Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §min551MF

Salut, oui Guy je comprends ton point de vue, pour ma part je suis passionné par bmw, je roule depuis mes 18ans en bmw (ça va faire 20ans) et je suis du style à m'attacher à mon auto quand je l'aime bien, je ne la vois pas comme un consommable même si c'est vrai que ça devient la tendense. C'est ma première neuve il faut dire aussi...

 

Est-ce que le galvanic gold à été vu par quelqu'un ou il est resté bien caché ?

 

 

 

Oui moi je l'ai vu en vrai ! mais c'était avec peu d'éclairage, pour le coup c'était très différent de ce qu'on en voit sur toutes les vidéos des essais qui paraissent sur youtube depuis 15J

 

Donc c'est une couleur qui change énormément en fonction de la luminosité, et perso ce sera moins choix... j'ai bien regardé toutes les photos de X2 sur Instagram (par exemple pour voir toutes les couleurs en vrai), et le golden est définitvement la couleur qui se marie le mieux aux pare choc gris, et celle qui fait penser le plus à l'esprit x2...

D'ailleurs sur les essais journalistes européen, seuls des version gold ont été mis à disposition, preuve que BM veut pousser cette couleur...

Je pense que le X2 a été fait pour etre dans cette couleur... mêmes les surpiqures a l'interieur en m sportX

 

Pour moi, le X2 c'est forcement en m sport X, en m sport ca ressemble trop a une berline type serie1, et en m sport X ya pas 50 couleurs dispo... une couleur classique rend le véhicule totoalement banal. Et perso, seul le jaune sublime les pare choc gris... à la limite le orange foncé j'ai vu les photo avec le blanc, le noir, le marron foncé, le bleu... je trouve que l'association fait bas de gamme sur ces couleurs...

 

Revoici les photos que j'avais pris en concession... à comparer avec cet essai youtube bien poussé du X2

... on voit bien que la couleur doré change énormément en fonction de la luminosite...

 

Perso, ce sera mon choix !!!! Commande as soon as possible, et si ma concession est généreuse..

 

 

IMG_5330.jpg

 

IMG_5328.jpg

 

IMG_5324.jpg

 

IMG_5316.jpg

 

IMG_5327.jpg

 

IMG_5326.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Quand on voit toutes nos discussions, on se dit que le X1 autonome n'est pas pour demain chez BMW ;)

 

 

Tu peux enlever "chez BMW".

Les véhicules autonomes sont clasé sur une échalle de 0 à 5 (0 à 4 aux USA).

Voiture autonome de Niveau 0 : Le conducteur uniquement

Voiture autonome de Niveau 1 : Le conducteur assisté

Voiture autonome de Niveau 2 : Automatisation partielle, le conducteur superviseur.

Voiture autonome de Niveau 3 : Automatisation conditionnée

Voiture autonome de Niveau 4 : Plus de conducteur dans certaines situations

Voiture autonome de Niveau 5 : Plus de conducteur, la voiture totalement autonome

 

Actuellement la plus évoluée des voitures comercialisé peine à proposer des fonctions de niveau 3 : délégation de la conduite au véhicule dans certaines conditions prédéfinies (i.e. Conduite en embouiteillage)

Les meilleurs prototype en essais actuellement proposent des fonctions de niveaux 4, même si la fonction de parking automatique des BMW rentre dans ce cas à priori.

 

Et encore tout cela ne prend pas en considération les aspects législatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai ce cas aussi mais peut-être encore plus vicieux :)

Portion de 6 voies circum-citadin qui est en fait un prolongement d'autoroute.

En temps normal ce "périphérique" est limité à 90. Depuis peu il y a une zone de travaux avec rétrécissement et limitation à 70.

Avant les travaux aucun soucis j'avais toujours une vitesse indiqué de 90 km/h.

Depuis les travaux la zone 70 km/h est bien vue, mais dès que l'on sort de la zone la voiture indique 130 comme limite.

Elle revient à 90 au premier panneau rencontré.

 

 

Finalement ça fonctionne comme le mien la cartographie du gps ne connaît pas les limitations de vitesses et fonctionne en ville/route / route double voie/ autoroute

 

Dans ton cas ça considère autoroute donc 130 par défaut puis les lectures de panneaux prennent le dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit si limité. Le GPS connait parfois la "bonne" limitation, et parfois ça semble renseigné avec la limitation par défaut pour le type de route.

 

Allez, je vais faire un petit essai cet aprem avec un scotch sur l'objectif de la caméra pour voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui moi je l'ai vu en vrai ! mais c'était avec peu d'éclairage, pour le coup c'était très différent de ce qu'on en voit sur toutes les vidéos des essais qui paraissent sur youtube depuis 15J

 

Donc c'est une couleur qui change énormément en fonction de la luminosité, et perso ce sera moins choix... j'ai bien regardé toutes les photos de X2 sur Instagram (par exemple pour voir toutes les couleurs en vrai), et le golden est définitvement la couleur qui se marie le mieux aux pare choc gris, et celle qui fait penser le plus à l'esprit x2...

D'ailleurs sur les essais journalistes européen, seuls des version gold ont été mis à disposition, preuve que BM veut pousser cette couleur...

Je pense que le X2 a été fait pour etre dans cette couleur... mêmes les surpiqures a l'interieur en m sportX

 

Pour moi, le X2 c'est forcement en m sport X, en m sport ca ressemble trop a une berline type serie1, et en m sport X ya pas 50 couleurs dispo... une couleur classique rend le véhicule totoalement banal. Et perso, seul le jaune sublime les pare choc gris... à la limite le orange foncé j'ai vu les photo avec le blanc, le noir, le marron foncé, le bleu... je trouve que l'association fait bas de gamme sur ces couleurs...

 

Revoici les photos que j'avais pris en concession... à comparer avec cet essai youtube bien poussé du X2

... on voit bien que la couleur doré change énormément en fonction de la luminosite...

 

Perso, ce sera mon choix !!!! Commande as soon as possible, et si ma concession est généreuse..

 

 

IMG_5330.jpg

 

IMG_5328.jpg

 

IMG_5324.jpg

 

IMG_5316.jpg

 

IMG_5327.jpg

 

IMG_5326.jpg

 

 

Pour se rendre vraiment compte du rendu des couleurs, il n'y a qu'en lumière naturelle que l'on peut se faire une idée et dans différentes conditions : journée ensoleillé au soleil et à l'ombre, et journée "grise".

On admire rarement les voitures sous des néons :)

 

Les vidéos en extérieur c'est bien mais on n'est jamais vraiment sûr des conditions de prises de vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X2 : 4 pages dans Autoplus. Evidemment essai du 20d - 190 ch - xD.

 

Bien raison, le meilleur choix, couple, perfos et consos... moteurs modernes, au point, et propres...!

 

Et 126g et 140 € de malus...

 

A cause de ces charlots guignols de gouvernants français, se taper de l'E à 2 - 4 l/100 de +... Nous sommes des tarés à choisir des E..!

 

Conclusion de l'essi, "Ça fait cher le look". 50.000 pour celui essayé en MSport X.

 

 

Je constate avec tristesse que BMW n'a pas corrigé en 2 ans et demi les défauts d'isolation du train avant par rapport au X1. L'essai du X2 révèle le même défaut des bruits de roulement que fin 2015 sur le X1. Cela sur un modèle diésel, ça doit être pire sur un modèle essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n’a rien d’etonnant si le problème est lié à la conception même du train roulant, comme me l’a expliqué le mécano BMW avec qui j’en ai discuté. Ce ne serait pas un défaut d’isolation, mais un soucis de propagation des bruits de roulage au travers du chassis, beaucoup plus difficile à corriger.

Il n’est pas impossible que le X1 et le X2 fassent toute leur carrière avec ce défaut. Si ça se trouve, même la future Serie 1 en souffira aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic773zu

 

 

"Le golden est définitvement la couleur qui se marie le mieux aux pare choc gris, et celle qui fait penser le plus à l'esprit x2...

D'ailleurs sur les essais journalistes européen, seuls des version gold ont été mis à disposition, preuve que BM veut pousser cette couleur...

Je pense que le X2 a été fait pour etre dans cette couleur... mêmes les surpiqures a l'interieur en m sportX

 

Pour moi, le X2 c'est forcement en m sport X, en m sport ca ressemble trop a une berline type serie1, et en m sport X ya pas 50 couleurs dispo... une couleur classique rend le véhicule totoalement banal. Et perso, seul le jaune sublime les pare choc gris... à la limite le orange foncé j'ai vu les photo avec le blanc, le noir, le marron foncé, le bleu... je trouve que l'association fait bas de gamme sur ces couleurs...

 

 

 

 

Nous avons tous les deux vraiment la même vision sur cette couleur...

 

Hier mon cc m'a dit qu'il allait contacter bm pour leur demander si elle n'était exposé dans un autre garage afin que je puisse trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n’a rien d’etonnant si le problème est lié à la conception même du train roulant, comme me l’a expliqué le mécano BMW avec qui j’en ai discuté. Ce ne serait pas un défaut d’isolation, mais un soucis de propagation des bruits de roulage au travers du chassis, beaucoup plus difficile à corriger.

Il n’est pas impossible que le X1 et le X2 fassent toute leur carrière avec ce défaut. Si ça se trouve, même la future Serie 1 en souffira aussi.

 

 

Pour ce que j'en sais les Tourer ont plus ou moins le même problème.

Cela pourrait bien suggérer que c'est due en grosse partie au chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, malheureusement, mon expérience du scotch sur la camėra a tourné court car il a été balayé après cinq minutes par l’essuie glace :lol:

Ca a quand-même suffi à vérifier deux points:

1) L’indicateur de limitation utilise bien les données du GPS. Même sans caméra, il affiche bien une valeur. J’ai fait l’essai sur une route proche de chez moi qui a récemment changé de limite, et il a bien affiché l’ancienne limite sans tenir compte du panneau.

2) Les données ne sont pas de simples valeurs théoriques s’appuyant sur le type de route (ex: 110km/h pour un 2x2 voies). Sur une route que j’ai empruntée, il m’a affiché 90km/h dans un sens et 70km/h dans l’autre. La limitation est effectivement différente suivant le sens.

 

Bref, tout ça m’a donné envie de refaire l’essai sur des d’autres portions de route que je connais bien et sur lesquelles le système se gourre systématiquement pour voir si l’erreur vient de la caméra ou bien de la base cartograqphique. J’ai ma petite idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

et voilà X2 commandé aujourd'hui.

 

Un joli Galvanic Gold 118i boite auto M Sport X, avec les insert hexagon anthracite, avec forcément quelques options en pack (toit ouvrant, navi pro, harman, ...)

 

En petites options (à pas oublier VS leur prix bas) j'ai pris aussi le becquet M (étonnant que ce ne soit pas de série), et le réservoir de carburant plus grand (!)

 

Livraison prévue fin avril :)

 

A priori pas mal de commandes déjà, il plait alors que pas sorti, et beaucoup de commandes en Galvanic Gold. Comme quoi, les premiers acheteurs osent !

 

Ils avaient en backstage une bleu et une orange foncée en m sport X et jantes 20 pouces. Elle a vraiment une bonne bouille en vraie à l'exterieur (je l'avais vu qu'en interieur). L'arrière fait trapu, massif (un peu comme un evoque dans l'effet de masse).

J'ai trouvé que le bleu et le orange rendent mieux en vrai que sur les photos que j'avais vu sur le net. Mais trop gros coup de coeur pour le jaune, donc je reste dessus.

 

J'ai pas osé les 20 pouces, car déjà je trouve les 19 énormes (entretien...), et lorsque l'on prend les 20 pouces, pas possible de prendre les suspensions adaptatives. Je les ai sur ma serie 1 actuelle et je tiens à les garder car je trouve ca top. Qui plus est je pense que le mélange 20 pouces et chassis sport ca doit etre dur dur dur... d'ailleurs je pense que ce n'est pas pour rien si tous les X2 qui ont été fournis aux journalistes pour les essais , étaient tous en 19 pouces.

 

Bon malheureusement, sur le 18i qu'une seule sortie d'échappement, c'est vrai qu'en 20i, les deux sont énormes, ca rend bien ! mais bon on s'en passera sur le 18i, il saura déjà top tel quel :)

 

 

 

 

Capture d’écran 2018-02-13 à 20-42-14.jpg

 

Capture d’écran 2018-02-13 à 20-41-48.jpg

 

Capture d’écran 2018-02-13 à 20-41-24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

lol

le jaune de la DS7 je trouve qu'il est un peu plus oranger que celui du X2. Ca fait plus Saxo Bic :) normal en même temps, citroen fait tjrs des références au passé.

 

Je dis pas ca parce que je l'ai commandé, mais le jaune va je trouve mieux au X2 que la DS7 (j'aurais jamais pris jaune sur un DS7). La forme de voiture change tout à la bonne harmonie avec une couleur, en particulier. Par exemple, le orange foncé va plutot bien au X2 quand je le trouve vraiment pas terrible sur une série 1.

Et puis le X2 reste plus petit de 20 cm VS le DS7... donc peut se permettre plus facilement. Le X2 fait aussi plus coupé donc ca va mieux avec des couleurs vive qu'un DS7 au profil très arrondi a larriere.

 

ce ne sont que mes analyses :)

 

Et puis les chromes autour des vitres quand t'as déjà deux couleurs différentes que sont les pare chocs gris + la couleur carroserie, surtout une couleur vive, ben c'est too much (a la rigueur avec carrosserie noir ou blanc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà X2 commandé aujourd'hui.

 

Un joli Galvanic Gold 118i boite auto M Sport X, avec les insert hexagon anthracite, avec forcément quelques options en pack (toit ouvrant, navi pro, harman, ...)

 

En petites options (à pas oublier VS leur prix bas) j'ai pris aussi le becquet M (étonnant que ce ne soit pas de série), et le réservoir de carburant plus grand (!)

 

Livraison prévue fin avril :)

 

A priori pas mal de commandes déjà, il plait alors que pas sorti, et beaucoup de commandes en Galvanic Gold. Comme quoi, les premiers acheteurs osent !

 

Ils avaient en backstage une bleu et une orange foncée en m sport X et jantes 20 pouces. Elle a vraiment une bonne bouille en vraie à l'exterieur (je l'avais vu qu'en interieur). L'arrière fait trapu, massif (un peu comme un evoque dans l'effet de masse).

J'ai trouvé que le bleu et le orange rendent mieux en vrai que sur les photos que j'avais vu sur le net. Mais trop gros coup de coeur pour le jaune, donc je reste dessus.

 

J'ai pas osé les 20 pouces, car déjà je trouve les 19 énormes (entretien...), et lorsque l'on prend les 20 pouces, pas possible de prendre les suspensions adaptatives. Je les ai sur ma serie 1 actuelle et je tiens à les garder car je trouve ca top. Qui plus est je pense que le mélange 20 pouces et chassis sport ca doit etre dur dur dur... d'ailleurs je pense que ce n'est pas pour rien si tous les X2 qui ont été fournis aux journalistes pour les essais , étaient tous en 19 pouces.

 

Bon malheureusement, sur le 18i qu'une seule sortie d'échappement, c'est vrai qu'en 20i, les deux sont énormes, ca rend bien ! mais bon on s'en passera sur le 18i, il saura déjà top tel quel :)

 

 

 

 

Capture d’écran 2018-02-13 à 20-42-14.jpg

 

Capture d’écran 2018-02-13 à 20-41-48.jpg

 

Capture d’écran 2018-02-13 à 20-41-24.png

? Fin avril en 18i...? BMW et tous médias affirmaient que le 18i, c'était bien après, courant 2018. Au départ, uniquement le 20i et 20d...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

? Fin avril en 18i...? BMW et tous médias affirmaient que le 18i, c'était bien après, courant 2018. Au départ, uniquement le 20i et 20d...??

 

 

oui fin avril... en fait ils changent la config d'une 18i qui était initialement prévue pour la concession. Prod programmée début avril.

Mais oui les 18i sont dispo dès avril car je crois ca limitait les ventes du X2 avec que les 20i et d... ils ont vitent ouverts le 18i en prod.

 

Je crois d'ailleurs que d'autres personnes sur le forum l'ont aussi un tout ptit peu après en mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui fin avril... en fait ils changent la config d'une 18i qui était initialement prévue pour la concession. Prod programmée début avril.

Mais oui les 18i sont dispo dès avril car je crois ca limitait les ventes du X2 avec que les 20i et d... ils ont vitent ouverts le 18i en prod.

 

Je crois d'ailleurs que d'autres personnes sur le forum l'ont aussi un tout ptit peu après en mai...

Ils t'ont annoncé combien de g CO2 et de malus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver une looooooongueee vidéo de la fabrication du X2

 

 

 

Je dirais bien : "Body shop" = Kuka power" mais en fait c'est des ABB :D

On voit de suite quelle couleur sera majoritairement vendue ... comme d'habitude quoi ... le blanc

 

Sinon, toujours aussi impressionnant l'assemblage : click, click et hop c'est assemblé.

Quand on pense que pour démonter c'est le foutoir complet, des vis et clips de partout. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dirais bien : "Body shop" = Kuka power" mais en fait c'est des ABB :D

On voit de suite quelle couleur sera majoritairement vendue ... comme d'habitude quoi ... le blanc

 

Sinon, toujours aussi impressionnant l'assemblage : click, click et hop c'est assemblé.

Quand on pense que pour démonter c'est le foutoir complet, des vis et clips de partout. :pfff:

 

Pourtant, le blanc ne me semble pourtant pas être la couleur qui va le mieux au X2.

 

Sinon, je ne suis pas surpris pour la demande en 18i. En France, je ne serais pas étonné que ce moteur devienne rapidement le plis vendu sur les « petites » BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...