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[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §min551MF

est ce que quelqu'un a déjà essayer les produits nettoyants pour les tâches de goudron ? ca marche bien ? Pas de risque pour la carosserie et les plastiques gris ?

 

Car j'ai des miettes collées de goudron. Quand je frotte ca s'étale, c'est pénible

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et la suspension adaptative change tout pour 200 euros ! surtout en 19 pouces

 

Oui, enfin le "adaptative" sur le X2 (ou le X1) ce n'est pas la même chose que ce que l'on peut trouver sur des modèles plus sophistiqués.

Sur le X1 ou le X2, cela consiste "simplement" à des amortisseurs pouvant avoir deux configurations "normal" et "plus dur".

Selon le mode de conduite "CONFORT" ou "SPORT" les amortisseurs sont dans l'une ou l'autre configuration.

Donc si vous voulez des amortisseurs plus dur faut passer en SPORT et si vous voulez plus souple faut rester en "CONFORT" (ou ECO PRO).

C'est déjà pas mal quand même :)

 

Dans les modèles plus sophistiqués comme G12 (et peut-être aussi la nouvelle série 3), la suspension et les amortisseurs peuvent s'adapter à la route et aux conditions de conduite.

 

P.S. au passage y'a une superbe Promo sur le configurateur en ce moment !! :lol:

La finition M SPORT pour seulement 1050 €

5bd4b91c5f0ae.png

Qui a dit "bug" ?

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est ce que quelqu'un a déjà essayer les produits nettoyants pour les tâches de goudron ? ca marche bien ? Pas de risque pour la carosserie et les plastiques gris ?

 

Car j'ai des miettes collées de goudron. Quand je frotte ca s'étale, c'est pénible

 

T'as essayé juste du bicarbonate de soude, un peu d'eau et une lingette microfibre ?

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Oui, enfin le "adaptative" sur le X2 (ou le X1) ce n'est pas la même chose que ce que l'on peut trouver sur des modèles plus sophistiqués.

Sur le X1 ou le X2, cela consiste "simplement" à des amortisseurs pouvant avoir deux configurations "normal" et "plus dur".

Selon le mode de conduite "CONFORT" ou "SPORT" les amortisseurs sont dans l'une ou l'autre configuration.

Donc si vous voulez des amortisseurs plus dur faut passer en SPORT et si vous voulez plus souple faut rester en "CONFORT" (ou ECO PRO).

C'est déjà pas mal quand même :)

 

Dans les modèles plus sophistiqués comme G12 (et peut-être aussi la nouvelle série 3), la suspension et les amortisseurs peuvent s'adapter à la route et aux conditions de conduite.

 

P.S. au passage y'a une superbe Promo sur le configurateur en ce moment !! :lol:

La finition M SPORT pour seulement 1050 €

5bd4b91c5f0ae.png

Qui a dit "bug" ?

Sur une bonne majorité de véhicules de cette gamme de prix, disons < à 60 000€, les suspensions "adaptatives" fonctionnent sur le même système.

 

Après, comme tu le dis, on passe à des systèmes plus sophistiqués de type suspensions "pilotées", avec des paramètres pris en compte tels que le type de conduite ou encore l'état de la route.

 

Le top apparemment aujourd'hui ce sont les suspensions pneumatiques, effet "tapis roulant" garanti.

 

D'un point de vue confort, le système développé tout récemment par Citroën semble très efficace (simple - mécanique - peu coûteux).

 

Pour en revenir au système présent sur les X1/X2, en mode SPORT on a 3 choix possibles : chassis seul SPORT/chassis+moteur/moteur SPORT avec chassis normal.

 

 

Personnellement, je trouve que c'est vraiment très réussi. Je regrette juste qu'on ne puisse pas définir un mode personnel directement accessible.

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Justement concernant la suspension adaptative, je n’arrive pas à avoir la réponse, et la brochure et le configurateur m’induise en erreur, en mode normal ou ecopro comment sont les suspensions ? Normales comme la voiture sans suspensions sport ou alors c’est l’inverse elles sont encore plus fermes en mode sport que les suspensions directdrive ? Si quelqu’un peut m’eclairer merci beaucoup

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Invité §min551MF

Justement concernant la suspension adaptative, je n’arrive pas à avoir la réponse, et la brochure et le configurateur m’induise en erreur, en mode normal ou ecopro comment sont les suspensions ? Normales comme la voiture sans suspensions sport ou alors c’est l’inverse elles sont encore plus fermes en mode sport que les suspensions directdrive ? Si quelqu’un peut m’eclairer merci beaucoup

 

 

Quand t'es en confort ou eco pro, les suspensions adaptatives sont comme une lounge qui n'aurait donc pas les suspensions direct drive. En sport ca devient comme du direct drive a peu près.

 

Mais ce qui fait que en mode confort, le confort est acceptable au quotidien c'est vraiment les suspensions adaptatives. car même avec elles on sent une certaine rigidité dans les roues 19 pouces RF et les aspérités, trous de la route, tu les sens quand même bien. Mais suspension adaptative + sièges relativement moelleux ca compense bien.

 

des fois, j'aime bien me mettre en mode sport juste pour avoir les suspensions en mode plus dur et la direction également. Sur autoroute c'est top (je dissocie le régime moteur dans les paramètres)

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Invité §min551MF

T'as essayé juste du bicarbonate de soude, un peu d'eau et une lingette microfibre ?

 

 

no :)

 

tu penses que ca marche ?

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Quand t'es en confort ou eco pro, les suspensions adaptatives sont comme une lounge qui n'aurait donc pas les suspensions direct drive. En sport ca devient comme du direct drive a peu près.

 

Mais ce qui fait que en mode confort, le confort est acceptable au quotidien c'est vraiment les suspensions adaptatives. car même avec elles on sent une certaine rigidité dans les roues 19 pouces RF et les aspérités, trous de la route, tu les sens quand même bien. Mais suspension adaptative + sièges relativement moelleux ca compense bien.

 

des fois, j'aime bien me mettre en mode sport juste pour avoir les suspensions en mode plus dur et la direction également. Sur autoroute c'est top (je dissocie le régime moteur dans les paramètres)

 

 

Ok merci beaucoup pour la précision, quand j’avais essayé le X2 en 19’ je ne l’avais pas particulièrement trouvé inconfortable contrairement à ce que j’avais lu dans les essais peut être était elle équipée de la suspension adpatative mais j’en doute ou alors les sièges jouent bien leur rôle

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no :)

 

tu penses que ca marche ?

 

Le bicarbonate est une poudre non abrasive donc pas de risque pour la peinture. Mettre poudre sur lingette humide et "frotter" doucement.

Après je n'ai jamais essaye l'efficacité sur du goudron, mais efficacité très correcte pour insecte, jantes et chrome échappement.

 

Normalement quiconque fait un minimum de pâtisserie a du bicarbonate à la maison :)

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est ce que quelqu'un a déjà essayer les produits nettoyants pour les tâches de goudron ? ca marche bien ? Pas de risque pour la carosserie et les plastiques gris ?

 

Car j'ai des miettes collées de goudron. Quand je frotte ca s'étale, c'est pénible

 

 

Bonjour,

J'utilise ce produit qui fonctionne bien :

https://www.neoclean.com/home/ [...] 250ml.html

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Invité §min551MF

 

Ok merci beaucoup pour la précision, quand j’avais essayé le X2 en 19’ je ne l’avais pas particulièrement trouvé inconfortable contrairement à ce que j’avais lu dans les essais peut être était elle équipée de la suspension adpatative mais j’en doute ou alors les sièges jouent bien leur rôle

 

 

tu sais, je crois que quand on va faire l'essai d'un véhicule, on est excité, c'est nouveau, et on est bien réveillé. Donc je pense que l'on est moins sensible au confort, et on se dit c'est acceptable.

 

Mais après au quotidien, c'est différent. Et un "c'est acceptable" lors de l'essai peu devenir moins évident, à des moments ou l'on est plus sensible.

 

 

Moi avec le X2 ya des moments ou je me dis c'est ferme et ca me saoule plus, et d'autres ou j'aime bien cette fermeté (relative avec 19 et adaptative).

 

J'avais pour ma part essayé a l'époque un X2 avec 20 pouces et avec suspension sport. J'avais trouvé ca ferme mais acceptable... et après je me suis dis, quand meme au quotidien ya des moments ou je risque de pas supporter. Donc la raison etait revenue et jetais parti sur 19 et adaptatives

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Invité §Lau224Mw

Si vous recherchez un confort supérieur, il faut passer sur des véhicules plus haut de gamme...

Visez un X3 ou X5...

 

Je trouve que le X2 reste tout de même très confortable par rapport aux véhicules concurrents ou de la même gamme chez la concurrence.

 

Je viens de chez Audi avec la A3, le confort de la X2 est supérieure.

J'ai pas mal roulé avec la dernière Classe A dite confortable, c'est pareil, je trouve la X2 un petit cran au dessus.

Et pour avoir essayé la GLA, de souvenir, c'était moins confortable que dans la Classe A... donc bon...

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Disons simplement que c’est en lisant différents commentaires sur les suspensions adaptatives que je me suis interrogé sur le fait de cocher ou non l’option, ce n’etait pas prévu au départ vu que je ne trouve pas la voiture particulièrement inconfortable sans cette option, mais pouvoir avoir le choix c’est intéressant finalement, mais à force de rajouter des options « pas chère » ça commence à sérieusement alourdir le budget :lol: d’où bien peser les pour et contre des différentes options. En tous cas pas de 20’ pour moi pneus encore plus chers et choix limité, confort plus ferme, et vraiment pas justifié avec le 18i...

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Invité §cru086tg

Zou le x2 est commande avec le pack suspenssion active . Plus qu'à attendre mi decembre

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Invité §tza245jk

Si vous recherchez un confort supérieur, il faut passer sur des véhicules plus haut de gamme...

Visez un X3 ou X5...

 

Je trouve que le X2 reste tout de même très confortable par rapport aux véhicules concurrents ou de la même gamme chez la concurrence.

 

Je viens de chez Audi avec la A3, le confort de la X2 est supérieure.

J'ai pas mal roulé avec la dernière Classe A dite confortable, c'est pareil, je trouve la X2 un petit cran au dessus.

Et pour avoir essayé la GLA, de souvenir, c'était moins confortable que dans la Classe A... donc bon...

 

 

Autre possibilité : ne pas prendre la suspension adaptative ni la direct drive, soit à partir d'un modèle lounge, soit en l'omettant d'une configuration "sport".

 

Ces deux suspensions "sport" sont rabaissées d'un cm par rapport à la suspension standard et d'après ce que j'en sais, ce n'est pas que cosmétique mais aussi lié à un réglage diffèrent du châssis par rapport à la suspensions standard.

 

 

Ma X2 en version lounge (suspension standard) est extrêmement confortable et sans aucun bruit de roulement gênant, quels soient les revêtements de la route.

 

 

D'un autre côté je suis également en 17 pouces et il est certain que delà contribue au confort perçu. Je ne pense pas cependant que cela suffise à expliquer l'incroyable différence par rapport à la version 19 pouces "sport" avec suspension pilotée que j'ai essayé en mode "confort" avant l'achat.

 

 

Je me félicite pour ma part d'avoir choisi ce compromis et je n'en ressens aucun inconvénient en conduite, même en bousculant un peu la voiture.

 

 

Cette décision n'avait rien à voir avec le prix car avec toutes les options que j'ai prises en version Lounge, j'arrivais au même tarif d'environ 56k que dans les versions "sport". Elle était d'abord d'ordre esthétique (c'est personnel et cela ne se discute pas) puis ensuite destinée à améliorer le confort.

 

 

Je pense cependant que bien peu franchirons ce pas, tant sont puissantes les sirènes du marketing et de la mode :)

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Invité §end440Vw

Idem pour moi, j’ai choisi une lounge plus en privilégiant le confort et n’étant pas trop fan des finitions sport, M ou autres.

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est ce que quelqu'un a déjà essayer les produits nettoyants pour les tâches de goudron ? ca marche bien ? Pas de risque pour la carosserie et les plastiques gris ?

 

Car j'ai des miettes collées de goudron. Quand je frotte ca s'étale, c'est pénible

Du white spirit, tout simplement, puis chiffon doux.

 

Ça fait 40 ans que je le fais et... semaine dernière sur mon X1 blanc.

 

Les bombes de détachant goudron en centres auto sont aussi à base de W S ou similaires.

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Invité §min551MF

Du white spirit, tout simplement, puis chiffon doux.

 

Ça fait 40 ans que je le fais et... semaine dernière sur mon X1 blanc.

 

Les bombes de détachant goudron en centres auto sont aussi à base de W S ou similaires.

 

 

 

pas de risque ni pour la peinture ni pour les pare choc en plastique gris clair alors ?

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Invité §Hen820gH

 

 

pas de risque ni pour la peinture ni pour les pare choc en plastique gris clair alors ?

Le White Spirit, OK pour la peinture, mais pour les plastiques, je ne m'y risquerais pas!

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Pour enlever une tâche de goudron la première des choses pour l'enlever c'est de le diluer, puis de l'essuyer avec un chiffon sec et de finir en "lustrant" la carrosserie pour ne pas qu'elle reste terne.

Comme diluant il en y en a des tas de possible, le white-spirit en est un mais c'est quand même un solvant assez puissant et pas seulement pour le goudron.

Tout est alors affaire de dosage :)

Si on n'est pas très confiant on peut utiliser des "trucs" plus soft qui sont aussi censé diluer/ramollir le goudron : beurre, Huile de lin (ou autre huile ménagère), savon noir, essence ou gasoil, ... en gros des corps gras issus ou pas du pétrole.

 

Dans tout les cas, la recommandation de tout bon "nettoyeur" : "faire un essai sur une zone non visible avant de se lancer".

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pas de risque ni pour la peinture ni pour les pare choc en plastique gris clair alors ?

Pas de souci, ça marche, avec le WS tu peux même détacher du tissu (c'est écrit sur les étiquettes des bouteilles), ça m'est arrivé aussi, mon produit miracle depuis 40 ans... Encore mieux, tu l'achètes en désodorisé (pour le bien de tes narines)!

 

Peinture (en fait vernis), tu enlèves tes traces de goudron et tu passes un chiffon doux pour enlever des traces résiduelles. Si tu es... trop anxieux, tu essayes sur un endroit pas trop visible.

 

Les vernis modernes des autos sont costauds. Les pros du débosselage auto utilisent même de l'acétone pour décoller les pastilles autocollantes (posées au pistolet à colle) qui servent à tirer les pignes. (pigne : mot du midi).

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Invité §Lau224Mw

Petite question :

 

Beaucoup de tests décrivent un problème : la taille de la manette de réglages du siège passager, trop longue et donc on le touche à la montée ou descente du véhicule.

Je voulais savoir, si pour ceux qui ont opté pour les sièges à réglages électriques, est-ce que cette manette est tout de même présente ?

 

Merci !

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Invité §Hen820gH

Un passionné qui en raconte des connerie :D "moteur 1.9d" ou" Bva 7 " il la connaît sa bagnole :sol:

:D Exact, il a un xdrive 20.d, donc obligatoirement une bva 8!

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Un passionné qui en raconte des connerie :D "moteur 1.9d" ou" Bva 7 " il la connaît sa bagnole :sol:

 

 

On peut être passionné par le design de son véhicule, et nul en mécanique...et réciproque.

La passion, ce n'est pas uniquement les moteurs... :jap:

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Invité §end440Vw

Sur la question du confort, Je viens de récupérer mon x2 en lounge plus et je suis très agréablement surpris par son confort. La suspension est beaucoup plus souple que sur mon A3. J'étais un peu inquiet car j'avais fait l'essai sur une version sport.

Super content de X2 du coup.

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Invité §alt883fm

 

On peut être passionné par le design de son véhicule, et nul en mécanique...et réciproque.

La passion, ce n'est pas uniquement les moteurs... :jap:

 

8 vitesses et une marche arrière qui compte pour -1, cela fait bien une bva 7 - le compte est bon :ange:

 

Je trouve qu'un passionné devrait avoir un minimum de connaissance et une voiture ne peut se résumer, à mes yeux, uniquement à un design. Sinon, je crois que c'est en Russie où il y a un gars qui a une réplique de Ferrari sur base d'une Toyota :p

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8 vitesses et une marche arrière qui compte pour -1, cela fait bien une bva 7 - le compte est bon :ange:

 

Je trouve qu'un passionné devrait avoir un minimum de connaissance et une voiture ne peut se résumer, à mes yeux, uniquement à un design. Sinon, je crois que c'est en Russie où il y a un gars qui a une réplique de Ferrari sur base d'une Toyota :p

 

 

Oui, il ne semble pas connaître son mazout...et sa boite...

Tout le monde ne lit pas la fiche technique pour ce 1995 cm3.

 

Moi, son refrain sur chinois = manga me choque plus...pour un graphiste.

Chacun ses zones de reproche.

Cela reste du POA, un point de vue du vulgum pecus avec ces imperfections.

Son avis sur les écrans est intéressant par exemple.

 

Faut pas se moquer de ce Russe, vu les conditions la-bas, il vaut mieux une base Toy que Ferrarri pour espérer démarrer. par -40 :D

https://www.youtube.com/watch?v=y_wxxqfZEUU

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