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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Hello,

 

BMW DOWNLOAD MANAGER

A 16h27, après avois renseigné identifiant et mot de passe, impossible d'accéder au site BMWDownloadManager, on a un message " Il y a des problèmes avec la connexion internet

l'accès de à votre compte n'est pas possible etc .............

https://www.bmw-connecteddrive [...] rtal/store

 

idem sur le site, qui annonce "Ce site est inaccessible"

 

https://www.bmw.ch/fr/topics/o [...] y-bmw.html

 

impossible de s'identifier

 

https://communaute.bmw.fr/t5/Compte/tkb-p/170101

 

Idem

 

A suivre

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Je suis à 3.5/100 de moyenne sur 10000 kilomètres avec la mienne :o

 

 

Oui, c'est ce que j'ai lu dans un autre sujet.

 

Demain tu me donnes un X1 avec 100 km d'autonomie réelle en électrique, je flirt avec le zéro

 

De toute façon je suis déjà à zéro avec ma Zoé :D

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t'es pas à zéro puisque tu payes pour avoir des batteries dessus tous les mois, sans batteries ta voiture ne bouge pas :D

Moi je paye 30€ par mois d'électricité sur la mienne, plus l'essence

Donc en 6 mois et 10000 kilomètres, cela m'a coûté 180€ d'électricité + 100*3.5l*1.55 = 542€ d'essence = total 722.50€ pour faire 10000 kilomètres de carburant

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En Zoé, en comptant 0.15€ par kW/h et une consommation moyenne de 16kWh/100 pour 10000km en 6 mois

6*50€ de location batteries = 300€

16*100*0.15 = 240€

Soit un total de 540€ de carburant pour effectuer 10000 km en Zoé

 

Voilà les chiffres, c'est moins cher en Zoé qu'avec ma 530e, c'est vrai, mais moi je peux partir en WE ou en vacances avec un tout autre confort

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Dans mes calculs, je considère que toutes les charges de la Zoé se font à la maison... Mais parfois, avec une Zoé on doit charger obligatoirement sur une borne louée... Et là, le prix du kW/h s'envole à plus de 30cts sans compter le prix de la carte d'accès.

Moi je vais faire le plein et le tour est joué ;)

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Pourtant sur le coupé I8

 

 

 

  • World premiere of the updated BMW i8 Coupe: The three-cylinder petrol engine and electric drive system team up to generate system output of 275 kW/374 hp. The BMW eDrive technology on hand also includes a high-voltage lithium-ion battery with cell capacity of 34 Ah and gross energy capacity of 11.6 kWh. The battery delivers the energy for the 105 kW/143 hp electric motor to power the car from rest all the way to a maximum 105 km/h (65 mph) on a wave of innovative sports car feeling. Pushing the eDrive button raises the top speed on electric power alone to 120 km/h (75 mph).
  • Total 374ch moins 143 ch electrique égal 231ch pour le trois cylindre 1,5l.

 

 

Le i8 est équipé d'un 3cylindre B38K15A, le X1 F49 chinois est équipé lui d'un B38A15C (comme d'ailleurs le Tourer 225xe).

En plus d'être une version améliorée du 3 cylindres le B38K15A est un moteur en position horizontale.

 

Faut pas croire que BMW va mettre la motorisation du i8 (plus de 140 k€) dans un "vulgaire" X1 à 30k€ :D

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Hello,

 

BMW DOWNLOAD MANAGER

A 16h27, après avois renseigné identifiant et mot de passe, impossible d'accéder au site BMWDownloadManager, on a un message " Il y a des problèmes avec la connexion internet

l'accès de à votre compte n'est pas possible etc .............

https://www.bmw-connecteddrive [...] rtal/store

 

idem sur le site, qui annonce "Ce site est inaccessible"

 

https://www.bmw.ch/fr/topics/o [...] y-bmw.html

 

impossible de s'identifier

 

https://communaute.bmw.fr/t5/Compte/tkb-p/170101

 

Idem

 

A suivre

 

 

 

Les liens remarchent ce soir.

 

Surement mise à jour des sites

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Invité §phi263sN

 

Donc en 6 mois et 10000 kilomètres, cela m'a coûté 180€ d'électricité + 100*3.5l*1.55 = 542€ d'essence = total 722.50€ pour faire 10000 kilomètres de carburant

 

 

Hello

 

C'est intéressant ce petit calcul.

(Mimi, comment tu fais pour distinguer la conso électrique de ta voiture du reste ? Tu as un compteur à part sur le chargeur ?)

 

Je me suis amusé à le faire pour mon X1 18d.

En conduisant comme si j'avais une hybride (c'est à dire un peu moins "gaz !!!" que maintenant :p ), je peut être à environ 6.5 l/100.

Ça fait à peu près 950 € pour 10000 km.

Il faudra voir la consommation réelle d'un X1 hybride (je n'ai pas cherché celle d'un Active Tourer avec la même motorisation) pour évaluer la rentabilité au vu du surcoût à l'achat ou en loyer...

 

Bon, de toutes façons, personnellement, un X1 avec 200 ou 250 kg de plus, bof bof.

Ca m'est arrivé de prendre des petites routes qui tournicotent avec le X1 bien chargé et "d'attaquer" un peu (Gregus va rigoler et dire qu'un SUV n'est pas fait pour ça... mais le X1 est sensé être le SUV le plus sympa à conduire, alors conduisons-le de manière sympa...).

Les kilos se sentent bien, en virage et aussi dans les freinages "appuyés".

Bref, je vais sûrement enfoncer une porte ouverte, mais pour rouler en hybride, il faut vouloir conduire dans l'esprit hybride (et je crois que je n'y suis pas).

 

A+

Phil

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Invité §Sol785NP

yes et finalement toujours pareil. On s'emmerde au volant de ce Q3 (exactement ce que j'ai ressenti en l'essayant). Ils insistent bien aussi sur la qualité des matériaux intérieurs très décevante.

Hier je jetais un oeil sur les 1er retours du Q3 et c'est pas reluisant (boite s tronic pas au niveau, MMI trés déçevant etc...) ;: https://forums.audipassion.com [...] puis-2018/

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Hello

 

C'est intéressant ce petit calcul.

(Mimi, comment tu fais pour distinguer la conso électrique de ta voiture du reste ? Tu as un compteur à part sur le chargeur ?)

 

Je me suis amusé à le faire pour mon X1 18d.

En conduisant comme si j'avais une hybride (c'est à dire un peu moins "gaz !!!" que maintenant :p ), je peut être à environ 6.5 l/100.

Ça fait à peu près 950 € pour 10000 km.

Il faudra voir la consommation réelle d'un X1 hybride (je n'ai pas cherché celle d'un Active Tourer avec la même motorisation) pour évaluer la rentabilité au vu du surcoût à l'achat ou en loyer...

 

Bon, de toutes façons, personnellement, un X1 avec 200 ou 250 kg de plus, bof bof.

Ca m'est arrivé de prendre des petites routes qui tournicotent avec le X1 bien chargé et "d'attaquer" un peu (Gregus va rigoler et dire qu'un SUV n'est pas fait pour ça... mais le X1 est sensé être le SUV le plus sympa à conduire, alors conduisons-le de manière sympa...).

Les kilos se sentent bien, en virage et aussi dans les freinages "appuyés".

Bref, je vais sûrement enfoncer une porte ouverte, mais pour rouler en hybride, il faut vouloir conduire dans l'esprit hybride (et je crois que je n'y suis pas).

 

A+

Phil

 

 

Pour la conso électrique, je considère ma batterie vide quand je met en charge tous les soirs... 9.6kWh... (en vérité moins car la batterie n'est jamais réellement vide) En heures creuses à 11cts/kWh... 1€ pour une charge complète si je charge tous les soirs... Parfois je ne charge qu'une fois le WE... Mais j'ai considéré 30 jours par mois... Donc 30€ * 6 mois... et voilà

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t'es pas à zéro puisque tu payes pour avoir des batteries dessus tous les mois, sans batteries ta voiture ne bouge pas :D

Moi je paye 30€ par mois d'électricité sur la mienne, plus l'essence

Donc en 6 mois et 10000 kilomètres, cela m'a coûté 180€ d'électricité + 100*3.5l*1.55 = 542€ d'essence = total 722.50€ pour faire 10000 kilomètres de carburant

 

 

Je parlais de la conso moyenne en carburant uniquement, rapport aux 2.7 litres ou à tes 3.5 litres, qui sont totalement crédible et jouables, tout dépend des habitudes de chacun et de ses besoins en km.

 

Pour le reste effectivement il faut louer la batterie (119€/mois) + l'électricité (on essaye au max de charger gratuitement dès qu'on peut)

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119€ de location par mois, j'étais resté à 50€ :D

Donc si on reprends mes calculs pour 10000 km pour 6 mois

6*120 =720€ de location

16*100*0.15 = 240€ d'électricité à la maison

on est à 960€

 

C'est pire que ce que je pensais :o

 

Donc ma caisse coûte bien moins cher pour rouler ;)

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Après la voiture électrique,

 

Après le service clientèle virtuel (celui qu'on ne voit jamais :lol: ),

 

Voici que BMW invente la fabrication virtuelle de voiture :

Ouverture de nouvelles perspectives au sein du système de production de BMW Group grâce à l'intégration de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.

 

Avant de nous proposer très bientôt la voiture virtuelle ? :D

BMW X3. On a 360°mission to mars. A virtual testdrive.

 

J'ai bien envie ma prochaine BMW de les payer en argent virtuel ....

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Comment ce monsieur peut-il dire que le Q3 est moins fiable que le X1 alors qu’il vient de sortir ???

En tous cas, cet essai ne m’a pas donné envie de passer au diesel ;)

 

 

Cet essai t'aura peut être donné envie de reprendre un X1 essence restylé :)

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119€ de location par mois, j'étais resté à 50€ :D

Donc si on reprends mes calculs pour 10000 km pour 6 mois

6*120 =720€ de location

16*100*0.15 = 240€ d'électricité à la maison

on est à 960€

 

C'est pire que ce que je pensais :o

 

Donc ma caisse coûte bien moins cher pour rouler ;)

 

 

Une essence moderne à 8l/100 ne coûte pas beaucoup plus cher...

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A

19jDjyGxQSKSgD%eDhRxCg.jpg

 

 

 

Un petit pet dans le plastoc et hop une baguette chromée cache-misère. M'en fous, en LLD, ils la reprendront telle quelle...! Qu'ils ne s'avisent pas de me demander la moindre facturation...

 

 

Si tu reprends une BM ça passera peut être....

Tu es devenu un client captif !

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Un petit pet dans le plastoc et hop une baguette chromée cache-misère. M'en fous, en LLD, ils la reprendront telle quelle...! Qu'ils ne s'avisent pas de me demander la moindre facturation...

C'est plutôt léger, si tu en reprends une, cela devrait passer tranquille

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Avant :y2SS3giGRQO3NM67MbJ1mQ.jpg

 

J'ai commencé par supprimer la pointe en appuyant très fort avec un marteau. L'ensemble est revenu "presque" droit. Ce plastoc est vraiment très fin...!! Pour l'accroc du bas, il me restait le tube-stylo gris retouche de la 420.

 

Je pense reprendre la même au bout des 24 mois (juin 2020), donc restylée. Sinon, j'aime assez la Merco GLC, ou? encore repartir vers des occaz récentes chez mon adresse en Allemagne.

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Q

Tiens, une spéciale dédicace, BMW t'offre ce petit tutoriel en espérant que tu ne cognes plus la voiture. :lol:

 

 

La caméra de recul et PDC étant des équipements relativement récents, Guy34 n'a pas dû encore intégrer totalement leur fonctionnement et utilité....

Merci pour lui d'avoir publié ce petit tutoriel qui lui sera certainement d'une grande aide avant que son véhicule soit totalement défoncé. :)

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Récents...?? Avec une nouvelle BM en moyenne tous les ans, il y a belle lurette que j'ai GPS pro, caméra et PDC.

 

Que voulez-vous, je suis très loin d'être un aussi bon conducteur que vous...! Félicitations.

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Faut pas se vexer comme ça guy34...

 

Moi aussi j’ai fait deux petits accrocs sur mes pare-chocs, mais pour ma défense ce n’est pas complètement ma faute. Dans les deux cas j’ai été trompé par le PDC qui fonctionne différemment par rapport à ma précédente BMW. Difficile de changer ses habitudes...

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Faut reconnaître qu’on a tous râpé une jante ou accroché un poteau un jour, avec une furieuse envie de se foutre des baffes ;)

Cela-dit, moi le « nouveau » fonctionnement du PDC, je n’arrive pas à m’y faire. Si j’étais parano, je dirais qu’ils ont volontairement dégradé son fonctionnement pour pousser à prendre la caméra de recul :)

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