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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Petit à petit, tu renonces à tout ce qui était incontournable pour toi: achat d'occasion, diesel, toit ouvrant, ...

Tu vas bientôt nous dire que tu passes à la BVM ;)

Vrai... je pourrais même dire que la 108 BVA nous suffit...!

 

Le D, non, j'ai arrêté avec ce 1ier X1 iA.

 

Occasion...? perdu l'envie ensuite de m'occuper de la revente..., et quels seront la conjoncture, le marché?

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Au fait, vous êtes-vous déjà amusé à calculer le coût horaire d'utilisation de voiture voiture?

 

A raison de 10000km par an à 50km/h de moyenne, ça nous fait 200h par an. Avec un loyer de 500€ par mois, ça fait 25€ de l'heure. Et encore, je ne prends pas en compte l'entretien, l'assurance, le carburant, les frais annexes (garage, ...). C'est tout simplement absurde quand on y réfléchit.

 

 

Jamais regardé le coût à l’heure, par contre en ne prenant en compte que les coûts d’essence, je l’ai pour 100kms parcourus

 

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Au fait, vous êtes-vous déjà amusé à calculer le coût horaire d'utilisation de voiture voiture?

 

A raison de 10000km par an à 50km/h de moyenne, ça nous fait 200h par an. Avec un loyer de 500€ par mois, ça fait 25€ de l'heure. Et encore, je ne prends pas en compte l'entretien, l'assurance, le carburant, les frais annexes (garage, ...). C'est tout simplement absurde quand on y réfléchit.

Oui... ça pique, mieux vaut ne pas calculer...?!

 

Sauf ceux qui s'en foutent des chariottes, des occaz à 5' - 20.000, pourvu que ça roule... d'un point A à B...

 

 

LLD ou pas...? pareil en achat classique (voire avec un crédit?) après perte sur la revente/reprise de l'ex et on se tape 2 - 3 ans après la décote à la revente... et... rebelote!

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C'est uniquement parce que j'ai un 18d qui me convient très bien et que j'hésite pour le suivant.

 

Donc j'avais regardé l'écart de tarif sur l'AT à finition équivalente (comme dit au dessus écart faible en tenant compte du Xdrive à 2200€)

 

Or là écart de plus de 5000€

 

J'ai été surpris du surcout sur X1, par rapport à ce qu'il est sur l'AT, mais quelle que soit la motorisation de comparaison, je crains qu'on tombe sur un différentiel de surcout difficile à justifier.

 

 

Du coup j’ai fait des recherches...

 

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Difficile de comprendre les tarifs surtout série 3 et 5 !

 

Sinon j’ai refait à peu près ma config sur les 3 config pour voir le delta sur ma config et version essence ce hybride

Sur L’AT hybride il manque 1000€ d’option par rapport à mon x1

 

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Du coup j’ai fait des recherches...

 

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Difficile de comprendre les tarifs surtout série 3 et 5 !

 

Sinon j’ai refait à peu près ma config sur les 3 config pour voir le delta sur ma config et version essence ce hybride

Sur L’AT hybride il manque 1000€ d’option par rapport à mon x1

 

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Pour vraiment comparer, il faut ajouter le malus, car il quasi rédhibitoire sur le 25i par exemple. Du moins pour les Français.

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Du coup j’ai fait des recherches...

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Difficile de comprendre les tarifs surtout série 3 et 5 !

 

La 330e Lounge commence à 51800€, là où la 530e Lounge commence à 58000€.

Les tarifs "à partir de" de la page "Hybrides rechargeables" sont quelque peu folkloriques.

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SVP ?

 

Toujours pour le M Sport, il y a de série la Direction DirectDrive...

 

Je trouve la direction (de base) du 18i assez légère.

 

Est-ce que la Direction DirectDrive du MSport est encore + légère en manœuvres de stationnement...?

 

Avantages et inconvénients? pour... ceux qui ont comparé/utilisé les 2?

 

Merci.

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SVP ?

 

Toujours pour le M Sport, il y a de série la Direction DirectDrive...

 

Je trouve la direction (de base) du 18i assez légère.

 

Est-ce que la Direction DirectDrive du MSport est encore + légère en manœuvres de stationnement...?

 

Avantages et inconvénients? pour... ceux qui ont comparé/utilisé les 2?

 

Merci.

 

J’ai pas trouver la direct drive particulièrement légère. Elle est bien en mode normale. Je ne l’apprécie pas en mode sport ou elle est faussement dure.

C’est un truc que j’aime pas du tout chez bmw.

Du coup sur ma 3 j’ai désactivé le durcissement de la direction.

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J'espère d'autres avis. Il est livré d'office avec en MSport.

 

Ma priorité, je veux une direction très douce/légère en manœuvres de stationnement. Est-ce que cet équipement y contribue?

 

Si cet équipement (direction DirectDrive) ne rend pas + légère la direction de base (18i de série), je ne prendrai pas un MSport.

 

 

Je pense d'ailleurs que si la direction sur le 18i XLine est douce en parking, c'est en raison du poids moins élevé sur l'avant que le 20i. (Caribou la trouvait plutôt lourde sur son 20i) ? La marque de pneus et + ou - gonflés, y sont pour beaucoup.

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J'espère d'autres avis. Il est livré d'office avec en MSport.

 

Ma priorité, je veux une direction très douce/légère en manœuvres de stationnement. Est-ce que cet équipement y contribue?

 

Si cet équipement (direction DirectDrive) ne rend pas + légère la direction de base (18i de série), je ne prendrai pas un MSport.

 

 

Je pense d'ailleurs que si la direction sur le 18i XLine est douce en parking, c'est en raison du poids moins élevé sur l'avant que le 20i. (Caribou la trouvait plutôt lourde sur son 20i) ? La marque de pneus et + ou - gonflés, y sont pour beaucoup.

 

Ce n’est pas en manoeuvre que je trouvais la direction lourde, mais plutôt en roulant. Mais plus que la lourdeur, c’est son manque de rappel qui m’avait surpris. Cela-dit, rien de problématique, mais je préfère la direction de ma Serie 2, malgré les pneus RFT qui génèrent un touché un peu collant, comme si les roues suivait une trace dans la route.

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Non c’est l’inverse cela durci en mode sport...

mais le mieux est d’aller tester ce qui paraître dur pour certain peut paraître souple pour d’autre

La brochure dit : "... pour un effort de braquage moindre. Facilite les manoeuvres à basse vitesse..."?

 

Mais? je me méfie, donc je quémande vos avis... (ressenti de ceux qui ont des X1 MSport). Merci.

 

(D'accord que ça durcit et réactivité en conduite soutenue). Mais sur le X1, rien à voir avec les modes (boutons) choisis. C'est de l'automatique, crémaillère à pas variable en fonction du braquage du volant).

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La brochure dit : "... pour un effort de braquage moindre. Facilite les manoeuvres à basse vitesse..."?

 

Mais? je me méfie, donc je quémande vos avis... (ressenti de ceux qui ont des X1 MSport).

 

Merci.

 

Bah perso j’ai pas ressenti de différence avec un versions de base.

Par contre j’ai bien senti le volant dure pour rien en mode sport :/.

Si bien que j’ai rarement mis ce mode sur le x1.

Après en normal sur la Msport cela allais très bien.

Tu n’est pas dans du beurre comme certaine direction mais c’est pas dur non plus.

 

Par exemple notre mini jcw est plus dure en mode normal que le x1 en mode sport :W

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Et, faut-il rire? la brochure dit aussi :

 

Donc d'origine, "Direction Servotronic à assistance variable en fonction de la vitesse...?

 

Donc déjà asservie à la base... Et encore donc, si équipée de l'option "DirectDrive", on peut penser que c'est + 260€ que pour l'avoir un peu + asservie/assistée...?

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Autre question, SVP?

 

A votre avis, quand sera commercialisé le nouveau X1 ?

(compte tenu que l'actuel :

- connu fin 2015

- commercialisé/livré début 2016

- fin probable : 2022 = 7 ans)...

 

On peut penser printemps 2023...? c'est pour savoir si je prends LLD (ou LOA) sur 24 ou 36 mois...?

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Info pour ceux qui n'avaient pas encore vu?

 

Depuis le restylage, en MSport, de base, ce n'est plus Alcantara mais tissu et simili-cuir... Cuir...? ben non, faut pas pousser...!! ce n'est que le X du pauvre...

 

Le cuir Vernasca est réservé au X3 MSport.

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Autre question, SVP?

 

A votre avis, quand sera commercialisé le nouveau X1 ?

(compte tenu que l'actuel :

- connu fin 2015

- commercialisé/livré début 2016

- fin probable : 2022 = 7 ans)...

 

On peut penser printemps 2023...? c'est pour savoir si je prends LLD (ou LOA) sur 24 ou 36 mois...?

 

Je prendrai 3 ans.

Si t’es trop court t’es foutu

Si t’es trop long cela te permettra d’avoir le temps de bien étudier la config et tu auras une meilleure remise qu’au départ

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Et, faut-il rire? la brochure dit aussi :

 

Donc d'origine, "Direction Servotronic à assistance variable en fonction de la vitesse...?

 

Donc déjà asservie à la base... Et encore donc, si équipée de l'option "DirectDrive", on peut penser que c'est + 260€ que pour l'avoir un peu + asservie/assistée...?

 

Assistance variable vs Demultiplication variable

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Du coup j’ai fait des recherches...

 

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Difficile de comprendre les tarifs surtout série 3 et 5 !

 

Sinon j’ai refait à peu près ma config sur les 3 config pour voir le delta sur ma config et version essence ce hybride

Sur L’AT hybride il manque 1000€ d’option par rapport à mon x1

 

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Juste comme ça en passant, si tu penches pour un e chez BMW attention à la charge tractable : 0 sur l'AT (pas d'attelage possible), 750 KG sur le X1. Tu n'es peut-être pas concerné mais perso si je prends une hybride, ça ne sera pas un X1, c'est sur (XC40 et 3008 n'ont pas cette limite, avec des poids tractables proches des versions full thermique).

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Autre question, SVP?

 

A votre avis, quand sera commercialisé le nouveau X1 ?

(compte tenu que l'actuel :

- connu fin 2015

- commercialisé/livré début 2016

- fin probable : 2022 = 7 ans)...

 

On peut penser printemps 2023...? c'est pour savoir si je prends LLD (ou LOA) sur 24 ou 36 mois...?

 

 

moi je laisserais aussi passer la première année du nouveau, donc 3 ans.

 

C'est déjà court je trouve, je me demande si je ne vais pas prendre 4 ans pour la prochaine.

 

Je voulais le faire pour celle-ci, mais mensualités plus élevées, donc j'ai laissé tomber.

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non je crois qu'on parle de ça

 

 

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Quand on lit ce résumé, il n'est pas question d'utiliser l'action des boutons COMFORT, ou SPORT. Rien à voir, c'est automatisé selon braquage et vitesse.

 

D'où ma question? avec cette option, a-t'on une direction encore + légère en manoeuvres parking que la direction de base d'un 18i...?

 

 

(Et donc n'est pas + actif en mode Sport).

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Juste comme ça en passant, si tu penches pour un e chez BMW attention à la charge tractable : 0 sur l'AT (pas d'attelage possible), 750 KG sur le X1. Tu n'es peut-être pas concerné mais perso si je prends une hybride, ça ne sera pas un X1, c'est sur (XC40 et 3008 n'ont pas cette limite, avec des poids tractables proches des versions full thermique).

 

 

Salut,

Je fais un peu plus que me pencher, j’ai commandé le x1 xDrive 25e en novembre 2019.

Pour ma part l’attelage sera utilisé pour remorque et pour porte vélo.

N’ayant pas le permis BE je me contenterai largement des 750kg, en sachant que j’ai une remorque PTAC 500 kgs.

Et le X1 est notre « petite » voiture... si besoin de tracter un 40t j’ai la série 6, mais il faut passer le BE à minima :D

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Quand on lit ce résumé, il n'est pas question d'utiliser l'action des boutons COMFORT, ou SPORT. Rien à voir, c'est automatisé selon braquage et vitesse.

 

D'où ma question? avec cette option, a-t'on une direction encore + légère en manoeuvres parking que la direction de base d'un 18i...?

 

 

(Et donc n'est pas + actif en mode Sport).

 

 

Directdrive, si je ne me trompe pas, c'est 1 tour de moins quand on fait les manœuvres

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Le hic? c'est que certains proprios de X1 croient qu'ils modifient la réactivité de la direction en utilisant les boutons/modes Sport ou Comfort...?... qui n'agissent pas sur la direction même avec cet équipement à 260 balles...! (ou d'origine sur MSport).

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Salut,

Je fais un peu plus que me pencher, j’ai commandé le x1 xDrive 25e en novembre 2019.

Pour ma part l’attelage sera utilisé pour remorque et pour porte vélo.

N’ayant pas le permis BE je me contenterai largement des 750kg, en sachant que j’ai une remorque PTAC 500 kgs.

Et le X1 est notre « petite » voiture... si besoin de tracter un 40t j’ai la série 6, mais il faut passer le BE à minima :D

 

Super, tu seras un des premiers avenir nous faire un compte rendu. Franchement je ne suis pas sur de changer et donc passer à l'hybride, mais je pense que j'aimerais. Si je me permettais cette remarque c'est que j'ai failli faire la bêtise (j'ai découvert cette limite par hasard) et que j'aurais été bien embêté. J'ai une modeste Eriba à tracter mais elle fait ses 850 kg. Donc soit je garde mon X1 actuel soit je passe à une autre marque ... (le X1 est ma "grosse" voiture).

 

PS : permis BE, connais pas.

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Super, tu seras un des premiers avenir nous faire un compte rendu. Franchement je ne suis pas sur de changer et donc passer à l'hybride, mais je pense que j'aimerais. Si je me permettais cette remarque c'est que j'ai failli faire la bêtise (j'ai découvert cette limite par hasard) et que j'aurais été bien embêté. J'ai une modeste Eriba à tracter mais elle fait ses 850 kg. Donc soit je garde mon X1 actuel soit je passe à une autre marque ... (le X1 est ma "grosse" voiture).

 

PS : permis BE, connais pas.

 

 

Oui pas de soucis, j’ai créé un topic en attendant la livraison...

 

Pour l’attelage comme dit je ne faut pas du lourd, donc pour moi ça ne pose pas de soucis.

 

Pour info sur les permis : (source service-public.fr)

 

Le permis BE permet de conduire un véhicule qui présente les 5 caractéristiques suivantes :

 

Affecté au transport de personnes ou de marchandises

PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes

9 places assises maximum (conducteur compris)

PTAC de la remorque supérieur à 750 kg sans dépasser 3 500 kg (ou semi-remorque)

Somme des PTAC (voiture +remorque) supérieure à 4 250 kg.

Si vous avez un permis EB obtenu avant le 19 janvier 2013, vos droits acquis sont maintenus. La mention 79.06 est ajoutée sur votre permis B afin de vous permettre de tracter une remorque de plus de 3 500 kg de PTAC.

 

Le permis BE ne doit pas être confondu avec l'extension du permis B signalé par la mention 96 . Cette mention est nécessaire lorsque le PTAC de la remorque dépasse 750 kg et que la somme des PTAC (voiture + remorque) est supérieure à 3 500 kg sans dépasser 4 250 kg.

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