Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §jpw157Hi

Cela-dit, si le S&S est vraiment nocif pour la mécanique, il risque d’y avoir un paquet de retours SAV vu que tous les véhicules en sont équipés aujourd’hui.

 

 

Peut-être pas nocif mais cela use prématurément le démarreur et la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis souvent déconnecté? pourquoi? et vous?

 

Obligé de reconnecter et pas facile malgré clic sur "S'identifier"...?

 

----------------------------------------------------------

 

Pour le S/S? batterie et démarreur renforcés, c'est fait pour. Inutile de s'en priver. Sur ma 118dA, tout en douceur, juste perception de 2 petites vibrations au redémarrage.

 

Péages? aucun souci, le moteur ne s'arrête pas puisqu'on roule tout doucement. Le stop moteur ne se fait que quand on est vraiment à 0 kmh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne t'arrêtes jamais aux stops, aux barrières de parking pour prendre un ticket, derrière un bus, ... Il y a une multitude de situations où on sait que l’on va rester arrêté très peu de temps mais le S&S ne fait pas de détail lui, il coupe le moteur quite à le re-démarrer une fraction de seconde plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à 0 km/h et que la pédale de frein soit enfoncée un minimum requis.

 

Pour moi très satisfait du S/S. Je laisse faire, jamais eu de soucis avec mes précédentes chariottes, X1 ancien et Série 5.

 

Si pédale (réglage) trop sensible, basculer levier en mode manuel (Sport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que cela ne fait que 7 ans que je l'ai sans problème mais ce n'est pas la marque avec l'hélice.

j'oubliais

ce n'est pas une automatique, donc a l'arrêt si je ne mets pas au point mort et relâche l'embrayage, le S&S n'intervient pas. je peux le contrôler alors qu'avec une automatique ça n'a pas l'air d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à 0 km/h et que la pédale de frein soit enfoncée un minimum requis.

 

Pour moi très satisfait du S/S. Je laisse faire, jamais eu de soucis avec mes précédentes chariottes, X1 ancien et Série 5.

 

Si pédale (réglage) trop sensible, basculer levier en mode manuel (Sport).

Tu veux dire que tu arrives à stopper la voiture sans déclencher le S&S en appuyant légèrement sur la pédale de frein? On m'a déjà donné ce tuyau mais je n'ai jamais réussi à le mettre en oeuvre. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Même en ayant le pied très très léger (voiture à la limite de se remettre en mouvement), le moteur se coupe toujours.

Quant au truc du levier de vitesse en mode sport, certes ça marche, mais ça a deux inconvénients: Premièrement, je n'ai pas choisi une BVA pour avoir à utiliser le levier toutes les 30 secondes. Deuxièmement, comme je l'ai déjà dit, sur mon 20i le ralenti est plus élevé en mode sport, ce qui génère des vibrations qui remontent jusque dans le siège, pas très agréable. Enfin, j'utilise quand-même ce truc au moins dans une situation, c'est lorsque j'arrive au parking de mon boulot, car le moteur se coupe pile au moment où la barrière s'ouvre, donc au moment où je relâche le frein, ce qui fait que le moteur se remet en marche moins d'1/2s après son arrêt. Dans ce cas particulier, la mécanique semble ne vraiment pas apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais

ce n'est pas une automatique, donc a l'arrêt si je ne mets pas au point mort et relâche l'embrayage, le S&S n'intervient pas. je peux le contrôler alors qu'avec une automatique ça n'a pas l'air d'être le cas.

Ah ben oui, c'est sûr, avec une BVM il suffit de garder le pied sur l'embrayage pour empêcher l'arrêt du moteur. Avec une BVA, c'est plus difficile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpw157Hi

Aux USA il est OFF par défaut.

Tu appuies sur le bouton si tu veux l’activer.

C’est ainsi que je l’ai programmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me confirmer le couple en Nm du 20i ??

Et, surtout votre autonomie moyenne avec le plein (gros réservoir) ??

Je changerai bien mon 18d pour cette motorisation ... avant que l'ère du diesel ne disparaisse :D

 

 

Moteur B48A20

Peut y avoir quelques modifs mineures mais sinon c'est pour le 20i :

141 kW (192 PS) à 5000 tr/mn

et

280 Nm entre 1250–4600 tr/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpw157Hi

C’est un peu débile comme fonctionnement. A quel moment est-ce qu’on se dit: « c’est le bon moment pour activer le S&S »? Dans les faits, je pense que les Américains ne l’activent jamais. Les veinards ;)

 

 

Comme moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Stop and Start" :

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Ce que je trouve intrigant c'est que ceux qui s'en plaignent sont le plus souvent les citadins (ben oui ce sont eux qui le voient s'activer le plus souvent) qui devraient se réjouir d'avoir un système qui participe à la diminution des polutions en ville aussi minime soit cette diminution.

 

Deuxième truc, qui aurait la géniale idée de désactiver le mode électrique dans un hybride ?

C'est pourtant strictement la même chose quand il bascule d'un mode à l'autre.

"J'achète un hybride parce que je suis un citadin "écolo-bobo-responsable" mais comme ça me plombe que le moteur s'arrête et redémarre tout seul, ben je reste en mode carburant.

 

Quand à faire confiance au système, ben donc vous ne faite pas confiance au savoir faire Français ? :D

C'est quand même Valéo le leader du système "stop and start". ! Menfin

 

Bon ceci dis, la vrai question à se poser au sujet du Stop and Start c'est : "est-ce que c'est réellement efficace en conduite réelle ou est-ce seulement un artifice utilisé pour l'homologation ?"

Et sur ce point je n'ai rien trouvé de probant ni dans sens ni dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu as tout dit. Pourquoi utiliser un système alors que rien ne semble prouver son efficacité, alors même que je suis intimement convaincu du contraire? Je n’ai pas plus confiance dans la fiabilité d’un système qu’il soit français, allemand ou même chinois.

Et en admettant qu’il fasse économiser quelques millilitres par trajet, est-ce que ça vaut le coup de réduire l’agrément de conduite pour autant? Si mon souhait était de rouler écolo à tout prix, je n’aurais pas acheté un SUV. Si je roule en BMW c’est en partie parce-que je recherche un agrément sans concession.

 

Ton analogie du S&S avec l’hybride est surprenante. Premièrement, l’hybride, lui, a fait la preuve de sa réduction de la consommation en ville. Deuxièmement, l’arrêt/redémarrage est quasi imperceptible sur un hybride (du moins les Toyota/Lexus dans lesquels j’ai eu l’occasion de monter). Ce n’est pas du tout le cas du S&S se BMW où chaque arrêt/redémarrage s’accompagne d’un (léger) soubresaut.

 

Et pour finir, si les citadins sont ceux qui se plaignent le plus du S&S, c’est justement parce-que c’est en ville, et plus particulièrement dans les bouchons, que ce système est le plus désagréable. Sur route, forcément, c’est moins dérangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu as tout dit. Pourquoi utiliser un système alors que rien ne semble prouver son efficacité, alors même que je suis intimement convaincu du contraire? Je n’ai pas plus confiance dans la fiabilité d’un système qu’il soit français, allemand ou même chinois.

Et en admettant qu’il fasse économiser quelques millilitres par trajet, est-ce que ça vaut le coup de réduire l’agrément de conduite pour autant? Si mon souhait était de rouler écolo à tout prix, je n’aurais pas acheté un SUV. Si je roule en BMW c’est en partie parce-que je recherche un agrément sans concession.

 

Ton analogie du S&S avec l’hybride est surprenante. Premièrement, l’hybride, lui, a fait la preuve de sa réduction de la consommation en ville. Deuxièmement, l’arrêt/redémarrage est quasi imperceptible sur un hybride (du moins les Toyota/Lexus dans lesquels j’ai eu l’occasion de monter). Ce n’est pas du tout le cas du S&S se BMW où chaque arrêt/redémarrage s’accompagne d’un (léger) soubresaut.

 

Et pour finir, si les citadins sont ceux qui se plaignent le plus du S&S, c’est justement parce-que c’est en ville, et plus particulièrement dans les bouchons, que ce système est le plus désagréable. Sur route, forcément, c’est moins dérangeant.

 

Personnellement le S&S ça fait 10 ans que je l'ai alors je n'y pense plus. Le premier c'était sur ma touring de 2007. A l'époque, BMW était le premier à le généraliser sur sa gamme. C'était rigolo d'ailleurs, ça faisait son petit effet sur les passagers et les piétons.

 

Cela a au passage été un coup de maître grâce aux taux de CO2 qu'ils atteignaient, loin devant la concurrence. Et ça juste au moment où la taxe sur les véhicules de société s'est mise à pénaliser très fortement le CO2 ... .

 

 

Depuis les autres se sont alignés.

 

Personnellement, je n'ai pas grand chose à lui reprocher, d'autant que d'auto en auto il s'est bien amélioré. Les redémarrages notamment sont devenus beaucoup plus soft, sans à coup.

 

Je veux bien qu'on pointe quelques inconvénients. Il y'a des cas effectivement en cas d'arrêt très courts successifs ou ça peut paraître pénible. Mais dans ce cas, suffit d'appuyer sur le bouton de désactivation. Ou jouer avec le levier. Ce qui occupe dans les bouchons où l'on s'ennuie. C'est souvent à ce moment d'ailleurs que je joue avec les boutons et les menus ;-)

 

Mais quand même, en environnement urbain, souvent on s'arrête pour plusieurs secondes, quand ce ne sont pas des minutes entières. Et patienter au feu moteur coupé, c'est plutôt cool non ? C'est confort et écolo.

 

Après il y'a le coup des barrières de parking ou péage, c'est vrai. Mais au bilan, pour moi c'est plutôt positif. Et je n'ai pas tellement de doute sur le bilan énergétique, dans mon cas d'utilisation.

 

D'ailleurs à ce sujet, sur ma volvo, le vrai point aux barrières pour moi c'était plutôt l'anti-collision qui me faisait piler la voiture une fois sur deux parceque j'anticipais la levée et ne m'arrêtais pas complètement (la première fois ça surprend). Jamais eu ça avec le X1.

 

Après chacun son ressenti.

 

PS Caribou ; c'est vrai que le mode sport de la boite auto fait monter le régime au ralenti de 100 ou 200 tours (ce qui n'est pas super écolo, j'admets). Mais, sans mettre en doute, surpris que ça génère des vibrations désagréables sur un moteur essence. Je ne ressens pas ce désagrément sur le mazout. En tout cas ça ne m'a pas marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma mémoire, c’était PSA qui avait été le premier à équiper ses voitures de S&S, non?

 

Sinon, effectivement, je me suis aussi dit qu’il y avait peut-être une différence de perception entre essence et diesel. Les conducteurs de diesel sont peut-être habitués aux vibrations et ils n’y font plus attention ;) Ou bien le berceau moteur est-il mieux isolé sur les diesel que sur les essence? En tout cas, je suis irréconciliable avec l’association BVA+S&S.

Bon, on va peut-être clore le sujet car je cois qu’on Ne tombera pas d’accord.

 

Pour revenir sur ma question sur les pneus, est-ce qu’en certains d’entre vous ont déjà changé le train avant? Si oui à combien de km? Sinon, quand pensez-vous avoir à les changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma mémoire, c’était PSA qui avait été le premier à équiper ses voitures de S&S, non?

 

Sinon, effectivement, je me suis aussi dit qu’il y avait peut-être une différence de perception entre essence et diesel. Les conducteurs de diesel sont peut-être habitués aux vibrations et ils n’y font plus attention ;) Ou bien le berceau moteur est-il mieux isolé sur les diesel que sur les essence? En tout cas, je suis irréconciliable avec l’association BVA+S&S.

Bon, on va peut-être clore le sujet car je cois qu’on Ne tombera pas d’accord.

 

Pour revenir sur ma question sur les pneus, est-ce qu’en certains d’entre vous ont déjà changé le train avant? Si oui à combien de km? Sinon, quand pensez-vous avoir à les changer?

"Dans ma mémoire, c’était PSA qui avait été le premier à équiper ses voitures de S&S, non?"

Oui, tu as raison. Ils ont lancé le système mais en le réservant à très peu de modèles au départ. Plutôt vers le bas de la gamme. La ou BMW a eu le nez c'est en le généralisant sur tous ses modèles.

Pour les pneux, je ne sais pas, pas regardé. Mais j'ai à peine 10000 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans ma mémoire, c’était PSA qui avait été le premier à équiper ses voitures de S&S, non?"

Oui, tu as raison. Ils ont lancé le système mais en le réservant à très peu de modèles au départ. Plutôt vers le bas de la gamme. La ou BMW a eu le nez c'est en le généralisant sur tous ses modèles.

Pour les pneux, je ne sais pas, pas regardé. Mais j'ai à peine 10000 km ...

 

Je me rappelle qu’à l’époque la presse louait la discrétion de l’alterno-demarreur de PSA en comparaison de la concurrence. J’imagine que les écarts entre les industriels se sont réduits depuis.

J’en discutais récemment avec un collègue qui a une Yaris hybride, et selon lui, le gros avantage de l’hybride c’est que le moteur redémarre alors que la voiture est déjà en mouvement, du coup le soubresaut est noyé dans les autres mouvements mécaniques et il est de fait imperceptible. Sa justification est convaincante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre163GX

C’est cohérent avec mon estimation : environ 30000km. C’est peu. J’ai revendu mes Z4 avec environ 40-50000km et ils avaient les pneus d’origine. Pourtant, j’avais une conduite plus dynamique qu’avec le X1.

C'est tres peu en effet.

Avec ma 325d touring en RFT ils ont tenu 85 000 km en 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi263sN

Petite photo d'ambiance nocturne.

 

Bon gros brouillard à minuit sur l'autoroute :frown:

Je vous laisse calculer la distance de visibilité, en fonction du nombre de tirets blancs visibles (si, si, on est sensé savoir faire ça quand on a le permis !!).

Globalement, pas terrible, d'où la vitesse affichée.

 

 

20171204_235823 brouillard.jpg

 

Bon, après ça s'est dissipé, et j'ai eu l'occasion de tester le kickdown, au sortir de zones de travaux.

Je pense que la boite descend bien (au moins) 2 rapports d'un coup.

Tu passes de 90 en croisière (dans les 1200 tr/min à peine, il me semble) à un moteur qui monte assez vite à quasiment 4500 tr/min avant de passer au rapport supérieur. Là le régime redescend à environ 3600 tr/min. Et ça recommence tant que tu gardes le pied au plancher.

C'est peut-être primaire, mais c'est rigolo. Je n'ai "que" 150 ch mais je les utilise !

Le gars qui me suivait en Audi A7 a été un peu surpris :hehe: .

 

Et comme je l'avais déjà dit sur ce forum, très bon ressenti et très bonnes réactions du châssis dans les grands courbes à "bonne" vitesse. Sécurisant et vivant.

 

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou744zr

Bonjour

 

ca y est comme le configurateur ne marchait pas je suis parti en concession pour faire ma ou plutot mes configs

 

et oui car ajourd hui j hesite entre une X1 Msport ou X1 Xligne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef678CD

Bonjour

 

J'ai un X1 2017 avec une monte de pneumatique d'origine en 225 50 18 99 W .

 

Depuis le mois de mars le véhicule a parcouru 20000 kilomètres et je m'aperçois avec étonnement que les pneus avant son a la toile .

 

BMW ne trouve pas cela surprenant et me propose un devis pour 4 pneumatique avec monte runflat de presque 980 euros .

 

1- 20000 les pneu a la toile c'est normal ?

2- Il n' y a pas de marque RF ( runflat sur les cotés ) et vous ?

3- j'ai du mal a trouver sur les sites moins cher des 225 50 18 99W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins que tu fasses de la piste avec ton X1, 20000km ça semble très peu. C'est quoi comme motorisation?

 

Tu n'as pas forcément des RFT. Ils sont en option sur les jantes de 17 et 18'' et de série sur les 19''.

De toute manière, rien ne t'oblige à prendre des RFT et je te conseille au contraire de prendre des pneus standard, à moins que les RFT ne te rassurent si tu roules régulièrement sur des routes peu fréquentées et sans couverture GSM par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef678CD

Bonsoir et merci pour ta réponse

 

C'est un X1 2.0 xdrive 190 automatique .

 

Oui 20000 je pense a un problème de parallélisme.

 

Je pense que le fait de changer les pneu dans cette monte apparemment peu commune je serais entre 800 et 1000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...