Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pat684Dn

elle est pas mal cette x2 mais si c'est une planche a bois je vois pas top l intérêt de prendre un SUV.enfin j'ai pas essaye (les sieges ont assise très ferme et assez étroit. pour intérieur, c'est pas mal, un poil mieux que la X1 je trouve, ca a lair bien assemble, mais c'est pas super qualitatif pour autant. le cuir est vraiment banal, et l'écran de base avec profusion de boutons sur la consol centrale lui ne lui confère pas une modernite que l'on retrouve sur d'autre modèles.bref, a privilégier sans doute pour qui veut absolument un suv"sportif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un peu mon avis. Si c’est pour manquer de confort ou avoir une habitabilité médiocre à l’arrière (c’est le cas sur le X4, à confirmer sur le X2), je ne vois plus trop l’intérêt d’un SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et X2 - 20I juste avant sur la 1 Auto-Moto. Et comparé au X1.

 

Assise position + basse de 2 cm, tempérament sportif, suspension plutôt ferme contrairement au X1. Direction ferme, on s'en doutait (pas pour moi, une voiture actuelle moderne et très chère doit avoir une super suspension souple, très confortable, et une direction très légère).

 

Tarif vivement critiqué pour ce 20i sD, 55.000 € avec des options. Très cher. BMW ne manque pas de souffle... mais sait bien que la majorité de ses chariottes sont vendue en LLD/LOA, et ça marche... les intéressés potentiels pensent "loyers" possibles et pas prix total neuf...

 

Chapeau aux jeunes, quadras, voire retraités..., qui sortent au moins 50.000 remisés... de leur épargne...! ? quel pourcentage..??

 

--------------------------------------------

 

Sinon (Turbo), 20d jugé pas très performant et bruyant ; conseil du journaliste, s'orienter vers les essences.

 

Pour ceux qui ont raté, le N° inédit de Turbo repasse le dimanche suivant vers 10h45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, ils n’ont pas aimé le 20d dans Turbo: Sans appel, ils déconseillent ce moteur et recommandent les 20i/25i.

 

 

Une façon de hurler avec les loups (contre le diesel)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Reste que la sonorité des quatre cylindres diesel BMW est souvent critiquée, et je partage cette opinion. Je sais que beaucoup trouvent leurs 18d/20d très silencieux, mais après 12 ans de voitures essence, moi je trouve que les diesel BMW font un bruit de camionnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur TF1, annoncé 160 € de malus?

 

N'est-ce pas un erreur du journaliste? Qu'en pensez-vous?

 

C'est 130 - 132 g de CO2, donc 300 et 410 €. Il avait certainement encore les chiffres 2017...

 

---------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BVA7 est citée comme excellente par tous les essayeurs. Tant mieux, j'avais des craintes ayant connu 2 voitures avec la BA8 ZF, réactivité et douceur.

 

Dans tous les cas, même en impulsions, les changements sont instantanés, ultra-rapides, un régal (je l'ai essayée 30 mn sur X1). Ceux qui se tapent encore la gesticulation d'un embrayage feraient bien d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Et X2 - 20I juste avant sur la 1 Auto-Moto. Et comparé au X1.

 

Assise position + basse de 2 cm, tempérament sportif, suspension plutôt ferme contrairement au X1. Direction ferme, on s'en doutait (pas pour moi, une voiture actuelle moderne et très chère doit avoir une super suspension souple, très confortable, et une direction très légère).

 

Tarif vivement critiqué pour ce 20i sD, 55.000 € avec des options. Très cher. BMW ne manque pas de souffle... mais sait bien que la majorité de ses chariottes sont vendue en LLD/LOA, et ça marche... les intéressés potentiels pensent "loyers" possibles et pas prix total neuf...

 

Chapeau aux jeunes, quadras, voire retraités..., qui sortent au moins 50.000 remisés... de leur épargne...! ? quel pourcentage..??

 

--------------------------------------------

 

Sinon (Turbo), 20d jugé pas très performant et bruyant ; conseil du journaliste, s'orienter vers les essences.

 

Pour ceux qui ont raté, le N° inédit de Turbo repasse le dimanche suivant vers 10h45.

 

Fiat fait des modèles qui répondent bien à ces critères, surtout la direction sur-assistée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et X2 - 20I juste avant sur la 1 Auto-Moto. Et comparé au X1.

 

Assise position + basse de 2 cm, tempérament sportif, suspension plutôt ferme contrairement au X1. Direction ferme, on s'en doutait (pas pour moi, une voiture actuelle moderne et très chère doit avoir une super suspension souple, très confortable, et une direction très légère).

-.

 

Du coup, si tu cherches du confort, des assistances, pourquoi t'orienter sur une bm dont l'ADN est tout l'inverse : le sport plutôt que le confort, conduire plutôt que se faire conduire, sentir la route plutôt que l'effacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, si tu cherches du confort, des assistances, pourquoi t'orienter sur une bm dont l'ADN est tout l'inverse : le sport plutôt que le confort, conduire plutôt que se faire conduire, sentir la route plutôt que l'effacer.

Comme un Citroën Cactus, réputé ultra-confort, surtout le tout dernier avec des amortisseurs spécifiques.

 

Non, BM depuis si longtemps, le châssis sport sur une de mes 3 Série 3 Coupé. Ma Série 5 (entre autres) année 97 étaIt très confortable.

 

Le X1 XLine est confortable. De même mes ex dont une 118. Sauf X1 2012 avec châssis sport, mais correct quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es chez BMW depuis trop longtemps pour être objectif ;)

Suspensions et sièges sont quand-même fermes sur une BMW. Ce n’est pas inconfortable, mais il y a plus moelleux ailleurs.

Je trouve même mon X1 particulièrement rude sur les ralentisseurs. Presque autant que mon Z4 qui avait pourtant des pneus RFT plus taille basse. Surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des Captur entre 2 BMW, pratiquement aussi fermes, sièges et suspensions.

 

Ne crois-tu pas que des sièges trop mous soient mauvais sur longues distances, maintien? Tu as lu/vu les derniers essais du X1 et du X2?

 

Si tu as connu avec tes parents/grands'parents la DS, c'était sièges très mous, on descendait avec mal au dos.

 

Voitures qui sont tout de même rapides (tenue de route), difficile de concilier avec confort, sauf peut-être Série 5 et 7, larges et lourdes.

 

On a + de confort quand chargé, coffre (vacances), réservoir plein de ses 61 litres..., les suspattes sont écrasées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c’est ce que j’ai dit: ferme mais pas inconfortable.

Et heureusement qu’un Captur n’est pas plus confortable qu’un X1. Ca serait un comble!

 

Reste que les passages de ralentisseurs sont une punition et que ça nuit quand-même un peu au confort en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Petit retour de notre essai du X2 aujourd'hui...

RDV à 10h30, arrivée à 10h45 et là surprise, le commercial avec qui on avait RDV n'est pas là :??: :??: :??: malade apparemment et personne au courant de nos 2 essais...on attend 10 minutes le temps qu'un commercial de passage récupère les clés des 2 véhicules...

En attendant, on découvre le X2 dans le showroom...un Sdrive 2.0i M SPORT noir...Magnifique :love: :love: :love: on s'y installe et on se met en place comme dans notre A4. L'habitabilité est franchement correcte, juste le toit à l'arrière qui donne une impression de confinement. Le coffre, correcte avec le double fond. L'intérieur en Alcantara est superbe et l'éclairage LED d'ambiance est du plus bel effet.

Passons à l'essai...le X2 en premier, 2.0D Sdrive BVA8....il était monté en 20 pouces sans suspensions "pilotées". Franchement c'est ferme !!! Ayant l'habitude de rouler avec des voitures plutôt fermes je ne suis pas choqué. L'essai c'est fait sur route nationale assez propres. La voiture vire a plat et on sens bien la caractère sportif dans la direction et le châssis. J'ai également apprécié le HUD vraiment top. Les compteurs "black panel" sont très beaux. Le grand GPS a une belle résolution et une très bonne réactivité en mode tactile. Par contre pas de 'Auto hold" de disponible sur le X2 ?!? à chaque feu rouge, STOP faut laisser le pied sur le frein...pas trop l'habitude venant de chez Audi...concernant la motorisation le 2.0D fait bien sont boulot, bruyant comme décrit dans la presse. N'étant pas intéressé par le Diesel, je n'en dirais pas plus.

Second essai, le 1.8i 136cv Bva dans une série 2 activ tourer. On a le même moteur dans notre MINI 5 portes cooper....et là, franchement déçu...autant dans la MINI il est joueur, un bon caractère et il pousse bien quand on monte dans les tours, autant là, on sent bien le poids de la voiture et de ses occupants. En mode ville pas de soucis mais en mode routes nationales, je n'oserais pas trop m'aventurer à vouloir doubler un camion sans être bien certain d'avoir le temps et la distance...je trouvais aussi le moteur assez bruyant et présent. Je ne sais pas si il en sera de même dans le X2 avec la nouvelle boite à double embrayage à 7 vitesses mais ce sera très proche certainement.

En conclusion, superbe auto, comportement routier irréprochable, amortissement ferme. Superbe "gueule" surtout en noir et pack M SPORT indispensable de mon point de vue. J'attends de pouvoir essayer le 2.0I qui sera, je pense, plus adapté au caractère de la voiture....affaire à suivre...

Concernant les tarifs, la douche froide...55keuros sans prendre le "full options" en 2.0 Sdrive. Ca pique quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. Pour ton prochain essai, fais en sorte de faire quelques km sur un revetement granuleux, histoire de vérifier que le bruits de roulage ne te genent pas.

J'avais oublié ce point ... sur certaines portions de routes, sans autoradio d'allumé, c'était très bruyant ... peut être moins important en 19 pouces ... à suivre, je me rappel qu'on avait ce genre de bruit sur notre ancienne MINI R56 cooper en pneus run flat ... c'est très dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les run-flat c’est une catastrophe. J’en ai eu sur mes deux Z4 et j’etais bien content que BMW les propose en option sur les jantes 18’´.

 

Mais même sans RFT, le X1 est bruyant. Le 20i que tu vas essayer sera en xDrive ou en sDrive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les run-flat c’est une catastrophe. J’en ai eu sur mes deux Z4 et j’etais bien content que BMW les propose en option sur les jantes 18’´.

 

Mais même sans RFT, le X1 est bruyant. Le 20i que tu vas essayer sera en xDrive ou en sDrive?

 

 

Je ne sais pas encore j’attends un coup de fil d’une autre CC a 1h de chez moi ... ils m’ont juste dit qu’il y aurait le 20d et 20i à l’essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ege577fM

La mienne est arrivée et sera livrée ce vendredi.20180306_103614.jpg20180306_103554.jpg20180306_103602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ? même si devenu invendable... en LLD, bien obligés de te la reprendre au bout du contrat de 24 ou 36 mois...!

 

Donc pas de souci en LLD, pas le souci de la revente.

 

LOA c'est différent, car il y a quand même la réflexion, vais-je racheter, vais-je essayer de la vendre à meilleur prix que la VR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw072xx

 

 

cool, mais c une diesel inrevendable ?

 

 

Oui mais c'est une location long terme (renting), donc au bout du contrat je remets la voiture c'est terminé pour moi... La revente n'est pas mon souci donc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité : en D, faire de la LLD... Bonne idée, bon choix...!

 

Du coup les acheteurs vont réfléchir et on peut penser que les LLD remplaceront les LOA...

 

Le paquet de chariottes que l'on va retrouver en occaz sur les parcs à 24 ou 36 mois...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

autant les jantes 19 pouces en Y de la finition M sport X sont pas mal, autant je n'aime pas trop les jantes 19 de la M sport...

 

Forcément les 20 pouces sont top, mais pas possible niveau confort; surtout qu'avec elles, on ne peut pas choisir les suspensions adaptative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic773zu

Oui c'est ce sui est dommage ! :( sinon je les aurais prises :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

mon concessionnaire vient de m'annoncer le retard de 1 mois sur mon X2 suite à souci de prod avec le 18i...

 

quelqu'un a t'il déjà été mis au courant des indemnités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon concessionnaire vient de m'annoncer le retard de 1 mois sur mon X2 suite à souci de prod avec le 18i...

 

quelqu'un a t'il déjà été mis au courant des indemnités ?

images?q=tbn:ANd9GcTZvPOeEr4NdpE1XFc4BmeU0nOalXyU4khLs9g_CjJCLBnI7XL2BPiB1Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...