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X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Parce que tu trouves la traduction ci-dessus mauvaise...??

Ben c'est du Google translate. La syntaxe est plutôt aléatoire, quand ce n'est pas du mot à mot.

 

 

Dans le cas présent, on comprend le sens, mais on ne peut pas dire que ce soit bien traduit.

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Invité §bru422mu

C'est quand-même pas top d'avoir à coller une grosse pastille sur son smartphone à 1200€. Quid de la recharge sans fil? Elle fonctionne toujours?

Je demande ça par curiosité car mon smartphone ne coute pas si cher et je n'utilise pas la recharge sans fil ;)

Il suffit de positionner la pastille AIMANT plus bas dans sa pochette (protection) de GSM et la charge sans fil reste active en son milieu CQFD

Je fais ça depuis 1 an et ca fonctionne nickel

 

Collé ou positionné sur les ouverture de chauffage c'est kif kif, c'est quand même moche de toute façon.

Dans la X1 c'est bien sur plus facile de le placer (et pouvoir le retirer plus facilement) que de le coller. Le 3M ça tient, je me demande le jour ou on doit l'enlever on doit en baver.

 

Mais moi dans ma Mero j'ai pas le choix avec ces bouches d’aération de "style" ou rien n'est prévu pour tenir :non:

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Invité §bru422mu

 

Les pneus hiver, ce n'est pas seulement pour monter au ski : dès que la température baisse en dessous de 7°, il ne durcissent pas comme les pneus été, et donc tu accroche beaucoup mieux sur la route.

 

Quand je m'étais renseigné à la concession, ils m'avaient conseillé de prendre des roues de la taille inférieure (220 60 17 à la place de 225 55 17 si je me rappelle bien) pour mieux tenir et aussi pouvoir chainer.

mes roues Été sont en 18" Marque Pirelli P Zero 225 x 50 x 18 99w

Mes roues Hiver sont en 17" Marque Winter SottoZero 3 205 x 60 x 17

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Invité §bru422mu

Il y a des jours ou je me dis que Mercedes a certains trucs qui sont quand même TOP

Exemple:

- Suis content de pouvoir régler ma ceinture de sécurité en hauteur (Merci Mr M)

- Suis aussi content d'avoir le sélecteur AUTO au volant et un seul bouton pour mettre parking et enclencher en même temps le frein a main Auto (merci Mr M) :

- Suis aussi content (je viens de le découvrir) de cette fonction HOLD :

- Suis aussi content d'avoir (sans option) les palettes au volant (du sans doute au sélecteur boite Auto au volant)

- Suis aussi content de voir la vitesse s'afficher en numérique sur le compteur.

- Suis aussi content de voir mon compteur en entier (et pas 3/4 en bas ou 3/4 au dessus dans la X1 ainsi que dans la Tourer de ma fille)

- Suis aussi content du cache bagage souple sur enrouleur.

- Suis aussi content des 2 positions du plancher du coffre, et de la caisse pliante (pour les courses) offerte et dispo dans le coffre (sous le plancher).

- Suis aussi content du BIP (petit coup de klaxon) a la fermeture des portes, et le fait que les rétros se plient en même temps, sans avoir a appuyer plus longuement.

- Suis content d'avoir 2 prises USB dans l'accoudoir (une pour la musique, l'autre pour charger) je n'en ai qu'une dans ma X1 (plus récente)

 

Et je précise que tout ça ce c'est pas en option, c'est le bas de gamme que j'ai (la moins cher) :jap:

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Pour la température je ne sais pas trop mais par contre, le X1 se sert bien du GPS.

Il s'en sert pour la boite de vitesse (BVA uniquement) de là à imaginer que l'information lui serve à autre chose ...

5c14e0fb983cc.png

 

 

D’ailleurs, le système fonctionne plutôt bien....j’emprunte souvent une longue ligne droite en faux-plat descendant, la BVA se met systématiquement en mode roue libre, dès que j’arrive en bout de ligne droite la boîte se remet en mode normal...sans rien toucher,

C’est assez bluffant :)

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Invité §Hen820gH

 

D’ailleurs, le système fonctionne plutôt bien....j’emprunte souvent une longue ligne droite en faux-plat descendant, la BVA se met systématiquement en mode roue libre, dès que j’arrive en bout de ligne droite la boîte se remet en mode normal...sans rien toucher,

C’est assez bluffant :)

Alors ça c'est vraiment interessant à savoir!

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Vous avez vu les tarifs du nouvel Evoque? Je vous conseille d'essayer de vous faire une petite config. Votre X1 vous semblera bon marché ;)

 

 

Mieux que le précédent surtout et toujours aussi classe.

Et maintenant des moteurs à essence dignes d'intérêt.

Et le volume du coffre est passé de 575 à 591 litres, grâce à l'augmentation de la largeur, ce qui lui permet désormais d’accueillir un sac de golf.

Mais... vraiment trop cher.

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Invité §Hen820gH

 

Mieux que le précédent surtout et toujours aussi classe.

Et maintenant des moteurs à essence dignes d'intérêt.

Et le volume du coffre est passé de 575 à 591 litres, grâce à l'augmentation de la largeur, ce qui lui permet désormais d’accueillir un sac de golf.

Mais... vraiment trop cher.

Oui, je pense qu'au niveau du coffre y'a un problème! c'est minimum tablette enlevée! comparez coffre x1 et Evoque tablette en place y a pas photo!

Je suis vraiment étonné que personne n'ait relevé ça!

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Il suffit de positionner la pastille AIMANT plus bas dans sa pochette (protection) de GSM et la charge sans fil reste active en son milieu CQFD

Je fais ça depuis 1 an et ca fonctionne nickel

 

Collé ou positionné sur les ouverture de chauffage c'est kif kif, c'est quand même moche de toute façon.

Dans la X1 c'est bien sur plus facile de le placer (et pouvoir le retirer plus facilement) que de le coller. Le 3M ça tient, je me demande le jour ou on doit l'enlever on doit en baver.

 

Mais moi dans ma Mero j'ai pas le choix avec ces bouches d’aération de "style" ou rien n'est prévu pour tenir :non:

Pas de problème, tirer fort, l'adhésif va se déchirer, enlever les résidus avec du white-spirit.

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Invité §bru422mu

Pas de problème, tirer fort, l'adhésif va se déchirer, enlever les résidus avec du white-spirit.

merci

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Mieux que le précédent surtout et toujours aussi classe.

Et maintenant des moteurs à essence dignes d'intérêt.

Et le volume du coffre est passé de 575 à 591 litres, grâce à l'augmentation de la largeur, ce qui lui permet désormais d’accueillir un sac de golf.

Mais... vraiment trop cher.

Je n’ai pas regardé les détails. Je me suis arrêté au tarif. Le catalogue d’options est impressionant: on se croirait chez Porsche!

Pour le moteur, j’attends quand-même de voir ce que ça vaut en vrai. Mais de toute façon, il est un peu tard pour sortir un moteur essence. Ce qu’il lui faut maintenant c’est un moteur hybride.

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Sinon, petit coup de gueule matinal sur la fonction recyclage de la clim. Hier, je me suis retrouvé pendant quelques kilomètres derrière une Golf IV TDI qui crachait un beau panache bleuté. Ca sentait vraiment pas bon. J’ai donc basculé la ventilation en position recyclage forcé, mais j’ai constaté qu’elle revient en position auto après environ 20-30s. J’ai chronométré à l’arrêt, et là ça revient en auto au bout de 60s. Encore un algoritme tordu! Pourquoi une durée si courte? On ne risque pas de s’asphixier en si peu de temps. Par contre, suivre une poubelle ou circuler dans un tunnel pendant quelques minutes, ça ça peut arriver. Et ne me dites pas qu’il y a le mode auto pour ça. Depuis quinze ans que je conduis des BMW, je crois que je ne l’ai jamais vu couper les entrées d’air, et pourtant il m’arrive fréquemment de rouler dans des endroits très pollués, comme les tunnels de région parisienne par exemple.

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Une piste pneumatique sur le bruit de roulage.

https://www.ma-bmw.com/forum/v [...] 40#p771254

Le problème est sans-doute plus complexe que ça. Les pneumatiques doivent jouer, forcément, mais je ne pense pas que ça soit la seule origine. D’ailleurs, avec le même modèle de pneus, certains se plaignent du bruit et d’autres pas. Il me semble vraiment que les possesseurs de xDrive sont plus nombreux que les possesseurs de sDrive à être gênés par les bruits de roulage.

De mémoire, Kepala a constaté une amélioration en passant aux Michelin, mais ça reste bruyant. Quant à l’idée de prendre des gommes plus tendre comme le suggère le lien, déjà que les Pirelli ne semblent pas devoir tenir plus de 30000km, je n’imagine pas ce que ça donnerait avec des pneus plus tendres...

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Invité §Vib502Kr

Sinon, petit coup de gueule matinal sur la fonction recyclage de la clim. Hier, je me suis retrouvé pendant quelques kilomètres derrière une Golf IV TDI qui crachait un beau panache bleuté. Ca sentait vraiment pas bon. J’ai donc basculé la ventilation en position recyclage forcé, mais j’ai constaté qu’elle revient en position auto après environ 20-30s. J’ai chronométré à l’arrêt, et là ça revient en auto au bout de 60s. Encore un algoritme tordu! Pourquoi une durée si courte? On ne risque pas de s’asphixier en si peu de temps. Par contre, suivre une poubelle ou circuler dans un tunnel pendant quelques minutes, ça ça peut arriver. Et ne me dites pas qu’il y a le mode auto pour ça. Depuis quinze ans que je conduis des BMW, je crois que je ne l’ai jamais vu couper les entrées d’air, et pourtant il m’arrive fréquemment de rouler dans des endroits très pollués, comme les tunnels de région parisienne par exemple.

 

 

Pour être sur, c'est bien ce petit bouton ?

 

 

 

Quand je le passe en "manuel", il reste ainsi jusqu'au moment ou je le désactive.

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Je n’ai pas regardé les détails. Je me suis arrêté au tarif. Le catalogue d’options est impressionant: on se croirait chez Porsche!

Pour le moteur, j’attends quand-même de voir ce que ça vaut en vrai. Mais de toute façon, il est un peu tard pour sortir un moteur essence. Ce qu’il lui faut maintenant c’est un moteur hybride.

 

 

Hybride "légère" dès le printemps et dans 12 mois pour la rechargeable. Sûrement pas moins chère ;)

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De mon point de vue l'affaire "Bruit de roulement" est entendue.

 

Il y a deux éléments dans le phénomène du bruit de roulement :

* Le générateur (les pneus)

* L'isolation (la structure du X1)

 

C'est une lapalissade de dire que si on baisse la source on diminue le résultat (changer les pneus) :

* Tous les pneus ne sont pas égaux, certains vont générer davantage de vibrations que d'autres, c'est une évidence.

* Mes nouveaux Michelin sont donnés pour être bien plus "silencieux" que les anciens Bridgestone RFT Turanza 001

* L'amélioration du ressentit sonore depuis que j'ai les Michelin est flagrante

 

Pour autant je constate toujours un très fort écart entre un revêtement de route peu bruyant et un autre "bruyant".

Pour une comparaison pertinente il faudrait prendre la même source (même pneus) avec deux isolant différents (deux voitures)

 

Ma conclusion est en conséquence que le X1 filtre très mal certaines vibrations du train roulant, d'où une élévation très nette du bruit dans certaines circonstances, là où pour d'autre voiture je ne l'avais pas.

 

Pour moi c'est bien le X1 qui à un soucis.

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Pour être sur, c'est bien ce petit bouton ?

 

 

 

Quand je le passe en "manuel", il reste ainsi jusqu'au moment ou je le désactive.

Oui c'est ça. Lorsque je le mets sur "M", il revient automatiquement sur "A" au bout de quelques secondes, supprimant ainsi une grande partie de son intérêt.

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Hybride "légère" dès le printemps et dans 12 mois pour la rechargeable. Sûrement pas moins chère ;)

Mon sentiment c'est que l'hybridation "légère" est de la poudre aux yeux, à peine mieux qu'un stop&start. On verra si l'avenir me donne raison.

Effectivement, l'Evoque hybride risque d'être absolument hors de prix.

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De mon point de vue l'affaire "Bruit de roulement" est entendue.

 

Il y a deux éléments dans le phénomène du bruit de roulement :

* Le générateur (les pneus)

* L'isolation (la structure du X1)

 

C'est une lapalissade de dire que si on baisse la source on diminue le résultat (changer les pneus) :

* Tous les pneus ne sont pas égaux, certains vont générer davantage de vibrations que d'autres, c'est une évidence.

* Mes nouveaux Michelin sont donnés pour être bien plus "silencieux" que les anciens Bridgestone RFT Turanza 001

* L'amélioration du ressentit sonore depuis que j'ai les Michelin est flagrante

 

Pour autant je constate toujours un très fort écart entre un revêtement de route peu bruyant et un autre "bruyant".

Pour une comparaison pertinente il faudrait prendre la même source (même pneus) avec deux isolant différents (deux voitures)

 

Ma conclusion est en conséquence que le X1 filtre très mal certaines vibrations du train roulant, d'où une élévation très nette du bruit dans certaines circonstances, là où pour d'autre voiture je ne l'avais pas.

 

Pour moi c'est bien le X1 qui à un soucis.

100% d'accord avec toi, même si je n'ai pas changé les pneus, donc n'ai pas d'avis sur ce point ;)

 

Pour rappel, un mécano BMW avec qui j'ai discuté du problème m'a avoué à demi-mots que le bruit venait effectivement de la nature du train roulant, avec un petit air désabusé signifiant "c'était mieux avant".

D'ailleurs, on retrouve le même problème sur l'AT et la Mini. Je suis curieux de voir s'il sera aussi présent sur la Serie 1 ou si BMW a enfin appris à faire des tractions ;)

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Invité §Vib502Kr

Oui c'est ça. Lorsque je le mets sur "M", il revient automatiquement sur "A" au bout de quelques secondes, supprimant ainsi une grande partie de son intérêt.

 

Chez moi, çà marche à la demande ; peut être qu'il y a une reprogrammation a faire ? (je n'en sais rien)

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Oui c'est ça. Lorsque je le mets sur "M", il revient automatiquement sur "A" au bout de quelques secondes, supprimant ainsi une grande partie de son intérêt.

 

Il n'y a rien de mystérieux à cela, selon manuel utilisateur :) :

* LED éteintes : air extérieur admis en pemanence

* LED gauche allumée : mode AUC. Un capteur détecte les substances polluantes et coupe si nécessaire l'admission d'air frais

* LED droite allumée : recyclage de l'air. Admission d'air extérieur coupé en permanence

 

Le Recyclage de l'air se désactive en cas de basse température extérieure afin d'éviter l'embuage des vitres.

Après, voir ou sentir il faut choisir :lol:

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Merci pour la précision. J'avais pas pensé à consulter le manuel ;)

 

C'est quand-même lourd à la fin cette habitude qu'on les ingénieurs BMW de toujours vouloir décider à notre place. Si on sélectionne le mode manuel, c'est bien parce-ce qu'on ne souhaite pas laisser le système commuter automatiquement, non? En l'occurence20s c'est vraiment court. Faut pas se trouver coincé derrière un camion.

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Merci pour la précision. J'avais pas pensé à consulter le manuel ;)

 

C'est quand-même lourd à la fin cette habitude qu'on les ingénieurs BMW de toujours vouloir décider à notre place. Si on sélectionne le mode manuel, c'est bien parce-ce qu'on ne souhaite pas laisser le système commuter automatiquement, non? En l'occurence20s c'est vraiment court. Faut pas se trouver coincé derrière un camion.

 

Tu l'as réglé comment ta clim par ailleurs ?

AUTO ?

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Sans climatisation, le système passe rapidement en mode "extérieur" afin d'éviter un embuage rapide.

 

Sans parler de délai, il est normal que le retour en mode extérieur se fasse automatiquement, le risque d'oubli étant très élevé.

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Effectivement, avec la clim, le risque d'avoir de la buée est bien moindre.

 

Cela-dit, certes on peut oublier de désactiver le recyclage de l'air, mais pourquoi avoir mis une tempo si courte? Une tempo de l'ordre de 5 minutes m'aurait semblé plus adaptée. De plus, qu'est-ce qu'on risque? De voir la buée réapparaitre? Il sera alors toujours temps de re-passer en auto.

 

C'est un peu comme la position auto des feux. Tout ça est devenu d'une inutile complexité.

 

Quant au fait de laisser la clim allumée toute l'année, je me suis souvent demandé si je faisais le bon choix de ne pas la laisser sur AUTO en permanence. Mais je ne sais pas si vous vous souvenez: ma clim avait une fâcheuse tendance à sentir très mauvais au démarrage. Du coup, j'ai pris l'habitude de la couper lorsque je n'en ai pas besoin.

 

 

 

Puisque je suis dans la critique, je viens d'aller m'assoir pour la première fois dans une Tesla. Pour le coup, j'ai regardé les trois modèles: S, X et 3. Et ben je savais que c'était fabriqué aux standards américains (beaucoup moins exigeants que les standards européens), mais je ne pensais quand-même pas que c'était de si piètre qualité. Certains "détails" ne surprendraient pas dans une Dacia. Quasiment tous les plastiques d'habillage sonnent creux et on peut les déformer facilement en appuyant dessus. Même les portières respirent la fragilité. Concernant le design, là c'est sûr, c'est intéressant et bienvenu dans l'uniformisation actuelle. Le côté dépouillé est assez plaisant. Reste que perso je n'accroche pas du tout avec cet énorme écran rempli d'empreintes de doigts, surtout dans la Model 3 où on a l'impression qui va tomber sur la console centrale.

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Vous avez vu les tarifs du nouvel Evoque? Je vous conseille d'essayer de vous faire une petite config. Votre X1 vous semblera bon marché ;)

 

Je l’ai dis le premier jour de la sortie 74k un 4cyl équipé c’est du délire, c’est plus cher qu’un x3 30d m sport

 

Par contre en électronique c’est très moderne et equipe

 

Néanmoins pour moi c’est complètement hors marche, comme un velar qui sort à 100k une fois comme il faut :cry:

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- Sur la X1 et précédentes, jamais de soucis, bouton recyclage, la fonction reste comme demandé A ou M.

 

- Pneus : aucuns désagréments, voiture très silencieuse (aussi, comme mes précédentes). Bridgestone classiques.

 

- Clim. : toujours OFF, ON uniquement en été et seulement si je veux du froid. Enclenchement une fois/mois en hiver comme conseillé dans tous les manuels de bord et accessoirement pour dégager + vite la buée.

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Tu es sûr de ton coup guy34? Avec la clim en mode manuel, tu arrives à forcer le recyclage sans qu’il revienne sur la position auto au bout d’un (court) moment?

J’ai regardé sur d’autre forums et j’ai trouvé plusieurs proprios de X1 qui se plaignaient de ce fonctionnement, notamment un qui était très indisposé par ça et qui a contacté le SAV à ce sujet. Bilan, y’a rien à faire, le système serait prévu pour rebasculer automatiquement sur « A » au bout de 1 min 30 maxi suivant les conditions (j’ai effectivement pu constater que ça prenait plus de temps à l’arrêt qu’en roulant par exemple).

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