Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi424It

Bonjour,

Comme je suivais avec intérêt les nombreuses discussions présentes sur ce forum, j'ai décidé de m'inscrire.

J'habite Nancy et je suis possesseur d'une 3008 dont je souhaite me séparer après 5 ans de bons et loyaux services...

J'ai opté pour un X1 que je trouve esthétiquement très affirmé et mécaniquement très abouti.

Le vendeur de la concession m'a proposé un financement par PassLease LOA sur 36 mois.

Comme je roule peu de km/an (environ 20000), l'entretien via la LOA n'est pas intéressante.

La case prestation du contrat devant être remplie, m'a dit le vendeur, il m'a d'office inclus une assurance DI+locataire d'environ 22 euros. Ce procédé de vente forcée est-il légal?

Merci pour vos réponses et expériences sur le sujet et le retour que vous m'en ferez.

 

 

 

Je suis dans le même cas que toi .... pour une 118D livrée il y a 15 jours. Cette assurance, si j'ai bien compris, est dédiée à la perte financière si ton véhicule est volé, détruit, ou accidenté et non réparable. Tu serais redevable de toutes les mensualités jusqu'à la fin de ton contrat sans cette assurance. Je l'ai donc prise, surtout que 22€ c'est raisonnable quand tu regardes ce que tu paies en mensualités ... J'ai pris l'extension de garantie de 1 an supplémentaire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic847CT

 

 

Je suis dans le même cas que toi .... pour une 118D livrée il y a 15 jours. Cette assurance, si j'ai bien compris, est dédiée à la perte financière si ton véhicule est volé, détruit, ou accidenté et non réparable. Tu serais redevable de toutes les mensualités jusqu'à la fin de ton contrat sans cette assurance. Je l'ai donc prise, surtout que 22€ c'est raisonnable quand tu regardes ce que tu paies en mensualités ... J'ai pris l'extension de garantie de 1 an supplémentaire aussi.

 

Non cette assurance est dévolue aux cas de décès et invalidité...Le reste c'est ton assurance véhicule qui prend en charge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est dingue ca tous ceux qui pense a la revente avantmeme d avioir le vehicule mais ou va le mo le-jona.gif.8021ccd59fe63b5af99c80cd9e25e85b.gif nde ?

 

 

Oui, je comprends, mais quand tu change de voiture tous les 2 ou 3 ans, que tu y laisses des plumes à chaque fois, tu essaies d'optimiser ou plutôt de limiter la casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim438Vb

 

Oui, je comprends, mais quand tu change de voiture tous les 2 ou 3 ans, que tu y laisses des plumes à chaque fois, tu essaies d'optimiser ou plutôt de limiter la casse...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :sol: :sol: :sol:

20151130_193735.jpg

 

20151130_193716.jpg

 

 

 

C'est vrai, qu'avant de la commander, comme tout le monde, j'ai regardé les critiques et il n'y avait pas beaucoup de reproches sue cette voiture. C'est toujours rassurant.

 

Tu en es toujours aussi satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps certains d'entre vous m'ont fait remarqué que je n'avais pas les rangements sous les sièges (kit de rangements) alors que cette option est de série sur les xline.

 

Je suis allée voir mon CC, ils se sont renseignés au près de BMW France à la division produit.

 

Leur réponse est que si on prend les sièges advanced manuels la mécanique pour régler les sièges prends trop de place et ils ne peuvent pas mettre le rangement.

Par contre si on prend les sièges advanced en électrique l'option redevient compatible car le système électrique prend moins de place.

 

Comme ça vous saurez le pourquoi du comment :)

 

 

 

Avez vous pu essayer le xdrive20i, moi ils n'en ont pas en concession et le seul essai faisable c'est avec le 20d. Je pense que l'agrément de conduite et la sonorité doivent quand meme etre différents. J'aimerais un retour d'expérience d'un veinard ayant pu conduire la bête.

 

 

Tu te laisses finalement tenter par ce X1 ?

 

Côté insonorisation, ils se sont vraiment améliorés pour comparaison je le trouve un poil de moins bruyant que l'Evoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps certains d'entre vous m'ont fait remarqué que je n'avais pas les rangements sous les sièges (kit de rangements) alors que cette option est de série sur les xline.

 

Je suis allée voir mon CC, ils se sont renseignés au près de BMW France à la division produit.

 

Leur réponse est que si on prend les sièges advanced manuels la mécanique pour régler les sièges prends trop de place et ils ne peuvent pas mettre le rangement.

Par contre si on prend les sièges advanced en électrique l'option redevient compatible car le système électrique prend moins de place.

 

Comme ça vous saurez le pourquoi du comment :)

 

 

 

En Belgique, le pack rangement est de série sur les X1 ;)

 

Par contre dans le catalogue des options, il est bien inscrit : non compatible avec les sièges sports (pour les tiroirs intégrés !)

 

Autre chose, quand je suis allé voir pour la première fois le X1 le 03 octobre, celui en expo avait des protections caoutchouc dans chaque bac de portières...

Depuis je n'ai jamais plus revu ça sur les autres modèles :??:

 

Bizarre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774uM

et oui bien dommage, car je l'ai commandé sans pouvoir essayer cette version, j'ai essayé cependant une version diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne disent pas par contre que Audi fait des sacrés rabais en ce moment, surtout sur un vieux modèle comme le Q3.

Pour le même prix, on a donc un bien meilleur équipement dans le Q3. C'est ce qui m'a fait (malheureusement) délaisser le X1. Je trouve aussi que Audi fait soigne mieux certains détails... mais je ne suis pas sûr d'être 100% objectif. Un truc con comme les essuie-glaces ... ils irritent chez BMW et se font oublier chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou816pL

 

 

Intéressant, merci. :)

Je partage l'avis sur le tableau de bord, ça aurait pu être mieux.

En tout cas, ils aiment la BVA.

 

 

+1

 

Ca fait vieillot quand on compare au virtual cockpit du groupe VW...

Il n'y a aucun relief!

Et cette couleur orange aussi, ils abusent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

 

Ca fait vieillot quand on compare au virtual cockpit du groupe VW...

Il n'y a aucun relief!

Et cette couleur orange aussi, ils abusent.

 

 

C'est vrai que de ce côté, audi à pris de l'avance. Bon, sur les avant dernières série 3 , l'affichage de l'ODB était le même que les 306. Il y a eu du progrès, mais ce n'est pas encore ça. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

BMW fait des écrans full digital mais malheureusement, ça vient trop tard.

C'est comme les clignos orange quand une Série 3 depuis le FL est a LED et le sera surement le X1 au restylage.

Cette politique la est assez casse bonbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW fait des écrans full digital mais malheureusement, ça vient trop tard.

C'est comme les clignos orange quand une Série 3 depuis le FL est a LED et le sera surement le X1 au restylage.

Cetīte politique la est assez casse bonbon.

 

 

+1

Et c'est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'envisage l'achat de ce nouveau X1. Ca sera ma 4ème BMW, donc je ne serai pas perdu, par contre, ça sera ma première BVA, car à priori je pars sur une xDrive 20i.

 

Concernant la BVA justement, le vendeur me dit que la seule différence entre la BVA "normale" et la BVA sport, c'est la présence de palettes au volant sur la version sport. C'est vrai? Y'a vraiment que ça? L'étagement est le même? La réactivité est la même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'envisage l'achat de ce nouveau X1. Ca sera ma 4ème BMW, donc je ne serai pas perdu, par contre, ça sera ma première BVA, car à priori je pars sur une xDrive 20i.

 

Concernant la BVA justement, le vendeur me dit que la seule différence entre la BVA "normale" et la BVA sport, c'est la présence de palettes au volant sur la version sport. C'est vrai? Y'a vraiment que ça? L'étagement est le même? La réactivité est la même?

 

 

Vue la faible différence de prix j'ai tendance à penser que c'est le cas.

Mais d'autres ont eu une information différente.

Cela dit, si il n'y a que les palettes qui différencient, pourquoi appeler cela bva sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est aussi logique que l'appellation "volant sport" ;)

 

Dans le doute, je vais peut-être prendre cette option même si je pense ne jamais utiliser les palettes.

 

Bon sinon, je viens de lire les 40 pages. Malheureusement, quasi aucun retour sur les motorisations essence. le diesel a encore la peau dure...

 

Le concessionnaire a juste pu me faire démarrer un X1 20i en attente de livraison. La sonorité a l'air assez sourde, mais difficile de se faire une idée au ralenti ;)

Quant au 18i, là c'est une perle rare. J'aurais bien essayé pour voir, même si je crains qu'il ne soit un peu juste pour moi car je suis habitué à plus de puissance. Idéalement, il m'aurait fallu un sDrive 19i ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est aussi logique que l'appellation "volant sport" ;)

 

Dans le doute, je vais peut-être prendre cette option même si je pense ne jamais utiliser les palettes.

 

Bon sinon, je viens de lire les 40 pages. Malheureusement, quasi aucun retour sur les motorisations essence. le diesel a encore la peau dure...

 

Le concessionnaire a juste pu me faire démarrer un X1 20i en attente de livraison. La sonorité a l'air assez sourde, mais difficile de se faire une idée au ralenti ;)

Quant au 18i, là c'est une perle rare. J'aurais bien essayé pour voir, même si je crains qu'il ne soit un peu juste pour moi car je suis habitué à plus de puissance. Idéalement, il m'aurait fallu un sDrive 19i ;)

 

 

Oui c'est frustrant de ne pouvoir essayer la motorisation qu'on veut acheter, surtout à ce prix. Je crois que tout dépend de ce que tu avais avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, j'ai déjà un 20i, mais sur un Z4.

Je n'ai pas trop de crainte concernant ce moteur. Niveau perfs, je suis sûr qu'il est largement suffisant, même avec la surcharge pondérale et la transmission intégrale. Avec la BVA, je pense qu'on gagne en souplesse. La plus grosse différence sera je pense au niveau sonorité, mais l'attente n'est pas la même sur un roadster ou un SUV. En fait, si le X1 faisait le même bruit que mon Z4, ça ferait tuning ;)

 

Mais c'est dingue à quel point BMW privilégie encore le diesel. Je comprends ça pour un gros SUV ou une berline routière, mais pour un SUV compact, je suis étonné que la part de motorisations essence soit si faible. La différence de valeur en fin de LOA entre une essence et un diesel est énorme. Ca veut dire que BMW table sur le fait que dans trois ans, la demande sera encore majoritairement sur des véhicules diesel. Ca me semble périlleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, j'ai déjà un 20i, mais sur un Z4.

Je n'ai pas trop de crainte concernant ce moteur. Niveau perfs, je suis sûr qu'il est largement suffisant, même avec la surcharge pondérale et la transmission intégrale. Avec la BVA, je pense qu'on gagne en souplesse. La plus grosse différence sera je pense au niveau sonorité, mais l'attente n'est pas la même sur un roadster ou un SUV. En fait, si le X1 faisait le même bruit que mon Z4, ça ferait tuning ;)

 

Mais c'est dingue à quel point BMW privilégie encore le diesel. Je comprends ça pour un gros SUV ou une berline routière, mais pour un SUV compact, je suis étonné que la part de motorisations essence soit si faible. La différence de valeur en fin de LOA entre une essence et un diesel est énorme. Ca veut dire que BMW table sur le fait que dans trois ans, la demande sera encore majoritairement sur des véhicules diesel. Ca me semble périlleux.

 

 

 

Oui, je suis d'accord, j'ai hésité longtemps entre le 20d et le 20i pour ça, j'ai fait comme bmw, j'ai pris le risque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas quel est le plus gros risque. En toute logique, le diesel devrait "passer de mode" très rapidement car plus personne n'en veut vraiment (A ce sujet, je vous conseille un article très instructif dans le magazine AutoMoto de décembre: Le diesel a-t-il encore un avenir?). Mais l'inertie de la machine politico-industrielle est telle que ça pourrait prendre encore quelques années. Par contre, je suis convaincu que c'est juste une question de temps et que l'avenir du diesel est derrière lui.

 

Sinon, petite info que m'a donné un commercial à propos de l'option "Contenance du reservoir de carburant superieure": Ce serait pour des raisons de répartitions des masses. En choisissant l'option, on rompt un peu cet équilibre, mais avec le 20i, elle est installée de base car sinon l'autonomie serait trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...