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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

et j ajouterai pousser également a passer au garage pour reparer et faire des frais supplémentaire. Donc pensez y a tout ça lors du prochain achat, faites une enveloppe poteau ou trottoir trop haut et autres pour budgétiser tout ça....MDR

 

moi en plus de ça il faut penser aux portières également... un co...d n'a rien trouve d autre ou poser ses pieds pour faire les lacets de ses N... de M... :pfff: :pfff: :non: et m' embouti le haut milieu de ma portière ...; photo profil :q :q :q :q :q :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

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oh les vilains ... c est jamais ça faute a soi .... lol

Rangez les fusils, je reconnais !!!!

 

Moi je les aurais bien sorti les fusils (si j'avais été chasseur).

BMW a spécialement apprivoisé et entrainé des chevreuils pour qu'ils foncent sur les voitures.

Ma portière s'en souvient :D

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Il paraîtrait même qu’ils déclenchent des orages de grêle ;)

 

Oui mais pour ça il suffit de prendre la garantie "Tempête pétillante";

C'est une clause spéciale du contrat qui évite les soucis :lol:

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Faut reconnaître qu’on a tous râpé une jante ou accroché un poteau un jour, avec une furieuse envie de se foutre des baffes ;)

Cela-dit, moi le « nouveau » fonctionnement du PDC, je n’arrive pas à m’y faire. Si j’étais parano, je dirais qu’ils ont volontairement dégradé son fonctionnement pour pousser à prendre la caméra de recul :)

Non non..., pas au fin fond de la France profonde (Ardèche, Cantal, Lozère, Creuse)...! Du pekeno, ça roule à 40, 70 et 120, (d'ailleurs leur conso est de 5 L/100... forcément...), les châtaigniers sont loin de la route et dans leurs immenses propriétés ils ne connaissent pas les garages/parkings/box de 5 m X 2,60..., souvent 2,50 sauf pour les PMR entre 2,90 et 3,30...

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et j ajouterai pousser également a passer au garage pour reparer et faire des frais supplémentaire. Donc pensez y a tout ça lors du prochain achat, faites une enveloppe poteau ou trottoir trop haut et autres pour budgétiser tout ça....MDR

 

moi en plus de ça il faut penser aux portières également... un co...d n'a rien trouve d autre ou poser ses pieds pour faire les lacets de ses N... de M... :pfff: :pfff: :non: et m' embouti le haut milieu de ma portière ...; photo profil :q :q :q :q :q :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Etant 4 galons de réserve, j'ai le bon arsenal dans la chariotte... Mais surtout ... ne pas s'en servir...!

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Oui mais pour ça il suffit de prendre la garantie "Tempête pétillante";

C'est une clause spéciale du contrat qui évite les soucis :lol:

Avec mon mineralweiss, je suis plutôt garanti contre les chutes de neige calcaire ;)

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Faut reconnaître qu’on a tous râpé une jante ou accroché un poteau un jour, avec une furieuse envie de se foutre des baffes ;)

Cela-dit, moi le « nouveau » fonctionnement du PDC, je n’arrive pas à m’y faire. Si j’étais parano, je dirais qu’ils ont volontairement dégradé son fonctionnement pour pousser à prendre la caméra de recul :)

 

 

Pour ma part, si je n'avais pas la caméra de recul, je m'en passerais parfaitement bien...

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C’est facile à dire quand on l’a ;)

 

Perso, je n’ai pas de caméra de recul et je vis très bien sans. D’ailleurs, je n’ai jamais fait de manoeuvre avec une caméra de recul, alors je ne sais pas si ça me conviendrait. Est-ce efficace dans un parking très sombre comme le mien? Les rares fois où j’ai vu des caméras de recul en action, c’était sur le pickup Mitsubishi d’un pote (la caméra était éblouie par les feux de recul !) et lorsque j’ai essayé le X1 (l’objectif était tout sali par la pluie et on n’y voyait rien). Du coup, je ne suis pas encore convaincu.

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Pour moi, les avantages de la caméra de recul :

 

- Tu vois si présence d'un obstacle "bas",

- Lors des créneaux tu peux reculer au plus prés puisque les deux pare-chocs sont bien visibles,

- Bien utile de voir derrière lorsque la plage arrière est "chargée".

- ...

 

Mais dans 90% des cas j'avoue me suffire des radars, déjà top notamment pour se garer vite quand on voit à l'avance qu'il n'y a pas d'obstacles.

 

Sur le dernier évoque, une caméra renvoie l'image vers le rétro intérieur, je trouve ça génial (grand angle de vision, visibilité jamais gênée, ...).

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C’est facile à dire quand on l’a ;)

 

Perso, je n’ai pas de caméra de recul et je vis très bien sans. D’ailleurs, je n’ai jamais fait de manoeuvre avec une caméra de recul, alors je ne sais pas si ça me conviendrait. Est-ce efficace dans un parking très sombre comme le mien? Les rares fois où j’ai vu des caméras de recul en action, c’était sur le pickup Mitsubishi d’un pote (la caméra était éblouie par les feux de recul !) et lorsque j’ai essayé le X1 (l’objectif était tout sali par la pluie et on n’y voyait rien). Du coup, je ne suis pas encore convaincu.

 

La caméra du X1 est de super qualité à mon avis. Même la nuit. Sauf, bien sur lorsqu'elle est sale ou embuée.

 

Perso, m'en suis passé pendant près de 40 ans alors je saurais encore le faire (comme de plein de trucs auxquels on s'est progressivement habitué d'ailleurs ...)

 

Mais l'avoir est un plus indéniable je trouve ... surtout avec ces voitures à la visibilité arrière réduite. Et le haut du dos plus paresseux qu'autrefois ;)

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Invité §Far281ft

pour ma part, la caméra de recul est une option incontournable :

- le radar bip, mais pour quelle raison ? (obstacle en dur, herbe hautes,...)

- le radar ne détecte pas forcément tout et à un certain taux de latence

- lors de manoeuvres dans des endroits confinés, ou de marche arrière dans des endroits étroits, quand le radar bip de toutes parts, il est toujours plus pratique d'avoir un visuel sur le trajet, et comme en général il permet une vue à 180° il est bien plus confortable de regarder un écran que de jongler entre 3 rétroviseur voir se tordre le cou

- par expérience, j'ai déjà eu le cas de deux enfants, coup sur coup, qui sont passés derrière la voiture en courant alors que je sortais d'un emplacement de parking d'un magasin, vu la réactivité d'un radar de recul, si je n'avais pas pu les voir grâce à la caméra et freiner, le radar de recul m'aurait juste averti de la présence de leur tête dans le pare-choc, impossible de les voir autrement, les retro reflétaient les voiture de chaques côtés et ils était plus petits que la hauteur du coffre

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Je suis d’accord en ce qui concerne la latence des bips du radar (au passage, j’en profite pour rappeler que cette latence est bizarrement beaucoup plus importante sur le X1 que sur le Z4), mais le visuel du PDC est par contre très précis. Je pense qu’il est au moins aussi instructif que la caméra. En fait, les deux systèmes me semblent complémentaires.

 

Bref, vu mon aisance dans les manoeuvres, la caméra de recul est peut-être une option à considérer ;)

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Invité §phi263sN

perso si je ne l'avais pas, je serais vert

 

je trouve trop limite la visibilité de la lunette arrière et les pdc

 

 

Idem

 

La visibilité arrière du X1 n'est pas top, avec sa ligne de caisse qui remonte... (c'est joli, mais ça réduit la surface vitrée).

La caméra est un vrai plus. Il ne faut pas hésiter à en régler le contraste et la luminosité par l'iDrive. Et aussi à la nettoyer de temps en temps, mais je trouve qu'elle ne se salit pas très vite.

 

Le coup des enfants qui passent derrière la voiture, j'ai déjà eu.

Un autre cas où la caméra est la seule à pouvoir m'aider : il m'arrive d'avoir à ressortir d'une allée, en marche arrière, pour reprendre une route relativement passante.

Pour arriver arriver sur la route il faut passer entre des voitures garées : tu ne peux pas bien voir s'il y a du trafic, ou alors tu vois les voitures quand elles sont à 10 m de toi, donc trop tard si elles sont à 50 km/h.

Avec la caméra, c'est elle (la caméra) qui arrive la première sur la route, environ 3 m avant mes yeux. Ayant un objectif plutôt grand angle, elle montre une partie de la route en amont, ce qui est bien sécurisant.

 

A+

Phil

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Invité §cvi128VZ

Merci pour ta réponse rapide.

 

Pas le même prix que le 2t malheureusement ; tu confirmes donc qu'un 2t ne peut pas soulever un X1 ?

 

 

Bien sûr que si qu'un cric 2t peut soulever n'importe quel véhicule ... ne pas oublier que le poids est réparti sur les 4 roues donc à priori si le cric soulève 1tonne c'est déjà énorme, ce serait plutôt 500-600 kgs à mon sens ...

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Non non..., pas au fin fond de la France profonde (Ardèche, Cantal, Lozère, Creuse)...! Du pekeno, ça roule à 40, 70 et 120, (d'ailleurs leur conso est de 5 L/100... forcément...), les châtaigniers sont loin de la route et dans leurs immenses propriétés ils ne connaissent pas les garages/parkings/box de 5 m X 2,60..., souvent 2,50 sauf pour les PMR entre 2,90 et 3,30...

 

 

En effet, nous avons tellement d'espace en Ardèche que lors de nos manœuvres la marche arrière est rarement utilisée....

Je suggère même à BMW, par soucis d'économies de sortir une série " spéciale pèquenots " vendue exclusivement dans les déserts ruraux qui ne serait pas dotée de cette inutile fonctionnalité :lol:

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En effet, nous avons tellement d'espace en Ardèche que pour nos manœuvres la marche arrière est rarement utilisée....

Je suggère même à BMW, par soucis d'économies de sortir une série " spéciale pèquenots " vendue exclusivement dans les déserts ruraux qui ne serait pas dotée de cette inutile fonctionnalité :lol:

 

 

D'ailleurs, c'est où l’Ardèche ? :lol:

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Hello,

 

Voila c'est arrivé

 

Pour mon X1 de 05/2017 après la version 2018-1 j'ai enfin accès a Road Map Europe West Route 2019-2 pour XDRIVE20D

 

Et dire que jela donne en reprise le mois prochain, elle est bonne bonne.

 

Bon courage

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Je vais peter un cable, j'ai plus de batterie sur mon x1, j'ouvre le driver bmw

 

il reconnait plus le VIN de mon x1, donc impossible de voir comment enlever la batterie pour la mettre en charge, putain de sales connards chez bm

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Je vais peter un cable, j'ai plus de batterie sur mon x1, j'ouvre le driver bmw

 

il reconnait plus le VIN de mon x1, donc impossible de voir comment enlever la batterie pour la mettre en charge, putain de sales connards chez bm

C'est pas beau de jurer :D

Tu ne peux pas faire fonctionner le "Driver's guide" sur ton portable ?

https://www.newtis.info/tisv2/ [...] 1VncSM5hW1

 

Sinon à priori la batterie du X1 est rechargeable donc oui on devrait pouvoir utiliser un Booster.

Enfin perso je demanderais quand même confirmation BMW (tu sais l'assistance hot line depuis l’intérieur du véhicule) :)

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Je me suis démerdé autrement, par contre vous savez si on peut démarrer avec un booster le x1 ?, le garage ou j'ai le x1 n'a pas de prise electrique pour brancher un chargeur ...

Moi je les vois en CC recharger les batteries avec les câbles reliés aux bornes + et - sous le capot.

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Oui, la version 2019-2 est disponible pour les X1 de 2016 comme le mien . Téléchargement en cours.

On n'y croyait plus....

 

Ils ont quand même trouvé le moyen de couper la mise à jour en deux ! :lol:

 

Je suis en train de me demander si ce n'est pas la cause de l'énorme retard pour la sortie d'une nouvelle version de la carte "BMW Road Map Europe Route".

 

En effet sans disque dur l'espace de stockage sur le SA 6UP Navigation Plus (version anté 2017) est limité à 32Go, dont seulement 26Go pour la cartographie

5cb8b54baa452.png

Du coup comme la cartographie "BMW Road Map Europe Route 2018.1" faisait déjà 22,6 Go décompressée (17.32Go compressée), ils ont été obligé de scinder en deux partie Ouest et Est. Car visiblement là avec la version 2019.2 la seule partie West fait 14.32 Go compressé et si on additionne les deux cela devait exploser la limite des 26Go d'espace.

 

Dommage pour ceux qui voulaient voyager dans les pays de l'Est, ils leur faudra naviguer à vue. :D

 

Quoi qu'il en soit si c'est là "une explication", ces neuneus de BMW aurait facilement pu le préciser cela aurait atténué un peu l'impression de je m'en foutisme ...

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