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X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
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Caribou, SUV? nous avons déjà souvent évoqué :

 

- grimper, pas de chausse-pieds pour rentrer dans une voiture.

- moins long que berline Série 3 ou 5 pour autant/+ de place intérieure et plus pratique.

- sécurité, assis haut, meilleure protection en cas de choc.

- bonne longueur pour garage de 5 m.

- en tous chemins : + haut (trous et bosses)

- revente...

Sujet déjà évoqué effectivement, mais je ne partage pas ton point de vue.

Certains monospaces n'offrent-il pas la même position surélevée?

Protection en cas de choc? Ah bon? Tu as des données chiffrées prouvant qu'on est plus en sécurité dans un SUV que dans une berline de gabarit similaire?

Tous-chemins? Franchement, vu les jantes et la monte pneumatique, je n'ai pas plus envie d'emprunter un chemin avec mon X1 qu'avec mon Z4. Les berlines offroad sont au moins aussi adaptées pour emprunter un chemin que la plupart des SUV. Et de toute façon, 99% des SUV ne quitteront jamais l'asphalte.

Revente? On verra. Les choses évoluent tellement vite en ce moment.

Compacité? OK, c'est vrai que les SUV sont un poil plus court.

 

Et puis je te trouve un peu cavalier de traiter d'idiot ceux qui achètent des SUV pour des raisons différentes des tiennes.

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Participants fréquents à ce sujet

 

Il n'a pas tort, 95% du temps elle est en traction, et elle a 100% du temps un comportement de traction.

 

 

Le Xdrive ne servirait que 5% du temps....

Je lis souvent ça mais impossible de trouver d’ou vient ce chiffre.

Certainement très variable suivant type de conduite,environnement, climat....

Si c’est avéré le Xdrive n’a que très peu d’intérêt sauf pour l’égo :)

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Invité §Vic773zu

Ouil ouil ouil, je lis avec du popcorn la... Beaucoup de jaloux rageux apparemment ?

 

Pourquoi poster vous ici alors ?

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Le Xdrive ne servirait que 5% du temps....

Je lis souvent ça mais impossible de trouver d’ou vient ce chiffre.

Certainement très variable suivant type de conduite,environnement, climat....

Si c’est avéré le Xdrive n’a que très peu d’intérêt sauf pour l’égo :)

 

Cet ordre de grandeur n'est pas délirant, sauf peut-être pour les adeptes du kick-down ou ceux qui roulent souvent sur la neige.

L'ABS et l'ESP aussi ne servent pas souvent. Penses-tu qu'ils ont peu d'intérêt?

Mais on est d'accord, le xDrive se justifie surtout pour ceux qui empruntent souvent des routes glissantes. Les autres peuvent probablement s'en passer.

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Ouil ouil ouil, je lis avec du popcorn la... Beaucoup de jaloux rageux apparemment ?

 

Pourquoi poster vous ici alors ?

 

Je ne sais pas à qui tu fais allusion. Moi je ne fais pas partie des jaloux vu que j'ai acheté un X1 ;)

Je voulais juste dire que les arguments qui sont souvent avancés pour justifier l'achat d'un SUV tiennent souvent de la méthode Coué. Le seul qui me semble vraiment recevable c'est la position surélevée pour le 3ème âge ;)

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Cet ordre de grandeur n'est pas délirant, sauf peut-être pour les adeptes du kick-down ou ceux qui roulent souvent sur la neige.

L'ABS et l'ESP aussi ne servent pas souvent. Penses-tu qu'ils ont peu d'intérêt?

Mais on est d'accord, le xDrive se justifie surtout pour ceux qui empruntent souvent des routes glissantes. Les autres peuvent probablement s'en passer.

 

 

La question ne se pose plus...... les systèmes de sécurité indispensables tels que l’ABS, ESP sont intégrés depuis si longtemps sur nos véhicules.

De plus ils ne pèsent pas 90kg, ne font pas consommer plus, ne coûtent pas plus chers et n’engendrent pas de malus écologique.

Le Xdrive est un petit plus au niveau sécurité c’est indéniable....mais à quel prix !

Là, la question se pose.... :)

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Je suis d'accord. Perso, j'ai pris le xDrive car pour moi un SUV ne s'entendait qu'en 4x4. Avec le recul, c'est assez stupide. cependant, je ne regrette pas car c'est vrai que ça apporte un plus en terme de sécurité et qu'il est très agréable de ne jamais prendre la motricité en défaut, mais c'est vrai que c'est un luxe qui coute cher.

J'ai d'autant moins de regret que lorsque j'ai acheté mon 20i, il n'était dispo qu'en xDrive ;)

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Sujet déjà évoqué effectivement, mais je ne partage pas ton point de vue.

Certains monospaces n'offrent-il pas la même position surélevée?

Protection en cas de choc? Ah bon? Tu as des données chiffrées prouvant qu'on est plus en sécurité dans un SUV que dans une berline de gabarit similaire?

Tous-chemins? Franchement, vu les jantes et la monte pneumatique, je n'ai pas plus envie d'emprunter un chemin avec mon X1 qu'avec mon Z4. Les berlines offroad sont au moins aussi adaptées pour emprunter un chemin que la plupart des SUV. Et de toute façon, 99% des SUV ne quitteront jamais l'asphalte.

Revente? On verra. Les choses évoluent tellement vite en ce moment.

Compacité? OK, c'est vrai que les SUV sont un poil plus court.

 

Et puis je te trouve un peu cavalier de traiter d'idiot ceux qui achètent des SUV pour des raisons différentes des tiennes.

Quid? (le mot idiot??). Tu te trompes de forumeur...? Revoir SVP, merci.

 

J'accompagnais ma petite fille à son entrainement cheval avec la 118, donc chemin terreux démonté, d'1 km, gros trous, dénivellements, et ben oui avec le X1 garde au sol + haute, ce sera nettement mieux, c'est évident et sans l'abimer... Et 118 ou Z4, ça passe quand même, doucement, et tout se lave.

 

Je maintiens, une épouse avec les petits, en cas de choc, sont mieux protégés en X qu'en Fiat 500 ou Twingo, ou 208.

 

Nous parlons de SUV, pas de monospaces. Mais oui, également, je n'ai jamais dit le contraire?

 

Revente, oui, bcp mieux qu'une 3 ou 5.

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J'accompagnais ma petite fille à son entrainement cheval avec la 118, donc chemin terreux démonté, d'1 km, gros trous, dénivellements, et ben oui avec le X1 garde au sol + haute, ce sera nettement mieux, c'est évident et sans l'abimer...

 

Fais gaffe à ton dos Guy... Tu prends des risques là, c'est pire qu'un BVM ça...

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Quid? (le mot idiot??). Tu te trompes de forumeur...? Revoir SVP, merci.

 

J'accompagnais ma petite fille à son entrainement cheval avec la 118, donc chemin terreux démonté, d'1 km, gros trous, dénivellements, et ben oui avec le X1 garde au sol + haute, ce sera nettement mieux, c'est évident et sans l'abimer...

 

Je maintiens, une épouse avec les petits, en cas de choc, sont mieux protégés en X qu'en Fiat 500 ou Twingo, ou 208.

 

Nous parlons de SUV, pas de monospaces. Mais oui, également, je n'ai jamais dit le contraire?

 

Revente, oui, bcp mieux qu'une 3 ou 5.

 

Oops, désolé j'ai confusé :oops:

 

Evidemment, un "gros" SUV est plus sûr qu'une citadine, mais un "petit" SUV n'est surement pas plus sûr qu'une berline. Faut comparer ce qui est comparable.

 

Pour la revente, c'est toujours une question de timing. Il y a 3 ans, je suis-sûr que tu pensais qu'un diesel c'était mieux pour la revente ;)

Aujourd’hui, les SUV ont la cote, mais rien ne dit que ça va durer. Si ça se trouve, dans quelques années ils seront complètement ringardisés car vus comme de gros véhicules polluants et le must sera d'avoir une Prius. Peu probable que ça se retourne aussi vite, mais va savoir...

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J'accompagnais ma petite fille à son entrainement cheval avec la 118, donc chemin terreux démonté, d'1 km, gros trous, dénivellements, et ben oui avec le X1 garde au sol + haute, ce sera nettement mieux, c'est évident et sans l'abimer... Et 118 ou Z4, ça passe quand même, doucement, et tout se lave.

Honnêtement, j'hésite même à monter un trottoir par peur d'abimer une jante ou d'éclater un pneu . La garde au sol (relativement) haute ne change pas grand-chose.

Le X1 "tape" presque aussi sèchement que le Z4 au passage des ralentisseurs. Pour le côté baroudeur, tu repasseras.

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C’est moi qui ai utilisé le qualificatif « idiot » mais inadapté....je le remplace par « original » ! :)

 

C'est mieux :)

 

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, je ne suis pas sûr que mon choix d'acheter un SUV était le plus adapté à mon usage, mais de là à me faire traiter d'idiot, y' a des limites :lol:

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C'est mieux :)

 

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, je ne suis pas sûr que mon choix d'acheter un SUV était le plus adapté à mon usage, mais de là à me faire traiter d'idiot, y' a des limites :lol:

 

 

Relis bien le message c’était une réflexion d’ordre général....pas ciblée sur toi.

Si tu l’as pris pour toi, tu m’en vois désolé :)

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Un forum est fait pour échanger.

 

Je dirais à Caribou que même en 19" on peut rouler doucement en chemin défoncé. Et après... kärcher...!

 

Trottoirs? doucement en prenant soin de monter assez perpendiculaire, je ne vois pas le problème.

 

Pour la revente, j'avais déjà des doutes lors de l'achat de la "1" en avril 2017. Le massacre du D a commencé fin 2017 et début 2018 avec l'apparition des taxes diverses.

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Ce que je voulais dire c’est qu’un SUV comme le X1 ne me semble pas mieux armé que la plupart des berlines pour monter un trottoir ou emprunter un chemin de terre, la faute aux roues qui ne sont pas faites pour ça. Ce n’est pas les salissures qui me font peur, mais plutot la perspective de feler une jante ou d’eclater un pneu.

Pour celui qui veut rouler sur des chemins, je conseillerais plutot une Dacia ou un Range Rover (selon le budget ;) ).

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Invité §min551MF

Salut, je viens d’essayer le x2 en 20d, jantes 20 pouces. (y avait que ça)

 

Pour rappel le mien est déjà commandé en 18i, jantes de 19 pouces. Mais je voulais essayer les 20 pouces (confort) pour voir si je ne modifiais pas ma commande. Car elles sont quand même classe les 20.

 

Au final, je n’ai pas trouvé ça si inconfortable que ça. Certes c’est plus ferme, mais c’est supportable. On entendait bien par contre les bruits de roulement.

finalement ce qui m’a le plus surpris c’est la dureté de la direction.

 

Actuellement j’ai une 118i avec jantes 18 et suspension adaptative. En mode confort, la direction est 15 fois plus légère que sur le X2. Étonnant une telle différence.

 

Après pour ce qui est de la tenue de route, j’ai pas roule comme un fou mais on sent bien que le x2 vire à plat et accroche bien le pavé. Également, j’ai bien ressenti le fait qu’il est plus haut que la série 1, elle pour le coup très basse pour une berline compacte.

 

Donc au final, je suis indécis. Les jantes 20 me tentent mais bon j’ai peur qu’en fonction des moments, des jours, je sois peut être plus sensible psychologiquement à un peu plus de fermeté qu’avec les 19 pouces+suspensions adaptatives que j’ai commandé sur le x2.

 

Après l’autre possibilité vu qu’on ne peut pas avoir les suspensions adaptatives avec les jantes 20 pouces, serait de prendre les 20 et de supprimer les suspensions sport pour des normales..

 

Faut que je réfléchisse.. vu que la prod de mon x2 a pris 1 mois et demi de retard a cause des pb sur les 18i. Ça me laisse plus de temps.

 

En tout cas concernant ce retard, la mienne est prévue en prod le 18 mai (avant, début avril) informatiquement date confirme informatiquement par l’usine.

...Alors que la com de BMW France parle de report à juillet août. Donc j’espère que je ne subirai pas un nouveau retard et que finalement juillet août ne concerne pas les commandes qui avaient été passé avant l’annonce du pb

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Ce que je voulais dire c’est qu’un SUV comme le X1 ne me semble pas mieux armé que la plupart des berlines pour monter un trottoir ou emprunter un chemin de terre, la faute aux roues qui ne sont pas faites pour ça. Ce n’est pas les salissures qui me font peur, mais plutot la perspective de feler une jante ou d’eclater un pneu.

Pour celui qui veut rouler sur des chemins, je conseillerais plutot une Dacia ou un Range Rover (selon le budget ;) ).

Je t'assure que tu n'abimes pas en montant bien en travers, le drame des JA, ce sont les nids de poules en roulant.

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Je confirme ton impression à propos de la direction. La dernière fois que j’ai déposé mon X1 en telier, j’ai eu un 118d en prêt. La direction était nettement plus légère. Je ne sais pas si c’est du à la propulsion (la dorection de mon Z4 était également plus légère que celle du X1) ou bien à un choix de réglage, mais la différence est nette.

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Salut, je viens d’essayer le x2 en 20d, jantes 20 pouces. (y avait que ça)

 

Pour rappel le mien est déjà commandé en 18i, jantes de 19 pouces. Mais je voulais essayer les 20 pouces (confort) pour voir si je ne modifiais pas ma commande. Car elles sont quand même classe les 20.

 

Au final, je n’ai pas trouvé ça si inconfortable que ça. Certes c’est plus ferme, mais c’est supportable. On entendait bien par contre les bruits de roulement.

finalement ce qui m’a le plus surpris c’est la dureté de la direction.

 

Actuellement j’ai une 118i avec jantes 18 et suspension adaptative. En mode confort, la direction est 15 fois plus légère que sur le X2. Étonnant une telle différence.

 

Après pour ce qui est de la tenue de route, j’ai pas roule comme un fou mais on sent bien que le x2 vire à plat et accroche bien le pavé. Également, j’ai bien ressenti le fait qu’il est plus haut que la série 1, elle pour le coup très basse pour une berline compacte.

 

Donc au final, je suis indécis. Les jantes 20 me tentent mais bon j’ai peur qu’en fonction des moments, des jours, je sois peut être plus sensible psychologiquement à un peu plus de fermeté qu’avec les 19 pouces+suspensions adaptatives que j’ai commandé sur le x2.

 

Après l’autre possibilité vu qu’on ne peut pas avoir les suspensions adaptatives avec les jantes 20 pouces, serait de prendre les 20 et de supprimer les suspensions sport pour des normales..

 

Faut que je réfléchisse.. vu que la prod de mon x2 a pris 1 mois et demi de retard a cause des pb sur les 18i. Ça me laisse plus de temps.

 

En tout cas concernant ce retard, la mienne est prévue en prod le 18 mai (avant, début avril) informatiquement date confirme informatiquement par l’usine.

...Alors que la com de BMW France parle de report à juillet août. Donc j’espère que je ne subirai pas un nouveau retard et que finalement juillet août ne concerne pas les commandes qui avaient été passé avant l’annonce du pb

Bizarre que l'on t'ai dit mai...? Commandé le 18/01, je suis en tête de production usine et on m'annonce fin juin... Certains vendeurs n'osent pas faire peur et ménagent le suspens...! Tout dépendra du fournisseur des FAP...

 

Prends les 19".

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Je confirme ton impression à propos de la direction. La dernière fois que j’ai déposé mon X1 en telier, j’ai eu un 118d en prêt. La direction était nettement plus légère. Je ne sais pas si c’est du à la propulsion (la dorection de mon Z4 était également plus légère que celle du X1) ou bien à un choix de réglage, mais la différence est nette.

Chef, la série 1 est une propulsion, donc pas de cardans AV. Tu m'inquiètes parce que ma 118d, je la trouvais quand même lourde.. Alors le X1? Et puis sur le X1, ils ont supprimé l'option qui permettait + légère en manoeuvres...? que je voulais...

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Je t'assure que tu n'abimes pas en montant bien en travers, le drame des JA, ce sont les nids de poules en roulant.

 

Donc faut éviter les chemins avec des nids de poules ;)

Sérieusement, les X1/X2 sont des routières. Je pense qu’il ne faut pas les utiliser trop souvent en offroad.

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Chef, la série 1 est une propulsion, donc pas de cardans AV. Tu m'inquiètes parce que ma 118d, je la trouvais quand même lourde.. Alors le X1? Et puis sur le X1, ils ont supprimé l'option qui permettait + légère en manoeuvres...? que je voulais...

 

La Serie 1 que j’ai eue en prêt était en M Sport. Peut-être que la direction est différente d’une Serie 1 normale? Quoiqu’il en soit, c’est sûr qu’on sent bien dans le volant que le X1 est une traction.

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Bizarre que l'on t'ai dit mai...? Commandé le 18/01, je suis en tête de production usine et on m'annonce fin juin... Certains vendeurs n'osent pas faire peur et ménagent le suspens...! Tout dépendra du fournisseur des FAP...

 

Prends les 19".

 

Ne te prends pas trop la tête. Les dates de livraison dépendent des modèles mais aussi des priorités et des quotas qu’ont chaque concessionnaire. Plusieurs membres du forum ont reçu leur X1 avant moi en l’ayant commandé après. Certains l’ont même reçu en avance alors que la date de livraison du mien était repoussée au même moment. Mon concessionnaire m’avait même avoué que j’aurais reçu mon véhicule un mois avant si je l’avais commandé chez BMW Paris Vélizy au lieu de le commander chez lui. C’est pourtant une des plus grosses concessions parisiennes.

De plus, je suis surpris de l’info que tu as concenant la « tête de production », car mon cc m’avait bien expliqué qu’ils n’ont une visibilité sur la production que quelques semaines avant. Auparavant, ils ne maitrisent rien, justement pour le quotas puissent être respectés.

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Donc faut éviter les chemins avec des nids de poules ;)

Sérieusement, les X1/X2 sont des routières. Je pense qu’il ne faut pas les utiliser trop souvent en offroad.

Tu le fais exprès....!! DES NIDS DE POULES SUR ROUTES OUVERTES, GOUDRON, et que tu n'as pas eu le temps de voir, ou cachés par une flaque d'eau...

 

Les grands trous cachés plein de flotte du chemin pour emmener ma petit fille ne fonctionne pas de mal, juste de la boue...

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Ne te prends pas trop la tête. Les dates de livraison dépendent des modèles mais aussi des piorités et des quotas qu’ont chaque concessionnaire. Plusieurs membres du forum ont reçu leur X1 avant moi en l’ayant commandé après. Certains l’ont même reçu en avance alors que la date de livraison du mien était repoussée au même moment. Mon concessionnaire m’avait même avoué que j’aurais reçu mon véhicule un mois avant si je l’avais commandé chez BMW Paris Vélizy au lieu de le commander chez lui. C’est pourtant une des plus grosses concessions parisiennes.

Le chef des ventes m'a dit que quand il commande 10, il en reçoit 4... Et MPL est une grosse CC, mais... comme tu dis...?

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Je confirme ton impression à propos de la direction. La dernière fois que j’ai déposé mon X1 en telier, j’ai eu un 118d en prêt. La direction était nettement plus légère. Je ne sais pas si c’est du à la propulsion (la dorection de mon Z4 était également plus légère que celle du X1) ou bien à un choix de réglage, mais la différence est nette.

 

 

Je confirme pour la direction , je l'ai toujours trouvé dur :??: mais bon je faisais avec , et là que fût pas ma surprise lorsque j'ai pris le volant de mon X3 j'ai enfin une direction assisté :D quel changement , alors je suis comme toi peut être dû à la traction :cry:

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Tu le fais exprès....!! DES NIDS DE POULES SUR ROUTES OUVERTES, GOUDRON, et que tu n'as pas eu le temps de voir, ou cachés par une flaque d'eau...

 

Humour ! Faut pas démarrer au quart de tou comme ça ;)

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Invité §min551MF

Bizarre que l'on t'ai dit mai...? Commandé le 18/01, je suis en tête de production usine et on m'annonce fin juin... Certains vendeurs n'osent pas faire peur et ménagent le suspens...! Tout dépendra du fournisseur des FAP...

 

Prends les 19".

 

 

Pour le coup, on ne m’a pas que dit. J’ai bien vu les dates sur l’écran sur le logiciel de commande.

donc c’est pas de lintox. Et pour le coup ce ne serait pas le style de mon vendeur qui est top.

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Pour le coup, on ne m’a pas que dit. J’ai bien vu les dates sur l’écran sur le logiciel de commande.

donc c’est pas de lintox. Et pour le coup ce ne serait pas le style de mon vendeur qui est top.

Mais c'était avant le 08, je suppose. Toutes les CC l'ont su jeudi 8 et donc les forums ont chauffé depuis.

 

je l'ai sû en premier sur le forum, le vendeur, chef des ventes et patron me l'ont que le soir au pot du X2. Le 18 i touché en 1ier. On verra bien!

 

Chaines à l'arrêt, si pas de FAP, c'est évident.

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Invité §min551MF

Mais c'était avant le 08, je suppose. Toutes les CC l'ont su jeudi 8 et donc les forums ont chauffé depuis.

 

je l'ai sû en premier sur le forum, le vendeur, chef des ventes et patron me l'ont que le soir au pot du X2. Le 18 i touché en 1ier. On verra bien!

 

Chaines à l'arrêt, si pas de FAP, c'est évident.

 

 

Euuuhh non c’était ce soir que j’ai vu la date de prod sur l’écran au 18 mai, avec statut confirmé par l’usine.

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