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[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
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Le X2 est + cher d'environ 2.000 € que le X1.

 

Traîne-cul bien trop cher. Peut-être que je m'orienterai vers un X3 d'occasion de 6 - 9 mois, peu roulé et bourré d'options.

 

Mais surtout pour retrouver l'excellente BA/8, avec une console centrale haute, de qualité et le joytic à bonne hauteur.

 

 

Ben non pas 2000, 1500 pour la base et 1700 pour le M Sport et encore cela inclus des choses qui ne sont pas dispo sur le X1.

Alors évidemment si tu veux "arrondir" 1500 ou 1700 à 2000.

 

Et en ce qui concerne la BA 8 de tes rêves de toute façon tu ne l'aura ni sur le X1 ni sur le X2 puisque tu semble vouloir absolument regretter la boite pour moteur longitudinal.

 

Le choix X3 est surement très pertinent avec tes critères mais pour trouver une occasion de 6/9 mois il te faudra surement attendre fin 2018 pour le nouveau modèle.

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Participants fréquents à ce sujet

Effectivement, BMW est resté relativement raisonnable quant à l’augmentation du tarif du X2 par rapport au X1 qui est déjà bien corsé il faut dire.

Moi la question qui me taraude c’est: quid de l’habitabilIté à l’arrière et en particulier de la hauteur d’assise qui est en général le point faible des séries paires?

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Invité §min551MF

J'ai la dernière version de la Série 1(nouveau tableau de bord) en M sport pack shadow. C'est une 118i, donc 3 cylindres 136cv, et j'en suis très content.

J'avais auparavant la Mini cooper avec donc le même moteur. Et sur la Série 1 le ressenti du moteur est totalement différent. Alors que sur la mini on dirait un vieux diesel vibrant, sur la Série 1, je ne l'entends pas. Pas de vibration. Incroyable cette différence quand je suis passé de l'une à l'autre.

 

Par contre niveau conso, c'est pas le top. Je roule tranquille et je suis à 6,3 l en été et 7l en hiver.... J'ai eu pas mal de voiture et c'est la première que j'ai avec une si grosse conso... pourtant j'avais eu Audi TT plus puissante, Audi A3... et j'étais au max à 6 litres quelle que soit la saison...

 

Donc si il sort (le 136cv) sur le X2, je suis potentiellement interessé. Après reste à voir les remises, car pas donné... et aussi voir comment sera la future Série 1 qui sort je crois fin 2018

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Invité §min551MF

C'est désormais 140 ch et BVA/7 robotisée.

 

Conso logique pour une E, soit en général en moyenne 2 L/100 de + qu'une D.

 

?? en été, vous avez pourtant la clim en + ...?!

 

un peu mais pas tant que ça. Quand je peux éviter de l'allumer, j'évite, je n'aime pas trop ça car très sensible aux angines !

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Bonsoir et bonne année,

Ce X2 me plait beaucoup....

J’ai appelé mon C.C. cet après midi pour un essai : il reçoit 2 exemplaires fin février début mars.

Faudra donc patienter.

Sinon le modèle que je convoite est le sDrive20i.

Mais avant il faudrait que je bazarde ma f30 320dA....difficile à vendre paraît il car berline à coffre et diesel plus à la mode.

On verra bien!

Bonne soirée

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Bonsoir et bonne année 2018!!!

 

Auriez vous vu le x2 de près ?

Il est bientôt visible en concession.

Je commence à m’intéresser au modèle face à quelques uns de ses concurrents ?

 

Merci

 

 

En Suisse ils devraient arriver fin janvier. Mon frère a commandé mi-décembre et on lui avait proposé une livraison pour mi-janvier en modifiant une commande en cours avec sa config. Mais il a préféré attendre le délai de livraison normal (mars) pour ne pas avoir à s'occuper des pneus hiver cette année.

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Bonsoir et bonne année,

Ce X2 me plait beaucoup....

J’ai appelé mon C.C. cet après midi pour un essai : il reçoit 2 exemplaires fin février début mars.

Faudra donc patienter.

Sinon le modèle que je convoite est le sDrive20i.

Mais avant il faudrait que je bazarde ma f30 320dA....difficile à vendre paraît il car berline à coffre et diesel plus à la mode.

On verra bien!

Bonne soirée

Idem pour moi, mais peut-être me limiter au 18i - 140 ch, BA robotisée 7. Point besoin de me farcir + 90 kg de XD, 4 arbres de transmission et une boite de transfert à trimbaler...! Ce qui me tracasse le +, c'est la sonorité et fiabilité du 3 pattes...?

 

Mais ma 118dA, déjà 3 mois d'annonces, toujours "derrière l'oreille" comme dirait Bigard. A la cote. Evidemment si je la brade de - 3' - 4.000, elle partira... mais pas sûr, le D est mort. Voir nos discussions sur le topic du X1.

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Idem pour moi, mais peut-être me limiter au 18i - 140 ch, BA robotisée 7. Point besoin de me farcir + 90 kg de XD, 4 arbres de transmission et une boite de transfert à trimbaler...! Ce qui me tracasse le +, c'est la sonorité et fiabilité du 3 pattes...?

 

Mais ma 118dA, déjà 3 mois d'annonces, toujours "derrière l'oreille" comme dirait Bigard. A la cote. Evidemment si je la brade de - 3' - 4.000, elle partira... mais pas sûr, le D est mort. Voir nos discussions sur le topic du X1.

 

 

Perso j’ai mis ma 320d à la vente depuis 15jours : aucun appel pour l’instant.

Pourtant pour quelqu’un qui roule beaucoup elle reste super économique par rapport à une essence à puissance équivalente.

En tout cas je ne compte pas la brader, si je ne trouve pas preneur je la garderai et me passerai du X2

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Invité §qwe571gT

Idem pour moi, mais peut-être me limiter au 18i - 140 ch, BA robotisée 7. Point besoin de me farcir + 90 kg de XD, 4 arbres de transmission et une boite de transfert à trimbaler...! Ce qui me tracasse le +, c'est la sonorité et fiabilité du 3 pattes...?

 

Mais ma 118dA, déjà 3 mois d'annonces, toujours "derrière l'oreille" comme dirait Bigard. A la cote. Evidemment si je la brade de - 3' - 4.000, elle partira... mais pas sûr, le D est mort. Voir nos discussions sur le topic du X1.

 

 

Se tracasser pour la sonorité lorsqu'on choisit une BMW traction me semble un peu contradictoire :o

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Invité §qwe571gT

Sonorité -> sportivité, plaisir

BMW traction -> pas sportivité, pas plaisir

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C’est un peu binaire comme vision, non? Donc si je te comprends bien, ça ne sert à rien qu’Audi travaille la sonorité de ses moteurs vu qu’il s’agit de tractions.

Il me semble qu’on peut apprécier l’un sans l’autre, même si c’est mieux d’avoir les deux, c’est sûr.

 

Moi, ce qui me parait incongru, c’est plutôt de rechercher la sportivité sur un SUV.

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Invité §qwe571gT

J'exagère un peu effectivement, mais bon il veux passer d'un diesel à une petite motorisation essence dans un véhicule plutôt dirigé utilitaire que plaisir. Dans un cas comme dans l'autre le cahier des charge doit plus être orienté vers le silence que vers la sonorité.

 

En plus ça peut difficilement être pire que sa D donc ça n'a pas trop de sens de s’inquiéter sur ce point.

 

Mini serait un meilleur exemple par contre, Audi sur leurs tractions ne doivent pas trop travailler leur sonorité non plus.

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Là je suis d’accord, ce qu’on demande au moteur d’un SUV c’est avant tout de se faire oublier.

 

Je pense qu’Audi travaille la sonrité de ses moteurs comme tout le monde. Ca me rappelle une anecdote: Il y a quelques années, je voulais remplacer mon Z4 2.5i et j’étais allé voir le TT. Le vendeur me faisait l’article et il m’a dit: « Je vais vous démarrer le moteur, vous allez en prendre plein les oreilles ». Il l’a fait et là je me suis rendu compte que la sonorité du quatre pattes d’Audi n’avait rien de comparable à celle de mon L6. Ca a suffit pour me dissuader d’acheter un TT. Quelques années plus tard, j’ai j’ai acheté un Z4 20i et j’ai pleuré :( A noter qu’en comparaison, je prefere la sonorité du 20i de mon X1, moins sportive mais plus agreable. Le principal reproche que je ferai aux quatre cylindres essence de BMW c’est qu’ils claquent au ralenti, comme des diesels. Je ne sais pas ce qu’il en est pour les trois cylindres.

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Invité §qwe571gT

Pour Audi je disais ça parce que le transfert entre l'objectif silence et sonorité se fait aux alentour des 2.0 et la plupart des modèles sont quattro à partir de là. Mais il reste 2-3 exception effectivement.

 

Effectivement les moteurs BMW ont tendance à claquer au ralenti , une partie dû au vanos et l'injection directe y rajoute encore.

 

Mais ce n'est pas exclusif au L4, les V8 y passent aussi:

 

Même le V10 à droit à des petits cliquètements voir gros quand les vanos peinent.

 

Par contre ils ont fait une nette progression sur les L4 diesel, je me souvient avoir essayé des E8x et E9x avec un feeling de pur tracteur et un bruit de diesel qui résonnait 4m à la ronde.

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Mon L6 2.5 avait un (double) VANOS et aucun claquement.

C’est quand BMW a ajouté la levée des soupapes électrique (je ne me rappelle plus du nom de ce mecanisme) que les cliquetis sont apparus.

Et puis de toute façon, un quatre cylindres tournera toujours moins rond qu’un six cylindres.

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http://www.largus.fr/images/im [...] 2018-1.jpg

 

Et compte tenu du malus du 20i entre 146 et 149 g, j'élimine d'emblée le 20i, ce sera le 18i sD. Hors de question de donner un tel malus à la macronie...!

 

Ça fait du bien de faire une 1ère sélection.

 

La 2° sélection, pas de xD, c'est environ 90 kg de gagné ; en moins... boite de transfert et 4 transmissions à entrainer et à trimbaler... Niet, surtout pour bientôt 80 et 120 km/h... Bon ok, dans régions à neige, verglas, et pour les amateurs de montagne, le xD est à considérer.

 

Et le 18i sD, 1 litre/100 de moins.

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Tu es au courant que les taxes ne vont pas dans les poches de nos gouvernants mais sont utilisées au profit de la collectivité? ;)

Mais je suis d’accord avec toi, le malus du 20i est devenu redhibitoire :(

 

Quant au xDrive, il n’est pas dispo avec le 18i donc de toute façon ça t’épargnait ce choix. A noter que si le xDrive n’est pas indispensable, il est quand-même très sécurisant sur route détrempée et offre une motricité diabolique. Mais bon, à moins de rouler souvent sur route enneigée, c’est du luxe je te l’accorde.

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Tu es au courant que les taxes ne vont pas dans les poches de nos gouvernants mais sont utilisées au profit de la collectivité? ;)

Mais je suis d’accord avec toi, le malus du 20i est devenu redhibitoire :(

 

Quant au xDrive, il n’est pas dispo avec le 18i donc de toute façon ça t’épargnait ce choix. A noter que si le xDrive n’est pas indispensable, il est quand-même très sécurisant sur route détrempée et offre une motricité diabolique. Mais bon, à moins de rouler souvent sur route enneigée, c’est du luxe je te l’accorde.

Heureusement! Et quelles genres de dépenses pour la collectivité? Qui le saura? voir l'état de dégradation des routes.

 

Mais comme 13 M de foyers ne payent pas l'IR et 80 % ne paieront plus la TH, je ne suis pas volontaire pour participer au financement des infrastructures du pays (collectivité) par un racket (gros malus). Le paiement de la CG me suffit.

 

De + compte tenu de la conso des E, du prix au litre, de la répression, gageons que le + grand nombre choisira le 18i sD.

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Invité §qwe571gT

... radars qui rapportent de l’argent qui peut être utilisé pour le bien de tous. Donc plus on paye, plus on est heureux. J’ai pas bon? :)

 

 

Pour leur entretien, les poulet au pistolet ou similaire, à ajouter encore plus de radars ainsi qu'à acheter des nouveaux radars qui flash plus. Pas vraiment de quoi être heureux malheureusement. :ange: Le reste doit aller dans l'entretien du réseau mais visiblement le reste doit être très faible. :o

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A la grosse le malus écologique sert à payer le bonus des électriques et hybride.

En 2017 cela s'élibre à 20 millions près à 347 million de taxe payé contre 320 millions offert

http://www.rtl.fr/actu/conso/automobile-le-malus-ecologique-va-rapporter-gros-a-l-etat-en-2017-7788472038

 

Manque de bol pour l'état, les constructeurs font des voitures de moins en moins "polluantes" et l'incitation marche tellement bien que les gens achètent aussi des voitures moins polluantes (petites cylindrée) donc diminution des taxes encaissée, et par conséquent diminution des primes à l'électrique et hybrides.

L'âge d'or de l'électrique et de l'hybride est sur le déclin, les gens vont bientôt devoir payer le vrai prix de ces nouvelles technos.

Gageons que les constructeurs vont trouver un nouveau truc ;)

 

Et pour ce qui est de l'utilisation des recettes PV radars, vous êtes pas obligés de les croire :

 

http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/les-radars/les-radars-en-chiffres/les-recettes-des-radars

 

 

http://www.securite-routiere.gouv.fr/var/rout/storage/images/media/images/les-recettes-des-radars-20162/354608-1-fre-FR/les-recettes-des-radars-2016.jpg

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Je ne sais pas ce qu’il en est pour les trois cylindres.

 

 

Une amie l'a sur une Mini F56... Il vibre un peu au ralenti et a, à bas régime, un bruit assez typique des 3cyl, que JE trouve plutôt sympathique. En tout cas, il ne m'a jamais paru envahissant... ;)

En revanche, j'ai lu (je ne sais plus si c'est sur un topic de ce forum ou sur un forum italien) un avis sur une BMW Série 1 équipée du même moteur. Le propriétaire avait une Mini F56 justement et trouvait le 3cyl beaucoup mieux insonorisé sur la BMW où selon ses dires il se fait complètement oublier... ;)

http://www.largus.fr/images/im [...] 2018-1.jpg

 

Et compte tenu du malus du 20i entre 146 et 149 g, j'élimine d'emblée le 20i, ce sera le 18i sD. Hors de question de donner un tel malus à la macronie...!

 

Ça fait du bien de faire une 1ère sélection.

 

La 2° sélection, pas de xD, c'est environ 90 kg de gagné ; en moins... boite de transfert et 4 transmissions à entrainer et à trimbaler... Niet, surtout pour bientôt 80 et 120 km/h... Bon ok, dans régions à neige, verglas, et pour les amateurs de montagne, le xD est à considérer.

 

Et le 18i sD, 1 litre/100 de moins.

 

 

+1. A mon avis, 4RM à ne considérer dans ces cas là en priorité (avec de bons pneus adaptés quand même :) )... En ce qui me concerne, j'ai pris le All4 sur ma Mini pour cette raison et mon frère change sa BMW propulsion pour cette raison aussi : sur la neige, tous les jours et quand on roule beaucoup, la propulsion c'est pas idéal... :bah:

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Une amie l'a sur une Mini F56... Il vibre un peu au ralenti et a, à bas régime, un bruit assez typique des 3cyl, que JE trouve plutôt sympathique. En tout cas, il ne m'a jamais paru envahissant... ;)

En revanche, j'ai lu (je ne sais plus si c'est sur un topic de ce forum ou sur un forum italien) un avis sur une BMW Série 1 équipée du même moteur. Le propriétaire avait une Mini F56 justement et trouvait le 3cyl beaucoup mieux insonorisé sur la BMW où selon ses dires il se fait complètement oublier... ;)

Qu'en est-il des bruits de roulement sur la Mini? J'ai lu qu'ils étaient également assez marqués, comme sur le X1, ce qui tendrait à faire penser qu'il s'agit d'un défaut inhérent à la traction by BMW.

 

 

+1. A mon avis, 4RM à ne considérer dans ces cas là en priorité (avec de bons pneus adaptés quand même :) )... En ce qui me concerne, j'ai pris le All4 sur ma Mini pour cette raison et mon frère change sa BMW propulsion pour cette raison aussi : sur la neige, tous les jours et quand on roule beaucoup, la propulsion c'est pas idéal... :bah:

Je vous trouve un peu catégoriques. Certes, le xDrive n'est pas indispensable (comme un toit ouvrant, des sièges chauffants, ...) mais moi j'aime bien la sensation de me dire que la voiture a toujours une motricité optimale et que je ne me retrouverai jamais à savonner en démarrant à un stop en côte, comme on le voit fréquemment avec des tractions. Après de nombreuses années en propulsion, je ne suis plus du tout habitué à ce genre de désagrément.

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C'est clair que c'est tout de même plus utile qu'un TO ou des sièges électriques.

 

Et surtout, énorme avantage pour ceux qui achètent sous forme de LLD, le Xdrive fait partie du modèle de base, donc revalorise la valeur de reprise et ne coute du coup pas grand chose.

 

Contrairement aux options que nous payons plein pot sur la durée de la location.

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