Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §qwe571gT

Prends les roues sans runflat ça te permets d'économiser un peu ou de prendre autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

BA 7, ai-je bien lu?

 

Si pas de BA 8, je passerai à la concurrence.

 

C'est comme pour le X1.

Le X2 sDrive 20i est équipé de la GETRAG 7DCT300. Doit pas être si consternante que cela cette boîte si elle a été choisit pour l'A110. Enfin moi j'y connais rien :D

Les deux xDrive diesel 20d et 25d de l'Aisin AWF8F45. Avec l'Aisin, certains trouvent le levier de vitesse "moche".

 

Si on considère le moteur transversal, il n'y a pas beaucoup de voiture qui propose autre chose.

 

Pas de BVM pour le X2 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on ne prend pas la clim bi zone c'est quand même clim automatique non ?

on dirait bien que non.

 

 

Pas de regulateur de vitesse, pas de PDC avant ni cam arriere... et quid des rétros electrochromes en finition 1ere?

Des jantes en 17pouces ne suffisent pas pour ce gabarit (subjectif).

46k€ malgré de telles lacunes: pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait bien que non.

 

 

Pas de regulateur de vitesse, pas de PDC avant ni cam arriere... et quid des rétros electrochromes en finition 1ere?

Des jantes en 17pouces ne suffisent pas pour ce gabarit (subjectif).

46k€ malgré de telles lacunes: pas possible.

 

 

"Première" c'est juste le modèle "nu".

A noter que cette "finition" existait aussi sur le X1, mais apparemment elle à disparu du configurateur avec l'arrivée du X2.

 

En terme de tarif ce n'est pas beaucoup plus cher que le X1, à finition équivalente "lounge" le X2 coûte 1500€ (3.3%) de plus, ce qui inclus la clim bi-zone entre autre.

Pour ce surplus de prix, il n'y a pas vraiment de nouveauté technologique (par rapport au X1 été 2017) en plus sur le X2 mais des différences esthétiques, par exemple, mais pas que : surpiquage siège et planche de bord, forme des sièges standard plus "sport" (les advanced restant identiques), volant sport gainé cuir, accés à de nouvelles couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

Bof, sincèrement...

Le petit détail sympa se serait le combiné d’instrumentation tout numérique, mais d’apres la brochure commerciale allemande, c’est le même que sur la X1actuelle , soit l’élargie avec l’insert de 5,7’...

Perso j’hésitais beaucoup, mais à la vue des photos, et des specificites techniques égales au X1, a choisir je prendrais de nouveau le X1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Elle est plus Masculine que le x1 cette voiture. Vraiment réussi presse de la voir en vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quoi une voiture masculine? Une voiture avec des poils? ;)

 

Sinon, j’ai lu quelque-part que les commandes seraient ouvertes dans la lancée de la présentation (laintenant quoi) pour des premières livraisons au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c’est une méchante voiture poilue ;) Je plaisante. C’est vrai que le X2 se démarque beaucoup plus du X1 que ce que les spyshots laissaient supposer. Tant mieux. Perso, le SUV sportif c’est pas trop mon truc, mais je trouve ça bien que BMW ait fait preuve d’un peu d’audace, même si ça se joue surtout à des détails. La vitre arrière notamment semble une belle pièce. J’espère que mon concessionnaire va vite m’inviter à une présentation. Je viens de recevoir une invit pour la présentation du X3, mais rien au sujet du X2 pour l’instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ce n'est qu'un véhicule de niche supplémentaire...

 

C'est comme chez Land Rover, il y a tellement de modèles qu'ils finissent tous par se marcher dessus mais au final ça permet aux clients de ne pas avoir le même que le voisin.

 

Et je suis sur que ce X2 ira chercher des ventes à celui qui trouvait le X4 trop cher et le X3 trop "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . Proprietaire d'une 218 i Gt j'ai eu une invitation le 23 novembre a une presentation du x2 en avant première .les portables et appareils photos sont interdits mais je pourrais peut être répondre a vos questions .... je vais tâcher d'ouvrir l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol047ql

comme avec l'Active-Tourer, on est plus proche du style d'une berline compacte surelevée (ici typée sportive) ........c'est tres esthétique car ca fait moins massif qu'un X1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je le préfère sans le pack m sport, de toute façon ce sera comme çà qu'on le croisera le plus souvent à mon avis.

BMW a voulu suivre Mercedes et son GLA, pour une fois c'est l'inverse (X4/X6 & GLC/GLE Coupé), plus berline que SUV.

Le X1 n'a rien à craindre, beaucoup plus familial et spacieux, mais il se murmure que Mercedes lui prépare un concurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . Proprietaire d'une 218 i Gt j'ai eu une invitation le 23 novembre a une presentation du x2 en avant première .les portables et appareils photos sont interdits mais je pourrais peut être répondre a vos questions .... je vais tâcher d'ouvrir l'oeil.

Et en décembre à Montpellier. Tour de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour le X1.

Le X2 sDrive 20i est équipé de la GETRAG 7DCT300. Doit pas être si consternante que cela cette boîte si elle a été choisit pour l'A110. Enfin moi j'y connais rien :D

Les deux xDrive diesel 20d et 25d de l'Aisin AWF8F45. Avec l'Aisin, certains trouvent le levier de vitesse "moche".

 

Si on considère le moteur transversal, il n'y a pas beaucoup de voiture qui propose autre chose.

 

Pas de BVM pour le X2 :cry:

Quid? Une BA 7 qui n'est pas ZF 8 rapports?

 

SVP, quels sont les modèles D et i qui seront en BV/A 8...?

 

merci.

 

Oui sur X1, levier BA manche à balai moche. Console et rangements trop bas...? Au moins l'Activ Tourer a une console haute et levier donc haut, même si ce n'est pas le levier joystick...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Tu n'aura pas de ZF8 en tout cas ça c'est sur.

 

Soit t'as une boite auto 6 vitesses sur les petites versions, une boite à double embrayage sur la 20i et le reste est pour le moment en boite auto à 8 vitesses mais c'est pas une ZF8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , la ZF 8 est la boite qui équipe les active tourer et gran tourer ?

 

 

Non la ZF 8HP est une boite pour moteur longitudinal.

La seule ZF pour moteur transversal est à priori la ZF 9HP et BMW ne l'utilise pas (encore ?).

La ZF 8HP équipait à ma connaissance le X1 première génération qui avait un moteur longitudinal et est effectivement très répandu dans les autres modèles BMW à moteur longitudinal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BoitesX1X2.jpg

La première série de X1 correspond aux modèles jusqu'a l'été 2017, la deuxième série aux modèle depuis cet été.

A noter que dans la nomenclature BMW les boites DKG sont bien identifiées comme "manuelle" (deuxième lettre = S pour manuelle et A pour auto).

Je n'ai pas trouvé la référence BMW entière de la Getrag 7DCT300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai revu selon le catalogue du X1 en supposant que idem pour le X2...?

 

- BA 8 rapports : 2.050 € : d'origine sur XD 25d - XD 20i - XD 25i

 

Option sur SD 18d - XD 18D - SD 20d - XD 20d

 

- BA 7 rapports à double embrayage : 1.950 € : d'origine SD 20i

Option SD 18i

 

- BA 8 Sport avec palettes au volant : 2.200 € : (+ palettes/volant 150) : OPTION : SD 18d - XD 18d - SD 20d - XD 20 - XD 25d - XD 20i - XD 25i

 

- BA Sport 7 rapports double embrayage, avec palettes/volant : SD 20i

 

SVP, vous confirmez que ce n'est plus l'excellente boite 8 hydraulique ZF?

 

Aïe...?! ça me plait déjà moins, que pensez-vous de la fiabilité si ce n'est pas la ZF?

 

Donc si choix en "i" :

 

En ""double embrayage 7"" qui me plait encore moins...?! donc uniquement sur le SD 18 i... et SD 20i

 

 

En BA 8 : que... XD 20 i ... (donc obligé de prendre une X)! Aussi XD 25i mais ne m'intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

SVP, vous confirmez que ce n'est plus l'excellente boite 8 hydraulique ZF?

 

Aïe...?! ça me plait déjà moins, que pensez-vous de la fiabilité si ce n'est pas la ZF?

 

Donc si choix en "i" :

 

En ""double embrayage 7"" qui me plait encore moins...?! donc uniquement sur le SD 18 i... et SD 20i

 

 

En BA 8 : que... XD 20 i ... (donc obligé de prendre une X)! Aussi XD 25i mais ne m'intéresse pas.

 

 

Je vais résumé comme ça: Aucune BMW traction ou 4x4 sur base de traction, n'a de ZF8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Auto-journal en kiosque, barème du malus 2018, émissions de CO2, page 35 :

 

- l'exemple cité : Dacia Lodgy SCe 100 en E, facturé 10.500 € = 1 malus de 953 pour 139 g/km.

 

- 1 BMW X1, 150 ch en D = malus 0 pour 109 g/km... (véhicule à 50.000 avec des options)...

 

Permettez de sourire...!

 

MAIS ? 20 i = 146 - 149 g = de 1.740 à 2.153 €

 

HORS DE QUESTION...! je ne nourris pas l'Etat ou comme dit dans l'A-J, réclamer au CC la prise ne charge... au moins partielle...?! (sinon au dernier moment, de signer le BdC, remettre le chéquier en poche et dire que l'on va réfléchir)...

 

et 18 i (le veau) = 119 - 124 g = de 0 à 90 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...