Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Comme expliqué précédemment, j’avais jeté mon dévolu sur le X2 en remplacement de la série 3....

Suite à l’essai d’un MSport en concession, mon épouse l’a trouvé beaucoup trop raide....

Le vendeur nous a fait essayer un X1 xline qui nous a paru beaucoup plus confortable.

Nous allons donc signer le bon de commande mardi....

Ayant constaté qu’il y avait de bon spécialistes du modèle sur ce topic comme Guy, Caribou, Kerbala....etc, j’aurais besoin de conseils :

 

Quelle finition vous paraît la plus intéressante ?

Quelles sont les options indispensables pour vous ?

Quel moteur préférez vous pour un petit rouleur ?

Comment trouvez vous la qualité de finition ?

Quelle différence entre boîte auto sport et normale?

Pour le moteur 20i, la boîte auto est elle en 7 ou 8 vitesses ?

 

Merci pour vos conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Comme expliqué précédemment, j’avais jeté mon dévolu sur le X2 en remplacement de la série 3....

Suite à l’essai d’un MSport en concession, mon épouse l’a trouvé beaucoup trop raide....

Le vendeur nous a fait essayer un X1 xline qui nous a paru beaucoup plus confortable.

Nous allons donc signer le bon de commande mardi....

Ayant constaté qu’il y avait de bon spécialistes du modèle sur ce topic comme Guy, Caribou, Kerbala....etc, j’aurais besoin de conseils :

 

Quelle finition vous paraît la plus intéressante ?

Quelles sont les options indispensables pour vous ?

Quel moteur préférez vous pour un petit rouleur ?

Comment trouvez vous la qualité de finition ?

Quelle différence entre boîte auto sport et normale?

Pour le moteur 20i, la boîte auto est elle en 7 ou 8 vitesses ?

 

Merci pour vos conseils....

 

 

Nous allons signer pour un X1, vous l’aurez compris.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué précédemment, j’avais jeté mon dévolu sur le X2 en remplacement de la série 3....

Suite à l’essai d’un MSport en concession, mon épouse l’a trouvé beaucoup trop raide....

Le vendeur nous a fait essayer un X1 xline qui nous a paru beaucoup plus confortable.

Nous allons donc signer le bon de commande mardi....

Ayant constaté qu’il y avait de bon spécialistes du modèle sur ce topic comme Guy, Caribou, Kerbala....etc, j’aurais besoin de conseils :

 

Quelle finition vous paraît la plus intéressante ?

C'est affaire de gout et de budget. Moi je préfère la xLine car elle accentue le côté SUV.

 

 

Quel moteur préférez vous pour un petit rouleur ?

 

Je suppose que la réponse est dans la question: plutôt un essence. Reste le choix entre 18i, 20i et 25i. J'élimine le 25i car si c'était le moteur qu'il te fallait, tu ne te poserais pas la question. Le 18i est probablement suffisant pour la plupart des usages. Le 20i apportera une réserve de puissance appréciable mais surement pas indispensable, et ça a un coût. Note que je n'ai jamais essayé le 18i.

Idem pour le xDrive. C'est top, mais ça a un coût.

 

Comment trouvez vous la qualité de finition ?

 

Globalement excellente. Un bémol sur la qualité du cuir et sur quelques détails, mais l'intérieur est très valorisant.

 

Quelle différence entre boîte auto sport et normale?

 

La BVA sport a en plus les palettes au volant. Y a-il un autre différence? Je me le demande encore ;)

 

Pour le moteur 20i, la boîte auto est elle en 7 ou 8 vitesses ?

 

Merci pour vos conseils....

 

BVA8 sur le xDrive. DKG7 sur le sDrive

 

Pour les options à privilégier: le GPS pro+HUD (si ça rentre dans ton budget) car ça modifie vraiment l'expérience de conduite, et le grand réservoir bien-sûr. Pour le reste, c'est selon ton budget et tes priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

 

 

y sont malins, ils ont mis des jantes de 17 pouces à la place des 19 de série... sans doute pour que monsieur tout le monde le trouve aussi confortable qu'un C4 cactus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le HUD qui est un gros plus. Il projette sur le pare-brise la vitesse (et la limitation), les indications du GPS (via des pictogrammes ou des zoom sur les intersections), le contrôle du téléphone ou de l'autoradio, ainsi que les alertes (réserve de carburant, risque de verglas, ...).

Cet équipement est extrêmement réussi. BMW a vraiment fait très fort. Rien à voir avec d'autres systèmes qui projettent l'affichage sur une lame de plexiglas. L'affichage est très lisible en toutes circonstances sans être gênant bien que dans le champ de vision.

Du coup, le grand écran du GPS pro devient presque accessoire.

Personnellement, j'avais considéré le HUD comme un gadget lorsque j'ai essayé le X1 et j'ai pris l'option essentiellement pour le grand écran du GPS, et aujourd'hui si je ne regrette pas cette (très chère) option, c'est surtout pour le HUD.

L'option GPS pro inclut également le black panel (un écran plus grand en bas des compteurs), mais c'est peut-être devenu de série sur les derniers modèles. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

y sont malins, ils ont mis des jantes de 17 pouces à la place des 19 de série... sans doute pour que monsieur tout le monde le trouve aussi confortable qu'un C4 cactus :lol:

Les montes de bases sont les 17" les 19" ne vienent qu'avec les finitions M Sport et accessoirement je doute qu'en monte hiver on reste sur 19".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ trecky :

 

Mêmes avis que caribou, membre de bon conseil, connaissant bien le X1 et toujours dispo pour aider :

 

Prendre la XLine avec quelques Packs, qui avec prix + contenus donnent des équipement supplémentaires.

 

J'ai modifié en Alpinweiss, intérieur Mocca, après avoir éliminé gris glacier et Oyster.

 

Avec Pack innovation passé à 2.400, il y a déjà compris le Pack Safety.

 

((( Pour 550 € de +, il y a le 5AT Pack Advanced Safety appelé désormais "Driving Assistant Plus" (donc le Régulateur actif).

 

Franchement? n'est-il pas préférable sur autoroute de conduire à son rythme plutôt que de laisser faire...? ET?? surveiller quand même le bon fonctionnement...!! J'ai bien peur que je ne l'utiliserais pas...! étant plutôt à 150 qu'à 130...! et file de gauche... (pas bien)! )))

 

- 18 i - BA 7 en XLINE

- Blanc Alpinweiss

- cuir Mocca (donc bas de tableau de bord et une partie de la console aussi)

en Mocca

- Insert alu brossé

- Pack innovation

- Pack évasion

- Pack Confort

- Caméra recul

- Volant M

- Réservoir + grand

 

47.190 € remisé à 42.283 = - 10 % avec LLD 30.000 km, 24 mois, DG de 6.000 (récupérable), 1ier loyer 6.033, et 23 loyers de 365.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Les montes de bases sont les 17" les 19" ne vienent qu'avec les finitions M Sport et accessoirement je doute qu'en monte hiver on reste sur 19".

 

C’est justement une m sport x avec à la base des 19 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BVA sport a en plus les palettes au volant. Y a-il un autre différence? Je me le demande encore ;)

 

 

 

Elle a un mode sport (qui change les vitesses à un régime plutôt très élevé) que l’autre n’a pas il me semble...

 

 

C’est justement une m sport x avec à la base des 19 pouces

 

 

Je dirais surtout qu’elle doit être en pneus hiver... et rester en 19 » serait donc un non sens total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kolibe a écrit :

Surpris par le selecteur de BA, un levier qui plonge dans le plancher (c pourtant mme moteur/boite que ma 5),

 

 

Non. Ce n’est pas le même que sur ta Série 5... les modèles basés sur la plateforme traction (celle des Mini, X1, X2, 2At/2Gt) ont une boîte double embraye 7 vitesse ou une AISIN 6 ou 8 vitesses selon la version... les BMW sur les plateformes propulsion ont une boîte 8 vitesses d’origine ZF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Hello,

 

Commande effectuée d'un X2 M Sport X 18i boite Steptronic en Galvanic Gold:

 

les options:

 

- pack audio

- pack simplicity

- pack innovation

- pack évasion

- becquet arrière M

- accès confort

- contenance du réservoir augmentée

- lecteur CD

- suspension Select drive

 

livraison fin avril ! ca va venir vite icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic773zu

Salut,

 

Voilà ça valait vraiment la peine de faire 190km pour la voir en Galvanic Gold.

 

En vrai je n'ai pas vraiment apprécié :( ca donne pas la même chose que sur les photos... En plus elle était a côté de la vitrine donc il y avait la lumière du jour.

 

Pour moi ça sera donc en Mineralgrau, je suis retourné la voir en Mineralgrau et elle a quand même une meilleure gueule, je la trouve plus agressive.

 

Après les goûts et les couleurs....

 

20180217_170424d1eda5c551750f48.jpg

 

En réel ont est loin, très loin de ça...

 

kRtktkqTURBXy8yZGFkNjI1OGQ5MTY3ZDE2MTc5NjBlZjI3MzNhZjBmNC5qcGVnkpUDS8yJzQW9zQM6kwXNAwLNAbEd0aa74fc7f641cf2.jpg

 

Edit: Ont est plus proche de ça en faite

 

1_bmw-x2-nocamoca32e8d6f034d651.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic773zu

Au passage si quelqu'un connaît la taille des pneus en 19 et en 20 qu'ils mettent sur le x2 je suis preneur pour pouvoir comparer les prix.

 

Et le grand réservoir, ont gagne combien de litres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Au passage si quelqu'un connaît la taille des pneus en 19 et en 20 qu'ils mettent sur le x2 je suis preneur pour pouvoir comparer les prix.

 

Et le grand réservoir, ont gagne combien de litres ?

 

 

10 litres en plus soit 61 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voilà ça valait vraiment la peine de faire 190km pour la voir en Galvanic Gold.

 

En vrai je n'ai pas vraiment apprécié :( ca donne pas la même chose que sur les photos... En plus elle était a côté de la vitrine donc il y avait la lumière du jour.

 

Pour moi ça sera donc en Mineralgrau, je suis retourné la voir en Mineralgrau et elle a quand même une meilleure gueule, je la trouve plus agressive.

 

Après les goûts et les couleurs....

 

https://images.yo.fr/mabmw/ima [...] 750f48.jpg

 

En réel ont est loin, très loin de ça...

 

https://images.yo.fr/mabmw/ima [...] 641cf2.jpg

 

Edit: Ont est plus proche de ça en faite

 

https://images.yo.fr/mabmw/ima [...] 34d651.jpg

oTe moi d'un doute, c'est pas le Mineralgrau sur la première photo? Plutot du Sparkling Storm, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

oTe moi d'un doute, c'est pas le Mineralgrau sur la première photo? Plutot du Sparkling Storm, non?

 

 

on dirait plutot le marron foncé :) je sais plus comment il s'appelle

 

 

Caribou2 t'as regardé les photos du X2 sur Instagram, tu tapes BMW X2, puis ya au moins 6000 publications ??? il y en a ééééénormément, dans toutes les couleurs.. y'a même des courtes vidéos. Je viens d'en voir une notamment avec un X2 noir et pas M sport. C'est franchement triste ! on dirait pas un SUV. L'arrière me fait penser aux anciennes Leon comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic773zu

Coucou,

 

Heu non c'est bien le mineralgrau, encore une fois c'est une photo (enfin une vidéo lol) en vrai chez mon cc elle donne vraiment bien, personnellement le mineralgrau est une superbe couleur, ça a toujours été ma préférée.

 

Voici la vidéo complète :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Coucou,

 

Heu non c'est bien le mineralgrau, encore une fois c'est une photo (enfin une vidéo lol) en vrai chez mon cc elle donne vraiment bien, personnellement le mineralgrau est une superbe couleur, ça a toujours été ma préférée.

 

Voici la vidéo complète :

 

 

euuhh ca c'est marron foncé pas gris anthracite

 

ou sinon faut aussi acheter un mac book avec ecran retina, tu verras bien les couleurs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyf768mn

Vu le bleu ce matin en cc avec un x1 juste à côté.

La couleur bleue EDF sera difficile à vendre selon le cc, je veux bien le croire....

Ils ont bien réussi à différencier les 2 en extérieur, le x2 fait beaucoup plus trapu et ramassé. Il perd son côté SUV.

Le coffre fait beaucoup plus petit visuellement, mais à l'intérieur, pas de différence, juste en garde au toit arrière.

Les sièges advanced ont une mousse plus souple que dans le x1.

Compteurs qui font plus modernes avec un black panel complet.

Voilà pour le premier contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Vu le bleu ce matin en cc avec un x1 juste à côté.

La couleur bleue EDF sera difficile à vendre selon le cc, je veux bien le croire....

Ils ont bien réussi à différencier les 2 en extérieur, le x2 fait beaucoup plus trapu et ramassé. Il perd son côté SUV.

Le coffre fait beaucoup plus petit visuellement, mais à l'intérieur, pas de différence, juste en garde au toit arrière.

Les sièges advanced ont une mousse plus souple que dans le x1.

Compteurs qui font plus modernes avec un black panel complet.

Voilà pour le premier contact

 

oui en fait le bleu du X2 a beaucoup moins de petits cristaux métallisés que par exemple le Estoril Blau qui est sur les berlines....

J'ai vu les échantillons des deux et c'est flagrant. Du coup, le bleu du X2 fait très bleu quel que soit la luminosité alors que le estoril blau est plus foncé, donc plus discret quel que soit la lumnosité

 

A ma concession à priori c'était le Galvanic Gold le plus commandé pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2018-02-19_19:09.jpg2018-02-19_19:09.jpg

 

Voici le bleu du x2 et le bleu estoril des berlines

 

 

Fade et grisatre en lumière artificielle.

Et effectivement le Misano n'est pas transcendant, on se demande bien pourquoi ils ne mette pas la possibilité de l'estoril comme sur le X1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyf768mn

 

Fade et grisatre en lumière artificielle.

Et effectivement le Misano n'est pas transcendant, on se demande bien pourquoi ils ne mette pas la possibilité de l'estoril comme sur le X1.

 

C'est exactement ce que me disait le cc ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Oui le estoril est superbe, je l’ai sur ma série 1, et en toute occasion il est beau.

Va falloir s’habituer au galvanos gold sur mon futur x2, mais ça devrait le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Je suis retourné voir le Galvanic Gold pour pas avoir de regret sur ma commande... et je suis définitivement sur de moi. J’adore cette couleur sur cette voiture.

Après je sais que la couleur est très changeante en fonction de la lumière...

 

2018-02-20_18:25.jpg2018-02-20_18:25.jpg2018-02-20_18:25.jpg2018-02-20_18:25.jpg2018-02-20_18:25.jpg2018-02-20_18:25.jpg2018-02-20_18:25.jpg2018-02-20_18:25.jpg2018-02-20_18:25.jpg2018-02-20_18:25.jpg2018-02-20_18:25.jpg2018-02-20_18:25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'avais une question concernant le 18i en BVA. J'ai vu qu'il n'y avait 2 types de boites auto sur le 20i et qu'une seule sur le 18i. Il n'y a pas la "boite automatique sport"...quelqu'un connait la différence ? Je sais qu'il n'y a pas les palettes au volant pour la boite "standard" mais y t'il un mode "Sport" sur cette boite ? Désolé mais je viens de l'univers VW où sur la S-tronic on peut passer en mode sport en descendant le levier...je ne l'utilise pas très souvent mais avant un depassement ce mode est bien pratique...autrement, je l'ai vu hier dans le nouveau bleu en pack M sport X jantes de 20, TO,...il est vraiment magnifique !!!!

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...