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[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
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Invité §Sol785NP

Après 1000 Km je confirme que j'adore cette voiture.

 

Je ne vais pas refaire la liste de ce qui me plait car cela serait trop long http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png

 

Geek dans l'âme j'ai testé pratiquement tout et j'ai maintenant une bonne connaissance des possibilité et des limites du véhicule. Venant de voitures Française (dans l'ordre Espace IV, 5008 et DS5), voici la liste des points négatifs que je relève et qui m'étonnent sur une voiture frisant l'excellence par ailleurs :

 

- Sur le GPS PRO il n'y a pas de mémorisation individuelle du réglage de niveau sonore de chaque entrée. C'est un vrai problème et c'est particulièrement idiot. Certaines sources peuvent être plus faibles que les autres (bluetooth) et passer d'une source à l'autre peut nécessiter un réglage de volume rapide pour ne pas se faire casser les oreilles.

 

- Même avec les hauts parleurs Harman Kardon pas d'égaliseur, juste un réglage basique grave/aigu. Dommage, mais d'un autre côté en baissant juste un peu les graves on a un rendu pas loin d'être "audiophile" (j'écoute principalement du Jazz et du classique)

 

 

- Les rétros ne se rabattent pas automatiquement, même si c'est télécodable,

 

- Le frein à main ne se serre pas automatiquement.

 

 

- Pas de zones à Risque (radar), ce qui reste tout à fait légal et était présent sur mes véhicules précédents

 

- L'App connected drive Android n'est même pas digne d'une version Beta.

 

 

Les parkings à destinations et les pompes à essences ne sont pas renseignés et quand on les demande dans l'appli, la carte affiche la position de l'usine BMW en Allemagne et aucune réponse à la question.

 

 

L'état des ouvrants n'y est pas mentionné. On peut cependant y accéder quand-même sur un téléphone Android au travers de la version WEB

 

 

Seul Spotify est qualifié mais pas Audible ni TuneIn par exemple, pourtant validés sur l'app Apple.

 

 

Plus grave : la fonction d'envoi d'un lien permettant à quelqu'un de suivre dynamiquement la position du véhicule jusqu'à son arrivée n'est pas implémentée dans l'App Android (oui c'est le téléphone qui fait tout...). On peut seulement envoyer l'heure estimée d'arrivée à un contact. Là on n'est pas loin de la publicité mensongère mais je pense que BMW va finir par y remédier.

 

 

J'ai d'ailleurs ouvert un incident la semaine dernière auprès du support Connected Drive concernant le bug flagrant des parkings et de pompes à essence. Ils ont fini par me transférer auprès d'un support de second niveau dans le but d'établir un rapport à destination des développeurs. Ces deux Bug ont été corrigés dans la mise à jour d'aujourd'hui sur le store Android.

 

 

J'ai aussi noté un incapacité à joindre le véhicule, surtout en fin d'après-midi, probablement due à un sous dimensionnement au niveau des serveurs ou du réseau chez BMW.

 

Pour finir sur connected drive, l'app Android consomme pas mal de batterie, en particulier pendant les déplacements. Cela diminue l'autonomie du téléphone si on ne le met pas en charge dans le véhicule.

 

 

- La gestion adaptative de distance fonctionne à la perfection (sauf en très fort contre jour avec le soleil bas) mais l'assistance embouteillage qui manœuvre automatiquement le volant jusqu'à 60Km/h me semble un gadget

 

- On entend de légers bruits électromécaniques derrière le tableau de bord. C'est peut-être exacerbé par l'extrême silence du véhicule, quelque soit le revêtement et la vitesse (sdrive 20i, pneus 17 pouces non runflat Continental). Ce n'est pas vraiment gênant cependant.

 

 

 

Sinon tout le reste c'est du bonheur.

 

Je n'ai qu'une seule envie en ce moment : rouler...

 

 

Salut merci pour ton retour qui donne vraiment envie de passer chez le concessionnaire . Niveau conso tu es à combien ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §tza245jk

Bonsoir ,

"Normalement" je reçois mon X2 d'ici fin octobre. Il me tarde de l'avoir et pouvoir moi aussi rouler avec.

Quand je vous lis je trépigne d'impatience.

Trois mois que j'attends ,c'est long ...

A bientôt :crazy:

 

 

Cela va venir vite...

 

De mon côté ils m'ont même livré avec une semaine d'avance.

 

Je ne connait que trop ce sentiment de frustration qui contredit la citation de Clémenceau : Quand on va voir sa maitresse, le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier.

 

La lune de miel avec une voiture fait souvent place rapidement à l'habitude et à la désillusion. Pour le moment de mon côté c'est le contraire.

 

 

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous conseille de harceler votre concessionnaire pour avoir le plus vite possible le numéro de châssis. Cela vous permettra de vérifier que tout est conforme et de télécharger le manuel personnalisé. Cela trompe un peu l'attente...

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Invité §tza245jk

 

Salut merci pour ton retour qui donne vraiment envie de passer chez le concessionnaire . Niveau conso tu es à combien ?

 

En moyenne je consomme 8.5l à Paris.

Sur un Paris Deauville j'ai consommé 6.5l.

Je suis encore en rodage et je conduis principalement en mode confort.

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Invité §kar623tX

Bonjour

 

Ma belle a passé les 10 000kms

 

A vous lire, j ai tel a ma concession pour savoir si j avais le fameux assistant bouchon et hélas bon . J ai le pack safety mais pas le advance safety apparement et qui comprend donc l assistant et un l’imitateur adaptatif. Bon apparement l option est de 1500€ HT donc tant pis, je vais rester dans mes bouchons et gérer toute seule. La BA me simplifie déjà bien la vie

 

Niveau conso, je tourne à environ 7-8l

 

Appoint d ADBLUE dans 4000 kms, merci les bouchons....

 

Tzaro, merci pour ton retour et profite bien de ta belle

 

2018-09-27_10:34.jpg

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Invité §phi424It

Bonsoir ,

"Normalement" je reçois mon X2 d'ici fin octobre. Il me tarde de l'avoir et pouvoir moi aussi rouler avec.

Quand je vous lis je trépigne d'impatience.

Trois mois que j'attends ,c'est long ...

A bientôt :crazy:

 

 

Cela va venir vite...

 

De mon côté ils m'ont même livré avec une semaine d'avance.

 

Je ne connait que trop ce sentiment de frustration qui contredit la citation de Clémenceau : Quand on va voir sa maitresse, le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier.

 

La lune de miel avec une voiture fait souvent place rapidement à l'habitude et à la désillusion. Pour le moment de mon côté c'est le contraire.

 

 

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous conseille de harceler votre concessionnaire pour avoir le plus vite possible le numéro de châssis. Cela vous permettra de vérifier que tout est conforme et de télécharger le manuel personnalisé. Cela trompe un peu l'attente...

 

Merci pour l'info. Je viens d'avoir le numéro de châssis. Sur quel site je dois aller pour tout vérifier ? Merci

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Invité §tza245jk

Merci pour l'info. Je viens d'avoir le numéro de châssis. Sur quel site je dois aller pour tout vérifier ? Merci

 

Essaie bmwvin.com.

 

Il peut falloir attendre quelques jours...

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Invité §tza245jk

merci, vraiment le top ces moteurs bm.

 

 

Je précise quand-même les conditions d'obtention de 8.5l à Paris :

 

Trajet matin et soir avec environ moitié de périphérique moyennement embouteillé jusqu'à porte Maillot et moitié de voie rapide sous la défense + A86 vers Saint Denis avec très peu de ralentissements.

 

Si je fais du Paris façon "Hidalgo", je monte ma moyenne à 10.5l assez facilement.

 

Ceci dit c'est nettement moins dans tous les cas que ce que je consommais avant avec de plus petites motorisations.

 

 

Je suis moi aussi très impressionné par ce moteur.

 

Je commence aussi à apprécier le mode ECO dans les embouteillages Parisien. Non pas pour les économies éventuellement obtenues, mais pour la douceur qu'il apporte à la conduite en "castrant" un moteur qui de toutes les façons ne peut pas s'exprimer dans ces conditions, a moins de jouer les Mad Max sous amphétamines, au risque de tuer quelqu'un. Je verrai si en plus cela permet d'économiser quelques litres.

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Invité §min551MF

En moyenne je consomme 8.5l à Paris.

Sur un Paris Deauville j'ai consommé 6.5l.

Je suis encore en rodage et je conduis principalement en mode confort.

 

 

Bizarre car avec toutes les options et les jantes de 19 je fais à peine 6 litres sur un Paris Bretagne

 

D’ailleurs je suis tjrs autour des 5,9 / 6 litres à chaque plein même si je m’attends à plus avec la chute des températures

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Invité §Sol785NP

 

Je précise quand-même les conditions d'obtention de 8.5l à Paris :

 

Trajet matin et soir avec environ moitié de périphérique moyennement embouteillé jusqu'à porte Maillot et moitié de voie rapide sous la défense + A86 vers Saint Denis avec très peu de ralentissements.

 

Si je fais du Paris façon "Hidalgo", je monte ma moyenne à 10.5l assez facilement.

 

Ceci dit c'est nettement moins dans tous les cas que ce que je consommais avant avec de plus petites motorisations.

 

 

Je suis moi aussi très impressionné par ce moteur.

 

Je commence aussi à apprécier le mode ECO dans les embouteillages Parisien. Non pas pour les économies éventuellement obtenues, mais pour la douceur qu'il apporte à la conduite en "castrant" un moteur qui de toutes les façons ne peut pas s'exprimer dans ces conditions, a moins de jouer les Mad Max sous amphétamines, au risque de tuer quelqu'un. Je verrai si en plus cela permet d'économiser quelques litres.

 

 

C'est exactement ce que je fais avec mon active tourer 18d. Quand la conduite est hyper embouteillé je ne vois pas quel moteur peut faire moins de 10l. En moyenne sinon 7l environs (toujours en mode confort mais la boîte auto en mode sport). Je demande car mon leasing s'arrête en mars, je dois donc commander ma x2 (ou x1) et pense la prendre en 2.0i. Puis vu que je fais que 12000 par ans...

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Invité §phi424It

Merci pour l'info. Je viens d'avoir le numéro de châssis. Sur quel site je dois aller pour tout vérifier ? Merci

 

Essaie bmwvin.com.

 

Il peut falloir attendre quelques jours...

 

Merci pour l'info :)

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- L'App connected drive Android n'est même pas digne d'une version Beta.

 

 

Les parkings à destinations et les pompes à essences ne sont pas renseignés et quand on les demande dans l'appli, la carte affiche la position de l'usine BMW en Allemagne et aucune réponse à la question.

 

 

L'état des ouvrants n'y est pas mentionné. On peut cependant y accéder quand-même sur un téléphone Android au travers de la version WEB

 

 

Seul Spotify est qualifié mais pas Audible ni TuneIn par exemple, pourtant validés sur l'app Apple.

 

 

Plus grave : la fonction d'envoi d'un lien permettant à quelqu'un de suivre dynamiquement la position du véhicule jusqu'à son arrivée n'est pas implémentée dans l'App Android (oui c'est le téléphone qui fait tout...). On peut seulement envoyer l'heure estimée d'arrivée à un contact. Là on n'est pas loin de la publicité mensongère mais je pense que BMW va finir par y remédier.

 

 

J'ai d'ailleurs ouvert un incident la semaine dernière auprès du support Connected Drive concernant le bug flagrant des parkings et de pompes à essence. Ils ont fini par me transférer auprès d'un support de second niveau dans le but d'établir un rapport à destination des développeurs. Ces deux Bug ont été corrigés dans la mise à jour d'aujourd'hui sur le store Android.

 

 

J'ai aussi noté un incapacité à joindre le véhicule, surtout en fin d'après-midi, probablement due à un sous dimensionnement au niveau des serveurs ou du réseau chez BMW.

 

Pour finir sur connected drive, l'app Android consomme pas mal de batterie, en particulier pendant les déplacements. Cela diminue l'autonomie du téléphone si on ne le met pas en charge dans le véhicule.

 

 

 

 

 

L'appli Connected Drive sur Androïd devrait évoluer. Sur IOS elle est vraiment au top, avec toutes les fonctionnalités actives sur mon X1.

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Invité §tza245jk

 

Bizarre car avec toutes les options et les jantes de 19 je fais à peine 6 litres sur un Paris Bretagne

 

D’ailleurs je suis tjrs autour des 5,9 / 6 litres à chaque plein même si je m’attends à plus avec la chute des températures

 

 

6 l ou 6.5l, la différence ne me semble pas vraiment significative et probablement soluble dans le style de conduite et/ou les embouteillage a départ ou à l'arrivée de Paris.

 

 

A la rigueur une différence technique aurait pu être envisagée pour expliquer une écart théorique de consommation entre ton véhicule et le mien : le fait que j'ai été doté d'un filtre à particules essence et pas toi, mais je n'y crois pas.

 

Entre parenthèse, je m'attendais lors de la livraison à une petite complication à cause de ce filtre. J'avais commandé ma voiture sur la base du taux de rejet en CO2 sans filtre et l'adjonction de celui-ci à fait augmenter ce taux, avec un impact sur le malus écologique.

 

Comme je m'y attendais la personne en charge de formalités administrative a essayer de me faire payer la différence. J'ai expliqué que nous n'étions pas dans le cas ou le barème légal avait changé entre le moment de la commande et de la livraison et ou effectivement j'aurais dû m’acquitter de cette différence, mais dans celui ou les spécifications techniques détaillées sur le bon de commande avaient changées, le niveau de CO2 n'étant plus le même.

 

Mon vendeur m'a fait cadeau de la différence sans discuter d'avantage.

 

 

Il aura aura été parfait, du premier RDV à la livraison, en me proposant d'emblée 10% de remise et une reprise de ma DS5 2500 euros au dessus de tous les autres concessionnaires.

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Invité §cru086tg

Bonjour

Souhaitant comander un X2 msport suite anulation ateca car pas de date d'homologation

Quel delais avez vous eu et est il respecté. Bmw rencontré ce weekend m'annonce 10 semaines max.

Merci de vos retours

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Invité §tza245jk

Bonjour

Souhaitant comander un X2 msport suite anulation ateca car pas de date d'homologation

Quel delais avez vous eu et est il respecté. Bmw rencontré ce weekend m'annonce 10 semaines max.

Merci de vos retours

 

Delai de livraison tenu de 3.5 mois.

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Invité §Sol785NP

Au fait quelqu'un possède t il une M sport avec les roues 19 pouces. Si oui comment trouvez vous l'amortissement avec ces dimensions?

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Invité §Cho225Ek

J'ai une M Sport en roues 20 pouces Run Flat.

Le confort est ferme sans être désagréable. Pour moi c'est parfait, c'est le compromis entre sportivité et confort. Loin d'être chewing-gum, loin d'être raide.

 

Je sors d'une Mercedes A45, c'était un bout de bois en 19p.

 

Ce serait à refaire, je pense que je prendrais du 19 pouces quand même, pour mettre des pneus NON Run Flat. Le confort doit être meilleur.

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Invité §qwe571gT

J'ai une M Sport en roues 20 pouces Run Flat.

Le confort est ferme sans être désagréable. Pour moi c'est parfait, c'est le compromis entre sportivité et confort. Loin d'être chewing-gum, loin d'être raide.

 

Je sors d'une Mercedes A45, c'était un bout de bois en 19p.

 

Ce serait à refaire, je pense que je prendrais du 19 pouces quand même, pour mettre des pneus NON Run Flat. Le confort doit être meilleur.

 

 

Pourquoi ne pas mettre des pneus 20" non runflat?

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Invité §Cho225Ek

Ça n'existe pas dans cette monte, c'est dur à croire mais c'est la triste réalité :(

 

 

Donc pas de NON Runflat, et en plus le pneu coute entre 250 et 300e pièce 1073253324_fiorano2a.gif.a0cddd9039ad104856aab1e527308c40.gif

Deux marques uniquement, Continental et Pirelli.

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Invité §qwe571gT

Dimension chelou oui, tu peux passer en 235/40/20 pour contrer le problème

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Invité §Cho225Ek

C’est vrai, on peut trouver un peu moins cher ! Merci ;)

 

Sinon comme à peu près tous les propriétaires (ou locataires !) de X1 et X2, le volume sonore augmente considérablement sur bitume granulé ou béton.

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Invité §tza245jk

Je viens de faire un voyage de 1000 km avec ma X2 et cela a été l'occasion d'approfondir l'usage de la fonction "assistant d'embouteillage" avec la gestion adaptative de la vitesse et l'automatisation des mouvements de volant (il suffit de garder les mains sur le volant et jusqu'à 60 Km/h la voiture se charge de tout sur autoroute, à part le redémarrage depuis l'arrêt ou il faut appuyer légèrement sur l'accelerateur pour la relancer).

 

Je dois dire que jusqu'à maintenant j'étais bluffé par le régulateur de vitesse adaptatif en condition de trafic fluide, hors contre jour sévère lorsque le soleil est très bas sur l'horizon, mais que j'avais quelques réserves sur l'utilité de celui-ci à très faible vitesse en embouteillages.

 

La raison en était une certaine "brutalité" qui n'était pas naturelle pour le conducteur derrière moi et me rendait potentiellement imprévisible.

 

 

La voiture avait en effet tendance à accélérer trop fort pour rejoindre sa distance de sécurité par rapport au véhicule la précédent et à freiner à de la même manière lorsqu'elle l'avait atteinte.

 

 

Le "problème" venait du mode "confort". En passsant en mode "Eco Pro", la conduite automatique devient aussi fluide que la mienne en condition d'embouteillages.

 

 

Je pense que cela aurait été encore pire en mode sport :)

 

Je réduit aussi conjointement la distance de sécurité au minimum, ce qui évite de créer un trop gros trou devant moi, auquel les autres automobilistes ne sauraient résister. La distance est alors celle que j'aurais choisie.

 

 

Si cette astuce peut servir à quelqu'un...

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Invité §Cho225Ek

J'essayerai l'astuce ce soir en rentrant du boulot tiens :D

 

Je suis quand même assez déçu par ce système.

D'une part parce qu'il est limité à des vitesses < 60 km/h.

 

D'autre part parce que j'ai l'impression que plus la vitesse augmente, plus la voiture fait des gauche/droite comme une balle qui tape contre un mur, qui revient, qui tape sur le mur d'en face, et rebelote.

Aussi le fait qu'en cas d'arrêt de la voiture de plus de 3s, elle ne redémarre pas automatiquement (Il faut une action du conducteur). Chez Mercedes, je crois que c'est 30s sur la nouvelle Classe A !

 

Il me semble aussi que le système marche jusqu'à 210 km/h sur les Série 7 ! Et je n'ose pas imaginer des mouvements gauche/droite à une telle vitesse.

 

Peut-être qu'il y a des caméras supplémentaires ?

 

@Cf51

Oui, automatique, mais il faut enclencher la fonction une première fois quand tu en as besoin.

Lorsque tu montes dans la voiture, la fonction est désactivée de base.

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Sur le X2 c'est un assistant embouteillage, pour la vitesse il faut revenir au régulateur adaptatif.

Concernant la série 7 si une conduite autonome de ce style est proposée à des vitesses aussi élevé. La nouvelle A8 qui est bardée de caméra et laser ne propose pas encore un tel système, peut-être chez Telsa

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Invité §tza245jk

Petite question, la fonction de gestion des pleins phare est bien automatique ?

 

Elle l'est.

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Invité §Ano277Cu

Bonsoir

 

concernant la mise à jour des cartographie pour les 80Km/h j'ai eu la réponse suivante :

 

Concernant la mise à jour des données cartographiques intégrant la limite des 80km/h celle-ci interviendra, pour votre modèle de véhicule, avec la mise à disposition de la version Road Map EUROPE Way 2019-1. La date de déploiement n’est pas encore connue mais interviendra entre la fin de l’année et le premier quadrimestre 2019.

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Invité §cru086tg

X2 contre X1 lequel choisir en 2.0i

Voiture plaisir du weekend et congés...

Merci de vos retours

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