Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kié287Ic

Sinon, je vais encore passer pour un râleur (ma réputation n'est pas à faire ;) ) mais je suis de moins en moins convaincu par la fonction automatique des feux advanced full led. Je me prends régulièrement des appels de phares des automobilistes que je croise. Et effectivement, je constate fréquemment que si j'étais en manuel, j'aurais switché plus tôt en feux de croisement que ne le fait le système automatiquement, en particulier à l'approche d'un virage. Ca se joue à pas grand-chose, mais suffisamment pour que le conducteur d'en face ressente le besoin de me rappeler à l'ordre.

Comme j'en un peu marre de passer pour un connard qui reste en feux de route, je pense que je vais arrêter d'utiliser cette fonction, ou tout au moins la limiter à un usage en rase campagne.

Bonsoir caribou2 ,

Je ne m'étendrai pas sur le côté "râleur" :lol: ,je voudrai juste partager mon expérience de la fonction automatique des feux advanced full led. J'ai l'option sur mon X2 et cela fonctionne très bien à condition d'avoir le pare-brise propre. Il m'est arrivé l'autre nuit de rester plein phare alors que je croisais un véhicule. C'était la deuxième fois en un an (et je roule souvent de nuit). J'ai fait un coup de lave glace et depuis nickel. Si ça peut servir ....

:crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

J’ai due le mettre dans la 120d... bah c’est bof

Mais je suis certain que cela sera sûrement pire dans la 3.

Je mettrai les barres de toit et puis c’est tout.

 

Avec le cab faut le bouger capote ouverte

Faut voir tout ce que ma fille a pu déménager avec sa Mini Cab en mode décapotée...

 

Sinon, un grand sapin directement sur le toit du X1, ça le fait bien, et priorité pour moi, ne pas salir l'intérieur. J'y ai déjà collé une grande table...! Vite fait, bien

 

x9DqNuN%QjCBGqomQbWK1g.jpg

 

fait, éventuellement une couche de cartons entre... Chargement + 10 km à 60 km/h + déchargement = 45 mn max.

 

Perdre du temps à mettre des barres de toit...? sûrement pas! ce n'est qu'un tas de tôle, pas un objet précieux fragile...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir tout ce que ma fille a pu déménager avec sa Mini Cab en mode décapotée...

 

Sinon, un grand sapin directement sur le toit du X1, ça le fait bien, et priorité pour moi, ne pas salir l'intérieur. J'y ai déjà collé une grande table...! Vite fait, bien

 

x9DqNuN%QjCBGqomQbWK1g.jpg

 

fait, éventuellement une couche de cartons entre... Chargement + 10 km à 60 km/h + déchargement = 45 mn max.

 

Perdre du temps à mettre des barres de toit...? sûrement pas! ce n'est qu'un tas de tôle, pas un objet précieux fragile...!!

 

On dira cela au personne qui se prendront la table sur la gueule

 

Dsl je ne contione ni le manouchage qui risque de pourrir le toit

Ni le risque pris.

 

Toussa pour quoi ? Etre faignant et pas prendre 5mn pour mettre les barres ? Ou la radinerie de ne pas en prendre quand on lache 50k pour un x1 ?

 

Je vois trop d’accident de ce genre dans mon taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol623zZ

Bonjour à tous.

Sur un BMW X2 avec GPS Pro.

 

Lors d'une mise à jour du GPS par clé USB, celui-ci est il opérationnel et fonctionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir caribou2 ,

Je ne m'étendrai pas sur le côté "râleur" :lol: ,je voudrai juste partager mon expérience de la fonction automatique des feux advanced full led. J'ai l'option sur mon X2 et cela fonctionne très bien à condition d'avoir le pare-brise propre. Il m'est arrivé l'autre nuit de rester plein phare alors que je croisais un véhicule. C'était la deuxième fois en un an (et je roule souvent de nuit). J'ai fait un coup de lave glace et depuis nickel. Si ça peut servir ....

:crazy:

Ben écoute, j’y prêterai attention, mais en général mon pare-brise est propre.

Cela-dit, je suis plutôt urbain, alors cette fonction m’intéresse peu. J’utilise rarement les phares. Ce n’est pas une option que j’aurais retenue si j’avais eu le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Sur un BMW X2 avec GPS Pro.

 

Lors d'une mise à jour du GPS par clé USB, celui-ci est il opérationnel et fonctionnel ?

 

Pas certain de bien comprendre la question, peux-tu préciser ce que tu veux savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol623zZ

Lors de la mise à jour du GPS par clé USB, peut-on programmer une destination et la navigation vers celle-ci est opérationnelle sur l’écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à deux ans de LOA et je commence à regarder ce que je vais faire dans quelques mois.

Je me suis amusé à configurer ce que pourrait être "mon" futur X1 et à finition et équipement équivalent (hors lecteur CD que je n'utilise jamais) j'arrive à un prix nettement inférieur au prix catalogue qu'il y a deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue ça quand même !! :eek:

 

BMW augmente ses tarifs : on râle.

BMW diminue ses tarifs et on trouve quand même le moyen de râler :lol:

 

 

Je te rassure Guy, ce n'est pas le cas de toutes les versions, de fait le 18i est quasiment le seul à bénéficier d'un prix inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la mise à jour du GPS par clé USB, peut-on programmer une destination et la navigation vers celle-ci est opérationnelle sur l’écran ?

 

Bonsoir,

 

La réponse est oui. La mise à jour se déroule en tache de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, on s'est déjà fait enfler par facturation du "Pack confort" à 1.350, devenu "compris" en mai 2018. Résultat une remise tombant à 6 % ridicule au lieu de 10 pour moi.

 

A rattraper ferme si nouvelle commande en 2020...

 

 

Ah oui je n'avais pas vu pour le pack confort !

La différence de prix pour ma configuration frôle les 2000 € quand même.

J'avais obtenu 10 % de remise, je verrai bien l'année prochaine ce que je pourrai négocier (j'espère pas moins)

En tout cas, ça restera une 18i avec boite DKG7. J'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire l'exercice pour mon X1, mais le configurateur est (encore) en carafe...

 

Cela-dit, je me souviens d'avoir fait une simulation en 2018 et le tarif était alors 2000€ plus élevé que ce que j'avais payé en 2016, avec certes des sièges électriques en plus, mais que je ne souhaitais pas.

Il est rare que BMW baisse ses prix, par contre il arrive qu’ils « offrent » un peu plus d’équipements pour le même prix au cours de la vie d’un modèle.

Mais il me semble que c’est partout pareil, non? Est-ce qu’on râle parce-que le prix de son téléphone baisse lorsque sort la génération d’après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le configurateur est de retour...

 

Je viens d'essayer de faire la configuration de mon ex-X1.

 

J'arrive à 53120€ alors quel le mien était à 50250€. Impossible de faire une configuration à l'identique car certains équipements sont maintenant imposés (sièges électriques, caméra de recul, ...), donc on arrive forcément à un prix plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le regroupement en packs impose des équipements. C’est économique si on souhaite un véhicule très équipé. Par contre c’est moins intéressant si on souhaite seulement une ou deux options. Pour l'occasion, c’est nickel car on trouve des véhicules suréquipés pour pas cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le regroupement en packs impose des équipements. C’est économique si on souhaite un véhicule très équipé. Par contre c’est moins intéressant si on souhaite seulement une ou deux options. Pour l'occasion, c’est nickel car on trouve des véhicules suréquipés pour pas cher ;)

mon ancien X1 était une super occasion :ange: .

 

bon la prochaine va bien le faire... en plus je monte en catégorie, la 3 étant mieux fini que le X1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc n’étant plus « « taxé « « pour le Pack Confort à 1.350, par rapport à commande de début 2018 mais avec les nouvelles diverses augmentations de certaines options, j’arrive à environ 1.000 de moins pour la même commande.

 

Rappel de l’ex "Pack confort" : accès confort, sièges électriques, chauffants, réglage lombaire.

 

Donc ceux qui n'avaient pas opté pour ce pack, pour une nouvelle commande, ont ces équipements de série (X-Line et MSport) sans augmentation (compris depuis mai 2018).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc n’étant plus « « taxé « « pour le Pack Confort à 1.350, par rapport à commande de début 2018 mais avec les nouvelles diverses augmentations de certaines options, j’arrive à environ 1.000 de moins pour la même commande.

 

Rappel de l’ex "Pack confort" : accès confort, sièges électriques, chauffants, réglage lombaire.

 

Donc ceux qui n'avaient pas opté pour ce pack, pour une nouvelle commande, ont ces équipements de série (X-Line et MSport) sans augmentation (compris depuis mai 2018).

 

 

Si si ça a augmenté, moins que le prix des options (il y a aussi la caméra de recul je crois?), mais petite augmentation quand même.

 

Moi ça m'arrange, jamais je n'aurais pris ces options (par principe car on les paye plein pot sur les 36 mois), mais si c'est de série j'en suis ravi (car de série la valeur résiduelle augmente avec le prix de base du véhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si ça a augmenté, moins que le prix des options (il y a aussi la caméra de recul je crois?), mais petite augmentation quand même.

 

Moi ça m'arrange, jamais je n'aurais pris ces options (par principe car on les paye plein pot sur les 36 mois), mais si c'est de série j'en suis ravi (car de série la valeur résiduelle augmente avec le prix de base du véhicule)

Camera de recule c'est un peu obligatoire avec le X1 je trouve...

surtout si on est en location, cela limite grandement les risques de touché quelque chose par manque de retrovision

d'ailleurs je trouve dommage que le X1 n'ai pas la camera 360 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En trois ans, je n’ai pas accroché l’arrière dr mon X1, et pourtant je suis un handicapé de la marche arrière ;)

En plus, comme je l’ai déjà dit, je trouve les bips du PDC très mal foutus (pas intuitifs et peu réactifs).

Cela-dit, maintenant sue j’ai goutté à la caméra de recul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si ça a augmenté, moins que le prix des options (il y a aussi la caméra de recul je crois?), mais petite augmentation quand même.

 

Moi ça m'arrange, jamais je n'aurais pris ces options (par principe car on les paye plein pot sur les 36 mois), mais si c'est de série j'en suis ravi (car de série la valeur résiduelle augmente avec le prix de base du véhicule)

Commande de 01/18, j'avais les 4 équipements indiqués ci-dessus pour 1.350 et la caméra... en sus pour 410...

 

La caméra est maintenant de série (en même temps que suppression de la facturation du pack confort).

 

Donc 1.850 + 410 facturés, "offerts" ensuite après ma commande, soit environ 5 % de perte en remise.

 

Donc, comme déjà dit, même avec des augmentations d'autres trucs, pour la même, ça fait à ce jour 1.000 de moins compte tenu des 2.260 de moins...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En trois ans, je n’ai pas accroché l’arrière dr mon X1, et pourtant je suis un handicapé de la marche arrière ;)

En plus, comme je l’ai déjà dit, je trouve les bips du PDC très mal foutus (pas intuitifs et peu réactifs).

Cela-dit, maintenant sue j’ai goutté à la caméra de recul...

 

Bien sure et moi j’ai aussi levé mes vitres avec la manivelle :cyp:

 

La caméra c’est un grosse plus. Évidement on peut s’en passer comme tout.

Perso t’en que j’ai l’argent... elle sera toujours sur mes nouveaux véhicules.

C’est supra a utile. Et même le x1 a une caméra avec un angle de lecture très pratique.

 

Elle aurai le 360 que cela serait encore mieux pour les passage étroit. Comme les rampes des garages sous terrain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est déjà des équipements du passé les caméras. Ca servira plus à rien sur une voiture autonome ;)

 

Trêve de plaisanterie, il manque quand-même peut être un occulteur sur cette caméra, car l’image n’est pas toujours nette par temps humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le répètera jamais assez: Tout cela est quand-même très cher... pour une « petite » BMW.

 

 

Oui c'est certain, avec de surcroît un petit 3 cylindres sous le capot (même s'il me convient parfaitement)

Comparé des des SUV "généralistes" ça pique un peu effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...