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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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2022?

Surement par là, oui.

Perso, je ne fais pas partie de ceux qui pensent que BMW fera des modifs significatives lors du restylage. En général, les modifs à cette occasion sont légères. Mais peut-être que je me trompe. On en reparle vers 2019-2020 ;)

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Je suis d'accord, ce n'est pas top d'avoir laissé apparaitre la tôle à l'intérieur de l'habitacle. Au début, ça m'a aussi choqué, mais maintenant je ne le vois plus. Pourtant mon X1 est blanc.

 

 

Je ne m'en étais pas rendu compte et en allant vérifier de visu, j'ai même eu du mal à le voir.

Avantage d'avoir pris une couleur sombre :)

 

J'ai essayé d'en comprendre la raison, j'ai l'impression que ce n'est pas un problème de finition mais un problème conception.

On retrouve le même "soucis" sur le Série 2 Tourer (même plateforme).

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Je suis d'accord avec mimi74, les défauts de finition n'entachent pas le plaisir de conduite. Mieux vaut se concentrer là dessus :)

 

Même si elle n'est pas parfaite, la finition du X1 F48 est quand-même en progrès par rapport à celle de son prédécesseur, il ne faut pas l'oublier.

D'ailleurs, j'ai regardé l'intérieur de la nouvelle Serie 5 l'autre jour et certains détails m'ont interpellé. Le cuir "de base" par exemple ne semble pas top. Pour avoir un niveau de finition conforme à ce qu'on attend d'une Serie 5, je pense qu'il faut opter pour la finirion Luxury. Mais là, le tarif fait tousser.

 

 

Il y a deux types de cuir pour la série 5 (du Dakota comme sur le X1 et du Nappa) et différent type de "finition" pour chacun.

Accessible selon en finition Luxury, Sport ou M Sport.

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Invité §baz018fP

C'est quoi la différence entre le cuir "Kansas" et le cuir "Dakota" ?

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Parle pour toi, en ce qui me concerne j'utilise les 3 modes sans soucis :)

 

Bon, OK, peut-être pas personne, mais peu de monde ;)

Sur le 20i, le mode Eco Pro est une punition en terme d'agrément et je n'ai constaté aucun gain en terme de conso. Mis à part s'amuser à gagner des étoiles de "conducteur vert", je ne vois pas l'intérêt :)

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Invité §eyf768mn

 

J'aime pas la couleur et je préfère les cuir "perforés" :lol:

 

Les perforés sont pénibles à nettoyer. Il reste toujours du produit blanc dans les perforations et sur le noir, c'est bof bof

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Invité §mar618yl

Bonjour,

Question qui a déjà du être posée mais dans le cas de la roue libre avec le mode ECO PRO.

Ce mode roue libre fonctionne-t-il quand le régulateur est activé ?

Je vais tester ça vendredi !

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Invité §phi263sN

C'est quoi la différence entre le cuir "Kansas" et le cuir "Dakota" ?

 

 

A peu près 1000 kilomètres... :hap:

 

Désolé...

Phil

 

 

us-political-map-big.jpg

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Bonjour,

Question qui a déjà du être posée mais dans le cas de la roue libre avec le mode ECO PRO.

Ce mode roue libre fonctionne-t-il quand le régulateur est activé ?

Je vais tester ça vendredi !

 

Tu nous confirmeras ça, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas.

D'ailleurs, même lorsqu'il ne passe pas en roue libre, je trouve que le X1 a peu de frein moteur avec la BVA8, surement parce que la boite reste sur un rapport élevé lorsqu'on n'appuie pas sur l'accélérateur.

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Invité §phi263sN

La réponse du service technique me fait penser étrangement à celle que j'avais reçu pour les vibrations moteur ressenties au ralenti sur le x1 de madame:"vibrations conceptuelles" selon eux, alors que sur les autres il semble qu'il n'y ait pas ses désagréments.Bref, Circulez y a rien à voir.

Quand le prends sa voiture, je suis toujours surpris de la réactivité de la direction autour du point milieu, peut-être que c'est une caractéristique propre à BMW ?

Alors quand je vois certains pousser leur titine à plus de 200, il faut vraiment être hyper concentré !

 

 

Bonjour

 

On parle de moi je crois :sarcastic:

 

De toute façon, quand on conduit il faut être concentré et, à partir d'une certaine vitesse, il faut être hyper-concentré, tu as bien raison !

Une confidence en passant : il m'arrive de ne plus entendre ce que disent les passagers, quand les circonstances de conduite font que mon attention est à 100% sur la route (genre un embranchement inconnu avec plusieurs routes, la nuit, sous la pluie, des voitures qui arrivent de partout, tu sais pas si tu as priorité...).

 

Pour revenir aux sensations de la direction du X1, il faut reconnaître qu'en mode Sport, elle devient plus directe.

C'est appréciable sur petite route, mais je comprends que ça puisse gêner sur autoroute.

Toutefois, en mode Confort, la direction est, je trouve, plutôt "normale", voire douce.

 

Si tu passes d'une voiture à une autre comme tu l'évoques ça peut aussi maximiser les différences de sensations.

C'est une Citroën DS la voiture de référence ? :)

 

 

DS direction_assistee.jpg

 

A+

Phil

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Invité §phi263sN

Hello

 

Une précision/rectification par rapport à un post d'il y a quelques jours : le mode Sport ne désactive pas le Stop and Start.

 

(vérifié hier...)

A+

Phil

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Invité §baz018fP

Les vaches ne proviennent pas du même état? Désolé... :p

 

C'est une question pour Kepala ça ;)

eric059.gif.e326c17a248d7a00a33ef120e68181b5.giferic83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.gif

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Invité §baz018fP

 

A peu près 1000 kilomètres... :hap:

 

Désolé...

Phil

 

 

us-political-map-big.jpg

 

 

eric059.gif.e326c17a248d7a00a33ef120e68181b5.gif

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Invité §baz018fP

Je suis de nouveau tombé sur un "os" !!! Décidément .... j'ai pu obtenir le numéro "VIN" vins37.gif.9340e2c6bafedde794fd90e801dc1945.gif aussitôt je plonge news43.gif.c8c909e51bfeaf1e432e452d1c53bd78.gif sur mon appli "Driver's Guide" et là ..surprise ça ne fonctionne pas romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif malgré les 7 derniers "chiffres" (qui comporte d'ailleurs une lettre!) que j'introduis.

Est-ce la bonne appli ? Est-ce trop tôt ? De plus ...pas moyen de retrouver le site pour le suivi ou la vérification des options ..Quelqu'un le connaît ?

 

a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif voilà ....il semblerait une fois de plus que rien n'est à jour chez Bm ... (à propos de l'appli Driver's guide)

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Invité §baz018fP

Je suis de nouveau tombé sur un "os" !!! Décidément .... j'ai pu obtenir le numéro "VIN" vins37.gif.9340e2c6bafedde794fd90e801dc1945.gif aussitôt je plonge news43.gif.c8c909e51bfeaf1e432e452d1c53bd78.gif sur mon appli "Driver's Guide" et là ..surprise ça ne fonctionne pas romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif malgré les 7 derniers "chiffres" (qui comporte d'ailleurs une lettre!) que j'introduis.

Est-ce la bonne appli ? Est-ce trop tôt ? De plus ...pas moyen de retrouver le site pour le suivi ou la vérification des options ..Quelqu'un le connaît ?

 

a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif voilà ....il semblerait une fois de plus que rien n'est à jour chez Bm ... (à propos de l'appli Driver's guide) :fou:

 

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Invité §eyf768mn

 

Bonjour

 

On parle de moi je crois :sarcastic:

 

De toute façon, quand on conduit il faut être concentré et, à partir d'une certaine vitesse, il faut être hyper-concentré, tu as bien raison !

Une confidence en passant : il m'arrive de ne plus entendre ce que disent les passagers, quand les circonstances de conduite font que mon attention est à 100% sur la route (genre un embranchement inconnu avec plusieurs routes, la nuit, sous la pluie, des voitures qui arrivent de partout, tu sais pas si tu as priorité...).

 

Pour revenir aux sensations de la direction du X1, il faut reconnaître qu'en mode Sport, elle devient plus directe.

C'est appréciable sur petite route, mais je comprends que ça puisse gêner sur autoroute.

Toutefois, en mode Confort, la direction est, je trouve, plutôt "normale", voire douce.

 

Si tu passes d'une voiture à une autre comme tu l'évoques ça peut aussi maximiser les différences de sensations.

C'est une Citroën DS la voiture de référence ? :)

 

 

DS direction_assistee.jpg

 

A+

Phil

 

Une A4 pour tous les jours et une grenouille pour les we ensoleillés :wink:

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Invité §phi263sN

Je suis de nouveau tombé sur un "os" !!! Décidément .... j'ai pu obtenir le numéro "VIN" vins37.gif.9340e2c6bafedde794fd90e801dc1945.gif aussitôt je plonge news43.gif.c8c909e51bfeaf1e432e452d1c53bd78.gif sur mon appli "Driver's Guide" et là ..surprise ça ne fonctionne pas romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif malgré les 7 derniers "chiffres" (qui comporte d'ailleurs une lettre!) que j'introduis.

Est-ce la bonne appli ? Est-ce trop tôt ? De plus ...pas moyen de retrouver le site pour le suivi ou la vérification des options ..Quelqu'un le connaît ?

 

a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif voilà ....il semblerait une fois de plus que rien n'est à jour chez Bm ... (à propos de l'appli Driver's guide)

 

 

Hello

 

Je pense que la notice personnalisée ne devient disponible dans l'appli que vers la fin de la production de la voiture.

Il faut attendre la voiture... il faut attendre la notice...

 

Et puis la notice ne sert à rien : tu mets le levier sur D et tu enfonces la pédale d'accélérateur, c'est tout ;)

 

A+

Phil

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Baboun 31 :

Bonjour,

Je crois avoir trouvé la cause de mon problème. L'avant de la voiture est plus bas à droite de 8mm qu'à gauche.

Sur sol parfaitement plat et lisse, les 2 pneus avant gonflés à 2,6, la distance verticale entre le sol et le haut du passage de roue en passant sur le milieu de l'hélice BMW au centre de la roue est de 76,3 cm à gauche et de 75,5 cm à droite (modèle Msport). Il y a donc un affaissement à droite (ressort ou amortisseur) de presque 1 cm. Je pense que cette différence est assez sensible pour faire tirer la voiture à droite.

Je vais voir au passage en concession.

Pour ceux qui constatent ce défaut comme Nemnemo, il est assez facile de faire la vérification .

 

 

Citation :

 

Il faut effectivement voir de côté-là.

Pour ma part, j'ai fait l'essai aujourd'hui et je n'ai pas constaté de déport vers la droite. Cela dit, il y avait beaucoup de vent... de droite à gauche à l'aller et l'inverse au retour...

 

Pour Baboun 31 : Essai de nouveau aujourd’hui : je note également une lente dérive droitière ;) à vitesse supérieure à 90. Ça ne me gêne pas plus que ça, heureusement.

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Pour une fois que le beige présente un avantage au nettoyage ;)

Cela-dit, les parties perforées ne sont pas celles qui se salissent le plus, alors je mets très peu de produit à cet endroit là.

 

 

Moi je donne simplement un coup de chiffon humide régulièrement, ça semble assez efficace.

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Invité §rem463ZO

Bonjour,

J'ai une question sur la dimension du coffre.

Les 500 l annoncé comprennent t ils le rangement sous le plancher du coffre (400+100)? Ou cela fait plus 500 +100?

 

Merci car entre 2 commerciaux BMW j'ai eu 2 réponses différentes.

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Comme le Discovery, je le trouve un peu massif. Je préfère l'Evoque. Mais bon, on n'achète pas un Range pour sa finesse ;)

 

Dans l'article, il est écrit: "Le modèle sera lancé avec des V6 Ford utilisés dans la gamme actuellement, mais ils seront remplacés plus tard par le bloc Ingenium". Donc on aura le choix entre opter pour un vieux V6 super-malussé ou attendre un peu et essuyer les plâtres d'un tout nouveau bloc. Cruel dilemme.

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Bon, OK, peut-être pas personne, mais peu de monde ;)

Sur le 20i, le mode Eco Pro est une punition en terme d'agrément et je n'ai constaté aucun gain en terme de conso. Mis à part s'amuser à gagner des étoiles de "conducteur vert", je ne vois pas l'intérêt :)

 

Je pense que c'est plus une histoire de boîte manuelle vs boîte auto, et bizarrement il n'y a pas beaucoup de BVMiste par ici on dirait :)

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Hello

 

Une précision/rectification par rapport à un post d'il y a quelques jours : le mode Sport ne désactive pas le Stop and Start.

 

(vérifié hier...)

A+

Phil

 

Alors ce n'est pas comme sur les autres modèles BMW :D :D

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C'est quoi la différence entre le cuir "Kansas" et le cuir "Dakota" ?

 

 

Tout ce que je peux dire c'est que la "classe" de cuir Kansas n'est plus à priori disponible. Apparemment on en trouvait sur le Z4.

Pour les cuirs dispos cf post précédent :

BMW X1 F48 (2015)

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Je pense que c'est plus une histoire de boîte manuelle vs boîte auto, et bizarrement il n'y a pas beaucoup de BVMiste par ici on dirait :)

Sans doute, car avec la BVA, en mode eco pro, on a souvent l'impression d'être en sous-régime.

 

Je suis BVAiste depuis peu, mais je crois que c'est définitif ;)

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