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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Entretien des 2 ans hier. A la question : faut-il inverser les pneus : Réponse négative, ce n'est pas recommandé par BMW...

Essuie glace AR changé gratuitement (quelle chance) mais je ne pense pas que cela changera le grattage...

 

 

Il y a ceux qui conçoivent les voitures, il y a ceux qui écrivent les manuels et ceux qui entretiennent les voitures.

 

Dans le manuel utilisateurs du X1 il est indiqué qu'il est possible de le faire pour la raison essentielle d'équilibrage de l'usure.

 

La conclusion s'impose, chez BMW la main droite ne sait pas ce que fait/dit la main gauche. :D

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Je ne comprends vraiment pas là réponse de ton CC. Inverser les pneus ne peut qu'être bénéfique pour un 4rm. Cela permet d'avoir une usure équilibrée sur les 4 pneus et donc de limiter l'écart de circonférence entre les pneus avant et arrière pour faciliter le travail de la boîte de transfert.

Il doit préférer te changer les pneus plus souvent.

dans le temps on inversait les pneus : avant droit se montait a l'arrière gauche. ce n'est plus possible car les pneus ont un sens de roulement.

on pourrait tout juste inverser les pneus du même côté. les miens s'usent normalement.

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Bonjour à tous !!

Un moment que je n'ai pas posté.

Ça y est. J'ai commandé mon futur véhicule (en février) mais ça ne sera pas un X1 mais le nouveau X3.

Par contre le forum X3 est mort... il ne s'y passe rien. Du coup, je reviens voir vos échanges, toujours aussi intéressants. :-)

Je suis comme toi vu que c'est mort sur le X3 je reste en contact avec le X1 ou les échanges sont toujours intéressant :D

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J'ai besoin d'un petit coup de main

 

Avez vous réussi à mettre une adresse GPS sur une touches raccourci numérotées de 1 à 8.

 

J'ai pu mettre des radios, des appels téléphonique mais pas d'adresse GPS

 

Comme faut il faire ?

 

 

De mémoire , tu rentres ta destination dans le GPS et tu lances le guidage. Une fois fait appui long sur la touche souhaitée et ça le fait. J’ai aussi mis un raccourci sur les destinations récentes. Très pratique. Le principe est le même ... tu les affiches avec l’idrive et appui long.

 

Hope this helps.

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Invité §bru422mu

Premier plein : 44.5 L pour 620 km ... ça va encore :)

46 L ce jour pour 580KM

1km de file a la pompe a Luxembourg :non: du coup j'ai abandonné et 4km plus loin j'etais en Belgique +13€ pour mon plein :non:

1.14€ a Lux (95) et 1.40€ en Belgique (95)

 

Mince de mince

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Invité §bru422mu

 

Moi c'est le changement de luminosité de l'écran qui me saoule, mais je n'ai rien vu dans bimmer pour l'annuler, comme sur les iPhone !

 

Pour le gps bizarre, en fait tu as juste a appuyer sur un bouton. Moi c'est la radio qui est mal foutue.

 

 

 

Heu c'est quoi le temps de latence de tes clignos ?

heu j'ai jamais vu que l’écran changeait de luminosité tout seul , étrange

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Invité §bru422mu

 

Voilà c'est ça :jap:

 

Après on a tous nos p'tites manies

 

Bon aujourd'hui je dois recevoir mon Bimmercode :D

 

Bonne journée à tous

recevoir l'OBD2 tu veux dire? Car Bimmercode c'est une application tu l’achete et boum c'est parti tu codes dans la foulée

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Invité §bru422mu

Entretien des 2 ans hier. A la question : faut-il inverser les pneus : Réponse négative, ce n'est pas recommandé par BMW...

Essuie glace AR changé gratuitement (quelle chance) mais je ne pense pas que cela changera le grattage...

et le coût de la révision ?

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dans le temps on inversait les pneus : avant droit se montait a l'arrière gauche. ce n'est plus possible car les pneus ont un sens de roulement.

on pourrait tout juste inverser les pneus du même côté. les miens s'usent normalement.

 

Le Pirelli P-zero n'a pas de sens de rotation. Il a juste un côté extérieur et intérieur. Il est possible de les croiser sans problème, je l'ai fait à 13000km.

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dans le temps on inversait les pneus : avant droit se montait a l'arrière gauche. ce n'est plus possible car les pneus ont un sens de roulement.

on pourrait tout juste inverser les pneus du même côté. les miens s'usent normalement.

 

 

C'est pas une histoire de "dans le temps";

Il existe trois type de pneumatiques :

 

* Symétriques : le "standard" on peut les monter dans n'importe quel sens n'importe où. Leur principal avantage est la longévité. On peut les permuter sans problème, on peut même si on le veut les retourner sur la jante ;)

 

* Asymétriques : ils ont un sens de montage obligatoire sur la jante car un coté du pneu doit se monter systématiquement à l'intérieur de la roue où que se trouve celle ci (devant ou derrière) et l'autre coté à l'extérieur de la roue/voiture (une indication sur le flan du pneu permet de ne pas se tromper (OUTSIDE/INSIDE). On peut les permuter avant/arrière en conservant le positionnement extérieur/intérieur, généralement en croisant droite/gauche avant/arrière

Lorsqu'on regarde ces pneus cela est assez perturbant car le dessin des sculpture est tel que l'on pourrait croire, lorsqu'ils sont correctement montés, qu'ils sont positionnés à l'envers :D

cid7f5baac421d34828815b-300x218.jpg

* Directionnels : ils ont un sens de montage sur la voiture car ils doivent impérativement toujours tourner dans le sens indiqué par un flèche (<===) sur le flanc du pneu. Ces pneu sont utilisés sur des voitures sportives mais c'est aussi le dessin caractéristiques de la plupart des pneus hivers. Il est aussi possible de les permuter mais en les gardant du même coté : roue avant gauche avec roue arrière gauche et roue avant droite avec roue arrière droite.

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Petite question de profane: quel est l’interet de permuter les pneus gauche-droite (ou de les croiser quand on permute avant-arriere)?

 

 

Suivant l’angle de carrossage (inclinaison de la roue) réglé par le constructeur pour une tenue de route optimum, le pneu va s’user plus de l’interieur ou de l’extérieur suivant les réglages.

La permutation droite gauche permet d’équilibrer l’usure .

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Je ne comprends pas bien. En croisant les roues l’exterieur reste à l’exterieur et l’interieur à l´interieur. Ou alors il faut retourner le pneu sur la jante?

 

 

 

En changeant de coté en plus de changer avant/arrière tu changes le sens de rotation des roues (a ne pas faire donc pour les pneus directionnels) ce qui équilibre l'usure.

En effet si tu considère que pour les sculptures il y a un bord "d'attaque" et un bord de "fuite" lorsque le pneu tourne, l'usure peut n'être pas identique d'où l'intérêt de faire en sorte de changer le sens de rotation :

Illustration détail d'une sculpture : Pneus neuf, usure avant permutation croisé, usure après permutation croisé

5aaaebbee8661.png

 

P.S. A noter au passage qu'il existe aussi une technique de croisement de pneumatique pour les 4x4 ayant un VRAI roue de secours taille réelle de façon à conserver une usure similaire sur les 5 roues.

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Je ne comprends pas bien. En croisant les roues l’exterieur reste à l’exterieur et l’interieur à l´interieur. Ou alors il faut retourner le pneu sur la jante?

 

 

Faut permuter droite gauche et en même temps d’avant en arrière

Pour des pneus dit symétriques

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Valable aussi pour les asymétriques

 

 

Pour les pneus asymétriques ou directionnels c’est déconseillé.....

Permutation uniquement d’avant en arrière ( pas croiser )

Pour que le pneu tourne toujours dans le bon sens.

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T'as pris quoi? Je l'essaye la semaine prochaine, pas du tout convaincu par le X1 (très cher pour ce que c'est).

 

 

J'ai pris un xDrive 20D finition Luxury.

Intérieur cuir Cognac

Quasi full hormis toit ouvrant et sièges électriques...

Acheté neuf au Lux.

Environ 20% d'écart avec le prix français car offre salon au Lux et prix de base moins élevé qu'en France.

J'ai hâte !!! J'aurai des nouvelles sur la production en Mai normalement...

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Merci pour les infos sur l’usure des pneus.

A noter que sur une traction il est recommandé d’avoir les pneus les moins usés à l’arrière, donc en fait c’est un peu contradictoire avec le fait de permuter reéulierement les pneus. D’où peut-être la réponse du mecano BMW dont il était question précedemment?

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Invité §Fre163GX

Ou alors il faut retourner le pneu sur la jante?

 

 

impossible, toujours monter le pneu dans le sens de la fleche

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Invité §Jep763rM

Je continue la découverte de mon carrosse

 

J'ai chargé toute ma musique sur une clé USB que j'ai inséré dans la prise sous l'accoudoir.Ca marche.

 

Mais alors je ne sais pas qui a développé l'interface mais c'est du grand n'importe quoi. C'est compliqué, long et laborieux, bref c'est anti ergonomique au possible.

 

Le pire c'est qu'en accédant a la musique par le filtre "artiste" classe par ordre alphabétique (normal) le système à reclasser tous les morceaux de chaque album aussi par ordre alphabétique.

Pas grave si l'on écoute Dalida, mais sur Pink Floyd ou un album enregistré en public, c'est insupportable.

 

Ça c'est vraiment très nul.

 

Voilà, c'était mon coup de gueule du matin

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Invité §asl048go

Bonjour, pourriez-vous me dire quel est type de volant? J'avais commandé un volant m !

 

IMG_20180315_084322.jpg

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Invité §bru422mu

Valable aussi pour les asymétriques

Pour faire court, nos pneus Pirelli soto zéro sur nos X1 (non Xdrive) sont quel type de pneus? avec flèche ou sans flèche ? Permutable ou pas ?

quelle est ta recommandation camarade @Kepala ?

 

:jap:

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Invité §bru422mu

Je continue la découverte de mon carrosse

 

J'ai chargé toute ma musique sur une clé USB que j'ai inséré dans la prise sous l'accoudoir.Ca marche.

 

Mais alors je ne sais pas qui a développé l'interface mais c'est du grand n'importe quoi. C'est compliqué, long et laborieux, bref c'est anti ergonomique au possible.

 

Le pire c'est qu'en accédant a la musique par le filtre "artiste" classe par ordre alphabétique (normal) le système à reclasser tous les morceaux de chaque album aussi par ordre alphabétique.

Pas grave si l'on écoute Dalida, mais sur Pink Floyd ou un album enregistré en public, c'est insupportable.

 

Ça c'est vraiment très nul.

 

Voilà, c'était mon coup de gueule du matin

D’où l’intérêt de faire bien depuis le début avec les MP3 :sol:

 

01 - Joe Dassin - On Ira Tous Au Paradis

ou encore : 01 - On Ira Tous Au Paradis

 

Moi ca fait des années que j'utilise ce petit programme : http://www.softpointer.com/tr.htm

et il est hors de question que je place un album n'importe comment dans ma bibliothèque :lol: Autant les voitures je m'en fout un peu, mais la je suis chiant.

 

Et voila ce que ça donne

 

music-001.jpg

music-002.jpg

music-003.jpg

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Invité §bru422mu

Bonjour, pourriez-vous me dire quel est type de volant? J'avais commandé un volant m !

 

IMG_20180315_084322.jpg

Normalement il me semble que sur le volant M il y a le logo Msport

petite vidéo de mon ex Msport (2016) tu vois le volant a 2min :https://youtu.be/QmOpWGT3Xs0?t=2m12s

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impossible, toujours monter le pneu dans le sens de la fleche

 

Si j’ai bien compris, deuls les pneus directionnels ont une fleche.

Cela-dit, je ne m’amuserais pas à faire retourner les pneus sur une jante. Deja la permutation me parait presque superflue vu la faible différence d’usure entre avant et arrière.

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Invité §Jep763rM

D’où l’intérêt de faire bien depuis le début avec les MP3 :sol:

 

01 - Joe Dassin - On Ira Tous Au Paradis

ou encore : 01 - On Ira Tous Au Paradis

 

Moi ca fait des années que j'utilise ce petit programme : http://www.softpointer.com/tr.htm

et il est hors de question que je place un album n'importe comment dans ma bibliothèque :lol: Autant les voitures je m'en fout un peu, mais la je suis chiant.

 

Et voila ce que Ça donne

 

 

Tous les morceaux de chaque album sont bien indexés pas un numéro chez moi aussi

Quand je veux lire mes PM3 classes par artiste il me reclasse également tous les morceaux par ordre alphabétique

Quand je les lit en mode classés par Album, il me laisse bien les morceaux dans le bon ordre

 

Va comprendre...

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Invité §Fre163GX

merde c'est cher (le double de ma Mercedes)

 

 

revision-X1.jpg

 

 

c'est toi qui coche ?

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Invité §bru422mu

 

Tous les morceaux de chaque album sont bien indexés pas un numéro chez moi aussi

Quand je veux lire mes PM3 classes par artiste il me reclasse également tous les morceaux par ordre alphabétique

Quand je les lit en mode classés par Album, il me laisse bien les morceaux dans le bon ordre

 

Va comprendre...

Je vais regarder après (actuellement j'ai fait venir un mec pour faire un traitement CERAMIC sur ma X1 il parait que c'est bien, et ca coûte pas trop cher) le mec est occupe actuellement depuis 9H

il vient de faire la voiture NEUVE d'un pote une 5008

 

 

Le mec inspecte la peinture avec une lampe pendant 20 min, et me dit "incroyable cette voiture a un an ? " et continue "Moi qui fait dans le nettoyage retail (pro) de voitures je dois dire que les Allemands sont imbattable question peinture et vernis"

 

Il me dit je sors de chez votre ami avec la 5008 la voiture avait 2 jours et deja des micro griffes circulaire et le vernis est mince, je dois faire attention en polissant, j'ai du passer la ponceuse la peinture accrochait . Et chez vous je dois même pas passer la ponceuse , il y a rien qui accroche.

 

Donc il n'y a pas que le sigle "Allemagne" qui compte mais tout ce qui va autour, peintures, plastiques........revente ....

faut penser a tout au moment de l'achat et pas chercher a gagner 3000€

 

:sol:

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