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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §jpw157Hi

Tout ce que je peux te dire, c'est que la sortie droite est aussi encrassée que la sortie gauche ;)

 

 

Sur le mien la sortie gauche est plus noire que la droite.

Au démarrage la fumée ne sort que du côté gauche. ( ça sert à rien d’avoir 2 sorties :D )

Faut-il que je vire cette vanne ou que je la bloque ouverte ? :ange:

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Pour ce qui est du bilan fiabilité du X1, par ailleurs très positif, je note que les fausses alarmes du détecteur de collision sont un problème connu. Moi qui croyais que mon X1 était maudit ;) . Par contre, ils parlent d'une reprogrammation (payante !) qui est inconnue de mon concessionnaire, ou en tous cas qui l'était encore cet été :??:

 

Pour la peinture, je ne partage pas totalement leur avis, car je trouve la peinture des boucliers relativement fragile. Le moindre accroc se traduit par l'apparition de la couche d'apprêt noire.

 

Je les trouve également assez indulgents avec les problèmes de vanne EGR qui rendrait l'âme parfois dès 20000km. Ils considèrent ça comme "contraignant". Perso, je trouve que c'est un peu plus que ça s'il faut changer sa vanne EGR tous les 20, 30 ou même 50000km.

 

Enfin, il parlent d'une usure relativement prématurée des freins, mais pas un mot sur les pneus. Bizarre, car on est quand-même nombreux à trouver qu'ils n'ont pas une grande longévité.

 

Bref, ne boudons pas notre plaisir: 4.5 / 5, c'est un bon résultat :)

 

* AEBS : Ces systèmes sont déjà obligatoire sur les car et poids lourds (catégorie M2 – M3 – N2 – N3). L'UE est en passe de le rendre obligatoire sur tous les véhicules.

Ensuite les fausses alarmes ne sont pas un problème en soit du moment qu'elles ne sont pas "excessives". Certes il y en a mais cela ne me parait pas rédhibitoire.

Si on devait calculer la fiabilité logicielle du système je pense qu'elle ne serait pas mauvaise (et surement bien meilleure que celle ne n'importe quel logiciel qui tourne sur vos PC ou Smartphone).

 

* Pour la Peinture, par expérience bien au contraire je peux t'assurer que celle du X1 est particulièrement de bonne facture (pour le moins les couche de vernis).

Malgré tout mes "déplacements" sur des chemins avec souvent des plantes sur le coté qui frottent, après deux ans et demi la peinture n'a quasiment aucune trace de micro rayure là où par exemple avec mon ancienne 3008 elle était bien marquée.

Tu parles qu'elle ne résiste pas au choc comme le tien, en fait je n'en connais aucune qui n'y résiste vraiment. Pour moi récemment le chevreuil n'avait laissé aucune trace. :D

 

* Vanne EGR : A priori problème de la vanne et de programmation, il n'est pas censé se renouveler. Je te rappelle qu'il y a eu un rappel sur ce PB. Et pourquoi veux-tu que cela soit plus que contraignant ? Pris en charge par la garantie c'est au pire une perte de temps (en ce qui me concerne je n'ai même pas eu ce désagrément).

Enfin bon on en reparle dans 20000 km je te dirais si j'ai été obligé de la faire changer une deuxième fois :D

 

* Usure Pneus, pour moi c'est pas lié au X1, dans la mesure ou l'usure est régulière évidemment et pas dû à des mauvais réglage de trains.

 

Au final, ils ont désossé un X1 20i xDrive, fait de belles photos, mais leur article est complètement vide plein de vent.

Aucune données chiffrées, aucune statistique. Je ne sais pas combien leur à couté leur "enquête" mais en 10 minutes et un coup de google j'en fait autant.

 

Je me demande s'ils savent seulement ce qu'est la fiabilité d'un système ?

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Pour parler de l'usure prématurée des pneus que j'ai constatée comme tous les possesseurs de X1, j'avais lu un article technique concernant les bruits de roulage en général qu'un des effets de la mauvaise filtration des remontées des vibrations par les trains roulants était justement une augmentation de l'amplitude de ces vibrations qui engendraient une usure deux fois plus importante des pneumatiques (effet abrasif sur certains revêtements plus granuleux).

Par contre, je n'arrive pas à retrouver cet article que j'ai lu il y a 2 ans lors de l'achat de mon X1 et que j'étais très déçu par ces bruits de roulage. Peut-être que Képala notre source d'informations y arrivera t'il.

C'est peu-être une des raisons de l'usure prématurée des pneus.

 

Hum, au premier abord je reste dubitatif.

Qu'une usure anormale (non uniforme sur la surface de contact) puisse engendrer un bruit supplémentaire OK.

Mais que le bruit engendre un surplus d'usure (une durée de vie de pneus pratiquement réduite d'une moitié) j'y crois pas trop.

 

Retrouver l'article dont tu parles c'est mission impossible pour moi :lol:

 

De mon avis les pneus Pirelli et Bridgestone étaient mauvais du point de vue usure et pi c'est tout :)

Mais comme rien n'est impossible il ne reste plus qu'a attendre le verdict de ceux qui ont changés de pneus et roulent avec une autre marque.

Pour l'instant mes Michelins ont entre 10 et 15000 km.

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* AEBS : Ces systèmes sont déjà obligatoire sur les car et poids lourds (catégorie M2 – M3 – N2 – N3). L'UE est en passe de le rendre obligatoire sur tous les véhicules.

Ensuite les fausses alarmes ne sont pas un problème en soit du moment qu'elles ne sont pas "excessives". Certes il y en a mais cela ne me parait pas rédhibitoire.

Si on devait calculer la fiabilité logicielle du système je pense qu'elle ne serait pas mauvaise (et surement bien meilleure que celle ne n'importe quel logiciel qui tourne sur vos PC ou Smartphone).

Sur mon X1, si je laisse l'avertisseur de collision sur la position "Standard", j'ai une fausse alerte par semaine en moyenne. Dans certains cas, le déclenchement a même été si brutal que je me suis dit qu'il pouvait me mettre en danger en créant un mauvais réflexe. Depuis que l'ai réglé sur "Retardé", il me dérange tous les deux/trois mois en moyenne.

Donc pour mon X1, la fiabilité du système, ou plutôt son manque de fiabilité, est juste inacceptable. Mais vu que tout le monde ne rencontre pas ces problèmes, je pense qu’il s’agit d’un dysfonctionnement et non de bug (le mot magique qu’utilisent les journalistes à tort pour qualifier tout problème électronique ou informatique ;) ). Seulement voilà, j'ai déposé la voiture en atelier pour ce problème et ils n'ont rien relevé d'anormal.

 

A noter aussi qu'il ne m'a jamais permis d'éviter une collision, y compris à des occasions où il aurait dû selon moi.

* Pour la Peinture, par expérience bien au contraire je peux t'assurer que celle du X1 est particulièrement de bonne facture (pour le moins les couche de vernis).

Malgré tout mes "déplacements" sur des chemins avec souvent des plantes sur le coté qui frottent, après deux ans et demi la peinture n'a quasiment aucune trace de micro rayure là où par exemple avec mon ancienne 3008 elle était bien marquée.

Tu parles qu'elle ne résiste pas au choc comme le tien, en fait je n'en connais aucune qui n'y résiste vraiment. Pour moi récemment le chevreuil n'avait laissé aucune trace. :D

Là aussi, je ne partage pas ton avis. J'ai légèrement frotté deux fois lors d'une manoeuvre avec mon X1. Dans les deux cas, je n'ai même pas senti le contact, c'est dire s'il était léger. Et dans les deux cas, la peinture s'est "détachée" du bouclier sur quelques millimètres. Sur mes précédentes voitures, ce type de contact se soldait par un coup de polish pour atténuer la rayure. Sur mon X1, c'est retouche de peinture obligatoire.

* Vanne EGR : A priori problème de la vanne et de programmation, il n'est pas censé se renouveler. Je te rappelle qu'il y a eu un rappel sur ce PB. Et pourquoi veux-tu que cela soit plus que contraignant ? Pris en charge par la garantie c'est au pire une perte de temps (en ce qui me concerne je n'ai même pas eu ce désagrément).

Enfin bon on en reparle dans 20000 km je te dirais si j'ai été obligé de la faire changer une deuxième fois :D

Là-dessus je n'ai pas trop d'avis vu que j'ai une essence ;) . Effectivement, si c'est un défaut de jeunesse qui n'apparait plus une fois la réparation effectuée (sous garantie), ce n'est pas si grave que ça. Ce n'est pas ce que sous-entend l'article d'Auto+

* Usure Pneus, pour moi c'est pas lié au X1, dans la mesure ou l'usure est régulière évidemment et pas dû à des mauvais réglage de trains.

 

Au final, ils ont désossé un X1 20i xDrive, fait de belles photos, mais leur article est complètement vide plein de vent.

Aucune données chiffrées, aucune statistique. Je ne sais pas combien leur à couté leur "enquête" mais en 10 minutes et un coup de google j'en fait autant.

 

Je me demande s'ils savent seulement ce qu'est la fiabilité d'un système ?

Effectivement, on peut penser que c'est plus la qualité des pneus eux-même qui pose problème, et non les trains roulants du X1.

Reste que ces pneus ont été montés de série par BMW, donc pour moi ils font partie intégrante de la voiture. Donc si les pneus manquent de longévité, c'est un défaut de la voiture.

Au final, ils ont désossé un X1 20i xDrive, fait de belles photos, mais leur article est complètement vide plein de vent.

Aucune données chiffrées, aucune statistique. Je ne sais pas combien leur à couté leur "enquête" mais en 10 minutes et un coup de google j'en fait autant.

 

Je me demande s'ils savent seulement ce qu'est la fiabilité d'un système ?

A la limite, je préfère quand leurs articles sont creux que quand ils s'appuient sur des tonnes de chiffres pour construire un argumentaire bancal ;)

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Sur le mien la sortie gauche est plus noire que la droite.

Au démarrage la fumée ne sort que du côté gauche. ( ça sert à rien d’avoir 2 sorties :D )

Faut-il que je vire cette vanne ou que je la bloque ouverte ? :ange:

 

C'est la question que se posent beaucoup de BMWiste depuis que cette vanne existe (elle est présente sur la grosse majorité des BMW essence).

Et si tu la laissais faire son taf ? :)

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Sur mon X1, si je laisse l'avertisseur de collision sur la position "Standard", j'ai une fausse alerte par semaine en moyenne. Dans certains cas, le déclenchement a même été si brutal que je me suis dit qu'il pouvait me mettre en danger en créant un mauvais réflexe. Depuis que l'ai réglé sur "Retardé", il me dérange tous les deux/trois mois en moyenne.

Donc pour mon X1, la fiabilité du système, ou plutôt son manque de fiabilité, est juste inacceptable. Pour rappel, j'ai déposé la voiture en atelier pour ce problème et ils n'ont rien relevé d'anormal.

 

A noter aussi qu'il ne m'a jamais permis d'éviter une collision, y compris à des occasions où il aurait dû selon moi.

 

Le mien est en réglage avancé et j'ai dû avoir une demi douzaine de fausses alertes (dont deux sur autoroute de nuit juste le voyant qui s'allume) ainsi que peut-être une vingtaine d'alertes justifiées en deux ans et demi. Ce n'était que des alertes (voyant et/ou sonore) mais je n'ai jamais eu de freinage intempestif.

On ne peut pas généraliser ni à partir de ton cas ni à partir du mien, on va juste constater qu'il n'est pas infaillible (aucun système ne peut l'être) et qu'il n'y pas beaucoup mieux ailleurs de toute façon.

Je n'ai aucun avis particulier sur l'efficacité du système de toute façon pour le moment vu qu'il n'a jamais vraiment été mis à l'épreuve au même titre que les ceintures de sécurité ou les airbags.

 

Là aussi, je ne partage pas ton avis. J'ai légèrement frotté deux fois lors d'une manoeuvre avec mon X1. Dans les deux cas, je n'ai même pas senti le contact, c'est dire s'il était léger. Et dans les deux cas, la peinture s'est "détachée" du bouclier sur quelques millimètres. Sur mes précédentes voitures, ce type de contact se soldait par un coup de polish pour atténuer la rayure. Sur mon X1, c'est retouche de peinture obligatoire.

 

Et encore heureux que tu n'ai pas sentit le contact :) , mais cela ne veut strictement rien dire sur la force de l'impact ou la pression exercée qui n'étaient sûrement pas les mêmes dans tes cas vu que tu n'as aucun moyen de les évaluer réellement.

Si les "testeurs" voulait faire des évaluation pertinente ils le feraient sur la base d'une expérience reproductible et mesurable : capteur de choc de pression, etc ..

 

Là-dessus je n'ai pas trop d'avis vu que j'ai une essence ;) . Effectivement, si c'est un défaut de jeunesse qui n'apparait plus une fois la réparation effectuée (sous garantie), ce n'est pas si grave que ça. Ce n'est pas ce que sous-entend l'article d'Auto+

Il ne sous-entendent rien du tout il disent juste de le changer avant 50000km si ce n'est pas fait pour rester dans le cadre de la garantie.

 

Effectivement, on peut penser que c'est plus la qualité des pneus eux-même qui pose problème, et non les trains roulants du X1.

Reste que ces pneus ont été montés de série par BMW, donc pour moi ils font partie intégrante de la voiture. Donc si les pneus manquent de longévité, c'est un défaut de la voiture.

Heu .... tu considères les pièces d'usures comme des défauts ? De plus pourquoi tu dis qu'ils manquent de longévité ? C'est quoi la bonne longévité pour toi ? Peut-être que pour BMW la longévité attendu des pneus du X1 (définie dans le Cahier des charges) est de 30000 km max et du coup ils sont pile poil dans le créneau.

Les pneus c'est un choix m...e de BMW pas un défaut du X1 de mon point de vue.

Sinon, moi je viens de constater que ma voiture consommait du carburant ça c'est un p...n de défaut quand même :lol:

A la limite, je préfère quand leurs articles sont creux que quand ils s'appuient sur des tonnes de chiffres pour construire un argumentaire bancal ;)

J'en sais rien je ne lis jamais cette presse en général, j'ai juste voulu regarder cet article qu'on citait ici et finalement j'aurais pu m'en passer :D

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Invité §Vib502Kr

Tout ce que je peux te dire, c'est que la sortie droite est aussi encrassée que la sortie gauche ;)

 

 

 

Là, c'est un peu plus que normal : on roule quand même souvent à plus de 30 ou 50 Km/h :D (hors agglomération).

 

:ange:

 

(Le lendemain)

 

Peut être bien ou peut être pas ...

 

J'ai vérifié ce matin :

 

 

- Au démarrage, seule la sortie gauche "fume".

 

- Au delà d'une certaine accélération, le bruit change, de son et de direction, on sent bien que la sortie droite s'est réveillée.

 

- Enfin, la sortie gauche est plus noire que celle de droite.

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Pour le clapet dans l'échappement côté droit, c'est pas mal évoqué sur les forum US/UK (exhaust flap actuator). Certains font part de son existence sur Xdrive 20i.

Sur mon Sdrive 20i je suis quasiment sûr que non, le matin à froid je vois bien que les deux sorties sont utilisées (fumée/vapeur).

Quant à la qualité de la peinture, je trouve qu'effectivement la qualité est "visible" : Elle fait "épaisse", sans effet peau d'orange, et après plusieurs lavages avec micro fibres, pas de micro rayures. C'est le blanc Alpinweiss, j'adore. Tout le contraire de mon ex-Golf, un de ses rares défauts (corrigé peut-être depuis). Le capot lui-même comportait de petits éclats provoqués par les gravillons j'imagine.

Par contre défaut commun aux deux : Le plastique noir brillant des montants est déjà bien micro rayé... On peut passer du polish, mais non, trop fragile quoi.

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Par contre, en parlant de Xdrive, j'ai eu l'occasion de "m'amuser" un peu avec la mienne ce matin sur petites routes de campagnes, pas vraiment planes et bien humides.

Dans ces conditions, on sent bien que 190 ch sur l'avant c'est limite : Pertes de motricité, effets de couple... faut parfois se battre avec le volant ! :D

 

J'aurais bien aimé faire le même parcours avec un Xdrive pour comparer. Même si j'imagine que la conduite doit être plus sereine/facile dans ces conditions.

 

Sinon moteur/boîte, que du bonheur. Et même s'il est un peu étouffé, le bruit du moteur est vraiment sympa.

 

Un petit moment de plaisir, loin des bouchons... :jap:

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Le mien est en réglage avancé et j'ai dû avoir une demi douzaine de fausses alertes (dont deux sur autoroute de nuit juste le voyant qui s'allume) ainsi que peut-être une vingtaine d'alertes justifiées en deux ans et demi. Ce n'était que des alertes (voyant et/ou sonore) mais je n'ai jamais eu de freinage intempestif.

On ne peut pas généraliser ni à partir de ton cas ni à partir du mien, on va juste constater qu'il n'est pas infaillible (aucun système ne peut l'être) et qu'il n'y pas beaucoup mieux ailleurs de toute façon.

Je n'ai aucun avis particulier sur l'efficacité du système de toute façon pour le moment vu qu'il n'a jamais vraiment été mis à l'épreuve au même titre que les ceintures de sécurité ou les airbags.

 

Si je le règle en avancé, je ne peux plus circuler en ville! Sans exagérer, j'ai essayé pendant un moment et j'avais au moins une alerte par jour.

Par ailleurs, quand je dis que le système s'est déclenché, ce n'est pas uniquement un bip. C'est bip + affichage du pictogramme + une sensation difficile à définir dans la pédale. Je ne saurais dire s'il s'agit d'une amorce de freinage ou seulement d'une interruption de l'accélération, mais ça m'a incité à lever le pied.

 

Je ne généralise rien du tout. De toute évidence, le système dysfonctionne sur mon X1. Ce n'est pas juste une histoire d'être infaillible ou pas. Il ne fonctionne pas et il n'a jamais fonctionné :(

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Par contre, en parlant de Xdrive, j'ai eu l'occasion de "m'amuser" un peu avec la mienne ce matin sur petites routes de campagnes, pas vraiment planes et bien humides.

Dans ces conditions, on sent bien que 190 ch sur l'avant c'est limite : Pertes de motricité, effets de couple... faut parfois se battre avec le volant ! :D

 

J'aurais bien aimé faire le même parcours avec un Xdrive pour comparer. Même si j'imagine que la conduite doit être plus sereine/facile dans ces conditions.

 

Sinon moteur/boîte, que du bonheur. Et même s'il est un peu étouffé, le bruit du moteur est vraiment sympa.

 

Un petit moment de plaisir, loin des bouchons... :jap:

C'est pas compliqué, même en accélérant à fond sur chaussée détrempée, je n'ai jamais réussi à prendre le xDrive en défaut. D'ailleurs, je n'ai jamais vu le voyant de l'ESP s'allumer. Ce système est redoutable d'efficacité et il se fait complètement oublier. On a juste la sensation que les pertes de motricité n'existent plus. Vraiment génial.

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Sur mon X1, si je laisse l'avertisseur de collision sur la position "Standard", j'ai une fausse alerte par semaine en moyenne. Dans certains cas, le déclenchement a même été si brutal que je me suis dit qu'il pouvait me mettre en danger en créant un mauvais réflexe. Depuis que l'ai réglé sur "Retardé", il me dérange tous les deux/trois mois en moyenne.

Donc pour mon X1, la fiabilité du système, ou plutôt son manque de fiabilité, est juste inacceptable. Mais vu que tout le monde ne rencontre pas ces problèmes, je pense qu’il s’agit d’un dysfonctionnement et non de bug (le mot magique qu’utilisent les journalistes à tort pour qualifier tout problème électronique ou informatique ;) ). Seulement voilà, j'ai déposé la voiture en atelier pour ce problème et ils n'ont rien relevé d'anormal.

 

A noter aussi qu'il ne m'a jamais permis d'éviter une collision, y compris à des occasions où il aurait dû selon moi.

 

 

Là aussi, je ne partage pas ton avis. J'ai légèrement frotté deux fois lors d'une manoeuvre avec mon X1. Dans les deux cas, je n'ai même pas senti le contact, c'est dire s'il était léger. Et dans les deux cas, la peinture s'est "détachée" du bouclier sur quelques millimètres. Sur mes précédentes voitures, ce type de contact se soldait par un coup de polish pour atténuer la rayure. Sur mon X1, c'est retouche de peinture obligatoire.

 

 

Là-dessus je n'ai pas trop d'avis vu que j'ai une essence ;) . Effectivement, si c'est un défaut de jeunesse qui n'apparait plus une fois la réparation effectuée (sous garantie), ce n'est pas si grave que ça. Ce n'est pas ce que sous-entend l'article d'Auto+

 

 

Effectivement, on peut penser que c'est plus la qualité des pneus eux-même qui pose problème, et non les trains roulants du X1.

Reste que ces pneus ont été montés de série par BMW, donc pour moi ils font partie intégrante de la voiture. Donc si les pneus manquent de longévité, c'est un défaut de la voiture.

 

 

A la limite, je préfère quand leurs articles sont creux que quand ils s'appuient sur des tonnes de chiffres pour construire un argumentaire bancal ;)

 

 

Je ne partage pas ton avis sur les pneus. Les Pirelli P-Zéro qui font d'ailleurs partie des pneus les plus silencieux sur le marché (67db) sont performants au niveau usure (4,5 étoiles sur 5).

https://www.pneu-test.com/web/ [...] lli/p-zero

J'ai pu le vérifier moi-même sur mon précédent véhicule (Audi Q5 3.0 TDI 240ch) dans lequel je n'entendais aucun bruit de roulage et où le train m'a fait presque 50000km.

Sur mon X1 qui est beaucoup plus léger, moins puissant , moins coupleux, avec les mêmes pneus je n'arrive pas à 30000km. Je pense que le pb est bien lié au véhicule.

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Je ne partage pas ton avis sur les pneus. Les Pirelli P-Zéro qui font d'ailleurs partie des pneus les plus silencieux sur le marché (67db) sont performants au niveau usure (4,5 étoiles sur 5).

https://www.pneu-test.com/web/ [...] lli/p-zero

J'ai pu le vérifier moi-même sur mon précédent véhicule (Audi Q5 3.0 TDI 240ch) dans lequel je n'entendais aucun bruit de roulage et où le train m'a fait presque 50000km.

Sur mon X1 qui est beaucoup plus léger, moins puissant , moins coupleux, avec les mêmes pneus je n'arrive pas à 30000km. Je pense que le pb est bien lié au véhicule.

Je n'ai pas vraiment d'avis, par rapport à l'usure des P-Zero. Je constate juste qu'il se sont usés vite, mais comme le dit Kepala, il faudrait comparer avec d'autres marques de pneus pour avoir un avis plus objectif.

Idem pour le bruit, même si je reste convaincu que pour le coup le X1 présente un défaut (que m'a d'ailleurs avoué un mécano BMW).

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Invité §bru422mu

Pour le clapet dans l'échappement côté droit, c'est pas mal évoqué sur les forum US/UK (exhaust flap actuator). Certains font part de son existence sur Xdrive 20i.

Sur mon Sdrive 20i je suis quasiment sûr que non, le matin à froid je vois bien que les deux sorties sont utilisées (fumée/vapeur).

Quant à la qualité de la peinture, je trouve qu'effectivement la qualité est "visible" : Elle fait "épaisse", sans effet peau d'orange, et après plusieurs lavages avec micro fibres, pas de micro rayures. C'est le blanc Alpinweiss, j'adore. Tout le contraire de mon ex-Golf, un de ses rares défauts (corrigé peut-être depuis). Le capot lui-même comportait de petits éclats provoqués par les gravillons j'imagine.

Par contre défaut commun aux deux : Le plastique noir brillant des montants est déjà bien micro rayé... On peut passer du polish, mais non, trop fragile quoi.

J'ai laisse mon X1 entre les mains d'un spécialiste du nettoyage/ traitement voiture, et il confirme, après 2 ans il me dit que ma peinture est plus que Nickel, rien a voir avec les Peugeot ou autres .......pas de micro griffes, rien de tout ça sur le X1

Quand aux boucliers c'est du plastique donc la peinture ne tient pas comme sur la tôle

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J'ai laisse mon X1 entre les mains d'un spécialiste du nettoyage/ traitement voiture, et il confirme, après 2 ans il me dit que ma peinture est plus que Nickel, rien a voir avec les Peugeot ou autres .......pas de micro griffes, rien de tout ça sur le X1

Quand aux boucliers c'est du plastique donc la peinture ne tient pas comme sur la tôle

On sait très bien faire tenir de la peinture sur du plastique hein. Et heureusement, car sinon l’intérieur de nos voitures seraient dans un piètre état. Je ne parle même pas de tous les objets en plastique qu’on utilise au quotidien et qui sont tous peints.

 

Mais je n’ai pas dit que la peinture de nos X1 était pourrie. J’ai juste dit que les boucliers me semblaient fragiles.

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Invité §fr5008Lw

Par contre défaut commun aux deux : Le plastique noir brillant des montants est déjà bien micro rayé... On peut passer du polish, mais non, trop fragile quoi.

 

 

Pour les montants noir laqué, j'utilise ce produit, très efficace : https://www.maniac-auto.com/fr [...] glaze.html

 

Rendu sur une des mes ex :

img_5616.jpg

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Retour sur l'usure des pneus : ne s'agit-il pas quand même du style de conduite et du type de trajets de chacun ? Les pneus doivent sûrement (je n'y connais rien) s'user plus vite quand on fait 20.000 km d'autoroute que quand on fait des trajets urbains ou périurbains.

Pour ma part, 33000 km et usure à 60% maxi devant, en roulant principalement sur des grands axes.

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Retour sur l'usure des pneus : ne s'agit-il pas quand même du style de conduite et du type de trajets de chacun ? Les pneus doivent sûrement (je n'y connais rien) s'user plus vite quand on fait 20.000 km d'autoroute que quand on fait des trajets urbains ou périurbains.

Pour ma part, 33000 km et usure à 60% maxi devant, en roulant principalement sur des grands axes.

J’aurais plutôt dit l’inverse: les pneus s’usent plus vite en ville où on passe son temps à freiner et à accélérer que sur autoroute à vitesse stabilisée.

 

Tu as quoi comme modèle de pneus? Car pour ma part, j’ai atteint les 60% d’usure plutôt autour des 20000km, avec une utilisation mixte urbain/route et une conduite très apaisée (accélérations en douceur et freinage anticipé).

 

La motorisation doit jouer aussi. Par exemple, sur un diesel, le couple déboule plus brutalement que sur un essence, ce qui doit plus solliciter les pneus.

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Invité §wal725yy

 

Pour moi la MAJ 2019.1 a réglé le pb des 80 km/h...

Pas encore constaté de bugs.

 

 

Bonjour,

 

Mais alors pourquoi la voiture ne me propose pas cette mise à jour, j'avais l'impression qu'on pouvait directement faire les mises à jour en live depuis la voiture n'est-ce pas le cas ?

 

Merci

 

Wally

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J’aurais plutôt dit l’inverse: les pneus s’usent plus vite en ville où on passe son temps à freiner et à accélérer que sur autoroute à vitesse stabilisée.

 

Tu as quoi comme modèle de pneus? Car pour ma part, j’ai atteint les 60% d’usure plutôt autour des 20000km, avec une utilisation mixte urbain/route et une conduite très apaisée (accélérations en douceur et freinage anticipé).

 

La motorisation doit jouer aussi. Par exemple, sur un diesel, le couple déboule plus brutalement que sur un essence, ce qui doit plus solliciter les pneus.

 

 

RFT Dunlop.

 

Je pensais benoîtement que plus une roue tourne vite plus le pneu s'use compte tenu du nombre de rotations plus élevé.

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Une roue ne fait pas plus de tour pour parcourir la même distance sur autoroute qu’en ville. Ou lors c’est que tu fais patiner les pneus à chaque péage, et là ils vont effectivement s’user plus vite ;)

 

Après, il y a d’autres facteurs qui jouent, comme la température.

 

Kepala nous éclairera surement quand il passera par là...

 

 

Sinon, je serais tenté de dire que tes Dunlop ont une longévité plus importante que mes Pirelli, mais je me garderais bien de conclure trop vite.

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Perso, je pense aussi que sur autoroute l'usure doit quand même être élevée : Pour maintenir une vitesse de disons 130 km/h, le moteur doit délivrer une puissance assez conséquente au niveau des roues, la résistance de l'air devenant importante. De plus, à cette vitesse, l'élévation de la température de la gomme la rend plus tendre et donc plus sujette à l'usure.

 

Rien qu'un avis personnel bien sûr, n'ayant aucune notion de physique dans le domaine ! :D

 

C'est vrai aussi, comme déjà dit plus haut, qu'en agglomération les pneus sont quand même maltraités : Accélérations/freinages, mais aussi ronds points, embonpoint des véhicules actuels, etc etc

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Retour sur l'usure des pneus : ne s'agit-il pas quand même du style de conduite et du type de trajets de chacun ? Les pneus doivent sûrement (je n'y connais rien) s'user plus vite quand on fait 20.000 km d'autoroute que quand on fait des trajets urbains ou périurbains.

Pour ma part, 33000 km et usure à 60% maxi devant, en roulant principalement sur des grands axes.

 

Selon Michelin les éléments impactant l'usure d'un pneus sont :

* la composition de la gomme

* le dessin des sculptures

* la pression de gonflage

Interviennent aussi les conditions d'usage : type de conduite, de revêtement, conditions climatiques.

 

Et toujours selon Michelin un "bon" pneu roule en moyenne 50 000 km :D

https://toutsurlepneu.michelin [...] lometrique

 

Le style de conduite, ainsi que le type de routes empruntées par chacun va donc effectivement faire que les pneus s'usent plus ou moins vite.

 

Mais en l’occurrence avec la même personne au volant, les mêmes trajets, et en plus le même véhicule le seul élément de différence qui reste c'est bien la qualité du pneu.

 

En ce qui me concerne, sur le 3008 équipé de Michelin Latitude Tour HP (monte d'origine que je n'ai jamais modifié) je faisais allègrement 50 000 et je changeais les 4 pneus en même temps (écart d'usure avant arrière de jamais plus d'un mm) avec de la marge par rapport à la limite règlementaire.

 

Avec les Bridgestone Turanza RFT et le X1 j'ai changé à 35000 après avoir permuté vers 20000 avant arrière et j'étais vraiment en limite des 1.5mm. Je les ais vraiment tiré au maximum et cela ne me plaisait pas beaucoup. Heureusement je ne roule pas souvent sous la pluie au final :D

 

A vu de nez (désolé je n'ai pas mesuré) après presque 15000 avec les Michelin Primacy 4 je pense que je devrais atteindre de nouveau les 50000km même avec le X1.

Sans compter que j'ai aussi gagné pas mal en bruit de roulement.

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Bonjour,

 

Mais alors pourquoi la voiture ne me propose pas cette mise à jour, j'avais l'impression qu'on pouvait directement faire les mises à jour en live depuis la voiture n'est-ce pas le cas ?

 

Merci

 

Wally

 

 

Pour la MAJ, tu vas sur BMW DOWNLOAD MANAGER, tu la télécharges sur clé USB et tu transferts dans la voiture...ça ne se fait pas automatiquement.

Sinon je confirme qu’il y a bien un bug (pas remarqué avant que ce soit notifié sur ce forum): après les fins de limite de vitesse, ça repasse à 90 km/h au lieu de 80.

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Selon Michelin les éléments impactant l'usure d'un pneus sont :

* la composition de la gomme

* le dessin des sculptures

* la pression de gonflage

Interviennent aussi les conditions d'usage : type de conduite, de revêtement, conditions climatiques.

 

Et toujours selon Michelin un "bon" pneu roule en moyenne 50 000 km :D

https://toutsurlepneu.michelin [...] lometrique

 

Le style de conduite, ainsi que le type de routes empruntées par chacun va donc effectivement faire que les pneus s'usent plus ou moins vite.

 

Mais en l’occurrence avec la même personne au volant, les mêmes trajets, et en plus le même véhicule le seul élément de différence qui reste c'est bien la qualité du pneu.

 

En ce qui me concerne, sur le 3008 équipé de Michelin Latitude Tour HP (monte d'origine que je n'ai jamais modifié) je faisais allègrement 50 000 et je changeais les 4 pneus en même temps (écart d'usure avant arrière de jamais plus d'un mm) avec de la marge par rapport à la limite règlementaire.

 

Avec les Bridgestone Turanza RFT et le X1 j'ai changé à 35000 après avoir permuté vers 20000 avant arrière et j'étais vraiment en limite des 1.5mm. Je les ais vraiment tiré au maximum et cela ne me plaisait pas beaucoup. Heureusement je ne roule pas souvent sous la pluie au final :D

 

A vu de nez (désolé je n'ai pas mesuré) après presque 15000 avec les Michelin Primacy 4 je pense que je devrais atteindre de nouveau les 50000km même avec le X1.

Sans compter que j'ai aussi gagné pas mal en bruit de roulement.

Bizarre pour ton 3008. Sur toutes les voitures que j’aie eues en 25 ans, les roues motrices ont toujours bouffé plus de pneus que les autres. Le X1, comme toures les tractions que j’aies eues, a usé ses pneus avant deux fois plus vite que les pneus arrière. Sur mes propulsions, la différence était moins marquée. Je me disais que c’était car les roues arrière étaient usées par la motricité tandis que les roues avant étaient usées par le freinage.

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Pour la MAJ, tu vas sur BMW DOWNLOAD MANAGER, tu la télécharges sur clé USB et tu transferts dans la voiture...ça ne se fait pas automatiquement.

Sinon je confirme qu’il y a bien un bug (pas remarqué avant que ce soit notifié sur ce forum): après les fins de limite de vitesse, ça repasse à 90 km/h au lieu de 80.

A propos de limitation, j’ai lu que le gouvernement commençait à préparer le terrain pour un retour à 90km/h. On n’a pas fini d’en parler de ces mises à jour...

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On va passer en avril aux 80 chez Bmw, puis attendre un an pour repasser aux 90 dès l'annonce du gouvernement.

 

Je pense qu'on va repasser aux 90, il faut calmer les GJ ...

 

 

Dès le mois de novembre je signalais sur ce forum qu’on allait probablement repasser à 90 km/h....

On y est presque ! :D

 

On navigue à vue en France comme dans toute république bananière :)

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On va passer en avril aux 80 chez Bmw, puis attendre un an pour repasser aux 90 dès l'annonce du gouvernement.

 

Je pense qu'on va repasser aux 90, il faut calmer les GJ ...

Pas de fumée sans feu... mesure évoquée au JT de 13h...?! La (Marie) Chantal va pas être contente... qui avait poussé le grand barbu aux cheveux gras (dixit Laurent Gerra) à instaurer le 80.

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[h1]The xDrive are back !![/h1]
BMW model update measures for spring 2019*

 

Dès le printemps 2019 (Mars/Avril) les modèles X1 xDrive 20i, X1 xDrive 25i et le X2 xDrive 20i seront à nouveau disponibles nouveaux moteurs (enfin) équipés de FAP afin de répondre aux exigences de la norme européenne.

Le X2 M35i fera aussi sa sortie à ce moment là.

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