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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Mon bouclier avant était abimé un peu comme le tien, en moins marqué. J’ai fait une retouche avec un stylo acheté chez BMW. Le résultat est bof. Si on n’est oas au courant, on ne le remarque pas. Par contre, si on regarde de près, on voit la surépaisseur de peinture.

 

Par contre, on arrive à trouver exactement la même teinte en centre auto? Il faut la commander non?

Pour mon actuelle, j'ai trouvé le stylo peinture chez Leclerc auto, une chance. 5 €, c'est 26... en CC BMW. En CC il faut commander.

 

Ils ont le catalogue avec les références de peinture pour toutes les voitures.

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Invité §bru422mu

 

D’autant plus que ton écran 10.2 doit être tjrs sous garantie...donc il te remettent le petit, réparent le gros et te remettent le gros androïd et basta.

Je ne vois pas où est le pb :)

Le mec est installateur, le fabricant est Chinois (comme tout ce qui est Android) ils peuvent me remettre le gros GPS après réparation, mais ça veux donc dire 2 voyages a Paris (600KM aller retour par voyage 1200km au total) :lol:

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Merci pour les noms de société. Je vais peut-être me renseigner pour réparer les petits éclats dont je parlais ci-dessus.

 

 

Dentmaster à côté du Leroy Merlin Bois d'Arcy

pour le DSP (Debosselage Sans Peinture)

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Invité §bru422mu

Ah caribou... il faut que tu voies une fois, des artistes...

 

Là c'était 45 minutes. Pour ne pas repeindre tout le panneau, ils ont des peintures... comment dire, solvantes... qui se fondent dans le panneau ..., dans la peinture d'origine.

 

Les sociétés de débosselage itinérantes ont débuté en Belgique. Il y a 2 sortes de techniciens, les peintres (ponçage, mastic et peinture) et les débosseleurs pour les enfoncements (sans pliure). Ils ont tout un tas d'outils, genre pelles à tartes, tes pignes dans portières disparaissent sous tes yeux en 10 minutes...

 

Ils baissent la vitre, mettent une plaque métallique pour protéger la vitre, et vont chercher la pigne pour la pousser vers l'extérieur, ensuite divers outils pour fignoler à l'extérieur. Vite fait, bien fait, en général 50 € pour 2 pignes par élément... (en discret).

 

Il procèdent aussi par l'extérieur avec des outils permettant de tirer les bosses.

 

Et ton carrossier? Il te dit combien de temps et combien d'€?

 

On trouve ces sociétés sur le net, une très connue c'est Paintfill et Carding France.

50€ pour faire ca sur ton X1 ? wow pas cher et rapide en plus

je me demande si ce service existe en Belgique

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Invité §bru422mu

Ah caribou... il faut que tu voies une fois, des artistes...

 

Là c'était 45 minutes. Pour ne pas repeindre tout le panneau, ils ont des peintures... comment dire, solvantes... qui se fondent dans le panneau ..., dans la peinture d'origine.

 

Les sociétés de débosselage itinérantes ont débuté en Belgique. Il y a 2 sortes de techniciens, les peintres (ponçage, mastic et peinture) et les débosseleurs pour les enfoncements (sans pliure). Ils ont tout un tas d'outils, genre pelles à tartes, tes pignes dans portières disparaissent sous tes yeux en 10 minutes...

 

Ils baissent la vitre, mettent une plaque métallique pour protéger la vitre, et vont chercher la pigne pour la pousser vers l'extérieur, ensuite divers outils pour fignoler à l'extérieur. Vite fait, bien fait, en général 50 € pour 2 pignes par élément... (en discret).

 

Il procèdent aussi par l'extérieur avec des outils permettant de tirer les bosses.

 

Et ton carrossier? Il te dit combien de temps et combien d'€?

 

On trouve ces sociétés sur le net, une très connue c'est Paintfill et Carding France.

C’était le métier de mon père "débosseleur" en bout de chaîne chez Peugeot a Sochaux :sol:

Il avait tous les outils nécessaires.

 

A Bruxelles je suis allé ici pour ma jante : https://wondercar.be/fr/

Mais comme tout en Belgique c'est super cher (trop cher) 110€ pour 5cm de jante, et pour les bosses c'est pire. Tout ce qui coûte 50€ en France coûte le double en Belgique, petit exemple : accident de scooter a Bruxelles le garage demande 8000€ de réparation, le scooter coûte 9000€ Neuf. Dépannage en France a 100km a Lille et la on tombe a 4500€ .

Mon écran Android 1200€ a Paris 2500€ a Bruxelles (le même)

etc ........

 

 

@guy34 j'ai pris ta photo, et j'ai envoyé pour devis, on attends un peu mais tu vas tomber de ta chaise :lol:

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C’était le métier de mon père "débosseleur" en bout de chaîne chez Peugeot a Sochaux :sol:

Il avait tous les outils nécessaires.

 

A Bruxelles je suis allé ici pour ma jante : https://wondercar.be/fr/

Mais comme tout en Belgique c'est super cher (trop cher) 110€ pour 5cm de jante, et pour les bosses c'est pire. Tout ce qui coûte 50€ en France coûte le double en Belgique, petit exemple : accident de scooter a Bruxelles le garage demande 8000€ de réparation, le scooter coûte 9000€ Neuf. Dépannage en France a 100km a Lille et la on tombe a 4500€ .

Mon écran Android 1200€ a Paris 2500€ a Bruxelles (le même)

etc ........

 

 

@guy34 j'ai pris ta photo, et j'ai envoyé pour devis, on attends un peu mais tu vas tomber de ta chaise :lol:

C’est hallucinant le prix des réparations chez Piaggio. En cas d’accident, un scooter c’est quasiment du jetable. J’ai fait une petite chute il y a quelques années. Rien que du plastique un peu rapé. Aucune pièce cassée. Devis: 1000€. J’ai pris l’argent de l’assurance, changé une pièce à 70€, fait une ou deux retouches au pinceau et polishé un peu le tout. Quasiment aucune séquelle après ça!

A noter que quand tu compares les tarifs France/Belgique, il faut comparer Bruxelles à Paris et non à Lille, car les prix n’y sont pas du tout les mêmes.

 

Pour revenir au métier de ton père, j’ai été surpris d’apprendre le nombre de reprises qui sont effectuées manuellement en bout de chaine. Sans compter les retouches effectuées en concession sur des accrocs non détectés en usine ou bien subits pendant le transport. On pense acheter une voiture neuve, mais en fait elle est déjà rafistolée de partout ;)

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C’était le métier de mon père "débosseleur" en bout de chaîne chez Peugeot a Sochaux :sol:

Il avait tous les outils nécessaires.

 

A Bruxelles je suis allé ici pour ma jante : https://wondercar.be/fr/

Mais comme tout en Belgique c'est super cher (trop cher) 110€ pour 5cm de jante, et pour les bosses c'est pire. Tout ce qui coûte 50€ en France coûte le double en Belgique, petit exemple : accident de scooter a Bruxelles le garage demande 8000€ de réparation, le scooter coûte 9000€ Neuf. Dépannage en France a 100km a Lille et la on tombe a 4500€ .

Mon écran Android 1200€ a Paris 2500€ a Bruxelles (le même)

etc ........

 

 

@guy34 j'ai pris ta photo, et j'ai envoyé pour devis, on attends un peu mais tu vas tomber de ta chaise :lol:

Salut. Je t'avoue que j'avais retiré 150 en piftons? Il m'a pris le même tarif que pour une jante, belle surprise 50€. Tellement satisfait/content que je lui ai donné + (pour son gamin).

 

Ok, tu nous diras ton devis...!

 

Pour mon débosselage suite à grêle en 2016, nombreux impacts, c'était une entreprise espagnole choisie par l'assurance.

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A vous lire on a l'impression que ce ne sont que des épaves qui sortent des chaines d'assemblage ...

 

Faut mettre un peu d'eau dans son vin.

Aucun processus industriels ne peut être exempt de défauts à 100% et en fait il n'y absolument rien d'extraordinaire à ce que les carrosseries soit "retouchées" sur les chaines d'assemblage.

 

Même si la qualité d'assemblage actuelle des carrosserie fait qu'il y a bien moins besoin de retouche carrosserie que par le passé (défaut d’alignement, mauvaise soudure, ...) il peut y avoir quelques défauts.

 

Les "retouches" carrosserie ne sont pas vraiment faites en fin de chaine, mais soit avant (retoucheur tôlier) soit juste après la mise en peinture (Retoucheur sur laque - Débosseleur).

 

De fait cela participe du processus de fabrication/qualité du constructeur.

 

Pour tenir une cadence de production de plus de 1000 véhicule par jour (une voiture toute les 1mn15) il n'y a pas intérêt à ce que le taux de voiture à "retoucher" soit important.

 

Faire des retouches cela coûte cher donc au final c'est aussi à l'attention qui est portée aux retouches que l'on reconnais la qualité d'un constructeur.

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A vous lire on a l'impression que ce ne sont que des épaves qui sortent des chaines d'assemblage ...

 

Faut mettre un peu d'eau dans son vin.

Aucun processus industriels ne peut être exempt de défauts à 100% et en fait il n'y absolument rien d'extraordinaire à ce que les carrosseries soit "retouchées" sur les chaines d'assemblage.

 

Même si la qualité d'assemblage actuelle des carrosserie fait qu'il y a bien moins besoin de retouche carrosserie que par le passé (défaut d’alignement, mauvaise soudure, ...) il peut y avoir quelques défauts.

 

Les "retouches" carrosserie ne sont pas vraiment faites en fin de chaine, mais soit avant (retoucheur tôlier) soit juste après la mise en peinture (Retoucheur sur laque - Débosseleur).

 

De fait cela participe du processus de fabrication/qualité du constructeur.

 

Pour tenir une cadence de production de plus de 1000 véhicule par jour (une voiture toute les 1mn15) il n'y a pas intérêt à ce que le taux de voiture à "retoucher" soit important.

 

Faire des retouches cela coûte cher donc au final c'est aussi à l'attention qui est portée aux retouches que l'on reconnais la qualité d'un constructeur.

Il y a une autre étape en tout bout de chaine. Un pote qui bosse chez Renault m’en a parlé plusieurs fois, mais j’ai oublié le nom que ça porte. Il arrive que les voitures soient stockées sur le parking pendant plusieurs jours en attendant cette étape. Je ne connais pas le taux de véhicules retouchés, mais sur certains modèles en début de production, ça peut être beaucoup car ça ne concerne pas que les défauts de fabrication mais également des problèmes d’outillage ou autre (ex: les premiers Renault Espace V sont une catastrophe de ce point de vue). Un écart important entre la date de produćtion et la date d’expédition peut être un indice.

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Invité §bru422mu

écran android 450€ chez Ali

 

ecran

Tu rajoutes aussi les frais de douanes + les taxes (au dessus de 24€ de commandes chez Ali y a des taxes) et tu tentes de l'installer toi même, bonne chance :jap:

Et si tu as pas de chance tu dois aussi le retourner et les frais de port sont a ta charge

 

Et ton lien c'est 8.1" et pas 10.2" ca change aussi le prix

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Invité §bru422mu

C’est hallucinant le prix des réparations chez Piaggio. En cas d’accident, un scooter c’est quasiment du jetable. J’ai fait une petite chute il y a quelques années. Rien que du plastique un peu rapé. Aucune pièce cassée. Devis: 1000€. J’ai pris l’argent de l’assurance, changé une pièce à 70€, fait une ou deux retouches au pinceau et polishé un peu le tout. Quasiment aucune séquelle après ça!

A noter que quand tu compares les tarifs France/Belgique, il faut comparer Bruxelles à Paris et non à Lille, car les prix n’y sont pas du tout les mêmes.

 

Pour revenir au métier de ton père, j’ai été surpris d’apprendre le nombre de reprises qui sont effectuées manuellement en bout de chaine. Sans compter les retouches effectuées en concession sur des accrocs non détectés en usine ou bien subits pendant le transport. On pense acheter une voiture neuve, mais en fait elle est déjà rafistolée de partout ;)

Non tu peux aussi comparer Paris c'est Kiff kiff

autres exemple Smart ForTwo 1ere révision 450€ France 250€ (du vécu) etc ........révision X1 idem ......

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Invité §bru422mu

Mouais, j'ai des doutes.

Pour une vidange de X1 par exemple, c'est 271€ à Lille et 328€ à Paris, soit plue de 20% d'écart.

Et 450€ en Belgique :lol:

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Invité §fr5008Lw

Mon CC est en Belgique, limitrophe avec la France, et les tarifs sont plus compétitifs que le CC de Lille ;)

 

Cela doit dépendre des zones géographiques.

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Et 450€ en Belgique :lol:

Au fait, quand tu parles de 450€, c'est le tarif du forfait vidange uniquement, ou bien c'est le prix de la révision ? Parce-que dans le second cas, chez BMW Paris c'est précisément 424€.

 

 

Sans titre 2.jpg

 

A noter que suivant la concession, en région parisienne, ça varie entre 381€ et 432€.

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Invité §bru422mu

Au fait, quand tu parles de 450€, c'est le tarif du forfait vidange uniquement, ou bien c'est le prix de la révision ? Parce-que dans le second cas, chez BMW Paris c'est précisément 424€.

 

 

Sans titre 2.jpg

 

A noter que suivant la concession, en région parisienne, ça varie entre 381€ et 432€.

Les Belges n'affichent aucun prix en ligne et quand tu téléphones on ne te donne aucun prix au téléphone, on te demande de passer avec la voiture.

Alors que pour tel model avec une révision de base ils pourraient te donner un tarif, et bien non. Peut importe pourquoi tu tel on te dit "on sait pas faudrait passer"

Les autres pays proposent des forfaits, pas les Belges, ils restent dans le vague

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Mon X1 de mai 2018 vient d’avoir 5000 km ( je ne roule pas beaucoup)..

Toujours extrêmement satisfait par le véhicule.

6,5 l de moyenne sur les 5000 km en conduite tranquille.

Systèmes électroniques d’aide à la conduite et GPS fonctionnent très bien.

Bref, j’adore cette bagnole !

 

Je profite de ce message pour vous souhaiter une excellente année 2019 :sol:

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Invité §Vib502Kr

Mon X1 de mai 2018 vient d’avoir 5000 km ( je ne roule pas beaucoup)..

Toujours extrêmement satisfait par le véhicule.

6,5 l de moyenne sur les 5000 km en conduite tranquille.

Systèmes électroniques d’aide à la conduite et GPS fonctionnent très bien.

Bref, j’adore cette bagnole !

 

Je profite de ce message pour vous souhaiter une excellente année 2019 :sol:

 

 

Le mien, de juillet 2018 à passé les 3 500 km, ce n'est pas beaucoup non plus...

 

J'ai pris le temps du rodage (2 000 km), et en ce moment, le temps n'incite pas aux grandes balades.

 

Comme toi, j'en suis enchanté.

 

J'ai juste dû me recycler sur le GPS qui différait de celui de mon ancien X1 de 2011, après quelques manœuvres, j'ai bien pris le coup.

 

Très bonnes routes à tous pour 2019.

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Invité §Vib502Kr

Bonne année à tous. Qu'elle vous apporte joie, santé, prospérité ... et surtout une mise à jour du GPS :lol:

 

Merci, c'est fait ! (humour) :D

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