Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il faut quand-même se méfier des fiches techniques. Une même boite peut avoir un comportement très différent sur deux véhicules différents. L’optimisation n’est pas la même suivant les constructeurs.

 

Il y a quelsues années, j’avais discuté avec un ingénieur chez un équipementier qui fournissait des calculateurs d’injection pour PSA et Renault. C’est exactement le même boitier qui était livré aux deux, mais si le développement et la mise au point étaient réalisés conjointement avec PSA, Renault se contenteit de receptionner le boitier sans même l’avoir testé sur un proto avant. Bref, le gars m'avait expliqué avec un petit dourire que l’injection était bien plus optimisée chez l’un que chez l’autre.

 

Cela-dit, la nouvelle BVA Aisin arrivera surement sous le capot de BMW.

 

Edit: En fait, je viens de voir que cet article compare l’EAT8 à l’ancienne EAT6. Qu’est-ce qui dit que cette comparaison est valable entre EAT8 et BVA8? De mémoire, la BVA8 éteit déjà un modèle plus évolué que la BVA6 (équivalente de l’EAT6). Vous me suivez? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,

 

Bon de commande signé, X2 M SPORT X, sdrive 20i, dkg palettes et moultes options. Livraison fin mars / début avril 2019.

 

Je ne serai pas bien loin, ici ou sur le fofo X2.

 

L'essai du X2 m'a tellement emballé que je n'ai pu résister ce matin : Dynamique, position de conduite un peu plus typé berline, direction moins lourde et collé à la route. Visibilité arrière très étriquée, coffre plus juste et sièges arrière non coulissants, mais ça on le savait ...

 

 

Je ne pensais pas rester chez BMW, mais ce X2 est un mixte parfait entre crossover, berline ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas rester chez BMW, mais ce X2 est un mixte parfait entre crossover, berline ...

Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ;) Qui sait, moi-aussi je resterai peut-êtte aussi chez BMW. On ne sait jamais, si j’avais une occasion immanquable sur une Serie 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ;) Qui sait, moi-aussi je resterai peut-êtte aussi chez BMW. On ne sait jamais, si j’avais une occasion immanquable sur une Serie 4...

https://www.auto-empire.de/suc [...] rgebnisse/

 

2 Cabrio 420i, 184 cv, (dont la 6443 km, 10 mois). Page 3.

 

Et 7CG BMW Repair Inclusive - 3 Jahre/200.000 KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je crois oui, c'était un pack m sport avec jantes 20p en essai, volant moins lourd ou le volant M m'a fait cet effet, quel volant le top

Perso je n’aime pas du tout le côté « spongieux » du volant M. je préfère le volant sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T

Je te verrais bien aussi avec ça...!

https://www.auto-empire.de/fah [...] I_PANO_19/

 

C’est chouette, mais beaucoup trop cher à l’achat et à l’usage. J’ai blacklisté JLR pour cette raison. Par ailleurs, la presse est unanime sur le fait que la qualité de finition n’est pas à la hauteur des tarifs chez Jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,

 

Bon de commande signé, X2 M SPORT X, sdrive 20i, dkg palettes et moultes options. Livraison fin mars / début avril 2019.

 

Je ne serai pas bien loin, ici ou sur le fofo X2.

 

L'essai du X2 m'a tellement emballé que je n'ai pu résister ce matin : Dynamique, position de conduite un peu plus typé berline, direction moins lourde et collé à la route. Visibilité arrière très étriquée, coffre plus juste et sièges arrière non coulissants, mais ça on le savait ...

 

 

Je ne pensais pas rester chez BMW, mais ce X2 est un mixte parfait entre crossover, berline ...

 

 

Félicitations.....tu auras 2 voitures en une : une berline haute sur pattes et un SUV rabaissé :)

Bon choix de couleur en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

bonjour les amis, au 1er entretien des 2 ans que faut il cocher ? Sdrive 1.8i 25000km ?

 

 

 

entretien.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Oil service et microfiltre. Puis prendre rdv et ne pas oublier sa CB ;)

quelle huile @caribou2 il y en a 4 ?

Merci

 

Les prix indiques (338€ au total ) seront respectés? Ou ils rajoute encore 1 ou 2 trucs au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens brièvement sur l'usure des pneus :

c'est bien à vitesse stabilisée raisonnable et sur une route la plus rectiligne possible qu'on use le moins les pneus.

Plus on roule vite, plus ça chauffe et s'use, (mais en France, en tenant à spn permis, ça ne chauffe pas franchement..., plus on est chargé également.

Hors pilotage sur circuit, la ville avec beaucoup de manœuvres est à mon avis la plus consommatrice de pneus.

Si vous freinez dans le rond-point, c'est la roue avant droite qui va s'user avant les autres surtout sur des grands monospaces.

Sur les routes de campagne, ce sont les roues avD et arrD qui vont s'user plus vite car elles sont fréquemment sur un revêtement de mauvaise qualité.

La répartition des masses (bien étudiée chez bm en général) est un avantage pour une usure homogène av/arr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle huile @caribou2 il y en a 4 ?

Merci

 

Les prix indiques (338€ au total ) seront respectés? Ou ils rajoute encore 1 ou 2 trucs au final ?

Je n’ai rien demandé de particulier et ils m’ont mos de la 0W30 d’après la facture.

Il s’agit de forfaits, donc pas de surprise au final. Par contre, sur le conseil du gars, j’ai pris un contrat d’entretien 3 ans qui coutait quelques euros de moins que le prix de la révision et qui inclut le renouvellement du liquide de freins à réaliser au bout de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens brièvement sur l'usure des pneus :

c'est bien à vitesse stabilisée raisonnable et sur une route la plus rectiligne possible qu'on use le moins les pneus.

Plus on roule vite, plus ça chauffe et s'use, (mais en France, en tenant à spn permis, ça ne chauffe pas franchement..., plus on est chargé également.

Hors pilotage sur circuit, la ville avec beaucoup de manœuvres est à mon avis la plus consommatrice de pneus.

Si vous freinez dans le rond-point, c'est la roue avant droite qui va s'user avant les autres surtout sur des grands monospaces.

Sur les routes de campagne, ce sont les roues avD et arrD qui vont s'user plus vite car elles sont fréquemment sur un revêtement de mauvaise qualité.

La répartition des masses (bien étudiée chez bm en général) est un avantage pour une usure homogène av/arr.

Ben une fois de plus, aucune des voitures que j’ai possédées ces 25 dernières années n’a usé ses pneus de manière homogène. Le train moteur s’est toujours usé deux fois plus vite. C’est encore plus vrai sur une traction car le train avant supporte à la fois l’effort de traction et la majorité de l’effort de freinage. Et c’est toujours vrai avec le xDrive de mon X1 qui use beaucoup plus ses pneus avant qu’arrière.

C’est bien la première fois que j’entends parler d’usure homogène :??: D’habitude, pour changer les quatre pneus en même temps, il est nécessire d’effectuer une permutation à mi-vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le préfère en coupé en fait. Et surtout, la taille du coffre du cab est incompatible avec la pratique du golf. Je me suis bien habitué à la soute du X1. Ca va me faire bizarre de revenir à une boite à gants ;)

 

 

Je ne comprends pas pourquoi les fabricants n'ont pas trouvé le moyen de concevoir des clubs de golf pliants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Je n’ai rien demandé de particulier et ils m’ont mos de la 0W30 d’après la facture.

Il s’agit de forfaits, donc pas de surprise au final. Par contre, sur le conseil du gars, j’ai pris un contrat d’entretien 3 ans qui coutait quelques euros de moins que le prix de la révision et qui inclut le renouvellement du liquide de freins à réaliser au bout de 3 ans.

Donc le prix c'est ca ?

 

Conformément a ce qu j'ai deja pu dire, ce service "prix en ligne"n'existe pas en Belgique. Je viens de téléphoner au plus grand garage BMW de Bruxelles (Evere ) la dame dit "on ne communique pas de prix par téléphone vous devez passer ici :lol: :lol:

J’exagère un peu et je dis "donc je dois faire 50km aller et 50km retour pour avoir le prix ? En fait c'est 10KM aller :sol:

- Oui Mr c'est comme ça les lois ont changées :lol: :lol:

- Mais quelles lois madame ont changées qui vous empêche de me communiquer un prix par téléphone?

E boum elle en a eu assez elle a raccroché

 

 

Ici on est sur une autre planète, on fait les prix a la tète du client, donc on doit voir ta tète avant de te donner un prix. C'est du grand n'importe quoi

 

 

 

revision 25000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était tard et je voulais aller me coucher,

du coup j'ai raccourci mon texte et je n'aurai pas dû.

Une bonne répartition des masses aide à une usure plus homogène mais comme tu l'as dit, d'autres facteurs entrent en jeu par exemple traction vs propulsion,

mais aussi le couple transmis aux roues.

 

Anecdote, j'ai l'exemple de mon voisin qui a fait 135 000 km avec ses pneus arrière sur une auris 1.5, atmo donc et conduite paisiblement, essentiellement sur autoroute alors que pneus av déjà changés 2x.

Ça laisse rêveur, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était tard et je voulais aller me coucher,

du coup j'ai raccourci mon texte et je n'aurai pas dû.

Une bonne répartition des masses aide à une usure plus homogène mais comme tu l'as dit, d'autres facteurs entrent en jeu par exemple traction vs propulsion,

mais aussi le couple transmis aux roues.

 

Anecdote, j'ai l'exemple de mon voisin qui a fait 135 000 km avec ses pneus arrière sur une auris 1.5, atmo donc et conduite paisiblement, essentiellement sur autoroute alors que pneus av déjà changés 2x.

Ça laisse rêveur, non ?

 

 

Moi ça ne me laisse pas rêveur, car il faut savoir que usés ou pas, un vieux pneu est un pneu mort :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le prix c'est ca ?

 

Conformément a ce qu j'ai deja pu dire, ce service "prix en ligne"n'existe pas en Belgique. Je viens de téléphoner au plus grand garage BMW de Bruxelles (Evere ) la dame dit "on ne communique pas de prix par téléphone vous devez passer ici :lol: :lol:

J’exagère un peu et je dis "donc je dois faire 50km aller et 50km retour pour avoir le prix ? En fait c'est 10KM aller :sol:

- Oui Mr c'est comme ça les lois ont changées :lol: :lol:

- Mais quelles lois madame ont changées qui vous empêche de me communiquer un prix par téléphone?

E boum elle en a eu assez elle a raccroché

 

 

Ici on est sur une autre planète, on fait les prix a la tète du client, donc on doit voir ta tète avant de te donner un prix. C'est du grand n'importe quoi

 

 

 

revision 25000.jpg

Vas-y en guenilles, pas en costume 3 pièces cravate en soie...

 

Souvent, ils mettent l'huile 0W30, la + chère... comme ici région chaude, très/trop fluide, de la flotte, ridicule. La 5W30 est largement suffisante.

 

Le "pré-diagnostic" 19€ fait bien rigoler. Encore heureux, ils ne t'ont pas facturé essai sur route... 338, ça fait cher de l'huile et un filtre et pour 30 mn de boulot... (mais Monsieur, il faut nous la laisser la journée...)!

 

Si peu de km, peu de routes poussiéreuses, pas obligé de changer le filtre habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le prix c'est ca ?

 

Conformément a ce qu j'ai deja pu dire, ce service "prix en ligne"n'existe pas en Belgique. Je viens de téléphoner au plus grand garage BMW de Bruxelles (Evere ) la dame dit "on ne communique pas de prix par téléphone vous devez passer ici :lol: :lol:

J’exagère un peu et je dis "donc je dois faire 50km aller et 50km retour pour avoir le prix ? En fait c'est 10KM aller :sol:

- Oui Mr c'est comme ça les lois ont changées :lol: :lol:

- Mais quelles lois madame ont changées qui vous empêche de me communiquer un prix par téléphone?

E boum elle en a eu assez elle a raccroché

 

 

Ici on est sur une autre planète, on fait les prix a la tète du client, donc on doit voir ta tète avant de te donner un prix. C'est du grand n'importe quoi

 

 

 

revision 25000.jpg

 

C'est assez incroyable, visiblement les concessions Belge ne craignes pas les retour des contrôles qualités. En espérant que cela change rapidement car se faire racrocher au nez n'est pas très prémium :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez incroyable, visiblement les concessions Belge ne craignes pas les retour des contrôles qualités. En espérant que cela change rapidement car se faire racrocher au nez n'est pas très prémium :non:

 

 

.... Perso à la livraison on m'a dit : 1er entretien/ 2 ans ou 30000 Km à partir de 300 euros ... 2ième entretien/ 4 ans ou 60000 Km à partir de 700 euros . Mais bon ... ce sont des flamands ... se veulent plus trop belge :lol:

 

Maintenant ... quand je sonne chez Ford pour ma Fiesta, on me dit toujours le prix approximatif que je vais payer. Ils tapent souvent bon ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y en guenilles, pas en costume 3 pièces cravate en soie...

 

Souvent, ils mettent l'huile 0W30, la + chère... comme ici région chaude, très/trop fluide, de la flotte, ridicule. La 5W30 est largement suffisante.

 

Le "pré-diagnostic" 19€ fait bien rigoler. Encore heureux, ils ne t'ont pas facturé essai sur route... 338, ça fait cher de l'huile et un filtre et pour 30 mn de boulot... (mais Monsieur, il faut nous la laisser la journée...)!

 

Si peu de km, peu de routes poussiéreuses, pas obligé de changer le filtre habitacle.

 

Le tarif est le même quelle que soit l’huile, et il est affiché en gros dans la concession (et conforme à ce qui est donné sur internet). Je ne vois pas ce que ta tenue peut y changer.

On peut certes s’économiser le changement de filtre habitacle, mais il faudra vivre avec le message de l’odb qui le réclame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

C'est assez incroyable, visiblement les concessions Belge ne craignes pas les retour des contrôles qualités. En espérant que cela change rapidement car se faire racrocher au nez n'est pas très prémium :non:

Non ils s'en foutent royalement "Maudits Flamands"

Donc faudrait rouler la bas, donner la clef et la tu reçois "plus ou moins le prix" car on te dit souvent "environ"

C'est un pays étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Bon j'ai réussi a remettre en route mon system Android, le gars m'a envoyer un fichier a placer sur une carte SD et ca a flashe le system et tout (ou presque fonctionne) je dois maintenant retrouver les bons réglages

 

 

exemple mon menu est comme ca maintenant (je ne sais pas lequel est le plus récent chez BMW )

 

 

Android-X1.jpg

 

 

Et avant c’était comme ca

 

 

X1 - Ecran 2019 - 006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...