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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Bon, j'ai essayé une boite auto.

Au moins maintenant je sais ce que cela peut faire de conduire en ECO PRO avec une BVA.

 

Bon, ok j'avoue, en fait j'ai essayé un X3 30dA. :)

Un peu plus d'une heure sur ville/route/autoroute.

 

Sinon :

Mon dieu, qu'elle horreur la boite auto !!

Pétard mais comment vous faites ? :eek:

 

* Mode ECO PRO c'est castrateur au possible (Caribou je te comprends), tu appuis, tu appuis et rien ne viens jusqu'au moment ou tu dépasse le seuil kick down et là d'un coup tout la puissance sort d'un coup. Galère à maitriser. J'ai dans l'idée que plus la voiture est puissante plus cet effet castrateur est important et qu'il est surement très peu marqué sur des "petites" puissances.

 

* On aurait pu imaginer que le passage des rapports était "soft" mais même en ECO PRO j'avais souvent l'impression d'être en surrégime, on ressent le moteur rugir (effet du 30d ?). Avec ma BVM j'aurais déjà changé de rapport. C'est crispant au possible.

Ça et le fait qu'en en terme d'affichage c'est la panique, le seul moyen d'avoir une indication sur le rapport actif c'est d'avoir le levier en position "sport" (indication vitesse S), en D le rapport n'est pas indiqué.

 

Finalement je suis peut-être vieux jeux mais mon impression c'est que la BVA c'est la perte totale de contrôle sur le véhicule et personnellement le gain de confort que l'on a je ne suis pas sûr que cela le vaille.

 

P.S. Pas de lien direct avec le X1 mais quelques remarques vis à vis d'options qu'avait le X3 :

 

  • J'ai cru que j'allais mourir car le véhicule d'essais n'avais pas de HUD !! impossible de savoir à combien je roulais, car évidemment le combiné est masqué par le volant.

Avoir quasi en permanence le regard fixé sur le combiné ou l'écran GPS c'est pas très compatible d'une conduite sûre.

Et définitivement les indications GPS dans le HUD c'est le MUST TO HAVE.

  • Sur ma portion de route bruyante le X3 (20" RFT + Vitrage isolation sonore) a fait à peine mieux que le X1 avec les Michelin 18", finalement avec des pneus correct le X1 n'est pas si mauvais et cela conforte mon avis sur l'inutilité de la Hi Fi dans une voiture.
  • Question moteur, 6 cyl (même diesel) c'est agréable (en mode confort ou sport) un moteur qui tourne rond super souple, du couple à revendre et BMW oblige il est très sobre (moins de 6l de moyenne sur mon petit parcours) mais avec la règlementation actuelle 265 ch c'est vraiment un peu trop :( Je ne suis même pas sûr que la BVA, malgré du 130/140 sur l'autoroute ai passé le rapport 8, le comble :lol:

 

 

 

Merci pour ton partage d'expérience.

 

Pour le mode ECO, que je n'utilise pas, mais que je testerai tout de même, j'imagine que c'est utilisable dans des conditions de circulation idéales : Pas de traffic, peu d'intersections/relances, etc... Conditions ZEN quoi :)

 

Pour le HUD, que dire.... 1000 % d'accord avec toi !

 

Par contre, pour la boîte auto, il doit y avoir un truc qui cloche... ou tu étais dans un mode de conduite spécifique car en "Confort" les rapports s'enchaînent très vite de façon imperceptible et on se retrouve en 7ème à 80 km/h (S-Drive - boîte 7). Il faut vraiment appuyer pour monter en régime entre chaque rapports.

 

De même, à mon humble avis, il faut un certain temps d'adaptation pour apprécier le confort apporté par une BVA. La première fois on est un peu crispé avec cette jambe gauche qui a envie de débrayer (gros coup de frein assuré :D ) et on se focalise aussi sur le fait que les changements de rapports ne se font pas tels qu'on le ferait avec une BVM.

 

Moi j'adore, mais j'aime aussi reprendre ma Clio et sa BVM :jap:

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Bon, j'ai essayé une boite auto.

Au moins maintenant je sais ce que cela peut faire de conduire en ECO PRO avec une BVA.

 

Bon, ok j'avoue, en fait j'ai essayé un X3 30dA. :)

Un peu plus d'une heure sur ville/route/autoroute.

 

Sinon :

Mon dieu, qu'elle horreur la boite auto !!

Pétard mais comment vous faites ? :eek:

 

* Mode ECO PRO c'est castrateur au possible (Caribou je te comprends), tu appuis, tu appuis et rien ne viens jusqu'au moment ou tu dépasse le seuil kick down et là d'un coup tout la puissance sort d'un coup. Galère à maitriser. J'ai dans l'idée que plus la voiture est puissante plus cet effet castrateur est important et qu'il est surement très peu marqué sur des "petites" puissances.

 

* On aurait pu imaginer que le passage des rapports était "soft" mais même en ECO PRO j'avais souvent l'impression d'être en surrégime, on ressent le moteur rugir (effet du 30d ?). Avec ma BVM j'aurais déjà changé de rapport. C'est crispant au possible.

Ça et le fait qu'en en terme d'affichage c'est la panique, le seul moyen d'avoir une indication sur le rapport actif c'est d'avoir le levier en position "sport" (indication vitesse S), en D le rapport n'est pas indiqué.

 

Finalement je suis peut-être vieux jeux mais mon impression c'est que la BVA c'est la perte totale de contrôle sur le véhicule et personnellement le gain de confort que l'on a je ne suis pas sûr que cela le vaille.

 

P.S. Pas de lien direct avec le X1 mais quelques remarques vis à vis d'options qu'avait le X3 :

 

  • J'ai cru que j'allais mourir car le véhicule d'essais n'avais pas de HUD !! impossible de savoir à combien je roulais, car évidemment le combiné est masqué par le volant.

Avoir quasi en permanence le regard fixé sur le combiné ou l'écran GPS c'est pas très compatible d'une conduite sûre.

Et définitivement les indications GPS dans le HUD c'est le MUST TO HAVE.

  • Sur ma portion de route bruyante le X3 (20" RFT + Vitrage isolation sonore) a fait à peine mieux que le X1 avec les Michelin 18", finalement avec des pneus correct le X1 n'est pas si mauvais et cela conforte mon avis sur l'inutilité de la Hi Fi dans une voiture.
  • Question moteur, 6 cyl (même diesel) c'est agréable (en mode confort ou sport) un moteur qui tourne rond super souple, du couple à revendre et BMW oblige il est très sobre (moins de 6l de moyenne sur mon petit parcours) mais avec la règlementation actuelle 265 ch c'est vraiment un peu trop :( Je ne suis même pas sûr que la BVA, malgré du 130/140 sur l'autoroute ai passé le rapport 8, le comble :lol:

 

C'est une question d'habitude aussi. C'est-sûr qu'au début on est tenté de rechercher les sensations de la BVM, mais une fois qu'on a pris le pli et qu'on s'en remet aux décisions de la boite, on n'y fait plus attention. Le fait que tu cherches à savoir quel est le rapport engagé est symptomatique. Une fois qu'on a adopté la BVA, on s'en fout complètement.

 

Je suis par contre très surpris que tu aies été dérangé par les passages de rapport. Moi j'ai au contraire l'impression que la BVA passe le rapport supérieur bien avant que je ne l'aurais fait moi-même avec une BVM. Au début j'avais au contraire l'impression d'être en permanence en sous-régime. Une fausse impression en fait car le 20i a du couple à revendre et la voiture n'est jamais à la peine, même que l'aiguille du compte-tours est tout en bas.

Maintenant, difficile de comparer un L6 diesel avec BVA ZF à un L4 essence avec BVA Aisin. Probablement que le couple déboule un peu plus brutalement sur le diesel. C'est vrai que sur la 118d, j'avais souvent la sensation d'être un peu secoué et je n'arrivais pas à avoir une conduite aussi souple qu'avec mon X1.

 

Pour conclure, la BVA apporte un tel gain en ville, en particulier dans les bouchons, que je t'assure qu'on a vite fait de se convaincre que le jeu en vaut la chandelle. Perso, je ne reviendrai pas en arrière, du moins pas pour une voiture de tous les jours. Et pourtant, j'étais un inconditionnel de la BVM.

 

 

Pour le HUD, je confirme. Quel manque quand on ne l'a plus! Comme toi, le fait de regarder l'écran ou le combiné en roulant me donne maintenant la sensation de me mettre en danger parce-ce que j'ai quitté la route des yeux. Je n'avais pas cette sensation avant d'avoir connu le HUD. C'est dingue à quel point on devient dépendant de ce truc.

 

Pour le niveau sonore, c'est une bonne nouvelle si le changement de pneumatiques permet d'améliore significativement les choses. A ce sujet, je viens de recevoir un message téléphonique du service clientèle suite à ma réclamation de début septembre. Ca disait juste que je ne devais pas m'inquiéter car mon dossier est en cours de traitement. Ca a du remonter jusqu'à la direction générale. Je ne vois pas d'autre explication ;)

 

Pour finir (et je crois que j'aurais commenté tous les sujets que tu as abordés ;) ), je suis d'accord avec toi qu'aujourd'hui, le principal apport du L6 c'est sa souplesse et sa douceur. En terme d'agrément, le L4 n'a plus grand-chose à lui envier. Et question puissance/couple, peu de gens n'arriveront pas à se contenter d'un L4. Je pense que le L6 va devenir réservé à une élite à assez court terme.

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1/ Mon dieu, qu'elle horreur la boite auto !!

 

2/ Mode ECO PRO c'est castrateur au possible et qu'il est surement très peu marqué sur des "petites" puissances.

 

3/ On aurait pu imaginer que le passage des rapports était "soft" mais même en ECO PRO j'avais souvent l'impression d'être en surrégime

 

4/ Finalement je suis peut-être vieux jeux mais mon impression c'est que la BVA c'est la perte totale de contrôle sur le véhicule et personnellement le gain de confort que l'on a je ne suis pas sûr que cela le vaille

 

5/ Question moteur, 6 cyl (même diesel) c'est agréable (en mode confort ou sport) un moteur qui tourne rond super souple, du couple à revendre et BMW oblige il est très sobre (moins de 6l de moyenne sur mon petit parcours) mais avec la règlementation actuelle 265 ch c'est vraiment un peu trop. Je ne suis même pas sûr que la BVA, malgré du 130/140 sur l'autoroute ai passé le rapport 8, le comble

 

 

 

1/ C'est assez déroutant au début mais on s'y fait très vite. Par contre, il n'y a pas un parcours sur lequel je n'utilise pas les palettes pour intervenir de temps en temps

 

2/ +1. Autant prendre un moteur de 90cv, comme le suggère Caribou.

 

3/ C'est le contraire sur mon 18d ; j'ai l'impression d'être tout le temps en sous-régime

 

4/ Une BVM6 c'est jouable par contre une BVM8, je pense que ça doit être assez délicat à conduire...ou alors se limiter aux 6 premiers rapports sous les 110km/h (et donc une consommation supérieure)

 

5/ 6l/100km pour un X3 de 265cv...sobres les moteurs chez BMW.

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Puisque vous êtes sur le HUD ... qu'est ce que le tableau de bord "black panel" ?

Le black-panel c'est le fait que les indications du combinés disparaissent lorsque le contact est coupé (ce qui est vachement utile, tu en conviendras ;) ). A priori ça désignait des compteurs analogiques replacés par des écrans (compteurs sur le X3, consomètre sur le X1, ...) mais depuis quelque-temps ça désigne aussi des compteurs dont les aiguilles/graduations disparaissent lorsqu'elles ne sont pas rétro-éclairées (comme sur les derniers X1). Ca crée une certaine ambiguité. De toute façon, BMW va mettre tout le monde d'accord puisqu'ils sont en train de remplacer le combiné par un écran full-LCD nommé Live cockpit (toute ressemblance avec le Virtual cockpit d'Audi serait purement fortuite bien-sûr) ;)

 

 

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Invité §bru422mu

En même temps, je donne mon avis, mais je n'ai jamais essayé Carplay ;)

Je me base juste sur les nombreuses limitations relevées par les utilisateurs. Mais tant-mieux si certains en sont satisfaits, car à la base, l'idée est bonne.

Faut jamais parler de ce que l'on ne connait pas Caribou2 :lol: :lol: :lol:

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Turbo ce matin, le Q8,

 

le mode "roue-libre" donne 1 L/100 de moins.

 

Mode roue-libre = 1l de moins

S&S = 1l de moins

récupération d'énergie au freinage = 1l de moins

volets dans la calandre = 1l de moins

...

 

Moi mon X1 ne consomme rien. Il crée même de l'essence et je suis obligé de siphoner le réservoir de temps en temps pour éviter qu'il ne déborde.

 

 

@ Anonyme... Passe en "roue libre" quand :

 

- l'aiguille chute à 850 tours (au pied levé)

- le gain en km s'affiche en bleu

 

Je crois que ça question ne portait pas sur "comment savoir si le mode roue-libre s'est déclenché?", mais "quelles conditions doivent être réunies pour que le mode roue-libre se déclenche?". Enfin, il me semble.

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Je comprends tout à fait le ressenti de Kepala sur le mode eco.... en effet je ne l'utilise ou j'essaie de me rappeler à chaque démarrage surtout en ville de me positionner en ce mode car sur route nationale et autre ce fameux kick don bien expliqué est extrêmement surprenant.

Et quand on a moins conduis les BVA on change le rapport selon pleins de paramètres tels que temps de tours minute ou selon le vrombissement du moteur d ou cette sensation de ressentir un sous régime en BVA, mais je trouve qu on prend bien vite le (pli) pied !

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Comment critiquer la BA en 2018...? ou les Ricains qui l'ont depuis des décennies.

 

La B Manuelle c'est pour les arriérés siècle dernier..., ceux qui ne connaissent pas et ceux qui veulent économiser 2.200 €... On comprend que ceux qui se sont trompés...? ou vouloir montrer "sa" BMW", peu importe la boite, et se défendre de leur mauvais choix en essayant de trouver... une qualité...!

 

Surtout que la BA c'est idem à une BM puisque l'on peut aussi changer de rapports (SI ENVIE) par impulsions levier ou palettes (sauf pas de palettes pour la 18i du "pôvre") sans muscler la gambette gauche... Donc, comme on veut...!!

 

Les BM que j'ai toujours appelées "dignes du char Ben Hur" dans les forums et courriers des lecteurs...

 

Et pour muscler la jambe gauche et gigoter un levier central, il y a le sport, pas la voiture...

 

Des amis américains quand ils viennent nous voir se marrent bien quand ils voient Mme gigoter et muscler sur sa citadine en BM.

 

Mais ouf, beaucoup de modèles ne sont livrés qu'en BA...! On imagine un acheteur de X5, 6, Q7, ML... à 80.000€, etc, etc... se TAPER une pédale d'embrayage...?! LOL!

 

A MPL, je me marre le samedi, en été, quand je m'arrête en vélo au-dessus de l'autoroute, toutes ces 3 files à l'arrêt, avançant de 10 m en 10 m entrain de muscler la jambe gauche...!! doivent jubiler quand ils arrivent enfin à leur loc de Carnon-Plage ... et de foutre la chariotte au parking...

 

 

J'allais oublier : les embrayages des BM des BMW = dégueu, course longue, lourde, pénible...!

 

(+ de 40 ans de BA), l'horreur quand j'ai eu (pas longtemps) une 306, 520i, 325, 330, et 525 en boites Ben Hur.

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Mouais. Toutes les BVA ne se valent pas non-plus hein. J’ai récemment conduit une Renault avec boite EDC et c’est quand-même pas les mêmes sensations.

Les BVA d’il y a quarante ans c’était quand-même pas ça question perfs et agrément. Sans parler de la conso.

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40 ans... BVA GM (General Motors) fabriquées à Strasbourg pour plusieurs marques surtout OPEL, et Peugeot, des marques anglaises et certaines BMW dont les 25 td, tds.

 

D'abord 3 rapports, puis 4, etc. Mes Opel ReKord et Senator, essence, c'était 9 à 12 litres. Manta, Ascona, Vectra, moins.

 

+ de conso, parce qu'il y avait des glissements + longs du convertisseur de couple hydraulique, mais très solides.

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J'allais oublier : les embrayages des BM des BMW = dégueu, course longue, lourde, pénible...!

 

 

 

C'est le point sur lequel, je suis d'accord.

J'ai testé un X1 avec la BVM car je souhaitais rester sur une boite manuelle...après qques kms, je suis parti sur une BVA sans l'avoir testée me disant que ça ne pouvait pas être pire. Je trouve que la BVM sur le X1 (je ne connais les autres modèles) ne vaut pas celle d'une Audi par exemple.

Des tests du X1 que l'on trouve sur le net m'ont conforté dans mon choix.

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Invité §bru422mu

Tient j'ai voulu tester Spotify et j'ai le choix en Bluetooth et dans la selection Media je choisis donc mon telephone (Android Samsung S9+ )

Ou alors le connecter avec le cable puis aller dans connected drive........(enfin sauf que la mon telephone est pas reconnu comme connecte, je ne sais pas si c'est le cable ou la X1 qui est pas a jour, la X1 me dit telecharger l'application connected sauf que c'est fait je l'ai deja)

 

Bref quelle est la difference entre lire spotify via bluetooth ou avec le cable et connected drive?

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Moi qui connaissais les BVA qu'en vacances je trouvais ça chouette et c'était déjà pour moi les vacances ...... et me disais pas question lors du renouvellement de la tuture que je ne prenne pas une BVA au grand danm de certains de mes proches et autres qui me traitaient de vieux et tt ce qui s en suit et quand j ajoutais BVA & Essence alors la

J étais un grand Lagarde et ben vous savez quoi j'adore être malade lol et encore plus quand je vois 3/5 de ceux qui critiquaient sont en BVA maintenant et en parlent + que moi

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Invité §Ano677mI

Ce qui a favorisé très tôt le marché US pour les boîtes auto c'est que la perte de puissance et l'augmentation de la consommation induites par le type de BA de l'époque n'avait pas d'importance : Moteurs puissants et coût du carburant minime. En Europe, il a fallu attendre de gros progrès dans ces domaines pour que les constructeurs osent les proposer sur toutes leurs gamme. Il leur a fallu d'ailleurs ajouter les notions de plaisir et d'efficacité pour faire changer l'état d'esprit des conducteurs bien attachés à leur boîte manuelle . Merci à la DSG, entre autres, pour y être arrivés. Seul le coût de l'option reste un frein aujourd'hui.

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Les Américains n'ont pas tout à fait la même approche que les Européens en terme d'automobile. L'Américain lambda recherche avant tout du confort. C'est pour ça que la clim et la BVA se sont imposés très tôt. Je serais également curieux de savoir ce qu'ils pensent du park assist, car je crois que je n'ai jamais vu un américain faire un créneau :)

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vu la largeur des autos déjà là bas ,en plus des emplacement de parking il n y a aucun problem

c est tout une autre philosophie et conscience là bas; on le dit souvent déjà c est du confort avant tout et dans tout ce qu ils font FRESH et confort...y a qu a voir les tenues vestimentaires des fois, sont bien habillés en costume mais une paire de basket lambda au pied; ( confort ) et ils veulent tous un chardonnaaayyy comme ils disent mais mettent des glaçons dedans

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Tout à fait vrai pour la recherche de confort côté US, mais le pouvoir d'achat en matière automobile dans les belles années permettait aux constructeurs de le proposer.

 

En Europe, la climatisation posait le même problème de surconsommation que la BVA pour nos "petits" moteurs... Impossible d'imaginer une 405 GL de fin des années 80 avec un 1,4 l de 70 Cv ou un 1,6 l de 90 Cv atmos, sans aucun couple, affublés d'une BVA ET d'une clim avec les technologies d'alors...Bonjour la conso et l'agrément ! :D

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Moi qui connaissais les BVA qu'en vacances je trouvais ça chouette et c'était déjà pour moi les vacances ...... et me disait pas question lors du renouvellement de la tuture que je ne prenne pas une BVA au grand danm de certains de mes proches et autres qui me traitaient de vieux et tt ce qui s en suit et quand j ajoutais BVA & Essence alors la

J étais un grand Lagarde et ben vous savez quoi j'adore être malade lol et encore plus quand je vois 3/5 de ceux qui critiquaient sont en BVA maintenant et en parlent + que moi

C'est bien ça, mais laissez les dire et muscler la jambe gauche... "mais qu'est-ce je vais faire au volant? ça consomme +, mon garagiste m'a dit que..."

 

Pour les garagistes, évidemment, peur de ne pas savoir réparer/entretenir une BVA... Et le supplément de prix... bo-bonne devant le vendeur qui dit "chéri, ah non, déjà assez chère comme ça", le vendeur trouillou de louper une vente... qui renchérit... "ne vous inquiétez pas madame, elle existe aussi en boite" à muscler (pardon boite manuelle), et hop... signature en boite Ben Hur... ils répartent avec 3 pédales... pour... 5 ans..., etc....

 

Tous ceux que j'ai convaincus depuis 40 ans sont tous en BA.

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C'est bien ça, mais laissez les dire et muscler la jambe gauche... "mais qu'est-ce je vais faire au volant? ça consomme +, mon garagiste m'a dit que..."

 

Pour les garagistes, évidemment, peur de ne pas savoir réparer/entretenir une BVA... Et le supplément de prix... bo-bonne devant le vendeur qui dit "chéri, ah non, déjà assez chère comme ça", le vendeur trouillou de louper une vente... qui renchérit... "ne vous inquiétez pas madame, elle existe aussi en boite" à muscler (pardon boite manuelle), et hop... signature en boite Ben Hur... ils répartent avec 3 pédales... pour... 5 ans..., etc....

 

Tous ceux que j'ai convaincus depuis 40 ans sont tous en BA.

 

Perso ... J'aime encore bien de temps en temps de prendre la Fiesta avec sa BVM ... mais perso ... ce ne sera plus mon premier choix : J'ai adopté la BVA ... c'est bien plus cool et moins stressant ...

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Invité §bru422mu

Perso ... J'aime encore bien de temps en temps de prendre la Fiesta avec sa BVM ... mais perso ... ce ne sera plus mon premier choix : J'ai adopté la BVA ... c'est bien plus cool et moins stressant ...

Je pense que celui qui a un jour fait l'achat d'une BVA ne revient plus en arriere , pour moi impossible, ce qui peut être chiant par ailleurs lors de l'achat de petites voitures, la le choix est plus difficile, toutes les marques ne font pas de petites voitures BVA exemple j'aurais bien voulu une Fiat 500c mais c'est une boite robotisée qui a bien du mal , je l'ai essayée et perso j'aime pas, on sent les changements de vitesse, ma tête part en arriere et avant a chaque passage, donc j'ai du me tourner vers Smart leur boite robotisée a double embrayage se comporte "presque" comme une vraie BVA, en tout cas rien a voir avec la Fiat.

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Je pense que celui qui a un jour fait l'achat d'une BVA ne revient plus en arriere , pour moi impossible, ce qui peut être chiant par ailleurs lors de l'achat de petites voitures, la le choix est plus difficile, toutes les marques ne font pas de petites voitures BVA exemple j'aurais bien voulu une Fiat 500c mais c'est une boite robotisée qui a bien du mal , je l'ai essayée et perso j'aime pas, on sent les changements de vitesse, ma tête part en arriere et avant a chaque passage, donc j'ai du me tourner vers Smart leur boite robotisée a double embrayage se comporte "presque" comme une vraie BVA, en tout cas rien a voir avec la Fiat.

 

... J'ai roulé 200 km ce samedi sur les routes de Hesbaye avec une nouvelle Smart Cabrio ... Très désagréablement surpris par la consommation ... Mais ça roule bien :)

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Invité §phi263sN

Hello

 

Pour apporter mon grain de sable à l'édifice ;) suite au message de Kepala.

 

Oui, la première fois en BVA ça déboussole.

Mais après quelques mois, tu comprends bien comment elle se comporte et soit tu décides juste de l'oublier, soit tu sais exactement de quelle manière appuyer sur l'accélérateur ou changer de mode, en fonction du résultat que tu en attends :

- j'accélère juste ce qu'il faut, avec un oeuf sous le pied, pour passer au rapport supérieur en ville

- je passe la boite en mode Sport parce que je suis en montagne

- j'accélère comme une brute pour que la boite descende 2 rapports d'un coup pour pourrir ce Q5 qui se traîne à 140 dans une grande montée d’autoroute (allemande) et vient juste de se rabattre

- je sors du virage serré qui donne sur la grande ligne droite, j'appuie fort quelques secondes, et j'ai l'impression d'être accroché à un gros élastique qui propulse la voiture en avant pendant 10 secondes, et ensuite je laisse couler...

 

Ce n'est évidemment pas le même plaisir mécanique qu'une boite manuelle mais, je pense, c'est un plaisir quand même.

 

J'ai la chance d'avoir une MX5 avec sa boite manuelle géniale (levier juste sous la main, débattement court, rapports proches...).

Quand j'en sors et que je passe au X1 et sa boitoto, je n'éprouve jamais la moindre déception.

 

A+

Phil

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Invité §yay305WX

Bonjour à tous,

 

je vais bientôt rejoindre vote communauté car je devrai recevoir mon X1 1.8i début Octobre :)

 

c'est un Xline en Glaciersilber 18i SDrive qui dispose en option de :

 

- Grand réservoir

- JA 18 V Spoke 569 en run flat

- Volant M Multifonctions cuir

- BVA 8

- Alarme

- Acces confort (coffre électrique, démarrage sans clés, etc)

- ciel de pavillon anthracite

- sieges électriques / advanced

- Navi professionnel avec HUD

- kit éclairage

- feux led

- pack driving assistant +

- son hifi

- cuir Dakota noir / insert décoratif en aluminium brossé

- banquette arrière fractionnable

 

 

Hate de pouvoir échanger avec vous sur mes impressions (j'ai actuellement une 320D E90) qui m'a apporté entière satisfaction.

 

Petite question : savez-vous où est fabriqué le X1 ? mon concessionnaire m'a dit que c'était aux Etats Unis mais en cherchant un peu sur le net j'ai l'impression que c'est plutôt à Ratisbone (Regensburg) ou Dingolfing.

 

A la prochaine !!

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Bonjour à tous,

 

je vais bientôt rejoindre vote communauté car je devrai recevoir mon X1 1.8i début Octobre :)

 

c'est un Xline en Glaciersilber 18i SDrive qui dispose en option de :

 

- Grand réservoir

- JA 18 V Spoke 569 en run flat

- Volant M Multifonctions cuir

- BVA 8

- Alarme

- Acces confort (coffre électrique, démarrage sans clés, etc)

- ciel de pavillon anthracite

- sieges électriques / advanced

- Navi professionnel avec HUD

- kit éclairage

- feux led

- pack driving assistant +

- son hifi

- cuir Dakota noir / insert décoratif en aluminium brossé

- banquette arrière fractionnable

 

 

Hate de pouvoir échanger avec vous sur mes impressions (j'ai actuellement une 320D E90) qui m'a apporté entière satisfaction.

 

Petite question : savez-vous où est fabriqué le X1 ? mon concessionnaire m'a dit que c'était aux Etats Unis mais en cherchant un peu sur le net j'ai l'impression que c'est plutôt à Ratisbone (Regensburg) ou Dingolfing.

 

A la prochaine !!

 

 

Excellent choix.

Ce n’est pas une BVA 8 mais une DKG 7 (double embrayage)

Cependant une réserve concernant le moteur, ce 18i est volontaire et efficace dans la plupart des cas mais dans certaines conditions est insuffisant : chargé en montagne, rampes d’autoroute...etc

Dommage que tu n’ais pas pris le 20i qui est un vrai bonheur bien plus en adéquation avec la masse du véhicule tout en consommant moins.

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Invité §Fre163GX

Dommage que tu n’ais pas pris le 20i qui est un vrai bonheur bien plus en adéquation avec la masse du véhicule tout en consommant moins.

Ca ça reste encore à prouver

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Pour Mme en 2019, ça va être dur de choisir la BA, donc la nouvelle petite chariotte?

 

La Peugeot 108, BMP5 donc robotisée simple embrayage, essayée semaine dernière, on ressent bien les à coups, exemple quand elle passe au rapport supérieur, tu ressens comme un petit coup de frein.

 

Ou la Kia Picanto, mais boite hydrau classique à 4 rapports...? A essayer mais 4 rapports en 2018, c'est digne des boites des années 70 - 90...!

 

Refus de la Twingo, en EDC bien mais on ne veut pas de moteur à l'AR.

 

Si vous voyez d'autres "petites" à bonne BA? merci.

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Hello

 

Pour apporter mon grain de sable à l'édifice ;) suite au message de Kepala.

 

Oui, la première fois en BVA ça déboussole.

Mais après quelques mois, tu comprends bien comment elle se comporte et soit tu décides juste de l'oublier, soit tu sais exactement de quelle manière appuyer sur l'accélérateur ou changer de mode, en fonction du résultat que tu en attends :

- j'accélère juste ce qu'il faut, avec un oeuf sous le pied, pour passer au rapport supérieur en ville

- je passe la boite en mode Sport parce que je suis en montagne

- j'accélère comme une brute pour que la boite descende 2 rapports d'un coup pour pourrir ce Q5 qui se traîne à 140 dans une grande montée d’autoroute (allemande) et vient juste de se rabattre

- je sors du virage serré qui donne sur la grande ligne droite, j'appuie fort quelques secondes, et j'ai l'impression d'être accroché à un gros élastique qui propulse la voiture en avant pendant 10 secondes, et ensuite je laisse couler...

 

Ce n'est évidemment pas le même plaisir mécanique qu'une boite manuelle mais, je pense, c'est un plaisir quand même.

 

J'ai la chance d'avoir une MX5 avec sa boite manuelle géniale (levier juste sous la main, débattement court, rapports proches...).

Quand j'en sors et que je passe au X1 et sa boitoto, je n'éprouve jamais la moindre déception.

 

A+

Phil

Ok, mais à te lire, on se demande si tu utilises les impulsions levier et/ou palettes volant? pour verrouiller le rapport que tu souhaites?

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c est dingue ça ça ... il y en a toujours un pour dire c est dommage que si c est dommage que ça !!!!

et si c'est pas ça ? c'est mais à la vente ci et peut être que , pour la revente pour ne pas perdre etc etc !!!

allez c était juste mon coup de blue là... Désolé !!!

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La B Manuelle c'est pour les arriérés siècle dernier..., [...]

 

Toujours agréable à lire ... Ce qui est arriéré c'est de comparer les bva de 1978 à celle de 2018

 

Mais GUY avant les BVA n avait que 3 vitesses et elles étaient peu fiable

 

mais maintenant , elles ont beaucoup progressées

 

Exactement.

Pour avoir conduit une r30 BVA 3 et maintenant des BVA 8 chez BMW de Zf et Aisin c'est le jour et la nuit. Donc je comprends les arriérés de 1978 !

 

 

Si vous voyez d'autres "petites" à bonne BA? merci.

 

C'est quoi bonne ?

En neuf/occaz ?

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Invité §yay305WX

 

Excellent choix.

Ce n’est pas une BVA 8 mais une DKG 7 (double embrayage)

Cependant une réserve concernant le moteur, ce 18i est volontaire et efficace dans la plupart des cas mais dans certaines conditions est insuffisant : chargé en montagne, rampes d’autoroute...etc

Dommage que tu n’ais pas pris le 20i qui est un vrai bonheur bien plus en adéquation avec la masse du véhicule tout en consommant moins.

 

 

Effectivement merci pour la correction.

 

La 2l m'avait tenté mais l'écart de prix est important quand même et pour une conduite pépère je me dis que c'est suffisant 140ch. Pour avoir lu pas mal de comm c'est plutôt sur le bruit des runflats que j'ai des craintes ! j'avais déjà cette option sur ma 320D mais je n'ai senti aucun bruit de roulage (j'avais du 16 pouces). J'espère qu'en 18p sur le X1 je n'aurai pas davantage de bruit que dans la 320d.

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