trop clair ni trop foncé

 

J'étais aussi un pro "boite manu" mais les bretons roulent comme des cons et j'en ai eu marre de devoir changer de vitesse toutes les 10 secondes

 

Pour le pack M, ça se fera peut-être en fonction du prix mais l'achat de la voiture ne me laisse pas le budget pour le moment...

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Invité §Pou048kO

Aujourd'hui, première crevaison et première surprise.

 

La roue de secours est en fait...une galette!!! pfff.gif.06f32da8f55f6767721be4f5c915ded5.gif

 

Ça sent le futur passage chez BMW en espérant qu'ils vendent encore des jantes de ce style... (même si je pense que ça va me coûter un bras)

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Invité §m-t513vs

salut et félicitations pour ton achat!

C'est toujours un plaisir pour moi de regarder les topics d' e46 coupé car étant aussi possesseur d'une 323 ci depuis 4 ans et qui me donne entière satisfaction.

Ta jante été endommagée ?Si c'est le cas je te conseille de la faire réparer(entre 70 et 90€ + 50 € de peinture) c'est toujours plus avantageux que de la changer car chez bm il te la vendront dans les 250€.Je m’étais renseigner après un choc avec une bordure en béton pour mes jantes style 32.

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Invité §Pou048kO

Merci à toi!

 

Non pas de jantes à réparer!

En fait j'ai toujours détester les galettes donc je cherche une jante pour me faire une "vrai" roue de secours

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Invité §m-t513vs

ah d'accord !je pense que le bon coin sera la solution la plus économique i tu a la chance de tomber sur une personne qui vendra qu'une seule jante.

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Invité §Pou048kO

 

Merci à toi!

J'avais déjà chercher mais je n'avais pas vu celles-ci

 

Très belle ta E46 ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Dommage par contre pour le chrome line et l'aileron, (et le lecteur K7 cyp.gif.3b0993ba1dd4e4e3cbab326a005ed3b5.gif )

 

 

Merci!

 

Pour le chrome line, c'est vrai que ça choque un peu au début mais finalement on s'y habitue

C'est surtout les baguettes et les poignées qui peuvent paraître en trop

 

Pour l'aileron, je suis d'accord avec toi

Faut que j'essaie de voir si il ne laissera pas trop de trace au cas ou je l'enlève...

 

Pour le lecteur K7, c'est vrai que ça fait cheap

Mais je pense que l'ancien proprio a remis l'autoradio d'origine avant de vendre la voiture dans le garage ou je l'ai achetée: les HP avant ont été changés et j'ai une paire de HP fournie pour l'arrière

Donc première modif à venir: pose de mon ancien autoradio et vérification pour cette histoire de HP

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Invité §joe072cg

Ouais voilà, c'est surtout les baguettes et les poignées pour le chrome, ça se change vite aussi de toute façon c'est des bricoles ;)

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Invité §Pou048kO

Premier passage au garage aujourd'hui!

 

-changement de plaques vu que je roule toujours avec les anciennes

-vidange boite et pont (pris en charge par le vendeur qui a oublié de le faire dans son atelier avant la vente... )

 

Je devais la récupérer ce soir mais le garage viens de m'appeler: ils n'ont pas la bonne huile en stock donc ils doivent attendre demain pour les vidanges pfff.gif.e9e8c06eda5a5e668af18ab7790984fb.gif

 

Pfiou ça va être dur de rouler en clio mazout jusqu'à demain... :(

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Premier passage au garage aujourd'hui!

 

-changement de plaques vu que je roule toujours avec les anciennes

-vidange boite et pont (pris en charge par le vendeur qui a oublié de le faire dans son atelier avant la vente... )

 

Je devais la récupérer ce soir mais le garage viens de m'appeler: ils n'ont pas la bonne huile en stock donc ils doivent attendre demain pour les vidanges pfff.gif.4eca91e4293d226c88ac6b5b9af4c9bd.gif

 

Pfiou ça va être dur de rouler en clio mazout jusqu'à demain... :(

Ils te font la vidange de BVA?

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Invité §Pou048kO

Ils te font la vidange de BVA?

 

 

Yep!

 

Le garage qui m'a vendu la voiture fait normalement lui-même les vidanges boite/pont avant la vente mais ils ont oublié sur la 325ci

 

Donc ils ont pris rendez-vous pour moi dans la concession la plus proche de chez moi et prennent la facture à leur charge

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Yep!

 

Le garage qui m'a vendu la voiture fait normalement lui-même les vidanges boite/pont avant la vente mais ils ont oublié sur la 325ci

 

Donc ils ont pris rendez-vous pour moi dans la concession la plus proche de chez moi et prennent la facture à leur charge

 

 

Ah sympa le garage! oui.gif.6acce763580848ed90ce3b504e3a9ea7.gif

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Invité §Pou048kO

 

Ah sympa le garage! oui.gif.6ffc97fca77edbde2dbfc27cb2072178.gif

 

 

Comme il m'a dis au téléphone: "on a fait une boulette, on assume"

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Yep!

 

Le garage qui m'a vendu la voiture fait normalement lui-même les vidanges boite/pont avant la vente mais ils ont oublié sur la 325ci

 

Donc ils ont pris rendez-vous pour moi dans la concession la plus proche de chez moi et prennent la facture à leur charge

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Ce daubic n'aurait pas davantage sa place en section violette ? hum.gif.66793420c8a62763cb5a564a85125d9b.gif

Cantonne (gtimoi.gif.af56e26517bfc1d5041b32f8dd7a09f3.gif) toi à ton rôle de modo, lis et ferme là :o

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Invité §Pou048kO

Ce daubic n'aurait pas davantage sa place en section violette ? hum.gif.99b18b876e2d144a3b37739c4a6dda0e.gif

 

 

 

Libre au modos de décider de la place de ce "daubic"

 

Je pensais l'avoir mis au bon endroit mais j'ai pu faire une erreur...

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Invité §geg036Iy

salut pouss'mouss

j'aime bien ton e46 coupe

certainement mon prochain achat d'ici quelques temps

ils font simplement que je me lance et mettres des euros de cote.

bonne route avec et joli cuir au passage

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Invité §Pou048kO

Bonjour à tous!

Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté ici mais j'attends toujours que now décide de la place de ce "daubic"... :jap:

 

Donc ce mois-ci je vais commencer les "gros" frais, mon budget me le permettant enfin!

 

Ça sera un mix entretien/esthétique

 

1/Entretien

Je pense que mes amortisseurs sont HS ayant 122k km soit le kilométrage de la voiture mais je ne suis pas 100% sûr

-pas de rebond sur les bosses

-si je les comprime en appuyant sur la caisse et que je relâche, ils remonte sans faire le yoyo

Par contre la suite me laisse un doute:

 

-cul qui baisse un peu à l’accélération

-pique un peu du nez au freinage

-je me suis trouvé garé à côté d'une 318ci ph2 pack M et ma voiture était un bon centimètre plus basse! :blague:

 

 

Donc confirmez-vous que mes amortisseurs sont bien HS?

Si oui, quels amortisseurs me conseillez-vous? (je ne souhaite pas la rabaisser elle l'est déjà assez comme ça)

 

2/Esthétique

J'en ai enfin marre de ces jantes 16" et ai décidé de les changer pour du 17" (pas la peine de me dire de prendre du 18", j'aimerais garder un peu de pneu autour de la jante :D )

Pour l'instant, je partirais sur des 68M en 17"

Mon problème est que ses jantes sont en générale plus large à l'arrière et se retrouve donc avec du 245/40 à l'arrière et du 225/45 à l'avant!

Donc voici ma question: cette monte asymétrique est-elle homologuée pour mon véhicule ou cela me posera-t-il problème au CT?

 

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils!

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Invité §man873zi

La monte des 68M en 225/45x17 à l'avant et en 245/40x17 à l'arrière est parfaitement homologuée par BMW (d'ailleurs c'est la seule homologuée sur E46) et ne te posera aucun soucis au CT. :jap:

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Invité §Pou048kO

Merci pour ta réponse!

Ça fait au moins un souci en moins....

 

Si quelqu'un a un avis pour les amortisseurs...

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Invité §man873zi

Je n'ai pas trop d'avis sur les amortisseurs, 122000 km me parait prématuré (si ce sont des amortisseurs d'origine), mais d'une une voiture ne fait pas l'autre (tout dépend où elle a roulé), d'autre part le test de secouer l'auto n'est en général pas très probant (si elle remue effectivement les amortisseurs sont morts, mais ce n'est pas parce qu'elle ne remue pas qu'ils sont bons pour autant). :bah:

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Invité §Pou048kO

Yep!

Les amortisseurs sont d'origine (du moins je n'ai aucune facture les concernant)

 

Ce qui m’interpelle le plus est qu'elle soit un bon centimètre plus bas qu'une autre coupé ph2...

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