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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §jpw157Hi

Non, elle se fait aussi par Clef USB.

BMW Software Update

A ma connaissance seule la nouvelle série 3 permet ce genre de mise à jour OTA.

 

A noter que jusqu’à présent dans ce genre de mise à jour les améliorations concernaient l'ajout de nouveaux modèle de smartphone et/ou la correction de bug.

Dans cette dernière maj "BMW UPD07044" le "Improves ConnectedDrive Services" est quand même intrigant.

Je serais curieux de savoir quelles sont ces mystérieuses amélioration des services ConnectedDrive :lol:

 

Dernière chose, tout le monde n'a évidemment pas droit au même maj puisque les systèmes sont tous différents.

 

 

Thanks et bon WE

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Bonjour à tous,

 

J'ai eu mon N° VIN, je souhaiterai voir la progression de la fabrication d'une BMW X1.

J'ai lu plusieurs post sur le sujet, mais aucun ne marche pour suivre la fabrication de la voiture.

Sur ce site : https://decoder.bvzine.com/ j'arrive a voir les options du véhicule.

Est ce qu'il existe un site pour suivre l'avancement de la production de la voiture ?

Merci

Non, seul ton CC peut avoir des informations plus détaillées sous forme de code.

 

Une voiture est fabriqué (assemblée) en moins de 48h :

Production Regensburg :

 

* Press shop : pas de temps de cycle définit, les pièces sont fabriqué (emboutissement de tôle) afin d'alimenter le body shop. Le press shop fabrique environ 127k pièces par jour, il faut entre 450 et 500 pièces pour assembler une carcasse de voiture, on peut donc à priori dire qu'il faut moins de 10 minutes pour fabriquer toutes les pièces de tôle nécessaires à une voiture.

 

* Body shop : environ 8 heures de cycle pour obtenir une carcasse entière à partir des pièces détachées.

 

* Paint Shop : environ 12,5 heures de délai

 

* Assembly : environ 10h de temps de cycle.

 

Total fabrication : une 30 taine d'heures.

 

Si le décodeur VIN te donne les options c'est que la voiture est déjà fabriquée. Il te donne aussi la date de fabrication.

Fabrication Europe, livraison Europe, il faut compter entre 2 et 4 semaines entre le moment ou la voiture sort des chaines et le moment ou le client la réceptionne.

Cela dépend des délais de la logistique, train, camion, ...

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Non, seul ton CC peut avoir des informations plus détaillées sous forme de code.

 

Une voiture est fabriqué (assemblée) en moins de 48h :

 

 

Si le décodeur VIN te donne les options c'est que la voiture est déjà fabriquée. Il te donne aussi la date de fabrication.

Fabrication Europe, livraison Europe, il faut compter entre 2 et 4 semaines entre le moment ou la voiture sort des chaines et le moment ou le client la réceptionne.

Cela dépend des délais de la logistique, train, camion, ...

 

 

Merci Kepala pour tes infos.

 

 

J'ai vu sur le site que :

 

Digits 1-3: These usually tell you where the car was assembled, the manufacturer, and the vehicle type.

Moi J'ai si je me trompe pas"WBA" peut on trouver ou la voiture a été assemblée ?

 

Digits 10-11: Used to tell the year and the factory where it was assembled.

Moi j'ai si je me trompe pas "05", peut on traduire une date de fabrication avec ces 2 chiffres ?

J'ai eu une lettre m'informant que le 18 Mars, la voiture est d'ores et déjà planifiée ur l"outil de production, as tu une idée de la date de livraison client ?

Merci pour tes réponses.

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Salut,

J’ai fait pas mal de route aujourd’hui et j’ai malheureusement pu constater que la prise en compte des 80km/h dans la 2019-2, c’est juste une blague. La moitié des routes sont encore indiquées à 90, en particulier toutes les trois voies. Ils n’ont pas du bien lire le décret les cartographes de BMW. Pathétique

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BMW - Numéro d'identification du véhicule (VIN) VIN selon ISO 3779:2009

 

WBA VB71 0 7 .0 .V .A .3 .6 .7 .0 .3

123 4567 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

[h2]1-3.[/h2]Identificateur de fabricant mondial (WMI) selon ISO 3780

WBA : BMW AG Munich

WBS : BMW Motorsport GmbH Munich

WB1 : BMW BMW Motos

4US : BMW US Market P.C.

5UM : BMW US Market P.C. Motorsport GmbH

5UX : BMW US Market P.C. MPV

WMW : BMW AG Plant Oxford (Mini)

SA9 : BMW Rolls Royce Hireus

SCA : BMW Rolls Royce Goodwood

3AV : BMW CKD Mexique

X4X : BMW CKD Avtotor, Kaliningrad

MMF : BMW CKD Thaïlande

NC0 : BMW Afrique du Sud (jusqu'en 1999)

WBX : Magna Steyr

[h2]4-7.[/h2]Section de description du véhicule (VDS)

Code de type

[h2]8.[/h2]Version de sécurité

[h2]9.[/h2]Valeur de hachage du NIV, pour vérification

[h2]10.[/h2]Année de construction selon ISO 3779

Comme il n'est pas légalement requis en Europe de fournir un code de l'année, BMW est à la dixième place depuis un certain temps « 0 » apparaît. Cependant, on trouvera dans les versions « non européennes » de l'ancien code de l'année, comme cela est requis par exemple en Amérique du Nord par la loi.

[h2]11.[/h2]Usine BMW :

A F K : Munich

E J P : Ratisbonne (Regensburg en Allemand)

B C D G : Dingolfing

V : Leipzig

W : Graz

L M : Spartanburg (USA Caroline du Sud)

HN : Rosslyn

S : Shenyang

R : Toluka (Mexique)

T : Oxford

U : Goodwood

X Y Z : Berlin

[h2]12-17.[/h2]Numéro de série

Et comme dit, non pas possible de connaitre la date de livraison en dehors de ton CC.

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Salut,

J’ai fait pas mal de route aujourd’hui et j’ai malheureusement pu constater que la prise en compte des 80km/h dans la 2019-2, c’est juste une blague. La moitié des routes sont encore indiquées à 90, en particulier toutes les trois voies. Ils n’ont pas du bien lire le décret les cartographes de BMW. Pathétique

 

 

Les 3 voies, coté doubles voies, c'est bien limité à 90km/h. Par contre le coté simple voie passe à 80km/h :jap:

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Eh ben je dois faire mon mea-culpa. J’étais persuadé que seules les routes à terre-plein central restaient limitées à 90 par défaut. Les portions 2+1 me semblent parmi les plus dangereuses et on peut donc y rouler plus vite. Quelle loi à la con quand-même !

Cela-dit, j’ai croisé pas-mal de routes 1+1 sans terre-plein où le GPS m’indiquait 90 (entre autres erreurs). Malgré la mise à jour, les indications restent approximatives. On va dire que c’est moins pire qu’avant ;)

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Eh ben je dois faire mon mea-culpa. J’étais persuadé que seules les routes à terre-plein central restaient limitées à 90 par défaut. Les portions 2+1 me semblent parmi les plus dangereuses et on peut donc y rouler plus vite. Quelle loi à la con quand-même !

Cela-dit, j’ai croisé pas-mal de routes 1+1 sans terre-plein où le GPS m’indiquait 90 (entre autres erreurs). Malgré la mise à jour, les indications restent approximatives. On va dire que c’est moins pire qu’avant ;)

Tss, tss ! :p

"Pire" est un comparatif synthétique à ce titre il se suffit à lui même et il est incorrect de l'utiliser comme un comparatif analytique formé avec "plus" ou "moins"

 

En l’occurrence sinon cela veut dire "moins plus mauvais" ce qui revient à dire au final que cela reste "mauvais" et qu'il n'y a donc aucune amélioration, ce que je pense est ton vrai message, alors pourquoi donc chipoter à dire ta pensée vrai. :lol:

 

Quant-à la subtilité de la nouvelle règlementation en ce qui concerne les routes à 3 voies, effectivement cela laisse rêveur.

Les vrais trois voies (je ne sais pas s'il en existe encore) avec des lignes discontinue des deux cotés sont limitées à 80, si un ligne continue existe pour former une 2+1, le coté 2 est limité à 90 et le coté 1 à 80. A noter que ces voies sont souvent conçue pour être des zones de dépassement (cela ne s'étend pas sur une très longue distance) et que s'enchaine souvent 2+1 dans un sens puis 1+2 dans l'autre sens (sauf peut-être en montagne où on réserve les deux voies au sens de la montée.

 

Quoi qu'il en soit le problème d'exactitude de cartographie c'est bientôt fini.

BMW à l'avenir va utiliser le Here "HD Live Map" issue de la recherche pour les véhicules autonome, où la carte est construite en temps réels à partir des informations fournies par les voitures elles même.

 

Sinon en attendant vous pouvez toujours contribuer à la mise à jour vous même :D

https://mapcreator.here.com/

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Invité §Far281ft

en Belgique aussi on dit aussi moins pire....

 

On peut dire mieux ce serait plus mal aussi :D

 

Pas d'accord, moins pire ce n'est pas la même chose que mieux :

 

- Moins pire reconnait une amélioration très légère mais un côté négatif encore relativement important et pas forcément plus d'agrément (par exemple : j'ai 6 cailloux dans ma chaussure, j'en retire un, il m'en reste 5, c'est moins pire parce qu'il n'y a plus que 5 cailloux mais ce n'est pas pour autant que c'est plus agréable de marcher).

 

- mieux reconnait une amélioration significative et une vraie augmentation de l'agrément d'utilisation

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en Belgique aussi on dit aussi moins pire....

 

C'est pas pareil ! En Wallon "Pire" c'est Pierre, parler de "moins Pierre" n'est du coup pas incorrect : "Le coupable c'est moins Pire que Paul" :D

 

Sinon, il ne viendrait à l'idée de personne de dire c'est "moins plus mauvais" :ange:

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Invité §Far281ft

C'est pas pareil ! En Wallon "Pire" c'est Pierre, parler de "moins Pierre" n'est du coup pas incorrect : "Le coupable c'est moins Pire que Paul" :D

 

Sinon, il ne viendrait à l'idée de personne de dire c'est "moins plus mauvais" :ange:

 

Oui, en bon français de france, mais le Belge ne se formalise pas de çà, çà met une forme de poésie...

 

Par contre, je n'ai jamais entendu dire que pire voulait dire Pierre... à la rigueur en flamand Pier pour Pierre.... mais bon le wallon à ses spécificité par rapport aux régions, moi je suis plutôt dans le borinage

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Oui, en bon français de france, mais le Belge ne se formalise pas de çà, çà met une forme de poésie...

 

Par contre, je n'ai jamais entendu dire que pire voulait dire Pierre... à la rigueur en flamand Pier pour Pierre.... mais bon le wallon à ses spécificité par rapport aux régions, moi je suis plutôt dans le borinage

 

... Mwouai pareil : En région Liégeoise ... Pierre et pire :??: :??: :??: .... Mis à part les Pierre Pire .... ;)

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Invité §Fre163GX

J'ai fait la mise à jour GPS sur mon X1 de mars 2017

Pas de souci pour télécharger les 2 fichiers est et ouest ni pour le transfert vers la voiture. J'ai branché le DD sur le port usb du X1 et le chargement à démarré

J'ai eu le message m'indiquant que l'installation s'est bien passé.

Ce matin je me rends compte qu'à l'écran seule les grands axes s'affichent ( dans mons cas N7 et A6 par ex) mais pas la voie sur laquelle je circule.

Mon véhicule est bien matérialisé par une icone qui se déplace, mais dans le "vide".

Avez-vous une idée?

 

De plus mes destinations précédentes ont disparu. Normal?

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J'ai fait la mise à jour GPS sur mon X1 de mars 2017

Pas de souci pour télécharger les 2 fichiers est et ouest ni pour le transfert vers la voiture. J'ai branché le DD sur le port usb du X1 et le chargement à démarré

J'ai eu le message m'indiquant que l'installation s'est bien passé.

Ce matin je me rends compte qu'à l'écran seule les grands axes s'affichent ( dans mons cas N7 et A6 par ex) mais pas la voie sur laquelle je circule.

Mon véhicule est bien matérialisé par une icone qui se déplace, mais dans le "vide".

Avez-vous une idée?

 

De plus mes destinations précédentes ont disparu. Normal?

 

:)

Tu ne peux pas mettre les deux fichiers, tu dois choisir entre Europe de l'Est et Europe de l'Ouest.

Visiblement tu as la map Europe de l'Est actuellement chargée (vérifiable dans le menu iDrive).

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Invité §Fre163GX

Merci Kepala

Tu veux dire qu'il faut que je mette uniqiement l'Europe de l'ouest sur mon DD?

Quand je l'ai branché j'avais est et ouest et il ne m'a rien demandé, il a du installer l'est par défaut alors?

Sinon , sait-on quels pays font partie de l'Europe de l'ouest et de l'est selon BMW?

Et quid de mes destinations précédentes qui ont été éffacées?

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Ils ont quand même trouvé le moyen de couper la mise à jour en deux ! :lol:

 

Je suis en train de me demander si ce n'est pas la cause de l'énorme retard pour la sortie d'une nouvelle version de la carte "BMW Road Map Europe Route".

 

En effet sans disque dur l'espace de stockage sur le SA 6UP Navigation Plus (version anté 2017) est limité à 32Go, dont seulement 26Go pour la cartographie

5cb8b54baa452.png

Du coup comme la cartographie "BMW Road Map Europe Route 2018.1" faisait déjà 22,6 Go décompressée (17.32Go compressée), ils ont été obligé de scinder en deux partie Ouest et Est. Car visiblement là avec la version 2019.2 la seule partie West fait 14.32 Go compressé et si on additionne les deux cela devait exploser la limite des 26Go d'espace.

 

Dommage pour ceux qui voulaient voyager dans les pays de l'Est, ils leur faudra naviguer à vue. :D

 

Quoi qu'il en soit si c'est là "une explication", ces neuneus de BMW aurait facilement pu le préciser cela aurait atténué un peu l'impression de je m'en foutisme ...

 

Incroyable. Le résultat d'une conception étriquée à l'origine. Pour un prix qui, lui est loin de l'être. Et aucun message d'explication. Tu l'as dit du je m'en foutisme ... doublé d'amateurisme.

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Merci Kepala

Tu veux dire qu'il faut que je mette uniqiement l'Europe de l'ouest sur mon DD?

Quand je l'ai branché j'avais est et ouest et il ne m'a rien demandé, il a du installer l'est par défaut alors?

Sinon , sait-on quels pays font partie de l'Europe de l'ouest et de l'est selon BMW?

Et quid de mes destinations précédentes qui ont été éffacées?

 

Je pense que oui. Je crains qu'en téléchargeant les deux à la suite, le second efface tout simplement le premier ...

 

Perso je suis coincé. Erreur systématique lors du contrôle de l'archive téléchargée ...

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Invité §Fre163GX

Je pense que oui. Je crains qu'en téléchargeant les deux à la suite, le second efface tout simplement le premier ...

 

Perso je suis coincé. Erreur systématique lors du contrôle de l'archive téléchargée ...

C'est bon ça a fonctionné, il ne faut télecharger que la partie ouest.

Il demande ensuite si il peut écraser la version installée (ici est 2019-02) qui est la plus récente et installe automatiquement la version ouest.

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Incroyable. Le résultat d'une conception étriquée à l'origine. Pour un prix qui, lui est loin de l'être. Et aucun message d'explication. Tu l'as dit du je m'en foutisme ... doublé d'amateurisme.

Quand on connait la différence de prix entre une carte mémoire de 32Go et une de 64Go où il aurait eu largement la place de mettre une cartographie complète + élément 3D + zoom 10m c'est à pleurer :non:

Mais bon, le X1 F48 est une vieille voiture maintenant, sa conception date de plus de 8 ans :)

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C'est bon ça a fonctionné, il ne faut télecharger que la partie ouest.

Il demande ensuite si il peut écraser la version installée (ici est 2019-02) qui est la plus récente et installe automatiquement la version ouest.

 

Ah quand même :)

Personnellement je ne laisse pas le "BMWDownloadManager" recopier directement sur la clef.

D'une part parce que je n'ai pas de clef suffisamment "grosse" j'utilise alors un DD USB de 500Go et le BMWDownloadManager ne reconnait pas le DD.

D'autre part parce que j'aime bien "archiver" les anciennes versions (ne serait-ce que la précédente) des fois que l'envie me prenne de revenir en arrière.

Je récupère donc le zip téléchargé, je le stocke et le dézippe sur le PC avant de recopier sur le DD.

 

On voit de suite que si on télécharge les deux à la suite cela va faire un sacré boxon :)

5cc03b4e103d0.png

 

5cc03b4ec77da.png

 

..

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Ah quand même :)

Personnellement je ne laisse pas le "BMWDownloadManager" recopier directement sur la clef.

D'une part parce que je n'ai pas de clef suffisamment "grosse" j'utilise alors un DD USB de 500Go et le BMWDownloadManager ne reconnait pas le DD.

D'autre part parce que j'aime bien "archiver" les anciennes versions (ne serait-ce que la précédente) des fois que l'envie me prenne de revenir en arrière.

Je récupère donc le zip téléchargé, je le stocke et le dézippe sur le PC avant de recopier sur le DD.

 

On voit de suite que si on télécharge les deux à la suite cela va faire un sacré boxon :)

5cc03b4e103d0.png

 

5cc03b4ec77da.png

 

..

 

Très bonne stratégie je trouve. Peut-être très utile s'il te prend un jour l'envie d'aller visiter les pays de l'est. Tu pourras alors remettre la 2018-x avant de partir... Plutôt que de mettre la partie East à la frontière austro-hongroise ;-)

 

Personnellement je regrette de ne pas avoir eu cette rigueur ...

 

Bon je suis toujours coincé. L'archive téléchargée sur PC refuse de se dezipper (au moins 5 tentatives de téléchargement. Je pense que j'ai un pb sur ma config) ... celle téléchargée sur le MAC est bonne mais je n'ai pas de droit d'écriture sur les ports USB ... mais je vais y arriver ;-) ...

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Quand on connait la différence de prix entre une carte mémoire de 32Go et une de 64Go où il aurait eu largement la place de mettre une cartographie complète + élément 3D + zoom 10m c'est à pleurer :non:

Mais bon, le X1 F48 est une vieille voiture maintenant, sa conception date de plus de 8 ans :)

 

Sauf que des modèles moins cher et de conception encore plus ancienne avaient droit à ces fioritures...

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Ah quand même :)

Personnellement je ne laisse pas le "BMWDownloadManager" recopier directement sur la clef.

D'une part parce que je n'ai pas de clef suffisamment "grosse" j'utilise alors un DD USB de 500Go et le BMWDownloadManager ne reconnait pas le DD.

D'autre part parce que j'aime bien "archiver" les anciennes versions (ne serait-ce que la précédente) des fois que l'envie me prenne de revenir en arrière.

Je récupère donc le zip téléchargé, je le stocke et le dézippe sur le PC avant de recopier sur le DD.

 

On voit de suite que si on télécharge les deux à la suite cela va faire un sacré boxon :)

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..

 

 

Je crains que tu ne puisses downgrader la maj du Gps par une ancienne version ... C'est peu probable ?! :jap:

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Invité §yay305WX

Non, seul ton CC peut avoir des informations plus détaillées sous forme de code.

 

Une voiture est fabriqué (assemblée) en moins de 48h :

 

 

Si le décodeur VIN te donne les options c'est que la voiture est déjà fabriquée. Il te donne aussi la date de fabrication.

Fabrication Europe, livraison Europe, il faut compter entre 2 et 4 semaines entre le moment ou la voiture sort des chaines et le moment ou le client la réceptionne.

Cela dépend des délais de la logistique, train, camion, ...

 

 

pour te donner une idée mon X1 a été fabriqué le 13/09 et a été livrée le 22/10 en concession.

 

Impossible de suivre la production j'avais moi même essayé à l'époque. Par contre impossible de savoir où elle a été fabriquée ! mon CC m'a dit que c'était aux US mais à priori c'est uniquement les X3 et au delà. A priori le X1 c'est en Allemagne mais pas sur

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pour te donner une idée mon X1 a été fabriqué le 13/09 et a été livrée le 22/10 en concession.

 

Impossible de suivre la production j'avais moi même essayé à l'époque. Par contre impossible de savoir où elle a été fabriquée ! mon CC m'a dit que c'était aux US mais à priori c'est uniquement les X3 et au delà. A priori le X1 c'est en Allemagne mais pas sur

 

 

Visiblement, ton concessionnaire n'a pas de connexion Internet :)

 

https://www.autoplus.fr/bmw/x1/actualite/BMW-X1-SUV-Production-Usine-1512708.html --> En Bavière et aux PAys-Bas semble-t-il ...

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Invité §yay305WX

Bonjour,

 

je reviens parmi vous 6 mois après avoir reçu mon X1 1.8 Xline dkg7 et vous livre mes impressions :

 

 

voiture très agréable à conduire, hyper douce et silencieuse (même en appuyant un peu on entend très peu le moulin). Le toucher du volant M en cuir est vraiment plaisant et donne l'impression d'être dans un véhicule très bien fini et très haut de gamme.

 

le gabarit est assez imposant pour la ville donc il faut faire attention car je la trouve assez large. Sinon sur route et autoroute la conduite est souple ce n'est pas un véhicule avec lequel on a envie d'attaquer. Idéal pour une conduite en douceur.

 

le moteur de 140ch a du peps c'est largement suffisant sur autoroute mais peu être un peu juste en reprises. Après j'ose pas trop appuyer vu qu'elle n'a pas encore 5000km.

 

Je n'ai pas senti de bruit particulier avec les RunFlat mais par contre je suis très surpris par la consommation qui est bien au delà de la fiche technique. Elle est donnée pour 5,8 en mixte et sur autoroute a 130 je suis à 7 litres.

 

Les points positifs selon moi :

 

l'affichage tête haute indispensable avec les nombreuses info affichées

le GPS a commande vocale très performant et hyper agréable

le confort (jai les sièges advanced)

la position de conduite un peu surélevée

la douceur de fonctionnement

le volant en cuir M

la caméra de recul

 

 

les points négatifs

 

la consommation excessive (mais peut être ça va s'estomper avec le temps)

l'application mobile BMW toute pourrie qui ne sert à rien

l'ouverture du hayon électrique (je sais que c'est la norme mais je m'y fais pas)

 

 

les gadgets inutiles

 

l'assistance au stationnement (honnêtement je me demande qui s'en sert pour se garer)

l'assistance aux embouteillages (c'est marrant au début mais ça sert à rien)

 

bon j'ai encore plein de choses à découvrir mais mis à part la Conso le bilan est plus que satisfaisant :)

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Invité §yay305WX

BMW - Numéro d'identification du véhicule (VIN) VIN selon ISO 3779:2009

 

WBA VB71 0 7 .0 .V .A .3 .6 .7 .0 .3

123 4567 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

[h2]1-3.[/h2]Identificateur de fabricant mondial (WMI) selon ISO 3780

WBA : BMW AG Munich

WBS : BMW Motorsport GmbH Munich

WB1 : BMW BMW Motos

4US : BMW US Market P.C.

5UM : BMW US Market P.C. Motorsport GmbH

5UX : BMW US Market P.C. MPV

WMW : BMW AG Plant Oxford (Mini)

SA9 : BMW Rolls Royce Hireus

SCA : BMW Rolls Royce Goodwood

3AV : BMW CKD Mexique

X4X : BMW CKD Avtotor, Kaliningrad

MMF : BMW CKD Thaïlande

NC0 : BMW Afrique du Sud (jusqu'en 1999)

WBX : Magna Steyr

[h2]4-7.[/h2]Section de description du véhicule (VDS)

Code de type

[h2]8.[/h2]Version de sécurité

[h2]9.[/h2]Valeur de hachage du NIV, pour vérification

[h2]10.[/h2]Année de construction selon ISO 3779

Comme il n'est pas légalement requis en Europe de fournir un code de l'année, BMW est à la dixième place depuis un certain temps « 0 » apparaît. Cependant, on trouvera dans les versions « non européennes » de l'ancien code de l'année, comme cela est requis par exemple en Amérique du Nord par la loi.

[h2]11.[/h2]Usine BMW :

A F K : Munich

E J P : Ratisbonne (Regensburg en Allemand)

B C D G : Dingolfing

V : Leipzig

W : Graz

L M : Spartanburg (USA Caroline du Sud)

HN : Rosslyn

S : Shenyang

R : Toluka (Mexique)

T : Oxford

U : Goodwood

X Y Z : Berlin

[h2]12-17.[/h2]Numéro de série

Et comme dit, non pas possible de connaitre la date de livraison en dehors de ton CC.

 

 

ce tableau de correspondance doit être dépassé car sur le 11e digit (usine de fabrication) j'ai le chiffre 3 sur mon X1;

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Bonjour,

 

je reviens parmi vous 6 mois après avoir reçu mon X1 1.8 Xline dkg7 et vous livre mes impressions :

 

 

voiture très agréable à conduire, hyper douce et silencieuse (même en appuyant un peu on entend très peu le moulin). Le toucher du volant M en cuir est vraiment plaisant et donne l'impression d'être dans un véhicule très bien fini et très haut de gamme.

 

le gabarit est assez imposant pour la ville donc il faut faire attention car je la trouve assez large. Sinon sur route et autoroute la conduite est souple ce n'est pas un véhicule avec lequel on a envie d'attaquer. Idéal pour une conduite en douceur.

 

le moteur de 140ch a du peps c'est largement suffisant sur autoroute mais peu être un peu juste en reprises. Après j'ose pas trop appuyer vu qu'elle n'a pas encore 5000km.

 

Je n'ai pas senti de bruit particulier avec les RunFlat mais par contre je suis très surpris par la consommation qui est bien au delà de la fiche technique. Elle est donnée pour 5,8 en mixte et sur autoroute a 130 je suis à 7 litres.

 

Les points positifs selon moi :

 

l'affichage tête haute indispensable avec les nombreuses info affichées

le GPS a commande vocale très performant et hyper agréable

le confort (jai les sièges advanced)

la position de conduite un peu surélevée

la douceur de fonctionnement

le volant en cuir M

la caméra de recul

 

 

les points négatifs

 

la consommation excessive (mais peut être ça va s'estomper avec le temps)

l'application mobile BMW toute pourrie qui ne sert à rien

l'ouverture du hayon électrique (je sais que c'est la norme mais je m'y fais pas)

 

 

les gadgets inutiles

 

l'assistance au stationnement (honnêtement je me demande qui s'en sert pour se garer)

l'assistance aux embouteillages (c'est marrant au début mais ça sert à rien)

 

bon j'ai encore plein de choses à découvrir mais mis à part la Conso le bilan est plus que satisfaisant :)

 

 

Retour très intéressant. Les conso annoncées sont toujours très optimistes mais 7 litres à 130 reste une conso basse pour un essence. Pour l’appli je la trouve pas mal et plutôt sympa.

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