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[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

Petit retour d'expérience sur mon nouveau x2 18d m sport x acheté il y a un petit mois.

Pour le problème de rétroviseur pas d'explication mais le module dans la portière qui le fait fonctionner a été changé et j'avais un problème de caméra de recul sale de l'intérieur, elle a été remplacée également.

Le garage m'a tout passé en garantie et a été bon dans la gestion du sav.

Concernant le véhicule lui même je suis très content de la qualité perçue ainsi que de la conduite.

Le 18d fonctionne très bien je trouve pour ma part même si le 20i et 20d doivent mieux lui convenir.

Les jantes en 20 pouces en jettent et ne rendent pas selon moi la suspension trop raide.

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Rien de nouveau avec ces spyshots. Je ne sais donc pas trop quoi en penser.

 

Ce sera sûrement les phares du X1 FL comme déjà dis et la calandre collée comme sur tous les modèles mais c'est étrange que la calandre ne grossisse pas.

 

Concernant la cote du X2 suite au FL, clairement un FL ou un nouveau modèle fait toujours plonger la cote d'un modèle. Plus il est vieux moins il sera impacté cependant. Moi je viens de revendre le mien assez facilement je dois dire (3 jours avec plus de 3 acheteurs sérieux). Après la config doit surement y faire et le fait que je l'ai eu en occasion m'a permis de le mettre au prix le plus bas du marché sur config équivalente. Si j'avais dû le payer neuf 54k€ (config 58k€) j'aurai clairement eu du mal à le lâcher si bas.

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Rien de nouveau avec ces spyshots. Je ne sais donc pas trop quoi en penser.

 

Ce sera sûrement les phares du X1 FL comme déjà dis et la calandre collée comme sur tous les modèles mais c'est étrange que la calandre ne grossisse pas.

 

Concernant la cote du X2 suite au FL, clairement un FL ou un nouveau modèle fait toujours plonger la cote d'un modèle. Plus il est vieux moins il sera impacté cependant. Moi je viens de revendre le mien assez facilement je dois dire (3 jours avec plus de 3 acheteurs sérieux). Après la config doit surement y faire et le fait que je l'ai eu en occasion m'a permis de le mettre au prix le plus bas du marché sur config équivalente. Si j'avais dû le payer neuf 54k€ (config 58k€) j'aurai clairement eu du mal à le lâcher si bas.

Tu l'as revendu combien si ce n'est pas indiscret ?

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Question sur le FL du X2.

 

Le GPS a changé mais je voulais connaitre les différences entre le GPS normal (6UN) et le GPS plus (6UP). A priori, le tactile, la taille et les options associés. Sinon?

 

Et autre question, la taille du 6UN du facelift est elle identique au 6UP pré FL? Car avant le 6UN était honteux mais depuis le 6UN la forme et la taille ressemble vraiment au 6UP pré FL sur le config.

 

Le 6UN FL a une taille de 8'8". Auriez vous la dimensions du 6UP pré FL?

 

Merci aux experts

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Le petit écran de base était une honte, pour ceux qui ont été livrés jusqu’en 06/19.

 

L’ex grand est devenu la base ensuite/maintenant (cadre gris clair), sans HuD.

 

Pour le nouveau grand, permettant le HUD, c’est 10,25’'.

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Invité §Kié287Ic

Bonjour à toutes et tous.

Point presse :

"Dans le cadre du projet de loi de finances pour 2021, le gouvernement a décidé d'instaurer un malus pour les véhicules de plus de 1,8 tonne, à la demande de la Convention citoyenne pour le climat."

"Matignon va déposer dans les prochains jours un amendement au projet de loi de finances pour 2021 pour proposer un malus automobile, en fonction du poids des véhicules".

"Pas de taxe au kilo

 

Le coût de cette nouvelle taxe n'est pas encore dévoilé, mais le gouvernement a renoncé au principe de taxe au poids, qui faisait également partie des recommandations citoyennes, de 10 euros par kilo au-delà du seuil de poids, considérant qu'elle affecterait sévèrement l'industrie automobile".

"Des exonérations sont prévues pour les véhicules électriques et hydrogène, précisent par ailleurs Les Echos. Pour les hybrides et les familles nombreuses, le gouvernement devrait mettre en place des ajustements".

https://www.ladepeche.fr/2020/10/15/automobile-un-malus-instaure-pour-les-vehicules-les-plus-lourds-9140916.php

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Communiqué de la FNA pour etre plus précis et qui explique bien tout le fonctionnement.

 

Le projet de loi de finances pour 2021 a été déposé le 28 septembre dernier. Dès sa publication et notamment son article 14 « Refonte des taxes sur les véhicules à moteur », la FNA a saisi les députés et la commission des finances sur différents points non négligeables pour les professionnels de l’automobile ainsi que les automobilistes.

 

Malus écologique :

 

Durcissement du malus (cliquez ici pour voir le communiqué de la FNA à ce sujet) :

 

La FNA demande le maintien en 2021 de l’actuel barème du malus écologique, entré en vigueur en mars 2020, puis un lissage sur 3 ans (2022, 2023 et 2024) des nouveaux barèmes du malus suivant les seuils de déclenchement acceptables proposés par plusieurs amendements déjà déposés.

 

En effet, le malus a déjà été fortement augmenté en 2020, avec une instabilité notable liée à l’application successives de 2 grilles. De plus, déjà lourdement impacté par la crise sanitaire et ses conséquences sociales et économiques, le secteur automobile a besoin d’une période d’au moins un an de stabilité fiscale, puis une évolution progressive et anticipée de la fiscalité.

 

Plafonnement du malus :

 

L’article 14 de la loi de finances prévoit qu’en 2022, le montant du malus ne pourra pas dépasser 50% du prix d’acquisition du véhicule. La FNA demande le plafonnement du montant du malus à 30% du prix d’acquisition du véhicule afin de rester à des niveaux de taxation plus cohérents et acceptables. Plusieurs amendements ont déjà été déposés en ce sens.

 

Réfaction de 40 % des émissions de CO2 pour les véhicules utilisant le E85 :

 

Une réfaction de 40% des émissions de CO2 est déjà prévu par les textes lorsque la source d’énergie du véhicule comprend le superéthanol E85. Cette condition n’est effective que pour les véhicules Flex-Fuel (E85) d’origine. La FNA demande d’étendre le dispositif aux véhicules transformés pour fonctionner au superéthanol E85, lorsque l’installation du boitier intervient dans un délai de 12 mois à compter de la délivrance de leur certificat d’immatriculation définitif.

 

En effet, la transformation est effectuée par des professionnels formés et habilités et au moyen d’un kit homologué. Ce dispositif permettrait de toucher plus rapidement un maximum de véhicules du parc automobile, et de réduire ainsi plus massivement les émissions polluantes du parc.

 

Malus sur le poids du véhicule :

 

Si la convention citoyenne pour le climat prévoyait l'instauration d'un malus sur le poids des véhicules, le FNA avait obtenu le retrait de cette mesure par le Ministre de l'Economie Bruno LE MAIRE : "dans le contexte économique actuel, je ne veux aucune augmentation d'impôt et je veux protéger les emplois industriels, les usines et le pouvoir d'achat des Français », insistait-il le 25 septembre dernier.

 

Cependant, à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous avons été informés qu'un amendement réinstaurant le malus sur le poids du véhicule allait être déposé par le gouvernement. Le seuil retenu est une taxation pour les véhicules de plus de 1800 kg et non plus 1400 kg comme cela était prévu au départ. Des exonérations sont également prévues pour les véhicules électriques et hydrogène et des ajustements devraient être mis en place pour les hybrides et les familles nombreuses.

 

La FNA restera très attentive à cette proposition qu'elle juge sévère et non cohérente avec la réalité économique du secteur.

 

Rapport d’évaluation du bonus/malus :

 

Enfin, la FNA demande la rédaction d’un rapport d’évaluation du dispositif bonus/malus en fixant comme trajectoire un équilibre financier entre le bonus et le malus.

 

Spécificités pour les véhicules importés :

 

La FNA se félicite d’avoir été entendue lors des discussions sur la loi de finances 2020 concernant l’application d’un malus écologique cohérent et sans distorsion de concurrence pour les véhicules d’occasion importés.

 

Ainsi, les véhicules d’occasion importés homologués sous la norme NEDC se verront taxés selon le barème NEDC qui était en vigueur lors de leur 1ère immatriculation à l’étranger. Les véhicules d’occasion importés homologués sous la norme WLTP se verront taxés sous le barème en vigueur au 1er mars 2020 pour les véhicules immatriculés à l’étranger avant le 1er janvier 2021 et selon le nouveau barème 2021 pour les autres. La réfaction de -10% par année du véhicule est maintenue et inscrite pour la première fois dans le projet de loi de finances.

 

La FNA a obtenu la confirmation que les professionnels disposant du profil PIVO PRO (dispensés de quitus) pourront inscrire manuellement le taux de CO2 WLTP des véhicules et n’auront ainsi plus besoin d’aller sur l’ANTS (ce qui réduit considérablement les délais de traitement). Pour les véhicules neufs, la FNA reste dans l’attente d’une confirmation mais soutient cette possibilité.

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Invité Ben2510

Bonjour,

 

Ma mère a récupéré son nouveau joujou en aout 2020, et il n'y a pas l'Apple Car Play

 

X2 2.0i pack M

 

C'est une option ?

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Bonjour à tous,

 

J'ai un X2 20d qui a aujourd'hui environ 45 000 kms.

 

Hormis une très nette tendance à tirer à droite impossible à résoudre, et à laquelle j'ai fini par m'habituer, j'étais pleinement satisfait de ma voiture.

 

Il y a un mois et demi, avec l'arrivée du "froid" je me suis rendu compte que mon chauffage ne marchait pas, et un matin ma voiture s'est mise en sécurité avec un message de surchauffe moteur.

Direction ma concession où le véhicule a été immobilisé immédiatement.

Verdict deux jours plus tard : vase d'expansion du liquide de refroidissement complètement vide. Après deux jours supplémentaires la voiture m'est rendue et il m'est indiqué qu'aucune fuite n'a été trouvée et que deux essais longue durée on été effectués, lesquels confirment l'absence de fuite.

 

La semaine dernière rebelotte... plus de chauffage.

J'amène hier mon véhicule à nouveau à la concession. Le vase d'expansion est encore vide et le chef d'atelier me déclare préférer ne pas me laisser repartir.

 

J'attends maintenant d'en savoir plus.

 

Certains d'entre vous auraient-ils rencontré ce problème ?

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Voiture de prêt X2 - 16 dA-116ch, très silencieux.

 

Bon faut pas trop demander en accélérations/reprises, mais ça peut suffire à pas mal de gens. Un peu moins souple de suspensions que le X1.

 

Perso, je choisirais le 18i désormais de 136 ch.

Modifié par guy34
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Après la vente de mon X2, je voulais partir sur une classe A 250e ou la new serie 1 mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. J'ai donc repris un X2 M sport SDRIVE 190ch identique à celui que j'avais. Il manque juste les sièges sport M.

 

J'aurai besoin d'un conseil sur un retrofit des sièges sport M. Le problème est que ceux que j'ai trouvé ont les réglages électriques alors que les sièges de ma config sont simples (reglages lombaires electriques tout de même). J'aurai un probleme de compatibilité selon vous?

Modifié par IDUA1
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Il y a 1 heure, IDUA1 a dit :

Après la vente de mon X2, je voulais partir sur une classe A 250e ou la new serie 1 mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. J'ai donc repris un X2 M sport SDRIVE 190ch identique à celui que j'avais. Il manque juste les sièges sport M.

 

J'aurai besoin d'un conseil sur un retrofit des sièges sport M. Le problème est que ceux que j'ai trouvé ont les réglages électriques alors que les sièges de ma config sont simples (reglages lombaires electriques tout de même). J'aurai un probleme de compatibilité selon vous?

Il faudrait savoir si ta voiture est précablée.

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Il y a 3 heures, IDUA1 a dit :

Après la vente de mon X2, je voulais partir sur une classe A 250e ou la new serie 1 mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. J'ai donc repris un X2 M sport SDRIVE 190ch identique à celui que j'avais. Il manque juste les sièges sport M.

 

J'aurai besoin d'un conseil sur un retrofit des sièges sport M. Le problème est que ceux que j'ai trouvé ont les réglages électriques alors que les sièges de ma config sont simples (reglages lombaires electriques tout de même). J'aurai un probleme de compatibilité selon vous?

Je ne comprend pas les siège des M sports ne sont plus électrique en série ?

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Il y a 16 heures, 25asa a dit :

Relis ce qu'il a écrit plus lentement et tu comprendras.

Je comprends que sur sa version Msport les sièges ne sont pas électrique alors que c'est de série, je trouvais cela bizarre 

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