Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

BMW doit se frotter les mains, étaient déjà bas par rapport aux autres, or comme on l'a vu dans le sujet X1, ça va à peine augmenter avec les nouvelles normes.

 

Là où d'autres annoncent du +20%

 

En résumé, l'acheteur BMW va payer certes plus, mais l'acheteur Renault/VW lui va voir son malus exploser… Quand on pense qu'un Tiguan 150ch bva 4X4 est à près de 2000€ de malus, idem pour un Koleos je n'ose imaginer les résultat au 01 Janvier 2019 avec l'application des mesures WLTP et le barème qui baisse de 3 grammes…

 

Devraient nous sortir vite fait des X1/X2 hybrides, ça ne devrait pas être trop complexe la l'Active Tourer étant déjà dispo et le X1 hybride existe en Chine… Là ce serait carton plein assuré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Rapidement le moindre modèle de plus de 100 cv augmentera de 5000 euros, bon courage aux constructeurs pour vendre des voitures.

Finalement les gens vont devoir se tourner vers l'occasion et ainsi les moteurs anciens vont retrouver une seconde vie et bye bye le côté vertueux

Peu probable, car en complément de l'augmentation du malus, le second volet du "plan pollution" consiste à restreindre l'accès aux agglomérations aux véhicules les plus vertueux, c'est à dire les plus récents. Exit les vieux diesels (c'est à dire l'essentiel du parc occasion): Bientôt des contrôles automatisés des vignettes Crit’air à l’entrée de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour les villes, moins pour les campagnes.

Reste quand même que taxer les modèles qui polluent le moins est une sacrée invention.

 

 

c'est vrai que c'est une idée de génie !

 

je suis sur un rythme de 3 ans en LLD, sans malus, si demain je dois me manger 2000€ de malus, c'est clair que je vais espacer et demander des LLD sur 48/60 mois… Ce qui ne sera bon pour personne, car les ventes vont s'effondrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais rien que les villes, ça représente déjà beaucoup de monde. Car il faut voir que ça ne concerne pas que les habitants des villes, mais aussi ceux qui s'y rendent occasionnellement. Pour l'instant, il est question de 14 agglomérations, mais il est probable que la plupart des grandes villes vont également restreindre l'accès à leur coeur. Au final, pour beaucoup, ça va être de plus en plus contraignant de posséder un "vieux" véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais rien que les villes, ça représente déjà beaucoup de monde. Car il faut voir que ça ne concerne pas que les habitants des villes, mais aussi ceux qui s'y rendent occasionnellement. Pour l'instant, il est question de 14 agglomérations, mais il est probable que la plupart des grandes villes vont également restreindre l'accès à leur coeur. Au final, pour beaucoup, ça va être de plus en plus contraignant de posséder un "vieux" véhicule.

 

 

Occasion ne veut pas forcément dire "vieux", il suffit de quelques mois pour qu'une voiture voit s'envoler son malus achat neuf.

Tu peux donc rouler en occasion avec un Crit'air de 1 essence ou de 2 Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais les jeunes occasions vont vite disparaitre si les ventes de voitures neuves s’effondrent ;) ce qui ne sera évidemment pas le cas. Faisons confiance à la puissnce du lobby des constructeurs d’automobiles. Par contre, certains modèles/marques risquent d’être pénalisés par rapport à d’autres. Reste à savoir lesquels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais les jeunes occasions vont vite disparaitre si les ventes de voitures neuves s’effondrent ;) ce qui ne sera évidemment pas le cas. Faisons confiance à la puissnce du lobby des constructeurs d’automobiles. Par contre, certains modèles/marques risquent d’être pénalisés par rapport à d’autres. Reste à savoir lesquels...

 

 

Certaines marques ont trouvé la parade pour éviter de "choquer" le client ...

Elles ont tout simplement viré de leur catalogue les voitures "à problèmes" :D

 

Sinon c'est sûr que Dacia Duster premier prix (115 ch essence) va avoir quelque soucis pour continuer à annoncer la voiture à 11990€ auquel s'ajouterons 2500€ de taxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180727- IMG_1265-Modifier- 1-BMW X2-4025 x 2683.jpg

 

Réceptionnée, d'autres photos à suivre pendant mes vacances ...

 

 

Roh ! l'ambiance de la photo. :)

Tu nous la fait à la "2ième sous-sol" ?

 

 

A la question, quand la voiture ne démarre pas, qu'est-ce que je vais faire ?" il faut répondre : "Acheter un X2" ?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie664KE

J'adore la photo mais évidemment autres photos seront les bienvenues.

Tu peux rappeler la version et les options de ta belle X2

 

 

C’est une business 1.8d sdrive (a cause d’une Limite en CO2 obligatoire )

 

Jantes Y 19 pouces

Cuir noir et inserts noir

Lumières ambiance

Pack confort

Pack évasion

Pack innovation

Silbergrau

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Sacrée belle autonomie, ton réservoir fait combien ? Tu as pris une réservoir augmenté ?

 

 

Oui ! Le 60 litres !

 

Je viens de faire le plein avec du sans plomb 98.. 95€ :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de ce mélange de couleurs blanc+orange+bleu.

L'éclairage du combiné n'est plus bicolore comme les "anciens" X1/X2? Perso je trouvais ça très bien d'avoir du blanc très contrasté de jour et du orange plus doux pour la nuit.

 

Sinon, bien joué pour cette place de stationnement "anti coups de portières" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Je ne suis pas fan de ce mélange de couleurs blanc+orange+bleu.

L'éclairage du combiné n'est plus bicolore comme les "anciens" X1/X2? Perso je trouvais ça très bien d'avoir du blanc très contrasté de jour et du orange plus doux pour la nuit.

 

Sinon, bien joué pour cette place de stationnement "anti coups de portières" ;)

 

 

Ah oui c’est le genre de place que je recherche dès que je vais quel que part ! Quitte à marcher 10 min de plus :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Je suis vraiment impressionné par la consommation contenu de ce X2

 

 

Bon rodage, bonne essence, bon conducteur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2018-07-29_15:30.jpg

 

J’approche de la fin de mon plein, les 1000 kms sont atteignables

 

 

Tu dois rouler sur des œufs car moi même, avec le même moteur (X1) je suis à 6,4 l de moyenne sur 2500kms.

Pourtant j’ai une conduite très eco-responsable et je trouve amusant d’essayer de consommer le moins possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Tu dois rouler sur des œufs car moi même, avec le même moteur (X1) je suis à 6,4 l de moyenne sur 2500kms.

Pourtant j’ai une conduite très eco-responsable et je trouve amusant d’essayer de consommer le moins possible :)

 

 

Oui ! C’est un peu le jeu qui m’amuse aussi

 

En même temps à 95 balles le plein jessaie de faire gaffe

 

Ce qui est remarquable en plus, c’est que la plupart du temps j’ai la clim allumée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui c’est le genre de place que je recherche dès que je vais quel que part ! Quitte à marcher 10 min de plus :sarcastic:

 

Je pense qu’on est nombreux dans ce cas. Ca compense ceux qui cherchent toujours à avoir la plac la plus proche, même s’ils doivent se contorsionner pour sortir de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’on est nombreux dans ce cas. Ca compense ceux qui cherchent toujours à avoir la plac la plus proche, même s’ils doivent se contorsionner pour sortir de la voiture.

 

 

Sinon moi je réserve à l'avance :D

http://www.wwplus.eu/media/cache/899_resized_750_999_85_583c0387bc77c_cityconcorde_parking_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon rodage, bonne essence, bon conducteur :ange:

 

Je consomme plus avec ma série 1 pourtant je suis plus pépère comme conducteur et j’ai le 1.5 qui est plutôt sobre normalement.

Je devrait baisser un peu étant donné que je suis en panne de clim, grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277Cu

Je consomme plus avec ma série 1 pourtant je suis plus pépère comme conducteur et j’ai le 1.5 qui est plutôt sobre normalement.

Je devrait baisser un peu étant donné que je suis en panne de clim, grrrr

 

J'arrive à 3000km avec un 20i

En fin de semaine dernière, j'ai fait un petit trajet de 25km, 26min, 61.5km/h de moyenne entre ville et nationale et un petit 5.4l/100 à l'arrivée. J'ai pris une photo tellement ça m'a étonné.

Les vacances aident pas mal avec zéro trafic.

 

Je fais pas mal de trajet à 6/6.5 en ce moment. Les même étaient à 7.5 sur les deux premiers pleins.

 

Par contre sur court trajet en ville, c'est une autre histoire. C'est plus 9/10l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça... C'est une E, pas une D, pas de couple...!

 

J'ai encore testé, 7 - 7,2 l à 130, 6,8 en ECO PRO.

 

En urbain, ça tète... Pour ma part, je regrette de ne pas avoir pris encore un D pour 2 ans, surtout qu'en LLd, pas de souci de revente, on ramène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de couple?

 

Va falloir revoir tes fiches mon cher guy34. Mon 20i affiche un couple max de 280Nm dès 1250tr/min (contre 1750tr/min pour un d). Et ça se sent à la conduite, tout sur le couple, exactement comme un diesel. Le régime moteur à vitesse stabilisée est inférieur à 1500tr, et il dépasse rarement les 2500tr lors des phases d’accélération.

 

Reste que ça consomme évidemment plus qu’un diesel, et effectivement c’est surtout sensible en ville.

En ce moment, vu que la circulation est moins dense, je prends la voiture pour aller travailler. L’odb affiche 7.8 de conso moyenne pour des trajets de 20km mi urbain (beaucoup de feux) mi route. A 130km/h, je suis aux environs de 6.5 en mode comfort (aucun gain constaté en eco pro). Fallait prendre un 20i ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère nettement le couple de 330 du 18d que le couple de 280 du 20i.

 

Et donc évident que le D consomme bien moins.

 

Aussi bien en D récentes Série 5, 1, 4, X1, il n'y a pas de bruit, vibrations, odeurs.

 

Seule au ralenti, à côté, une sonorité + élevée (normal), ou si elles passent sous ton nez et oreilles à 5 km/h.

 

(vibrations? les moteurs D sont très bien suspendus, amortisseurs souples).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...