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X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
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Invité §qwe571gT

 

Le frein à main est déja electrique, avec assistance au démarrage en côte. La décision de ne pas serrer automatiquement à l'arrêt est purement logicielle, une philosophie qui m'échappe, comme pour les rétroviseurs...

 

Pour les photos je verrai mais cela prend tu temps si on veut prendre des clichés de qualité et franchement ce n'est pas mon sujet photo de prédilection. On en trouve pas mal en med blue maintenant sur Internet, en particulier aux USA.

 

De toutes les manières il est très difficille de rendre ce type de couleur. Je conseille d'aller voir le nuancier en concession et de le regarder sous différents éclairages, en particulier à la lumière du jour. C'est la seule manière, de se rendre compte.

 

Le med blue est la couleur que je prèferre de loin pour ce modèle, mais c'est complètement subjectif.

 

 

Les rétros c'est pas mal ça permet d'évite qu'ils se ferment/ouvre à chaque verrouillage/déverrouillage, par contre je te rejoins qu'ils auraient pu faire en sorte de différencier rétros et ouvrants.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §kar623tX

2018-06-23_11:39.jpg

 

2018-09-12_19:51.jpg

 

Voici la mienne

 

Pas de bleu par chez moi mais des blanches et aussi grises

 

Sièges advence obligatoire par moi.

Banquette arrière est bof pour les longs trajets.

 

Je mets les 2 freins systématiquement. Je le faisais déjà sur ma f45.

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Invité §tza245jk

2018-06-23_11:39.jpg

 

Voici la mienne

 

Pas de bleu par chez moi mais des blanches et aussi grises

 

Sièges advence obligatoire par moi.

Banquette arrière est bof pour les longs trajets.

 

Je mets les 2 freins systématiquement. Je le faisais déjà sur ma f45.

 

C'est le bleu misano ?

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Je ne mets le frein de stationnement (BVA) que si garé en pente, pour ne pas tirer sur la BA, et ce depuis des décennies.

 

Mais c'est un tort, il faut toujours le mettre car en parking sur du plat, vous pouvez être "poussé" par une autre et c'est la BA qui "trinque".

 

Et si les 2, c'est d'abord le frein de parking, puis ensuite la BA sur "P". Si vous parquez en pente, en mettant d'abord sur P, c'est la BA qui retient la voiture...! aïe...!!

 

Enfin, si défaillance du P de la BA, votre voiture va se barrer...

 

Pour ce frein de stationnement, vous aurez remarqué qu'au démarrage, il ne s'enlève que si la ceinture est bouclée.

 

Pour les rétros, c'est le choix BMW usine. S'ils se refermaient automatiquement à chaque verrouillage de la voiture, aïe... pour les moteurs de ceux (VRP) qui le font 15/jour... A vérifier? je crois qu'à la valise atelier, vous pouvez mémoriser la fonction fermeture au verrouillage.

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Le frein à main est déja electrique, avec assistance au démarrage en côte. La décision de ne pas serrer automatiquement à l'arrêt est purement logicielle, une philosophie qui m'échappe, comme pour les rétroviseurs...

 

Pour les photos je verrai mais cela prend tu temps si on veut prendre des clichés de qualité et franchement ce n'est pas mon sujet photo de prédilection. On en trouve pas mal en med blue maintenant sur Internet, en particulier aux USA.

 

De toutes les manières il est très difficille de rendre ce type de couleur. Je conseille d'aller voir le nuancier en concession et de le regarder sous différents éclairages, en particulier à la lumière du jour. C'est la seule manière, de se rendre compte.

 

Le med blue est la couleur que je prèferre de loin pour ce modèle, mais c'est complètement subjectif.

 

Je crois que la "philosophie" échappe à beaucoup parce que je voudrais bien connaitre les "situations" pour lesquelles le frein se serre automatiquement :D

Depending on the stopping situation, the parking brake is engaged automatically.

Steptronic transmission: In some parking situations, the parking brake is automatically engaged, when selector lever position P is engaged.

In these cases, the parking brake is released automatically when you leave the selector lever position P.

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Invité §kar623tX

Merci Guy pour ces précisions sur le park

Jusqu à présent, j ai trouvé mis le P de la boîte en 1 er et ensuite l autre. Je vais dorénavant faire l inverse

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Invité §tza245jk

Pour les rétros, c'est le choix BMW usine. S'ils se refermaient automatiquement à chaque verrouillage de la voiture, aïe... pour les moteurs de ceux (VRP) qui le font 15/jour... A vérifier? je crois qu'à la valise atelier, vous pouvez mémoriser la fonction fermeture au verrouillage.

 

 

Euh... Les voitures Françaises ont des rétroviseurs qui se rabattent automatiquement. Je n'ai jamais eu de problème de moteur sur les miennes ni n'en ai jamais entendu parler.

 

Autre détail étonnant dont je viens de me rendre compte : à moins d'avoir loupé quelque chose dans le paramétrage, je n'ai pas les "zones de risques" (bon les radars sans langue de bois).

 

C'est quelque chose de légal et qui est également présent sur toutes les voitures Françaises. J'ai l'impression que ce n'est pas non plus dans la philosophie BMW.

 

Encore une fois, ce sont des détails et j'adore ma voiture, mais ils ne manquent pas de m'étonner.

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Invité §cli283pa

 

Je commence à en voir et ce n'est pas une bonne nouvelle car cela me fait très très envie :lol: .

 

Tu as payé combien de malus ?

Elle a été immatriculée en septembre ?

 

En Belgique et à Bruxelles et brabant wallon particulièrement, on commence à en voir pas mal ...

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Invité §tza245jk

Quand j'ai commandé mon X2, mon vendeur m'a indiqué que si le cruise control adaptatif était disponible pour ce modèle, le suivi de route avec le volant qui tourne tout seul tant que les mains sont dessus ne l'était pas.

 

Effectivement je ne l'avais vu nulle part dans les descriptifs commerciaux du site BMW et comme ce n'est pas quelque-chose qui me semble aller dans le bon sens par rapport à la responsabilisation du conducteur, je n'y avait pas fait plus attention que cela.

 

A priori sur le modèle qui vient de m'être livré, cette fonction est implémentée. Elle semble activable par la bouton en haut à gauche du volant M représentant un volant qui bouge et est confirmée par la documentation électronique spécifique associée au numéro de série de mon véhicule.

 

 

Je n'ai pas encore pu la tester complètement car il est dit dans la documentation qu'elle ne fonctionne que "lorsqu'un autoroute est détecté par la caméra". Le bouton est opérationnel mais lorsque je l'actionne à Paris, y compris sur le périphérique, un message sur la console me dit que la fonction ne peut s'activer que sur autoroute.

 

J'essaierai sur autoroute dès que possible par curiosité.

 

Si cela se confirme, est-ce présent depuis le début sur les X1/X2 ou est-ce un ajout sur les fabrications d'Aout dans le pack "innovation" ?

 

Cela m'intrigue.

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J'ai effectivement vu que la conduite embouteillage jusqu'à 60km/h sur autoroute était disponible, c'est une option qui m'interresse beaucoup.

Le X2 est très compliqué à configurer et BMW ne nous aide pas beaucoup avec un configurateur totalement à côté de la plaque et une documentation également très mal conçue, bon courage aux vendeurs, et je ne parle pas de la valse des moteurs qui d'un jour à l'autre sont disponibles ou non.

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Invité §tza245jk

J'ai effectivement vu que la conduite embouteillage jusqu'à 60km/h sur autoroute était disponible, c'est une option qui m'interresse beaucoup.

Le X2 est très compliqué à configurer et BMW ne nous aide pas beaucoup avec un configurateur totalement à côté de la plaque et une documentation également très mal conçue, bon courage aux vendeurs, et je ne parle pas de la valse des moteurs qui d'un jour à l'autre sont disponibles ou non.

 

 

Je pensais que la conduite en embouteillage, qui marche d'ailleurs remarquablement bien, ne concernait que la gestion automatique de la vitesse en cas de ralentissement des véhicules qui précèdent, pas le suivi de route par rotation de volant.

 

Effectivement le configurateur BMW est constamment "dans les choux".

 

 

C'est très surprenant de leur part car un configurateur en ligne n'est pas incroyablement compliqué à développer et à gérer, si l'appli est bien pensée au départ. Cela les dessert forcément commercialement, c'est un peu leur "vitrine".

 

Je pense qu'ils devraient revoir leurs priorités ou qu'ils ont un gros problème organisationnel interne.

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Cela fait plusieurs mois que c'est impossible de ce servir du configurateur, en plus BMW a trouvé le moyen de faire un tarif février et un juin et bizarrement les 2 s'appliquerait encore avec des équipements différent, en tout cas quand on demande les tarifs, il envoie les 2.

J'ai essayé de me faire une config hier à partir de la doc papier et bien c'est impossible également de s'y retrouver.

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Invité §tza245jk

J'ai effectivement vu que la conduite embouteillage jusqu'à 60km/h sur autoroute était disponible, c'est une option qui m'interresse beaucoup.

Le X2 est très compliqué à configurer et BMW ne nous aide pas beaucoup avec un configurateur totalement à côté de la plaque et une documentation également très mal conçue, bon courage aux vendeurs, et je ne parle pas de la valse des moteurs qui d'un jour à l'autre sont disponibles ou non.

 

 

Tu as raison.

 

La gestion automatique du volant fait bien parti en standard de l'assistant de conduite en embouteillage, en complément de la gestion adaptative de vitesse jusqu'à l'arrêt complet et au démarrage. Je ne l'avais pas vu et mon vendeur, ne le savait visiblement pas.

 

 

La condition de fonctionnement de la gestion du volant est que la caméra détecte un environnement autoroutier et que la vitesse soit inférieure à 60 Km/h.

 

Je l'ai testée sur la nationale 118 qui est détectée comme une autoroute, contrairement au périphérique (?). Cela marche.

 

 

Dès que l'embouteillage se fluidifie et qu'on repasse au dessus de 60Km/h elle se désactive avec un grand bip, laissant le conducteur reprendre la main.

 

 

Par contre la gestion adaptative de la vitesse n'est pas soumise à ces contraintes d’environnement autoroutier et de limite à 60Km/h.

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Invité §tza245jk

Tu peux donc ne pas toucher du tout le volant dans les embouteillages jusqu'à 60km/H ?

 

Je crois qu'il faut juste garder les mains sur le volant.

Il est dit dans la notice que porter des gants, par exemple, peut empêcher la detection et rendre ce sous système inopérant.

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Invité §tza245jk

 

tu m'étonnes

 

et osez reprendre 35i... :pfff:

 

Sechez vos larmes mes amis.

Il y a une solution : vous pouvez toujours acheter un tracteur.

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Invité §qwe571gT

Sechez vos larmes mes amis.

Il y a une solution : vous pouvez toujours ne acheter pas un tracteur.

 

 

J'ai corrigé :o

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Invité §tza245jk

mais t'es un comique ©

 

 

Massey Fergusson MF 8732s.

 

Moteur longitudinal, six cylindres, 8,4l de cylindrée, 270CV, propulsion

 

 

C'est du lourd...

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Invité §tza245jk

Après 1000 Km je confirme que j'adore cette voiture.

 

Je ne vais pas refaire la liste de ce qui me plait car cela serait trop long icn-smilies-24.png

 

Geek dans l'âme j'ai testé pratiquement tout et j'ai maintenant une bonne connaissance des possibilité et des limites du véhicule. Venant de voitures Française (dans l'ordre Espace IV, 5008 et DS5), voici la liste des points négatifs que je relève et qui m'étonnent sur une voiture frisant l'excellence par ailleurs :

 

- Sur le GPS PRO il n'y a pas de mémorisation individuelle du réglage de niveau sonore de chaque entrée. C'est un vrai problème et c'est particulièrement idiot. Certaines sources peuvent être plus faibles que les autres (bluetooth) et passer d'une source à l'autre peut nécessiter un réglage de volume rapide pour ne pas se faire casser les oreilles.

 

- Même avec les hauts parleurs Harman Kardon pas d'égaliseur, juste un réglage basique grave/aigu. Dommage, mais d'un autre côté en baissant juste un peu les graves on a un rendu pas loin d'être "audiophile" (j'écoute principalement du Jazz et du classique)

 

 

- Les rétros ne se rabattent pas automatiquement, même si c'est télécodable,

 

- Le frein à main ne se serre pas automatiquement.

 

 

- Pas de zones à Risque (radar), ce qui reste tout à fait légal et était présent sur mes véhicules précédents

 

- L'App connected drive Android n'est même pas digne d'une version Beta.

 

 

Les parkings à destinations et les pompes à essences ne sont pas renseignés et quand on les demande dans l'appli, la carte affiche la position de l'usine BMW en Allemagne et aucune réponse à la question.

 

 

L'état des ouvrants n'y est pas mentionné. On peut cependant y accéder quand-même sur un téléphone Android au travers de la version WEB

 

 

Seul Spotify est qualifié mais pas Audible ni TuneIn par exemple, pourtant validés sur l'app Apple.

 

 

Plus grave : la fonction d'envoi d'un lien permettant à quelqu'un de suivre dynamiquement la position du véhicule jusqu'à son arrivée n'est pas implémentée dans l'App Android (oui c'est le téléphone qui fait tout...). On peut seulement envoyer l'heure estimée d'arrivée à un contact. Là on n'est pas loin de la publicité mensongère mais je pense que BMW va finir par y remédier.

 

 

J'ai d'ailleurs ouvert un incident la semaine dernière auprès du support Connected Drive concernant le bug flagrant des parkings et de pompes à essence. Ils ont fini par me transférer auprès d'un support de second niveau dans le but d'établir un rapport à destination des développeurs. Ces deux Bug ont été corrigés dans la mise à jour d'aujourd'hui sur le store Android.

 

 

J'ai aussi noté un incapacité à joindre le véhicule, surtout en fin d'après-midi, probablement due à un sous dimensionnement au niveau des serveurs ou du réseau chez BMW.

 

Pour finir sur connected drive, l'app Android consomme pas mal de batterie, en particulier pendant les déplacements. Cela diminue l'autonomie du téléphone si on ne le met pas en charge dans le véhicule.

 

 

- La gestion adaptative de distance fonctionne à la perfection (sauf en très fort contre jour avec le soleil bas) mais l'assistance embouteillage qui manœuvre automatiquement le volant jusqu'à 60Km/h me semble un gadget

 

- On entend de légers bruits électromécaniques derrière le tableau de bord. C'est peut-être exacerbé par l'extrême silence du véhicule, quelque soit le revêtement et la vitesse (sdrive 20i, pneus 17 pouces non runflat Continental). Ce n'est pas vraiment gênant cependant.

 

 

 

Sinon tout le reste c'est du bonheur.

 

Je n'ai qu'une seule envie en ce moment : rouler...

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Ce qui me manque :

 

- les ceintures AV non réglables en hauteur au montant central

 

- le voyant de rappel clignotants de bout de rétro

 

Je les avais dans Série 1 et 4. J'ai roulé avec des amis, Mercedes et autres. Le Tiguan, c'est un petit carré lumineux à l'intérieur du bout des rétros, vachement sympa.

 

Sinon, on peut, depuis longtemps sur les BMW, régler le volume pour chaque fonction, Radio, GPS, Tél...

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Après 1000 Km je confirme que j'adore cette voiture.

 

Je ne vais pas refaire la liste de ce qui me plait car cela serait trop long http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png

 

Geek dans l'âme j'ai testé pratiquement tout et j'ai maintenant une bonne connaissance des possibilité et des limites du véhicule. Venant de voitures Française (dans l'ordre Espace IV, 5008 et DS5), voici la liste des points négatifs que je relève et qui m'étonnent sur une voiture frisant l'excellence par ailleurs :

 

- Sur le GPS PRO il n'y a pas de mémorisation individuelle du réglage de niveau sonore de chaque entrée. C'est un vrai problème et c'est particulièrement idiot. Certaines sources peuvent être plus faibles que les autres (bluetooth) et passer d'une source à l'autre peut nécessiter un réglage de volume rapide pour ne pas se faire casser les oreilles.

 

- Même avec les hauts parleurs Harman Kardon pas d'égaliseur, juste un réglage basique grave/aigu. Dommage, mais d'un autre côté en baissant juste un peu les graves on a un rendu pas loin d'être "audiophile" (j'écoute principalement du Jazz et du classique)

 

 

- Les rétros ne se rabattent pas automatiquement, même si c'est télécodable,

 

- Le frein à main ne se serre pas automatiquement.

 

 

- Pas de zones à Risque (radar), ce qui reste tout à fait légal et était présent sur mes véhicules précédents

 

- L'App connected drive Android n'est même pas digne d'une version Beta.

 

 

Les parkings à destinations et les pompes à essences ne sont pas renseignés et quand on les demande dans l'appli, la carte affiche la position de l'usine BMW en Allemagne et aucune réponse à la question.

 

 

L'état des ouvrants n'y est pas mentionné. On peut cependant y accéder quand-même sur un téléphone Android au travers de la version WEB

 

 

Seul Spotify est qualifié mais pas Audible ni TuneIn par exemple, pourtant validés sur l'app Apple.

 

 

Plus grave : la fonction d'envoi d'un lien permettant à quelqu'un de suivre dynamiquement la position du véhicule jusqu'à son arrivée n'est pas implémentée dans l'App Android (oui c'est le téléphone qui fait tout...). On peut seulement envoyer l'heure estimée d'arrivée à un contact. Là on n'est pas loin de la publicité mensongère mais je pense que BMW va finir par y remédier.

 

 

J'ai d'ailleurs ouvert un incident la semaine dernière auprès du support Connected Drive concernant le bug flagrant des parkings et de pompes à essence. Ils ont fini par me transférer auprès d'un support de second niveau dans le but d'établir un rapport à destination des développeurs. Ces deux Bug ont été corrigés dans la mise à jour d'aujourd'hui sur le store Android.

 

 

J'ai aussi noté un incapacité à joindre le véhicule, surtout en fin d'après-midi, probablement due à un sous dimensionnement au niveau des serveurs ou du réseau chez BMW.

 

Pour finir sur connected drive, l'app Android consomme pas mal de batterie, en particulier pendant les déplacements. Cela diminue l'autonomie du téléphone si on ne le met pas en charge dans le véhicule.

 

 

- La gestion adaptative de distance fonctionne à la perfection (sauf en très fort contre jour avec le soleil bas) mais l'assistance embouteillage qui manœuvre automatiquement le volant jusqu'à 60Km/h me semble un gadget

 

- On entend de légers bruits électromécaniques derrière le tableau de bord. C'est peut-être exacerbé par l'extrême silence du véhicule, quelque soit le revêtement et la vitesse (sdrive 20i, pneus 17 pouces non runflat Continental). Ce n'est pas vraiment gênant cependant.

 

 

 

Sinon tout le reste c'est du bonheur.

 

Je n'ai qu'une seule envie en ce moment : rouler...

Merci pour ton retour.

Pour les rétro, même est super verrouillage (appuie long) ils ne se rabattent pas ?

Pour les stations, c'est bizarre car dans ma série 1 c'est renseigné pour les stations.

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Invité §tza245jk

Merci pour ton retour.

Pour les rétro, même est super verrouillage (appuie long) ils ne se rabattent pas ?

Pour les stations, c'est bizarre car dans ma série 1 c'est renseigné pour les stations.

 

Ils ne se rabattent pas automatiquement au verrouillage, comme sur les Francaises. L appui long fonctionne mais debute aussi la fermeture du velum du toit ouvrant. Pas ideal.

 

Les stations services et les parkings sont bien renseignes dans les poi du gps mais ils ne l etaient pas dans l application connected drive sur le telephone, avec transmission possible dans la voiture.

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Invité §tza245jk

Ce qui me manque :

 

- les ceintures AV non réglables en hauteur au montant central

 

- le voyant de rappel clignotants de bout de rétro

 

Je les avais dans Série 1 et 4. J'ai roulé avec des amis, Mercedes et autres. Le Tiguan, c'est un petit carré lumineux à l'intérieur du bout des rétros, vachement sympa.

 

Sinon, on peut, depuis longtemps sur les BMW, régler le volume pour chaque fonction, Radio, GPS, Tél...

 

 

Sur ma X2 le niveau de volume est commun a toutes les sources.

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Invité §Kié287Ic

Après 1000 Km je confirme que j'adore cette voiture.

 

Je ne vais pas refaire la liste de ce qui me plait car cela serait trop long http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png

 

Geek dans l'âme j'ai testé pratiquement tout et j'ai maintenant une bonne connaissance des possibilité et des limites du véhicule. Venant de voitures Française (dans l'ordre Espace IV, 5008 et DS5), voici la liste des points négatifs que je relève et qui m'étonnent sur une voiture frisant l'excellence par ailleurs :

 

- Sur le GPS PRO il n'y a pas de mémorisation individuelle du réglage de niveau sonore de chaque entrée. C'est un vrai problème et c'est particulièrement idiot. Certaines sources peuvent être plus faibles que les autres (bluetooth) et passer d'une source à l'autre peut nécessiter un réglage de volume rapide pour ne pas se faire casser les oreilles.

 

- Même avec les hauts parleurs Harman Kardon pas d'égaliseur, juste un réglage basique grave/aigu. Dommage, mais d'un autre côté en baissant juste un peu les graves on a un rendu pas loin d'être "audiophile" (j'écoute principalement du Jazz et du classique)

 

 

- Les rétros ne se rabattent pas automatiquement, même si c'est télécodable,

 

- Le frein à main ne se serre pas automatiquement.

 

 

- Pas de zones à Risque (radar), ce qui reste tout à fait légal et était présent sur mes véhicules précédents

 

- L'App connected drive Android n'est même pas digne d'une version Beta.

 

 

Les parkings à destinations et les pompes à essences ne sont pas renseignés et quand on les demande dans l'appli, la carte affiche la position de l'usine BMW en Allemagne et aucune réponse à la question.

 

 

L'état des ouvrants n'y est pas mentionné. On peut cependant y accéder quand-même sur un téléphone Android au travers de la version WEB

 

 

Seul Spotify est qualifié mais pas Audible ni TuneIn par exemple, pourtant validés sur l'app Apple.

 

 

Plus grave : la fonction d'envoi d'un lien permettant à quelqu'un de suivre dynamiquement la position du véhicule jusqu'à son arrivée n'est pas implémentée dans l'App Android (oui c'est le téléphone qui fait tout...). On peut seulement envoyer l'heure estimée d'arrivée à un contact. Là on n'est pas loin de la publicité mensongère mais je pense que BMW va finir par y remédier.

 

 

J'ai d'ailleurs ouvert un incident la semaine dernière auprès du support Connected Drive concernant le bug flagrant des parkings et de pompes à essence. Ils ont fini par me transférer auprès d'un support de second niveau dans le but d'établir un rapport à destination des développeurs. Ces deux Bug ont été corrigés dans la mise à jour d'aujourd'hui sur le store Android.

 

 

J'ai aussi noté un incapacité à joindre le véhicule, surtout en fin d'après-midi, probablement due à un sous dimensionnement au niveau des serveurs ou du réseau chez BMW.

 

Pour finir sur connected drive, l'app Android consomme pas mal de batterie, en particulier pendant les déplacements. Cela diminue l'autonomie du téléphone si on ne le met pas en charge dans le véhicule.

 

 

- La gestion adaptative de distance fonctionne à la perfection (sauf en très fort contre jour avec le soleil bas) mais l'assistance embouteillage qui manœuvre automatiquement le volant jusqu'à 60Km/h me semble un gadget

 

- On entend de légers bruits électromécaniques derrière le tableau de bord. C'est peut-être exacerbé par l'extrême silence du véhicule, quelque soit le revêtement et la vitesse (sdrive 20i, pneus 17 pouces non runflat Continental). Ce n'est pas vraiment gênant cependant.

 

 

 

Sinon tout le reste c'est du bonheur.

 

Je n'ai qu'une seule envie en ce moment : rouler...

Bonsoir ,

"Normalement" je reçois mon X2 d'ici fin octobre. Il me tarde de l'avoir et pouvoir moi aussi rouler avec.

Quand je vous lis je trépigne d'impatience.

Trois mois que j'attends ,c'est long ...

A bientôt :crazy:

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Invité §CBX352CI

Bonsoir ,

"Normalement" je reçois mon X2 d'ici fin octobre. Il me tarde de l'avoir et pouvoir moi aussi rouler avec.

Quand je vous lis je trépigne d'impatience.

Trois mois que j'attends ,c'est long ...

A bientôt :crazy:

 

 

Moi j'attends la mienne "que" depuis presque 6 mois... Livraison prévue fin octobre aussi, enfin si c'est pas encore repoussé d'ici là à la dernière minute. :pfff:

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Invité §min551MF

Pour moi deux gros défauts sont :

 

- le tableau de bord fait daté. A ce prix, et pour un véhicule aussi récent c’est pas top

 

- même avec les suspensions adaptatives, ça reste assez ferme sur les routes dégradées. Le problème c’est qu’il y en a de plus en plus.

 

Pour le reste c’est un super véhicule fiable, bien finie et beau. Pratique au quotidien de par son encombrement pas énorme et qui consomme que dalle

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Pour moi deux gros défauts sont :

 

- le tableau de bord fait daté. A ce prix, et pour un véhicule aussi récent c’est pas top

 

- même avec les suspensions adaptatives, ça reste assez ferme sur les routes dégradées. Le problème c’est qu’il y en a de plus en plus.

 

Pour le reste c’est un super véhicule fiable, bien finie et beau. Pratique au quotidien de par son encombrement pas énorme et qui consomme que dalle

Le tableau de bord va évoluer sur le nouveau X5 et les suivantes, même le nouveau X4 à "l'ancien".

Bien d'accord avec toi, les routes sont de pire en pire.

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