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Sujet officiel

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Xhendremael Belgique
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jakers
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  1. Posté le 03/01/2018 à 08:30:37  
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Reprise du message précédent :

bruxelles5 a écrit :

c’était pas une histoire de mouton c’était une histoire identique a celle de maintenant, si il y a 10 ans tu achetais une essence, tu avais de la peine a la revendre.
Donc tu faisais comme maintenant tu achetais ce qui se vendait.

L'histoire se répète

http://www.leparisien.fr/econo [...] 374930.php
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Moi on m'a toujours dit : Une BM c'est avec du benzine ... sinon roule en tracteur !!! :o :lol:

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Volvo dans l'âme :) . Ford de cœur :) . BMW à l'essai :)
Fiesta 1.0 100cv Ecoboost Titanium . BMW X1 xLine - sDrive 1.8i
TEC Liège - Verviers
Standard de Liège olè olè !!!!!
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fnand
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  1. Posté le 03/01/2018 à 08:35:09  
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il y a même des tracteurs Porsche...
que de finesse...
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A4 avant quattro TFSI
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caribou2
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  1. Posté le 03/01/2018 à 08:58:41  
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Pour le coup, Porsche a annoncé qu’ils arrêtaient le diesel :)


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BMW X1 xDrive 20i xLine
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fredo830
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  1. Posté le 03/01/2018 à 09:24:19  
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Voilà ce qui risque de se produire :

-- La majorité du parc sera en essence sauf les grosses berlines, suv, gros suv qui resteront en diesel comme dans d'autres pays.

Je pense que le choix de la motorisation essence ou diesel se fera par rapport à la catégorie de voiture que l'on achètera.
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BMW X1 sdrive 18D Bva8 XLine - Fiat 500 Club -
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nouch30
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  1. Posté le 03/01/2018 à 09:33:30  
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Vous oubliez un truc, c'est que pour l'occasion vous avez les même moutons que pour le neuf... des mecs qui étaient prêts à casquer un max pour rouler diesel.

Les gens qui réfléchissent, se ruaient sur l'essence en occasion si ils faisaient peu de km: beaucoup, beaucoup moins cher.

Bon, peu importe la raison, mouton ou pas, un changement aussi brutal au niveau de la demande, avec une offre fixe, va avoir des répercussions: hausse du prix des occasions essence, effondrement des diesel.

Mais là aussi, les gens qui réfléchissent feront des affaires, entre un diesel moins cher qui consomme moins et un essence, le choix sera vite fait.

Idem en neuf, il faut du temps pour que les constructeurs adaptent leur outil industriel et leurs gammes, on risque d'avoir de meilleures remises sur du diesel, moins sur l'essence.


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X1 XLine 18d Xdrive BVA 8 Octobre 2017
Zoe Intens Juin 2018
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nouch30
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  1. Posté le 03/01/2018 à 09:45:01  
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fredo830 a écrit :

Voilà ce qui risque de se produire :

-- La majorité du parc sera en essence sauf les grosses berlines, suv, gros suv qui resteront en diesel comme dans d'autres pays.

Je pense que le choix de la motorisation essence ou diesel se fera par rapport à la catégorie de voiture que l'on achètera.
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De toute façon, beaucoup de petites voitures ne sortent qu'en essence (ce qui explique aussi les chiffres actuels)

A l'inverse, d'autres catégories sont tellement malussées en essence qu'il faut vraiment être motivé.... Je vois mal un mec sortir près de 2000€ de malus pour un Duster 4X4 essence par exemple.


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X1 XLine 18d Xdrive BVA 8 Octobre 2017
Zoe Intens Juin 2018
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caribou2
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  1. Posté le 03/01/2018 à 09:52:33  
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Un pote vient de se commander une Clio en diesel. Il était parti pour de l’essence, mais vu la pauvreté de l’offre chez Renault (moteurs anémiques et/ou gloutons), il est reparti pour un diesel. A sa place, j’aurais renoncé à prendre une Renault plutôt que de renoncer à prendre une essence.


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BMW X1 xDrive 20i xLine
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nouch30
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  1. Posté le 03/01/2018 à 10:32:42  
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A propos de ce que j'appelle l'effet "mouton".

Il y a une dizaine d'année, je vais chez Opel car intéressé par un Zafira diesel BVA.

Rien à essayer, réponse du vendeur: on en a pas car on en vend pas.

Moi: ben d'un autre côté, si vous n'en avez pas à faire essayer, vous n'en vendrez jamais!

Or, la plupart des gens qui y goutent ne veulent pas revenir en arrière.

Quand on ne propose que du diesel, on ne vend que du diesel.

Pour vendre de l'essence, il faut une offre essence digne de ce nom.

On veut changer la bagnole de ma femme, elle veut une BVA, et on ne souhaite pas mettre trop cher non plus.

A force de chercher les petites bagnoles, essence, BVA et de ne rien trouver, j'en arrive à la conclusion que la solution risque d'être.... un Duster Dci EDC, histoire d'avoir une BVA en restant sous les 20 k€ :D
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X1 XLine 18d Xdrive BVA 8 Octobre 2017
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guy34
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  1. Posté le 03/01/2018 à 11:14:53  
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Chacun dit les bonnes vérités, tout est dit. Mais la question principale? si nous sommes en ce moment en D, nous avons des boulets et nous allons perdre un max à la revente. Encore faut-il trouver un acheteur?

Essence digne de ce nom? Bof, beaucoup vont rouler moins et pour bientôt du 80 et du 120, ils n'ont pas besoin de gros moteurs, des 70 - 90 ch essence suffiront.

Cayenne, Macan, Panamera, ou X3 - 5 - 6 en gros D, ce sont des super moteurs avec consos très mesurées, et propres, mais ça nos gouvernants guignols s'en moquent, sont même pas au courant, tous les D dans le même sac, de la vieille 206 au récent BMW...!
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Message édité par guy34 le 03/01/2018 à 11:18:22

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X1 - 18 i - 140 ch - BA7 - XLine
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fredo830
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  1. Posté le 03/01/2018 à 11:40:49  
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Guy, je viens d'acheter un X1 18 D et je ne me sens pas posséder un boulet !

Je n'ai pas privilégié le choix de l'essence pour le x1 et je ne regrette pas.

Il ne faut pas succomber à la panique, moi quand je fais presque 1200 bornes avec mon mazout, je suis vachement content.

Sortant d'une A3 full option en essence 1.8 tfsi 180 chevaux, le passage à la pompe était fréquent malgré que ce fut une excellente auto + motorisation.

Mais, pour mon camion X1, le choix du diesel l'a emporté (venant d'une essence et connaissant le déclin du D) et je ne regrette pas.

Si je devais me racheter un X3 série G, sans hésitation je repars sur le 30D.

Après nos impressions ou choix sont tronqués ici, BMW est un excellent dieseliste et rouler en 30D 6 cylindres n'est pas la même expérience qu'un 4 pattes essence...

Tout cela la faute à VW et son dieselgate, qui a attiré les foudres de nos chers politiques qui n'y comprennent rien en moteurs. Maintenant que VW a bien foutu le bordel et accéléré la chute du D, bein il se désengage du diesel au contraire de BMW qui va subir (ses ventes se font sur le diesel à 80 %!! ).

Et re-manque de pot, VW est un excellent motoriste essence (TSI/TFSI/ technologie COD) ...
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Message édité par fredo830 le 03/01/2018 à 11:51:30

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BMW X1 sdrive 18D Bva8 XLine - Fiat 500 Club -
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  1. Posté le 03/01/2018 à 11:42:22  
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guy34 a écrit :

Essence digne de ce nom? Bof, beaucoup vont rouler moins et pour bientôt du 80 et du 120, ils n'ont pas besoin de gros moteurs, des 70 - 90 ch essence suffiront
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C’est facile à dire quand on roule en BMW de plus de 120ch ;)
Je garde le souvenir d’un trajet sur autoroute en montagne avec une Citroen Saxo 1.1, lors duquel je me suis retrouvé à 80km/h dans une côte, pied au plancher à essayer de rétrograder en vain pour grappiller quelques km/h, le tout avec un camion juste derrière qui me faisait des appels de phares car il ne voulait pas casser sa vitesse dans la montée. Flippant. Et de mémoire, il existait une Saxo 1.0 encore moins puissante.


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  1. Posté le 03/01/2018 à 11:46:54  
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caribou2 a écrit :

Le E disparaitra probablement en même temps que le D, et c’est pas pour demain.
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Moi j'ai 62 ans je ne verrai pas ce changement final :lol: Je serai deja mort


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  1. Posté le 03/01/2018 à 11:56:49  
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fredo830 a écrit :

Guy, je viens d'acheter un X1 18 D et je ne me sens pas posséder un boulet !

Je n'ai pas privilégié le choix de l'essence pour le x1 et je ne regrette pas.

Il ne faut pas succomber à la panique, moi quand je fais presque 1200 bornes avec mon mazout, je suis vachement content.

Sortant d'une A3 full option en essence 1.8 tfsi 180 chevaux, le passage à la pompe était fréquent malgré que ce fut une excellente auto + motorisation.

Mais, pour mon camion X1, le choix du diesel l'a emporté (venant d'une essence et connaissant le déclin du D) et je ne regrette pas.

Si je devais me racheter un X3 série G, sans hésitation je repars sur le 30D.

Après nos impressions ou choix sont tronqués ici, BMW est un excellent dieseliste et rouler en 30D 6 cylindres n'est pas la même expérience qu'un 4 pattes essence...

Tout cela la faute à VW et son dieselgate, qui a attiré les foudres de nos chers politiques qui n'y comprennent rien en moteurs. Maintenant que VW a bien foutu le bordel et accéléré la chute du D, bein il se désengage du diesel au contraire de BMW qui va subir (ses ventes se font sur le diesel à 80 %!! ).
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Je comprends bien. Moi aussi j'apprécie le 18d - 150 ch, un bon choix et je crois qui reste en BVA 8. Pas ou peu de malus, super conso, silencieux ... Mais je parle de revente... depuis pas mal de posts... Où, y, quand, quoi, comment, combien, etc... dans 2 - 3 - 5 ans...?

Bonne route à toi.

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  1. Posté le 03/01/2018 à 12:04:18  
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nouch30 a écrit :

A propos de ce que j'appelle l'effet "mouton".

Il y a une dizaine d'année, je vais chez Opel car intéressé par un Zafira diesel BVA.

Rien à essayer, réponse du vendeur: on en a pas car on en vend pas.

Moi: ben d'un autre côté, si vous n'en avez pas à faire essayer, vous n'en vendrez jamais!

Or, la plupart des gens qui y goutent ne veulent pas revenir en arrière.

Quand on ne propose que du diesel, on ne vend que du diesel.

Pour vendre de l'essence, il faut une offre essence digne de ce nom.

On veut changer la bagnole de ma femme, elle veut une BVA, et on ne souhaite pas mettre trop cher non plus.

A force de chercher les petites bagnoles, essence, BVA et de ne rien trouver, j'en arrive à la conclusion que la solution risque d'être.... un Duster Dci EDC, histoire d'avoir une BVA en restant sous les 20 k€ :D
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C'est exactement comment nous en sommes arrivés chez BMW en 2011.
Ma femme ne souhaite qu'une boite de vitesse AUTO. En petite voiture on avait du aller chez Mini.
On souhaitait une voiture type SUV (plus haute) on est allé chez Peugeot le 3008 venait de sortir, il y avait un match de tennis a la TV chez le CONC du coup les veneurs se bougeaient pas le cul. Puis la voiture qu'ils nous font essayer était une boite robotisée. Pas du tout la même chose qu'une boite auto. La tu te prends un coup dans la nuque a chaque changement de rapport. Si on voulait une vraie boite auto fallait prendre un moteur avec des chevaux (et des taxes en plus) dont nous n'avions pas besoin. Le CONC BMW se trouvait juste a cote, voila comment on a commande notre 1er X1

Mais dans les petites voitures en effet il n'y a rien de prévu. Ou alors prendre une petite Toyota Hybride et la c'est boite auto, mais les prix montent alors.


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BMW X1 F48 18i Boite Auto + Smart ForTwo 90 Boite Auto
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guy34
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  1. Posté le 03/01/2018 à 12:32:56  
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Pas très encourageant pour la BA7 robotisée qui désormais équipe les X1 et X2...?!

Surtout quand on a connu 2 BVA8 de suite.
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X1 - 18 i - 140 ch - BA7 - XLine
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  1. Posté le 03/01/2018 à 12:40:32  
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caribou2 a écrit :

Le E disparaitra probablement en même temps que le D, et c’est pas pour demain.
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Et même pas pour après demain.
Les gens n'arrivent pas à concevoir l'ampleur du marché automobile dans le monde. A coup de "scoop" journalistiques et d'annonces politicienne ils pense que le diesel va disparaitre du jour au lendemain.
Sauf que du fait même de la progression quasi exponentielle du marché automobile (plus de 90 millions de voitures en 2016), il s'est vendu, malgré la baisse flagrante de la proportion de diesel, davantage de diesel en 2017 qu'en 2016.
On ne peut pas faire disparaitre d'un coup de baguette magique les diesel et/ou les essence.
Même en supposant que plus aucun diesel n'était construit/vendu dans le monde dès aujourd'hui, au taux de renouvellement du parc il y aurait en 2035 encore plus de 15% du parc auto qui serait en diesel.
De mon point de vue essence et diesel subiront le même destin en même temps, indépendamment des soubresauts que subit le diesel actuellement, et cela prendra bien 20 à 30 ans minimum.

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Ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi.
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  1. Posté le 03/01/2018 à 13:14:25  
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jakers a écrit :

Moi on m'a toujours dit : Une BM c'est avec du benzine ... sinon roule en tracteur !!! :o :lol:
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Ca c'est la réaction des "béhémistes" d'il y a 35 ans :D
Il y a 35 ans les BMW criaient au scandale lorsque BMW à sortie son premier moteur diesel.
Depuis BMW est parmi les meilleurs motoriste diesel.
L'histoire se répète avec les BMW tractions. ;)

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  1. Posté le 03/01/2018 à 13:17:15  
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fnand a écrit :

il y a même des tracteurs Porsche...
que de finesse...
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Il n'y a plus de tracteur Porsche depuis 1963 :)


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  1. Posté le 03/01/2018 à 13:52:48  
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Kepala a écrit :


Et même pas pour après demain.
Les gens n'arrivent pas à concevoir l'ampleur du marché automobile dans le monde. A coup de "scoop" journalistiques et d'annonces politicienne ils pense que le diesel va disparaitre du jour au lendemain.
Sauf que du fait même de la progression quasi exponentielle du marché automobile (plus de 90 millions de voitures en 2016), il s'est vendu, malgré la baisse flagrante de la proportion de diesel, davantage de diesel en 2017 qu'en 2016.
On ne peut pas faire disparaitre d'un coup de baguette magique les diesel et/ou les essence.
Même en supposant que plus aucun diesel n'était construit/vendu dans le monde dès aujourd'hui, au taux de renouvellement du parc il y aurait en 2035 encore plus de 15% du parc auto qui serait en diesel.
De mon point de vue essence et diesel subiront le même destin en même temps, indépendamment des soubresauts que subit le diesel actuellement, et cela prendra bien 20 à 30 ans minimum.
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Personne ne peut concevoir que le diesel va disparaitre du jour au lendemain, ça n'a aucun sens.
Par contre on peut concevoir que la demande neufs et occas diminue et que la cote des véhicules d'occasions plongent , ça oui!
Si tu as un lien concernant la production mondiale essence/diesel 2017 vs. 2016 ça m'interesse .

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  1. Posté le 03/01/2018 à 14:08:02  
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Kepala a écrit :


Ca c'est la réaction des "béhémistes" d'il y a 35 ans :D
Il y a 35 ans les BMW criaient au scandale lorsque BMW à sortie son premier moteur diesel.
Depuis BMW est parmi les meilleurs motoriste diesel.
L'histoire se répète avec les BMW tractions. ;)
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Il faut quand-même reconnaître que l’agrément de conduite d’un coupé quatre cylindres turbo-diesel en traction est à des années lumières des coupés BMW d’antan avec son six cylindres essence atmo en propulsion.
Pour un SUV, le débat n’est pas le même, car on ne recherche à priori pas le même agrément.
Disons que c’est l’automobile en général qui évolue.

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  1. Posté le 03/01/2018 à 14:31:27  
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FreiburgX1 a écrit :

Personne ne peut concevoir que le diesel va disparaitre du jour au lendemain, ça n'a aucun sens.
Par contre on peut concevoir que la demande neufs et occas diminue et que la cote des véhicules d'occasions plongent , ça oui!
Si tu as un lien concernant la production mondiale essence/diesel 2017 vs. 2016 ça m'interesse .
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Le CCFA publie chaque année des statistiques sur la production automobile, Française, Européenne et mondiale.
Le rapport 2017 vient de sortir.
https://www.ccfa.fr/


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  1. Posté le 03/01/2018 à 15:03:11  
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merci mais rien trouvé concernant les stats de production mondiale essence/diesel
Si tu as le lien direct, je suis preneur. Merci
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  1. Posté le 03/01/2018 à 15:04:36  
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caribou2 a écrit :

Il faut quand-même reconnaître que l’agrément de conduite d’un coupé quatre cylindres turbo-diesel en traction est à des années lumières des coupés BMW d’antan avec son six cylindres essence atmo en propulsion.
Pour un SUV, le débat n’est pas le même, car on ne recherche à priori pas le même agrément.
Disons que c’est l’automobile en général qui évolue.
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J'en sais rien, avant 1990 je roulais en Renault 6 (1969) et 4L (1981), mon principal argument d'agrément de conduite c'était la quantité d'eau que je prenais sur les genoux en passant dans une flaque d'eau et qui remontait par le plancher complètement bouffé par la rouille. Ou encore la distance de freinage avec frein tambour sans flipper. :D
Bref pour moi l'agrément de conduite je n'ai jamais connu que de mieux en mieux au fil des ans et des voitures et cela sans avoir jamais eu de 6 cylindre atmo.

J'ai du mal à imaginer ce que cela pourrait être mieux que ce que j'ai aujourd'hui : "plus blanc que blanc" ? :D


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  1. Posté le 03/01/2018 à 15:27:18  
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C’est exactement ça: plus blanc que blanc :)
Tu remarqueras que j'ai prudemment parlé d' "agrément "différent", sans porter de jugement de valeur, même si personnellement je trouve qu'on y a perdu.

Et inutile de remonter aux années 80. Ce n’est qu’au début de la décennie 2010 que tout est parti en couille chez BMW ;)
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Message édité par caribou2 le 03/01/2018 à 15:33:51

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  1. Posté le 03/01/2018 à 15:56:43  
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guy34 a écrit :

Je comprends bien. Moi aussi j'apprécie le 18d - 150 ch, un bon choix et je crois qui reste en BVA 8. Pas ou peu de malus, super conso, silencieux ... Mais je parle de revente... depuis pas mal de posts... Où, y, quand, quoi, comment, combien, etc... dans 2 - 3 - 5 ans...?

Bonne route à toi.
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A mon avis sur les ventes aux particuliers sans doute difficile, mais chez le CONC qui te l'a vendu pour l'achat d'une nouvelle cela m’étonnerait qu'il dise "ah mince je vous la reprends pas"
Moi cela fait longtemps que je ne vends plus aux particuliers (sur internet) entre les faux chèques, les arnaques, les mecs qui viennent chez toi te négocier ta voiture comme un tapis...ceux qui disent je viens a 17H et qui ne viennent jamais .....J'ai même vu des mecs dire "ok a 10.000€ je prends sans problème, j'arrive dans 15 min" qui viennent plus ou moins a l'heure mais le jour d’après, et qui disent "ok tout va bien je la prends mais je n'ai que 6000€ sur moi" (et ils viennent a plusieurs histoire de te foutre la pression). Genre 2 mecs qui regardent ta voiture et les deux autres qui regarde ton appartement :)
Du coup je fais plus ça, je vais chez mon CONC il me donne un prix le jour de la livraison et basta je m'en tiens a son prix.

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  1. Posté le 03/01/2018 à 15:58:13  
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guy34 a écrit :

Pas très encourageant pour la BA7 robotisée qui désormais équipe les X1 et X2...?!

Surtout quand on a connu 2 BVA8 de suite.
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Oui mais la on a fait des progrès depuis. Prends exemple sur la Smart ForTwo ancienne boite auto, les mecs disaient de partout que c’était infernal, a chaque rapport tu te prenais le coup du lapin. Depuis la nouvelle c'est du beurre

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  1. Posté le 03/01/2018 à 17:20:14  
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bruxelles5 a écrit :

Oui mais la on a fait des progrès depuis. Prends exemple sur la Smart ForTwo ancienne boite auto, les mecs disaient de partout que c’était infernal, a chaque rapport tu te prenais le coup du lapin. Depuis la nouvelle c'est du beurre
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Je veux bien...? mais j'attends l'essai en mars/avril du X2.

J'ai eu une Golf 6 DSG6 de 2011, c'était moyen... et entre 2 BM, en attente un Captur EDC, moyen aussi...


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  1. Posté le 03/01/2018 à 17:28:52  
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bruxelles5 a écrit :

A mon avis sur les ventes aux particuliers sans doute difficile, mais chez le CONC qui te l'a vendu pour l'achat d'une nouvelle cela m’étonnerait qu'il dise "ah mince je vous la reprends pas"
Moi cela fait longtemps que je ne vends plus aux particuliers (sur internet) entre les faux chèques, les arnaques, les mecs qui viennent chez toi te négocier ta voiture comme un tapis...ceux qui disent je viens a 17H et qui ne viennent jamais .....J'ai même vu des mecs dire "ok a 10.000€ je prends sans problème, j'arrive dans 15 min" qui viennent plus ou moins a l'heure mais le jour d’après, et qui disent "ok tout va bien je la prends mais je n'ai que 6000€ sur moi" (et ils viennent a plusieurs histoire de te foutre la pression). Genre 2 mecs qui regardent ta voiture et les deux autres qui regarde ton appartement :)
Du coup je fais plus ça, je vais chez mon CONC il me donne un prix le jour de la livraison et basta je m'en tiens a son prix.
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Oui, c'est souvent ainsi, mais pour mes 29 ex, + celles de Mme, les ventes se sont toujours bien passées et à bons prix, toujours bien + élevés qu'une reprise cc.

Perso, je me suis toujours fait adresser copie/scan du chèque de banque avant que l'acheteur ne vienne la chercher = vérifications, vous connaissez la procédure.

On peut penser en effet que les CC continueront à reprendre mais... à quel prix? sachant que vous êtes coincé pour votre boulet D...


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  1. Posté le 03/01/2018 à 17:54:45  
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Peut-être pas après-demain..., mais beaucoup pensent que d'ici 2 ans, la part d'achats D par les particuliers sera au maximum de 30 %.

Et ces 30 % auront le courage, si l'on peut dire...! d'être montrés du doigt et d'avoir de grosses difficultés de revendre et... assurément de perdre de l'argent (genre, "je vous prends votre D mais à moins...€)". Le problème serait différent si l'écart au litre était maintenu à 0,20 ct...
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  1. Posté le 03/01/2018 à 19:53:45  
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FreiburgX1 a écrit :

merci mais rien trouvé concernant les stats de production mondiale essence/diesel
Si tu as le lien direct, je suis preneur. Merci
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https://www.ccfa.fr/pdf-downlo​ad/1742

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Ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi.
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  1. Posté le 04/01/2018 à 00:23:50  
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guy34 a écrit :

Peut-être pas après-demain..., mais beaucoup pensent que d'ici 2 ans, la part d'achats D par les particuliers sera au maximum de 30 %.

Et ces 30 % auront le courage, si l'on peut dire...! d'être montrés du doigt et d'avoir de grosses difficultés de revendre et... assurément de perdre de l'argent (genre, "je vous prends votre D mais à moins...€)". Le problème serait différent si l'écart au litre était maintenu à 0,20 ct...
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"On dit", "beaucoup pensent", "ils estiment" ...
Cela serait bien que tous ces soit disant gens appuient leur dire sur des données concrètes !

Faudrait être un peu plus précis, ils sortent d'où ces 30% ? Juste le marché français ? juste le marché citadin ?

(cf liens ci dessus), je cite :

En Europe, sur un marché (auto) en hausse en 2016, la part des ventes de voitures diesel a diminué à 49,5 %. néanmoins les volumes ont crû de 1 % en raison de la vigueur de la demande.

Cela ne donne pas vraiment l'impression d'aller vers 30% dans deux ans.

Et en ce qui concerne le marché de l'occasion diesel il recule peut-être aussi mais encore moins vite que celui du neuf :
Proportion des véhicules diesel par rapport au marché de l'occasion : 2010 : 66.1 %, 2015 : 67.3, 2016 : 66.6 %
Je n'ai donc aucune inquiétude pour revendre un diesel de qualité et reste persuadé que la différence essence/diesel à la revente reste dans l'épaisseur du trait.

Maintenant je conçois que les données du problème de la revente peuvent être différentes si au départ c'est une voiture d'occasion, je ne me suis jamais penché sur la question.
J'ai pris le partit d'acheter neuf pour des raisons purement subjective, j'en ai les moyens et donc j'en accepte aussi l'inconvénient de l'énorme décote que le neuf subit les premières années.
Pour la revente je ne passe pas par CC mais par prestataire, cela a un coût minime mais c'est tranquillité assurée.


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  1. Posté le 04/01/2018 à 06:52:58  
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guy34 a écrit :

Peut-être pas après-demain..., mais beaucoup pensent que d'ici 2 ans, la part d'achats D par les particuliers sera au maximum de 30 %.

Et ces 30 % auront le courage, si l'on peut dire...! d'être montrés du doigt et d'avoir de grosses difficultés de revendre et... assurément de perdre de l'argent (genre, "je vous prends votre D mais à moins...€)". Le problème serait différent si l'écart au litre était maintenu à 0,20 ct...
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Dans 4 ans un professionnel répondra : Ou la la ... Un diesel ? C'est invendable ça que voulez vous que je fasse avec ça ... Comme ils nous disent aujourd'hui : + de 120 Kw : Ou la la ... les taxes : C'est invendable en Wallonie ... En Flandre c'est mieux !!! Vous avez vu le co ??? Vous avez une deuxième belle mère !!! Ou bien : Pas de GPS : Elle va rester sur le parking des mois ... Invendable ... Personne n'en veut !!!! etc etc etc etc

Moralité : L'achat c'est toujours pour le meilleur et la revente c'est toujours pour le pire ... et ça depuis la nuit des temps !!!

Perso je remets toujours en concession ( par esprit de tranquillité ... peuvent être très chiant à l'AS à Liège ) , la seule que j'ai vendu à un particulier avait été refusée à l'AS ... pour des pneus non conformes. Heureusement suis tombé sur un gars qui a bien voulu payer les nouveaux pneus ...

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  1. Posté le 04/01/2018 à 07:18:30  
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Sans vouloir t’offenser Kepala, tu t’abrites derrière des chiffres mais tu me semble être un peu dans le déni. De plus, il y a un chiffre dont tu ne parles pas et qui me semble pourtant être le plus pertinent: la baisse de la part de ventes de diesel neufs en France ne fait que s’accentuer d’année en année: -5% en 2017 à 47% à comparer au 72% de 2012. Comment peut on imaginer que ça n’aura aucun impact sur le marché de l’occasion?

Il est indéniable que le diesel connait un desamour de la part des acheteurs. Ce n’est certainement pas homogène suivant les régions ou le type de vehicule, mais la tendance est quand-même là et je n’aimerais pas avoir à revendre une citadine diesel à Paris dans deux ans. Ca sera certainement moins critique pour un X1, mais je te trouve quand-même bien serein. J’ai déjà été confronté à cette situation au début des années 2000 avec une essence dont personne ne voulait (particulier comme professionnel), et le retournement de marché qu’on constate aujourd’hui me semble encore plus brutal.
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  1. Posté le 04/01/2018 à 07:31:18  
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caribou2 a écrit :

Sans vouloir t’offenser Kepala, tu t’abrites derrière des chiffres mais tu me semble être un peu dans le déni. De plus, il y a un chiffre dont tu ne parles pas et qui me semble pourtant être le plus pertinent: la baisse de la part de ventes de diesel neufs en France ne fait que s’accentuer d’année en année: -5% en 2017 à 47% à comparer au 72% de 2012. Comment peut on imaginer que ça n’aura aucun impact sur le marché de l’occasion?

Il est indéniable que le diesel connait un desamour de la part des acheteurs. Ce n’est certainement pas homogène suivant les régions ou le type de vehicule, mais la tendance est quand-même là et je n’aimerais pas avoir à revendre une citadine diesel à Paris dans deux ans. Ca sera certainement moins critique pour un X1, mais je te trouve quand-même bien serein. J’ai déjà été confronté à cette situation au début des années 2000 avec une essence dont personne ne voulait (particulier comme professionnel), et le retournement de marché qu’on constate aujourd’hui me semble encore plus brutal.
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https://www.rtbf.be/info/econo [...] id=9802673

On en parle tous les jours dans la presse ici ...


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  1. Posté le 04/01/2018 à 10:09:54  
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caribou2 a écrit :

Sans vouloir t’offenser Kepala, tu t’abrites derrière des chiffres mais tu me semble être un peu dans le déni. De plus, il y a un chiffre dont tu ne parles pas et qui me semble pourtant être le plus pertinent: la baisse de la part de ventes de diesel neufs en France ne fait que s’accentuer d’année en année: -5% en 2017 à 47% à comparer au 72% de 2012. Comment peut on imaginer que ça n’aura aucun impact sur le marché de l’occasion?

Il est indéniable que le diesel connait un desamour de la part des acheteurs. Ce n’est certainement pas homogène suivant les régions ou le type de vehicule, mais la tendance est quand-même là et je n’aimerais pas avoir à revendre une citadine diesel à Paris dans deux ans. Ca sera certainement moins critique pour un X1, mais je te trouve quand-même bien serein. J’ai déjà été confronté à cette situation au début des années 2000 avec une essence dont personne ne voulait (particulier comme professionnel), et le retournement de marché qu’on constate aujourd’hui me semble encore plus brutal.
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Moi je dirais que l'on s'alarme pou rien !
Aujourd'hui, acheter une voiture (neuve de surcroît et en concession) c'est déjà perdre de l'argent. Donc pourquoi penser à la revente.
Par principe je garde mes voitures entre 6 et 8 ans.
Dans 8 ans le X1 diesel aura toujours une valeurs alors qu'une essence....personne n'en voudra avec 150 000 km au compteur.
Je touche du bois mais depuis que je roule en diesel, aucune panne significative, agrément permanent, consommation,...je me dis qu'aujourd'hui même avec tous les sujets brûlants, j'achèterais quand même un diesel.
L'avantage pour le consommateur c'est peut être que les constructeurs vont baisser leur prix des Diesel et peut être que les % de réduction seront plus importants ....
Aujourd'hui on ne peut plus rouler (80 km/h ?), on ne peut plus spéculer (revente honorable de son véhicule), donc achetons seulement un véhicule pour se faire plaisir et l'usons jusq'au bout !!!


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  1. Posté le 04/01/2018 à 10:33:42  
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caribou2 a écrit :

Et inutile de remonter aux années 80. Ce n’est qu’au début de la décennie 2010 que tout est parti en couille chez BMW ;)
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bonjour,
n'étant pas un grand spécialiste BM, voila une phrase qui m'interpelle,
une explication?
merci

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