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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Je suis calme :) Et j’espère bien que les soupapes sont solides. Il manquerait plus que ça ! :lol:

 

Je crois que c’est vous qui n’avez pas bien lu mon post. Les 50 premiers kilomètres, je les ai fait dans les bouchons, sur un trajet où je sais que la conso est de l’ordre de 10l. Du coup, lorsque l’OdB m’annonce 820km d'autonomie, il me ment, car si je projette la conso moyenne de ces 50 premiers kilomètres sur les 62l du réservoir, il devrait plutôt m’annoncer une autonomie de 600km.

 

Enfin bref, c’est pas grave. Je sais que cette info d’autonomie est fantaisiste, alors je n’en tiens pas compte (sauf pour les 100 derniers km). En fait, c’est comme pour l’indication de vitesse limite, je n’en tiens pas compte non-plus ;)

 

Tu sais, l'image de ton avatar ce n'était pas qu'une boutade, ton X1 est vraiment en vrac ...

Il n'y a que toi pour avoir un OdB qui annonce 8.6 litre pour une conso réelle de 9.8, et qu'avec un plein tu va faire 820 km :D (au passage tu es sur de pas te faire rouler par ta station service ? ;) )

 

Pour le calcul de l'autonomie restante, le calculateur ne se base pas que sur la consommation moyenne du plein en cours, il utilise toutes les données à sa disposition comme par exemple la consommation moyenne globale du véhicule qui est censé représenté statistiquement ta façon de conduire (surement dans les 7 l pour ce qui te concerne).

Cela lui permet de donner une valeur d'autonomie au moment où tu viens de faire le plein. Parce que sinon il afficherait une autonomie infinie (et au delà) quand tu n'as pas encore roulé. :lol:

 

Ensuite, au fur et à mesure que tu roules, le poids de la consommation moyenne du plein en cours devient de plus en plus prépondérant.

Ce que tu constate cela marche dans les deux sens.

Par exemple si après un plein j'ai une consommation moyenne de 4.5 l ce n'est pas pour autant que l'OdB va m'indiquer une autonomie de 1400km il va tenir compte de la consommation moyenne globale de la voiture (6 l) et me dire plutôt 1000km.

 

A noter aussi que le calculateur a accès à la quantité exacte de carburant consommé (injection) et restante dans le réservoir (pas seulement l'affichage graphique mais une valeur numérique du volume d'essence).

 

Ah au fait !

Tu devrais essayer d'étalonner ton compteur kilométrique. Tu comptabilise une distance de 100km réel (borne kilométrique d'autoroute, ou relevé sur carte) et voir combien de kilomètres ton compteur indique avoir parcouru.

Si déjà cette donnée est fausse il ne peut pas y avoir d'informations juste pour la consommation ou l'autonomie restante.

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Pas idiot, mais ça colle pas :)

 

Sur les dix derniers pleins, j’ai relevé une conso moyenne comprise entre 7.9 et 9.8 l, soit une autonomie comprise entre 632 et 785 km avec mon réservoir de 62 l.

Je suis d’accord avec toi, le pire n’est jamais certain, mais là, avec 865km, l’OdB m’annonce mieux que le meilleur ;)

Cela-dit, la conso moyenne affichée est minorée par rapport à la réalité, alors si l’OdB base ses estimations d’autonomie sur une valeur fausse, il ne faut pas s’attendre à ce qu’elles soient justes.

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Tu sais, l'image de ton avatar ce n'était pas qu'une boutade, ton X1 est vraiment en vrac ...

Il n'y a que toi pour avoir un OdB qui annonce 8.6 litre pour une conso réelle de 9.8, et qu'avec un plein tu va faire 820 km :D (au passage tu es sur de pas te faire rouler par ta station service ? ;) )

 

Pour le calcul de l'autonomie restante, le calculateur ne se base pas que sur la consommation moyenne du plein en cours, il utilise toutes les données à sa disposition comme par exemple la consommation moyenne globale du véhicule qui est censé représenté statistiquement ta façon de conduire (surement dans les 7 l pour ce qui te concerne).

Cela lui permet de donner une valeur d'autonomie au moment où tu viens de faire le plein. Parce que sinon il afficherait une autonomie infinie (et au delà) quand tu n'as pas encore roulé. :lol:

 

Ensuite, au fur et à mesure que tu roules, le poids de la consommation moyenne du plein en cours devient de plus en plus prépondérant.

Ce que tu constate cela marche dans les deux sens.

Par exemple si après un plein j'ai une consommation moyenne de 4.5 l ce n'est pas pour autant que l'OdB va m'indiquer une autonomie de 1400km il va tenir compte de la consommation moyenne globale de la voiture (6 l) et me dire plutôt 1000km.

 

A noter aussi que le calculateur a accès à la quantité exacte de carburant consommé (injection) et restante dans le réservoir (pas seulement l'affichage graphique mais une valeur numérique du volume d'essence).

 

Ah au fait !

Tu devrais essayer d'étalonner ton compteur kilométrique. Tu comptabilise une distance de 100km réel (borne kilométrique d'autoroute, ou relevé sur carte) et voir combien de kilomètres ton compteur indique avoir parcouru.

Si déjà cette donnée est fausse il ne peut pas y avoir d'informations juste pour la consommation ou l'autonomie restante.

 

Je me suis fait la même réflexion que toi pour la station service :)

L’OdB m’annonce habituellement une conso moyenne optimiste de 0,5 l environ. 1,2 l, c’est très étonnant. A noter que j’ai fait majoritairement des bouchons sur ce plein, avec un S&S inopérant.

 

Par contre, je n’ai pas compris pourquoi tu me conseilles de calibrer mon compteur. J’imagine que l’OdB et moi utilisons la même mesure de distance (celle qu’affiche le compteur), dès lors ça ne peut pas expliquer une différence de calcul :??:

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Pas idiot, mais ça colle pas :)

 

Sur les dix derniers pleins, j’ai relevé une conso moyenne comprise entre 7.9 et 9.8 l, soit une autonomie comprise entre 632 et 785 km avec mon réservoir de 62 l.

Je suis d’accord avec toi, le pire n’est jamais certain, mais là, avec 865km, l’OdB m’annonce mieux que le meilleur ;)

Cela-dit, la conso moyenne affichée est minorée par rapport à la réalité, alors si l’OdB base ses estimations d’autonomie sur une valeur fausse, il ne faut pas s’attendre à ce qu’elles soient justes.

... :lol: Tu t'es trahi...!! Depuis des mois tu nous annonçais du 7 L, voire 6,5...? quand d'autres et moi disions 7 L à 130, moyenne de la vraie vie 8 à 9 L, voire 9,5 pour beaucoup d'urbain... :jap:

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Pas idiot, mais ça colle pas :)

 

Sur les dix derniers pleins, j’ai relevé une conso moyenne comprise entre 7.9 et 9.8 l, soit une autonomie comprise entre 632 et 785 km avec mon réservoir de 62 l.

Je suis d’accord avec toi, le pire n’est jamais certain, mais là, avec 865km, l’OdB m’annonce mieux que le meilleur ;)

Cela-dit, la conso moyenne affichée est minorée par rapport à la réalité, alors si l’OdB base ses estimations d’autonomie sur une valeur fausse, il ne faut pas s’attendre à ce qu’elles soient justes.

 

Non, cela n'a rien à voir avec la conso que tu relève sur l'OdB sur les derniers pleins.

L'autonomie que la voiture t'annonce juste après avoir fait le plein sans avoir encore commencé à rouler correspond à la consommation moyenne de la voiture depuis le tout début (cumul de tous les pleins et de toutes les distances).

Une consommation moyenne globale de 7.2 l/100km ne me parait pas extraordinaire pour le 20i et cela conduit à une annonce au départ de 850km d'autonomie.

+ ou - marge d'erreur de quelques %.

Toi même tu dis que lorsque tu pars dans l'ouest tu peux faire du 6.5l sur autoroute (tu disais même avant de faire des relevés de conso réelle que tu était dans les 7.4 l.

(Attention là je ne parle que des conso annoncée par l'OdB, on oublie pour le moment la conso réelle c'est une évidence que l'autonomie calculé par l'OdB n'a pas de rapport avec la Conso réelle).

 

P.S. le grand réservoir ne fait pas 62l mais 61l. Si tu mets davantage c'est que tu remplis le tuyau.

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Par contre, je n’ai pas compris pourquoi tu me conseilles de calibrer mon compteur. J’imagine que l’OdB et moi utilisons la même mesure de distance (celle qu’affiche le compteur), dès lors ça ne peut pas expliquer une différence de calcul :??:

Justement c'est ce que l'on imagine tous mais en fait on n'en sait rien :D

L'OdB a accès à la source du capteur de distance (les roues), et toi tu n'as accès qu'a l'affichage du compteur kilométrique.

Rien ne dit que le calcul de consommation soit fait à partir de la valeur affichée du compteur kilométrique, elle peut très être réalisée à partir de la valeur capteur source et en utilisant une autre formulation.

 

"Ne jamais prétendre savoir ou comprendre ce qu'a codé un informaticien, surtout s'ils sont plusieurs" :lol:

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... :lol: Tu t'es trahi...!! Depuis des mois tu nous annonçais du 7 L, voire 6,5...? quand d'autres et moi disions 7 L à 130, moyenne de la vraie vie 8 à 9 L, voire 9,5 pour beaucoup d'urbain... :jap:

Pas du tout. Je maintiens les consos que j'ai toujours annoncées:

6 - 6.5 sur route

6.5 - 7 sur autoroute

8 - 9 en ville

> 10 dans les bouchons

 

Tout dépend ce que tu appelles "urbain". Les bouchons sur mon trajet boulot c'est jusqu'à 1h30 pour parcourir 22km. Un vrai cauchemar. Quand tu fais ça matin et soir, ça fait exploser la conso moyenne.

Si je supprime ces trajets (en dehors de la période hivernale, je vais travailler en scooter), la conso moyenne de mon X1 s'établit à 7.9 l, calculée par EcoDrive.

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Non, cela n'a rien à voir avec la conso que tu relève sur l'OdB sur les derniers pleins.

L'autonomie que la voiture t'annonce juste après avoir fait le plein sans avoir encore commencé à rouler correspond à la consommation moyenne de la voiture depuis le tout début (cumul de tous les pleins et de toutes les distances).

Une consommation moyenne globale de 7.2 l/100km ne me parait pas extraordinaire pour le 20i et cela conduit à une annonce au départ de 850km d'autonomie.

+ ou - marge d'erreur de quelques %.

Toi même tu dis que lorsque tu pars dans l'ouest tu peux faire du 6.5l sur autoroute (tu disais même avant de faire des relevés de conso réelle que tu était dans les 7.4 l.

(Attention là je ne parle que des conso annoncée par l'OdB, on oublie pour le moment la conso réelle c'est une évidence que l'autonomie calculé par l'OdB n'a pas de rapport avec la Conso réelle).

 

P.S. le grand réservoir ne fait pas 62l mais 61l. Si tu mets davantage c'est que tu remplis le tuyau.

Je ne connais pas la conso moyenne de mon X1 depuis "le tout début" mais je pense quand-même qu'elle est supérieure à 7.2. J'ai commencé à utiliser EcoDrive cet été et sur les premiers pleins, la conso tourne autour des 7.9, ce qui est cohérent avec les 7.4 dont tu te souviens (au passage, quelle mémoire ! ), vu que je constate habituellement un écart de 0.5 entre réel et mesuré. Depuis quelque temps, je prends ma voiture dans les bouchons, ce qui a fait grimper la conso à 8.7.

 

Du coup, si je comprends bien. Si un citadin achète une voiture d'occasion qui a fait essentiellement de l'autoroute, il va se retrouver avec une autonomie estimée très optimiste pendant un bon moment. Pas très logique.

 

Je ne peux pas te dire quelle est la contenance réelle du réservoir vu que je ne l'ai jamais vidé complètement :) Par contre, j'ai déjà mis plus de 61 l en m'arrêtant au 1er clac.

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Invité §ale238kZ

En fait, plus j’y réfléchis et plus je me dis que le X1 est certes bourré de qualités, mais il est décevant pour qui a connu d’autres BMW avant. Reste à déteeminer si c’est parce-que le X1 n’est pas tout à fait une « vraie BMW » ou si c’est BMW qui change, et pas en bien. Je pense que c’est un peu des deux :(

 

 

La plateforme du X1 n'a rien d'une bmw "classique", ce sont des modèles à objectif de très forte rentabilité en misant sur un segment porteur. Un peu comme chez mercedes avec la classe A/gla. Des designs dans l'air du temps, deux pare chocs amg et des solutions techniques pas plus avancées que sur une renault.

 

 

Quand je lis que certains arrivent à claquer 50k€ là dedans et que ça parle de bruit de roulement ou d'assise trop dure, ça fait quand même mal au coeur :o

 

Bmw ça va devenir comme Mercedes avec une vraie gamme qui commence au glc/classe C. Bientôt ce sera série 3/x3 pour avoir une bmw convenable (vu la future plateforme de la srie 1).

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Justement c'est ce que l'on imagine tous mais en fait on n'en sait rien :D

L'OdB a accès à la source du capteur de distance (les roues), et toi tu n'as accès qu'a l'affichage du compteur kilométrique.

Rien ne dit que le calcul de consommation soit fait à partir de la valeur affichée du compteur kilométrique, elle peut très être réalisée à partir de la valeur capteur source et en utilisant une autre formulation.

 

"Ne jamais prétendre savoir ou comprendre ce qu'a codé un informaticien, surtout s'ils sont plusieurs" :lol:

C'est d'autant plus vrai avec un informaticien bossant pour BMW ;)

Et si on parle de mon X1, là ça devient surréaliste :lol:

 

Pour tout vous dire, j'ai commencé à m'interroger sur la conso cette semaine, lorsque j'ai constaté que l'OdB m'annonçait une conso moyenne de 8.4 l sur mon trajet quotidien. Je sais que c'est tout bonnement impossible. Je suis quasi-sûr que la conso est bien supérieure sur ce trajet. Avec mon Z4 20i, il n'était pas rare que l'OdB m'indique du 12 l. J'ai vraiment l'impression que l'OdB du X1 se plante complètement dans le calcul sur ce type de trajet (vitesse moyenne très faible, très nombreux arrêts, ...).

Pour conclure, je suis impatient de voir ce que va donner la conso sur mon prochain plein, pour voir si cet écart de conso de 1.2 est une tendance ou un épiphénomène.

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La plateforme du X1 n'a rien d'une bmw "classique", ce sont des modèles à objectif de très forte rentabilité en misant sur un segment porteur. Un peu comme chez mercedes avec la classe A/gla. Des designs dans l'air du temps, deux pare chocs amg et des solutions techniques pas plus avancées que sur une renault.

 

 

Quand je lis que certains arrivent à claquer 50k€ là dedans et que ça parle de bruit de roulement ou d'assise trop dure, ça fait quand même mal au coeur :o

 

Bmw ça va devenir comme Mercedes avec une vraie gamme qui commence au glc/classe C. Bientôt ce sera série 3/x3 pour avoir une bmw convenable (vu la future plateforme de la srie 1).

Tu enfonces une porte ouverte. C'est évident que BMW a élargi sa gamme, de même que tous ses concurrents.

Je dirai même que la BMW classique dont tu parles est en voie d'extinction. Elle est déjà quasiment privée de son noble L6 et la propulsion disparaitra en même temps que l'électrification, tous les véhicules devenant des intégrales.

J'ajouterai que la nouvelle Serie 3 ne m'a pas fait forte impression au salon de l'auto. Pour moi, pour avoir une "vraie" BMW aujourd'hui, il faut taper dans le X3 ou la Serie 5, et on est bien au dessus des 50k€. A noter qu'en terme de finition (je ne parle pas d'architecture), le X1 est plutôt comparable à la Serie 3 et le X3 à la Serie 5. Les appellations sont trompeuses.

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Invité §ale238kZ

Tu enfonces une porte ouverte. C'est évident que BMW a élargi sa gamme, de même que tous ses concurrents.

Je dirai même que la BMW classique dont tu parles est en voie d'extinction. Elle est déjà quasiment privée de son noble L6 et la propulsion disparaitra en même temps que l'électrification, tous les véhicules devenant des intégrales.

J'ajouterai que la nouvelle Serie 3 ne m'a pas fait forte impression au salon de l'auto. Pour moi, pour avoir une "vraie" BMW aujourd'hui, il faut taper dans le X3 ou la Serie 5, et on est bien au dessus des 50k€. A noter qu'en terme de finition (je ne parle pas d'architecture), le X1 est plutôt comparable à la Serie 3 et le X3 à la Serie 5. Les appellations sont trompeuses.

 

 

Je n'aime pas non plus la nouvelle série 3 sur le plan du design mais c'est très subjectif le design.

 

 

En fait ce que j'entends par "vraie" BMW, ce sont des solutions techniques dignes d'une auto à ce prix (moteur reculé, boite ZF8 à convertisseur, propulsion...). Tout ce qui peut faire l'intérêt d'une F20 par exemple par rapport à la concurrence.

 

 

Sur le X1 ou la future série 1 on ne retrouve rien de tout ça. ça ne m'étonne pas trop que les habitués de la marque soient plutôt déçus au final :bah:

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Je n'aime pas non plus la nouvelle série 3 sur le plan du design mais c'est très subjectif le design.

 

 

En fait ce que j'entends par "vraie" BMW, ce sont des solutions techniques dignes d'une auto à ce prix (moteur reculé, boite ZF8 à convertisseur, propulsion...). Tout ce qui peut faire l'intérêt d'une F20 par exemple par rapport à la concurrence.

 

 

Sur le X1 ou la future série 1 on ne retrouve rien de tout ça. ça ne m'étonne pas trop que les habitués de la marque soient plutôt déçus au final :bah:

Je suis 100% d'accord avec toi pour les solutions techniques. Je regrette aussi les concessions faites par BMW. Cela-dit, le tarif n'est pas directement lié aux choix techniques, sinon on peut dire qu'une Audi ne vaut pas son prix en comparaison d'une BMW.

 

 

 

Pour la Serie 3, je parlais en terme de finition. Ca ne m'a pas semblé pas mieux qu'un X1. Par contre, elle bénéficie du nouveau cockpit et du nouveau design de sièges. Elle fait plus moderne, mais pas plus haut de gamme, AMHA.

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Invité §ale238kZ

Cela-dit, le tarif n'est pas directement lié aux choix techniques, sinon on peut dire qu'une Audi ne vaut pas son prix en comparaison d'une BMW.

 

 

C'est bien pour ça qu'Audi c'est vraiment ce qu'il y'a de plus bidon sur l'entrée de gamme :D Ceci dit ils compensent avec la qualité des ajustements, des matériaux ou des peintures. Ce qui ne me semble pas encore être le cas de BMW.

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Je vais un peu radoter: Perso, j'aime beaucoup le design Audi, à la fois sobre et classe avec une touche de sportivité et j'ai toujours été tenté par leurs modèles (A3, A4, TT et Q3). D'autant plus que je trouve que le design des BMW est devenu un peu trop extravagant. Je ne parle même pas de Mercedes qui est vraiment trop bling-bling à mon gout.

Cependant, les 15 dernières années, à chaque fois que j'ai fait un essai comparatif Audi-BMW avant de passer à l'achat, j'ai été déçu par l'Audi. Tant qu'on épluche le catalogue et qu'on s'assoit dedans dans un showroom, c'est génial, mais dès les premiers tours de roues, je trouve ça décevant. C'était vrai aussi pour l'essai X1 vs (ancien) Q3. Bien qu'étant toutes deux des tractions, rien à voir.

Mais je vais persister :)

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Invité §Vib502Kr

Tu enfonces une porte ouverte. C'est évident que BMW a élargi sa gamme, de même que tous ses concurrents.

Je dirai même que la BMW classique dont tu parles est en voie d'extinction. Elle est déjà quasiment privée de son noble L6 et la propulsion disparaitra en même temps que l'électrification, tous les véhicules devenant des intégrales.

J'ajouterai que la nouvelle Serie 3 ne m'a pas fait forte impression au salon de l'auto. Pour moi, pour avoir une "vraie" BMW aujourd'hui, il faut taper dans le X3 ou la Serie 5, et on est bien au dessus des 50k€. A noter qu'en terme de finition (je ne parle pas d'architecture), le X1 est plutôt comparable à la Serie 3 et le X3 à la Serie 5. Les appellations sont trompeuses.

 

 

Tout à fait exact : quand j'ai voulu changer ma 320i E46, je voulais le même gabarit, mais en plus haut, le X1 (20D E84) a été exactement ce que je cherchais, à peine assis dedans, je me suis senti en pays connu.

 

A part le coffre qui est ridicule par rapport à celui de la 320i, c'est le seul gros point négatif que je lui reproche.

 

Pour la hauteur, c'était bien, mais il manquait un poil de plus, ce qu'a réalisé le 25i F48, il a corrigé la hauteur et augmenté le volume du coffre.

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Invité §Sol785NP

Pareillement. Habitué des bm c'est dur quand on essaye une audi. En essayant le New Q3 j'avais vraiment une impression de 'Volkswagen maquillée' par de beaux écrans. Le reste c'est plastiques gris austères. Quand aux moteurs boîtes, pour moi on est pas dans la même catégorie tout simplement (à budget égal). Après sur les design extérieur c'est canon rien à dire.

Pour revenir au débats anciennes générations et nouvelles générations j'avoue que j'adorais les anciennes générations mais quand j'avais pas d'enfants lol. Quand je vois l'habitabilité d'une ancienne série 3 par rapport à la taille je ne regrette pas la nouvelle config traction. Je trouve d'ailleurs le X1 exemplaire pour 4m44. Mon ex active tourer était génial aussi pour ça.

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Invité §Vib502Kr

 

Je n'aime pas non plus la nouvelle série 3 sur le plan du design mais c'est très subjectif le design.

 

 

En fait ce que j'entends par "vraie" BMW, ce sont des solutions techniques dignes d'une auto à ce prix (moteur reculé, boite ZF8 à convertisseur, propulsion...). Tout ce qui peut faire l'intérêt d'une F20 par exemple par rapport à la concurrence.

 

 

Sur le X1 ou la future série 1 on ne retrouve rien de tout ça. ça ne m'étonne pas trop que les habitués de la marque soient plutôt déçus au final :bah:

 

Certains habitués, tu veux dire. J'ai conduit des propulsions à moteur atmosphériques pendant plus de 22 ans et j'en ai été pleinement satisfait.

 

Mais le temps passant, pour moi aussi, maintenant je suis très content de mon X1.

 

"Avant, c'était mieux !" çà, je l'ai entendu toute ma vie, en partie de la part de certains qui n'arrivaient pas à suivre l'évolution de la vie et qui restaient "coincés" dans les années 80 - 90.

 

Un bon conseil pour ceux qui ne vivent que pour les propulsions à moteur atmosphérique, 6 cylindres de préférence : investissez vite dans 2 ou 3 modèles d'occasion avant qu'ils ne disparaissent !

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Perso, je suis et je pense que je resterai nostalgique de ces BMW "classiques" à base de L6 et de propulsion. Les actuelles sont plus efficaces, plus pratiques, plus efficientes, plus plein de choses ... mais elles ont perdu un peu de leur âme.

Après, je suis d'accord avec toi, il faut regarder vers l'avant. Je suis impatient de découvrir un nouveau plaisir de conduite à base d'hybride ou d'électrique. Pour l'instant je trouve qu'on est entre deux eaux.

 

Et puis, il ne faut pas négliger le fait que le monde change autour de nous, et que chacun évolue aussi. Je ne sais pas si c'est l'époque ou si ça vient de moi, mais les ///M de 400ch qui me faisaient rêver hier me semblent totalement décalées aujourd'hui.

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Vraie bm, fausse bm...

Toujours ce débat stérile relancé par quelques ayatollahs.

Perso je suis heureux de rouler en fausse bm qui grâce au passage en traction à permis de dégager un espace intérieur bien pratique.

X1 bien plus agréable à vivre que mon ancienne série 3 f30 qui elle même était considérée comme une "demie vraie bm" car propulsion mais pas de 6 cyl.... :)

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... Elle est déjà quasiment privée de son noble L6 et la propulsion disparaitra en même temps que l'électrification, tous les véhicules devenant des intégrales.

...

 

Une hybride n'est forcément une intégrale, au contraire en fait. En parallèle ou en série/parallèle moteur thermique et moteur électrique sont en amont de la transmission, si la transmission est une propulsion la voiture reste propulsion et vice versa.

 

Pour les pures électriques, tout dépendra de ce que les constructeur trouverons le plus économique dans leur créneau (1, 2, 3 ou 4 moteurs)

Zoé et Leaf sont des tractions, la BMW i3 est une propulsion, le Jaguar i-Pace est une intégrale, Tesla Model 3 est soit propulsion soit intégrale ...

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Vraie bm, fausse bm...

Toujours ce débat stérile relancé par quelques ayatollahs.

Perso je suis heureux de rouler en fausse bm qui grâce au passage en traction à permis de dégager un espace intérieur bien pratique.

X1 bien plus agréable à vivre que mon ancienne série 3 f30 qui elle même était considérée comme une "demie vraie bm" car propulsion mais pas de 6 cyl.... :)

En ce qui me concerne, je ne ne porte pas de jugement de valeur lorsque je dis que le X1 n'est pas une "vraie" BMW. J'ai d'ailleurs toujours dit que le passage à la traction n'avait rien de scandaleux pour un SUV.

 

Reste que d'une manière générale, on perd en agrément en passant de la propulsion à la traction. Mais on gagne (parfois) en habitabilité.

 

Pour ce qui est du passage du L6 atmo au 4 cylindres turbo par contre, y'a pas photo. Pour moi, c'est comme de passer du cuir au simili ou de l'or massif au plaqué. Ca rend le même service, mais pas de la même façon.

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Une hybride n'est forcément une intégrale, au contraire en fait. En parallèle ou en série/parallèle moteur thermique et moteur électrique sont en amont de la transmission, si la transmission est une propulsion la voiture reste propulsion et vice versa.

 

Pour les pures électriques, tout dépendra de ce que les constructeur trouverons le plus économique dans leur créneau (1, 2, 3 ou 4 moteurs)

Zoé et Leaf sont des tractions, la BMW i3 est une propulsion, le Jaguar i-Pace est une intégrale, Tesla Model 3 est soit propulsion soit intégrale ...

OK, j'ai fait un raccourci, mais pour ce qui est des berlines et des SUV, il me semble que la très grosse majorité des hybrides/électriques sont des intégrales non?

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Celle qui a été ma préférée, 3.0 - D, fabuleux 6 cylindres. Elle est sur Metz, mon acheteur devenu ami est à 190.000 km, aucun souci et vidange BA tous les 80.000 km, revendue à 14.000 km.

 

Perso, je privilégie le confort et par chance cette SD avait "l'omission châssis sport", très confortable. Je l'ai eue en voiture de direction Allemagne à 3.500 km, 16 options. A l'époque, je n'avais pas fait attention...! elle avait contrat d'entretien 4 ans ou 100.000 km, c'est mon acheteur qui me l'a dit, il en a profité, sa CC a eu l'honnêteté de lui dire.

 

Je la regrette encore.

 

 

 

IMG_0473.jpgIMG_0460.jpgIMG_0468.jpg

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Le design a quand-même pris un petit coup de vieux. La platine qui supporte l'autoradio fait très cheap vu d'aujourd'hui.

Par contre, on distingue un beau cuir souple comme BMW n'en fait plus à moins de taper dans le très haut de gamme.

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OK, j'ai fait un raccourci, mais pour ce qui est des berlines et des SUV, il me semble que la très grosse majorité des hybrides/électriques sont des intégrales non?

 

Non parce que c'est un choix marketing du constructeur et pas une obligation technique.

Les 530e et 745e sont des propulsions même si des versions xDrive existent (marché USA)

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Invité §ale238kZ

Vraie bm, fausse bm...

Toujours ce débat stérile relancé par quelques ayatollahs.

Perso je suis heureux de rouler en fausse bm qui grâce au passage en traction à permis de dégager un espace intérieur bien pratique.

X1 bien plus agréable à vivre que mon ancienne série 3 f30 qui elle même était considérée comme une "demie vraie bm" car propulsion mais pas de 6 cyl.... :)

 

 

L'espace intérieur. Sacrée argument face au plaisir de conduite qu’offrait la marque. Tu devais avoir une 316d, non? :D

 

 

Enfin bon il en faut pour tous les gouts, les amateurs d'espace intérieur seront certainement comblés, ceux qui aiment conduire, moins. Le fait est que je comprends la déception de certains sur les prestations offertes par ce type de véhicule. Pour ma part je me suis rabattu sur la f20.

 

Le succès du x1 montre de toute façon que bmw fait les bons choix.

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Le design a quand-même pris un petit coup de vieux. La platine qui supporte l'autoradio fait très cheap vu d'aujourd'hui.

Par contre, on distingue un beau cuir souple comme BMW n'en fait plus à moins de taper dans le très haut de gamme.

Tu as raison, bien dans l'ambiance des BMW des années d'avant, pas de fioritures inutile, tout simple, sobre...

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Invité §ale238kZ

Tu aurais dû en prendre 2 au moins cela t'aurais fait un six cylindre :D

 

 

J'y ai pensé mais j'me serai retrouvé avec deux 6cylindres :D

 

 

Pour le coup le B38 fait le job pour une moitié de moteur, il a même une sonorité qui me rappel mon vieux M54B30. Une réussite pour une pareille cylindrée.

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Invité §mk1686Cx

Bonsoir à tous :jap:

Je me présente Fabian, belge région de Charleroi.

Suis à la réflexion pour un achat en 18i 140cv boîte Auto, j'aurais aimé avoir l'avis de propriétaires concernant le ressenti au volant, consommation etc...

Merci d'avance ;)

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L'espace intérieur. Sacrée argument face au plaisir de conduite qu’offrait la marque. Tu devais avoir une 316d, non? :D

 

 

Enfin bon il en faut pour tous les gouts, les amateurs d'espace intérieur seront certainement comblés, ceux qui aiment conduire, moins. Le fait est que je comprends la déception de certains sur les prestations offertes par ce type de véhicule. Pour ma part je me suis rabattu sur la f20.

 

Le succès du x1 montre de toute façon que bmw fait les bons choix.

 

 

Bien voilà, bien résumé....

Chacun trouve chaussure à son pied.

En tout cas prends bien du plaisir avec ton 3 cyl :)

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Invité §ale238kZ

 

Bien voilà, bien résumé....

Chacun trouve chaussure à son pied.

En tout cas prends bien du plaisir avec ton 3 cyl :)

 

 

Bonne route également avec ton SUV 4cyl traction antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

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