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Sujet officiel

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015)

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Xhendremael Belgique
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jakers
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  1. Posté le 09/11/2018 à 13:23:19  
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Reprise du message précédent :

guy34 a écrit :

Je vais m'y rendre et voir de près les modèles.

Je reconnais que les articles médias sont toujours positifs.
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... Dans un zoning apparemment :)


http://www.groupe-capel.com/no [...] 51_52.html


---------------
Volvo dans l'âme :) . Ford de cœur :) . BMW à l'essai :)
Fiesta 1.0 100cv Ecoboost Titanium . BMW X1 xLine - sDrive 1.8i
TEC Liège - Verviers
Standard de Liège olè olè !!!!!
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Xhendremael Belgique
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jakers
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  1. Posté le 09/11/2018 à 14:54:00  
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guy34 a écrit :

Mais prix coûtant en ce moment : 1,37 GO et 1,42 le 95 E10.

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09-11-2018_14:53:47Voir l'image en grand0 vote


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freiburgx1
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  1. Posté le 09/11/2018 à 15:13:12  
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il y a un concours de la plus belle photo de station service ? :D
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wally_
  1. Posté le 09/11/2018 à 15:27:44  
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Pourtant je tente souvent de relancer le sujet sur le X1 :)


Alors qui a mis un boitier homologué pour ethanol 85 sur son X1 ???

Car je suis presque chaud pour le faire :)
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caribou2
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  1. Posté le 09/11/2018 à 16:21:17  
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Ben si tu n'as jamais eu de réponse, c'est peut-être simplement parce-que personne ne roule au E85 ;)

Vu les tarifs actuels des carburants, on peut estimer qu'un boitier permettant de rouler au E85 se rentabilisera après environ 25000km. C'est vrai que ça peut sembler rapide, mais rien ne dit que ce carburant va demeurer favorisé fiscalement, d'autant moins que son bilan écologique est très controversé.

Par ailleurs, la surconsommation induite par le E85 (environ 25%) se traduit par une réduction de l'autonomie. C'est d'autant plus pénalisant qu'on ne trouve pas du E85 dans toutes les stations, loin de là.

On peut aussi parler de la longévité du moteur en roulant au E85. Déjà que certains craignent de rouler au E10...

Bref, bien réfléchir avant de passer à l'acte.
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bruxelles5
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  1. Posté le 09/11/2018 à 17:40:03  
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FreiburgX1 a écrit :

il y a un concours de la plus belle photo de station service ? :D
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Toi aussi tu peux jouer :lol:

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amdbs9
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  1. Posté le 09/11/2018 à 18:07:01  
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doume13300 a écrit :

Bonjour

3 mois en X1 apres 4 ans en Volvo XC60

Je suis deçu du confort, apres 4 heures assis on a mal aux fesses, j ai une X line siege en cuir assez dur manque de mousseux et la voiture d amorti

pour le reste tres bien rien a redire

J ai essayé carplay mais bon j en suis revenu - je laisse tomber
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Ah ? C'est pourtant ce que j'ai (j'avais) l'intention de faire ....


---------------
Volvo XC60 D4 181cv Geartronic 8 Summum 2015, blanc nacré
Mercedes W123 230CE 1983, chardon argenté
http://www.flickr.com/photos/a​mdbs9/.
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freiburgx1
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  1. Posté le 09/11/2018 à 18:50:08  
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bruxelles5 a écrit :

Toi aussi tu peux jouer :lol:
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Super, je pensais que c'était réservé aux belges :lol:

Message édité par FreiburgX1 le 09/11/2018 à 18:50:28
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wally_
  1. Posté le 10/11/2018 à 09:28:32  
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caribou2 a écrit :

Ben si tu n'as jamais eu de réponse, c'est peut-être simplement parce-que personne ne roule au E85 ;)
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Tu as raison, certainement que personne ne l'a fait :)

caribou2 a écrit :

Vu les tarifs actuels des carburants, on peut estimer qu'un boitier permettant de rouler au E85 se rentabilisera après environ 25000km.
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Oui vu le prix et l'économie réalisé, c'est un an

caribou2 a écrit :

C'est vrai que ça peut sembler rapide, mais rien ne dit que ce carburant va demeurer favorisé fiscalement, d'autant moins que son bilan écologique est très controversé.
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ça il est certain que l'état voudra sa part de gâteau lorsque tout le monde se jète sur un truc moins fiscalisé.

caribou2 a écrit :

Par ailleurs, la surconsommation induite par le E85 (environ 25%) se traduit par une réduction de l'autonomie.
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oui c'est l'inconvénient

caribou2 a écrit :

C'est d'autant plus pénalisant qu'on ne trouve pas du E85 dans toutes les stations, loin de là.
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En ce qui nous concerne à Toulouse on est bien fournis il y en a dans tous les intermarchés et attention ces boitiers n'empèchent pas de rouler au SP98

caribou2 a écrit :

On peut aussi parler de la longévité du moteur en roulant au E85. Déjà que certains craignent de rouler au E10...
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Décalaminage !! il faut le faire régulièrement je pense. J'ai interrogé un site pour voir ce qu'il répondent la dessus.

caribou2 a écrit :

Bref, bien réfléchir avant de passer à l'acte.
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Entièrement d'accord

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Message édité par wally_ le 10/11/2018 à 09:32:30
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caribou2
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  1. Posté le 10/11/2018 à 09:48:34  
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wally_ a écrit :

Oui vu le prix et l'économie réalisé, c'est un an
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Dans mon cas, c'est plutôt deux ans ;)

wally_ a écrit :

ça il est certain que l'état voudra sa part de gâteau lorsque tout le monde se jète sur un truc moins fiscalisé.

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Outre l'aspect fiscal (l'état cherchera toujours à équilibrer ses recettes, y compris avec le développement de l'électrique, faut pas rêver), il y a l'aspect environnemental qui est très discutable. Le "bio" ethanol est tellement décrié que je m'étonne qu'on en fasse encore autant la promotion. Un diesel bis?

wally_ a écrit :

oui c'est l'inconvénient
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Sacré inconvénient quand-même. Ils devraient ajouter "à consommer avec modération" sur les pompes :lol:

wally_ a écrit :

En ce qui nous concerne à Toulouse on est bien fournis il y en a dans tous les intermarchés et attention ces boitiers n'empèchent pas de rouler au SP98
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C'est vrai. Je n'y pensais plus. Faux problème donc.

wally_ a écrit :

Décalaminage !! il faut le faire régulièrement je pense. J'ai interrogé un site pour voir ce qu'il répondent la dessus.
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J'ai également lu que l'ethanol était plus "sec" et que ça détériorait les moteurs. Mais je ne sais pas s'il s'agit d'une légende urbaine ou si les moteurs sont prévus pour. J'aurais confiance dans un flexfuel d'origine. Je me méfierais quand-même pour un boitier de seconde monte.


Pour l'anecdote, il y a quelques années, j'ai eu une voiture de loc estampillée "flexuel" lors d'un séjour aux USA. J'ai demandé au loueur s'il y avait des précautions particulières à prendre dans le choix du carburant. Il n'a même pas compris ce que je voulais dire et m'a dit que je pouvais mettre du regular. J'ai compris ensuite: je n'ai pas croisé une seule pompe de E85 ou équivalent sur mon trajet. La voiture était prête pour l'ethanol, pas le réseau ;)

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phifil
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  1. Posté le 10/11/2018 à 10:04:36  
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caribou2 a écrit :

Pour l'anecdote, il y a quelques années, j'ai eu une voiture de loc estampillée "flexuel" lors d'un séjour aux USA. J'ai demandé au loueur s'il y avait des précautions particulières à prendre dans le choix du carburant. Il n'a même pas compris ce que je voulais dire et m'a dit que je pouvais mettre du regular. J'ai compris ensuite: je n'ai pas croisé une seule pompe de E85 ou équivalent sur mon trajet. La voiture était prête pour l'ethanol, pas le réseau ;)
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Il y a maintenant près de10 ans j'avais une Saab Biopower fonctionnant indifféremment à l'éthanol ou à l'essence. Avec l'éthanol j'avais de la puissance en plus (dixit le constructeur : 200 cv pour 175 avec l'essence) mais la consommation était de 25% plus élevée. L'addition restait quand même favorable à l'E85. A l'époque, il ne fallait surtout pas mettre de l'E85 dans n'importe quelle voiture roulant à l'essence. Les temps ont peut-être changé. Mais s'il n'y avait aucun problème, tout le monde essaierait l'E85...
Par ailleurs, au lieu du "regular", tu devrais essayer le "stiff" ;) .

Message édité par Phifil le 10/11/2018 à 10:07:54
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caribou2
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  1. Posté le 10/11/2018 à 10:09:06  
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C'est quoi le stiff? du goudron?
Comme tout le monde avec une voiture de loc, je prends toujours le moins cher :)
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phifil
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  1. Posté le 10/11/2018 à 10:15:25  
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caribou2 a écrit :

C'est quoi le stiff? du goudron?
Comme tout le monde avec une voiture de loc, je prends toujours le moins cher :)
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Non, c'est un terme de golfeur ou plutôt de son équipement.

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Profil : Pilote semi-pro
caribou2
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  1. Posté le 10/11/2018 à 10:29:07  
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Ah OK. J'ai loupé l'allusion, désolé.
Le stiff c'est pas trop pour moi. Comme dirait un pote, j'ai un swing de gonzesse ;)
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phifil
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  1. Posté le 10/11/2018 à 10:32:36  
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caribou2 a écrit :

Ah OK. J'ai loupé l'allusion, désolé.
Le stiff c'est pas trop pour moi. Comme dirait un pote, j'ai un swing de gonzesse ;)
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L'essentiel c'est d'avoir le matériel adapté à son swing et de prendre du plaisir. Je n'ai jamais essayé le stiff car ce n'est pas non plus trop pour moi.

Fin de notre HS...

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titibobo
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  1. Posté le 10/11/2018 à 10:37:18  
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Me confirmez-vous que lors de la création d’un pack jantes + pneus hiver (hors réseaux bmw) il faut ajouter les valves capteurs de pression des pneus pour le TPMS (rdc)
Maintenant ce n’est plus le système ABS qui détermine ceci mais bien une valve/capteur indépendante dans chaque jantes ?
Merci
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Message édité par Titibobo le 10/11/2018 à 10:42:39
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guy34
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  1. Posté le 10/11/2018 à 11:04:27  
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Une homologation qui se fait dans des conditions strictes. Elle concerne les véhicules :

légers (voitures et camionnettes) déjà immatriculés, fonctionnant à l’essence
respectant au minimum la norme euro 3
sans filtre à particules
d’une puissance administrative maximum de 14 CV (ce qui exclut une grande majorité de gros SUV ou de voitures de forte cylindrée)

Il semble aussi que le montage du boitier E85 est interdit sur les voitures en LOA/LLD.
Message édité par guy34 le 10/11/2018 à 11:13:29

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bruxelles5
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  1. Posté le 10/11/2018 à 12:08:59  
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Titibobo a écrit :

Me confirmez-vous que lors de la création d’un pack jantes + pneus hiver (hors réseaux bmw) il faut ajouter les valves capteurs de pression des pneus pour le TPMS (rdc)
Maintenant ce n’est plus le système ABS qui détermine ceci mais bien une valve/capteur indépendante dans chaque jantes ?
Merci
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En general les centre Auto qui vendent et montent des pneus ou jantes ou les deux, hiver ou été, donnent des prix montage et valve compris.
Mais en effet il ne faut pas oublier le prix de la valve (c'est 40€ je crois par roue)


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BMW X1 F48 18i Boite Auto + Smart ForTwo 90 Boite Auto
Le barbare
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kepala
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  1. Posté le 10/11/2018 à 12:38:28  
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caribou2 a écrit :

Ben si tu n'as jamais eu de réponse, c'est peut-être simplement parce-que personne ne roule au E85 ;)

Vu les tarifs actuels des carburants, on peut estimer qu'un boitier permettant de rouler au E85 se rentabilisera après environ 25000km. C'est vrai que ça peut sembler rapide, mais rien ne dit que ce carburant va demeurer favorisé fiscalement, d'autant moins que son bilan écologique est très controversé.

Par ailleurs, la surconsommation induite par le E85 (environ 25%) se traduit par une réduction de l'autonomie. C'est d'autant plus pénalisant qu'on ne trouve pas du E85 dans toutes les stations, loin de là.

On peut aussi parler de la longévité du moteur en roulant au E85. Déjà que certains craignent de rouler au E10...

Bref, bien réfléchir avant de passer à l'acte.
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Tout ce qui est bio n'est pas bon.
Je ne comprend pas cet engouement pour le bioéthanol ..
C'est une vrai catastrophe écologique, environnementale, sociale, ...
Biocarburants : l’enfer est pavé de bonnes intentions

  • Déforestation : parce que pour cultiver les "plantes" nécessaires à la production du bioéthanol il faut de l'espace
  • Cultures alimentaires transformées en culture carburant : inflation prix, pénuries alimentaires ...
  • Pollution : le bioéthanol n'est pas neutre pour la santé.

Son seul avantage c'est pour le porte monnaie du bobo bien pensant qui annonce fièrement "moi je roule bio".

Alors peut-être que dans le futur avec des biocarburants de 2ième, 3ième ou 4ième génération cela s'arrangera mais pour le moment ...
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Ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi.
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mimi74
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  1. Posté le 10/11/2018 à 12:48:30  
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J'avais vu que le développement de la fabrication de carburant à base d'algues était très avancé... :o
Je suppose que si on en entend plus parler aujourd'hui, les lobby des fabricants de carburants fossiles sont passés par là :ange:
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  1. Posté le 10/11/2018 à 13:09:11  
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Kepala a écrit :

Tout ce qui est bio n'est pas bon.
Je ne comprend pas cet engouement pour le bioéthanol ..
C'est une vrai catastrophe écologique, environnementale, sociale, ...
Biocarburants : l’enfer est pavé de bonnes intentions

  • Déforestation : parce que pour cultiver les "plantes" nécessaires à la production du bioéthanol il faut de l'espace
  • Cultures alimentaires transformées en culture carburant : inflation prix, pénuries alimentaires ...
  • Pollution : le bioéthanol n'est pas neutre pour la santé.

Son seul avantage c'est pour le porte monnaie du bobo bien pensant qui annonce fièrement "moi je roule bio".

Alors peut-être que dans le futur avec des biocarburants de 2ième, 3ième ou 4ième génération cela s'arrangera mais pour le moment ...
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Je suis assez d'accord avec tes arguments, mais ton discours me dérange un peu. Pourquoi cet agression envers les utilisateurs de bio-ethanol qui optent pour ce carburant parce-qu'ils y sont encouragés fiscalement sous prétexte écologique? N'as-tu pas envisagé qu'ils puissent le faire en toute bonne foi? Combien de fois n'ai-je entendu des gens convaincus que le diesel était bon pour la planète, "la preuve, l'état encourage à rouler diesel". Pour moi c'est kif-kif, on a affaire à des personnes qui recherchent coute que coute l'économie ou bien à des personnes peu éclairées.

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  1. Posté le 10/11/2018 à 13:12:07  
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mimi74 a écrit :

J'avais vu que le développement de la fabrication de carburant à base d'algues était très avancé... :o
Je suppose que si on en entend plus parler aujourd'hui, les lobby des fabricants de carburants fossiles sont passés par là :ange:
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Tu ne vas pas nous refaire le coup du complot contre le moteur à air qu'on entendait régulièrement il y a quelques années? ;)

Les carburants à base d'algues sont en cours d'étude. Pour l'instant, ils ne sont pas rentables et n'ont pas encore prouvé leur réel intérêt sur le plan de l'écologie. Comme le dit Kepala, peut-être demain, mais pas encore aujourd'hui.

Algocarburants : un bilan encore pire que celui des agrocarburants

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Message édité par caribou2 le 10/11/2018 à 13:12:42

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  1. Posté le 10/11/2018 à 13:26:20  
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Kepala a écrit :

Tout ce qui est bio n'est pas bon.
Je ne comprend pas cet engouement pour le bioéthanol ..
C'est une vrai catastrophe écologique, environnementale, sociale, ...
Biocarburants : l’enfer est pavé de bonnes intentions

  • Déforestation : parce que pour cultiver les "plantes" nécessaires à la production du bioéthanol il faut de l'espace
  • Cultures alimentaires transformées en culture carburant : inflation prix, pénuries alimentaires ...
  • Pollution : le bioéthanol n'est pas neutre pour la santé.

Son seul avantage c'est pour le porte monnaie du bobo bien pensant qui annonce fièrement "moi je roule bio".

Alors peut-être que dans le futur avec des biocarburants de 2ième, 3ième ou 4ième génération cela s'arrangera mais pour le moment ...
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Ton article date de 2011,
aucun carburant n'est écologique, ni le SP, ni le diesel, ni l'électricité.
Je ne suis pas un bobo comme tu dis, il n'est pas nécessaire de rabaisser les gens qui ne pensent pas comme toi.
Si tu penses que c'est une bonne chose de continuer à enrichir les pays du Golfe, lesquels viennent ensuite racheter notre pays morceau par morceau, pas moi.
http://www.alcool-bioethanol.n​et/chiffres-cles/

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  1. Posté le 10/11/2018 à 13:31:23  
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En même temps, comment peut-on considérer un article du Syndicat National des Producteurs d'Alcool Agricole sur ce sujet est objectif? C'est un peu comme quand Carlos Tavares nous donne son avis sur le diesel ;)

Moi je pense qu'il n'y a pas de solution miracle et qu'il n'est pas facile de se faire une idée.


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  1. Posté le 10/11/2018 à 13:42:33  
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caribou2 a écrit :

Tu ne vas pas nous refaire le coup du complot contre le moteur à air qu'on entendait régulièrement il y a quelques années? ;)

Les carburants à base d'algues sont en cours d'étude. Pour l'instant, ils ne sont pas rentables et n'ont pas encore prouvé leur réel intérêt sur le plan de l'écologie. Comme le dit Kepala, peut-être demain, mais pas encore aujourd'hui.

Algocarburants : un bilan encore pire que celui des agrocarburants
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Effectivement, ce n'est pas brillant... :D


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  1. Posté le 10/11/2018 à 13:43:37  
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Il y a un ou deux chiffres intéressants,
on exporte 30% de notre production,
dans un autre article, j'ai lu qu'à fin 2017, l'e85 representait 1,2% de la vente essence en France.
Il y a donc de la marge...
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caribou2
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  1. Posté le 10/11/2018 à 14:15:41  
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Dommage qu’on n’ait pas encore inventé le moteur qui fonctionne aec des déchets comme dans retour vers le futur :lol:


Edit: Merde, je disais ça pour rigoler, mais y'en a qui se sont penchés sur la question: Retour vers un futur hydrogéné
Message édité par caribou2 le 10/11/2018 à 14:20:11

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guy34
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  1. Posté le 10/11/2018 à 14:32:49  
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25asa a écrit :

Il y a un ou deux chiffres intéressants,
on exporte 30% de notre production,
dans un autre article, j'ai lu qu'à fin 2017, l'e85 representait 1,2% de la vente essence en France.
Il y a donc de la marge...
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Compte tenu que :

- pas de boitier possible sur nouveaux véhicules FAPés
- peu de voitures E vendues ces dernières années
- sur ces voitures E peu de grands rouleurs genre VRP
- boitier pas intéressant, 700€ min pour petits rouleurs et/ou petits revenus

Restent donc les amateurs d'E non FAPés et faisant bien + de 20.000 km/an.

La progression ne devrait pas être extraordinaire.

Message édité par guy34 le 10/11/2018 à 14:34:09

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  1. Posté le 10/11/2018 à 15:58:38  
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Il y a tout le parc VO et des gens comme moi qui essaie le mélange e85/sp.
Mais je te l'accorde, ce n'est pas pratique,
faut faire 2 pleins à chaque fois, réfléchir aux proportions, accepter une petite hausse de la consommation qui diminue donc l'autonomie,
et anticiper les pleins de carburant pour s'arrêter là où il y a de l'e85.
Ça fait pas mal de contraintes qui ne vont pas dans le sens d'une explosion de la demande.


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  1. Posté le 10/11/2018 à 18:35:36  
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caribou2 a écrit :

Je suis assez d'accord avec tes arguments, mais ton discours me dérange un peu. Pourquoi cet agression envers les utilisateurs de bio-ethanol qui optent pour ce carburant parce-qu'ils y sont encouragés fiscalement sous prétexte écologique? N'as-tu pas envisagé qu'ils puissent le faire en toute bonne foi? Combien de fois n'ai-je entendu des gens convaincus que le diesel était bon pour la planète, "la preuve, l'état encourage à rouler diesel". Pour moi c'est kif-kif, on a affaire à des personnes qui recherchent coute que coute l'économie ou bien à des personnes peu éclairées.
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Je n'agresse personne :)
Il serait juste bon que quelque soit le carburant utilisé (y compris l'électricité) les gens sachent vraiment de quoi il retourne et ne se cachent pas derrière des arguments fallacieux. Pourquoi avoir honte de l'argument financier ? L'état encourage ? allez y je n'y vois aucune objection, enfin du moment que ce n'est pas moi qui paye cet encouragement ...

Le diesel n'est ni bon ni mauvais pour la planète, en fait la planète s'en fiche, elle continuera à tourner autour du soleil pour longtemps.

Les carburants (quels qu'ils soient) sont pourvoyeur essentiellement de deux "maux" directement ou indirectement et à divers niveaux :

  • l'émission de gaz à effet de serre (CO² etc ...) qui bien que profitable à la vie végétale à la fâcheuse tendance à faire monter la température sur terre
  • l'émission de polluant plus ou moins nocif, plutôt plus d'ailleurs (particules, NOx, divers COV, ...), pour la vie animale (y compris l'homme).

Après, reste à choisir ce que l'on considère comme le moindre mal.
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  1. Posté le 10/11/2018 à 18:42:53  
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25asa a écrit :

Ton article date de 2011,
aucun carburant n'est écologique, ni le SP, ni le diesel, ni l'électricité.
Je ne suis pas un bobo comme tu dis, il n'est pas nécessaire de rabaisser les gens qui ne pensent pas comme toi.
Si tu penses que c'est une bonne chose de continuer à enrichir les pays du Golfe, lesquels viennent ensuite racheter notre pays morceau par morceau, pas moi.
http://www.alcool-bioethanol.n​et/chiffres-cles/
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Whaou :) y'a visiblement une phrase qui a été mal interprétée ...
Je ne défend aucun carburant en particulier, je suis conscient qu'ils sont tous plus mauvais les uns que les autres (à ce jour).
Je dis juste que ceux qui roulent biocarburant en prétendant être écologique ferait mieux de se pencher sur la réalité de ce carburant.

Et oui l'article date, mais hélas pour nous, il est toujours d'actualité car le biocarburant de deuxième génération n'est toujours pas en production industrielle.

Ah et au fait, tout le monde (ou presque) à ce jour roule avec l'aide de biocarburant (moi y compris avec mon biodiesel à 5%).

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  1. Posté le 10/11/2018 à 19:36:57  
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Kepala a écrit :

Whaou :) y'a visiblement une phrase qui a été mal interprétée ...
Je ne défend aucun carburant en particulier, je suis conscient qu'ils sont tous plus mauvais les uns que les autres (à ce jour).
Je dis juste que ceux qui roulent biocarburant en prétendant être écologique ferait mieux de se pencher sur la réalité de ce carburant.

Et oui l'article date, mais hélas pour nous, il est toujours d'actualité car le biocarburant de deuxième génération n'est toujours pas en production industrielle.

Ah et au fait, tout le monde (ou presque) à ce jour roule avec l'aide de biocarburant (moi y compris avec mon biodiesel à 5%).
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  1. Posté le 11/11/2018 à 00:16:20  
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Kepala a écrit :

Je dis juste que ceux qui roulent biocarburant en prétendant être écologique ferait mieux de se pencher sur la réalité de ce carburant.

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J'entends plutôt dire que c'est plus pour des raisons économiques qu'écologiques.

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caribou2
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  1. Posté le 11/11/2018 à 08:49:38  
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Kepala a écrit :

Je n'agresse personne :)
Il serait juste bon que quelque soit le carburant utilisé (y compris l'électricité) les gens sachent vraiment de quoi il retourne et ne se cachent pas derrière des arguments fallacieux. Pourquoi avoir honte de l'argument financier ? L'état encourage ? allez y je n'y vois aucune objection, enfin du moment que ce n'est pas moi qui paye cet encouragement ...

Le diesel n'est ni bon ni mauvais pour la planète, en fait la planète s'en fiche, elle continuera à tourner autour du soleil pour longtemps.

Les carburants (quels qu'ils soient) sont pourvoyeur essentiellement de deux "maux" directement ou indirectement et à divers niveaux :
  • l'émission de gaz à effet de serre (CO² etc ...) qui bien que profitable à la vie végétale à la fâcheuse tendance à faire monter la température sur terre
  • l'émission de polluant plus ou moins nocif, plutôt plus d'ailleurs (particules, NOx, divers COV, ...), pour la vie animale (y compris l'homme).

Après, reste à choisir ce que l'on considère comme le moindre mal.
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J’ai trouvé l’expression « bobo bien pensant » un peu agressive moi ;)
Mais je le répète, on est d’accord sur le fond.
Et FreiburgX1 a raison, quand on choisit de rouler au bio-carburant, c’est surtout par soucis d’économie. Idem pour le diesel. Moi j’ai choisis l’essence car je pense effectivement que c’est le moins pire, peut-être à tort, mais je me garderai bien de donner des leçons car j’aurais sûrement pu trouver un véhicule moins polluant qu’un SUV de 1600kg à quatre roues motrices. D’ailleurs, je vais changer de boulot prochainement et le X1 va devenir totalement inadapté à mon nouveau trajet très embouteillé. J’espère que ça sera jouable en scooter, sinon je ne vois pas d’autre solution que de troquer le X1 pour une hybride. J’ai suivi une Hyundai Ionic hier et j’ai trouvé son design assez intéressant, beaucoup moins clivant qu’une Prius ou un CH-R, mais je m’égare...

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wally_
  1. Posté le 12/11/2018 à 10:41:32  
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Kepala a écrit :

Whaou :) y'a visiblement une phrase qui a été mal interprétée ...
Je ne défend aucun carburant en particulier, je suis conscient qu'ils sont tous plus mauvais les uns que les autres (à ce jour).
Je dis juste que ceux qui roulent biocarburant en prétendant être écologique ferait mieux de se pencher sur la réalité de ce carburant.

Et oui l'article date, mais hélas pour nous, il est toujours d'actualité car le biocarburant de deuxième génération n'est toujours pas en production industrielle.

Ah et au fait, tout le monde (ou presque) à ce jour roule avec l'aide de biocarburant (moi y compris avec mon biodiesel à 5%).
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En ce qui me concerne c'est clairement économique, le coté écologique il n'existe pas ...
Que ce soit coté diesel, essence électrique, ou autre, on trouvera toujours un élément qui fera que ce n'est pas ecolo.
Et l’électrique d'ailleurs si on y passe tous, il va en falloir des centrales ... nucléaires ... avec des déchets nucléaires, qu'on ne sait que balancer dans les océans...
Bizarrement d'ailleurs, je trouve que BMW ne suit pas trop la tendance sur l'électrique/hybride, je crois qu'ils proposent 2 modèles hybrides, serie 2, 5 et 7 ? et 2 modèles électriques,

I3 et I8 que seul les footballeurs achètent :).
Je crois que le X1 hybride arrive en 2019 on va voir ce que cela donne.

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Message édité par wally_ le 12/11/2018 à 10:42:26
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  1. Posté le 12/11/2018 à 12:03:22  
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caribou2 a écrit :

J’ai trouvé l’expression « bobo bien pensant » un peu agressive moi ;)
Mais je le répète, on est d’accord sur le fond.
Et FreiburgX1 a raison, quand on choisit de rouler au bio-carburant, c’est surtout par soucis d’économie. Idem pour le diesel. Moi j’ai choisis l’essence car je pense effectivement que c’est le moins pire, peut-être à tort, mais je me garderai bien de donner des leçons car j’aurais sûrement pu trouver un véhicule moins polluant qu’un SUV de 1600kg à quatre roues motrices. D’ailleurs, je vais changer de boulot prochainement et le X1 va devenir totalement inadapté à mon nouveau trajet très embouteillé. J’espère que ça sera jouable en scooter, sinon je ne vois pas d’autre solution que de troquer le X1 pour une hybride. J’ai suivi une Hyundai Ionic hier et j’ai trouvé son design assez intéressant, beaucoup moins clivant qu’une Prius ou un CH-R, mais je m’égare...
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Et il y a une vraie boite de vitesse en plus...

Dans tous les cas pour être le plus écologique, le plus simple, c'est de ne pas utiliser sa voiture...

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