Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Tu parles du x3 là je suppose?

 

Le côté personnalisation, je ne vois pas trop l’intérêt. Par contre, j’ai teouvé ça joli. De plus, je suis 99% du temps (pour ne pas dire plus) en mode confort.

 

Oui du X3 que j'ai essayé.

La personnalisation c'est un bien grand mot, le soucis c'est que certaines infos ne sont disponible que dans un mode donné.

Genre :

* Le rapport et la vitesse en chiffre ne sont indiqué qu'en mode SPORT.

* Le compte tour n'est pas dispo en ECO PRO

* ...

Bon ceci dis j'ai peut-être loupé des trucs durant mon essai :)

BMW-X3-2018-1600-5a.jpg - BMW-X3-2018-1600-58.jpg

 

BMW-X3-2018-1600-59.jpg - BMW-X3-2018-1600-5b.jpg

BMW-X3-2018-1600-5c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sympa, simplicité élégante, mais pas forcément pratique.

Mais il y a aussi le fait que mon X3 d'essais n'avait pas de HUD, du coup l'affichage de la vitesse en "gros" chiffres me manquait d'autant que le compteur était comme toujours caché derrière le volant je en savais jamais à quelle vitesse je roulais et avec le 6 cyl 265 ch, on arrive très vite à 80 km/h sans sans rendre compte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel a encore un avenir dans le segment des fortes cylindrées, c'est le patron de Daimler qui l'affirme.

 

https://www.tdg.ch/auto-moto/m [...] y/19240397

... et le patron de Renault dit que le diesel a un avenir dans les utilitaires légers. Mais bon, maintenant qu’on trouve des moteurs de Kangoo dans des Mercedes, c’est cohérent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sympa, simplicité élégante, mais pas forcément pratique.

Mais il y a aussi le fait que mon X3 d'essais n'avait pas de HUD, du coup l'affichage de la vitesse en "gros" chiffres me manquait d'autant que le compteur était comme toujours caché derrière le volant je en savais jamais à quelle vitesse je roulais et avec le 6 cyl 265 ch, on arrive très vite à 80 km/h sans sans rendre compte :D

Tu avais une petite marge vu que ton X3 devait t’indiquer une limitation à 90km/h ;)

Au fait, moi je vois 100% du combiné avec ma position de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une aberration que le système de bonus/malus avantage encore le diesel. C'est en totale contradiction avec la politique globale qui maudit le diesel.

Le premier verrou concernant la taxe sur les carburant a sauté. Le prochain sera probablement le bonus/malus qui sera forcément révisé. Mais je ne pense pas que ça sera pour 2019 car les constructeurs français ne sont pas encore tout à fait prêts. Si on lit entre les lignes de l'article posté hier par guy34, on comprend bien que Renault a fait une croix sur le diesel sauf pour les pros. Il leur faut juste le temps de se réorganiser (leurs moteurs essence sont presque prêts). D'ici 2022 c'est sûr, le diesel aura perdu tout intérêt financier pour la majorité des particuliers. Le sort du diesel est scellé. Reste à connaitre celui de l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant du diesel, projet d'amendement pour instaurer une double grille de malus (essence / diesel) pour taxer plus durement les diesels

https://www.automobile-entrepr [...] malus,7398

 

Une bien belle connerie.

Et pourquoi pas une grille pour les véhicules GPL, une pour les véhicules E85 aussi ?

 

Au lieu d'inventer des absurdités de double grille ils feraient mieux, au lieu de baser la taxe uniquement sur l’émission de CO², d'inclure dans le calcul les vrais polluant :

taxer les particules, taxer les NOx, ...

C'est quand même pas compliqué vu que ces taux d'émissions sont aussi mesurés durant les homologations WLTP.

Et tant qu'a faire ils devraient aussi l'indexer sur la distance parcouru, parce que taxer de la même façon deux personnes l'un faisant 30000 km et l'autre 5000 juste parce qu'ils ont acheté la même voiture c'est carrément pas normal.

 

Taxe = (a x CO² + b x NOx + c x Particules) x distance

 

Enfin de toute façon le malus "écologique" n'a rien à voir avec l'écologie, la pollution, c'est juste un impôt comme la gabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha634Sr

Bonjour, une petite question, quel marque de pneus sont montés sur le X1 (18")?

Par avance merci.

J'ai passé commande la semaine dernière d'un X1 en finition sport, avec quelques options.

Je dois le réceptionner début décembre (fabrication semaine 48)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, cette double grille est une connerie et ta proposition fait beaucoup plus sens.

 

Cela-dit, le malus n'est pas "juste un impôt". Il a vraiment vocation à orienter l'achat, mais il a été dévoyé au fil des ans. Initialement, il visait à réduire les rejets de CO2 pour répondre aux exigences européennes. Il aurait dû prendre progressivement en compte les autres problématiques de pollution (particules, NOx, ...) mais on sent bien que les lobbies ont oeuvré et qu'ils était inconcevable de plomber nos constructeurs nationaux qui avaient massivement investi dans les (petits) diesels.

 

Et puis, comme je le disais tantôt, il va bien falloir financer la prime à la conversion étendue. Le malus sur les diesels, c'est une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une petite question, quel marque de pneus sont montés sur le X1 (18")?

Par avance merci.

J'ai passé commande la semaine dernière d'un X1 en finition sport, avec quelques options.

Je dois le réceptionner début décembre (fabrication semaine 48)

Ben comme pour tous les constructeurs, ça dépend. Actuellement, la mode chez BMW est aux Bridgestone et Pirelli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme pour tous les constructeurs, ça dépend. Actuellement, la mode chez BMW est aux Bridgestone et Pirelli.

 

... Je viens d’investir en Continental ( étoilés 225/55/17 ) en pneus hiver ... on verra ce que cela donne au montage :o ... fait encore un peu doux pour les monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci pour l'essence pour de longues années à mon humble avis, notamment associé à l'hybridation.

 

Qui peut croire, à aujourd'hui, que l'électrique est la solution de remplacement ?

 

Il reste tant à faire pour offrir le confort d'utilisation d'un véhicule thermique ! L'autonomie progressera, c'est évident, mais les temps de charge restent rédhibitoires, sans parler d'un réseau de charge qui devra encore bien se développer. De même des solutions à mettre en oeuvre pour recharger lorsqu'on habite dans un immeuble par exemple.

 

Perso je vois bien le pur électrique se développer dans les grosses agglomérations, pour qui fait de la ville très majoritairement (pas de pollution, pas de bruit, top !). Avec des services de locations qui commencent à se développer (A l'heure, à la journée, etc) c'est parfait.

 

D'ici là d'autres solutions peuvent progresser (hydrogène) ou émerger : on est en pleine révolution automobile sur ce point ! La Chine semble être en avance d'ailleurs sur l'électrique, et les progrès attendus seront peut être plus rapides que prévus... avec déjà de grosses polémiques autour de la fabrication des batteries et de l'extraction des matériaux rares nécessaires. Pour l'instant on ne fait que déplacer les problèmes liés à la pollution, directe ou indirecte.

 

Enfin, quid des taxes aujourd'hui appliquées sur le diesel et l'essence qui vont de moins en moins rentrer dans les caisses de l'Etat... que restera t'il de l'avantage financier mis en avant aujourd'hui sur "un plein" d'électricité quand il faudra d'une manière ou d'une autre compenser ces pertes ? On peut leur faire confiance pour avoir déjà quelques projets sur ce point !! :D

 

De beaux débats en tous cas en perspective sur ces sujets !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une petite question, quel marque de pneus sont montés sur le X1 (18")?

Par avance merci.

J'ai passé commande la semaine dernière d'un X1 en finition sport, avec quelques options.

Je dois le réceptionner début décembre (fabrication semaine 48)

 

Je ne sais pas si BMW a changé, mais ça doit rester des Pirelli ou des Bridgestone vu les accords passé avec les fabricants de pneu et le fait que la tailles des pneus est difficile à trouver.

 

Chez Bridgestone au début ils montait des Turanza T001 (RFT ou pas selon le cas) mais à priori Bridgestone n'en fait plus, donc possible qu'ils soient passé au Potenza S001

Chez Pirelli, la monte c'était des P-Zero (RFT ou pas aussi) voire des Cinturato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid des taxes? Ils les augmenteront pardi!

 

A un moment, il faut arrêter d'être naïf:

 

le coup du malus pour orienter les choix, c'est du pipo.

 

-ça marche … mince ce n'était pas prévu à cette hauteur, allez hop, on supprime les Bonus

-les constructeurs font des efforts pour diminuer les conso: pas grave on augmente les taxes, en faisant croire aux naïfs que ce n'est que justice pour équilibrer essence/diesel… dans ce cas, pourquoi les augmenter aussi sur l'essence?

-on oriente à fond les gens sur le diesel, et une fois que le parc est très majoritairement diésélisé… PAN ! Très forte augmentation des taxes… sans oublier d'augmenter aussi celles sur l'essence, pour les petits malins qui auraient la bonne idée de changer de carburant

 

C'est drôle, mais il y a quelques années, on s'étonnait d'orienter à ce point les gens vers le diesel, je faisais alors partie des facilement traités de parano qui disaient que tout ça était calculé pour mieux nous entuber par la suite.

 

j'étais malheureusement dans le vrai.

 

Alors maintenant ils étendent la prime à la conversion aux Hybrides … très bien mais:

 

-c'est oublié qu'ils ont supprimé le bonus pour les hybrides il y a peu(dont tout le monde pouvait profiter, c'est ça l'égalité des citoyens)

-c'est réservé aux non imposables… Vous en connaissez beaucoup vous des non imposables, qui peuvent s'offrir un Hybride rechargeable? A part ceux ayant organisé volontairement leur non imposition avec un conseiller fiscal, ça représente très très peu de monde.

 

Tout ça c'est de la com'

 

Et vous verrez que bientôt les hybrides rechargeables seront eux aussi taxés, puis ce sera au tour des véhicules électriques, trouveront bien un système.

 

 

Remarquez, je ne vais pas me plaindre, j'ai toujours défendu les impôts à assiette large, que tout le monde paye, proportionnels aux dépenses (donc niveau de vie), plutôt que ceux qui taxent le travail ou le patrimoine. Le soucis c'est qu'en France on les a tous, pas un ne manque à l'appel, et tous sont parmi les plus élevés au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, cette double grille est une connerie et ta proposition fait beaucoup plus sens.

 

Cela-dit, le malus n'est pas "juste un impôt". Il a vraiment vocation à orienter l'achat, mais il a été dévoyé au fil des ans. Initialement, il visait à réduire les rejets de CO2 pour répondre aux exigences européennes. Il aurait dû prendre progressivement en compte les autres problématiques de pollution (particules, NOx, ...) mais on sent bien que les lobbies ont oeuvré et qu'ils était inconcevable de plomber nos constructeurs nationaux qui avaient massivement investi dans les (petits) diesels.

 

Et puis, comme je le disais tantôt, il va bien falloir financer la prime à la conversion étendue. Le malus sur les diesels, c'est une piste.

 

C'est là où tu te trompe.

Le malus écologique est inscrit dans le "code général des impôts".

Si c'était une vrai préoccupation environnement /santé elle serait inscrite dans le "code de l'environnement" ou le "Code de la santé publique" ou tout autre "code" qui règlemente les préoccupation écologique.

 

Dans les autres absurdités de ce malus soit disant "écologique" :

* Faite des gosses vous polluerez moins : 20gr par enfant à partir du 3ième. On sait de source sûre que les enfants avalent beaucoup d'air (et de CO² donc :D )

* Une carte invalidité : vous êtes exempté. Avec un bras en moins vous ne polluez pas c'est bien connu (peut-être parce que vous brassez moins d'air ?).

* Tu utilise du E85 : tu as droit à un abattement de 40% sur le taux de CO². Alors que la fabrication du bioéthanol est une vrai catastrophe. A défaut d'alcool au volant tu le mets dans le moteur et hop t'es devenu un écolo bon teint au lieu d'un alcoolo au teint rouge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre163GX

Une bien belle connerie.

Et pourquoi pas une grille pour les véhicules GPL, une pour les véhicules E85 aussi ?

 

Au lieu d'inventer des absurdités de double grille ils feraient mieux, au lieu de baser la taxe uniquement sur l’émission de CO², d'inclure dans le calcul les vrais polluant :

taxer les particules, taxer les NOx, ...

C'est quand même pas compliqué vu que ces taux d'émissions sont aussi mesurés durant les homologations WLTP.

Et tant qu'a faire ils devraient aussi l'indexer sur la distance parcouru, parce que taxer de la même façon deux personnes l'un faisant 30000 km et l'autre 5000 juste parce qu'ils ont acheté la même voiture c'est carrément pas normal.

 

Taxe = (a x CO² + b x NOx + c x Particules) x distance

 

Enfin de toute façon le malus "écologique" n'a rien à voir avec l'écologie, la pollution, c'est juste un impôt comme la gabelle.

Je ne vois pas comment prendre en compte la distance pour faire payer une taxe à l'immatriculation.

Ni annuellement d'ailleurs ( déclaration ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment prendre en compte la distance pour faire payer une taxe à l'immatriculation.

Ni annuellement d'ailleurs ( déclaration ??)

 

Si nécessaires, on peut trouver des tas de moyens :)

* Pas obligatoire de payer la taxe au moment de l'immatriculation : "Achat de kilomètre" au fur et à mesure du besoin

* Déclaration initiale comme en LLD avec par exemple contrôle lors revente et/ou contrôle technique ou à n'importe quel contrôle de carte grise.

* ...

 

Ils ont bien trouver le moyen de prélever des impôts sur un salaire qu'on a pas encore touché :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nécessaires, on peut trouver des tas de moyens :)

* Pas obligatoire de payer la taxe au moment de l'immatriculation : "Achat de kilomètre" au fur et à mesure du besoin

* Déclaration initiale comme en LLD avec par exemple contrôle lors revente et/ou contrôle technique ou à n'importe quel contrôle de carte grise.

* ...

 

Ils ont bien trouver le moyen de prélever des impôts sur un salaire qu'on a pas encore touché :D

 

Les gros rouleurs payent déjà beaucoup plus de taxes.....en roulant beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay305WX

Hello la team,

 

la livraison de mon X1 est prévue lundi ! je vous livrerai mes impressions rapidement :)

 

surtout sur les run flat çar on entend beaucoup de choses là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros rouleurs payent déjà beaucoup plus de taxes.....en roulant beaucoup!

 

Oui la TCIPE, le seul soucis de cette taxe c'est qu'elle ne reflète pas la réelle pollution d'un véhicule, elle est juste basé sur le type de carburant.

Sans compter qu'en plus elle dépend de la région.

Accessoirement la TCIPE est aussi censé être une mesure "écologique", donc à priori on est taxé deux fois.

Si en région parisien vous êtes limitrophe de la "province" je vous encourage à aller faire le plein en "province" (pour la Corse c'est plus difficile :) )

De la même façon que les frontaliers vont faire le plein dans les pays limitrophe (Espagne, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour être précis, il faut distinguer quatre types de combiné:

1) Les compteurs analogiques équipant le X1 de 2015 à mars/avril 2018

2) Les compteurs analogiques dont les aiguilles et les graduations sont noires lorsque le contact est coupé équipant les Serie 1 depuis 2017 et le X1 depuis mars/avril 2018

3) Les compteurs numériques équipant le nouveau X3

4) Le live cockpit équipant le nouveau X5

 

Le black panel peut désigner des trucs différents suivant les modèles.

 

A noter que jusqu'à mars/avril 2017, le rétro-éclairage était blanc le jour et orange la nuit (perso j'aime bien :) ) et qu'il est maintenant blanc jour et nuit, sauf erreur de ma part.

 

 

Merci également pour les précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une aberration que le système de bonus/malus avantage encore le diesel. C'est en totale contradiction avec la politique globale qui maudit le diesel.

Le premier verrou concernant la taxe sur les carburant a sauté. Le prochain sera probablement le bonus/malus qui sera forcément révisé. Mais je ne pense pas que ça sera pour 2019 car les constructeurs français ne sont pas encore tout à fait prêts. Si on lit entre les lignes de l'article posté hier par guy34, on comprend bien que Renault a fait une croix sur le diesel sauf pour les pros. Il leur faut juste le temps de se réorganiser (leurs moteurs essence sont presque prêts). D'ici 2022 c'est sûr, le diesel aura perdu tout intérêt financier pour la majorité des particuliers. Le sort du diesel est scellé. Reste à connaitre celui de l'essence...

 

 

Voila la nouvelle grille qui va permettre de ne plus avantagé le diesel artificiellement avec un taux de co2 tronqué

 

du coup c'est plus cohérent

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d3.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

 

Voila la nouvelle grille qui va permettre de ne plus avantagé le diesel artificiellement avec un taux de co2 tronqué

 

du coup c'est plus cohérent

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d3.jpg?v=1

ce que tu publies n'est quand meme pas encore enteriné! voir le point d'interrogation à la une du dernier Autoplus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...