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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

 

 

Bonjour,

Pour info je n'ai pas fait graver le X1 sur demande de mon assureur, mais pour le protèger un peu plus ... même si tu penses que ça ne sert à rien !

 

Contrairement à toi, pour TOUTES mes voitures neuves, j'ai payé pour un gravage de vitres ET une alarme ... à l'exception d'une VW Golf que je me suis fait voler ( alors que je ne l'avais que depuis une semaine ) sur la commune de Plaisir (78).

Ben on n’est pas du même avis :)

 

Perso, j’ai possédé une voiture avec une alarme qu’on m’a fracturée cinq fois. J’ai possédé pleins d’autres véhicules sans alarme sans aucun pépin. On ne m’a jamais volé de voiture en presque 30 ans alors que j’ai toujours stationné sur des parkings collectifs. Difficile d’en tirer des conclusions.

Je suis convaincu qu’une alarme ne gêne en rien la plupart des voleurs. Les « petits » voleurs s’en foutent qu’une alarme hurle. Si quelqu’un se pointe, ils s’en vont, mais en général, aucun passant ne bronche. Les voleurs « professionnels » savent désactiver une alarme en quelques secondes.

Quant au gravage, je ne suis pas non-plus convaincu que ça gêne beaucoup les voleurs. Celui qui vole une voiture pour les pièces s’en fout. Idem pour celui qui la vole pour faire un tour.

 

Bref, tant-mieux si ça te rassure. Pers, je préfère investir cet argent dans une assurance avec garantie « valeur à neuf ».

 

Sinon, on est presque voisins ;)

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Invité §BB6852ed

Ben on n’est pas du même avis :)

 

Perso, j’ai possédé une voiture avec une alarme qu’on m’a fracturée cinq fois. J’ai possédé pleins d’autres véhicules sans alarme sans aucun pépin. On ne m’a jamais volé de voiture en presque 30 ans alors que j’ai toujours stationné sur des parkings collectifs. Difficile d’en tirer des conclusions.

Je suis convaincu qu’une alarme ne gêne en rien la plupart des voleurs. Les « petits » voleurs s’en foutent qu’une alarme hurle. Si quelqu’un se pointe, ils s’en vont, mais en général, aucun passant ne bronche. Les voleurs « professionnels » savent désactiver une alarme en quelques secondes.

Quant au gravage, je ne suis pas non-plus convaincu que ça gêne beaucoup les voleurs. Celui qui vole une voiture pour les pièces s’en fout. Idem pour celui qui la vole pour faire un tour.

 

Bref, tant-mieux si ça te rassure. Pers, je préfère investir cet argent dans une assurance avec garantie « valeur à neuf ».

 

Sinon, on est presque voisins ;)

 

 

Effectivement on n'est pas d'accord sur ce sujet là non plus, mais malgré tout, en raison de mon expérience professionnelle, je peux dire que chaque élement de sécurité ajouté, que ce soit pour un véhicule ou une maison, réduit les risques ( je ne dis pas "empêche" ) de vol.

 

Et NON, nous ne sommes plus voisins puisque nous avons quitté la region Parisienne il y a maintenant 15 ans.

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Juste par curiosité, comment fait t’on pour établir qu’une alarme ou un gravage permettent de réduire le risque? Et si c’est le cas, pourquoi les assureurs n’encouragent-ils pas ces équipements?

Au fait, j’ai une alarme sur ma Serie 2. Elle était incluse dans un pack dont est équipé le modèle d’occasion que j’ai acheté ;)

 

Veinard! Moi aussi j’aimerais bien quitter la région parisienne ;)

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Invité §BB6852ed

Juste par curiosité, comment fait t’on pour établir qu’une alarme ou un gravage permettent de réduire le risque? Et si c’est le cas, pourquoi les assureurs n’encouragent-ils pas ces équipements?

Au fait, j’ai une alarme sur ma Serie 2. Elle était incluse dans un pack dont est équipé le modèle d’occasion que j’ai acheté ;)

 

Veinard! Moi aussi j’aimerais bien quitter la région parisienne ;)

 

 

 

Il est plus compliqué de maquiller un véhicule volé avec des vitres gravées ... une alarme qui se déclenche peut entraîner l'intervention des forces de l'ordre ( à défaut du propriétaire s'il est mal-entendant ou des riverains qui n'en ont effectivement rien à faire ), etc

 

Ensuite concernant la politique des assurances pour lutter contre ces vols, je constate que bien que le "mouse jacking" (vol informatique des véhicules) ne cesse de croître, les assureurs n'imposent pas non plus de bloqueur de prise OBD

... il faut croire que cela ne pèse pas lourd sur leurs bilans !

 

Pourtant, comme les cambriolages, les vols de véhicules sont un fléau, notamment en France.

 

Pour continuer à ne pas faire comme tout le monde ( ou ne pas faire comme toi ), j'ai aussi une canne pour bloquer le volant ... au cas où :lol: !

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Bonsoir,

Bien que n'habitant pas à LOURDES, un miracle est arrivé ... cette AM j'ai pris rendez-vous chez mon concessionnaire BMW pour qu'il effectue ENFIN :oui: la semaine prochaine la mise à jour du GPS de notre BMW X1 ( 1ère mise en circulation : Janv. 2017 ) :sourire: .

 

Donc pour ceux que ça intéresse, cette mise à jour Navigation 2019 (USB) Europe 43 Pays, pour les systèmes de Navigation Business (option 606) ou Professional (option 609) est enfin disponible pour les BMW X1 E84 /F48 en concession.

 

Petite précision, systèmes de Navigation Business (606) et professional (609) n'existent pas sur le X1 F48.

A la place il y les systèmes de navigation (6UN) et navigation plus (6UP), quelle que soient les appellations commerciales française utilisées.

:)

Les dernières versions applicables aux modèles "anté 07/2017" est :

Road_Map_EUROPE_EAST_Route_2019-2

ou

Road_Map_EUROPE_WEST_Route_2019-2

Selon les pays d'Europe que l'on veut :)

 

Les versions de systèmes de navigation "post 07/2017" utilisent des maps : Road_Map_EUROPE__WAY

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Il est plus compliqué de maquiller un véhicule volé avec des vitres gravées ... une alarme qui se déclenche peut entraîner l'intervention des forces de l'ordre ( à défaut du propriétaire s'il est mal-entendant ou des riverains qui n'en ont effectivement rien à faire ), etc

 

Ensuite concernant la politique des assurances pour lutter contre ces vols, je constate que bien que le "mouse jacking" (vol informatique des véhicules) ne cesse de croître, les assureurs n'imposent pas non plus de bloqueur de prise OBD

... il faut croire que cela ne pèse pas lourd sur leurs bilans !

 

Pourtant, comme les cambriolages, les vols de véhicules sont un fléau, notamment en France.

 

Pour continuer à ne pas faire comme tout le monde ( ou ne pas faire comme toi ), j'ai aussi une canne pour bloquer le volant ... au cas où :lol: !

Tout ça ne dit pas comment ton expérience professionnelle te permet d'affirmer que ces systèmes permettait de réduire le risque.

 

Pour être honnête, j'imagine bien que ça va dissuader quelques voleurs, mais dans quelle proportion?

Pour l'anecdote, un voisin de ma mère a été victime d'une tentative de vol. L'alarme a hurlé. Un voisin a appelé le commissariat. On lui a répondu "désolé, aucune voiture n'est dispo pour l'instant". Il a préféré ne pas sortir pour éviter de se prendre un mauvais coup juste pour essayer de sauver une bagnole. Les voleurs sont partis avec la voiture.

Moi j'ai été victime de plusieurs effractions parfois en plein jour, parfois dans des lieux très fréquentés. L'alarme a probablement hurlé. Ca n'a pas semblé gêné les voleurs qui sont partis avec mon autoradio :(

 

Autant je comprends qu'on souhaite se protéger d'un cambriolage, très traumatisant, autant je vois moins l'intérêt pour une voiture. Si on me vole ma voiture, ce n'est pas trop grave car elle est assurée. Je peux même y gagner de l'argent vu que je dispose d'une garantie "valeur à neuf" pour quelques euros par an. Je ne dis pas que je m'en fous, mais je ne partage pas ta phobie. A la limite, je crains plus un car-jacking.

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Il est plus compliqué de maquiller un véhicule volé avec des vitres gravées ... une alarme qui se déclenche peut entraîner l'intervention des forces de l'ordre ( à défaut du propriétaire s'il est mal-entendant ou des riverains qui n'en ont effectivement rien à faire ), etc

 

Ensuite concernant la politique des assurances pour lutter contre ces vols, je constate que bien que le "mouse jacking" (vol informatique des véhicules) ne cesse de croître, les assureurs n'imposent pas non plus de bloqueur de prise OBD

... il faut croire que cela ne pèse pas lourd sur leurs bilans !

 

Pourtant, comme les cambriolages, les vols de véhicules sont un fléau, notamment en France.

 

Pour continuer à ne pas faire comme tout le monde ( ou ne pas faire comme toi ), j'ai aussi une canne pour bloquer le volant ... au cas où :lol: !

A vrai dire, surtout les amateurs de LOA/LLD s'en foutent du vol. Il y a la garantie complémentaire obligatoire "Perte Financière" et donc en cas de vol "au revoir", 0 à payer et vive la nouvelle livrée...!

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Invité §BB6852ed

Petite précision, systèmes de Navigation Business (606) et professional (609) n'existent pas sur le X1 F48.

A la place il y les systèmes de navigation (6UN) et navigation plus (6UP), quelle que soient les appellations commerciales française utilisées.

:)

Les dernières versions applicables aux modèles "anté 07/2017" est :

Road_Map_EUROPE_EAST_Route_2019-2

ou

Road_Map_EUROPE_WEST_Route_2019-2

Selon les pays d'Europe que l'on veut :)

 

Les versions de systèmes de navigation "post 07/2017" utilisent des maps : Road_Map_EUROPE__WAY

 

 

C'est possible ... je n'ai fait que reprendre l'appellation exacte mentionnée sur la boutique BMW ( qui n'est peut-être pas la bonne ) et le chef d'atelier m'a confirmé que cette MAJ s'appliquait bien à mon X1 ( il a vérifié avec le VIN de mon X1 avant de valider mon rendez-vous ).

 

La concession fait la mise à jour de mon GPS le 6 décembre, prochain ... je verrai bien !

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Euh, les véhicules du showroom c’est pas des véhicules en stock hein. Ce sont des véhicules d’exposition, qui bénéficient de base d’une remise supplémentaire, et pas que pour le black friday. Tu n’as jamais entendu un vendeur te dire: « J’en ai plus en stock, mais je vous fais le modèle d’expo à -XX% »?

 

 

Les stocks sont en général mutualisés et entreposés en dehors des concessions.

Comme je te l’ai dit, lorsque j’ai acheté mon Z4, j’ai demandé au vendeur s’il avait des véhicules en stock. Il a pianoté sur son ordi et m’a montré trois ou quatre modèles en stock qu’il savait rapatrier sous deux semaines.

Pour moi, si, c'est la même chose, sur parc extérieur ou en vitrine, c'est du stock de la CC. La remise éventuelle est la même, seul avantage, une livraison sous qq jours. Parfois, l'inconvénient de n'avoir pas choisi modèle, couleur, options...

 

Du -XX % éventuel, c'est pour le modèle stocké qui ne s'est pas vendu. J'ai vu des remises énormes sur stock de Série 5 qui traînait...

 

 

Idem pour toutes occaz immatriculées, 0 km, c'est du stock.

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Invité §BB6852ed

Tout ça ne dit pas comment ton expérience professionnelle te permet d'affirmer que ces systèmes permettait de réduire le risque.

 

Pour être honnête, j'imagine bien que ça va dissuader quelques voleurs, mais dans quelle proportion?

Pour l'anecdote, un voisin de ma mère a été victime d'une tentative de vol. L'alarme a hurlé. Un voisin a appelé le commissariat. On lui a répondu "désolé, aucune voiture n'est dispo pour l'instant". Il a préféré ne pas sortir pour éviter de se prendre un mauvais coup juste pour essayer de sauver une bagnole. Les voleurs sont partis avec la voiture.

Moi j'ai été victime de plusieurs effractions parfois en plein jour, parfois dans des lieux très fréquentés. L'alarme a probablement hurlé. Ca n'a pas semblé gêné les voleurs qui sont partis avec mon autoradio :(

 

Autant je comprends qu'on souhaite se protéger d'un cambriolage, très traumatisant, autant je vois moins l'intérêt pour une voiture. Si on me vole ma voiture, ce n'est pas trop grave car elle est assurée. Je peux même y gagner de l'argent vu que je dispose d'une garantie "valeur à neuf" pour quelques euros par an. Je ne dis pas que je m'en fous, mais je ne partage pas ta phobie. A la limite, je crains plus un car-jacking.

 

 

 

Comme quoi on n'a pas tous les mêmes expériences ...

 

Après concernant mon expérience professionnelle, je n'ai pas l'intention d'en dire plus sur ce forum. J'essaye de répondre à tes interrogations mais je n'ai nullement l'intention de te convaincre.

 

S'il y avait une recette miracle pour éviter les vols de voiture, à part ne pas avoir de voiture, ça se saurait.

 

Bonne soirée !

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Juste par curiosité, comment fait t’on pour établir qu’une alarme ou un gravage permettent de réduire le risque? Et si c’est le cas, pourquoi les assureurs n’encouragent-ils pas ces équipements?

Au fait, j’ai une alarme sur ma Serie 2. Elle était incluse dans un pack dont est équipé le modèle d’occasion que j’ai acheté ;)

 

Veinard! Moi aussi j’aimerais bien quitter la région parisienne ;)

C'est histoire de statistique, ce n'est en aucune sorte applicable à un véhicule en particulier.

 

Tu prend un échantillon de 1000 voitures avec alarme et/ou gravage et un autre lot de 1000 sans.

Tu regarde simplement le taux de voitures volées, fracturés, etc ... dans chaque échantillon et tu en détermine le taux de "risque".

Si ta voiture est dans le bon lot tu auras davantage de chance de gagner le gros lot :lol:

 

Ne t'inquiète pas que les assureurs sont très capable lorsqu'il s'agit d'établir des statistiques. J'imagine que tu sais très bien comment ils font pour établir la prime d'assurance pour un modèle donné ? Ben c'est la même chose.

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Pour moi, si, c'est la même chose, sur parc extérieur ou en vitrine, c'est du stock de la CC. La remise éventuelle est la même, seul avantage, une livraison sous qq jours. Parfois, l'inconvénient de n'avoir pas choisi modèle, couleur, options...

 

Du -XX % éventuel, c'est pour le modèle stocké qui ne s'est pas vendu. J'ai vu des remises énormes sur stock de Série 5 qui traînait...

 

 

Idem pour toutes occaz immatriculées, 0 km, c'est du stock.

Ah bon? Pour toi, un véhicule dans lequel se sont assis des diezines de personnes, dont la plupart on joué avec les réglages des sièges ou autres, c’est pareil qu’un véhicule neuf? Pour moi pas.

 

Par ailleurs, je doute que ce soit ces véhicules dont il est question pour cette promo. Ils ne vont pas vider leur showroom d’un coup.

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C'est histoire de statistique, ce n'est en aucune sorte applicable à un véhicule en particulier.

 

Tu prend un échantillon de 1000 voitures avec alarme et/ou gravage et un autre lot de 1000 sans.

Tu regarde simplement le taux de voitures volées, fracturés, etc ... dans chaque échantillon et tu en détermine le taux de "risque".

Si ta voiture est dans le bon lot tu auras davantage de chance de gagner le gros lot :lol:

 

Ne t'inquiète pas que les assureurs sont très capable lorsqu'il s'agit d'établir des statistiques. J'imagine que tu sais très bien comment ils font pour établir la prime d'assurance pour un modèle donné ? Ben c'est la même chose.

Ben justement, les assureurs ne savent pas si un véhicule est équipé ou non d’un gravage ou d’une alarme. Ils n’ont donc pas les moyens d’établir ce genre de stat. C’est pourquoi je posais la question à BB61, par curiosité, car il va être très difficile de me convaincre.

 

Sinon, je suis d’accord avec toi, ça dépend du modèle de véhicule, mais aussi de son lieu de stationnement.

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Ben justement, les assureurs ne savent pas si un véhicule est équipé ou non d’un gravage ou d’une alarme. Ils n’ont donc pas les moyens d’établir ce genre de stat. C’est pourquoi je posais la question à BB61, par curiosité, car il va être très difficile de me convaincre.

 

Sinon, je suis d’accord avec toi, ça dépend du modèle de véhicule, mais aussi de son lieu de stationnement.

M'enfin :??: bien évidemment qu'ils ont moyen de savoir les véhicules équipés ou non d'un point de vue statistique.

Il leur suffit de demander des relevés statistiques sur les bases de donnée du GIE ARGOS, de consulter leur propres bases et ils ont bien évidemment accès aux informations du SIV etc ...

De là à établir tout un tas de statistiques et en déduire ce qu'il faut pour établir le montant de leur prime ...

En plus, ils n'ont même pas à se casser la tête eux même, puisqu'il existe des sociétés qui effectuent se genre de calculs/statistiques pour eux.

 

Je ne comprend pas tes propos.

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OK pour le gravage. J’ai peut-être dit une connerie. Pour l’alarme, c’est autre-chose.

 

Cela étant, ça ne nous dit pas quelle est la proportion de véhicules volés avec vs sans gravage. Si tu l’as, je suis preneur.

 

Et puis je me méfie des stats. Ex: A priori, ma Serie 2 cabriolet semblerait un véhicule plus à risque que mon X1 (plus voyante, plus sportive, plus chère, capote en toile facile à vandaliser, ...) et pourtant la prime est significativement moins élevée que celle de mon X1, chez le même assureur, avec les mêmes garanties. Ca a été une agréable surprise lorsque j’ai demandé un devis :)

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Sinon, je vais encore passer pour un râleur (ma réputation n'est pas à faire ;) ) mais je suis de moins en moins convaincu par la fonction automatique des feux advanced full led. Je me prends régulièrement des appels de phares des automobilistes que je croise. Et effectivement, je constate fréquemment que si j'étais en manuel, j'aurais switché plus tôt en feux de croisement que ne le fait le système automatiquement, en particulier à l'approche d'un virage. Ca se joue à pas grand-chose, mais suffisamment pour que le conducteur d'en face ressente le besoin de me rappeler à l'ordre.

Comme j'en un peu marre de passer pour un connard qui reste en feux de route, je pense que je vais arrêter d'utiliser cette fonction, ou tout au moins la limiter à un usage en rase campagne.

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Comme quoi on n'a pas tous les mêmes expériences ...

 

Après concernant mon expérience professionnelle, je n'ai pas l'intention d'en dire plus sur ce forum. J'essaye de répondre à tes interrogations mais je n'ai nullement l'intention de te convaincre.

 

S'il y avait une recette miracle pour éviter les vols de voiture, à part ne pas avoir de voiture, ça se saurait.

 

Bonne soirée !

 

 

Si tu penses que le gravage est utile pourquoi tu ne renouvelle pas l'abonnement chaque année?

 

Parce que si c'est juste pour avoir les vitres gravées, sache que, selon mon vendeur, les voitures sont toutes gravées avant même d'être livrées en concession, et ce automatiquement, du coup, que tu payes le gravage ou pas, la voiture est gravée.

 

ce que tu payes c'est l'abonnement à ce prétendu service, pas le fait de graver les vitres (raison pour laquelle elles sont toutes gravées d'office, sans se soucier de savoir si le client souscrira ou pas)

 

 

3 BM de suite, dans 2 garages différents, les 3 gravées alors que je n'ai jamais souscrit au système.

 

Ou alors pipo total des 2 concessions qui font ça dans l'espoir de forcer les gens à souscrire.

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Sur les cinq BMW que j'ai eues (provenant de trois concessions différentes), trois n'étaient pas gravées. En fait, je n'ai eu un gravage que lorsque je l'avais payé.

Et lors de la livraison de mon X1, on m'a remis le masque qui sert à la gravure, avec de la poussière de verre dessus, ce qui laisse penser qu'il avait été gravé peu avant en concession.

 

J'ai de gros doutes sur les dires de ton vendeur... En tous cas, ce n'est pas systématique.

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Sinon, je vais encore passer pour un râleur (ma réputation n'est pas à faire ;) ) mais je suis de moins en moins convaincu par la fonction automatique des feux advanced full led. Je me prends régulièrement des appels de phares des automobilistes que je croise. Et effectivement, je constate fréquemment que si j'étais en manuel, j'aurais switché plus tôt en feux de croisement que ne le fait le système automatiquement, en particulier à l'approche d'un virage. Ca se joue à pas grand-chose, mais suffisamment pour que le conducteur d'en face ressente le besoin de me rappeler à l'ordre.

Comme j'en un peu marre de passer pour un connard qui reste en feux de route, je pense que je vais arrêter d'utiliser cette fonction, ou tout au moins la limiter à un usage en rase campagne.

 

Eh oui. J'ai écrit cela il y'a longtemps. J'ai près de chez moi pas mal de grande lignes droites en forêt. Par réflexe les gens en face font des appels de phare dès qu'ils détectent que tu es plein phare, bien avant d'être génés (ce que je ne peux leur reprocher, j'ai longtemps fait pareil). Ce n'est pas le système qui ne fonctionne pas, mais la confiance des gens que l'on croise.

 

Comme toi j'ai quasi cessé de l'utiliser. Sauf quand il n'y a personne sur la route. Ce qui ne sert plus à rien :p

 

C'est comme les assistants de conduite en embouteillage ... tant qu'on n'est une minorité à l'avoir/utiliser ca limite grandement l'intérêt ... jusqu'à le rendre quasi inutile.

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Je partage ton analyse. Les automobilistes en face ne sont pas forcément gênés, mais quand ils aperçoivent de loin le halo surpuissant des phares LED, ils préfèrent prévenir.

Je pense également que les variations de halo des feux adaptatifs peuvent être perçus comme des appels de phares. J'avoue que moi-même ça me perturbe un peu de voir les phares éclairer tantôt à droite, tantôt à gauche, tantôt en haut, tantôt en bas. J'ai tendance à suivre le faisceau, un peu comme un chat ;)

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Invité §igo555Nw

Je pense que le commercial de ma CC a voulu toucher sa prime en m'abonnant directement à "Identicar" qui, d'après lui devait faire baisser ma prime d'assurance.

En fait non....

Donc, merci de vos commentaires je ne poursuivrai pas (un an gratuit puis abonnement mensuel d'environ 10€)

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Au passage, 4 mois avant la fin de ma LLD (de fonction) est venu le temps de renouveler (très vraisemblablement pour la dernière fois) mon contrat et de commander.

 

Vu les contraintes sur CO2 imposées (pas plus de 120g à ce stade) et le b... ambiant sur les homologations la seule option viable à ce stade si je veux rester dans les même gamme semble être l'hybride rechargeable (ce qui est un peu bête vu mon usage). J'ai pré-selectionné à ce stade 3 modèles : XC40, X1, 3008. On verra en fonction des devis mais j'ai une préférence pour le XC40.

 

 

Me reste sinon l'option de racheter mon X1 qui me convient parfaitement (j'ai demandé un devis mas il est trop tôt) ou de sortir du programme et d'acheter ma propre voiture ...

 

On verra.

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Pour les deux BMW que j'ai achetées neuves, le gravage était noyé dans le bon de commande, au milieu d'options, de remises et des frais de CG.

 

Pour le X1, je souviens que je l'avais fait remarquer au vendeur, mais j'avais laissé faire car le montant total était celui qu'on avait négocié, certains de ces trucs inutiles étant compensés par la remise, mais le vendeur préférait laisser ces lignes, surement car il est commissionné dessus.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça manque de transparence...

 

 

Sans titre.jpg

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Au passage, 4 mois avant la fin de ma LLD (de fonction) est venu le temps de renouveler (très vraisemblablement pour la dernière fois) mon contrat et de commander.

 

Vu les contraintes sur CO2 imposées (pas plus de 120g à ce stade) et le b... ambiant sur les homologations la seule option viable à ce stade si je veux rester dans les même gamme semble être l'hybride rechargeable (ce qui est un peu bête vu mon usage). J'ai pré-selectionné à ce stade 3 modèles : XC40, X1, 3008. On verra en fonction des devis mais j'ai une préférence pour le XC40.

 

 

Me reste sinon l'option de racheter mon X1 qui me convient parfaitement (j'ai demandé un devis mas il est trop tôt) ou de sortir du programme et d'acheter ma propre voiture ...

 

On verra.

Il me semble qu'il est hors de prix le XC40 hybride, non?

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Il me semble qu'il est hors de prix le XC40 hybride, non?

 

 

Pas tant que ça si j’en crois mes simulations au configurateur ... et qu’on n’est pas trop gourmand en options. Au passage certains critiquent ici la radinerie de BMW. Ils ont trouvé leur maître je pense chez Volvo.

 

Mais le prix catalogue et les offres LLD ... ça réserve parfois des surprises. En général en faveur de BMW ...

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Sans préjuger de quelle est la plus performante, intéressante, adapté, je constate que les trois X1, XC40, 3008 ont choisi une solution d'hybridation différente :

 

Le X1 basé sur la solution de l'AT, intègre une motorisation thermique "standard" pour la traction (Moteur 3 Cyl + DKG7), avec la motorisation électrique en support pour la propulsion.

Batterie sous le siège arrière empiète sur le volume de coffre

 

Le XC40, propose motorisation thermique 3 cyl avec DCT7 standard associé à une motorisation électrique les deux sur le train avant.

Batterie dans le tunnel de transmission, volume de coffre conservé.

 

Le 3008, utilise pour la traction une motorisation 4cyl avec une BVA8 électrifiée (moteur électrique dans la BVA) et pour la version 4WD cette motorisation FWD est assisté par un second moteur électrique pour la propulsion.

La batterie sous les sièges arrière. Le coffre est réduit mais surtout en cause l'essieu arrière surélevé de la version 4WD.

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Sans préjuger de quelle est la plus performante, intéressante, adapté, je constate que les trois X1, XC40, 3008 ont choisi une solution d'hybridation différente :

 

Le X1 basé sur la solution de l'AT, intègre une motorisation thermique "standard" pour la traction (Moteur 3 Cyl + DKG7), avec la motorisation électrique en support pour la propulsion.

Batterie sous le siège arrière empiète sur le volume de coffre

 

Le XC40, propose motorisation thermique 3 cyl avec DCT7 standard associé à une motorisation électrique les deux sur le train avant.

Batterie dans le tunnel de transmission, volume de coffre conservé.

 

Le 3008, utilise pour la traction une motorisation 4cyl avec une BVA8 électrifiée (moteur électrique dans la BVA) et pour la version 4WD cette motorisation FWD est assisté par un second moteur électrique pour la propulsion.

La batterie sous les sièges arrière. Le coffre est réduit mais surtout en cause l'essieu arrière surélevé de la version 4WD.

 

 

Oui j'ai bien vu ça. Avec aussi la différence de puissance du moteur thermique, 125 CV pour la BMW, 180CV pour les deux autres. Faute d'essai disponible, impossible de savoir si ça se ressent au niveau de l'agrément ...

 

Au passage, je suis récemment monté dans le XC60 T8 d'un collègue (390 CV cumulés) . Il m'a fait une petite démonstration d'accélération ... impressionnant. Mais parfaitement inutile ... ca ne me fait pas rêver.

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Je suis bien d’accord avec toi, la puissance affichée des hybrides et électriques des constructeurs premium est surdimensionnée, probablement pour justifier leur prix. Mais au final on paye pour un truc inutile.

A mon avis, la puissance du X1 est largement suffisante si la gestion de l’hybridation est bien foutue. J’avoue aussi que la solution retenue par Volvo est la moins séduisante à mes yeux, d’autant moins qu’il ne doit pas être évident de passer le couple d’un moteur électrique sur le train avant qui doit avoir du mal à digérer ça.

 

De plus je trouve que la finition du XC40 n’est pas à la hauteur de son prix, à moins qu’elle ait été améliorée depuis le lancement. Dommage car c’est une belle voiture

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le XC60 et le XC40 ne sont pas hybridé de la même façon.

 

XC60 : plateforme SPA (Scalable Product Architecture) le principe d'hybridation est le même que pour le X1.

 

XC40 : plateforme CMA (Compact Modular Architecture)

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Je suis bien d’accord avec toi, la puissance affichée des hybrides et électriques des constructeurs premium est surdimensionnée, probablement pour justifier leur prix. Mais au final on paye pour un truc inutile.

A mon avis, la puissance du X1 est largement suffisante si la gestion de l’hybridation est bien foutue. J’avoue aussi que la solution retenue par Volvo est la moins séduisante à mes yeux, d’autant moins qu’il ne doit pas être évident de passer le couple d’un moteur électrique sur le train avant qui doit avoir du mal à digérer ça.

 

De plus je trouve que la finition du XC40 n’est pas à la hauteur de son prix, à moins qu’elle ait été améliorée depuis le lancement. Dommage car c’est une belle voiture

 

J'irai voir cela de plus près. Mais pas un critère principal pour moi. La finition est peut-être un cran au dessous mais j'aime bien l'ambiance intérieure.

 

C'est amusant d'ailleurs. Alors que les solutions thermiques s'étaient bien uniformisées (150/190CV, BA 8 du moins en Diesel) quasi partout dans ces gammes, l'hybride recrée de la diversité dans les solutions adoptées ...

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Au passage, 4 mois avant la fin de ma LLD (de fonction) est venu le temps de renouveler (très vraisemblablement pour la dernière fois) mon contrat et de commander.

 

Vu les contraintes sur CO2 imposées (pas plus de 120g à ce stade) et le b... ambiant sur les homologations la seule option viable à ce stade si je veux rester dans les même gamme semble être l'hybride rechargeable (ce qui est un peu bête vu mon usage). J'ai pré-selectionné à ce stade 3 modèles : XC40, X1, 3008. On verra en fonction des devis mais j'ai une préférence pour le XC40.

 

 

Me reste sinon l'option de racheter mon X1 qui me convient parfaitement (j'ai demandé un devis mas il est trop tôt) ou de sortir du programme et d'acheter ma propre voiture ...

 

On verra.

 

 

Possibilité aussi de continuer la LLD mais BMW Finance n'aime pas... dirait-on? Ils refusent 7 mois avant de me donner un exemple, prétextant qu'ils ne peuvent le faire que 2 mois avant...

 

A réfléchir car la ligne actuelle du X1 commence à vieillir, et le nouveau arrivera fin 2021 pour commercialisation printemps 2022.

 

Et une commande c'est 3 mois avant.

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Invité §BB6852ed

 

Si tu penses que le gravage est utile pourquoi tu ne renouvelle pas l'abonnement chaque année?

 

Parce que si c'est juste pour avoir les vitres gravées, sache que, selon mon vendeur, les voitures sont toutes gravées avant même d'être livrées en concession, et ce automatiquement, du coup, que tu payes le gravage ou pas, la voiture est gravée.

 

ce que tu payes c'est l'abonnement à ce prétendu service, pas le fait de graver les vitres (raison pour laquelle elles sont toutes gravées d'office, sans se soucier de savoir si le client souscrira ou pas)

 

 

3 BM de suite, dans 2 garages différents, les 3 gravées alors que je n'ai jamais souscrit au système.

 

Ou alors pipo total des 2 concessions qui font ça dans l'espoir de forcer les gens à souscrire.

 

 

 

Bonsoir,

Dans notre cas, c'est nous qui avons insisté auprès de la concession pour avoir ce gravage (il n'avait plus de graveur). Ensuite pour l'avoir, nous avons du adhèrer au "Club Identicar" ( Gratuit la 1ère année ) avec l'assurance de pouvoir résilier ce contrat au bout d'un an sans difficulté.

 

Identicar n'est pour moi qu'une assurance supplémentaire.

La seule chose qui m'interessait, était le gravage de mes vitres exclusivement. Je maintiens que ce gravage complique la tache des voleurs de VL pour circuler "tranquillement".

 

S'il est assez facile de poser de fausses plaques ( en "doublette" ), de meuler un numéro et d'en refrapper un autre sur le chassis ( à moindre coût ), il est plus compliqué de changer toutes les vitres de la voiture. Ce simple gravage du n° de série sur les vitres peut trahir les voleurs lors d'un simple contrôle de police ( si évidemment le fonctionnaire ou le militaire, en cas de doute lors d'un contrôle, fait l'effort de passer ce numéro au fichier ).

 

Donc au bout d'un an, ne voulant pas payer cette assurance supplémentaire ( gratuite la 1ère année ), nous l'avons résilié. En faisant ça, nous conservons l'attrait du gravage des vitres qui peut dissuader les voleurs de choisir un véhicule "marqué" alors que d'autres véhicules n'ont pas cet "inconvénient" ( s'il ne veulent pas prendre le risque de rouler avec une voiture dont le numéro de serie est plus visible que celui dans le moteur ).

 

En ce qui concerne l'identifiant électronique RFID (carte à dissimuler dans l'habitacle) et l'inscription au fichier ARGOS (prévu en cas de vol), qui sont vendus avec l'adhésion au "Club Identicar", j'ai de gros doutes sur leur utilité.

 

Sinon, nous avons fait exactement la même chose avec la MINI de Madame, 11 mois plus tard, dans la même concession. Rien ne nous a été imposé.

 

J'espére avoir répondu à ta question.

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Bonsoir,

Dans notre cas, c'est nous qui avons insisté auprès de la concession pour avoir ce gravage (il n'avait plus de graveur). Ensuite pour l'avoir, nous avons du adhèrer au "Club Identicar" ( Gratuit la 1ère année ) avec l'assurance de pouvoir résilier ce contrat au bout d'un an sans difficulté.

 

Identicar n'est pour moi qu'une assurance supplémentaire.

La seule chose qui m'interessait, était le gravage de mes vitres exclusivement. Je maintiens que ce gravage complique la tache des voleurs de VL pour circuler "tranquillement".

 

S'il est assez facile de poser de fausses plaques ( en "doublette" ), de meuler un numéro et d'en refrapper un autre sur le chassis ( à moindre coût ), il est plus compliqué de changer toutes les vitres de la voiture. Ce simple gravage du n° de série sur les vitres peut trahir les voleurs lors d'un simple contrôle de police ( si évidemment le fonctionnaire ou le militaire, en cas de doute lors d'un contrôle, fait l'effort de passer ce numéro au fichier ).

 

Donc au bout d'un an, ne voulant pas payer cette assurance supplémentaire ( gratuite la 1ère année ), nous l'avons résilié. En faisant ça, nous conservons l'attrait du gravage des vitres qui peut dissuader les voleurs de choisir un véhicule "marqué" alors que d'autres véhicules n'ont pas cet "inconvénient" ( s'il ne veulent pas prendre le risque de rouler avec une voiture dont le numéro de serie est plus visible que celui dans le moteur ).

 

En ce qui concerne l'identifiant électronique RFID (carte à dissimuler dans l'habitacle) et l'inscription au fichier ARGOS (prévu en cas de vol), qui sont vendus avec l'adhésion au "Club Identicar", j'ai de gros doutes sur leur utilité.

 

Sinon, nous avons fait exactement la même chose avec la MINI de Madame, 11 mois plus tard, dans la même concession. Rien ne nous a été imposé.

 

J'espére avoir répondu à ta question.

Un véhicule marqué (avec les contrat de gravure d'achat) est inscrit d'office pour une durée de six ans au fichier Argos et cela que tu renouvelles ou non la prestation "assurance" après la première année.

Il existe une bonne douzaine de société de gravage.

 

https://www.gravage-vehicules.fr/faq

 

http://www.gieargos.org/

 

Et pour ce qui est de l'évaluation du risque les assureurs ont une ressource essentielle :

http://www.sra.asso.fr/accueil

 

En croisant les données véhicules avec les données conducteurs de leur base facile de déterminer la prime :)

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Invité §BB6852ed

Un véhicule marqué (avec les contrat de gravure d'achat) est inscrit d'office pour une durée de six ans au fichier Argos et cela que tu renouvelles ou non la prestation "assurance" après la première année.

Il existe une bonne douzaine de société de gravage.

 

https://www.gravage-vehicules.fr/faq

 

http://www.gieargos.org/

 

Et pour ce qui est de l'évaluation du risque les assureurs ont une ressource essentielle :

http://www.sra.asso.fr/accueil

 

En croisant les données véhicules avec les données conducteurs de leur base facile de déterminer la prime :)

 

 

 

OUI lors de mes résiliations ( 2 véhicules gravés ) Identicar me l'avait rappelé ... pour la durée de six ans.

Je ne sais même pas qui a accès à ce fichier.

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Invité §BB6852ed

Tout ça ne dit pas comment ton expérience professionnelle te permet d'affirmer que ces systèmes permettait de réduire le risque.

 

Pour être honnête, j'imagine bien que ça va dissuader quelques voleurs, mais dans quelle proportion?

Pour l'anecdote, un voisin de ma mère a été victime d'une tentative de vol. L'alarme a hurlé. Un voisin a appelé le commissariat. On lui a répondu "désolé, aucune voiture n'est dispo pour l'instant". Il a préféré ne pas sortir pour éviter de se prendre un mauvais coup juste pour essayer de sauver une bagnole. Les voleurs sont partis avec la voiture.

Moi j'ai été victime de plusieurs effractions parfois en plein jour, parfois dans des lieux très fréquentés. L'alarme a probablement hurlé. Ca n'a pas semblé gêné les voleurs qui sont partis avec mon autoradio :(

 

Autant je comprends qu'on souhaite se protéger d'un cambriolage, très traumatisant, autant je vois moins l'intérêt pour une voiture. Si on me vole ma voiture, ce n'est pas trop grave car elle est assurée. Je peux même y gagner de l'argent vu que je dispose d'une garantie "valeur à neuf" pour quelques euros par an. Je ne dis pas que je m'en fous, mais je ne partage pas ta phobie. A la limite, je crains plus un car-jacking.

 

 

Effectivement le car-jacking est le plus traumatisant puisqu'il y a souvent usage de la violence (quand ce n'est pas par la ruse), mais le home-jacking est pas mal non plus, puisque les voleurs rentrent chez toi par effraction (normalement) pour repartir avec ta voiture, en prenant tout simplement les clés que la pluspart du temps les gens laissent dans l'entrée.

 

Après tu me dis que si on te vole ta voiture, ce n'est pas trop grave parce que tu es bien assuré, trés bien, mais s'il y a les clés de ta maison à l'intérieur ou la télécommande de ta porte de garage (pour ceux qui en ont un) ... c'est déjà beaucoup moins drôle. Après chacun fait comme bon lui semble !

Bonne soirée.

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