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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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A vous lire ... Ben c'est certain que je ne ferai jamais de mis à jour et que je ne brancherai jamais rien sur la voiture :o:lol: . Soit ils la font au garage eux même ou ça restera comme ça ... Mais quelle horreur bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gifbang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gifbang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gifbang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif

Sauf qu’il ne la font pas au garage. Faut pas rever, il ne s’y connaissent pas mieux que nous.

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C’est annuel ou uniquement à l’immatriculation ?

 

En France pour les véhicules particuliers (transport de personne)

=> pour les particuliers on paye la "taxe écologique" uniquement au moment de l'achat :

* En achat neuf elle est basé sur le taux CO2 selon la grille prédéfinie.

* En achat occasion elle est basé sur la puissance fiscale

 

=> Pour les professionnels la taxe est payé annuellement (TVS) (au prorata du nombre de trimestres de possession)

Elle à deux composantes :

* première composante

---> pour les véhicules après 2006 : basée sur le taux de CO2 selon une grille mais la grille est une grille de tarif au Gr de CO2 : le tarif au gr augmente aussi selon le taux de CO2 global du véhicule : entre 121gr et 140 gr le gr coûte 6.50€, entre 141 et 160 gr le gr coûte 13€.

---> pour les véhicules avant 2006 c'est selon la puissance fiscale.

* la deuxième composantes dépend du type de carburant essence ou diesel

 

Je passe sur les nombreux détails d’abattement, de coefficient pondérateur et autres "ristournes" qui peuvent intervenir, trop compliqué même pour moi :D

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Est-ce que les pick-ups sont toujours exonérés de TVS? Une des nombreuses aberrations de notre législation...

 

On pourrait aussi s’interroger sur la pertinence de taxer plus fortement quelqu’un qui choisis de grosses jantes sur sa voiture sous pretexte que ça fait augmenter sa consommation, mais de le taxer de maniere identique s’il parcourt 5000 ou 50000km par an :non:

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Est-ce que les pick-ups sont toujours exonérés de TVS? Une des nombreuses aberration de notre législation...

1, 2, 3, 4 places = Exonérés

5 places = TVS.

 

La TVS est appliqué depuis le 1er Janvier 2019

La taxe CO2 pour les particuliers depuis le 1er Juillet 2019.

 

J'ai oublié de mentionner qu'il y a en plus une taxe annuelle sur les véhicules les plus polluants à payer pour les particuliers aussi.

Cette taxe d'un montant de 160€ est payable en 2019 si le véhicule émet plus de 190 gr de CO2.

Les pick-up ne sont pas concerné par cette taxe annuelle ...

 

Pas de soucis en France on aime faire simple. :lol:

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On a surtout la mauvaise habitude d’empiler les lois et les réglementations sans jamais (ou presque) en supprimer.

Lorsque notre président était ministre de l'économie, il semblait être un adepte de la simplification. Dommage qu’il n’ait pas continué sur cette voie.

 

Et merci pour l’info sur la TVS ;)

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Comme je disais à mon pote français il y a moins de 10 minutes , le X1 1.5 , ici c’est 500 pour le mettre sur la route , 244 de taxe annuelle et 1450 de prime d’assurance B/M 0 .... ben c’est ainsi hein .... on fait avec .... et tout ceci en attendant la taxe SUV pour 2020 . Alors les 300 euros de malus eco pour 124 gr/co2 .... une fois .... c’est pas la mort hein .... :)

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Comme je disais à mon pote français il y a moins de 10 minutes , le X1 1.5 , ici c’est 500 pour le mettre sur la route , 244 de taxe annuelle et 1450 de prime d’assurance B/M 0 .... ben c’est ainsi hein .... on fait avec .... et tout ceci en attendant la taxe SUV pour 2020 . Alors les 300 euros de malus eco pour 124 gr/co2 .... une fois .... c’est pas la mort hein .... :)

 

 

Ce qu’il serait intéressant de connaître c’est la politique tarifaire avec les remises de Bmw en fonction des taxes et des pays

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Comme je disais à mon pote français il y a moins de 10 minutes , le X1 1.5 , ici c’est 500 pour le mettre sur la route , 244 de taxe annuelle et 1450 de prime d’assurance B/M 0 .... ben c’est ainsi hein .... on fait avec .... et tout ceci en attendant la taxe SUV pour 2020 . Alors les 300 euros de malus eco pour 124 gr/co2 .... une fois .... c’est pas la mort hein .... :)

C’est vrai que pour la majorité des véhicules, la taxe CO2 n’est pas si monstrueuse que ça.

 

Mais pour certains modèles, il en va route autrement. Ma modeste 220i va écoper d’un malus de 5700€ à partir de juin. Ce n’est pourtant pas une sportive ni un gros SUV.

Pire, si tu regardes la photo Autoplus qu’a publiée guy34 ci-dessus, tu verras que certains modèles vont être frappés d’un malus très important par rapport à leur coût. Je doute qu’il y ait beaucoup d’acheteurs de Duster prêts à payer 2000€ de taxe de mise en circulation. Dès lors, certains modèles/motorisations vont certainement disparaitre.

 

 

A noter que nous aussi en France on a une taxe d’immatriculation (carte grise). Et pour l’assurance, c’est au cas par cas. Ca varie suivant les assureurs, conducteurs, régions, ... Pourquoi serait-elle plus importante en Belgique? Vous avez plus d'accidents?

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Ce qu’il serait intéressant de connaître c’est la politique tarifaire avec les remises de Bmw en fonction des taxes et des pays

Je n’ai pas constaté de changement dans les montants des remises depuis l’arrivée du malus il y a quelques-années. Il n’est pas pris en compte lors d’un achat neuf (il n’est pas affiché et n’entre pas dans la négo) et n’est pas valorisé à l'occasion (ni lors d’une reprise, ni lors d’un achat).

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Je n’ai pas constaté de changement dans les montants des remises depuis l’arrivée du malus il y a quelques-années. Il n’est pas pris en compte lors d’un achat neuf (il n’est pas affiché et n’entre pas dans la négo) et n’est pas valorisé à l'occasion (ni lors d’une reprise, ni lors d’un achat).

Pour l'instant c'est surtout les gros modèle qui étaient touché, la cela va peut être changer. Je sais que Mercedes "participe" a atténuer le malus sur certains modèles

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Evidemment, les gros modèles et les gros moteurs sont les plus touchés, mais ce n’est pas si simple que ça. Par exemple, si tu compares ma 220i au X1 20i qui ont le même bloc moteur de base et qui sont à peu près contemporains, le malus diffère énormément.

Les constructeurs font de gros efforts pour optimiser leurs moteurs vis à vis des mesures normalisées, mais il n’y aura pas de miracle. A plus ou moins long terme, il sera de plus en plus dir de trouver une berline ou un SUV essence sans avoir à pzyer une taxe dissuasive.

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Les adeptes de la LLD qui tentent de démontrer sans jamais y parvenir de l'intérêt de ce mode de financement et qui doivent obligatoirement renouveler après juin 2020 vont être surpris quand on leur mettra sous le nez une facture supplémentaire de plus de 1000€ de malus eco !

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Tu n'es quand même pas si naïf mogwail. Toutes ces taxes n'ont évidemment pas un but uniquement écologique.

 

D'ailleurs, cette taxe au poids est faite sur mesure afin de taxer également les gros véhicules électriques qui échappaient injustement au malus. A méditer pour ceux qui croient encore que le "carburant" électrique échappera encore longtemps à la TIPP.

 

Au passage, si je comprends bien cette taxe, un célibataire sans enfant devra payer une taxe s'il souhaite avoir une grosse voiture alors que les familles en seront exemptées. Tant-pis pour lui s'il a besoin de confort pour faire beaucoup de route ou d'espace pour trimballer une planche à voile par exemple :(

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Ben pour le coup, tout le monde est logé à la même enseigne, LLD comme achat, non?

Non l'achat comptant te laisse toute liberté de garder ou pas ton véhicule suivant la conjoncture d'augmentations de taxes...

Étonnante ta question :)

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Effectivement, moins tu changes de voiture souvent et moins tu payes de taxe d'immatriculation, mais ça n'a pas vraiment de rapport avec la LLD.

Pour moi, la comparaison entre LLD/LOA et achat n'est pertinente que pour quelqu'un qui change de voiture fréquemment, sinon il s'agit de deux manières de consommer totalement différentes.

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Effectivement, moins tu changes de voiture souvent et moins tu payes de taxe d'immatriculation, mais ça n'a pas vraiment de rapport avec la LLD.

Pour moi, la comparaison entre LLD/LOA et achat n'est pertinente que pour quelqu'un qui change de voiture fréquemment, sinon il s'agit de deux manières de consommer totalement différentes.

En effet ce sont deux manières de consommer mais le but est quand même d'avoir une voiture qui te plaît et qui correspond à tes besoins....

En LLD tu es obligé de rendre le véhicule et si tu veux repartir avec un modèle équivalent tu devras t'acquitter de taxes devenues énormes.

Au comptant, si tu avais envisagé de changer et si tu estimes que les taxes sont exhorbitantes, tu as toujours le choix de conserver ton véhicule.

 

Ça me parait évident.

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C'est sûr que la possession offre l'avantage de la liberté par rapport à la LLD/LOA qui par définition comporte un engagement.

 

Mais il ne faut pas exclure que le gouvernement nous ponde à l'avenir une taxe annuelle applicable de manière rétroactive, qui rendrait par la même certains véhicules invendables. Une double peine.

Les changements de politique sont tellement violents dans le domaine qu'il ne faut rien exclure. Hier, une Tesla Model X donnait droit à un bonus. Demain, elle pourrait être frappée d'un malus de 10000€. Qui aurait pu imaginer ça il y a seulement deux ans?

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Comme je disais à mon pote français il y a moins de 10 minutes , le X1 1.5 , ici c’est 500 pour le mettre sur la route , 244 de taxe annuelle et 1450 de prime d’assurance B/M 0 .... ben c’est ainsi hein .... on fait avec .... et tout ceci en attendant la taxe SUV pour 2020 . Alors les 300 euros de malus eco pour 124 gr/co2 .... une fois .... c’est pas la mort hein .... :)

 

Comme l'indique Caribou, en France le malus CO2 n'est qu'une partie de l'équivalent Belge de la Taxe de Mise en circulation (Carte grise).

La taxe régionale est calculée sur la base de la puissance fiscale française.

A noter de plus que le calcul de la puissance fiscale en France est basée sur la puissance moteur ET le taux CO2 (on paye deux fois pour le CO2)

Exemple :

[h3]Coût du certificat d'immatriculation[/h3]

Y1 - Taxe régionale :462,000

Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance :0,000

Y2 - Taxe formation professionnelle :0,000

Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme :0,000

Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme :2 153,000

Y4 - Taxe de gestion :4,000

Y5 - Redevance d'acheminement :2,760

Y6 - Taxes à payer :2 621,760

 

Plus 4.80€ de vignette crit'Air ...

 

 

Reste qu'effectivement nous n'avons pas de taxe de circulation annuelle :)

 

Enfin disons que nous n'en avons plus depuis 2000 pour les particuliers et 2006 pour les professionnels (notre bonne vieille vignette auto :D )

220px-Vignette_automobile_1998.jpg

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...

Au passage, si je comprends bien cette taxe, un célibataire sans enfant devra payer une taxe s'il souhaite avoir une grosse voiture alors que les familles en seront exemptées. Tant-pis pour lui s'il a besoin de confort pour faire beaucoup de route ou d'espace pour trimbaler une planche à voile par exemple :(

C'est déjà un peu le cas avec le malus CO2, les familles nombreuse (3 enfants) ont droit à un dégrèvement de 20g par enfant.

i.e. pour un X5 xDrive40i de 340ch pour 3 enfants c'est 84€ de malus contre 9353€ pour la malheureuse famille qui n'a que deux enfants :D

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J'ignorais que ça pouvait prendre de telles proportions.

 

Pour résumer, à l'avenir il faudra éviter les diesel, les gros moteurs essence, les SUV, les véhicules à transmission intégrale, les cabriolets, les "grosses" voitures électriques (à moins d'avoir une famille nombreuse), ...

 

Tous en Zoe, qui bénéficie d'une "réfaction sur le poids" faite sur mesure pour elle afin de lui permettre d'être exonérée de malus. Je suggèrerais à l'Etat français de surtaxer uniquement les voitures qui ne disposent pas d'un losange, d'un lion ou de chevrons sur le capot. Au moins, les choses seraient dites franchement.

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J'ignorais que ça pouvait prendre de telles proportions.

 

Pour résumer, à l'avenir il faudra éviter les diesel, les gros moteurs essence, les véhicules à transmission intégrale, les cabriolets, ...

 

Tous en Zoe, qui bénéficie d'une mystérieuse "réfaction sur le poids" qui lui permet d'être exonérée de malus.

Elle a pas de mal à être légère la Zoé ... Il n'y a que de la tôle vide. J'ai halluciné lorsque j'en ai approché une. La sensation avec les portières je n'avais plus ressentit cela depuis 2 ch et 4L ...

Ce que ces messieurs très futés oublient un peu vite c'est le pourquoi de l'augmentation incessante du poids des voitures : sécurité et confort

Ils oublient aussi que dans le même temps la consommation (et du même coup la pollution) n'a cessé de baisser du fait des progrès.

A les croire, les voitures sont devenue lourde d'un coup avec l'apparition des "SUV".

Dans les années 80 une berline compacte pesait 800 ou 900 kg, maintenant elle en pèse 1300 ou plus ... (exemple de Renault 9 vs Renault Megane)

BMW E21 1100kg, G20 1600kg.

 

 

Je vous laisse deviner lesquelles de ces voitures pourtant polluent le moins ... :pfff:

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Je suggèrerais à l'Etat français de surtaxer uniquement les voitures qui ne disposent pas d'un losange, d'un lion ou de chevrons sur le capot. Au moins, les choses seraient dites franchement.

Tu n'as pas répondu a ton portable cet été ?

Tu aurais pu être sélectionné :lol:

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J'ignorais que ça pouvait prendre de telles proportions.

 

Pour résumer, à l'avenir il faudra éviter les diesel, les gros moteurs essence, les SUV, les véhicules à transmission intégrale, les cabriolets, les "grosses" voitures électriques (à moins d'avoir une famille nombreuse), ...

 

Tous en Zoe, qui bénéficie d'une "réfaction sur le poids" faite sur mesure pour elle afin de lui permettre d'être exonérée de malus. Je suggèrerais à l'Etat français de surtaxer uniquement les voitures qui ne disposent pas d'un losange, d'un lion ou de chevrons sur le capot. Au moins, les choses seraient dites franchement.

 

 

Et pendant ce temps là les voitures de 30 nous empestent et tapissent nos poumons tranquillement sans aucun soucis pour 0 euros d’amende

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Elle a pas de mal à être légère la Zoé ... Il n'y a que de la tôle vide. J'ai halluciné lorsque j'en ai approché une. La sensation avec les portières je n'avais plus ressentit cela depuis 2 ch et 4L ...

Ce que ces messieurs très futés oublient un peu vite c'est le pourquoi de l'augmentation incessante du poids des voitures : sécurité et confort

Ils oublient aussi que dans le même temps la consommation (et du même coup la pollution) n'a cessé de baisser du fait des progrès.

A les croire, les voitures sont devenue lourde d'un coup avec l'apparition des "SUV".

Dans les années 80 une berline compacte pesait 800 ou 900 kg, maintenant elle en pèse 1300 ou plus ... (exemple de Renault 9 vs Renault Megane)

BMW E21 1100kg, G20 1600kg.

 

 

Je vous laisse deviner lesquelles de ces voitures pourtant polluent le moins ... :pfff:

Mon petit cabriolet est aussi lourd qu’un 4x4, mais chut, faut pas le dire ;)

 

Cela-dit, je trouve ça sain d’encourager les constructeurs à faire des voitures plus légères. Il faut stopper la surenchère actuelle aux équipements tous plus superflus les uns que les autres. D’autant plus qu’il va bien falloir compenser le surpoids du aux batteries.

 

Je ne sais pas ce qu’il en est de la Zoe, mais j’ai eu un peu la même sensation en montant dans la dernière Twingo. Ca ne respire pas la robustesse. Une i3 non-plus d’ailleurs.

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