Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bienvenue au club des X tzaro.

 

Par curiosité, qu’est-ce qui te fait préférer la traction? Besoin de rouler sur la neige?

 

Petite précision, le moteur de ta DS est certes issu d’une collaboration entre BMW et PSA mais chez BMW il a principalement équipé la Mini. Je pense que tu seras enchanté par le 20i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano515jt

Je mes sens plus en sécurité en hiver en traction effectivement, en situation de neige ou de glace, juste avant d'avoir vraiment besoin de pneus spéciaux, mais aussi sous la pluie.

 

Je comprend parfaitement l’intérêt des tractions pour faire mieux passer la puissance au le sol mais ma conduite étant décontractée, je n'ai pas besoin de moteurs ultra-puissants nécessitant une propulsion pour s'exprimer au mieux. Je ne pense jamais avoir besoin de plus de 200 CH.

 

 

Globalement j'aime aussi mieux les sensations de conduite en courbe sans savoir vraiment l'expliquer. Encore une fois, c'est subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pour ce qui est de la conduite sur neige qui est un peu particulière avec une propulsion.

Pour le reste, les propulsions modernes sont aussi sécurisantes que les tractions, surtout depuis l’apparition des antipatinage et controle de trajectoire.

Contrairement à toi, moi je trouve une propulsion plus rassurante qu’une traction, car je déteste la sensation d’amorce de sous-virage ou que la voiture va tirer tout droit dans un virage abordé un peu trop vite (ça peut arriver, même quand on ne roule pas comme un fou). Avec une propulsion, j’ai vraiment la sensation de mieux maitriser la trajectoire de la voiture. Le X1 n’est pas trop sujet au sous-virage (et je suppose que c’est pareil pour le X2), mais quand-même un peu plus que sur mes anciennes propulsions.

Par ailleurs, la propulsion ne se justifie pas que pour passer la puissance au sol. Elle va en général de pair avec une meilleure répartition des masses, un train avant plus léger, une direction plus directe, bref un agrément qui s’aprécie également en conduite coulée. D’ailleurs, si tu as lu certains de mes posts, tu auras remarqué que j’ai moi aussi une conduite plutôt pépère.

 

Enfin, sur un SUV, la notion de traction/propulsion n’est pas vraiment un sujet (surtout avec le xDrive ;) ). Le choix de BMW d’avoir passé le X1/X2 en traction est pour moi assez cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

:eek: un x2 blanc m sport X vient de me doubler... perso pas fan du blanc mélanger avec les plastique gris clair... définitivement le blanc est mieux en m sport tout court.

 

Par conte il avait supprime l’identification à l’arrière et je trouve pas ça top sur un x2... ça crée un gros vide.

Autant sur la série 1 ok mais pas le x2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mes sens plus en sécurité en hiver en traction effectivement, en situation de neige ou de glace, juste avant d'avoir vraiment besoin de pneus spéciaux, mais aussi sous la pluie.

 

Je comprend parfaitement l’intérêt des tractions pour faire mieux passer la puissance au le sol mais ma conduite étant décontractée, je n'ai pas besoin de moteurs ultra-puissants nécessitant une propulsion pour s'exprimer au mieux. Je ne pense jamais avoir besoin de plus de 200 CH.

 

 

Globalement j'aime aussi mieux les sensations de conduite en courbe sans savoir vraiment l'expliquer. Encore une fois, c'est subjectif.

 

 

Bon choix pour le X2, cela peut être ma prochaine :) Après honnêtement la conduite sur la neige ne pose pas de soucis avec une propulsion. Le 28 février dernier, Montpellier s'est retrouvée sous 20 cm de neige, avec ma 118D, je suis rentré tranquille à la maison (22 km) ...... peut être le couple du diesel aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Bon j’ai voulu allé voir la xc40 pour enfin voir la fameuse moquette de contre porte et les mecs étaient fermés à 18h.. pour le coup me suis arrêté chez merco voir la classe A

Extérieurement c’est du Mercedes. Pour moi insipide, sans caractère. J’ai trouvé que l’arrière tombait genre une arche. Beaucoup plus en vrai qu’en vidéo. Ça m’a dérangé. Le profil casse pas trois pattes à un canard. C’est plat, sans relief.

Et lavant, la calandre est à ras le sol.

 

Bref j’aime vraiment pas.

 

Quant à l’intérieur, y’a du bien. La console centrale est top, bien enveloppante. Le levier, enfin ce qui len reste, de vitesses auto, est super esthétique. Le travail fait sur la forme des contre porte bien aussi. Les Boutons de lève vitre et tout, sont bien intégrés.

Un peu surpris de la taille du cache plastique situé derrière le rétro intérieur central, c’est énorme... je sais pas si ils y mettent autre chose que la caméra, mais il est 4/5 fois la superficie de celui des x1/2. C’est disgracieux.

Côté finition, c’est clairement au dessus de lancienne classe À. Mais on part de très bas (pour du premium)

 

Alors y’a des trucs pas mal fini mais encore beaucoup qui font pas suffisamment quali.

 

Les plastiques de tableau de bord sont Pas très mousses.. aspect moyen. Ils me font penser à la dernière Ford Fiesta. Autant pour elle ça passe mais pour une merco à 45000 euros c’est limite.

Les inserts type hexagonal sont cheap à souhaits. C’est tout lisse brillant. Le dessin n’est pas en relief comme dans nos X, donnant un côté quali au toucher. Là c’est comme genre là DS3. Juste plaqué. De près ça fait bas de gamme.

Un des points sensibles des voitures c’est souvent les montants de pare-brise. Là c’est moyen. Ça bouge.

Par contre les boutons de clim, les aérateurs sont très agréables et quali à manipuler. Pour le coup plus que dans nos x. Un peu à l’audi.

 

Voilà, sinon côté conducteur je me suis senti confiné. Presque plus que dans la serie1. La tête très proche de l’intersection pare-brise, plafonnier.

 

L’ouverture et la fermeture des portes est pas très haut de gamme non plus.

 

Je n’étais pas conquis en vidéo, et bien je le suis encore moins en vrai. Trop de paillette cette caisse, pas de caractère.

 

Et à mon avis à conduire c’est bof.

 

Mais ce n’est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: un x2 blanc m sport X vient de me doubler... perso pas fan du blanc mélanger avec les plastique gris clair... définitivement le blanc est mieux en m sport tout court.

 

Par conte il avait supprime l’identification à l’arrière et je trouve pas ça top sur un x2... ça crée un gros vide.

Autant sur la série 1 ok mais pas le x2

 

Mince, elle n'est pas jolie en blanc ? C'est la couleur que je souhaitais prendre :( J'en ai pas encore vu en blanc, et sur Montpellier on en voit peux pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Mince, elle n'est pas jolie en blanc ? C'est la couleur que je souhaitais prendre :( J'en ai pas encore vu en blanc, et sur Montpellier on en voit peux pour le moment.

 

 

Le blanc il est pas mal en M sport tout court, pas X.

 

Y’a que le Galvanic gold et le orange sunset qui sont sympas en m sport X

 

2018-05-26_20:28.jpg2018-05-26_20:28.jpg2018-05-26_20:28.jpg2018-05-26_20:28.jpg2018-05-26_20:28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Merci pour les photos :)

 

 

De rien !

 

Et quand même la mienne ce matin :love:

 

2018-05-26_23:11.jpg2018-05-26_23:11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:un x2 blanc m sport X vient de me doubler... perso pas fan du blanc mélanger avec les plastique gris clair... définitivement le blanc est mieux en m sport tout court.

 

Par conte il avait supprime l’identification à l’arrière et je trouve pas ça top sur un x2... ça crée un gros vide.

Autant sur la série 1 ok mais pas le x2

 

Soit tu maitrises le système de dictée vocale de la BMW, soit c'est pas franchement prudent de taper un message en conduisant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Lol ah nan que je dis « vient de » c’était genre 10 min avant. J’étais à l’arrêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277Cu

Bonjour

 

Je viens de commander une X2 avec le moteur 20i "Bleu Mediterranean" en finition Lounge chez BMW Paris dans le 15eme. J'y suis tombé sur un excellent vendeur.

 

Mon profil doit être très atypique par rapport aux aficionados de la marque.

 

Bon père de famille j'ai toujours préféré les tractions et j'ai eu jusqu'à maintenant principalement des voitures Françaises peu puissantes. Je conduis actuellement une DS5 avec le moteur essence THP de 165Ch avec boite de vitesse automatique AISIN.

 

 

J'ai choisi la X2 parce que c'est une traction (je sais, je provoque et je vais en faire frémir beaucoup ici), qui répondait exactement à mon cahier des charges au niveau des dimensions, du look et d'un niveau de qualité supérieur à tout ce que j'ai connu jusqu'ici chez Renault, Peugeot, Simca et Volkwagen.

 

Je conduis assez tranquillement, alors pourquoi choisir une voiture typée un peu sport dans son positionnement BMW par rapport à la X1 ?

 

Tout d'abord parce que je cherchais à réduire autant que possible l'encombrement de ma voiture tout en conservant un coffre suffisant et une place raisonnable à l'arrière pour deux enfants. Les dimensions de la X2 conviennent parfaitement de ce point de vue.

 

 

Elle est juste ce qu'il faut plus courte et moins large que ma DS5, tout en conservant un coffre légèrement plus important. Elle est aussi beaucoup plus agile que ma DS5 avec un rayon de braquage beaucoup plus court. Je me suis rendu compte que si les voitures grandissaient et s’élargissaient de génération en génération, les parkings avaient tendance à rester stables... Toutes mes jantes s'en souviennent...

 

 

Ensuite j'ai adoré sur ma DS5 le moteur 165Ch, souple, vif et presque aussi "coupleux" à bas régime que mon précédent diesel. Sachant que c'était un moteur d'origine BMW, celui des anciennes série3 je crois, j'ai commencé à voir BMW autrement...

 

Et pour terminer parce que la Sport X 19 pouces que j'ai testée se comportait du point de vue du confort sur mauvais revêtement exactement de la même manière que ma DS5 en 18 pouces, même avec les "nouveaux amortisseurs de 2015", censés améliorer le confort.

 

 

Dans ces conditions en choisissant la version sans suspension sport et avec des jantes de 17 pouces, je me suis dit que cela ne pouvait qu'être mieux que la DS5 qui de toutes les façons me convenait. J'ai toujours eu horreur des suspensions trop souples. Je préfère les vieux trains ou l'on "sentais la voie" au TGV qui me donne mal au cœur, c'est dire !

 

J'ai aussi beaucoup aimé la ligne de la X2 et surtout sa qualité perçue.

 

Geek dans l’âme, j'ai trouvé l'infotainment en GPS professionnel particulièrement bien pensé, ce qui était un problème sur la DS5 avec un GPS SMEG vraiment très bas de gamme.

 

 

Je ne sais pas ce que donnera le SAV BMW mais j'ai détesté celui de DS (Citroën en fait).

 

 

J'ai beaucoup hésité sur la couleur mais le bleu mediterranean présenté en concession sur une Sport X m'a vraiment plu. J'ai longuement hésité avec le gris mineral, très proche de ce que j'ai sur ma DS5. Je trouve que ce bleu apporte un vrai plus à la voiture, de la profondeur avec des changements de tons en fonction de l'éclairage, sans tomber dans le criard. Les photos publiées sur internet sont en fait assez trompeuses. En comparaison le gris minéral me semblait un peu triste sur cette carrosserie.

 

 

J'ai même trouvé en SPort X que les bandes grise se mariaient bien avec le bleu de la carrosserie, sans avoir besoin d'un contraste important. Tout cela est bien entendu parfaitement subjectif...

 

Voila, le plus facile est fait, j'ai passé commande. Reste le plus dur, attendre septembre !!!

 

Je suis en tous cas ravi de rejoindre votre communauté.

 

 

Hello

 

Question confort, est ce que ton essai c'est déroulé avec une suspension sport ou adaptative ?

 

Le X2 bleu était-il visible sans le showroom ou caché au sous-sol ?

 

Bon courage pour l'attente maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

 

Magique ! C'est quelle finition ?

 

 

 

M Sport X

 

 

Capture d’écran 2018-05-11 à 20-34-13.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Question confort, est ce que ton essai c'est déroulé avec une suspension sport ou adaptative ?

 

Le X2 bleu était-il visible sans le showroom ou caché au sous-sol ?

 

 

 

C"est la première BMW que l'on voit (en tête de de gondole...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

C"est la première BMW que l'on voit (en tête de de gondole...)

 

 

Bleu c’est la couleur de lancement avec le Galvanic gold, respectivement pour les finition m sport et m sport X

Perso je l’ai vu en bleu dans plusieurs concessions au moment du lancement, vu que c’est que les concessionnaires recevaient,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dire de conneries, mais je crois que je n’ai jamais vu de X2 bleu en concession. Ni de jaune d’ailleurs. Y compris pendant la soirée de présentation où il h en avait trois dans le showroom. Le X3 par contre était bien dans sa couleur de lancement: rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

je viens de voir qu'il y a avait des trous d'air de chaque côté du X2... ca fait bizarre quand on a capté le truc.

 

 

IMG_8580.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c’est pour le fameux air curtain qui est sensé ameliorer l’aérodynamique en réduisant les turbulences au niveau des roues.

Lors de l’essai de je ne sais plus quel modèle (La dernière Serie 5 il me semble), des journalistes avaient relevé que ça générait un bruit assez important qui avait disparu après avoir bouché ces orifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

ya des bruits en roulant, mais je pense que c'est pas des bruits d'air, mais plutôt des bruits de roulement (19 pouces + runflat)

 

pas entendu de bruit particulier comme j'ai pu avoir sur certaines voitures, genre les bruits d'air au niveau des rétroviseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c’est pour le fameux air curtain qui est sensé ameliorer l’aérodynamique en réduisant les turbulences au niveau des roues.

Lors de l’essai de je ne sais plus quel modèle (La dernière Serie 5 il me semble), des journalistes avaient relevé que ça générait un bruit assez important qui avait disparu après avoir bouché ces orifices.

 

J ai une serie 5, hybride de surcroît donc tres silencieuse... et bien je n ai absoument aucun bruit pouvant venir de ça...

D ailleurs, le silence dans cette auto est peut la chose la plus remarquable .. même par rapport à l ancienne f10 que j ai également possédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tza245jk

Je ne veux pas dire de conneries, mais je crois que je n’ai jamais vu de X2 bleu en concession. Ni de jaune d’ailleurs. Y compris pendant la soirée de présentation où il h en avait trois dans le showroom. Le X3 par contre était bien dans sa couleur de lancement: rouge.

 

 

Il y a une X2 M Sport X en bleu mediterranean (foncé) chez BMW Paris 15.

C'est d'ailleurs la couleur que j'ai choisie.

 

Voici la photo que j'ai prise.

 

 

BMW.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une serie 5, hybride de surcroît donc tres silencieuse... et bien je n ai absoument aucun bruit pouvant venir de ça...

D ailleurs, le silence dans cette auto est peut la chose la plus remarquable .. même par rapport à l ancienne f10 que j ai également possédé

 

Je ne suis pas sûr qu’il s’agissait de la Serie 5. Et je ne garantis pas ce qu’avait écrit ce journaliste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...