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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Avez vous déjà eu une usure en facettes de vos pneus sur vos X1 je croyais que ça venait des amortisseurs mais à 64000 km c'est un peu tôt non ?

 

 

Amortisseurs hs a ce kilométrage, ce serait étonnant.

Plutôt un surgonflage prolongé ?

Le Xdrive accentuerait le phénomène

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Tu veux dire qui redresse la voiture ? (Active Body Control) :)

 

BMW à son propre truc de suspension "pneumatique" : Electronic Height Control (EHC) qui se combine avec l'amortissement piloté.

Cela existe aussi depuis un petit moment même si le système est continuellement amélioré/modifié.

 

Système dispo sur la G20 entre autre modèles.

Non non, je voilais bien dire que ça incline la voiture vers l’intérieur du virage (de trois degrés environ). C’est du moins ce que j’ai lu dans un magazine. De mémoire, le système s’appelait « curve quelque-chose »

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Sinon, j’ai utilisé un peu le mode sport ce week-end. Deux remarques:

1. Je ressens à peine le durcissement de la direction. Honnêtement, je ne suis pas sûr que j’aurais sû dire si oui on non ça durcit la direction lors d’un test à l’aveugle.

2. J’ai eu une conduite très « dynamique » sur des petites routes de campagnes bien granuleuses, et je me suis aperçu que même à l’approche de la zone rouge, le moteur restait quasiment inaudible à l’approche de la zone rouge, couvert par les bruits de roulage. Ca donne une idée de l’importance de ces bruits dans mon X1.

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X2-1.jpg

 

 

Série3-2.jpg

 

Série3-3.jpg

 

Série 3-1.jpg

 

 

Très sympa cette série 3 320d BVA

 

 

Le X2 20d BVA dégonflé ... bah ... Ce n'est pas mon kif ... ce que je le trouve charmant en extérieur ... me sens compressé à l'intérieur ... et il est aussi bruyant que le X1 ... :pfff:

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Amortisseurs hs a ce kilométrage, ce serait étonnant.

Plutôt un surgonflage prolongé ?

Le Xdrive accentuerait le phénomène[/

 

Le surgonflage me semble plus plausible, pas toujours évident d’avoir les pneus froids qd on fait un gonflage sans compter les fois où j’ai mis un peu plus pour rouler chargé sans dégonfler après

Merci

[/quotemsg]

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Bon, comme prévu je suis passé chez BMW ce matin pour mes soucis d'avertisseur de collision. Mon affaire a été prise très au sérieux par BMW et j'avais rdv avec le chef d'atelier.

La description de mon problème ne l'a pas surpris le moins du monde. Pour mémoire, la voiture a pilé dans un virage en ville lorsqu'elle a détecté des voitures en stationnement à l'intérieur du virage. C'est déjà arrivé à d'autres clients et lui-même a déjà constaté des alarmes intempestives du système, freinage d'urgence compris. Pour lui, c'est normal. On atteint les limites du système.

Il a quand-même passé ma voiture au banc. Aucune anomalie détectée. Je lui ai demandé s'il était possible de vérifier la calibration de la caméra. Réponse négative. Le système s'auto-vérifie et passe lui-même en défaut si un problème de calibration est détecté. Aucune intervention n'est possible en atelier, sinon de désactiver le système, et encore. Pour toute solution, il m'a conseillé de passer la sensibilité sur "retardée". Je lui ai dit que c'était déjà fait.

Apparemment, je suis loin d'être le seul à me plaindre de ce genre de problèmes. Il y a notamment de nombreux retours d'utilisateurs concernant le régulateur actif, en particulier en ville. Il m'a cité l'exemple d'un client dont la voiture s'était mise à accélérer (au risque de percuter la voiture qui le précédait) après avoir été dépassé par une moto.

Le chef d'atelier m'a également dit qu'ils avaient joué un peu avec la nouvelle Serie 3 et qu'ils avaient facilement pris les systèmes d'aide à la conduite en défaut.

Quand je lui ai dit que tout ça ne me rassurait pas du tout, il a eu un petit sourire qui en disait long. Apparemment, il accorde autant de confiance que moi à tous ces systèmes.

 

Au passage, ça manquait de nouveauté dans le showroom. Il est temps que la Serie 3 arrive :)

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En 3 ans d'utilisation avec mon S3 j'ai eu le cas 2 fois, pareil dans un virage (donc sans clignotant ) mon radar anti-colisions a détecté une voiture dans un virage et à freiné tous seul .

C'est vrai que ça surprend mais comme en 3 ans il m'a évité 2 cartons pour moi ça reste un élément positif (dans le menu de la voiture j'ai mis la sensibilité du radar au minimum )

 

J'ai essayé un X2 avant de l3 commander et le radar avait l'air de fonctionner comme chez Audi

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Invité §Sol785NP

En même temps ça me paraît logique que dans un virage serré avec des voitures garées tout le long il ai l’impression qu'on va 'taper'. Effectivement je pense que c’est un peu à la limite de ce genre de technologie

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En 3 ans d'utilisation avec mon S3 j'ai eu le cas 2 fois, pareil dans un virage (donc sans clignotant ) mon radar anti-colisions a détecté une voiture dans un virage et à freiné tous seul .

C'est vrai que ça surprend mais comme en 3 ans il m'a évité 2 cartons pour moi ça reste un élément positif (dans le menu de la voiture j'ai mis la sensibilité du radar au minimum )

 

J'ai essayé un X2 avant de l3 commander et le radar avait l'air de fonctionner comme chez Audi

 

Ca me rassure. Je pensais être le seul à avoir rencontré le problème :)

 

En fait, quand j'ai commencé à dire au chef d'atelier que j'avais régulièrement des déclenchements intempestifs, il m'a immédiatement dit que c'était fréquent et m'a cité spontanément comme exemple le coup des voitures en stationnement dans un virage. Pile poil ce qui m'était arrivé!

J'ai également été surpris qu'il me suggère immédiatement de baisser la sensibilité. Je pense qu'il avait donné ce conseil plus d'une fois à des clients.

 

Contrairement à toi, le système ne m'a jamais évité d'accident. Pire, à deux reprises j'ai moi-même pilé pour éviter une collision dans une situation où il aurait dû réagir (voiture qui m'a coupé la route) et là il ne s'est pas manifesté.

 

Bref, je jette l'éponge et je vais essayer de vivre avec, en espérant que ça ne me joue pas un tour, car la dernière fois, la voiture qui me suivait est passée près de mon pare-chocs arrière. Je me demande également ce qu'aurait donné le même freinage d'urgence dans un virage si la route avait été glissante.

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En même temps ça me paraît logique que dans un virage serré avec des voitures garées tout le long il ai l’impression qu'on va 'taper'. Effectivement je pense que c’est un peu à la limite de ce genre de technologie

 

Je suis d'accord, ça s'explique logiquement. Le problème, c'est que ce type de cas "à la limite", je le rencontre quotidiennement en circulant en ville. En général, ça se solde par un bip et une légère amorce de freinage (ce qui est déjà pénible), mais dans le dernier cas que j'ai cité, le déclenchement injustifié du freinage d'urgence m'a réellement mis en danger, et le virage n'étais pas si serré que ça.

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Non non, je voilais bien dire que ça incline la voiture vers l’intérieur du virage (de trois degrés environ). C’est du moins ce que j’ai lu dans un magazine. De mémoire, le système s’appelait « curve quelque-chose »

 

Sans correction une voiture penche vers l'extérieur de la courbe, avec le système de suspensions actives de Mercedes la voiture est "redressée, c'est bien donc comme je le dis. :)

 

La fonction est assurée par "l'Active Body Control" (ou "Magic Body Control" c'est pareil mais avec un Lidar qui suit les imperfection de la route) parmi bien d'autres.

C'est un système actif piloté.

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Sans correction une voiture penche vers l'extérieur de la courbe, avec le système de suspensions actives de Mercedes la voiture est "redressée, c'est bien donc comme je le dis. :)

 

La fonction est assurée par "l'Active Body Control" (ou "Magic Body Control" c'est pareil mais avec un Lidar qui suit les imperfection de la route) parmi bien d'autres.

C'est un système actif piloté.

Arrête de faire ton malin. Je crois que tu as très bien compris ce que je voulais dire :) Si j'ai bien compris, le système de Mercedes fait plus que de redresser la voiture, il la penche vers l'intérieur, comme une moto (enfin un peu moins quand-même ;) ). Mais peut-être que le système de BMW fait pareil, ça j'en sais rien du tout.

Par ailleurs, le journaliste soulignait que l'effet est très positif pour les passagers, qui ressentent moins les effet de la force centrifuge, mais un peu moins pour le conducteur, car il y a un petit délai entre le moment où il tourne le volant et le moment où la voiture s'incline.

 

A propos de lidar qui suit les imperfection de la route, j'ai lu que Porsche a mis des capteurs d'humidité dans les passages de roues afin de détecter quand la route est détrempée.

 

Mais bon, ce qu'on attend tous, ce sont les capteurs de revêtement granuleux :ange:

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Sinon, j’ai utilisé un peu le mode sport ce week-end. Deux remarques:

1. Je ressens à peine le durcissement de la direction. Honnêtement, je ne suis pas sûr que j’aurais sû dire si oui on non ça durcit la direction lors d’un test à l’aveugle.

2. J’ai eu une conduite très « dynamique » sur des petites routes de campagnes bien granuleuses, et je me suis aperçu que même à l’approche de la zone rouge, le moteur restait quasiment inaudible à l’approche de la zone rouge, couvert par les bruits de roulage. Ca donne une idée de l’importance de ces bruits dans mon X1.

https://www.newtis.info/tisv2/ [...] 1VnXVc97tH

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Pour toute solution, il m'a conseillé de passer la sensibilité sur "retardée". Je lui ai dit que c'était déjà fait.

 

Sauf qu'en fait cela ne sert strictement à rien et peut avoir au contraire un effet contre productif dans ton cas ou la voiture freine.

Comme tu peux le voir sur ces diagramme;

5c744823d0e72.png

Quand tu règle en retardé (3) tu ne désactive pas le système, et comme tu peux aussi le voir ci dessous (voiture rouge sur fond noir)

 

5c744824accfc.png

Cela n'a aucun effet aux vitesses urbaines, qui ne déclenchent pas de "Early Warning".

 

Du coup même avec le réglage retardé, si une situation "vue" par la voiture comme étant dangereuse survient, tu aura directement une alerte "Acute Warning" (alerte sonore et visuelle plus pré configuration des freins), sans passer par la case "Early Warning".

 

En effectuant le réglage inverse (anticipé ou médium), au contraire la voiture va déclencher un "Early Warning" si tu roules à des vitesses Route ou autoroute.

 

En résumé, le réglage retardé ne réduit pas le nombre de fausse alerte et n'a absolument aucune incidence sur le comportement de la voiture en cas d'alerte (fausse ou pas)

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Je suis d'accord, ça s'explique logiquement. Le problème, c'est que ce type de cas "à la limite", je le rencontre quotidiennement en circulant en ville. En général, ça se solde par un bip et une légère amorce de freinage (ce qui est déjà pénible), mais dans le dernier cas que j'ai cité, le déclenchement injustifié du freinage d'urgence m'a réellement mis en danger, et le virage n'étais pas si serré que ça.

 

Plutôt que de te prendre la tête pourquoi ne désactives tu pas totalement le système ?

5c744a83e41e5.png

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Arrête de faire ton malin. Je crois que tu as très bien compris ce que je voulais dire :) Si j'ai bien compris, le système de Mercedes fait plus que de redresser la voiture, il la penche vers l'intérieur, comme une moto (enfin un peu moins quand-même ;) ). Mais peut-être que le système de BMW fait pareil, ça j'en sais rien du tout.

Par ailleurs, le journaliste soulignait que l'effet est très positif pour les passagers, qui ressentent moins les effet de la force centrifuge, mais un peu moins pour le conducteur, car il y a un petit délai entre le moment où il tourne le volant et le moment où la voiture s'incline.

 

A propos de lidar qui suit les imperfection de la route, j'ai lu que Porsche a mis des capteurs d'humidité dans les passages de roues afin de détecter quand la route est détrempée.

 

Mais bon, ce qu'on attend tous, ce sont les capteurs de revêtement granuleux :ange:

Si j'emploie le terme "redresser" au lieu de pencher vers l'intérieur c'est parce que le système reste limité, et que la voiture ne va surement pas se pencher comme une moto :)

En fait j'ai lu quelque part que le système moderne de Mercedes était limité à un "redressement" de 3° ...

Je sais pas trop de quoi est capable le système similaire de BMW, voilà le binz sur la Série 3 G20 :

https://www.newtis.info/tisv2/ [...] 1VncLM8AdY

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Tu me pardonneras (ou pas), mais j’ai la flemme de lire le contenu de ton lien. Que voulais-tu dire par là?

 

Qu'a priori la direction "durcit" en fonction de la vitesse (principe de l'assistance variable sur n'importe quel véhicule qui se respecte) mais rien n'implique qu'elle change lorsqu'on utilise le mode SPORT sauf à avoir l'option Direction DirectDrive à démultiplication variable (ou encore nommée direction Sport à démultiplication linéaire).

 

Comme donc il me semble bien que tu n'as pas l'option en question, il ne me parait aucunement anormal que tu ne ressente aucune modification lorsque tu passe en mode SPORT :)

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Sauf qu'en fait cela ne sert strictement à rien et peut avoir au contraire un effet contre productif dans ton cas ou la voiture freine.

Comme tu peux le voir sur ces diagramme;

5c744823d0e72.png

Quand tu règle en retardé (3) tu ne désactive pas le système, et comme tu peux aussi le voir ci dessous (voiture rouge sur fond noir)

 

5c744824accfc.png

Cela n'a aucun effet aux vitesses urbaines, qui ne déclenchent pas de "Early Warning".

 

Du coup même avec le réglage retardé, si une situation "vue" par la voiture comme étant dangereuse survient, tu aura directement une alerte "Acute Warning" (alerte sonore et visuelle plus pré configuration des freins), sans passer par la case "Early Warning".

 

En effectuant le réglage inverse (anticipé ou médium), au contraire la voiture va déclencher un "Early Warning" si tu roules à des vitesses Route ou autoroute.

 

En résumé, le réglage retardé ne réduit pas le nombre de fausse alerte et n'a absolument aucune incidence sur le comportement de la voiture en cas d'alerte (fausse ou pas)

Et bien je peux pourtant t’affirmer qu’en réglant sur « retardée », j’ai dix fois moins de fausses alarmes qu’en « standard » lorsque je circule en ville. Alors, je ne sais pas l’expliquer par un graphique ou avec une note technique, mais le constat est sans appel. Et le chef d’atelier semble être du même avis que moi.

 

Quant à dêsactiver le système, j’y vois eux inconvénients:

1. Il faut le faire avant chaque démarrage, ce qui n’est pas très pratique (un peu comme le s&s)

2. Ca me pose un problème de conscience de désactiver un système de sécurité

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Si j'emploie le terme "redresser" au lieu de pencher vers l'intérieur c'est parce que le système reste limité, et que la voiture ne va surement pas se pencher comme une moto :)

En fait j'ai lu quelque part que le système moderne de Mercedes était limité à un "redressement" de 3° ...

Je sais pas trop de quoi est capable le système similaire de BMW, voilà le binz sur la Série 3 G20 :

https://www.newtis.info/tisv2/ [...] 1VncLM8AdY

Ben c’est ce que je dis depuis le début: 3 degrés. Apparemment, le journaliste dit que ça se ressent. Moi j’ai pas d’avis.

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Qu'a priori la direction "durcit" en fonction de la vitesse (principe de l'assistance variable sur n'importe quel véhicule qui se respecte) mais rien n'implique qu'elle change lorsqu'on utilise le mode SPORT sauf à avoir l'option Direction DirectDrive à démultiplication variable (ou encore nommée direction Sport à démultiplication linéaire).

 

Comme donc il me semble bien que tu n'as pas l'option en question, il ne me parait aucunement anormal que tu ne ressente aucune modification lorsque tu passe en mode SPORT :)

 

OK, c’est logique :) Sur mes Z4 E85 et E89 qui n’avaient pas non-plus de direct drive, le fait de passer en mode sport durcissait la direction de manière très perceptible. Je pensais que c’était pareil sur le X1.

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At Mobile World Congress 2019 in Barcelona from 25 – 28 February 2019, the company will present BMW Natural Interaction. The new system combines the most advanced voice command technology available with expanded gesture control and gaze recognition to enable genuine multimodal operation for the first time.
Attention aux faux amis, BMW ne vient pas d'inventer la voiture qui vous reconnait à vos émanations gazeuses :lol: , non, non, il s'agit d'interaction naturelle et multimodale avec la voiture : voix, geste, regard :)

https://www.press.bmwgroup.com [...] gress-2019

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Les tarifs Février/Mars viennent d'être publiés :

Gamme et Tarifs BMW - Février/Mars 2019.

 

Retour du xDrive 20i en BVA8 (contre le sDrive en DKG7) pour 2000€ de plus.

 

 

Et 1800€ de malus eco...

 

Bizarrement les rejets CO2 du 18i sont toujours exprimés suivant la norme NEDC corrélé...Le sdrive et xdrive 20i en WLTP apparemment.

Soit 132/133 g pour le 18i, si on extrapole en WLTP ça fait (au doigt mouillé) du 140/145g contre 136g pour le sdrive 20i

Étonnant !

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Et 1800€ de malus eco...

Bizarrement les rejets CO2 du 18i sont toujours exprimés en NEDC corrélé...Le sdrive et xdrive 20i en WLTP apparemment.

Soit 132/133 g pour le 18i, si on extrapole en WLTP ça fait (au doigt mouillé) du 140/145g contre 136g pour le sdrive 20i

Étonnant !

 

Oui et non, le taux CO² est effectivement de 152 gr, mais la valeur retenu UTAC (valeur carte grise) n'est pas encore indiquée et pourrait être inférieure, genre 148gr soit 1373€. Enfin cela reste important :)

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Invité §Ano645ET

Je ne comprends pas. Ca veut dire qu’on ne sait toujours pas combien on va payer de malus en regardant la fiche technique d’un modèle ???

 

seulement le 20i xdrive.

On connait la valeur co2 obtenu lors de l'homologation. Mais pas la valeur retenu UTAC

Ce n'est pas du ressort de BMW.

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Ah. Je ne comprends pas bien pourquoi elle diffère. C’est à cause des équipements? Ca devrait être déterministe. Là ça donne l’impression d’une homologation à géométris variable.

 

Tout le monde à l'impression qu'effectuer une mesure CO2 est trivial.

Lors de l'exécution du cycle WLTP, pleins de mesures sont relevés, pleins de paramètres sont pris en compte, cela va de la température moteur jusqu'au rapport de boîte etc ...

Parmi les mesures effectuées on va bien évidemment relever les taux CO² cela donne ce genre de courbe :

5c76e41cbeb52.png

Ensuite de quoi, on va passer tout cela dans une moulinette qui va donner le Taux CO² qui sera retenu, actuellement c'est l'application CO2MPAS (application semi publique) qui permet d'effectuer la transformation des Taux WLTP en NDEC Corrélés.

Ce n'est pas juste un coefficient appliqué à la valeur unique en fait l'application reconstruit un cycle NEDC virtuel à partir des informations mesurées lors de l'exécution du cycle WLTP.

Un Rapport CO2MPAS ça ressemble à ça :

 

5c76e6f4616e7.png

A partir de ces information d'homologation, le SIV (Système immatriculation des Véhicules) doit indiquer la valeur retenu pour mettre sur la carte grise.

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Tiens, hier j'ai suivi un GLA pendant un moment dans les bouchons, et je me suis amusé à observer le fonctionnement de son avertisseur d'angle mort.

Alors que j'étais derrière lui, il y avait un voyant orange dans son rétro gauche. Pourtant, il n'y avait personne sur sa gauche. J'en déduis que ça s'allume parfois aussi lorsqu'il y a un véhicule en plein arrière. En fait, ce n'est pas si évident, car après qu'il a changé de file (il s'est rabattu sur la droite alors que je suis resté sur la file de gauche), le voyant s'est éteint alors qu'il y avait toujours une voiture juste derrière lui. J'en déduis donc que ça s'allume si la voiture de derrière est un X1 blanc, mais ça s'éteint si c'est une autre voiture ;)

Ensuite, pendant un moment on a avancé en parallèle, en alternant les moments où lui ou moi étions en avance sur l'autre. Là, j'ai pu bien observer les allumage/extinction du voyant. J'ai trouvé que ça réagissait très tardivement. En général, le voyant s'allumait alors que j'avais déjà bien entamé le dépassement.

Bref, je n'ai pas bien compris l'intérêt du bouzin, du moins dans les bouchons, car le voyant est allumé quasiment en permanence et ne semble pas très utile pour détecter les motos en inter-file.

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