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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §phi263sN

J'ai laisse mon X1 entre les mains d'un spécialiste du nettoyage/ traitement voiture, et il confirme, après 2 ans il me dit que ma peinture est plus que Nickel, rien a voir avec les Peugeot ou autres .......pas de micro griffes, rien de tout ça sur le X1

 

 

 

Hello

 

As-tu envoyé chez ce même spécialiste un ami qui roulerait en Peugeot (si, si, ça peut arriver ;) ), pour voir s'il lui dit :

 

"Votre peinture est vraiment nickel ! C'est même mieux maintenant chez Peugeot que chez BMW !!" :p

 

A+

Phil

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Invité §phi263sN

Hello

 

Puisqu'on est sur le topic "combien de pots d'échappements sur un SUV pour que ça devienne convenable ?"

 

Un soir j'ai suivi ça :

 

 

20190115_XC60 v2.jpg

 

La voiture de "Guy78" ?

 

A+

Phil

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Expertise complète de mon X1 suite achat du X2 chez BMW.

 

14.000 kms au compteur, autoroutes et routes montagnes uniquement en roulant cool ou normal jamais sport. Pression ( +0.1 bar par rapport aux préconisations et jamais roulé sous gonflé ).

 

Motorisation sdrive 18d, jantes 18p, pneus non runflat, Pirelli P zéro.

 

Usure quasi à 50% devant avec côté droit plus usé, limite tolérance reprise en occasion. :q

 

Le vendeur n'a pas bronché mais je suis passé pour un mec qui fait du fast and furious au démarrage, ce qui n'est pas le cas.

 

C'est passé à un poil de caoutchouc près ....

 

Je le garde encore pour 2000 kms max ( dernier voyage ) et je le rends début février en anticipation.

 

Inquiétant ces pneus de m....e :ange:

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Hello

 

Puisqu'on est sur le topic "combien de pots d'échappements sur un SUV pour que ça devienne convenable ?"

 

Un soir j'ai suivi ça :

 

 

20190115_XC60 v2.jpg

 

La voiture de "Guy78" ?

 

A+

Phil

C’est marrant, j’ai suivi exactement le même il y a deux jours: un T8 immatriculé dans le 78. Lorsqu’il a accéléré pour grimper une cote, la fumée est sortie uniquement par les tuyaux de gauche.

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Invité §Kié287Ic

Bonjour ,

 

Je viens de recevoir une notification pour une mise à jour du GPS concernant les 80 km/h.

Dans les menus j'ai bien la nouvelle limitation de vitesse. Je vous informerai si jamais il y a des "bugs" sur la route.

La version est : 2019 - 1.

:crazy:

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Invité §bru422mu

 

Hello

 

As-tu envoyé chez ce même spécialiste un ami qui roulerait en Peugeot (si, si, ça peut arriver ;) ), pour voir s'il lui dit :

 

"Votre peinture est vraiment nickel ! C'est même mieux maintenant chez Peugeot que chez BMW !!" :p

 

A+

Phil

 

 

C'est un ami en Peugeot qui m'a envoyé chez ce spécialiste. Maintenant je ne sais pas ce qu'il lui a dit par rapport à ce qu'il m'a dit.

Mais les peintures germaniques sont connues pour être le top

Ma Mercedes de 12 ans avait une peinture nickel après toutes ces années

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Invité §bru422mu

c'est un v8.

 

autrement c'est du viol doux, les entretiens chez bmw pour des moteurs cancereux

 

je dois y aller en avril, je rigole d'avance, de la vieille huile de merde, 250e np

 

 

Chez Euromaster la revision constructeur 178€ huile bmw et filtre.

J'ai téléphoné ce matin

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C'est un ami en Peugeot qui m'a envoyé chez ce spécialiste. Maintenant je ne sais pas ce qu'il lui a dit par rapport à ce qu'il m'a dit.

Mais les peintures germaniques sont connues pour être le top

Ma Mercedes de 12 ans avait une peinture nickel après toutes ces années

 

 

Tu as de la chance. Moi, je viens de me connecter et je n'ai accès qu'à la 2018-1.

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Chez Euromaster la revision constructeur 178€ huile bmw et filtre.

J'ai téléphoné ce matin

Pour quelques dizaines d’euros de plus, BMW fera un « vrai » diagnostique avec mise à jour ci-besoin, et t’évitera d’avoir des discussions interminables pour faire marcher la garantie en cas de pépin.

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Expertise complète de mon X1 suite achat du X2 chez BMW.

 

14.000 kms au compteur, autoroutes et routes montagnes uniquement en roulant cool ou normal jamais sport. Pression ( +0.1 bar par rapport aux préconisations et jamais roulé sous gonflé ).

 

Motorisation sdrive 18d, jantes 18p, pneus non runflat, Pirelli P zéro.

 

Usure quasi à 50% devant avec côté droit plus usé, limite tolérance reprise en occasion. :q

 

Le vendeur n'a pas bronché mais je suis passé pour un mec qui fait du fast and furious au démarrage, ce qui n'est pas le cas.

 

C'est passé à un poil de caoutchouc près ....

 

Je le garde encore pour 2000 kms max ( dernier voyage ) et je le rends début février en anticipation.

 

Inquiétant ces pneus de m....e :ange:

Je crois avoir lu que tu avais fait un traitement céramique.

Quel est ton retour concernant l'efficacité et la tenue dans le temps ?

Vas tu le refaire pour le X2 ?

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Non ils s'en foutent royalement "Maudits Flamands"

Donc faudrait rouler la bas, donner la clef et la tu reçois "plus ou moins le prix" car on te dit souvent "environ"

C'est un pays étrange

 

.... voudrais pas vivre ailleurs :)

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Hello

 

Puisqu'on est sur le topic "combien de pots d'échappements sur un SUV pour que ça devienne convenable ?"

 

Un soir j'ai suivi ça :

 

 

20190115_XC60 v2.jpg

 

La voiture de "Guy78" ?

 

A+

Phil

Sauf que moi, X repetitas ici..., j'ai parlé d'esthétique/équilibre du bouclier AR ; sorties d'échappement réelles ou factices, je m'en fous.

 

Autre exemple de qualité esthétique, une 308, harmonie du bas de bouclier et pas du tout de sorties d'échappement, les sorties sont en dessous, non visibles.

 

Et cette photo de Volvo, c'est très laid. Tu crois que j'achèterais cette horreur, d'ailleurs, Volvo... connais pas! Heureusement que... mieux sur les X2 (sauf 18i).

 

 

KXUQeF%CTD+v5itWlOKu4g.jpg

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Je crois avoir lu que tu avais fait un traitement céramique.

Quel est ton retour concernant l'efficacité et la tenue dans le temps ?

Vas tu le refaire pour le X2 ?

 

 

Retour 100 % top du top.

 

Contrairement aux cires, la céramique tient son effet dans le temps : J'ai justement passé cet apm le X1 au karsher après l'expertise BMW, il est hydrophobe et ruisselle comme à son premier jour ... je me le disais en voyant les grosses bulles grasses d'eau et aucun essuyage nécessaire , on roule à 100 plus aucune trace. L'eau et les liquides n'adhérent pas à la carrosserie ni aux vitres ou plastiques, c'est comme l'eau et l"huile. Protection renforcée contre micro rayure et autres agressions ( fientes oiseaux etc ).

 

C'est très cher certes, mais l'investissement en vaut le coup pour peu que vous soyez un peu maniaque comme moi ou qui en a un chouilla marre de frotter chaque semaine son auto à 50 piges. Pas une once de micro rayure. La céramique est en fait un dépot, une carapace de silice (verre) qui emprisonne la carrosserie et le vernis original.

 

3 lavages à la main en frottant à peine en 15 mois sinon simple karsher suffit à le rendre comme neuf.

 

Le pré rdv pour le X2 est déjà fixé chez le même prestataire : céramique carrosserie (5 couches), plastiques extérieurs (5), montants de portes en noir laqué, vitres, jantes (1 couche) et la partie laquée noire du tdb intérieure en céramique : brillance exceptionnelle et douceur extrême aucune once de micro rayure.

 

D'autant plus que le X2 sera en mineralgrau (plus sensible à la saleté), effet sera plus "spectaculaire de la brillance " par rapport à mon gris silber où l'on voit moins l'effet miroir incroyable.

 

Seul le prix refroidit mais on s'y retrouve car on achète plus aucun polish (interdit ), et entretien 70 % réduit mais garantie 5 ans ou 7 ans avec certificat de pose et numéro de série de la céramique employée ( il faut prendre la plus dure de la 9H si mes souvenirs sont exacts ) ...

 

Le poseur lave la voiture, la décontamine, séchage, correction des éventuels défauts à la polisseuse (pour ne pas les enfermer sous la céram), puis lavage, puis séchage, puis 5 couches de céramique avec séchage à la lampe rouge UV chauffante, finition ... 2 à 3j à 12H par jour de M.O. :jap:

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220€ pour mon X1 (en Belgique) et comme le dit le collègue ça tient bien dans le temps, ça brille nickel

Du coup je l'ai refais pour la Mercedes

 

 

http://www.fluidr.com/photos/b [...] p;opSize=l

 

 

1200e pour moi. Voilà ou le bas blesse ... Il y a poseur et poseur, céramique et céramique ... Nombre de couches et M.O.

 

Un simple lustrage à la cire complet c'est 500e.

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Invité §arn631oq

c'est un v8.

 

autrement c'est du viol doux, les entretiens chez bmw pour des moteurs cancereux

 

je dois y aller en avril, je rigole d'avance, de la vieille huile de merde, 250e np

 

 

Il n'y a jamais eu de V8 sur XC60... C'est probablement une sortie spécifique en seconde monte ;)

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Invité §bru422mu

 

1200e pour moi. Voilà ou le bas blesse ... Il y a poseur et poseur, céramique et céramique ... Nombre de couches et M.O.

 

Un simple lustrage à la cire complet c'est 500e.

Jamais je ne donne 1200€ pour un truc qui dure 3 ans , faut pas déconner

Il y avait eu un reportage ici :

ou le mec met 2 jours pour faire le boulot, avec 36 étapes .....

Mais pour une voiture neuve (la X1 ) c'est pas la peine de faire tout ca

 

 

 

Chez moi voila le programme

- Inspection complète de la peinture

 

- Décontamination à la barre d’argile pour enlever les résidus de goudrons,de pollutions

- si nécessaire des retouches à la polisseuse

- Dégraissage complet

- Pose de la protection Céramique de marque Gtechniq (Peinture,jantes et phares)

- Budget entre 200€ et 250€ maximum

 

- 48h au garage au chaud et ne pas la laver pendant 1 semaine.

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C’est énorme le classement des « 1000 meilleurs distributeurs automobiles » : 9 pages (dont 8 de tableaux de chiffres) dans lesquels les notes se situent pour une très grosse majorité autour de 8. On se croirait à l’école des fans ;)

Et juste avant: une pleine page de pub pour un spray contre les problèmes d’érection :lol:

Qui croit encore que ce canard est sérieux?

 

Enfin, comme il était gentiment offert par bruxelles5, je l’ai parcouru rapidement, en particulier le comparatif Kadjar-3008. Je crois que tous les articles que j’ai lus étaient critiques vis à vis du Kadjar. Renault arrive quand-même à en vendre?

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Jamais je ne donne 1200€ pour un truc qui dure 3 ans , faut pas déconner

Il y avait eu un reportage ici :

ou le mec met 2 jours pour faire le boulot, avec 36 étapes .....

Mais pour une voiture neuve (la X1 ) c'est pas la peine de faire tout ca

 

 

 

Chez moi voila le programme

- Inspection complète de la peinture

 

- Décontamination à la barre d’argile pour enlever les résidus de goudrons,de pollutions

- si nécessaire des retouches à la polisseuse

- Dégraissage complet

- Pose de la protection Céramique de marque Gtechniq (Peinture,jantes et phares)

- Budget entre 200€ et 250€ maximum

 

- 48h au garage au chaud et ne pas la laver pendant 1 semaine.

 

 

 

voilà c'est ça, 2J avec 24H de M.O.

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Invité §bru422mu

 

 

voilà c'est ça, 2J avec 24H de M.O.

non pas 24H de boulot, le mec a bosse de 8H a 14H et c’était fini :lol: Faut pas exagérer. 6H de boulot c'est deja bien. J'avais aussi lavé ma voiture avant (15€ de lavage) :sol:

 

 

ici le dernier lavage date de 15 jours, on sort avec tous les jours, il pleut c'est l'hiver et voila 1 an après c'est toujours brillant

 

 

20190118_213146.jpg

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non pas 24H de boulot, le mec a bosse de 8H a 14H et c’était fini :lol: Faut pas exagérer. 6H de boulot c'est deja bien. J'avais aussi lavé ma voiture avant (15€ de lavage) :sol:

 

 

ici le dernier lavage date de 15 jours, on sort avec tous les jours, il pleut c'est l'hiver et voila 1 an après c'est toujours brillant

 

 

20190118_213146.jpg

L'ami, dans A+ de ce jour, 1ère révision 2 ans, X1 - 18i = 357€

 

Bizarre, sur la 218i Activ Tourer = 313...

 

Oui, ça brille...

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1200e pour moi. Voilà ou le bas blesse ... Il y a poseur et poseur, céramique et céramique ... Nombre de couches et M.O.

 

Un simple lustrage à la cire complet c'est 500e.

 

 

Pour ce prix, je préfère offrir un lifting ou une séance de botox à Madame :D

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Invité §bru422mu

L'ami, dans A+ de ce jour, 1ère révision 2 ans, X1 - 18i = 357€

 

Bizarre, sur la 218i Activ Tourer = 313...

 

Oui, ça brille...

Mercedes tape fort dans les révisions voir les prix au bout de 4 ans :non: dans tous les models il est le plus cher

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Retour 100 % top du top.

 

Contrairement aux cires, la céramique tient son effet dans le temps : J'ai justement passé cet apm le X1 au karsher après l'expertise BMW, il est hydrophobe et ruisselle comme à son premier jour ... je me le disais en voyant les grosses bulles grasses d'eau et aucun essuyage nécessaire , on roule à 100 plus aucune trace. L'eau et les liquides n'adhérent pas à la carrosserie ni aux vitres ou plastiques, c'est comme l'eau et l"huile. Protection renforcée contre micro rayure et autres agressions ( fientes oiseaux etc ).

 

C'est très cher certes, mais l'investissement en vaut le coup pour peu que vous soyez un peu maniaque comme moi ou qui en a un chouilla marre de frotter chaque semaine son auto à 50 piges. Pas une once de micro rayure. La céramique est en fait un dépot, une carapace de silice (verre) qui emprisonne la carrosserie et le vernis original.

 

3 lavages à la main en frottant à peine en 15 mois sinon simple karsher suffit à le rendre comme neuf.

 

Le pré rdv pour le X2 est déjà fixé chez le même prestataire : céramique carrosserie (5 couches), plastiques extérieurs (5), montants de portes en noir laqué, vitres, jantes (1 couche) et la partie laquée noire du tdb intérieure en céramique : brillance exceptionnelle et douceur extrême aucune once de micro rayure.

 

D'autant plus que le X2 sera en mineralgrau (plus sensible à la saleté), effet sera plus "spectaculaire de la brillance " par rapport à mon gris silber où l'on voit moins l'effet miroir incroyable.

 

Seul le prix refroidit mais on s'y retrouve car on achète plus aucun polish (interdit ), et entretien 70 % réduit mais garantie 5 ans ou 7 ans avec certificat de pose et numéro de série de la céramique employée ( il faut prendre la plus dure de la 9H si mes souvenirs sont exacts ) ...

 

Le poseur lave la voiture, la décontamine, séchage, correction des éventuels défauts à la polisseuse (pour ne pas les enfermer sous la céram), puis lavage, puis séchage, puis 5 couches de céramique avec séchage à la lampe rouge UV chauffante, finition ... 2 à 3j à 12H par jour de M.O. :jap:

 

 

Merci pour ton retour. C’est très tentant, évidemment le prix me fait réfléchir mais par chez moi les routes sont recouverte de terre constamment alors cela fait réfléchir.

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:)

Mercedes tape fort dans les révisions voir les prix au bout de 4 ans :non: dans tous les models il est le plus cher

Moi c’est plutôt le coût de l’entretien chez Peugeot qui me laisse perplexe.

 

Chez BMW, ils ont oublié le remplacement du liquide de freins au bout de trois ans. C’a n’est pas significatif, mais ça montre que le tableau est incomplet. De toute façon, ça reste très indicatif car il faudrait aussi intégrer les pièces d’usure (pneus, freins, ...), mais ça c’est plus compliqué.

Le mérite de ce type de comparatif, c’est de montrer que le coût d’entretien dépend vraiment du constructeur. Il y a quelques années, j’avais constaté que l’entretien de ma Megane me coûtait ausi cher que celui de ma Serie 3. L’entretien de la Captur de ma mère lui revient plus cher que celui de mon X1. Etc... Le fait d’avoir une périodicité d’entretien de un ou deux ans joue énormément dans le budget global.

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Invité §bru422mu

:)

 

 

Moi c’est plutôt le coût de l’entretien chez Peugeot qui me laisse perplexe.

 

Chez BMW, ils ont oublié le remplacement du liquide de freins au bout de trois ans. C’a n’est pas significatif, mais ça montre que le tableau est incomplet. De toute façon, ça reste très indicatif car il faudrait aussi intégrer les pièces d’usure (pneus, freins, ...), mais ça c’est plus compliqué.

Le mérite de ce type de comparatif, c’est de montrer que le coût d’entretien dépend vraiment du constructeur. Il y a quelques années, j’avais constaté que l’entretien de ma Megane me coûtait ausi cher que celui de ma Serie 3. L’entretien de la Captur de ma mère lui revient plus cher que celui de mon X1. Etc... Le fait d’avoir une périodicité d’entretien de un ou deux ans joue énormément dans le budget global.

En parlant de périodicité pourquoi par exemple BMW c'est tous les 2 ans et Mercedes tous les ans ?

Ne me dites pas que l'un a des huiles que l'autre ne connait pas ?

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Salut. Vous savez très bien que 2 ans ça ne plaisait pas/plus à beaucoup de marques...

 

1 an ça permet de faire travailler/facturer les ateliers, il faut bien qu'ils se rattrapent pour compenser les remises que ces salauds de clients ont osé demander lors de l'achat...!

 

Ces huiles LL de très haute qualité 0W.. et 05W.. pourraient faire 50.000 km sans problème. Avec la Mobil 1, un test avait été fait sur 80.000 km.

 

Notre nouvelle 108, c'est 1 an. Hors de question, ce sera une seule révision à 18 mois, devant la garder 36 mois.

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En parlant de périodicité pourquoi par exemple BMW c'est tous les 2 ans et Mercedes tous les ans ?

Ne me dites pas que l'un a des huiles que l'autre ne connait pas ?

A ton avis ? ;)

 

A noter que certains constructeurs annoncent une périodicité tous les deux ans, mais en fait il se débrouillent pour faire revenir la voiture tous les ans en alternant les vidanges avec d'autres services. C'est d'ailleurs un peu ce que fait BMW avec le remplacement du liquide de freins tous les trois ans.

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Salut. Vous savez très bien que 2 ans ça ne plaisait pas/plus à beaucoup de marques...

 

1 an ça permet de faire travailler/facturer les ateliers, il faut bien qu'ils se rattrapent pour compenser les remises que ces salauds de clients ont osé demander lors de l'achat...!

 

Ces huiles LL de très haute qualité 0W.. et 05W.. pourraient faire 50.000 km sans problème. Avec la Mobil 1, un test avait été fait sur 80.000 km.

 

Notre nouvelle 108, c'est 1 an. Hors de question, ce sera une seule révision à 18 mois, devant la garder 36 mois.

Il me semble pourtant que tu nous avais dit que tu faisais des vidanges tous les ans bien que BMW préconise tous les deux ans ???

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