Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Comme toutes les e

Rien à part 2/3 bouton laisse à penser que c’est une e ^^.

Bon si le compteur était allumé on aurai vu sûrement la partie hybride / électrique

 

Sinon aujourd’hui ma serie 1 va partir et donc je l’ai un peu conduite..

le hybride on si habitue relativement vite.

Cela risque d’être difficile d’en revenir plus tard pour moi. Sauf avec une caisse amusante essence. Mais cela sera de moins moins facile d’accès :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les e

Rien à part 2/3 bouton laisse à penser que c’est une e ^^.

Bon si le compteur était allumé on aurai vu sûrement la partie hybride / électrique

 

Sinon aujourd’hui ma serie 1 va partir et donc je l’ai un peu conduite..

le hybride on si habitue relativement vite.

Cela risque d’être difficile d’en revenir plus tard pour moi. Sauf avec une caisse amusante essence. Mais cela sera de moins moins facile d’accès :/

Petite anecdote: il y a deux jours, j’ai emmené un collègue dans ma voiture. Il n’en revenait pas du silence et m’a demandé s’il ne s’agissait pas d’une hybride voire d’une électrique. Et non, ce n’est qu’un vulgaire essence ;) Pour info, il a un Duster diesel.

C’est vrai que tant qu’on ne le sollicite pas, ce moteur est très silencieux. Encore plus dans la Serie 2 que dans le X1 je crois.

D’ailleurs, avez vous remarqué le bruit que fait une Zoe? A très basse vitesse (20-30 km/h), je suis presque sûr que c’est plus bruyant que ma voiture. En tous cas, le but est atteint: on l’entend bien lorsqu’on est piéton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

Juste comme ça en passant, si tu penches pour un e chez BMW attention à la charge tractable : 0 sur l'AT (pas d'attelage possible), 750 KG sur le X1. Tu n'es peut-être pas concerné mais perso si je prends une hybride, ça ne sera pas un X1, c'est sur (XC40 et 3008 n'ont pas cette limite, avec des poids tractables proches des versions full thermique).

 

 

 

Merci Jcook pour l'info :bien: ... ayant une remorque ERDE d'un PTAC de 1000 kgs, le BMW X1 "e" ne me conviendra pas non plus.

Il faudra donc que je me tourne vers une autre BMW :spamafote: lorsqu'il faudra changer ... un X3 ( ou X4 ) si je peux :roi: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option désactivable par bouton. Je l'avais d'ailleurs fait lorsque j'en avais eu une en loc car insupportable

Pas sûr que ce soit toujours possible. Il me semble que ce dispositif est ou va devenir obligatoire.

De plus, je trouve le bruit émis par la Zoe assez désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se doutait bien que l'oeil exercé de certains membres allaient remarquer le levier "manche à balai"...

Il ne m'a jamais déranger ce levier. Mais c'est sur qu'il est moins fun que les petits leviers électrique :D qui n'apporte pas grand choses d'ailleurs pour être franc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a toujours pas de levier électrique sur le X1, si?

 

J’avoue que même si ce n’est pas vital, le joystick des BVA ZF est assez sympa. J’aurais l’impression d’un retour en arrière si je revenais au manche à balai, un peu comme avec le frein à main manuel que j’ai retrouvé sur la Serie 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De petites infos sur g/CO2/Malus, exemple des 18i : actuel, puis WLTP (en principe au 01/03/20) :

 

- XLINE : BVM 125 151

BVA 122 155

 

- MSPORT : BVM 125 150

BVA 122 154

 

A noter que si TO, ajouter 1 g...

 

 

?? sauf erreur de ma part, le réservoir + grand entraîne 1g de + ...? Et si la passagère fait T36 et 50 kg, a-t'on droit à - 2 g...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Renault (Captur) se met au joystick. Vide en dessous pour rangement et induction recharge tél.

 

https://img-4.linternaute.com/ [...] 448411.jpg

 

 

C'est tout de même vachement "intelligent" la recharge par induction en dessous… on fait comment pour Coyote (ou autre appli) ?

 

Surtout quand on voit la qualité du jumelage chez Renault!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Renault (Captur) se met au joystick. Vide en dessous pour rangement et induction recharge tél.

 

https://img-4.linternaute.com/ [...] 448411.jpg

le design est sympa mais la qualité c'est du renault, et tout les ans on dit que cela change et cela fait pour moi 25 que cela n'a jamais changé : c'est beau neuf mais cela ne le reste pas longtemps :/ (PS j'ai eu des renaults lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tout de même vachement "intelligent" la recharge par induction en dessous… on fait comment pour Coyote (ou autre appli) ?

 

Surtout quand on voit la qualité du jumelage chez Renault!

Erreur, devant levier, au-dessus. Pas grave, c'est pas BM...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais pas vu que ce n’était plus limité dans le temps...

 

Bon, cela-dit, j’arrive à me passer de Carplay. Du coup, la recharge par induction, je ne m’en sers pas non-plus ;)

 

Au fait, à propos des options dont on peut se passer, j’ai pas mal utilisé ma voiture dans les bouchons ces derniers temps, et le RTTI ne m’a été d’aucun secours. Estimation du temps de trajet fantaisiste et fâcheuse tendance à rediriger vers des axes secondaires complètement saturés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 300€ c'est une des options les moins cher, et en plus maintenant ce n'est plus limité à 3ans :D

Après c'est sur que quand d'autre marque propose l'Apple CarPlay gratuit, comme Ford par exemple... :ange:

C'est beau d'y croire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais pas vu que ce n’était plus limité dans le temps...

 

Bon, cela-dit, j’arrive à me passer de Carplay. Du coup, la recharge par induction, je ne m’en sers pas non-plus ;)

 

Au fait, à propos des options dont on peut se passer, j’ai pas mal utilisé ma voiture dans les bouchons ces derniers temps, et le RTTI ne m’a été d’aucun secours. Estimation du temps de trajet fantaisiste et fâcheuse tendance à rediriger vers des axes secondaires complètement saturés.

 

Donc carplay et waze :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Jcook pour l'info :bien: ... ayant une remorque ERDE d'un PTAC de 1000 kgs, le BMW X1 "e" ne me conviendra pas non plus.

Il faudra donc que je me tourne vers une autre BMW :spamafote: lorsqu'il faudra changer ... un X3 ( ou X4 ) si je peux :roi: !

De rien. Cela dit à vérifier dans la doc technique finale (pour l'instant figure en toute fin de l'annonce de presse mais je n'ai pas encore trouvé le catalogue intégrant les caractéristiques). https://www.press.bmwgroup.com/global/article/detail/T0300928EN/sustainable-driving-pleasure-with-two-power-units-and-intelligent-all-wheel-drive-the-new-bmw-x1-xdrive25e?language=en

 

 

Juste comme ca, d'après les brochures ou press releases, les capacités des autres hybrides de la marque :

- AT, 330e et 530e : 0kg (oui, zero)

- X1 : 750kg

- X3 : 2000KG

- X5 : 2700KG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous utilisez souvent toutes ces appli's WAZE etc ? Ou seulement lorsque vous êtes pressé ou déjà dans un bouchon ?

 

 

Tout le temps !

Beaucoup plus pratique et plus fiable que le système de navigation bmw...

Ce qui est dommage c’est que le guidage n’est pas affiché sur l’affichage tête haute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous utilisez souvent toutes ces appli's WAZE etc ? Ou seulement lorsque vous êtes pressé ou déjà dans un bouchon ?

 

 

Presque toujours, souvent en parallèle du GPS embarqué.

 

Pour qu'il m'aide lorsque le temps est un enjeu mais avec discernement (du moins j'essaie cf. ci-dessous).

Mais aussi sur la route des vacances car il est assez imbattable pour prévenir des problèmes et dangers. Et surtout te biper gentiment lorsque tu dépasses la limitation (ce que j'essaie d'éviter). Et son ergonomie est infiniment plus aboutie que le GPS embarqué, je suis d'accord. Et l'ETA plus fiable.

 

Quand tout est très bouché, c'est finalement peu utile je trouve. En effet, il pousse tellement de gens sur les itinéraires alternatifs qu'au final ils en deviennent tout aussi bouchés.

 

En décembre j'ai choisi de lui faire une fois une confiance aveugle. Erreur. Je me suis retrouvé a circuler (ou plutôt ne pas circuler) dans d'interminables rues de banlieue dans le noir et sous la pluie. A tenter de traverser des carrefours bloqués et d'éviter de renverser vélos et piétons autour des écoles (j'y suis arrivé mais ça a été de justesse parfois) ... ça m'a un peu calmé. Tout au long de ces plus de deux heures je me suis dit que j'aurais bien mieux fait de rester tranquille sur l'A6 à attendre mon tour (surtout que j'ai l'assistant de conduite en embouteillage) ;-) quitte (même pas sur) à perdre un peu de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un Captur Initiale Paris remisé à 27.000, point besoin d'une option "Advanced" à la con pour avoir beau cuir et confort...

 

Caribou, spécialiste en "taté" de cuir, apprécierait...!

 

 

 

0873B766-E02A-4CB0-83D9-186240019E64.jpg

Tu arrives à juger de la qualité du cuir et du confort sur une photo toi?

J’ai eu du cuir sur plusieurs Renault et c’était une grosse merde. Difficile de faire la différence avec du skai.

Renault, c’est souvent beaucoup plus joli en photo qu’au toucher.

Et le confort n’était pas le fort de l’ancien Captur. J’espère que Renault a bien amélioré ce point.

 

Je ne veux pas tempérer ton enthousiasme pour le Captur car il a l’air de t’emballer, mais Renault, très peu pour moi.

De plus, les tarifs ont vraiment pris cher par rapport à l’ancienne version. +20%, c’est énorme. Il a intérêt à être vraiment mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. Cela dit à vérifier dans la doc technique finale (pour l'instant figure en toute fin de l'annonce de presse mais je n'ai pas encore trouvé le catalogue intégrant les caractéristiques). https://www.press.bmwgroup.com/global/article/detail/T0300928EN/sustainable-driving-pleasure-with-two-power-units-and-intelligent-all-wheel-drive-the-new-bmw-x1-xdrive25e?language=en

 

 

Juste comme ca, d'après les brochures ou press releases, les capacités des autres hybrides de la marque :

- AT, 330e et 530e : 0kg (oui, zero)

- X1 : 750kg

- X3 : 2000KG

- X5 : 2700KG

 

Tu n’as pas les bonnes info sur les 330e et 530e

Elles sont sortie sans possibilité de remorquage

Mais maintenant on peut mettre l’option remorquage ...

Je suis vert car j’ai pris la mienne quelque moi avant cette possibilité

Par contre aucune idée de la capacité en poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous utilisez souvent toutes ces appli's WAZE etc ? Ou seulement lorsque vous êtes pressé ou déjà dans un bouchon ?

 

 

Waze quasi jamais, uniquement pour voir la durée d'un trajet à la maison, c'est un peu plus proche de la réalité.

 

Coyote quasi tout le temps, même si je ne roule pas vite, on a vite fait de se faire avoir.

 

Sinon, globalement satisfait du GPS BMW, de toute façon toujours très difficile de savoir si le chemin indiqué est mieux ou pas, pour ça faudrait rouler à deux voitures et comparer, ce qui en pratique est rarement fait.

 

L'autre jour en arrivant sur Fourvière, ça m'indique de sortir, ça m'a fait passer par Ecully, Tassin, Vaise, puis prendre une petite route qui arrive juste avant l'entrée du tunnel… j'ai gagné 1/2 heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives à juger de la qualité du cuir et du confort sur une photo toi?

J’ai eu du cuir sur plusieurs Renault et c’était une grosse merde. Difficile de faire la différence avec du skai.

Renault, c’est souvent beaucoup plus joli en photo qu’au toucher.

Et le confort n’était pas le fort de l’ancien Captur. J’espère que Renault a bien amélioré ce point.

 

Je ne veux pas tempérer ton enthousiasme pour le Captur car il a l’air de t’emballer, mais Renault, très peu pour moi.

De plus, les tarifs ont vraiment pris cher par rapport à l’ancienne version. +20%, c’est énorme. Il a intérêt à être vraiment mieux.

J'ai vu, touché, mais le spécialiste du cuir... c'est toi...!

 

Bof, Captur? déjà pas de hayon électrique quand on voit sur X1, bouton porte, bouton hayon, action par télécommande et "au pied", soit 4 possibilités. C'est aussi ça le premium!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de tout ce qui ne se voit pas: sur la Captur de ma mère, le béquet bringuebale et vient cogner sur la vitre quand on ferme le hayon. Sans parler des bruits d’air assourdissants. Ils sont nettement moins présents sur mon cabriolet, c’est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...