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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Invité §bru422mu

 

 

Salut, avec ton expérience Skoda, as-tu regardé le karoq et/ou Kodiaq? J'ai été agréablement surpris par la qualité et donc le rapport K/P, bcp d'équipements/infortraitement au top mais pas de virtualcockpit et que des "petits" moteurs lors du choix du remplacement de l'active tourer x20d de madame (avant elle avait le x1 e84 LCI)

 

 

 

 

Waze : entièrement satisfait que ce soit pour les alertes que pour les itinéraires proposés. Pour ces derniers il faut, il est vrai, les actualiser en cours de trajet pour bien vérifier les 3 alternatives qu'il propose (surtout sur le réseau secondaire)

 

Rappel cligno : Sur le x1 F48 de Madame produit en mai 2018 les rappels clignotants sur les rétros sont présents. J'ai connu avec (x1 e84 lci pendant 3 ans 90K km ) et sans (F45 pendant 3 ans 65K km ) ben je n'ai pas remarqué d’intérêt particulier surtout s'il on utilise les clignos par impulsions (x3)...

 

 

 

Question :savec le TO pano du F48, lors d'un appui long et maintenu, le rideaux et le TO s'ouvrent complètement et d'un coup d’après le notice or j'ai remarqué que le TO peut encore reculer de 5cm avec un 2eme appui. Est-e une position particulière ? Y'a-t-il un interet de laisser avancer ces 5 derniers cm ? Pour les passagers arrieres ? pour le bruit ?

 

 

Pour waze c'est vrai dans choix du véhicule il n'y a pas camion, dommage en effet, un camion ne va pas dans les petites rues ça c'est sur.

C'est aussi vrai que waze souvent te fait passer par de petites routes pour gagner 1 min, j'ai déjà fait l'essai connaissant la route de suivre a l'aveugle waze et c'est vrai que tu fais des zigzags, mais en fin de compte tu as eu un poil moins d'arrêt dans les bouchons.

Vu que c'est basé sur les autres wazer pas facile de faire un bon algorithme, c'est la raison pour laquelle certains riverains se plaignent (à raison) que leur lotissement si tranquille il y a 5 ans, se voit envahir de voitures aux heures de pointe, d'un côté on doit satisfaire le chauffeur et son waze et de l'autre le petit village tranquille, pas facile tout ça.

 

J'avais pris RTTi un mois à l'essai, il m'a dirigé 2 fois droit dans les bouchons, puis j'avais fait l'essai avec un pote et waze il était arrivé au point B 3 minutes avant moi, en zigzag c'est vrai.

Et comme on dit souvent, on ne peut pas plaire à tout le monde, donc on a du choix en gps BMW Waze TomTom Cygic....

A chacun ses plus et ses moins.

 

Sur la production 2017 le clignotant ça s'arrête ici, as tu une photo stp pour voir la différence ?

20180817_100612.jpg

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Nous avons répondu à caribou pour les appels de clignotants, extrémités des rétros. Sécurité supplémentaire aussi si pénombre pour les autres venant en perpendiculaire.

 

(je vais prendre une lime demi-ronde et raboter...)...!

 

Une fois de + on constate que certains sont toujours contents et encensent ce qu'ils ont, toujours bien du moment qu'ils ont choisi... et qu'il le possèdent. Tant pis si des manques intéressants alors que d'autres modèles ou d'autres marques l'ont...!!

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Salut, avec ton expérience Skoda, as-tu regardé le karoq et/ou Kodiaq? J'ai été agréablement surpris par la qualité et donc le rapport K/P, bcp d'équipements/infortraitement au top mais pas de virtualcockpit et que des "petits" moteurs lors du choix du remplacement de l'active tourer x20d de madame (avant elle avait le x1 e84 LCI)

 

 

 

 

Waze : entièrement satisfait que ce soit pour les alertes que pour les itinéraires proposés. Pour ces derniers il faut, il est vrai, les actualiser en cours de trajet pour bien vérifier les 3 alternatives qu'il propose (surtout sur le réseau secondaire)

 

Rappel cligno : Sur le x1 F48 de Madame produit en mai 2018 les rappels clignotants sur les rétros sont présents. J'ai connu avec (x1 e84 lci pendant 3 ans 90K km ) et sans (F45 pendant 3 ans 65K km ) ben je n'ai pas remarqué d’intérêt particulier surtout s'il on utilise les clignos par impulsions (x3)...

 

 

 

Question :savec le TO pano du F48, lors d'un appui long et maintenu, le rideaux et le TO s'ouvrent complètement et d'un coup d’après le notice or j'ai remarqué que le TO peut encore reculer de 5cm avec un 2eme appui. Est-e une position particulière ? Y'a-t-il un interet de laisser avancer ces 5 derniers cm ? Pour les passagers arrieres ? pour le bruit ?

Quid? je n'ai pas et produit aussi en mai. Es-tu sûr que nous parlons du même truc? extrémité/coin des rétros, clignotements vus en conduisant? (pas seulement la bande blanche de milieu de rétro).

 

On sait que le X1, c'est pour BM un max de bénéf. Même si des efforts certains ont été faits par rapport à l'ancien.

 

Même chose pour TO, ce sont "tes" choix.

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Nous avons répondu à caribou pour les appels de clignotants, extrémités des rétros. Sécurité supplémentaire aussi si pénombre pour les autres venant en perpendiculaire.

 

(je vais prendre une lime demi-ronde et raboter...)...!

 

Une fois de + on constate que certains sont toujours contents et encensent ce qu'ils ont, toujours bien du moment qu'ils ont choisi... et qu'il le possèdent. Tant pis si des manques intéressants alors que d'autres modèles ou d'autres marques l'ont...!!

 

 

 

Si tu d'adresses à moi, tu te trompes de cheval, j'ai connu les 2 chez BMW je peux donc donner mon avis. J'adore le "Nous" , il n'y a que les cadors du topic qui peuvent s'exprimer ? Je ne comprends pas le but de ta 1ere phrase.

 

De plus, à vérifier, mais de façon perpendiculaire (imaginez la scène et les cas de figure), le cigno arrière ( et/ou avant) est visible.

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Question :avec le TO pano du F48, lors d'un appui long et maintenu, le rideaux et le TO s'ouvrent complètement et d'un coup d’après la notice or j'ai remarqué que le TO peut encore reculer de 5cm avec un 2eme appui. Est-ce une position particulière ? Y'a-t-il un intérêt de laisser avancer ces 5 derniers cm ? Pour les passagers arrières ? pour le bruit ?

 

 

Es-tu sûr que nous parlons du même truc? extrémité/coin des rétros, clignotements vus en conduisant? (pas seulement la bande blanche de milieu de rétro).Même chose pour TO, ce sont "tes" choix.

 

 

Oui tout a fait, Je l'avais sur le x1 e84 donc je connais bien. et je l'ai d'ailleurs cassé ce petit bout :

 

Capturea5b878ba84ce1128.png

 

Quoi sur le TO :??: :??: :??: :??: :??: ? Je ne donne pas d'avis, je pose un question .

 

:jap:

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Nous avons répondu à caribou pour les appels de clignotants, extrémités des rétros. Sécurité supplémentaire aussi si pénombre pour les autres venant en perpendiculaire.

 

(je vais prendre une lime demi-ronde et raboter...)...!

 

Une fois de + on constate que certains sont toujours contents et encensent ce qu'ils ont, toujours bien du moment qu'ils ont choisi... et qu'il le possèdent. Tant pis si des manques intéressants alors que d'autres modèles ou d'autres marques l'ont...!!

 

T’es lourd avec ça. Sous prétexte qu’on n’est pas d’accord avec toi, on encense aveuglément? Il me semble que je ne suis pas avare en critiques sur ma voiture. On pourrait t’opposer l’argument contraire: ce n’est pas parce-que d’autres marques l’ont que c’est mieux. Je maintiens que je ne vois pas l’intérêt d’apercevoir le clignotant depuis l’intérieur du véhicule. Quant à la visibilité depuis l’extérieur, je pense que les trois clignotants de chaque côté sont déjà bien visibles.

 

Pour ce qui est de l’alerte angle-mort, il est effectivement surprenant que ce ne soit pas dispo, y compris en option. Ca aurait du faire partie du pack safety à mon sens.

Cela-dit, je m’interroge souvent sur l’efficacité de ce truc en ville. OK, ça permet de couvrir l’angle mort avant un dépassement sur autoroute, mais en cille ça passe son temps à clignoter, alors je me demande si on y prête encore attention.

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Invité §bru422mu

Quid? je n'ai pas et produit aussi en mai. Es-tu sûr que nous parlons du même truc? extrémité/coin des rétros, clignotements vus en conduisant? (pas seulement la bande blanche de milieu de rétro).

 

On sait que le X1, c'est pour BM un max de bénéf. Même si des efforts certains ont été faits par rapport à l'ancien.

 

Même chose pour TO, ce sont "tes" choix.

 

 

Non moi je parle de la bande plastique transparente ou la lumière se diffuse et qui revient sur l'intérieur du rétro, donc assis dans ta voiture tu vois ce petit morceau qui clignote orange, alors que la actuellement sur mon X1 ça s'arrête avant le coin intérieur (j'espère être clair)

Édit j'ai trouvé une image on voit (un peu) que la bande clignotante va bien jusqu'au coin et pas 1cm avant

SmartSelect_20180817-103527_Chrome.jpg

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Invité §fr5008Lw

Ben c’est le cas. En mode auto, la soufflerie s’adaptera toute seule, de manière plus ou moins brutale suivant le réglage que tu as sélectionné. C’est juste un réglage en plus.

Ton ressenti vient peut-être tout simplement du fait que la clim du X1 n’est pas un modèle de performance si on se fie à une discussion récente ici même. Perso ça me va très bien car je déteste avoir un courant d’air gelé sur moi.

 

:bien: je m'y suis habitué rapidement ... pas eu le choix :W

 

 

 

Oui

 

Merci :bien:

 

 

 

Salut, avec ton expérience Skoda, as-tu regardé le karoq et/ou Kodiaq? J'ai été agréablement surpris par la qualité et donc le rapport K/P, bcp d'équipements/infortraitement au top mais pas de virtualcockpit et que des "petits" moteurs lors du choix du remplacement de l'active tourer x20d de madame (avant elle avait le x1 e84 LCI)

 

 

Tout à fait, ça a été le 1er modèle regardé car j'étais satisfait de la marque et du rapport K/P mais le manque de disponibilité dans la finition souhaitée (Sportline) et les délais de livraison XXL (6 à 9 mois) m'ont conduit à changer de crèmerie. Le seul trouvé et dispo dans un délai accepté était un Sportline tdi150 dispo en septembre ... mais moteur un peu light vu l'engin et mes attentes.

 

 

Waze : entièrement satisfait que ce soit pour les alertes que pour les itinéraires proposés. Pour ces derniers il faut, il est vrai, les actualiser en cours de trajet pour bien vérifier les 3 alternatives qu'il propose (surtout sur le réseau secondaire)

 

Rappel cligno : Sur le x1 F48 de Madame produit en mai 2018 les rappels clignotants sur les rétros sont présents. J'ai connu avec (x1 e84 lci pendant 3 ans 90K km ) et sans (F45 pendant 3 ans 65K km ) ben je n'ai pas remarqué d’intérêt particulier surtout s'il on utilise les clignos par impulsions (x3)...

 

 

 

Question :savec le TO pano du F48, lors d'un appui long et maintenu, le rideaux et le TO s'ouvrent complètement et d'un coup d’après le notice or j'ai remarqué que le TO peut encore reculer de 5cm avec un 2eme appui. Est-e une position particulière ? Y'a-t-il un interet de laisser avancer ces 5 derniers cm ? Pour les passagers arrieres ? pour le bruit ?

 

 

C'est "tenable" à faible allure, au delà je trouve que le bruit est gênant (avis perso) :jap:

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Invité §phi263sN

Parce que tu crois que cela sert à quelque chose dans une voiture le réglage à 1/2 ° près ?

 

 

 

Bah oui, moi ça me manque aussi.

 

Simplement parce que sur certains trajets, je me retrouve à passer toutes les 5 minutes de 22° (un peu trop froid) à 23° (un peu trop chaud), puis de 23° (un peu trop chaud) à 22° (un peu trop froid), puis de 22° (un peu trop froid) à 23° (un peu trop chaud), puis de 23° (un peu trop chaud) à 22° (un peu trop froid), puis de 22° (un peu trop froid) à 23° (un peu trop chaud), puis de 23° (un peu trop chaud) à 22° (un peu trop froid), puis de 22° (un peu trop froid) à 23° (un peu trop chaud), puis de 23° (un peu trop chaud) à 22° (un peu trop froid)... on voit bien que c'est pénible, hein :D

... alors qu'un réglage à 22,5° aurait été idéal (et que j'avais du demi-degré dans mes précédentes voitures, qui coûtaient pourtant moins cher que le X1).

 

A+

Phil

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Invité §phi263sN

Question :savec le TO pano du F48, lors d'un appui long et maintenu, le rideaux et le TO s'ouvrent complètement et d'un coup d’après le notice or j'ai remarqué que le TO peut encore reculer de 5cm avec un 2eme appui. Est-e une position particulière ? Y'a-t-il un interet de laisser avancer ces 5 derniers cm ? Pour les passagers arrieres ? pour le bruit ?

 

 

Hello

 

J'ai lu quelque chose là-dessus dans la doc.

L'"ouverture "automatique" que tu obtiens par un appui long correspond à une ouverture que BMW considère comme "confortable".

 

Tu peux aller au-delà (les derniers cm) manuellement, mais ce n'est plus confortable, ça occasionne trop de turbulences dans l'habitacle (selon le bataillon de 25 ingénieurs aérodynamiciens allemands qui ont travaillé sur le sujet pendant 2 ans pour déterminer au millimètre près ces derniers cm, avec des réunions de travail hebdomadaires où s'affrontaient les tenants du "4,7 cm" et les partisans du "4,9 cm", pour, après des études encore plus poussées, finalement tomber d'accord sur 4,8 cm...).

 

A+

Phil

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Invité §phi263sN

Le x1 vient de partir en basse Normandie sans moi pour 8 jours ...

 

 

 

Ça c'est de la voiture autonome !!!

 

:lol: :lol: :lol:

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Ok merci pour les explications phileos sur le TO.

 

 

Bah oui, moi ça me manque aussi.

Simplement parce que sur certains trajets, je me retrouve à passer toutes les 5 minutes de 22° (un peu trop froid) à 23° (un peu trop chaud), puis de 23° [...]

 

+1 sur le X1 e84 LCI, le demi degré était possible, passage au F45, disparu : La différence c'est fait sentir mais c'est comme tout, on s’habitue....

 

D'ailleurs chez bmw, j'ai connu ce réglage fort intéressant :

Capture4770ac2be66724be.png

 

Pour la même température de consigne, le flux d'air ressenti en sortie d'aérateur peut être modifié.

 

Cela s'appelle la Stratification de la température des évents

bonne lecture: https://www.forumbmw.net/topic [...] n-bmw.html

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L'alerte angle mort ne doit pas avoir un coût de 3€ seulement pour le capteur/calculateur/faisceau/etc.

 

Rappelons ici que le X1 portent bien sont numéro : 1, pour entrée de gamme des SUV BMW et donc n'a pas toutes les prestations que peut proposer les gammes supérieures.

 

Certes, BMW pourrait le proposer en option (surtout sur la dernière "série") car toutes les connectiques/programmation sontt connue maintenant. Dommage également l'absence des phares avec faisceau adaptatif. Faut passer au X3 :q

 

 

... Le Blits est disponible sur le XC40 pour 650 Euros ... C'est une entrée de de gamme également.

 

Pour l'avoir eu sur mon V60 ... et je l'avoir sur ma ... Fiesta , c'est terrible comme système :)

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Oui, XC40 entrée de gamme créée en 2018 par Volvo sur le segment dit des SUV compacts premium, fort concurrentiel. Logique que cela soit proposé en option. Il faut bien se démarquer.

La lancement du x1 date de 2009 et toujours pas en option :(

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Oui, XC40 entrée de gamme créée en 2018 par Volvo sur le segment dit des SUV compacts premium, fort concurrentiel. Logique que cela soit proposé en option. Il faut bien se démarquer.

La lancement du x1 date de 2009 et toujours pas en option :(

 

La technologie doit être modulable d'un modèle à l'autre ... non ? ... suis bien déçu de ne plus l'avoir avec le X1 .

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Non moi je parle de la bande plastique transparente ou la lumière se diffuse et qui revient sur l'intérieur du rétro, donc assis dans ta voiture tu vois ce petit morceau qui clignote orange, alors que la actuellement sur mon X1 ça s'arrête avant le coin intérieur (j'espère être clair)

Édit j'ai trouvé une image on voit (un peu) que la bande clignotante va bien jusqu'au coin et pas 1cm avant

SmartSelect_20180817-103527_Chrome.jpg

Je parle bien de la même chose que toi.

 

Mon X1 précédent, je ne me souviens pas.

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Oui tout a fait, Je l'avais sur le x1 e84 donc je connais bien. et je l'ai d'ailleurs cassé ce petit bout :

 

https://images.yo.fr/mabmw/ima [...] ce1128.png

 

Quoi sur le TO :??: :??: :??: :??: :??: ? Je ne donne pas d'avis, je pose un question .

 

:jap:

TO, ben oui, j'ai dit selon nos choix d'ouvrir/d'arrêter où on veut, +/dont comme tu dis fonction existante que tu as décrite.

 

J'ai mal saisi ta question.

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Je parle d'une fonction déterminée par bmw via un appui long à fond au delà du point de résistance ( 2ème cran quoi = ouverture complète automatique, qui n'est donc pas complète)

 

Ce n'est donc pas une question lié à nos propres choix mais sur la fonction existante proposée.

 

Phileos m'a répondu.

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Ok merci pour les explications phileos sur le TO.

 

 

 

 

+1 sur le X1 e84 LCI, le demi degré était possible, passage au F45, disparu : La différence c'est fait sentir mais c'est comme tout, on s’habitue....

 

D'ailleurs chez bmw, j'ai connu ce réglage fort intéressant :

https://images.yo.fr/mabmw/ima [...] 6724be.png

 

Pour la même température de consigne, le flux d'air ressenti en sortie d'aérateur peut être modifié.

 

Cela s'appelle la Stratification de la température des évents

bonne lecture: https://www.forumbmw.net/topic [...] n-bmw.html

Oui, molette disparue...!!

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Encore pour Cari...

 

+... c'est mieux et ne nuit pas.

 

Le rappel en bout des rétros est + pratique/visible que flèches dans cadrans. Et comme l'histoire du réglage haut des ceintures, ce rappel de "bout" de rétro se trouve sur des voitures à 10.000 €.

 

Le 1/2 ° de clim, je m'en fous. Quand je monte en plein soleil, je fous tout à fond, donc 16°, puis après suppression je retombe à ° de mon choix. J'avoue que je bouge beaucoup selon chaleur, de 19° à 23°.

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Ben justement, moi ça me dérangeait un peu d’avoir un truc qui clignote dans mon champ de vision. Je suppose que c’est comme tout, on s’y habitue. En tous cas, vu que je ne l’ai jamais eu, ça ne me manque pas :)

L’absence de réglage en hauteur des ceintures me semble plus gênant, même si là aussi, étant de taille et de corpulence moyenne, aucun problème pour moi.

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Encore pour Cari...

 

+... c'est mieux et ne nuit pas.

 

Le rappel en bout des rétros est + pratique/visible que flèches dans cadrans. Et comme l'histoire du réglage haut des ceintures, ce rappel de "bout" de rétro se trouve sur des voitures à 10.000 €.

 

Le 1/2 ° de clim, je m'en fous. Quand je monte en plein soleil, je fous tout à fond, donc 16°, puis après suppression je retombe à ° de mon choix. J'avoue que je bouge beaucoup selon chaleur, de 19° à 23°.

 

 

Quand tu montes dans ta voiture en plein cagnard, la climatisation (en auto) se met à fond, que tu règles à 16 ou 23 º :)

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Journée complète pour une tournée des châteaux de Bordeaux :

- 5 adultes

- Retour avec 22 caisses de 6 bouteilles de vin dans le coffre

- 260kms A/R : 4.7l/100kms à l'ODB donc 4.9L/100kms en réel.

 

1/ Le tunnel de transmission n'a gêné aucun adulte, c'est la petite taille et la "dureté" du siège central arrière qui ont été soulignées

2/ Les passagers ont trouvé les sièges très confortables avec un très bon maintien par rapport à leur 3008 (c'est une remarque faite dès les 1er kms)

3/ Les suspensions à l'arrière semblent plus fermes, d'après eux que sur le 3008 mais la voiture semble flotter au dessus de la route et absolument aucune douleur malgré les routes bien abimées.

 

4/ Aucun bruit de roulement

 

==> Encore des personnes qui pensaient que les voitures allemandes sont très inconfortables avec des sièges en bois et des suspensions inexistantes !!!

 

==> Concernant les bruits de roulement, c'est vraiment bien atténué dans mon X1. Cela ne nous a absolument pas gêné.

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Bah oui, moi ça me manque aussi.

 

Simplement parce que sur certains trajets, je me retrouve à passer toutes les 5 minutes de 22° (un peu trop froid) à 23° (un peu trop chaud), puis de 23° (un peu trop chaud) à 22° (un peu trop froid), puis de 22° (un peu trop froid) à 23° (un peu trop chaud), puis de 23° (un peu trop chaud) à 22° (un peu trop froid), puis de 22° (un peu trop froid) à 23° (un peu trop chaud), puis de 23° (un peu trop chaud) à 22° (un peu trop froid), puis de 22° (un peu trop froid) à 23° (un peu trop chaud), puis de 23° (un peu trop chaud) à 22° (un peu trop froid)... on voit bien que c'est pénible, hein :D

... alors qu'un réglage à 22,5° aurait été idéal (et que j'avais du demi-degré dans mes précédentes voitures, qui coûtaient pourtant moins cher que le X1).

 

A+

Phil

 

C'est ce que tu pense mais en fait tu aurais été probablement en train en permanence de jongler entre 22.5 et 23.5 :D

Et plutôt que de jouer sur la température joue sur les autres éléments, vitesse de ventilation, orientation aérateur etc ..

Tout n'est qu'affaire de ressentit.

Le système de climatisation du X1 est un système très évolué, ce n'est pas un truc au rabais comme certain peuvent le penser et ce même s'il n'affiche pas les 1/2 degrés.

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Journée complète pour une tournée des châteaux de Bordeaux :

- 5 adultes

- Retour avec 22 caisses de 6 bouteilles de vin dans le coffre

- 260kms A/R : 4.7l/100kms à l'ODB donc 4.9L/100kms en réel.

 

1/ Le tunnel de transmission n'a gêné aucun adulte, c'est la petite taille et la "dureté" du siège central arrière qui ont été soulignées

2/ Les passagers ont trouvé les sièges très confortables avec un très bon maintien par rapport à leur 3008 (c'est une remarque faite dès les 1er kms)

3/ Les suspensions à l'arrière semblent plus fermes, d'après eux que sur le 3008 mais la voiture semble flotter au dessus de la route et absolument aucune douleur malgré les routes bien abimées.

 

4/ Aucun bruit de roulement

 

==> Encore des personnes qui pensaient que les voitures allemandes sont très inconfortables avec des sièges en bois et des suspensions inexistantes !!!

 

==> Concernant les bruits de roulement, c'est vraiment bien atténué dans mon X1. Cela ne nous a absolument pas gêné.

 

Ca dépend vraiment des routes pour les bruits de roulage. Mais tant mieux si ça ne te gène pas :)

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+1 sur le X1 e84 LCI, le demi degré était possible, passage au F45, disparu : La différence c'est fait sentir mais c'est comme tout, on s’habitue....

 

D'ailleurs chez bmw, j'ai connu ce réglage fort intéressant :

https://images.yo.fr/mabmw/ima [...] 6724be.png

 

Pour la même température de consigne, le flux d'air ressenti en sortie d'aérateur peut être modifié.

 

Cela s'appelle la Stratification de la température des évents

bonne lecture: https://www.forumbmw.net/topic [...] n-bmw.html

 

 

BMW n'implémente plus que des systèmes IHKA sur ses véhicules, la différence se fait par le nombre de zone.

 

X1 : IHKA 2/1 = 2 zones température 1 zone ventilation, 6 moteurs électriques pour gérer l'ensemble

Série 5 : IHKA 3/2 = 3 zones température, 2 zones ventilation, 13 moteurs électriques (de base c'est une deux zones sinon option à 900€)

Série 7 : IHKA 4/3 = 4 zones température, 3 zones ventilation, 18 moteurs électriques (de base c'est une deux zones sinon option à 900€ sauf limousine)

Sur la série 5 la stratification à l'avant existe, mais elle ne se fait plus par une molette sur l'aérateur mais dans le menu de l'unité de contrôle.

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Je ne comprendrais jamais cette molette, ni le fait de pouvoir régler la puissance de la ventilation.

Quand je suis en mode auto, j’aimerai que ça soit auto, sinon j’appelle ça du manuel. Jamais vu une clim aussi mal foutue que chez BMW;

 

Peut-être qu'il faut commencer par essayer de comprendre le "climate control" façon BMW pour finir par en apprécier les subtilités :)

 

  • Réglage indépendant de la température ET de la ventilation :

Pour ceux qui n'aime pas forcément se faire souffler rageusement de l'air à la figure mais qui apprécie d'avoir une température agréable.

C'est un automatisme à deux consignes ce qui est appréciable et permet des ajustements plus fin.

Et il ne faut pas confondre, ce réglage de la ventilation ce n'est pas un réglage direct de la puissance de la ventilation, en effet la puissance effective de la ventilation reste assujettit aux conditions dans le véhicule, même avec une consigne haute de ventilation tu peux avoir une puissance de ventilation effective basse et vice versa.

On est loin d'un mode manuel donc (toujours possible par ailleurs).

 

  • Réglage stratification :

Un raffinement encore plus subtil, cela permet pour une même consigne de pouvoir ajuster différemment l'air en sortie des aérateurs, par exemple pour ne pas avoir de l'air froid soufflé au visage tout en ayant une consigne de "fraicheur dans l'habitacle" (ventilation au niveaux des pieds ou à l'arrière). Ou à l'inverse avoir un petit air frais sur les aérateurs tout en ayant une consigne globale plus chaude pour l'habitacle, par exemple si le soleil tape sur le parebrise plutôt que de descendre excessivement la consigne on ajuste juste au niveau des aérateur supérieur.

Visiblement BMW à décidé de réserver ce système aux modèles les plus luxueux Gxx et tend à le faire disparaitre sur les modèles de base Fxx

 

A noter que les systèmes récents de climatisation BMW gèrent tout seul la répartition de la ventilation entre le visage et les pieds justement s'il détecte que la voiture roule face au soleil ou pas.

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