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[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
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Invité §min551MF

J'ai bien analysé toutes les couleurs ! et y'a pas photo si l'on souhaite avoir un X2 qui fasse pas SUV classique, faut de la couleur.

Il est très beau ce X2, mais quand on le regarde bien, sa silhouette n'est pas si exubérante qu'un X6 ou X4... Alors le prendre en gris ou en noir, c'est pour moi avoir un SUV normal...

 

Et puis se pose la question du m sport X ou m sport. Je rejoins ykdg1984 sur ce point. Les pares choc gris affinent la silhouette et le rendent plus crédible pour ce qui est d'appartenir à la famille SUV (dérivée des 4*4). Sans, je trouve pas ca terrible. Autant prendre une serie1

 

Une fois la finition m sport X choisie, reste la couleur...

Le bleu flash, perso... pas terrible avec les pare chocs gris. Cette couleur convient avec le M sport traditionnel

Le blanc... why not, mais je trouve que le mélange par choc gris et blanc descend la gamme de la voiture. l'association me fait penser aux voitures de commercial

Le jaune.... je comprends pourquoi BM fait toute sa communication avec cette couleur. Ca se marrie parfaitement, et la couleur va très bien à la silhouette de la voiture.. après reste à oser. Mais je pense pas que cela pose pb pour la revente, car 1, c'est beau, 2 c'est la couleur officielle, 3 cela risque d'être malgré tout dans les meilleures ventes en neuf. Y'a qu'à regarder la Mini 3 qui avait été communiqué en orange au lancement, et qui s'est bien vendue comme ça.

Le orange foncé: c'est sympa, mais pour le coup on est dans le même style de teintes que le doré, et quand on voit cette config on reconnait moins le X2

 

Pour moi, ce sera jaune doré en m sport X! j'oserai

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Participants fréquents à ce sujet

Je partage ton avis à peu près sur tout, sauf l’analogie avec la Mini. Sur une Mini, on peut se permettre une couleur fun sans risque car ça colle à la philosophie de la voiture. Sur un SUV premium, ça me parait moins évident. Pas sûr que ça fasse partie des meilleures ventes. Sur le Z4 par exemple, BMW s’était risqué à un rouge-orangé qui pouvait semblé adapté à une voiture de sport: je n’en ai jamais vu sur la route.

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Moi j’ai pris beige :)

Cela-dit, vu la pietre qualité du cuir qu’ils proposent, mieux vaut choisir celui-qui vieillira le mieux :(

 

 

Moi j'ai pris Moka, après 8000 km nickel (heureusement)

 

La précédente j'avais Oyster, super j'ai du passer 4 fois un coup de mousse BMW pour cuir en 3 ans 75000 km.

 

J'ai même eu le tissu beige sur ma 318d

 

Mais on est des exceptions malheureusement.

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Invité §min551MF

Je partage ton avis à peu près sur tout, sauf l’analogie avec la Mini. Sur une Mini, on peut se permettre une couleur fun sans risque car ça colle à la philosophie de la voiture. Sur un SUV premium, ça me parait moins évident. Pas sûr que ça fasse partie des meilleures ventes. Sur le Z4 par exemple, BMW s’était risqué à un rouge-orangé qui pouvait semblé adapté à une voiture de sport: je n’en ai jamais vu sur la route.

 

 

toute facon sur les toutes les voitures ou presque les meilleures ventes sont noir gris ou blanc... ce qui n'empêche pas que si une couleur plus flash va bien au véhicule, elle peut etre recherchée en occaz... et forcément y'en a moins sur le marché. Du vert par exemple serait impossible a revendre.

 

J'avais dans le passé une DS3 jaune toit noir, et bien l'acheteur a fait 500 kms pour me la prendre. Dès lors que le type de véhicule est en phase avec la couleur...

 

Là sur le X2, le "criant" du doré est proportionnelle au type de vehicule (VS Mini et son orange flash uni). le doré reste une couleur métalisée... Moi je pense que ce sera comme le bleu estoril sur les autres modele de la gamme... on en verra de temps en temps. Là pour le coup il s'agit un peu de la couleur officielle de la finition m sport X (d'ailleurs surpiqure jaune aussi sur les sieges) et cela pourrait devenir une référence sur les autres SUV BM qui auront par la suite cette finition X...

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Alors là, je ne cois pas une seconde que des X3/X5/X6 adopteront cette couleur. Et même pour le X4, j’ai de gros doutes.

Cela-dit, sur le X2 ça se défend, et comme tu le dis, il y aura toujours des acheteurs qui rechercheront cette couleur. En fait, qu’est-ce qui sera le plus dur à revendre entre un essence jaune ou un diesel gris, je ne sais pas ;)

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Au passage le "sunset orange métallisé" (celui des photos au dessus) est une des couleurs au catalogue général BMW maintenant (serie 1, serie 2 coupe et tourer, serie 3, serie 4 coupe et cabriolet, X1, X2) elle n'a donc rien d'exclusive. Il me semblait que pour le M35i comme en général pour les "M" il y avait des couleurs exclusives.

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Le orange est un peu plus passe-partout que le jaune, même si perso c’est ce dernier que je préfère.

Je crois qu’on n’est pas près de croiser une Serie 3 orange en France. En Allemagne par contre ils aiment bien le rouge. ,j’avais vu des statistiques il y a quelques années et les differences suivant le pays etaient edifiantes. Mais il y a aussi des modes. Il n’y a pas si longtems, le blanc était réservé aux vehicules utilitaires et à ceux qui qui voulaient s’economiser la peinture metal. Aujourd’hui, c’est la couleur la plus vendue dans le monde. Qui dit que le jaune ne sera pas un must-have dans cinq ans? ;)

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Toujours pas choisi ? Oyster pour le moment indiqué mais ? Mocca éventuellement? J'ai eu une fois le cuir beige, jamais sali, aussi une 520 Tds en tissu beige. On fait attention.

 

Dans l'A-J, les photos montrent le X2 en Mocca.

 

Malus = 473 € pour le 18i.

 

Pour la revente, en LLD les couleurs ext et int? on s'en fout, on la ramène à l'échéance... Noir intérieur, ce sont surtout les CC qui préfèrent.

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Invité §min551MF

Je viens de regarder toute facon si l'on prend la finition m sport X, le choix des couleurs de carosserie est très limité ! pas 15 possibilités

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Un exemple de LLD :

 

Voilà un exemple : pour 30.000 km et 24 mois :

 

LLD, base de calcul sur 42.283 € après remise.

 

- Dépôt de garantie : 6.000 récupérable à 24 mois

 

- 1ier loyer 6.033

 

- 23 mensualités de 365 = 8.395

 

- Coût total : 14.428

 

Le DG remboursable au départ permet d'avoir des mensualités + intéressantes.

 

Mais si la voiture perd 30 % en 2 ans... = - 12.000, par rapport à - 14.000, pas sûr que bon choix. Et pas de voiture à revendre contrairement à achat comptant ou à achat à crédit classique...!

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Chacun ses choix, respectable. Tu as un Pack qui te donne grand GPS pro et HUD, éventuellement autres choses...

 

Donc c'est équivalent X1 XLine avec des options. ? Cuir, quelle couleur? La mode est au marron pour toutes les marques, voir X2 dans l'A-J. Pour le X1 avec Mocca, on garde 2 couleurs pour le tableau de bord. Pour Oyster, une seule couleur.

 

10 %, c'est super, mais c'est un nouveau modèle. J'ai modifié le "glaciersilber en Alpinweiss.

 

As-tu lu l'essai cité + haut, du 18i?

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Invité §min551MF

Sérieux, tu penses avoir 10% sur un modele qui n'est même pas sorti et qui risque de cartonner !?

 

T'as déjà eu des premiers retours de ton concessionnaire ou ty va demain sans avoir fait aucune nego pour le moment ?

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Une petite remarque histoire de te faire hésiter ;)

 

As-tu essayé un X1 sDrive 20i? Je me demande comment il s'en sort question motricité, car j'ai un xDrive 20i et ça pousse quand-même pas mal (même si l'accélération est très progressive). Le X1 est quand-même assez lourd.

 

Sinon, pour les équipements/couleur, chacun fait comme il le sent :)

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J'ai essayé le 18i 140 - BA7, j'ai été bluffé par les reprises, les relances. Tout à fait en accord avec les essais médias.

 

https://essais.autoplus.fr/bmw [...] 23499.html

 

Aussitôt j'ai dit au vendeur, "on ne parle plus du 20i"...

Quel tort, il est génial le 20i ;)

 

Sérieusement, je pense que le 18i est également très bien, mais j'avoue que j'adore la puissance tranquille qui se dégage du 20i. Je le sous-exploite au quotidien, mais quel plaisir de sentir une poussée continue dès les plus bas régime, le tout accompagné d'un ronronnement feutré quand on écrase la pédale d'accélérateur et du silence quand on conduit "normalement".

Mieux qu'un long discours:

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Mais je ne dis pas le contraire. Il est sûrement extra. Qui peut le + peut le - !

 

Mais pour l'usage que je vais en faire, la répression, l'investissement et €... en 18i me suffit.

Bien-sûr que le 18i suffit. Il faut bien que je frime un peu pour rentabiliser mon investissement :lol:

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Invité §our521mb

Quel tort, il est génial le 20i ;)

 

Sérieusement, je pense que le 18i est également très bien, mais j'avoue que j'adore la puissance tranquille qui se dégage du 20i. Je le sous-exploite au quotidien, mais quel plaisir de sentir une poussée continue dès les plus bas régime, le tout accompagné d'un ronronnement feutré quand on écrase la pédale d'accélérateur et du silence quand on conduit "normalement".

Mieux qu'un long discours:

Tout a fait d'accord avec toi, pour moi le 1.8 140 ch est trop juste vu le poids de la voiture, en plus il faudrait l'essayer en montagne.

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Invité §mya220PM

Petite discussion chez le CC au sujet de cette X2.

Je la trouve vraiment bien réussie esthétiquement, bien plus plaisante pour moi qu'une Q2.

Mais très déçu d'apprendre qu'il ne s'agit "que" d'une Countryman rhabillée, toute la la partie mécanique est pompée chez Mini :(

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Le Q2 et le X2 n’ont en commun que le « 2 » ;)

 

Je ne vois pas ce qu’il y a de genant à ce que le X2 partage sa plateforme avec la Mini. Les Audi partagent bien la leur avec des Seat ou des Skoda, et certaines Mercedes ont des moteurs Renault.

Et que dire de la Serie 7 qui partage un de ses blocs moteur avec la Mini !

 

Bien-sûr, si ce qui te chagrine c’est le passage à la traction et l’abandon du six cylindres, là c’est sûr...

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Invité §mya220PM

ben oui, l’abandon de la propulsion est vraiment une mauvaise chose je trouve.

Je me souviens encore la pub pour la première série 1, qui mettait cela en avant « ode à la joie »

Les temps ont bien changé, le plumage est aujourd’hui plus important que la ramage, même chez BM :(

Serieux, une X2 propulsion, ça aurait été géniale !

 

PS : et oui je trouve cela gênant de payer 2x le prix d’une Skoda pour avoir 80% la même chose...

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Petite discussion chez le CC au sujet de cette X2.

Je la trouve vraiment bien réussie esthétiquement, bien plus plaisante pour moi qu'une Q2.

Mais très déçu d'apprendre qu'il ne s'agit "que" d'une Countryman rhabillée, toute la la partie mécanique est pompée chez Mini :(

 

 

Et pourquoi ne pas voir le verre à moitié plein et se dire que la Mini emprunte tout au X1/X2 ?

 

Et si tu t'arrête à ce genre de détail t'es mal partit car BMW a annoncé qu'il allait développer une plateforme modulable unique pour tous ses véhicules à partir de 2020 : de la série 1 à la serie 7 en passant par les X, des Mini aux Rolls Royce aussi bien pour diesel, essence que hybride et électrique.

 

Pour les moteurs BMW a mis au point sa nouvelle famille de moteur ultra modulable => 6 moteurs : 3 cylindres, 4 cylindres et 6 cylindre essence et diesel et les utilisent maintenant partout (B38, B48, B58, B37, B47, B57). 60% de pièces communes.

Si cela te chagrine de savoir que le X2 à le même moteur que la Mini, tu peux te consoler en te disant que le X2 à le même moteur que la serie 7 a quelques détails près.

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Invité §mya220PM

@Kepala oui c’est vrai aussi, mon discours nostalgique est complètement rétrograde. Mais de l’aveu même du CC, ce X2 plait beaucoup aux nouveaux clients, beaucoup moins aux habitués qui n’y retrouve pas une vraie BM.

Mais comme tu dis, tout change et il faut s’adapter.

 

Reste que je n’aime pas Audi pour cette impression de rouler en Skoda plus jolie ;)

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ben oui, l’abandon de la propulsion est vraiment une mauvaise chose je trouve.

Je me souviens encore la pub pour la première série 1, qui mettait cela en avant « ode à la joie »

Les temps ont bien changé, le plumage est aujourd’hui plus important que la ramage, même chez BM :(

Serieux, une X2 propulsion, ça aurait été géniale !

 

PS : et oui je trouve cela gênant de payer 2x le prix d’une Skoda pour avoir 80% la même chose...

 

Franchement, sur un SUV, l’intérêt de la propulsion est tout relatif. Je suis un fervent adepte de la propulsion, mais honnêtement je ne regrette pas du tout que mon X1 soit une traction (xDrive). Il faut dépasser ses à priori et l’essayer. Attention, je ne dirais pas la même chose d’une berline ou d’un coupé, mais le choix fait par BMW pour le X1/X2 est tout à fait cohérent. Pour la Serie 1, oui, c’est dommage. Mais il parait que la Serie 2 va rester en proulsion.

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