Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Oui, sûr, le grand écran est passé de 8,8 à 10,25 pouces.

 

Comme relevé par certains, je trouve aussi dommage qu'ils n'aient pas fait un modèle sans bord, gardant ainsi à peu près le gabarit du 8,8 actuel.

 

 

Mer.. ! je voulais juste éditer mon message précédent pour corriger une faute d'orthographe... énorme :D

 

Bref... suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Qui est dur? Qui lit mal?

 

Depuis mai 19, restylage, on parle de 10,2. Ce n’est pas la question? Nous l’avons écrit maintes fois.

 

Est-ce que la lecture, l’image du nouveau 10,2" est + grande que l’image de l’ancien de 8,8"...? Sinon grand cadre (châssis) laid, inutile...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, sur les X2 est il possible d'activer le frein à main automatiquement? Sur mes autres voitures, quand je coupe le contact, le frein à main se serre automatiquement et c'est assez pratique à vrai dire. Je n'ai pas vu de codage sur bimmercode (hors mode expert).

 

Par contre j'ai passé tous les logos en M Performance c'est plus sympa. Un peu kéké mais plus sympa vu ma config

Non c'est pas automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar623tX

Bonjour

 

Révision effectuée hier, on m à prêté un x2 en M en gris et sans le hud et donc le petit gps

 

Et je dois dire qu en gris, il est bien fadasse

 

Personnellement j ai trouvé très moche ce petit gps et alors conduire sans le hud quand tu as l habitude dure dure

 

Sinon petit mésaventure avec mes retros encore

 

Après l année dernière où ils ont changé les 2 blocs, hier, les capteurs n ont pas apprécié le lavage visiblement. Plus de rétro qui se rabat, plus possible de les régler également

Donc retour ce matin pour le changement par des capteurs étanches

 

J aime beaucoup ma concession, ils sont vraiment chouette et très réactifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est dur? Qui lit mal?

 

Depuis mai 19, restylage, on parle de 10,2. Ce n’est pas la question? Nous l’avons écrit maintes fois.

 

Est-ce que la lecture, l’image du nouveau 10,2" est + grande que l’image de l’ancien de 8,8"...? Sinon grand cadre (châssis) laid, inutile...!

 

 

Mais Guy... tu réponds toi-même à ta question !

 

L'image du 10,25 est-elle plus grande que l'ancien de 8,8... ben oui :??:

 

Quand on parle de taille d'écran, c'est évidemment l'affichage effectif, sans l'encadrement "esthétique" .

 

Qui pour le coup sur le nouveau X1 n'est pas esthétique du tout (pour moi en tous cas). Un écran sans bords aurait été mieux intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar623tX

La mienne est bleue ?

 

2019-05-14_16:28.jpg

 

Effectivement les goûts et les couleurs ?

 

Je la trouve terrible en noire par contre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW X1 F48

 

  • Ecran Base ET Business :

Ecran couleur haute résolution 6,5'' (16,5 cm), résolution 800x480.

F48_Base-Business.jpg

 

  • Ecran PRO

Ecran couleur haute résolution 8,8'' (22,4 cm), résolution 1280x480.

F48_Pro.jpg

 

BMW X1 F48 LCI ou X2 F49

  • Ecran Base :

Ecran couleur 6,5”, résolution 800x480.

.

 

F48-LCI_Base.jpg

  • Ecran Business :

Ecran couleur haute résolution 8,8'', résolution 1280x480.

.

 

F48-LCI_Business.jpg

  • Ecran PRO

écran LCD couleur fixe de 10,25'', pas trouvé la résolution bizarrement pas d'indication dans les différents catalogues.

.

 

 

F48-LCI_Pro.jpg

 

P.S. Le système de base n'inclut pas le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos.

 

Donc pour moi, il me semble malgré un cadre/châssis + massif, que la dimension du rectangle de lecture/image est de même dimension...?! nuage, cadre rouge... identiques... Sur le dernier de 10,2" le cadre noir est + large sur les côtés, + de noir visible en bas et + haut, et même largeur noire en haut...

 

Si c’est le cas, nous sommes donc bernés, image de même dimension, châssis massif laid, suppression de l’entourage gris...

 

Mais franchement, pensez-vous vraiment que la marque avait envie de modifier/augmenter/investir dans un autre logiciel pour le X1? Se targuer d’un 10,2", de fait produire un châssis + grand (concurrence), oui. C’est raté, même pas beau!

 

 

En mai lors restylage, j’ai vraiment cru à une « image » + grande! forcément...?!!!

 

 

(si Caribou passe par là, il a l’oeil exercé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir hésité également entre X1 et XC40, suis je le seul à trouver choquant la moquette dur, même pas digne d’un coffre de dacia, de l’habillage intérieur des contre porte ?!

A 50k€ la config ça m’a fait mal ! Y compris la qualité des plastiques de la console central (autour levier de vitesse etc...)

Dommage car pour le reste c’est une auto très plaisante, bien proportionné et avec de beau volume intérieur.

Déçu également qu’en version hybride elle n’ai que 2RM...

Pour le look extérieur vraiment chouette et ça change du reste du parc.

En passant au XC60 tout ces problèmes de qualité de finition sont effacés mais le tarif et le gabarit grimpe...

 

 

Vu que personne ne se plaint de la feutrine (moquette, tu peux réserver ça pour St Macloud ) sur les topic Xc40,

c'est surement une affaire de gout!

C'est le même niveau sur toutes les finitions... Perso, je préfère cela à un plastique dur, c'est plus chaleureux.

De là, à comparer à du Dacia... je vous laisse juge du niveau, je n'ai jamais conduit de Dacia :jap:

 

Pour le reste, tout a déjà été dit...comme le sempiternel un XC60 est mieux fini qu'un XC 40.

J'espère qu'il en va de même pour un X3/X5 si on les compare à des X1/X2...(pour les acheteurs de X3 etc...)

Après, Volvo sort la calculette comme tous les constructeurs.

Vu le logo de votre avatar, si vous connaissiez le nombre de pièces Audi sur un Porsche Cayenne (dixit un ami vendeur chez eux), on peut être choquer (ou pas), c'est ce modèle qui les a sauvé.

Perso, j'étais prêt à prendre un Xc60, mais le gabarit était éliminatoire.(ceci dit, c'est mon préféré de la gamme).

 

Concernant vos interrogations sur les tailles de GPS, il s'agit d'un re-stylage. Pas sur que Bmw voulait revoir toute l'UI embarqué (changement de processeurs, misa à jour la partie software etc) pour ce changement. D'où une mise à niveau à minima.

On le voit avec PSA qui a refourgué sur son DS7 les même caméra embarquée de mauvaise qualité du 3008 II...

Maintenant, la connectivité va plus loin.

Depuis que j'ai découvert le Volvo On Call...ce sera difficile de s'en passer comme je suppose les propriétaires de Tesla avec leur appli.

Pourriez vous vous passez de smartphone désormais? Même sentence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu que personne ne se plaint de la feutrine (moquette, tu peux réserver ça pour St Macloud ) sur les topic Xc40,

c'est surement une affaire de gout!

C'est le même niveau sur toutes les finitions... Perso, je préfère cela à un plastique dur, c'est plus chaleureux.

De là, à comparer à du Dacia... je vous laisse juge du niveau, je n'ai jamais conduit de Dacia :jap:

 

Pour le reste, tout a déjà été dit...comme le sempiternel un XC60 est mieux fini qu'un XC 40.

J'espère qu'il en va de même pour un X3/X5 si on les compare à des X1/X2...(pour les acheteurs de X3 etc...)

Après, Volvo sort la calculette comme tous les constructeurs.

Vu le logo de votre avatar, si vous connaissiez le nombre de pièces Audi sur un Porsche Cayenne (dixit un ami vendeur chez eux), on peut être choquer (ou pas), c'est ce modèle qui les a sauvé.

Perso, j'étais prêt à prendre un Xc60, mais le gabarit était éliminatoire.(ceci dit, c'est mon préféré de la gamme).

 

Concernant vos interrogations sur les tailles de GPS, il s'agit d'un re-stylage. Pas sur que Bmw voulait revoir toute l'UI embarqué (changement de processeurs, misa à jour la partie software etc) pour ce changement. D'où une mise à niveau à minima.

On le voit avec PSA qui a refourgué sur son DS7 les même caméra embarquée de mauvaise qualité du 3008 II...

Maintenant, la connectivité va plus loin.

Depuis que j'ai découvert le Volvo On Call...ce sera difficile de s'en passer comme je suppose les propriétaires de Tesla avec leur appli.

Pourriez vous vous passez de smartphone désormais? Même sentence...

 

 

Pour préciser mon propos, c’est la partie textile orange (feutrine moquette ou autre) sur les photos ci dessous :

 

BA935571-19D1-4C24-9933-A1F4D6BAF056.jpg

 

BD6D8B62-9EC4-43B7-BACA-D9A175BF125D.jpg

 

Personnellement, ce n’est pas à mon goût et en arrivant à un prix de configuration dépassant 50k€ (Avec plus gros moteurs essence ou hybride) moi ça m’a dérangé.

Idem pour la qualité des plastiques.

A contrario ça ne dérangeait pas ma femme...

Les goûts et les couleurs restent très subjectifs !

J’aurai préfère plus de plastique sur la partie basse et du cuir ou simili sur le haut en lieu et place du textile.

On ne retrouve pas un tel écart de perception entre X1 et X3 en finition, à mon sens.

Après ça n’enlève en rien les qualités du XC40, c’est jusque que je n’accroche pas avec l’ambiance intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour préciser mon propos, c’est la partie textile orange (feutrine moquette ou autre) sur les photos ci dessous :

 

BA935571-19D1-4C24-9933-A1F4D6BAF056.jpg

 

BD6D8B62-9EC4-43B7-BACA-D9A175BF125D.jpg

 

Personnellement, ce n’est pas à mon goût et en arrivant à un prix de configuration dépassant 50k€ (Avec plus gros moteurs essence ou hybride) moi ça m’a dérangé.

Idem pour la qualité des plastiques.

A contrario ça ne dérangeait pas ma femme...

Les goûts et les couleurs restent très subjectifs !

J’aurai préfère plus de plastique sur la partie basse et du cuir ou simili sur le haut en lieu et place du textile.

On ne retrouve pas un tel écart de perception entre X1 et X3 en finition, à mon sens.

Après ça n’enlève en rien les qualités du XC40, c’est jusque que je n’accroche pas avec l’ambiance intérieur.

 

C'est dommage si tu es tombé uniquement sur la feutrine orange, c'est celle que je trouve le moins réussi (et pourtant dans la plus part des dossiers de presse). Elle me rappelle la fuego rouge de mon feu oncle (pour ceux qui s'en rappelle de ce modèle).

Voulant la version R-Design du Xc40, je me suis rabattu sur la version anthracite.

Ma version préférée étant la beige/blanche/anthracite.

 

 

2018_Volvo_XC40_Interieur_Planche_de_Bord_004-1.jpg

 

Pour le X3, joker... je ne suis monté que dans le X5 hybride d'un ami...clairement au dessus qu'un X1, mais c'est assez logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos.

 

Donc pour moi, il me semble malgré un cadre/châssis + massif, que la dimension du rectangle de lecture/image est de même dimension...?! nuage, cadre rouge... identiques... Sur le dernier de 10,2" le cadre noir est + large sur les côtés, + de noir visible en bas et + haut, et même largeur noire en haut...

 

Si c’est le cas, nous sommes donc bernés, image de même dimension, châssis massif laid, suppression de l’entourage gris...

 

Mais franchement, pensez-vous vraiment que la marque avait envie de modifier/augmenter/investir dans un autre logiciel pour le X1? Se targuer d’un 10,2", de fait produire un châssis + grand (concurrence), oui. C’est raté, même pas beau!

 

 

En mai lors restylage, j’ai vraiment cru à une « image » + grande! forcément...?!!!

 

 

(si Caribou passe par là, il a l’oeil exercé...).

Les écrans (dalle LCD indépendamment du support) 8.8 et 10.25 sont différents. Il n'y a pas d'artifice, deux rectangles avec une diagonale différentes sont obligatoirement différents. Donc peu importe BMW à bien été obligé d'adapter le logiciel d'affichage, mais il le rentabilise bien puisque le 10.25" est le standard sur le reste de la gamme BMW.

 

Quel est l'écran qui la plus grande superficie ? En fait sans avoir d'autre infos que la diagonale c'est impossible à dire (d'où l'intérêt de la résolution).

En fait la superficie de l'écran va dépendre de son ratio hauteur/largeur.

Pour une valeur de diagonale donnée, c'est quand la hauteur est égale à la largeur que la superficie est la plus grande (c'est un carré :D )

 

Si on part du principe que le ratio hauteur/largeur est conservé (1280/480 = 24/9) alors le 10.25" est plus grand en diagonale ET en superficie.

Et sauf erreur de ma part pour qu'un écran de 10.25" soit plus petit en superficie qu'un 8.8, il faudrait que son ratio soit supérieur à 48/9 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, réponse scientifique... Je veux bien te croire mais... j’aimerais bien mesurer l’écran/image sur les 2 !

 

 

Si l’un de vous possède un X1 ou X2 récent avec le dernier "grand 10,2", et qu’il veuille bien mesurer... Par avance, merci.

 

On aurait du commencer par là...!!!

 

 

Le mien donc ancien grand 8,8, c’est 21 X 8 cm... (je viens d’aller mesurer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage si tu es tombé uniquement sur la feutrine orange, c'est celle que je trouve le moins réussi (et pourtant dans la plus part des dossiers de presse). Elle me rappelle la fuego rouge de mon feu oncle (pour ceux qui s'en rappelle de ce modèle).

Voulant la version R-Design du Xc40, je me suis rabattu sur la version anthracite.

Ma version préférée étant la beige/blanche/anthracite.

 

 

2018_Volvo_XC40_Interieur_Planche_de_Bord_004-1.jpg

 

Pour le X3, joker... je ne suis monté que dans le X5 hybride d'un ami...clairement au dessus qu'un X1, mais c'est assez logique.

 

 

Esthétiquement je trouve ça très jolie (ta photo) c’est juste le choix de la matière qui m’avait surpris/choqué en montant à bord.

Comme je le disais dans mon poste initiale, le xc40 est une très belle alternative sur le marché des SAV... mais ce détail m’interpelle, et dans ces gammes de prix ça se joue parfois dans les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kié287Ic

Bonjour ,

Petit retour sur mon problème de toit ouvrant sur mon X2 qui ne fonctionnait plus.

Je viens de récupérer ma BM , le moteur a été changé sous garantie. Deux jours d'immobilisations.

Je verrai à l'usage si tout est OK.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kié287Ic

Logiquement cela devrait aller. Tu as eu une voiture de prêt pour ces 2 jours ?

Bonsoir ,

J'espère que ça va aller maintenant. Je suis un peu refroidi quand même ....

Pour cette immobilisation , la concession avait bloqué un véhicule (nouvelle 320D en break) pour cinq jours (au cas où ils devaient changer le toit ouvrant).

Pour la voiture de prêt , je n'ai rien payé car voiture sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano538Vm

Ils m.ont changé le moteur de rétro droit qui était un peu défaillant. Plus tout l’arrière ( pare choc, échappement....) un gentil gars m’avait embouti ^^

 

Bon là la deutsch qualitat tu la sens. Y’a une poutre en alu de 10 x 5 cm qui protège la caisse. La Renault qui s’y est frotté malgré la basse vitesse du choc bonne pour la casse tout le bloc moteur à reculé

 

A part la pédale d’accélérateur qui grince, et ça m.agace pas mal, RAS après 35000 km.

Grosse consommation de pneus avant on sent bien la traction même en xdrive. Du changer les plaquettes avant aussi, ça va avec les pneus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m.ont changé le moteur de rétro droit qui était un peu défaillant. Plus tout l’arrière ( pare choc, échappement....) un gentil gars m’avait embouti ^^

 

Bon là la deutsch qualitat tu la sens. Y’a une poutre en alu de 10 x 5 cm qui protège la caisse. La Renault qui s’y est frotté malgré la basse vitesse du choc bonne pour la casse tout le bloc moteur à reculé

 

A part la pédale d’accélérateur qui grince, et ça m.agace pas mal, RAS après 35000 km.

Grosse consommation de pneus avant on sent bien la traction même en xdrive. Du changer les plaquettes avant aussi, ça va avec les pneus :D

 

Tu as changé tes pneus à combien de kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je regarde le x2 qui à mes yeux offre un très bon compromis :

pratique-joli-comportement etc....

 

Un question svp sur les différences entre les versions m sport et m sport X, notamment sur les ajouts sur la carrosserie

quels sont ils ?

photos ?

merci

 

;;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano538Vm

pas sûr que le facelift soit mieux que la première ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une question quand au nouveau malus du 1 mars 2020.

 

Depuis le 1 mars 2020, pour les voitures importées d'occasions, il faut prendre en compte le NEDC correlé MAIS sur le site du gouv ils parlent seulement du NEDC pas du NEDC correlé et indiquent la mention suivante pour le CO2 : "Attention : si le véhicule n'est pas neuf, indiquez la valeur au jour de la première immatriculation (norme NEDC avant le 1/03/2020). Pour un véhicule importé qui a été immatriculé à l'étranger en 2020, utilisez la valeur NEDC de 2020." Pas très clair pour moi. Surtout la deuxième phrase. Donc je me demande ce qu'est le NEDC correlé et comment il se calcul.

 

Sur le COC et la carte grise allemande de mon X2, j'ai une normes NEDC classique et une norme WLTP inscrite dessus. Je pense que je dois renseigner la norme NEDC donc. Mais c'est quoi ce NEDC 2020 ou le NEDC correlé?

 

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est abusif de parler de "norme NEDC" ou "norme WLTP" mais tout le monde le fait donc bon je chipote :D

NEDC et WLTP sont des protocoles d'essais qui permettent de savoir si un véhicule est conforme à une norme en vigueur (Norme Euro 6d actuellement, Euro 6d TEMP précédemment) pour l'homologation (réception par type).

Les norme, Euro 6d ..., définissent des taux limites de polluants (particules, NOx, ...) et autres caractéristiques à ne pas dépasser.

 

La réglementation Européenne oblige depuis fin 2018 que tous les véhicules soient homologués en utilisant la procédure d'essai WLTP.

Cependant, comme l'utilisation directe des résultats de la procédure WLTP n'était pas obligatoire jusqu'à maintenant, un savant logiciel CO2MPAS permet de transformer les résultats des essais WLTP en équivalent NEDC = NEDC Corrélé.

 

Ce n'est pas juste un "vulgaire" coefficient sur le taux CO2, il s'agit de convertir l'ensemble des données relevées durant le cycle WLTP afin d'obtenir l'équivalent d'un cycle NEDC.

 

Donc, dans la pratique un taux CO2 NEDC a été mesuré selon un cycle NEDC directement, et un taux CO2 NEDC Corrélé a été calculé sur la base de mesures du cycle WLTP.

 

Du point de vue de la première immatriculation en France d'un véhicule d'occasion venant de l'étranger (mais qui à toutefois été réceptionné dans un pays de la communauté européenne) il n'y a pas de différence entre taux CO2 NEDC ou NEDC corrélé.

 

 

En fait là ou cela se corse c'est dans la détermination du barème à appliquer pour calculer la taxe. Parce que si on ne distingue pas les NEDC par contre comme les barèmes ont évolués il faux bien se baser sur le barème en vigueur au moment de la 1ere immatriculation et pas celui à la date d'immatriculation en France.

 

Pour les véhicules immatriculés pour la première fois avant le 01.03.2020, on appliquera le barème CO2 NEDC en vigueur en France à la date de cette première immatriculation.

Exemple :1ere immatriculation en 2018 on applique le barème 2018 et on décote ce barème de 10% par année entière.

Pour les véhicules immatriculés pour la première fois après le 01.03.2020, c’est le barème CO2 NEDC applicable en France en janvier/février 2020 qui s’appliquera.

 

Pour l'utilisation du simulateur de calcul de CG ( SIMULATEUR DU COÛT DU CERTIFICAT D'IMMATRICULATION ), les cartes grise Européennes on le bon goût d'être toutes codifiées de la même façon du coup il suffit de récupérer le taux CO2 en V.7 sans trop se prendre la tête par ailleurs :) il fait le calcul tout seul.

 

Attention, tout cela est transitoire, en 2021 tout devrait changer.

 

P.S. si le véhicule n'a pas été réceptionné dans la communauté la CG sera calculée sur la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano721DM

Treky

 

quand on ne sait pas on se tait

et on évite d'inventer n'importe

c'est évident que le c'est une série 1 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...