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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Vib502Kr

Et l’enfant qui court après son ballon, la petite vieille qui ne voit pas bien la couleur du pictogramme ou l’ado qui traverse sans regarder en chahutant avec ses potes, tu diras « tant-pis pour eux ils n’avaient qu’à faire attention »?

On est d’accord sur un point, la voiture autonome en ville, c’est flippant.

 

çà, c'est toi qui le dis, pas moi ! :ange:

 

L'enfant qui court après son ballon n'a pas la moindre idée de ce qui peut arriver sur la route.

 

La petite vieille qui ne voit pas, elle, on a le temps de la voir venir.

 

L'ado qui traverse n'importe où en envoyant des textos ou regardant une vidéo (rappelle toi l'histoire de la gifle du la part du conducteur de car à un ado débouchant juste de devant son car scolaire) n'a pas plus de jugeote que le gamin de 5 ans.

 

 

Non ,ce que je dis, c'est cette femme avait tous ses moyens physiques, vu la vidéo ou elle court en poussant son vélo pour arriver à traverser avant la voiture : très mauvaise appréciation de la distance et du reste - malheureusement, elle n'est pas la seule : j'ai pu voir, dans un croisement de campagne (pas de marques au sol) une auto et une moto arriver en même temps, tous les deux ont accéléré pour passer "devant", résultat : BOOM! :q

 

C'est pour çà, qu'en ville, je roule parfois en dessous de la limite de vitesse quand je n'ai pas assez, à mon goût, de visibilité latérale ; on ne sais jamais ce qui peux débouler de chaque coté, même si toi, tu respecte le code de la route, ce n'est pas le cas de tous.

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J'ai testé le "80" depuis la MAJ de mon GPS.

 

Sortie de village, OK, ça fonctionne, ça m'indique bien 80 (il n'y a aucun panneau)

 

Un peu plus loin, zone limitée à 70, donc ça passe à 70, logique, mais en fin de zone, après le panneau…. 90 est indiqué!?

 

Pour info, à cet endroit on longe l'autoroute limité à 90, quand je dis on longe, il n'y a que 1 grillage entre les deux et les bas côtés (mais toujours pas de panneau)

 

D'ailleurs Coyotte m'annonce régulièrement des ralentissements quand je suis sur la route, alors qu'ils sont sur l'autoroute…. Mais bon, selon l'écran du GPS, sur suis bien sur la route.

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C'est bien cela :

 

-- En sortie de zone à 70 par exemple, donc panneau blanc barré bleu, l'affichage repasse à 90.

 

-- La caméra lit bien un panneau 80 et affichage 80.

 

C'est donc bien du bricolage, mon coyote fonctionne lui à merveille, sortie de zone limitée, il repasse immédiatement à 80.

 

C'est donc la cartographie employée par BMW qui n'est pas encore à jour, ou mix avec la lecture caméra des fins de zone qui bug encore sur le 90.

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C'est bien cela :

 

-- En sortie de zone à 70 par exemple, donc panneau blanc barré bleu, l'affichage repasse à 90.

 

-- La caméra lit bien un panneau 80 et affichage 80.

 

C'est donc bien du bricolage, mon coyote fonctionne lui à merveille, sortie de zone limitée, il repasse immédiatement à 80.

 

C'est donc la cartographie employée par BMW qui n'est pas encore à jour, ou mix avec la lecture caméra des fins de zone qui bug encore sur le 90.

 

 

J'ai fait à midi le trajet en sens inverse.

 

Donc à l'aller: village 50 - 80 - 70 - 80 - 50 (nouvelle entrée village)

 

Le X1 indique: 50 - 80 - 70 - 90 - 50

 

Dans l'autre sens il indique: 50 - 80 -70 - 90 - 50

 

Donc une même zone est indiquée à 90 dans un sens, 80 dans l'autre (en rouge et bleu il s'agit des même zone)

 

Conclusion (provisoire): après un panneau de sortie de village, indique bien 80

 

MAIS, après un panneau "fin de limitation à 70" indique… 90

 

 

Enfin, j'ai toujours la même erreur: le fameux lieu dit à 70 km/h (différent du 70 du dessus) où il n'y a une indication qu'à l'entrée, oubliée à la sortie (doivent considérer qu'on voit l'autre panneau de dos?): ça continue de m'indiquer 70 dans les deux sens jusqu'au village suivant, alors que dans l'autre sens on est bien à 80.

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Au lieu de vous chicaner vous devriez commencer par vous demander qui à quoi comme système :)

Pour ce que j'en sais Caribou n'a pas de pack Safety (5AT ou 5AS) et donc il n'a pas les "Feux de route anti-éblouissement".

 

Ensuite quel est le système vraiment présent sur le X1 ?

 

Le X1 est équipé du système que l'on pourrait appeler "Première génération" c.a.d. qu'il se "contente" de basculer de feu de route en feux de croisement.

Pour autant ce système est de mon expérience très performant malgré quelques limitations :

* temps pluie battante et brouillard durant lesquels on n'est pas censé rouler en feux de route de toute façon

* Autoroute avec les camions dont les phares sont cachés par la séparation centrale (pas détectés) mais dont le conducteur se prend quand même nos phares.

* Il aura quelques difficulté avec les vélos (éclairage trop faible) mais pas les motos.

Le temps de réaction du système est largement plus rapide qu'on ne peut l'être soit même lorsque surpris.

 

Quand à rouler en feux de croisement en permanence ? Je ne comprend pas, sur une route de campagne c'est tout aussi important de voir LOIN que de voir sur les cotés, donc feux de routes = indispensable et cela SURTOUT s'il y a risque d'avoir un piéton ou un animal sur le bas coté.

 

Donc avec le système automatique c'est tout bénéfice pour la sécurité.

 

A noter que le X1 possède aussi deux autres fonctionnalités associées aux feus de croisement mais qui ne sont pas liées au pack safety :

* Feux "directionnel" : en fait c'est les feux d'angle qui s'allument lorsqu'on tourne (volant ou clignotants).

* Distribution variable de la lumière :

- Eclairage de ville (basse vitesse en dessous de 50 km/h) la zone éclairé par les feux de croisement est élargit.

- Autoroute : la portée des feux de croisement est augmentée sur autoroute lorsque la vitesse dépasse 110km/h pendant 30 seconde ou au delà de 140. Il est désactivé quand la vitesse repasse en dessous de 80.

 

 

Je confirme que le système de basculement automatique feux de croisement / feux de route est vraiment une option interessante en terme de confort de conduite et sécurité....

De plus ça fonctionne très bien : à ce jour pas encore pu prendre le système en défaut.

Une option à ne surtout pas négliger !

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Invité §Sol785NP

Salut à tous j'ai besoin de vos éclairages . Je dois commander ma nouvelle voiture voiture en LLD. Après un essai calamiteux du nouveau q3 j'ai compris que je suis bm à 100%. Je vais donc commander un x1 (je sais quil va être restylé dans l'année mais hélas ça me fera trop tard). La finition m sport me plaît énormément mais je me demande si avec la suspension sélectdrive on récupère un peu de souplesse ?

Merci d'avance.

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Donc si tu as 5AT (Pack Safety) tu as bien les Feux de route anti éblouissement ? Cool alors

 

Une question, ma pente de garage est raide, je me souviens d'un HDC (Hill Descent Control) sur ma 1ere X1 (qui était par ailleurs Xdrive) et je ne pense pas avoir ceci actuellement la nouvelle est pas Xdrive mais Sdrive, est ce que c'est lié ?

 

Car je remarque que je dois freiner dans la descente, alors que cette Mercedes que je viens d'acheter freine toute seule (et ça freine sec je trouve) la voiture descend doucement. Expérience par exemple dans un parking sur 8 étages en ville, en colimaçon, cette Merco freine toute seule dans la descente, alors que je dois freiner moi même avec la X1

 

C'est quoi ce système Mercedes @Kepala ? Que je n'aurais donc pas sur la X1 ?

 

BMW HDC :

Sur le E84 le bouton d'activation était là :

5c338eb0cdf85.png

Sur le F48 le bouton d'activation est là :

5c338eb17f163.png

 

Sauf erreur de ma part la fonction HDC (Hill Descent Control) est disponible sur toutes les version du F48 sauf peut-être la "finition" Première. Encore faut-il l'activer :)

Je ne connais pas Mercedes sauf que la fonction équivalente s'appelle DSR (Downhill Speed Regulation) et qu'il faut aussi l'activer.

 

Dans les deux cas le système correspond à un régulateur de "basse" vitesse.

La voiture va réguler seule la vitesse mais aussi optimiser la motricité des 4 roues de façon à garantir une descente régulière et sûre (pas de glissade intempestive sur de la neige par exemple). Le système joue, entre autre chose, sur le freinage de chaque roue indépendamment et n'est donc pas obligatoirement associé à du xDrive.

 

A noter de mon expérience que le système n'est pas très utilisable avec une boîte manuelle, en effet :

Avec la boite manuelle la vitesse minimum réglable est de 12km/h en première, c'est vitesse peut s’avérer beaucoup trop importante pour franchir un trou/bosse du coup on freine pour ralentir mais comme c'est une BVM ben il vaut mieux débrayer sinon on cale, mais quand on débraye ben le système ne peut plus agir correctement.

Avec une BVA il n'y a aucun soucis si on va trop vite sur un passage suffit de freiner puis de relâcher le frein le système reste actif puisqu'il y a toujours de la motricité transmise aux roues.

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Bah... pas plus que pour les sorties d'échappement :lol: :lol: :lol:

Sérieusement, je trouve que c'est intéressant de comprendre les différences techniques entre les systèmes proposés, ne serait-ce que pour pouvoir, un jour peut-être, en sélectionner un sur une liste d'options sans avoir à regretter plus tard, soit parce que ça ne sert à rien, soit ça ne fonctionne pas comme on l'attendait, soit ça ne fonctionne pas tout court, soit c'est vraiment trop cher pour ce que c'est, soit tout ça à la fois...

 

A+

Phil

 

 

Et beaucoup moins que la guéguerre entre pro-essence et pro-diesel :lol:

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Savez-vous la date de restylage du x1 ?

 

Ma concess' veut me vendre un 20i très vite (12% de remise sur un VD à commander et qui ne roulera pas 1 mois donc en show room ... mdr) , mais moi je suis parti sur le new q3 ou éventuellement le x1 mais restylé avec ses feux full leds de partout type sapin de Noël.

 

Merci par avance pour l'info, je vais négocier sévère. ( Entre 15 et 18 % de remise sur un VD nan ? et je reste avec mes ampoules orange ok). :D

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Savez-vous la date de restylage du x1 ?

 

Ma concess' veut me vendre un 20i très vite (12% de remise sur un VD à commander et qui ne roulera pas 1 mois donc en show room ... mdr) , mais moi je suis parti sur le new q3 ou éventuellement le x1 mais restylé avec ses feux full leds de partout type sapin de Noël.

 

Merci par avance pour l'info, je vais négocier sévère. ( Entre 15 et 18 % de remise sur un VD nan ? et je reste avec mes ampoules orange ok). :D

Tu m'avais l'air pas trop satisfait de ton X1 :??: pourquoi changer pour un autre x1 :D

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Salut à tous j'ai besoin de vos éclairages . Je dois commander ma nouvelle voiture voiture en LLD. Après un essai calamiteux du nouveau q3 j'ai compris que je suis bm à 100%. Je vais donc commander un x1 (je sais quil va être restylé dans l'année mais hélas ça me fera trop tard). La finition m sport me plaît énormément mais je me demande si avec la suspension sélectdrive on récupère un peu de souplesse ?

Merci d'avance.

 

 

Il me semble que l’option suspension sélectdrive ne peut que raffermir le véhicule pour une meilleure tenue dans les virages....

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Tu m'avais l'air pas trop satisfait de ton X1 :??: pourquoi changer pour un autre x1 :D

 

 

Parce que à tarif égal, je peux rouler en 20i 192ch vs 35 TFSI 150ch chez Audi.

 

Parce que malus 690e chez Bmw et 4700e chez Audi pour le 190 ... It's crazy !

 

Parce que s'il y a un "bon coup" à faire chez Bmw, pourquoi pas.

 

Je ne hais pas le X1, je lui reproche seulement quelques détails de finition et accessoires mal foutus indignes d'un premium.

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Savez-vous la date de restylage du x1 ?

 

Oui, mais je ne le dirais pas, bouu.gif.94879056886cbcaac2d0d83c5ea115c6.gif

 

 

 

Pronostics :

* présentation au salon de Genève en Mars

* Catalogue été 2019

* Premières livraison vers fin année

 

 

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BMW HDC :

Sur le E84 le bouton d'activation était là :

5c338eb0cdf85.png

Sur le F48 le bouton d'activation est là :

5c338eb17f163.png

 

Sauf erreur de ma part la fonction HDC (Hill Descent Control) est disponible sur toutes les version du F48 sauf peut-être la "finition" Première. Encore faut-il l'activer :)

Je ne connais pas Mercedes sauf que la fonction équivalente s'appelle DSR (Downhill Speed Regulation) et qu'il faut aussi l'activer.

 

Dans les deux cas le système correspond à un régulateur de "basse" vitesse.

La voiture va réguler seule la vitesse mais aussi optimiser la motricité des 4 roues de façon à garantir une descente régulière et sûre (pas de glissade intempestive sur de la neige par exemple). Le système joue, entre autre chose, sur le freinage de chaque roue indépendamment et n'est donc pas obligatoirement associé à du xDrive.

 

A noter de mon expérience que le système n'est pas très utilisable avec une boîte manuelle, en effet :

Avec la boite manuelle la vitesse minimum réglable est de 12km/h en première, c'est vitesse peut s’avérer beaucoup trop importante pour franchir un trou/bosse du coup on freine pour ralentir mais comme c'est une BVM ben il vaut mieux débrayer sinon on cale, mais quand on débraye ben le système ne peut plus agir correctement.

Avec une BVA il n'y a aucun soucis si on va trop vite sur un passage suffit de freiner puis de relâcher le frein le système reste actif puisqu'il y a toujours de la motricité transmise aux roues.

 

 

Sur le X1 F48, le HDC n'est disponible qu'en X-Drive.

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Salut à tous j'ai besoin de vos éclairages . Je dois commander ma nouvelle voiture voiture en LLD. Après un essai calamiteux du nouveau q3 j'ai compris que je suis bm à 100%. Je vais donc commander un x1 (je sais quil va être restylé dans l'année mais hélas ça me fera trop tard). La finition m sport me plaît énormément mais je me demande si avec la suspension sélectdrive on récupère un peu de souplesse ?

Merci d'avance.

Salut,

 

J'ai un X1 M-Sport avec Selectdrive : En mode Confort, c'est "souple" et parfait au quotidien et "ferme" en Sport (j'aime bcp sur autoroute, notamment chargé).

 

Je viens d'une Golf 7 avec chassis "Sport", cette dernière se situait entre les deux modes du X1. Et j'imagine qu'il en va de même pour le chassis DirectDrive du X1.

 

Tout cela reste évidemment subjectif, et chacun pourra apprécier différemment. A part un essai... :)

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Parce que à tarif égal, je peux rouler en 20i 192ch vs 35 TFSI 150ch chez Audi.

 

Parce que malus 690e chez Bmw et 4700e chez Audi pour le 190 ... It's crazy !

 

Parce que s'il y a un "bon coup" à faire chez Bmw, pourquoi pas.

 

Je ne hais pas le X1, je lui reproche seulement quelques détails de finition et accessoires mal foutus indignes d'un premium.

Le bon coup à faire j'en doute pas :D , autant attendre le LCI mais les conditions seront sans doute différentes

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Invité §Sol785NP

Salut,

 

J'ai un X1 M-Sport avec Selectdrive : En mode Confort, c'est "souple" et parfait au quotidien et "ferme" en Sport (j'aime bcp sur autoroute, notamment chargé).

 

Je viens d'une Golf 7 avec chassis "Sport", cette dernière se situait entre les deux modes du X1. Et j'imagine qu'il en va de même pour le chassis DirectDrive du X1.

 

 

 

 

Tout cela reste évidemment subjectif, et chacun pourra apprécier différemment. A part un essai... :)

 

 

Top c'est ce que j'avais déjà plus ou moins entendu. Merci je vais faire ca

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Invité §Sol785NP

 

Parce que à tarif égal, je peux rouler en 20i 192ch vs 35 TFSI 150ch chez Audi.

 

Parce que malus 690e chez Bmw et 4700e chez Audi pour le 190 ... It's crazy !

 

Parce que s'il y a un "bon coup" à faire chez Bmw, pourquoi pas.

 

Je ne hais pas le X1, je lui reproche seulement quelques détails de finition et accessoires mal foutus indignes d'un premium.

 

 

Pareil que toi. En plus j'ai essayé le New q3 35 boîte auto c'est même pas comparable avec mon série 2 150... Quand au restylage je pense qu'il va être léger comme le série 2 active tourer.

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Invité §bru422mu

 

Sur le X1 F48, le HDC n'est disponible qu'en X-Drive.

je me disais aussi "j'ai jamais vu ce bouton sur cette F48 Sdrive"

Merci camarade

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Parce que à tarif égal, je peux rouler en 20i 192ch vs 35 TFSI 150ch chez Audi.

 

Parce que malus 690e chez Bmw et 4700e chez Audi pour le 190 ... It's crazy !

 

Parce que s'il y a un "bon coup" à faire chez Bmw, pourquoi pas.

 

Je ne hais pas le X1, je lui reproche seulement quelques détails de finition et accessoires mal foutus indignes d'un premium.

4700€ de malus, je supose que c’est pour la version quattro? Tu compares avec quoi chez BMW vu que le X1 20i xDrive n’est plus au catalogue?

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Pareil que toi. En plus j'ai essayé le New q3 35 boîte auto c'est même pas comparable avec mon série 2 150... Quand au restylage je pense qu'il va être léger comme le série 2 active tourer.

Tu peux détailler un peu stp? Qu’est-ce qui t’a tant déplu sur le Q3?

Perso, ce qui m’avait déçu sur l’ancien, c’est qu’il donnait la sensation d’être au volant d’un monospace et non d’un SUV. C’est très subjectif, mais c’est ce que j’avais ressenti.

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4700€ de malus, je supose que c’est pour la version quattro? Tu compares avec quoi chez BMW vu que le X1 20i xDrive n’est plus au catalogue?

 

 

Chez Audi, le 190 essence n'est disponible qu'en version QUATTRO. Le deux RM n'existe pas avec cette puissance. :ange:

 

Je compare donc 190 ch et 192 ch, 2 ou 4 RM peu importe.

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Tu peux détailler un peu stp? Qu’est-ce qui t’a tant déplu sur le Q3?

Perso, ce qui m’avait déçu sur l’ancien, c’est qu’il donnait la sensation d’être au volant d’un monospace et non d’un SUV. C’est très subjectif, mais c’est ce que j’avais ressenti.

 

 

Pour ma part, dans le Q3 (en 2012) j'ai eu l'impression d'être confiné dans un habitacle étriqué. Comme quoi les avis peuvent diverger...

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Invité §Sol785NP

Tu peux détailler un peu stp? Qu’est-ce qui t’a tant déplu sur le Q3?

Perso, ce qui m’avait déçu sur l’ancien, c’est qu’il donnait la sensation d’être au volant d’un monospace et non d’un SUV. C’est très subjectif, mais c’est ce que j’avais ressenti.

 

 

Ben j'avais craqué sur son look donc j'étais chaud bouillant. J'ai donc essayé un s line 35 tfsi. 1ere déception l’intérieur avec énormément de plastiques 'grisâtres' qui font très bas de gamme (mention spéciale pour le levier de vitesse et son commodo). Alors certes il y a le virtual cockpit mais je préfère largement avoir un affichage tête haute qu'un 2éme écran qui finalement n’amène pas grand chose (du moins pour moi). Sinon les sièges très confortable, le volume intérieur rien à redire. 2 ème déception la conduite. même en mode sport ce 150 peinait à réagir. Tous les tests le disent mais la je l'ai constaté de moi même. avec même une sensation de 'mou''. Bref on est loin de la réactivité des moteurs boites BM. Alors tu me diras pkoi pas le moteur au dessus. Ben la est le problème. Le malus est énorme et la tvs (je suis en société) pareillement. Sans compter que le X1 192ch est au même prix que le 35 tfsi 150ch.

Bref au moins cet essai m'a au moins remis en tête que BM c'est BM ^^

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Invité §ale238kZ

ça c'est valable quand tu parles d'une bmw propulsion avec un moteur en position longitudinale bien reculé et une répartition des masses favorables.

 

sur un x1, le plaisir de conduire, il faut quand même bien le chercher, il n'y a pas grand chose de plus par rapport à la concurrence. C'est surement pour ça que ça ne doit parler que d'échappement, de CO2 ou de 80km/h sur le GPS d'ailleurs dans ce topic :o

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Invité §Sol785NP

ça c'est valable quand tu parles d'une bmw propulsion avec un moteur en position longitudinale bien reculé et une répartition des masses favorables.

 

sur un x1, le plaisir de conduire, il faut quand même bien le chercher, il n'y a pas grand chose de plus par rapport à la concurrence. C'est surement pour ça que ça ne doit parler que d'échappement, de CO2 ou de 80km/h sur le GPS d'ailleurs dans ce topic :o

 

 

 

C'est ce que je pense de temps à autre, et c'est en essayant un 3008 180ch boite auto 8, un tiguan et ce Q3 que je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

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Pas d'accord non plus, le X1 se conduit quasiment comme une berline, bref plaisir de conduite.

 

J'avais testé le tiguan new en r line, superbe rien à dire mais tu conduis un kangoo haut de gamme type utilitaire, c'est pas très glop glop.

 

Et Dieu sait que je suis pro VW AUDI.

 

L'Ateca en TDI 190 était bien plus dynamique avec conduite typée berline.

 

Alors si le 35 tfsi 150 est mou du genou, même pas la peine, le virtual cockpit et le magnifique gps ne rattraperont pas l'affaire.

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ça c'est valable quand tu parles d'une bmw propulsion avec un moteur en position longitudinale bien reculé et une répartition des masses favorables.

 

sur un x1, le plaisir de conduire, il faut quand même bien le chercher, il n'y a pas grand chose de plus par rapport à la concurrence. C'est surement pour ça que ça ne doit parler que d'échappement, de CO2 ou de 80km/h sur le GPS d'ailleurs dans ce topic :o

J'ai eu en peu de temps, Série 5, 1, 4 et avant le X1 précédent 20dA - MSport - XD.

 

Ça me fait penser que des couleurs intérieures ont été supprimées, dont ce rotbraun que j'ai adoré... Couleur qui m'a permis de le revendre vite et bien sur LBC. (les nanas aimaient bien).IMG_1582.jpgIMG_1612.jpg

 

Encore mesquineries/économies BMW, moins de coûts de production, le X1 devant rapporter un max!

 

 

(pour l'ami Caribou...), il avait droit à une console haute...!

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BMW HDC :

Sur le E84 le bouton d'activation était là :

5c338eb0cdf85.png

Sur le F48 le bouton d'activation est là :

5c338eb17f163.png

 

Sauf erreur de ma part la fonction HDC (Hill Descent Control) est disponible sur toutes les version du F48 sauf peut-être la "finition" Première. Encore faut-il l'activer :)

Je ne connais pas Mercedes sauf que la fonction équivalente s'appelle DSR (Downhill Speed Regulation) et qu'il faut aussi l'activer.

 

Dans les deux cas le système correspond à un régulateur de "basse" vitesse.

La voiture va réguler seule la vitesse mais aussi optimiser la motricité des 4 roues de façon à garantir une descente régulière et sûre (pas de glissade intempestive sur de la neige par exemple). Le système joue, entre autre chose, sur le freinage de chaque roue indépendamment et n'est donc pas obligatoirement associé à du xDrive.

 

A noter de mon expérience que le système n'est pas très utilisable avec une boîte manuelle, en effet :

Avec la boite manuelle la vitesse minimum réglable est de 12km/h en première, c'est vitesse peut s’avérer beaucoup trop importante pour franchir un trou/bosse du coup on freine pour ralentir mais comme c'est une BVM ben il vaut mieux débrayer sinon on cale, mais quand on débraye ben le système ne peut plus agir correctement.

Avec une BVA il n'y a aucun soucis si on va trop vite sur un passage suffit de freiner puis de relâcher le frein le système reste actif puisqu'il y a toujours de la motricité transmise aux roues.

M'en suis jamais servi...IMG_1585.jpg

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Invité §Vib502Kr

ça c'est valable quand tu parles d'une bmw propulsion avec un moteur en position longitudinale bien reculé et une répartition des masses favorables.

 

sur un x1, le plaisir de conduire, il faut quand même bien le chercher, il n'y a pas grand chose de plus par rapport à la concurrence. C'est surement pour ça que ça ne doit parler que d'échappement, de CO2 ou de 80km/h sur le GPS d'ailleurs dans ce topic :o

 

 

Ferais tu une fixette sur la propulsion, "seule digne de BMW" (comme je l'avais faite moi aussi :o ) ?

 

Quand je suis passé du X1 20d Xdrive, 4x4 propulsion au 25i Xdrive 4x4 traction, je n'ai vu que des avantages ! ! ! :p

 

Je suis revenu sur mes aprioris et j'ai apprécié les améliorations ...

 

"On ne dit pas "c'est pas bon", on dit "je n'aime pas" :non:

 

Chacun ses goûts :D :D :D

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Invité §ale238kZ

Pas d'accord non plus, le X1 se conduit quasiment comme une berline, bref plaisir de conduite.

 

 

Ah bon ? Comme quelle berline alors ? Une série 3 ?

 

Ferais tu une fixette sur la propulsion, "seule digne de BMW" (comme je l'avais faite moi aussi :o ) ?

 

Quand je suis passé du X1 20d Xdrive, 4x4 propulsion au 25i Xdrive 4x4 traction, je n'ai vu que des avantages ! ! ! :p

 

Je suis revenu sur mes aprioris et j'ai apprécié les améliorations ...

 

"On ne dit pas "c'est pas bon", on dit "je n'aime pas" :non:

 

Chacun ses goûts :D :D :D

 

 

Bien sûr que je fait une fixette sur ce qui fait l'intérêt de la marque depuis des dizaines d'années.

 

Rebadger une mini en bmw et foutre deux trois gadgets inutiles ça ne me suffit pas pour parler de plaisir de conduire, je ne suis pas client Audi ou Mercedes...

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Invité §fre016cG

Le CC est tenu de livrer le véhicule conformément au bon de commande.

 

Sauf à refuser la chariotte, il est fort probable qu'un geste sera fait par la CC, en tous cas je sais que la mienne le ferait.

 

Mais comme dit + haut, qui en bénéficiera?

 

 

 

re-bonjour tout le monde...

 

rappel des faits vu que les pages s'additionnent vite ici.... :) pack audio oublié a la commande de mon X1.

a priori, donc je peux refuser a 100% via mon loueur la voiture pour non conformité a la commande.

 

Le X1 se retrouve immatriculé & 0km dans les bras de la concession...

si je dis 'non', quel % de remise il faudra ss doute faire sur ce style de véhicule pour du coup le vendre à un particulier?

 

Merci bien de vos avis, lumières & partage d'XP

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